-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

2 participants

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Lun 26 Juin 2023 - 22:07

Acquiescement silencieux. Oui il n'y a pas à dire avoir un endroit sûre où se reposer plus d'une nuit change beaucoup la donne. Pas de besoin de rester constamment à l'affut, avoir un repas de sur dans la journée, sociabilisé même si là dessus Dario aura du mal à le reconnaître. Le brun est toujours en meilleur forme après avoir passé quelques jours à Junk Down. Il se doute de la raison de son hésitation mais préfère malgré tous poser la question. Qu'est-ce qui te fait hésiter? Question peut être trop personnelle mais bon elle sera bien libre de ne pas répondre.. Et puis il est curieux de voir si la brune aussi a du mal à s'attacher avec toute la merde qui s'est abattu sur eux ces dernières années. Il ne doit pas être le seul non?

Ne t'excuse pas. Je préfère ça à me retrouver avec une espèce de gangrène”Un brin excessif mais que voulez-vous. Aujourd'hui la moindre broutille peut empirer et devenir fatale. Il n'est pas bon d'avoir une santé fragile ces temps-ci.. La jeune femme hésite de nouveau quand il demande son aide. Regard brun qui inspecte les environs. Patient, il comprend son hésitation. Toute rencontre peut être un piège. Et il est le premier à pouvoir le garantir. Subterfuge qu'il n'a pas hésité à utiliser des années de ça.. Alors il attend qu'elle se rassure avant de saisir la main tendue. Concentration pour solliciter le moins possible son membre blessé. Vacille un instant avant de récupérer son équilibre. Il faut quelques instants avant que son bras trouve une position confortable pour elle et lui avant qu'ils se mettent en route. Heureusement qu'il n'est pas bien épais et grand.. Cela n'aurait pas été la même promenade. Ricanement alors que un peu clopin-clopant ils tracent leur chemin dans les bois. Insulte qu'il a envie de fuser à chaque petit bricole qui semble vouloir le mettre à terre. Mais à la place il se contente de ricaner. Je ne peux que vous faire confiance là dessus. Ce n'est même plus suivez le guide mais plutôt accrochez vous A la mention du café les yeux sombres s'éclairent. Depuis combien de temps n'a t-il pas bu un café? Avant il pouvait en avaler des litres à l'atlier. Mais aujourd'hui il a presque oublié ce plaisir simple.Du café? Il est bon? Comment il est fait? Légère pause avant de laisser un rire rauque s'échapper. Pareil pour moi mais j'avoue être assez content d'être tombé sur quelqu'un dans cette immensité verte..
Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Mar 27 Juin 2023 - 10:12

Tomber sur cet homme n'était pas vraiment dans mes projets de la journée mais comme toujours il faut faire avec ce qu'il se passe et pour le coup c'était cet homme: Dario. On pouvait donc parler simplement tout en soignant sa plaie qui n'allait pas être trop grave selon moi mais qui méritera tout de même un peu de repos. Quand je parle de groupe il me demande pourquoi j'hésite, j'hausse les épaules. -    Je ne suis pas la plus sociable et puis j'ai du mal à réellement faire confiance depuis l'épidémie. Je sais pas...c'est un peu comme être en cage non ? dis je sais vraiment attendre de réelle réponses sauf peut être son avis à lui.

Je m'excuse pour la douleur mais il me dit de ne pas le faire. -    C'est vrai que j'aurais pu te laisser en galère...mais ce n'est pas mon genre. Ne pas être super sociable ne veut pas pour autant dire que je n'aime pas mon prochain, simplement je ne serais pas la fille populaire ou à s'éclater dans une fête, je serais plutôt en retrait.
Finalement quand il demande mon aide et après un petit temps d'hésitation je lui tends la main et lui propose mon épaule pour l'aider à soutenir sa jambe afin de ne pas s'appuyer dessus et perdre trop de sang. Je l'aide au mieux, le sentant vaciller j'essaie de le soutenir. On a un peu de mal à trouver une pause parfaite pour un bon équilibre et un appuie presque nul pour sa jambe mais on y parvint et avançons dans la forêt.

On ricane un peu, c'est pas vraiment l'idéal mais ça fera l'affaire. -     On peut se tutoyer non ? J'ai toujours l'impression d'être une mamie quand on me vouvoie. dis je en souriant. -     Tu aurais pu tomber sur un gros balèze qui t'aurais porté comme une mariée mais non, tu as la petite chétive. dis je en autodérision. J'essaie de rendre le moment un peu plus agréable et il fait de même. Ce n'est pas la situation la plus confortable mais au moins il n'est pas seul en forêt et il va avoir de l'aide, j'espère ne pas me tromper en pensant qu'il est safe et qu'on ne sera pas attaqué.

Il semble reprendre du poil de la bête quand je parle de café, cela me fait rire un peu. -     Un "genre" de café. En faite je sais même pas ce que c'est, il faudrait demander en cuisine, mais c'est chaud ; ça se boit plutôt bien et ça donne de l'énergie donc...un genre de café. dis je en souriant. Puis il affirme heureux de m'avoir croisé.-    Je passe pas mal de temps ici je t'aurais trouvé à un moment ou à un autre. C'est qu'il y a du monde à nourrir à Gig ! Ouai et à coup de lapins ou parfois d'écureuil, un peu d'oiseau aussi....bref il faut un sacré nombre même si la pêche nous aide également.

On avance doucement mais surement, essayant de garder l'équilibre. On commence à voir quelques bâtiments. -     Je te propose de t'emmener directement au niveau de l'infirmerie et puis ensuite on pourra prendre un genre de café. ça irait ? demandais je avec un petit sourire. Mission du jour : aider Dario. Cela change un peu de la chasse.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Jeu 13 Juil 2023 - 19:32

La sociabilité ça il connait. Depuis qu’il est gosse Dario a toujours été beaucoup entouré. Entre sa famille nombreuse et ses potes il n’a jamais réellement recherché la solitude. Toujours des gens dans la maison, des rires, des cris, ou des disputes. A une époque il y avait des jours  où il trouvait cela chaotique, d'autres fois plaisant. Aujourd'hui quand il repense cela lui manquerait presque, douce nostalgie. Mais ils ont du tous disparaitre dans ce chaos.. Espérant que cela n'a pas été brutal mais il a des doutes.. Le manque de confiance ça il connait. Trop peur de ce que l’autre apporter mais aussi lui enlever.. Il a vite vu que le vide s'installe bien trop facilement quand quelqu'un qu'on connait disparait. Sam.. Ce vide là sera jamais comblé Ouais je comprends. Apres tous ce qui s’est passé, difficile de se dire que la prochaine personne que l’on va croiser ne va pas nous planter un couteau dans le dos. Mais après même si je suis toujours indépendant pour le moment ce n’est pas désagréable d’avoir un endroit où se poser ou avoir des gens sur qui compter.. il a lui-même encore fait le choix d’intégrer pleinement le groupe de Junk Town. Il s’y sens bien mais quelque chose le retient toujours.. Peut être que cela viendra qui sait.

Ouais il n’y a pas à dire il a eu du bol sur ce coup là. La jeune femme aurait pu le laisser en plan ou en profiter pour lui voler le peu qu’il possède..  Lors qu'ils sont tous les deux sur leur pieds, plus ou moins pour Dario, Erika demande qu’ils se tutoient. Pas de soucis. Je suis pas trop a cheval sur la politesse de tous de façon Ca il l'a appris en bossant que pas mal de monde préfére le vouvoiement. Bien qu’il n’en voit pas réellement l’utilité. Mais bon utiliser le « vous » ou le « tu » ne lui a jamais changé grand-chose.. Rire rauque qui le secoue. Ouais y a pas à dire j’ai toujours rêvé d’être porté comme une princesse

Plus elle en parle de ce café moins le brun est rassuré. Qui sait ce qui pourrait être utiliser pour produire un truc pareil.. Mais bon en cette période on apprend à ne pas faire son difficile. Quand on a faim on mange ce qu’on trouve. Ce qui amène parfois à se rabattre sur des choses parfois limites.. Ne pas avoir de café ça il pourrait encore s’en passer. Mais bon essayer ne le tuera pas non ? Je verrai s’ils veulent partager leur secret.. Certains cuisiniers aiment bien garder leur secrets de fabrication. Ouais il y ai déjà passé et dans ses souvenirs il semblait y avoir pas mal de monde. Donc cela doit demander pas mal de boulot d’entretenir autant de monde. Donc c’est toi qui est de corvée de bouffe. Au moins tu peux sortir tranquille. Ça fait longtemps que tu chasses ? Tu te débrouilles bien ? Voilà bien une chose qui lui fait défaut. Savoir chasser. Peut être que cela lui aurait été utile pendant ses années d’errance.
Bâtiments qui se dessinent au loin. Bientôt la rumeur des gens les habitant se feront entendre. Heureusement qu’ils ne sont pas bien loin. Parce qu’ils auraient tenu comme ça pendant des kilomètres. Ouais avec plaisir.
Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Mer 16 Aoû 2023 - 17:18

Ce que j'aime dans ce nouveau monde c'est que chaque journée est une surprise ; d'une part savoir si tu vas la finir ou mourir mais aussi des rencontres totalement imprévue comme Dario ce jour là. Je n'aimais pas les gens autrefois, j'étais pas vraiment sociable mais depuis quelques temps je fais des efforts, je crois que je n'ai pas le choix et au final je m'ennuie pas mal donc ça passe le temps.
On parle de la vie en groupe et on a un peu le même avis. Promis mon, couteau n'est pas pour toi. dis je avec un sourire un peu amusé même si ça n'a rien de drôle à vrai dire. J'espère quand même refaire confiance à un moment. Ce n'est pas vivable sur le long terme. ajoutais je calmement. Être toujours sur le défensive, toujours inquiet ça fatigue énormément.

Finalement on se tutoie et c'est tout de suite plus sympa. Il ris et j'ai du mal à garder l'équilibre pour nous deux. Ben désolé princesse mais je vais pas pouvoir réaliser ton rêve. dis je en avançant le mieux possible en essayant de ne pas me ramasser la tête contre le sol.
Connaitre le secret du café? Pas sur que Liv lui révèle tout ça quoi qu'elle est quand même plutôt sympa à vrai dire, du moins je trouve du peu qu'on a échangé. C'est surtout des sourires et des bonjours quand je lui apporte la viande, en tout cas ses repas sont des délices.
Je suis pas la seule à nourrir tout le monde mais je pose pas mal de pièges. Un jour j'espère pouvoir me servir d'un arc mais pour le moment c'est la chasse au collet et ça veut dire principalement du lapin ! avouais je en haussant l'épaule disponible. J'ai appris dans mon ancien groupe, autant dire qu'avant cette épidémie j'aurais jamais cru tuer un lapin...je les vendais en faite j'étais dans une animalerie. dis je tout en marchant, commençant à voir Gig.

On se dirige vers l'infirmerie et je l'aide à se tenir jusqu'à la porte. Je te laisse gérer cette partie, je vais voir si je peux pas te trouver un genre de bâton pour t'aider à marcher. A tout à l'heure. dis je avec un petit geste de la main avant de retourner vers la forêt. pas trop loin non plus.

Les minutes passent, plusieurs dizaines sans aucun doute quand "princesse" sort de l'infirmerie, je l'attends devant avec une grande branche version Gandalf, c'est pas parfait mais ça fera l'affaire. T'es pas mourant ? Toujours motivé pour un genre de café ? demandais je souriante.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Mar 26 Sep 2023 - 22:11

Et bien elle semble avoir de l’humour. Sourire à sa blague avant de rebondir sur ses paroles. Ouais on a besoin de se serrer les coudes dans ce monde. Et aujourd’hui c’est pire. Laisse toi le temps et tu trouveras la personne qui te redonnera foi en l’humanité Peut être qu’elle n’était pas des plus sociable au tous début et ce qui s’est passé n’a pas du aidé. Tous le monde traînent des mauvais souvenirs durant ce laps de temps ou tous s’est péter la gueule. Certains plus que d’autres.. Mais ouais la brune croisera sûrement quelqu’un qui lui fera gagner un peu plus de confiance en autrui. Après cela se fera petit à petit. Ouais c’est sur qu’elle ne doit pas être la seule à aller chasser. La survit d’un groupe en terme de bouffe ne peut pas tenir sur les épaules d’une seule personne. Le lapin c’est déjà mieux que rien. Perso je n’ai jamais chasse Alors que cela aurait pu grandement aider lors de ses excursions en dehors. Tu as déjà tiré à l’arc ? Plus discret qu’un fusil mais bien plus compliqué à manier selon lui. Mais qui sait peut être qu'elle rencontrera quelqu’un qui pourra lui apprendre. Rictus un brin cynique vient étirer ses lèvres. Ouais cette époque nous a tous changé et a obligé d’aller au-delà de nos limites Pour survivre il faut se dépasser. C’est soit être mangé ou manger autrui.. Enfin presque.

Nous arrivons finalement à Gig et l’infirmerie est vite trouvée. Erika le laisse devant partant lui chercher un béton pour l’aider à marcher pour quand sa plaie sera soignée. C’est gentil de sa part. Il faut quelques dizaines de minutes pour que la plaie soit nettoyée, recousue et pansée. Bien sûr on lui conseille de se tenir tranquille mis Dario sait qu'il n’arrivera pas à rester trop longtemps immobile. Il est toujours parti du principe que les plaies peuvent le ralentir mais ne doivent pas l’arrêter. C’est pas bon de rester immobile. La brune se trouve dehors quand il ressort du bâtiment. Un grand bâton à la main. Boitillement le brun s’approche, accepte le présent. Merci. Et ouais toujours partant pour un remontant. Je te suis  La jeune femme prend les devants l’amenant vers là où doivent se trouver les cuisine. Lieu plein de vie ou les passages sont souvent fréquents. Que ce soit pour se ravitailler avant de partir ou simplement pour se poser. Silencieux il la suit n’étant pas trop de sur de comment commander le fameux nectar. Cela remonte un peu la dernière fois qu’il est passé par la. .[/color]
Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Sam 7 Oct 2023 - 20:57

On discutait tranquillement et je lui parlais de la chasse, je prenais des lapins mais pas plus. - C'est pas très compliqué de faire des collets, je pourrais te montrer si tu veux, enfin si tu restes ici quelques jours, quoi qu'avec ta jambe ce serait surement plus prudent. diis je en posant le regard sur cette dernière. On aurait plus ou moins en sécurité à Gig, bien sur il pouvait toujours y avoir un fou mais quand même..- L'arc ? Ouai j'ai essayé une fois mais j'ai pas réussis à avoir la cible. C'est dans ma To Do List ...un jour j'apprendrais et je pourrais chasser des gibiers plus gros. avouais je alors, c'était important de s'améliorer et puis en cas de problèmes tirer silencieusement n'était pas un mal. Au contraire !

C'était une nouvelle vie que celle d'aujourd'hui. Autrefois on serait peut être entrain de boire un verre, rencontré par hasard dans un bar. je l'aurais surement trouvé charmant et attirant puis nous serions rentré en regardant Netflix. Aujourd'hui je l'avais trouvé blessé dans une forêt et ce n'était pas son charme qui m'avait frappé mais de savoir si je le laissait là au risque qu'il se fasse bouffer par des marcheurs ou si j'allais l'aider, au risque que ce soit un piège et que j'en meurs. Ouai la vie était différente pourtant j'avais pris le risque pour l'aider et voilà qu'il était entrain de se faire soigner pendant que je cherchais un bâton pour l'aider à marcher - car il était quand même un peu lourd la princesse -. Quand j'eus trouvé un fameux bâton pas trop mal je le rejoins à l'infirmerie, il sortie et je lui présentais le cadeau avec fierté. - C'est partie pour le starbuck de l'apocalypse dis je en montrant la direction.

On se rendit donc dans le genre de réfectoire où plusieurs personnes discutaient en buvant ou en mangeant. C'était plutôt sympa à vrai dire. J'allais alors prendre de l'eau bouillante et le fameux pseudo café pour en faire deux tasses. Je passais beaucoup de temps vers ici et les cuisines que ce soit pour me détendre, pour ramener et préparer la viande ou pour boire un "café" en discutant. Une fois les tasses fumantes en main je lui montrais une table assez facile d'accès pour qu'on s'y pose. - Et voilà m'ssieur est servi ! dis je en lui posant devant lui, soufflant sur la mienne. - Je suis pas sur que tu pourrais beaucoup aider vu ton état. Va falloir que tu te reposes un peu je pense. J'espère que tu n'as pas quelqu'un derrière qui va s'inquiéter de ne pas te voir revenir. dis je désolé pour lui.


Nous devons avancer, nous améliorer et devenir plus forts afin de vivre et non plus survivre.

KoalaVolant
Erika Lidervaïne
Erika Lidervaïne
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Lun 13 Nov 2023 - 21:29

Pas si compliqué que ça.. Ouais à voir. Il doit bien avoir une technique à savoir bien cela empêche de courir partout dans les bois en espérant tomber sur quelque chose à becter.. Et encore il faut le toucher.. Ouais relever ses prises attrapés en ton absence c'est cool. En espérant que personne n'y passe avant toi. Mais puisqu'il n'y connait rien le brun est curieux. Alors si il se retrouve coincé là pour un temps autant en profiter. De tous de façon il ne supportera pas rester à rien faire le temps de sa convalescence.  Alors si Erika se propose gentiment de lui montrer. Ouais bien je veux bien. Je serai moins bête comme ça Cela lui permettra d'avoir une corde de plus à son arc pour survivre dehors.. [color=#6699ff]Ouais ça doit pas être simple.. Mais y a du monde qui s'y connait dans le coin? /color] A tous les coups les survivalistes ou chasseurs dont on se moquait il y a des mois de ça sont peut être que s'en sont le mieux tirer qui sait..

Après que les soins lui aient été prodigués, c'est clopinant que Dario sort de l'infirmerie. La brune se trouve à l'extérieur, tenant un grand bâton entre les mains. Lueur de fierté dans les yeux. Ouais c'est vrai qu'il a l'air pas mal. P'tre qu'il ferait pâlir de jalousie l'autre sorcier blanc. Merci tu gères. Dit-il en prenant sa canne improvisé, la soupesant un instant. Première pensée qui lui vient en tête alors qu'il l'a entre les mains c'est: Est-ce que cela éclaterai bien des gueules? Ouais devoir sauver sa peau régulièrement laisse quelques traces. Comme le fait de réfléchir au fait que tous objet que l'on récupère pourrait nous sauver la vie.. Bien que ce ne soit pas son utilité première.. Erika prend la tête du duo, le guidant vers l'endroit où est distribué ce fameux café postapocalyptique. Dario la laisse faire sans discuté reconnaissant sans mal qu'il n'est pas un expert des lieus. Clopinant comme il est de tous de façon ce n'est pas lui qui va prendre la tête, à part si la brune a pitié de lui.. Mais bon elle ne va pas trop vite c'est déjà pas mal.

Le brouhaha caractéristique de ce genre de lieu ne tarde pas à les envelopper ainsi que les odeurs de bouffes. Il n'y a rien de mieux sur terre.. Ou presque. Il n'y a pas trop de monde ce qui ne l'oblige pas à devoir se frayer un chemin pour suivre Erika. Le brun l'observe alors qu'elle prend ce qu'il faut pour le café. Table trouvée, les voilà tous les deux qui s'installent. Bâton un peu planquer pour éviter que quelqu'un se pète la gueule dessus.. Cela pourrait être une bonne blague mais il n'est pas en état de se défendre si il tombait sur un susceptible.. Mains qui se referment par automatisme sur le verre pour profiter de la chaleur. Animal totem, le lézard.. Ou quelque chose à sang froid. Dario supporte très mal le froid, hâte que les températures montent un peu plus. Haussement des épaules. J'suis sur qu'il y aura quelque chose à faire. Ya toujours des trucs à la con à faire qui demandent juste deux mains valides.. Eplucher des trucs, trier, réparer des objets.. Bref il n'aimerait pas rester inactif trop longtemps. Pas envie d'avoir une dette envers qui que ce soit. Non non t'inquiète. Enfin peut être que les gens du groupe que j'ai rejoint vont se poser quelques questions mais bon.. Ce n'est pas comme si le tatoué avait créé beaucoup de lien. Non personne ne m'attend. Et cela depuis longtemps.
Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Lapin pas comme les autres | Dario

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum