Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Another lesson yet to learn } Andrea

Sam 3 Juin 2023 - 9:55

Honnêtement ? Il flippait.
Pour ne pas se faire de film et être déçu, il était parti du principe qu’il ne réussirait pas à rejoindre The Hallows. À tort ou à raison, il s’était fait une image des plus grands groupes du coin. Il les imaginait élitistes, fermés et obnubilés par l’idée de renforcer leurs rangs avec les meilleurs éléments possibles - Lewis ne se comptait pas dedans. Il avait des compétences qui lui avaient sauvé la vie et permis de survivre dans le nouveau monde, de se différencier des survivants incapables de faire pousser quoique ce soit - ou même de faire la différence entre une courgette et un poireau. Néanmoins, de ce qu’il savait du groupe et au vu de ce qu’ils troquaient à Gig Harbor, ils devaient avoir des hommes et des femmes capables de cultiver la terre. Il estimait qu’il n’apporterait sans doute rien de plus, et son caractère franc et plutôt farouche ne jouerait pas à sa faveur.

Ainsi il s’était présenté devant le Conseil avec une certaine appréhension, et contre toute attente, ils l’acceptèrent. Et donc, il flippait encore plus. L’idée de se faire dégager manu militari s’était insinuée en lui et solidement implantée, mais maintenant qu’il avait un pied dedans, il craignait véritablement de tout faire foirer. Réajustant la sangle de son sac autour de son épaule, il déglutit en voyant apparaître le portail du campement… La réserve de Yakama. Bon sang. “Impossible de vous trouver par hasard.” Murmura-t-il pour lui-même, mais la femme qui l’accompagnait opina du chef dans un sourire. Ils avaient fini par sympathiser sur la route entre Gig Harbor et l’incroyable vallée de la réserve, en dépit de la réserve naturelle de la jeune femme et de la bougonnerie initiale de Lewis.

Son regard clair balaya les montagnes rocheuses alentour qui protégeaient le campement, passa sur les tours de garde pour finalement s’arrêter sur une silhouette à quelques mètres d’eux, qui approchait. Il la reconnaissait. Avec ses longs cheveux noirs et la prothèse métallique qui lui servait de bras gauche - Andrea. Du Conseil, c’est peut-être elle qui l’avait le plus intimidé. Les mains moites, il essuya la droite sur son jean, au cas où elle ait la fantaisie de serrer des paluches. Il ne savait pas grand-chose des leaders de The Hallows, si ce n’est qu’ils avaient tenu leur groupe raisonnablement à l’écart des conflits et à l’abri. C’était déjà beaucoup, dans ce monde. “Hey, cheffe.” Souffla-t-il quand elle parvint à leur niveau, avant de commenter en désignant d’un geste vague le campement. “Incroyable, comme position.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Mer 7 Juin 2023 - 6:05

On se revoit dans quelques jours... L'air de Nolan lui fait un drôle d'effet. Les yeux de l'afro-américaine le scrutent longuement. Elle sait que lors de ces rendez-vous, elle craint qu'il ait à lui annoncer déjà le pire. Il ne le fait jamais cependant, comme s'ils ne faisaient, tous les deux, que reculer l'échéance. Pourquoi tu tires cette tête ? Elle y va franchement, l'homme lui fait un sourire, forcé, c'est évident. Nolan... Air dur, elle fronce les sourcils. Pardon, je... J'ai l'impression que ça a grossi mais... Il secoue la tête, soupire.

Dans ces moments-là, Nolan ressemble à un petit garçon démuni. On refera une échographie rapidement et- Tu n'es pas sûr ? Elle se redresse : Va chercher une lampe torche, on va se débrouiller autrement, indique-t-elle. Euh... Ok... Il s'esquive et revient au bout de quelques minutes, en lui tendant l'objet. Elle défait le haut qu'elle vient de remettre et lui indique de se retrancher avec elle dans le placard où ils pourront occulter la lumière. Putain... J'y avais pas pensé...

En plaquant la lumière sur sa poitrine, ils peuvent discerner les embranchements, les formes, les glandes,... Dans la pénombre, elle peut voir le sourire de Nolan s'étirer. Cinq minutes passent. Non, ça n'a pas grossi... C'est une bonne nouvelle, indique-t-il. Tant mieux. Sans doute, tant mieux. Un dernier point est fait entre eux et Nolan garde précieusement la lampe avec lui. Pour les prochaines fois. Peut-être vont-ils pouvoir penser rapidement à cette opération. La présence de Louve sera nécessaire.

L'occasion pour elle de vaquer à ses occupations, et de rapidement retrouver un des petits nouveaux du groupe. Elle est fatiguée, n'a plus vraiment d'appêtit, mais Andrea tâche de donner le change encore. Et tu n'as pas encore trouvé la meilleure vue, lui fait-il sans forcer un sourire : Tu peux m'appeler Andrea, indique-t-elle fermement. Cheffe, c'est un peu... Elle hausse les épaules : Trop, et elle n'aime pas ces titres. Tu as pu accéder à ton logement ? Et poser toutes tes affaires ? Trouver tes fonctions ? Demande-t-elle. Ou est-ce que tu comptes contribuer ?



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Jeu 8 Juin 2023 - 17:40

Andrea, pas cheffe. “Noté, Andrea.” C’était plutôt un bon point. Il n’avait rien contre les dirigeants à tendance autoritaire - sans doute leur monde avait-il besoin de personnes à poigne - mais le Conseil avait l’air composé de gens fiables, plutôt terre-à-terre. Leur réputation les précédait, et la promesse de The Hallows faisait envie. Peut-être les tyrans finiraient-ils par lui manquer, mais pour l’heure, il comptait bien surfer sur sa bonne impression.

J’ai juste posé mon sac.” Répondit-il à propos du logement. Il avait eu le temps d’observer le tipi et de constater qu’il y avait, a priori, trois autres occupants là-dedans. Il aurait sans doute l’occasion de faire leur rencontre plus tard en faisant le tour du campement. Plutôt farouche, il n’irait pas faire la fine-bouche pour autant : il s’était accoutumé, contraint et forcé, à partager son espace vital avec d’autres. À côté des paillasses malodorantes sur lesquelles il avait dormi un certain temps, le confort de Yakama apparaissait comme luxueux. “J’aurais toute la nuit pour faire la connaissance des colocs.’” Il était un peu tôt pour révéler son côté ours mal léché à cheffe, Andrea.

Sa contribution à The Hallows lui paraissait toute trouvée, mais il apprécia malgré tout qu’elle prenne la peine de le lui demander : cela prouvait peut-être qu’on ne le forcerait à labourer indéfiniment des champs, en dépit de ses compétences. Ou alors, Andrea avait simplement oublié qui il était - pas impossible non plus, elle en avait des gens sous sa responsabilité. Et il n’était pas certain d’avoir laissé une impression mémorable. “Je pense que je peux aider aux serres, ou à l’élevage, mais sur la route on m’a expliqué que vous aviez déjà pas mal de gens pour les bêtes.” Il retroussa les manches de sa chemise usée par les voyages. “Ça me va bien d’être dans les serres. Voir ce que vous avez en cours, et ce qu’il faut préparer pour les prochains semis.” Il n’avait aucune idée de l’état des ressources du groupe sur le sujet, n’ayant pas osé questionner le Conseil avant son admission.

Je sais pas si vous avez beaucoup de variétés dispos. Selon ce qu’on a en réserve, ça peut suffire, mais il faudra probablement sortir trouver de bonnes graines et semences pour étendre les cultures. Et trouver de quoi les protéger, et les conserver.” Tout à ses pensées, il croisa les bras sur son torse. “Vous avez de quoi stériliser des bocaux ? Ça permettrait de faire des réserves avec des légumes d’été, et d’anticiper des aléas au niveau des saisons. Ou des gens. Le groupe grandira peut-être, avec tout ce qui se passe…” Il pensait à New Eden, bien qu’il ne le précisa pas. “On est pas complètement à l’abri non plus de voir des maladies prospérer. Les cultures utilisaient un max de produits, avant, avec des effets pourris mais…ça tenait. C’est plus fragile ce qu’on fait, maintenant. Il faudrait pouvoir produire des antiparasitaires, au moins… Enfin, vous avez peut-être déjà tout ça.” Fit-il enfin, ses yeux clairs balayant les traits d’Andrea. Il se rendait finalement compte qu’il la saoulait peut-être, avec son long blabla.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Dim 11 Juin 2023 - 6:56

Tu sais avec qui tu te trouves ? Questionne-t-elle en fronçant les sourcils, un peu curieuse de savoir avec qui l'homme a atterri malgré lui. Elle ne se doute pas de l'erreur qui a eu lieu et qui l'a envoyé directement avec des presque adolescents un peu trop dynamiques. Elle ne sait pas si elle doit le plaindre ou non d'ailleurs, alors elle se contente de l'écouter et de lui sourire : Il y a du travail à abattre de toute façon : les serres doivent être reconstruites, avec l'hiver, les terres gelées ne permettaient pas de creuser, pas sans casser nos outils, précise-t-elle.

Elle a essayé, évidemment. Mais a vite jeté l'éponge. C'est pour ça que l'hiver a été rude. Elle a conscience en revanche qu'avec la reprise de la scierie, la donne sera un peu différente pour tout le monde. Un soupir lui échappe : Le retour des beaux jours va nous permettre d'avancer sur ces questions-là, tu peux y contribuer puisque tu t'y connais, elle lui laisse volontiers ces travaux par ailleurs, plus elle s'en décharge, plus ça la soulage : Tu vas pouvoir travailler avec Cassidy, elle est responsable de l'agriculture chez nous, ajoute-t-elle en essayant de trouver la blonde des yeux. Elle a son petit tempérament mais si tu sais t'adapter à des fortes personnalités, tu t'en sortiras très bien, souffle-t-elle.

Andrea ne se doute pas que d'ici quelques semaines, la désertion de la jeune femme et ses complices mettra sur Lewis encore plus de responsabilité. On a de quoi stériliser, assure-t-elle. Mais pas d'antiparasitaire, elle hausse les épaules d'un air désolé, elle aimerait lui dire qu'ils vont en trouver ou en faire, mais en fait, elle n'en sait strictement rien. Peut-être que c'est pour le mieux. Cependant, vu l'intérêt des natifs pour le respect de la nature, elle se doute que ça ne sera pas aussi simple de faire passer la pilule pour la production : Tu en connais ? Questionne-t-elle.

Elle lui fait signe de la suivre, le temps de pouvoir lui présenter quelques endroits où il sera bien : Les natifs qui vivaient ici avaient déjà une organisation pour les cultures. Ils placent les plants en fonction de comment elles peuvent s'aider mutuellement. Nous avons besoin de peu d'eau pour les pousses grâce à ces techniques et plus encore, nous plantons là où les mauvaises herbes sont les plus fastes en retournant la terre pour qu'elle continue à être nourri, explique-t-elle. Elle n'a pas embrassé cette culture, mais elle tente de la comprendre au mieux. Il s'agit de techniques d'agricultures assez datées de ce que j'en ai compris, mais ça te parle peut-être, demande-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Sam 24 Juin 2023 - 15:32

Pas du tout. Trois garçons, apparemment. C’est un sujet ?” Il posa la question d’un ton détaché, mais s’intéressa de près à la réponse. Il n’avait entendu aucune histoire de la sorte concernant The Hallows, mais certaines communautés étaient très marquées par des phénomènes de groupes, de ‘clans’. Mieux valait le savoir rapidement.

Lewis écouta attentivement les informations données par la Conseillère - c’était bien comme ça, qu’on les appelait ? Tiens, il faudrait qu’il se renseigne - et hocha la tête au fil de ses explications. “J’ai entendu que vous aviez déménagé le groupe en novembre ? Plutôt horrible, comme timing.” Ils n’avaient sûrement pas eu le choix. Il ne connaissait pas les détails de l’histoire et n’était pas certain de vouloir les apprendre comme ça, à froid… Délocaliser une centaine de personnes et leurs ressources demandait un effort considérable. Pour réaliser cette opération aux portes de l’hiver, il avait sans doute fallu qu’ils soient au pied du mur.

En tout cas, il n’allait pas s’ennuyer. Ils avaient du pain sur la planche. “Je ferais ce que je peux.” Assura-t-il avec une certaine fermeté, avant d’enchaîner d’un ton plus doux. “Faut peut-être que ceux qui se sont farcis l’hiver se reposent un peu.” Il se sentait plutôt frais et reposé, et en tant que nouveau venu, c’était normal qu’il prête main forte sans ménager ses efforts. Physiquement ce serait facile, sur le plan social, c’était encore une autre paire de manches… Il ricana légèrement à l’évocation de Cassidy et passa une main gênée dans sa nuque. “Mh, ça ira. Ce sera pas la première claque que je me prends.

Le groupe avait de quoi stériliser leurs productions, c’était une bonne chose. Un sourire affleura sur ses lèvres, il souffla un “Tant mieux.” avant de grimacer sur le sujet des traitements antiparasites. “Quelques-uns. J’avais commencé à m’y mettre, à l’agriculture bio… Vous avez du bicarbonate ? C’est plutôt efficace.” Ils trouveraient des solutions - il le fallait.

Il la suivit docilement à travers le camp, laissant son regard scrutateur balayer librement les lieux tandis qu’ils discutaient techniques d’agriculture. “De vieilles techniques ouais, qui étaient revenues à la mode et qui sont plutôt efficaces. C’est tout le truc autour de la permaculture… Comme quoi par exemple tu dois mettre des oignons, ou du basilic à côté de tes tomates, et surtout pas de betteraves. Je me souviens pas de tout, mais ça reviendra.” L’inspiration viking des constructions était évidente, qui avait eu cette idée, ici ? Il n’osa pas poser directement la question, et rebondit plutôt sur les propos d’Andrea. “Tu as parlé des natifs. On est installés chez eux ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Sam 1 Juil 2023 - 7:11

Simplement de la curiosité, souffle-t-elle en réponse avec un sourire en coin. Elle n'est pas moqueuse, elle espère juste que l'organisation a été bien faite. Un temps passe et elle revient sur le sérieux de la conversation avant d'avoir un vague rire : Je ne te le fais pas dire, avant l'hiver, ça n'était pas au mieux de l'organisation. Mais vu ce qu'il s'est passé à Tahlequah, vu ce qui les attendait sinon, la métisse n'avait aucune envie de savoir en détail ce sombre futur. Cependant, elle ne peut pas laisser Lewis dans l'inconnu.

Que connais-tu de New Eden ? Demande-t-elle de but en blanc en le scrutant. En as-tu entendu parler ? C'est bien probable. Ces colons ont fait en sorte de se faire connaitre et aimer, malgré tous leurs travers. Elle gardera en mémoire cette réalité, avant d'oublier ou de mourir. C'est quelque chose qu'elle veut transmettre : l'ennemi ne se tait jamais longtemps. Même ici, au milieu de cette forêt silencieuse qui les cache, ce monstre finira par se réveiller d'une manière ou d'une autre. On peut en trouver, si on tombe à court, souffle-t-elle pour le reste.

Elle hoche la tête. Lewis s'explique, au sujet de la permaculture, et c'est justement ce qu'Andrea veut entendre : Tu te sentirais de te replonger dans ces expériences et ces études ? Il vaut mieux. Yakima a besoin de grandir, la réserve de produire. Il aura les effectifs, les bras, les efforts. Mais il doit être la tête bien faite, celle qui pense bien. Et à sa remarque, la brune fronce les sourcils. Est-ce que la question se pose vraiment ?

Tu es dans la réserve indienne de Yakama, oui nous sommes installés chez eux, explique-t-elle. Les panneaux ne trompent pas, même s'ils ont été déboulonné par le temps et usé par la fin. Lorsque nous avons dû quitter notre précédent refuge, Nihima a fait le voyage avec plusieurs autres personnes pour nous trouver un abri digne de ce nom, explique-t-elle. Nima, la connait-il ? Ils ont trouvé cet endroit, qui était déjà habité par les natifs qui y vivaient, ils étaient une quarantaine, nous avons alliés nos deux groupes pour pouvoir nous installer durablement, ajoute-t-elle avec un sourire. Voilà pourquoi ils sont si nombreux.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Mar 1 Aoû 2023 - 20:06

La question d’Andrea sur New Eden semblait sortir de nul part, mais Lewis relia les points en silence. Le déplacement de la communauté devait avoir un lien avec ce groupe qui était dans toutes les bouches… Bien sûr, il en avait entendu parlé et pensé quelques fois les rejoindre, se ravisant à chaque fois. Ce qu’il savait d’eux se résumait majoritairement à la propagande, toutefois, ce qu’il avoua sans mal : “Ce que les gens en disent. Qu’ils ont des ressources, des bras, et..des idées. Ils ont la devanture plutôt alléchante.” Ils promettaient le repos. “J’ai envisagé de les rejoindre pour ne plus avoir à courir. Mais ils avaient l’air de trop vouloir se battre avec la terre entière.” À moins que ce ne soit les autres qui aient voulu les affronter ? Cela n’avait au final pas tant d’importante, les faits étant que la vie promise faite de tranquillité avait tout d’un leurre.

La situation changeait, toutefois, de ce qu’il avait entendu en préparant ses affaires pour prendre la route vers Yakama. “Il y a quelques jours, j’ai entendu qu’ils ouvraient leurs portes. Que des gens en sortaient, avec plein d’histoires à raconter.” Pas de belles histoires. “Apparemment ils sont en train de tout réformer… D’élire des sénateurs, tout le tralala d’avant.” Lewis ne se faisait pas passer pour ce qu’il n’était pas. La politique, il ne s’y était jamais intéressé, préoccupé par ses champs et avant ça par la fête et la liberté. Cela dit, il n’avait jamais trouvé de main secourable en l'État et ses beaux élus. Quand il n’avait pas le sou avec une nana, puis avec un gamin, quand ses récoltes ne lui permettaient pas de vivres, pas de signes de l’État. Quand tout ce merdier avait éclaté, pas mieux, si ce n’est des seringues de vaccins qu’il soupçonnait, avec le recul, d’être juste de la flotte. “J’aime pas maintenant. Mais je ne suis pas sûr d’aimer avant pour autant.” Il n’avait pas vraiment envie de réclamer de ses cris et de ses efforts leur monde d’autrefois, en somme. “Le groupe a essayé de se tenir à l’écart le plus longtemps possible du conflit.” Un fait, sur lequel s’arrimait une question. Mais avant… “Je peux vous tutoyer ?” Une fois qu’elle eut accepté, ce qui lui paraissait naturel vu qu’elle tutoyait sans mal de son côté. “Andrea, tu en penses quoi toi, de New Eden ?

Le sujet de l’agriculture était pour lui bien plus simple et évident, ainsi n’eut-il aucun mal à répondre, la voix ferme et convaincue. “Oui. C’est ce que je sais faire. Ça serait cool de créer quelque chose pour durer, pour une fois.” Des potagers, des petits riens, il en avait cultivé cette dernière paire d’années… Rien n’avait tenu, au gré des créations et disparitions des groupes auxquels il s’était raccroché. “Tant qu’on me laisse un peu d’air pour travailler, je m’y mets quand tu veux.

Il écouta attentivement ses explications, soulagé qu’elle ne le prenne pas pour le dernier des benêts - il ne connaissait pas le coin, et assez peu la communauté amérindienne. “Je comprends mieux cet endroit. Merci.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum