Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Re: Another lesson yet to learn } Andrea

Sam 5 Aoû 2023 - 14:56

Au moins, ton instinct t'a dit vrai, souffle-t-elle. Une vitrine trop belle pour refléter la réalité. Pourtant, Armand Phillips y croyait, quand il est venu la première fois. Quand il a récupéré le corps de son frère, et s'est laissé à parler d'où il venait. Et puis, confronter à ce que c'était, ses mots sont devenus des mensonges. George a été stratégiquement une erreur, mais dans tout ça, Andrea a eu le temps de prêter l'oreille aux rescapés qu'elle a ramené chez elle. Pour eux, la démarche n'était pas de trop. Pour les libérer de leur souffrance en tout cas. Tu y crois ? Ou tu penses que c'est une manière de redorer leurs images après la campagne qu'il y eut contre eux ? Demande-t-elle.

Elle-même ne sait pas quoi en penser. Mais quand Lewis se tait et lui retourne la question, elle garde un temps le silence. Rien ne sert de lui mentir : il finira par apprendre ce qu'ils ont comme passif contre ce mastodonte. Je ne te cacherais pas que les relations avec New Eden sont tendues, souffle-t-elle. C'est à cause d'eux que nous avons été contraint de quitter Nisqually, alors que nous y étions bien, confie-t-elle simplement. Ils nous ont demandé un jeune garçon, parce qu'il a été entrainé dans des histoires trop grandes pour lui, malheureusement, en tout cas. Elle a une pensée pour Joachim.

Après nous avoir infiltré, avoir envoyé un de leurs hommes se faire passer pour un survivant et nous espionner, ils nous ont demandé des comptes, là, c'est le nom de Preston qu'elle retient. J'ai vu des choses de chez eux qui font peur, sincèrement, admet-elle, le timbre lourd de sens. Des champs où les résistants sont sacrifiés et exposés, sur des croix, et encore. Les femmes, les minorités, les homosexuels. Des témoignages de victimes, qui m'ont parlé de ce qu'ils ont subi entre leurs murs. Les thérapies de conversion, les viols organisés, les dénonciations injustes pour un carré de jardin plus vert, énumère-t-elle.

Le rendu est sombre, le portrait terrifiant. Si les choses changent là-bas, c'est non sans mal. Beaucoup trop de sang a coulé. Trop. New Eden a longtemps été une menace pour notre tranquillité, et nous avons été contraint de nous retirer quand ils ont voulu mettre leurs mots à exécution pour faire comme ce qu'ils ont fait à Cliffdell, explique-t-elle. Est-il utile de parler de Cliffdell, d'ailleurs ? Elle ne peut pas l'imaginer. Si tu te charges de développer cet endroit, je me chargerais de le protéger, les rôles sont bien répartis selon toi ? Demande-t-elle alors.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum