Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Re: Tell me what you need [ft Benjamin]

Ven 23 Fév 2024 - 22:10

Contrairement à un bon nombre de ses connaissances, Benjamin n’avait jamais eu un seul animal de compagnie de toute sa vie. Non pas parce qu’il n’appréciait pas leur compagnie, car en réalité il les adorait, mais plutôt par manque de temps. Il faut dire que durant sa jeunesse, le jeune homme passait les trois quarts de son temps sur les terrains de sport. Ensuite il s’était engagé dans l’armée, il avait été déployé en Afghanistan, l’apocalypse était arrivée, l’Adonaï s’était proclamé être leur sauveur, il y avait eu des émeutes, des bombes et … Enfin bref aujourd’hui les choses étaient différentes. L’Adonaï n’était plus à la tête des New Eden, Benjamin n’était plus un simple soldat, un bon nombre de citoyens semblaient avoir retrouvé leur joie de vivre et puis des personnes comme Kit, tentaient d’améliorer le quotidiens des camarades militaire de Benjamin.

- « J’en serais ravi » Déclara alors le Marines à son interlocuteur à propos des séances que celui-ci lui proposait d’organiser à son attention. - « Des commissariats … oui en effet c’est une très bonne idée » Il n’y avait pas songé. - « Je vais dresser une liste des locaux dans lesquels nous pourrions débuter nos recherches » Cela ne lui demanderait pas énormément de temps. - « On pourrait y aller par petits groupes. L’idéal serait d’inspecter tous les commissariats qui se trouvent à une dizaine de kilomètres de notre QG » C’est-à-dire Walla Walla. - « Et ensuite on élargira petit à petit le périmètre de nos recherches » Benjamin était ravi que le maître-chien souhaite l’accompagner pour cette future mission. - « Il est toujours bon d’aller se confronter au monde extérieur et surtout à ses dangers » S’empressa alors de reprendre celui-ci.

- « Il ne faut pas oublier qu’en dehors de nos murs le monde est toujours aussi dangereux qu’il était auparavant » A cause des morts bien évidemment et aussi à cause de certains petits groupes de rebelles qui n’appréciaient pas qu’un groupe aussi grand que le leur et aussi bien organisé continue à se renforcer de jour en jour. Le jeune homme écouta ensuite Kit lui dresser la liste, rapide, des différents canidés dont il s’occupait avant de le suivre jusqu’à leurs box. - « Non je n’ai jamais eu ce plaisir » De travailler ou même d’avoir le bonheur d’avoir un animal de compagnie. - « Mon métier ne m’en laissait pas vraiment le temps » Et aujourd’hui, depuis qu’il était de nouveau célibataire il le regrettait amèrement. - « Cela ne doit pas être simple « d’annuler » les ordres que les anciens maîtres-chiens leur avaient enseignés » Demanda alors le soldat.  

Le Marines ne savait pas si Kit parviendrait à éradiquer ces ordres stupides de la mémoire de ces chiens mais il était persuadé que le maître-chien ferait tout son possible pour y arriver. - « Vous avez de biens belles installations » Rajouta alors le militaire tout en observant les chiens dont Kit lui avait parlé un peu plus tôt. - « En tout cas ça fait plaisir de voir que ces animaux sont biens traités » C’était un des nombreux points positifs du renouveau des New Eden. Curieux il continua : - « En ce qui concerne la séance dont vous m’avait parlé tout à l’heure avec les chiens … comment ça se passe exactement ? Est-ce que c’est le chien qui me choisira ou au contraire est-ce que c’est moi qui le choisis ? »



Semper Fidelis



I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me what you need [ft Benjamin]

Ven 10 Mai 2024 - 16:28

- Je pense que beaucoup de commissariats sont tombés au début de l’apocalypse. La plupart des gens cherchaient à se protéger comme il faut et on a tendance à aller vers les commissariats. D’autant plus que les forces de l’ordre étaient mobilisés.

Kit n’était donc pas sûr de trouver quoi que ce soit. Mais, il ne pouvait finalement rien dire ou faire avant qu’ils ne soient directement allé là-bas. Chaque chose en son temps. En tout cas, Kit était content de voir que Benjamin le prenait au sérieux. Tant dans ses idées que dans la façon dont il pouvait le traiter.

- C’est une bonne idée. Oh, pour avoir été dehors du début jusqu’à il y a quelques semaines, oui. Le monde extérieur a bien changé, est encore plus dangereux qu’il ne l’était au début du virus.

Et encore, Kit taisait les Barbarians. Il se doutait que d’autres groupes similaires devaient se trouver dans cet état. Il fallait faire attention à tout et tout le monde. Kit est heureux d’avancer entre les boxes. Les chiens s’agitant à peine sur le passage des deux hommes.

- Je peux comprendre. Il faut beaucoup de temps, d’attention et une certaine organisation. Je n’aurai pas pensé être maitre-chien en toute honnêteté. Mais je suis heureux de ce que je fais à présent.

Kit n’appréciait toutefois pas du tout ce que les chiens avaient appris. A savoir s’attaquer aux civils. Et comme le dit Benjamin, annuler un ordre... c’est presque impossible. Il faut juste faire en sorte que l’ordre soit un peu... dévié.

- C’est généralement impossible. J’essaye de prendre le même mot et de change l’ordre. Mais ce n’est pas le plus simple..

Kit s’arrête devant le box de Seth qu’il libère sans se préoccuper de celui-ci. Le toutou se glisse à sa droite et s’assoit. Les anciens n’avaient pas complétement merdé. Les chiens restaient bien éduqués malgré des ordres ignobles.

- Oui, on va aller dehors, ça dégourdira aussi les pattes de Seth. Oui, j’adore les animaux. Je ne vois pas un jour où je ne voudrais pas leurs bonheurs. J’avais une chienne il y a quelques mois. Mais elle n’a pas survécu.

Il aurait apprécié mais elle a réussi à lui sauver la vie face aux Barbarians. Il ne pourrait la remercier assez. Même si le deuil de celle-ci a été compliqué. Heureusement que Conrad était présent pour l’aider et l’épauler.

- C’est moi qui dois choisir un animal qui convient à la tâche et à la personnalité de celui qui devra travailler avec lui. Par exemple, je ne pourrais pas mettre un chien impulsif et jeune avec quelqu’un qui n’a pas un tempérament ferme. Les chiens savent aussi nous mener à la baguette si on ne se montre pas ferme.

Il y avait tellement de paramètre à prendre en compte finalement. Reposant son regard sur Benjamin, il savait qu’il ne manquerait pas de fermeté. Mais il ne connaissait pas assez l’homme pour en savoir davantage.

- Par exemple, quelle est votre personnalité ?


I WILL NOT HIDE BEHIND A WALL OF STONE.

Kit Howlett
Kit Howlett
Le Bulot
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me what you need [ft Benjamin]

Dim 19 Mai 2024 - 14:57

Le militaire écoutait avec grand intérêt le maître-chien car il souhaitait savoir comment celui-ci percevait actuellement le monde extérieur. Notamment à cause des très nombreuses menaces qui rôdaient toujours tout autour de leurs murs. Et ce qu’il pouvait en dire pour le moment c’est que Kit ne semblait clairement pas avoir peur de l’accompagner sur le terrain. Ce qui était plutôt une bonne chose pour le Marines  car il aurait forcément besoin de Kit pour récupérer tout le matériel dont ils avaient discutés un peu plus tôt. La discussion avec cet homme était en tout cas vraiment très plaisante en plus d’être très constructive. Elle permettait en tout cas à Benjamin d’en apprendre un peu plus sur l’homme qui se trouvait à ses côtés. Tout comme sur ses précieux canidés avec qui il travaillerait bientôt.

Le jeune homme comprenait en tout cas très bien que le maître-chien ne puisse pas lui confier n’importe lequel de ses animaux. Il acquiesça d’ailleurs rapidement la tête en direction de Kit juste après ses propos avant de lui emboîter le pas jusqu’à la sortie du chenil. Et ce tout en écoutant celui-ci lui poser quelques questions à propos de sa personnalité. - « C’est très difficile à répondre à cette question » Déclara alors Benjamin. Le Marines sembla alors réfléchir un court instant en fixant en même temps Seth l’animal qui les accompagnait. - « Je suis quelqu’un d’assez rigoureux … » Comme la plupart des militaires. - « … audacieux aussi et ayant l’esprit d’équipe … » Ce qui était plutôt logique lorsqu’on était, comme lui, un ancien membre des forces spéciales.

Le soldat marqua alors une nouvelle pause avant de rajouter : - « … mais il peut également m’arriver d’être plutôt … abrupte avec mes hommes » Surtout lorsqu’ils ne suivaient pas correctement ses instructions ou qu’une mission ne se déroulait pas exactement comme prévue. Ce qui pouvait sans doute paraitre excessif lorsqu’on était un civil mais qui ne l’était absolument pas quand on était un militaire de carrière. Surtout lorsqu’on était responsable d’expédition et qu’on avait la vie de plusieurs personnes entre les mains. Cette rudesse poserait donc peut-être un sérieux problème à Benjamin pour travailler aux côtés d’un chien. Le jeune homme, curieux, demanda alors à Kit : - « Est-ce que cette brusquerie pourrait me poser un problème pour travailler avec l’un de vos animaux ? »  



Semper Fidelis



I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me what you need [ft Benjamin]

Mar 25 Juin 2024 - 15:32

Kit pouvait parler durant des heures de son métier. Durant des heures des animaux avec lesquels il travaillait. Son métier était une passion et il savait qu'il aurait pu faire plus s'il n'avait pas eu ces années de prisons sur son casier judiciaire. Mais qui pouvait encore changer le passé à présent ? Kit n'avait pas de regret. Enfin.. Non, il s'agissait plutôt d'un mensonge. Il avait des regrets mais devait faire en sorte d'avancer avec ceux-ci.

- Je peux comprendre. L'objectivité qui manque n'aide pas à mettre des mots sur sa personnalité. D'autant plus qu'on la voit bien plus... nuancé qu'elle ne peut apparaitre aux yeux des autres.

Seth reste à la gauche de Kit alors que Benjamin tente tant bien que mal de décrire la personnalité qui l'habite. Le brun pousse finalement la porte et d'un simple ordre, laisse partir Seth dans la cours du chenil. Se dégourdir les pattes ? Il n'hésite pas tant il se met à courir dans l'herbe. Kit tentait toutefois de se concentrer sur le militaire situé à côté de lui. Il ne fallait pas se perdre sur les animaux quand les humains étaient présents.

- Des traits semblables à votre métier, c'est logique.

Dans tous les cas, la personnalité de Benjamin correspondait assez aux maitres qui utilisaient les bergers australiens. Comme Seth finalement qui s'amuse déjà à courser un insecte volant. Le côté brusque pouvait être peu compris par l'animal. Mais travailler avec des policiers ou autres voulait dire qu'un côté brusque était probable.

- Tout dépend ce que vous entendez par brusque. Pour une personnalité forte, dynanique. Les bergers australiens sont les plus appropriés. Seth est un berger australien. Ils sont intelligents, protecteurs et adaptables. La difficulté avec eux est qu'ils ont besoin de beaucoup de stimulation. Que ce soit physique ou mentale. Ce sont des chiens qui ont besoin d'interactions avec leurs maitres et les autres animaux. Mais ils sont loyaux et prudents. Ce qui fait que ce sont des bons chiens pour le travail.

Pour Kit, tous les animaux étaient géniaux. Ils avaient chacun leurs particularités et pouvait donc convenir à un panel d'individus assez variés. Dans le cas de Benjamin, il ne doutait pas de sa capacité à pouvoir prendre soin d'un animal. Mais tout dépendant ses habitudes aussi. Il y avait tellement de possibilité.

- Si je devais choisir un animal en me basant sur nos discussions, je choisirais Seth. Bien sûr, il y a d'autres critères mais il serait le plus appropriés à l'instant T.



I WILL NOT HIDE BEHIND A WALL OF STONE.

Kit Howlett
Kit Howlett
Le Bulot
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me what you need [ft Benjamin]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum