Les circonstances t'y ont poussé, ça n'était pas tant une question de choix. C'est injuste de t'en tenir rigueur, relève-t-elle en fronçant les sourcils, surprise de la déclaration d'Adam à ce sujet. Elle a un rire amusé cependant, très bref : Oh, si je n'étais qu'arrogante, ça irait encore, ajoute-t-elle en haussant les épaules. De base, je ne crois pas que savoir ce qu'on vaut, c'est de l'arrogance. Les gens qui ont peu d'estime d'eux-mêmes ont toujours eu tendance à déprécier ceux qui ont confiance en eux, et à prendre des qualités pour des faiblesses.
Mais j'ai une liste interminable de défauts apparemment, elle hausse les épaules, sans en rajouter. Elle en a conscience. En fait, encore plus dernièrement, elle n'a que trop conscience de qui elle est. Tu as raison, ça n'est pas comme si, à nos grands âges, on en avait quelque chose à faire, ajoute-t-elle. Qu'on l'aime ou non, Andrea s'en fiche. Elle baisse le regard sur son assiette, et une pointe de culpabilité l'envahit. Mon estomac doit faire la taille d'un dé à coudre maintenant, s'excuse-t-elle. Mais je suis curieuse de voir ton dessert, et d'en manger un peu.