Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

Re: Around me

Jeu 16 Nov 2023 - 12:56


« Ok… » Adam affiche une légère moue, se demandant comment il va se débrouiller. Andrea n’a pas l’air d’avoir grand-chose ici, il va devoir improviser. Mais il n’est pas du genre à se laisser abattre. « Non, je m’en occupe. Laisse moi une petite heure grand max, je reviens. » Finit-il par lui souffler, d’une voix assurée, espérant qu’elle ne va pas lui en vouloir de la laisser en plan le temps qu’il lui prépare à manger.

C’est donc d’un pas décidé que Adam rejoint le réfectoire. Le dîner est déjà terminé pour la plupart des habitants du campement, seuls les plus tardifs sont encore là. Certains jettent un regard curieux vers l’ancien agent alors qu’il entre en cuisine. « Vous occupez pas de moi. » Dit-il aux cuisiniers, étonnés de le voir là.

Après un rapide tour d’horizon, il récupère ce dont il a besoin et se met au travail. Il commence par le dessert : une tarte aux pommes et aux rhubarbes. Rien de très original, mais il n’a pas le temps de se lancer dans des préparations compliquées. Il épluche quelques pommes qu’il coupe en morceaux, de même pour la rhubarbe, il les met avec un peu d’eau et de sucre dans une casserole. Une chance qu’il ait toujours en tête les proportions de chaque ingrédient pour la confection de la pâte sablée, celle qui était écrite dans le livre de recettes de sa mère. Pour le plat… Il décide de faire quelque chose d’assez simple : une omelette aux champignons, un peu relevée avec du poivre et quelques herbes. Il prépare également un peu de salade avec une vinaigrette à l’huile de noix, le fond d’une bouteille de vinaigre et quelques herbes.

Le temps que la tarte cuise, il récupère deux assiettes et des couverts, ainsi qu’un grand plateau. Il fait cuire l’omelette et la dispose ensuite dans les assiettes, accompagnées de la salade. Puis il sort la tarte, avant de la couvrir avec un torchon. Il ne reste que le cocktail… Rapidement, il récupère ce dont il a besoin.

C’est avec un plateau bien garni qu’il rejoint le tipi de Andrea, ne se préoccupant toujours pas des regards curieux qui se demandent bien ce qu’il fait là avec tout ça. Il retrouve la jeune femme dans son tipi, il dépose le plateau sur la table avant de dresser rapidement la table. « Pour le cocktail… Je ne suis pas sûr, j’espère que ça te conviendra… » C’est bien le seul cocktail qu’il sait faire, le cocktail favori de Chloe : un mojito à la framboise. Bon… Cela ne sera pas exactement comme il le faisait avant, à défaut de citrons verts… Mais ça ne doit pas être mauvais… « C’est prêt. » Dit-il alors à Andrea, l’invitant à s’installer.



- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Dim 19 Nov 2023 - 14:45

Il joue le jeu et s'esquive pour aller cuisiner. L'espace d'une seconde, Andrea se sent un peu bête de se retrouver toute seule comme ça, mais fait l'impasse sur cette impression en regagnant l'intérieur de son tipi. C'est l'occasion d'y mettre un peu d'ordre et après une pointe de ménage, voilà qu'Adam revient avec les plats qu'il a cuisiné. Surprise, la brune le laisse rentrer, et ils peuvent s'installer : Tu manges avec moi évidemment ? Demande-t-elle avec une pointe de méfiance. De toute façon, l'appétit d'Andrea n'est pas exactement au point.

Alors que les plats sont donnés, la brune se permet de commencer : Tu n'es qu'un menteur, s'exclame-t-elle soudainement en posant un regard courroucé sur Adam : Tu te débrouilles ? Reprend-t-elle : C'est mieux que se débrouiller, si je cuisinais comme ça à mes filles, je t'assure qu'elles mangeraient leurs légumes sans rechigner, soupire-t-elle. Ne le dis pas aux autres mais je fais exprès de laisser le temps des repas à Lisandro et Corray quand il y a des navets et des endives, elles détestent ça, ajoute-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Ven 8 Déc 2023 - 23:04


A quoi est-il en train de jouer exactement ? Adam l’ignore. Jamais il n’avait envisagé que la soirée prenne un tel tournant. Et pourtant, il n’a pas hésité une seule seconde, acceptant le défi de la brune sans broncher. Il a même joué le jeu jusqu’au bout et cela ne le ressemble pas vraiment. Mais finalement, face à la réaction de Andrea, il ne regrette pas d’avoir filé en cuisine. « Je crois qu’il y en a assez pour quatre. » Avoue-t-il, avec une mine amusée. Maintenant qu’il a tous les plats sous les yeux, il réalise qu’il a sûrement préparé trop de choses, surtout pour deux.

Et alors qu’il s’affaire à servir son amie, il relève brusquement les yeux vers elle. Un menteur, lui ? La remarque de Andrea le fait rire franchement. Cela fait longtemps qu’il n’a pas ri autant en une seule soirée ; et il doit l’avouer, ça lui fait un bien fou. Et lorsque la leader de The Hallows lui explique finalement les difficultés qu’elle peut avoir pour faire manger ses filles, il reprend plus sérieusement en s’installant face à Andrea « J’étais l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Mon père était militaire et souvent absent. Je donnais souvent un coup de main à ma mère pour les repas. » Et c’était souvent compliqué de faire manger ses frères, surtout les jumeaux. « Elle était douée pour leur faire manger de tout. Je pourrais te filer quelques recettes pour qu’elles puissent goûter à tout. Après… Les navets et les endives, ce n’est pas ce qui est le plus simple à cuisiner… Mais déjà… Tu pourras leur faire goûter ça. » Finit-il par dire en pointant son assiette. « Je crois qu’il en restera assez pour qu’elles puissent en profiter. »



- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Dim 17 Déc 2023 - 13:39

Elle a un sourire amusé en le regardant, avant de reprendre une bouchée. Son appêtit n'est pas toujours au beau fixe mais elle prend néanmoins du plaisir à manger actuellement, et c'est une petite victoire qui s'apprécie. Elle n'en dit rien, trop pudique sur ses émotions pour les exprimer, elle n'a jamais été du genre à savoir comment faire. Effectivement, et si elles finissent leur plat, ça sera déjà une victoire, ajoute-t-elle. Il y a une part d'appréhension. L'idée de ne pas pouvoir profiter de ce genre de choses à l'avenir lui broie le coeur.

Elle n'en montre rien, se contente de relever les yeux vers Adam avec un sourire : Quatre garçon ? Elle est impressionnée. Dans sa famille, avant l'arrivée de Ruben, elles n'étaient qu'entre filles. Et c'est bien différent comme ambiance. Ta mère avait du courage, j'imagine qu'ils n'étaient pas tous comme toi ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils, curieuse sur la question. Cela dit, tu n'étais peut-être pas ainsi quand tu étais jeune, elle l'imagine mal délinquant mais sait on jamais, ils ne se connaissent pas si bien que ça.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Dim 28 Jan 2024 - 22:04


Malgré son sourire, Andrea fait preuve d’une certaine retenue ; l’ancien agent n’a pas de mal à le remarquer. Mais la conversation se poursuit sans qu’il ne s’y attarde. Il se retrouve finalement à parler de sa famille ; ce qui n’est pas dans ses habitudes.

A la question de la brune, il affiche un sourire amusé tandis qu’elle se montre impressionnée. « C’était une femme forte, effectivement. » Jamais elle n’avait baissé les bras, même après la mort de son mari au combat. Avec le soutien et l’aide d’Adam, elle avait élevé ses enfants avec énormément d’amour. Elle avait toujours été fière de ses fils, malgré les écarts de conduite de Keegan.

« Comment ça, comme moi ? » Demande-t-il, curieux de savoir comment elle peut l’imaginer quelques années en arrière. En tout cas, ça le fait sourire, le rendant même un peu nostalgique. « A vrai dire… Je crois que je n’ai pas beaucoup changé. J’étais assez sérieux et travailleur à l’école. J’ai fait quelques conneries, comme tout le monde mais j’ai toujours eu le rôle du grand frère donneur de leçon et chiant. » Et si cela se passait plutôt bien avec ses deux plus jeunes frères – les jumeaux Jaylen et Tyrese – cela était bien différent avec Keegan, son cadet de quelques années… Ce dernier avait traîné dans des histoires plutôt louches, rendant leur relation très conflictuelle. « Et toi ? Tu avais des frères et sœurs ? »




- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Sam 3 Fév 2024 - 13:10

Donneur de leçon et chiant ? Elle scrute longuement son voisin avec une petite moue de circonstances. Au moins est-elle calmée et attentive pour le coup, concentrée sur les propos de son complice : C'est ce que disaient tes frères de toi ? Demande-t-elle alors. Elle n'est pas spécialement étonnée, c'est tout le point qu'elle peut faire actuellement. Elle a un soupir néanmoins lorsqu'il lui retourne la question : J'avais une grande soeur, oui, explique-t-elle. La mère de Ruben, elle n'en fait pas un mystère pour sa part.

Disons qu'on ne s'entendait pas vraiment quand nous étions jeunes. Il a fallu que je parte à Los Angeles pour que nous commencions à nous apprécier, ce qui est vrai. Pendant dix huit ans, les relations ont été très tendu entre les deux soeurs. Même si en naissant, Ruben a aidé à nos rabibocher, ça n'était pas miraculeux, mais ça a contribué en tout cas. Elle était toute l'inverse de moi : sociable, bavarde, solaire, aimée de tous, énumère-t-elle dans un soupir. Une vraie reine des abeilles, disons que ça n'a jamais été mon genre, je la trouvais un peu... Un soupir, encore : Un peu ridicule, aujourd'hui, qu'est-ce que ça change ? Mais j'ai toujours été arrogante, ajoute-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Sam 10 Fév 2024 - 23:14


« Je m’entendais très bien avec mes deux plus jeunes frères, des jumeaux. Beaucoup moins avec celui qui était mon cadet de quelques années. Quand notre père est mort au combat, l’année de mes dix-huit ans, j’ai pris malgré moi le rôle de chef de famille pour épauler ma mère… Donc ouais… C’est ce qu’ils disaient souvent de moi… » Keegan ne l’avait jamais accepté et il lui avait fait payer… Pour Jaylen et Tyrese, beaucoup plus jeunes, c’était différent. Adam s’était toujours montré disponible et à l’écoute pour eux, les aidant pour leurs devoirs à l’école, les réconfortant quand leur père leur manquait…

Puis c’est au tour d’Andrea de lui confier quelques détails sur sa vie et sa famille. Il l’écoute avec attention, notant que les relations avec sa sœur n’étaient pas vraiment bonnes. Il finit par hausser les épaules. « C’est le lot de beaucoup de famille. » Indique-t-il, comprenant ce qu’Andrea veut lui faire comprendre. Lui aussi dégageait une image moins sympathique que Jaylen ou Tyrese mais est-ce qu’il en souffrait ? Pas du tout.

« Donc toi arrogante. Et moi donneur de leçon et chiant. » Résume-t-il, sourire aux lèvres. « On est ce qu’on est… Si ça ne plaît pas aux autres, quelle importance ? » L’homme ne s’était jamais préoccupé de ce que les autres pouvaient penser de lui, que ce soit aujourd’hui ou par le passé.

Il baisse finalement les yeux vers l’assiette d’Andrea. « Tu as terminé ? » Elle n’a pas terminé mais il voit bien qu’elle n’y a pas touché depuis quelques minutes. « Il te reste de la place pour le dessert ? »



- In The End -
I tried so hard and got so far. But in the end, it doesn't even matter. I had to fall to lose it all. But in the end, it doesn't even matter

Adam Doherty
Adam Doherty
The Sentinels
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Around me

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum