-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ghost of me

Mar 3 Oct 2023 - 4:57

Je ne sais pas si je suis tout à fait habituée à cet endroit. La maison est tapissé de mes dessins, de l'odeur de Vi - et pourtant. J'imagine que je dois prendre le temps de me familiariser avec la nouveauté. Je n'ai jamais été vraiment douée pour ça, ni pour l'aspect social de la vie en groupe. Même les gens qui étaient avec nous, avant - je ne sais plus qui ils sont. Je ne sais plus qui je suis non plus, au final. C'est peut-être ce sur quoi je devrais travailler en priorité. Me retrouver. Je n'ai plus besoin de me cacher, plus besoin de m'effacer pour éviter la merde, plus besoin de cette colère noire au fond de moi. Alors je suis qui, sous toute la crasse? Est-ce que j'ai vraiment envie d'affronter ces démons là, simplement pour me rebâtir? J'hésite encore.

Je tourne dans mon lit. Je tente de faire une sieste, parce que j'ai l'énergie d'une crevette, avec la pneumonie. Mais je crois que j'ai entendu un bruit, dehors. De toute façon, je dois bien me rendre à l'évidence;  je n'arrive pas à roupiller. Mon lit est presque trop grand, trop douillet. Parfois, je me demande si je devrais recommencer à dormir par terre. Enfin. Vi n'est pas là pour me faire oublier mes rêves les plus déroutants, le pire. Je ne sais même pas quelle heure il est, j'ai simplement cette impression lourde, au creux de mon âme. Comme si ce bruit ne pouvait qu'annoncer de très mauvaises nouvelles. Évidemment, je panique un brin. Alors je sors de mon lit, un peu chancelante. Je n'ai toujours pas de canne, mais je m'aide des meubles autour pour sortir de la piaule. Et une fois dehors, je m'arrête quelques secondes - alerte, immobile.

J'observe autour, avançant lentement. Je réalise qu'il fait jour. C'est marrant, mais je n'entends plus ce bruit strident. Je ramasse le bâton de marche à moitié brisé qui traîne près de la porte - en mon honneur. Mais je m'en empare comme d'une arme, ne sachant pas trop dans quelle direction je devrais aller. Je vois des chevaux, au loin, des gens qui bossent, qui vivent leur quotidien. Je crois que je peux même entendre un gosse pleurer - la catastrophe. Je me sens comme une étrangère, ici, sur le coup.

Je me dis que je devrais peut-être me barrer. Après tout, qu'est-ce qui me fait croire que j'ai encore ma place, dans ce camp? Je suis partagée entre l'idée de rentrer pour m'isoler, et l'envie de poursuivre ce mystérieux bruit. J'ai besoin de me sentir en sécurité, je crois que c'est imprimé sur mes traits. Je tousse un brin, avant de finalement continuer à avancer, prudente. Les gens doivent se demander ce que je glande, mais je m'en balance. J'arrive près d'un petit groupe de gens - ils semblent intrigués autant par ma présence que ma démarche. « Vous avez entendu ce bruit, vous aussi? »

Sauf que je ne reste pas sur place une seconde, ils ne font que me dévisager et m'ignorer. Je leur tourne donc le dos, rapidement - trop rapidement. Ma jambe se bloque un peu, et je me crispe. Jusqu'à ce que je réalise que je suis dorénavant face à nul autre que Ruben, qui se ramène. Merde.


And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.


Ghost of me OGAVg42
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Harp-en-ciel
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Mer 4 Oct 2023 - 12:55

Bon, ça suffira pour ça, annonce Caleb en me faisant signe de m'arrêter pour de bon. Il scrute encore la lance que je viens de finir après en avoir testé l'équilibre en tout ça, le vernissage permettra d'empêcher des éclats mais elle semble suffisamment solide pour que ça passe en tout cas. Tu peux passer à autre chose maintenant, ajoute-t-il dans la foulée : Je vais faire une pause, j'en ai besoin, j'ai l'impression que mes yeux se croisent à force de faire toujours la même chose depuis plusieurs heures. Y'a des finitions à faire dessus mais en vrai, ça attendra que j'ai avancé le reste, quitte à ramener ça au tipi.

Je soupire dans la foulée, conscient qu'il va me falloir peut-être une ou deux heures de sieste pour vraiment récupérer de l'énergie. En soi, ça serait pas de trop mais avec l'hiver qui arrive, et le fait qu'on préfère bien préparer le bois à l'avance pour passer cette saison plus ou moins sereinement, et les constructions qui doivent avancer dans tous les cas, je pense sans arrêt que m'arrêter un peu reviendrait à faire reposer ça sur le dos de tous les autres, et je m'en veux seulement d'y songer sérieusement. C'est horrible de ma part de les laisser tomber quand ils ont justement besoin de moi, et de ma présence.

Peu importe, une heure. Juste une heure. C'est comme ça que je me retrouve à aviser qu'Harper est dehors, avec un bout de bois dans la main et... Bordel... Qu'est-ce qu'elle fout là ? Après tout ce temps passé à l'extérieur, l'état dans lequel on l'a retrouvé, ça augure rien de bon pour elle. Alors, la savoir en vie, c'est déjà un soulagement. Voir qu'elle fait pas l'effort de se ménager pour reprendre des forces, ça me contrarie un peu plus. Qu'est-ce que tu fais debout ? Je me plante devant elle.

Et lui offre très vite un regard fâché. Le genre qu'un grand frère offre à sa frangine quand elle a la grippe et qu'elle essaie quand même de faire des trucs alors qu'elle devrait pas. J'essaie pas vraiment de comprendre, je lui fais signe de me suivre : Amène-toi, t'as mieux à faire, elle aurait besoin d'une canne pour marcher. Bon... Ok, j'imagine que c'est ma nouvelle priorité. Tant pis pour ma pause. T'as besoin d'aide pour marcher ? Que je lui demande. Quitte à - encore - la porter.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Jeu 5 Oct 2023 - 4:21

« Je, j'ai entendu un bruit. Je croyais que - » Je baisse les cils. Je ne vais quand même pas lui dire que chaque petite anomalie auditive me fait flipper. Me fait craindre le pire, à chaque fois. Je le regarde à nouveau, lui demandant silencieusement de laisser tomber le morceau. « Ils pensent tous que je suis cinglée, maintenant. » que je lâche ensuite, non sans une bonne dose de mépris dans la voix. Mais je réalise bien qu'il est contrarié. Je ne suis pas certaine de capter exactement pourquoi. Je le dérange, sûrement. Ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie d'être ici. Le bruit, les gens qui vont et viennent, sans cesse. C'est trop pour moi, là, tout de suite.

« Mieux à faire? » que je répète en marchant maladroitement. C'est vachement frustrant, honnêtement, d'avoir mal à ce point, tout le temps. J'en ai mon cul. Je me demande parfois si ma jambe sera un jour ne serait-ce que l'ombre de ce qu'elle était avant. Du temps que j'étais encore considérée comme une athlète prometteuse, et que le futur était radieux. Mais je préfère ne pas trop réfléchir à ça, finalement. Je fais de mon mieux pour me débrouiller, du coup, jusqu'à ce qu'il demande si je suis capable de marcher. J'ose rire, l'espace d'une minute.

« Pas besoin de me porter, cette fois, Ruben. » Je le dis avec légèreté, à la blague. C'est peut-être la première fois que ça arrive, depuis mon retour. « Je sais que j'étais à peine consciente, mais je me souviens. » J'hésite. « Merci. » De son aide, ce jour-là. Sans lui, sans Wyatt et Tesa, je crois bien que je serais morte aujourd'hui.

Enfin, je ne vais pas non plus m'éterniser. Ce genre de discussion, c'est pas vraiment mon truc. J'agrippe donc le bras de Ruben, question de pouvoir continuer.

« J'ai plus ma canne, depuis... » que je précise, comme pour me justifier. Je suis encore un peu nerveuse, en réalité. Je regarde derrière nous, toujours à la recherche de ce fameux bruit. Et je commence sincèrement à douter, sourcils froncés. Je suis en train de devenir folle, je ne vois que ça. La faute de ces enfoirés. Je dois avouer que je ne me sens pas très bien, avec tout ça, le pire. J'ai la trouille, et je ne sais pas comment l'expliquer. Je m'entête à faire comme si je n'avais pas mal, mais je ne peux pas m'empêcher de ralentir, mal à l'aise.

« Je peux savoir où on va? »


And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.


Ghost of me OGAVg42
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Harp-en-ciel
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Mar 17 Oct 2023 - 17:14

Je fronce les sourcils. Un bruit ? Ici, des bruits, y'en a plein. Perso, j'ai arrêté de tous les écouter pour des raisons évidentes, sinon tu finis vite par devenir complètement fou. Et c'est peut-être ce qui guette Harper pour le coup : Après ils ont pas tort, t'es totalement cinglée, je la fixe avec sérieux avant de lui offrir un sourire moqueur en le disant. Mais on s'en fiche de ce que les gens pensent, non ? Moi en tout cas, je m'en fiche. Au pire, je suis le pote de la folle du village, et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?

Je hausse les épaules, alors qu'elle s'accroche à mon bras : Tant mieux, t'es plutôt lourde, que je lui annonce fermement, avec un faux sérieux que j'ai trop du mal à garder vu comment j'enchaine les conneries : Et je dis pas ça que pour ton humour, je ris doucement, pour la taquiner et détendre l'atmosphère. Tout ça, ça me fait dire que ça sert à rien de prendre ce monde trop au sérieux de toute façon, c'est pour ça que je reste en détente. Et si la rouquine est curieuse de savoir où on va, je garde un peu de mystère.

A la scierie, tout simplement. C'est là où je passe les trois-quart de mon temps maintenant, et ce qu'il me reste de libre, j'ai envie de le donner à une amie : Justement parce que tu as plus ta canne, il t'en faut une nouvelle, que je lui annonce fermement en la regardant : C'est plus simple si t'es là, je vais pouvoir prendre tes mesures, voir où c'est le mieux pour toi, et puis tu pourras me dire de quelle poignée tu as besoin pour que ça soit confortable, que j'ajoute.

L'idée, c'est qu'elle puisse se déplacer plus confortablement, sans avoir mal. J'ai fait des trucs plus compliqués pour des amis, je pense que je peux faire ça pour elle aussi. Ca sera un premier essai, que je lui annonce alors : Ensuite, ta canne, on va en faire une arme, je suis confiant et sûr de moi en le disant, un sourire vient vite prendre place sur mes lèvres : Qu'est-ce que tu dirais qu'une épée cachée dans un fourreau en bois sculpté par les soins de ton meilleur ami ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Ven 20 Oct 2023 - 2:56

Je n'ai pas le choix de lui faire un doigt d'honneur, quand il ose dire que je suis cinglée. Je lui tire même la langue, avant de me mettre à rire - parce qu'il a raison, finalement. Je pense qu'on le reconnaît tous les deux. Et on s'en fiche des gens, oui. Je le sais bien, pourtant. Alors pourquoi diable est-ce le genre de chose qui me perturbe, maintenant? Ça n'a jamais été le cas, avant. J'en ai marre d'être aussi bizarre, depuis mon séjour là-bas. Je ne peux qu'hocher de la tête, du coup, avant de l'entendre dire une autre connerie. « Ton humour est toujours aussi à chier, visiblement. » que je lâche en riant encore, le bousculant sans vraiment d'effet puisqu'il ne bouge pas d'un poil, sous mes coups de poing plutôt faibles. Mais je me marre, et ça fait vachement du bien.

C'est peut-être ce dont j'ai besoin, après tout. De me sentir chez moi. De savoir que je ne suis plus toute seule. Je sais, je sais. C'est absolument incroyable que je puisse dire une telle chose. Je suis surprise moi-même. Mais de le savoir là pour moi alors que je galère autant, c'est probablement ce qui m'apaise le plus, là, tout de suite. Même si je dois tolérer ces blagues à la con. Il m'annonce où on va, d'ailleurs, alors que je fronce un peu les sourcils en le regardant. Et je n'ai pas le temps de poser mes questions qu'il m'explique déjà la suite.

Une nouvelle canne? Il est sérieux? J'écoute la suite de ses explications non sans un brin de confusion sur mes traits. Depuis quand je mérite qu'il s'investisse dans un tel projet pour moi? « Je - t'as pas besoin de faire tout ça pour moi, tu sais. Enfin, je veux dire, c'est vraiment gentil, je - c'est Vi qui est derrière cette petite initiative? T'as pas le droit de me mentir. » Sauf qu'il en rajoute, précisant qu'en plus d'une canne toute neuve, le truc pourra aussi me servir d'arme. Le rêve. C'est ce que je tentais de réaliser, avec ma canne d'avant. Sans trop de succès, malheureusement, puisque je n'ai pas le talent qu'il faut.

Mais Ruben semble tellement vouloir s'investir dans ce plan un peu fou que je ne peux m'empêcher de le fixer, me demandant si c'est une autre blague. Oh, je ne m'arrête pas d'avancer, mais je suis encore plus lente qu'à l'habitude. On est déjà tout près de la scierie, de toute façon. « T'es vraiment sérieux, alors? » Il ferait ça pour moi? Pour m'aider à moins regretter ma vie à chaque seconde de chaque minute? J'ai du mal à le croire, sincèrement. Non pas que je le crois incapable de faire preuve d'autant de délicatesse, au contraire. Mais j'ai presque l'impression de voler des ressources - et du temps - à un groupe qui n'est plus le mien. Dans tous les cas, mon regard noisette est toujours planté sur lui, ne lui offrant que le silence - un classique. Je m'arrête finalement quand on arrive à destination, curieuse d'un seul petit détail, dorénavant.

« Parlant de meilleur ami, il est où, Joachim? »


And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.


Ghost of me OGAVg42
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Harp-en-ciel
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Dim 29 Oct 2023 - 13:18

T'es toujours ma source d'inspiration faut dire, surtout pour l'humour de merde. Bref, pas besoin d'en rajouter, je roule des yeux et je vois que mon amie est pas non plus au mieux de sa forme niveau confiance en soi. Je fronce les sourcils à sa question, avant de pincer les lèvres : Violet ? Pourquoi est-ce qu'elle viendrait me voir ? Non, je lui ai pas parlé depuis un bon moment, en fait, si les relations sont bonnes avec elle, c'est pas pour autant qu'on est plus proche que ça. Bon, y'a bien eu une petite aventure entre nous, brièvement, je sais pas trop si ça implique grand chose.

Pourquoi ? Quelqu'un d'autre qu'elle pourrait pas penser à toi ? Je dis ça d'un ton moqueur en la regardant, avant de la bousculer doucement de mon épaule : Bah oui je suis sérieux, pourquoi je lui mentirais ? Pour lui donner de faux espoirs ou un truc du genre ? Je suis pas un connard. Et je trouverais ça dégueulasse de lui faire croire qu'elle obtiendra un truc pour lui dire finalement que c'est une blague. Là, ça serait de l'humour de merde, et plus encore, de l'humour de fils de pute. On arrive au niveau de la scierie, qui est plus un préau organisé qu'autre chose.

Harper a déjà la question qui me fait me refermer une seconde : Je sais pas trop, j'essaie de pas penser à Joachim, du mieux que je peux en tout cas. Il est parti avec Isalin finalement, et... Voilà tout, c'est pour ça qu'elle le voit pas, ici. J'ai plus aucune nouvelle de lui, il a pas essayé de me contacter ou de me laisser un message. Un rire troublé m'échappe alors que je tire ma caisse à outils, et que je saisis une grande planche en bois qui fera l'affaire dans un premier temps : J'ai un peu l'impression d'avoir été lâché comme une merde mais bon, je soupire en le disant.

Je regarde pas Harper en articulant ça, juste, je crois que ça a besoin de sortir un peu, pour... Pour plus moisir à l'intérieur de moi. Je ressens une pointe de rancune à l'égard de Joachim, parce que j'ai été là pour lui à chaque fois et lui... Lui a fini par me lâcher. Comme tous les autres. Ou de pas être suffisant pour le retenir, c'est moi le problème, faut croire. Il est vivant ou mort quelque part et si ça se trouve, j'en saurais jamais rien, voilà comment ça se conclue, toutes ces années d'amitié entre nous. C'est bizarre comme tout change, et comment on devient dispensable, remplaçable.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Mar 31 Oct 2023 - 6:58

Ruben m'assure que Violet n'a rien à voir avec cette initiative pour m'aider, avant de me bousculer en se foutant de ma gueule à nouveau. Je tente de sourire, même si ses mots me rendent peut-être un peu mal à l'aise. Quelqu'un d'autre qui pense à moi? Je ne sais pas si j'ai même déjà envisagé la chose, depuis mon retour. Et même avant ça. Il faut dire que je suis préoccupée par tout un tas de merde, dernièrement. Un tas de merde bien puant qui ne me quitte plus jamais.

Enfin, il me jure qu'il est sérieux, d'ailleurs, à propos de la canne. Mon copain ne semble pas trop capter pourquoi je doute de la chose, d'ailleurs. Je suis plus méfiante qu'avant, j'imagine. Même si je sais que ça n'a pas lieu d'être, avec lui. Il est probablement la seule personne à qui j'ose vraiment parler, avec qui je tente vraiment d'être moi-même. Parce que c'est Ruben, quoi. Je réalise lentement à quel point ça m'a manqué, de traîner avec lui. Et sa volonté de m'aider à me démerder est la preuve que je ne me trompe pas, à son sujet.

Mais je l'écoute me parler de Joachim et je dois dire que je suis surprise. Je fronce les sourcils, le regard posé sur lui. Il s'est évaporé dans la nature, alors? Personne n'a de nouvelles de lui? Je n'ai soudainement plus très envie de faire des blagues à la con, le pire, quand il ose avouer qu'il se sent largué. « Je suis désolée. Je savais pas. Je pensais le retrouver ici, enfin - » J'ai un petit rire plutôt acide. « Je pensais retrouver bien des trucs, mais au final... » Au final il a raison. Tout change. Je pose les fesses sur un tas de planche de bois, pas trop loin de mon ami, l'air triste.

Je ne suis pas triste de ne pas retrouver Joachim, en vrai. Je suis triste de voir l'effet que ça peut avoir sur Ruben, plutôt. Je le regarde commencer à bosser, ne sachant si je dois m'en mêler, sur le coup. « Tu me dis ce que je dois faire, okay? Parce que j'y connais que dalle. » Et j'hésite quelques secondes, avant de continuer. « C'est pas toi qui n'était pas suffisant pour le retenir, West. C'était pas ta faute. » Je lève mes billes noisette pour le regarder, pensive. « Ce sont ces idées à la con et ces masques ridicules qui nous retenaient trop fort. » Mais qu'est-ce que j'en sais.

« Ça t'arrive parfois de penser à ce qui serait arrivé dans ta vie si tu - si t'avais décidé de faire les choses autrement? Même pour une seule toute petite décision? » Parce que c'est vachement flippant.


And I roam again, I ain't got no home. On my own again, but I never felt so close to them. My only feeling. A lonely feeling. L o n e l y f e e l i n g s.


Ghost of me OGAVg42
Harper C. Jackson
Harper C. Jackson
Harp-en-ciel
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of me

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum