Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Introduction

Sam 16 Déc 2023 - 15:16

J'prends appui sur la barrière contre laquelle j'me suis installé, attendant l'arrivée de Micha en jetant un dernier coup d’œil à la liste que j'sors de ma poche. On a bûché longtemps sur celle-là avec Ruben et j'pense qu'elle est parfaite. Ouais, faut que ça change. Les Goonies ont pris cher depuis le départ des autres et faut qu'on aille de l'avant. J'sais que personne peut être remplacé et c'est pas le but. Mais si on veut continuer d'exister, faut trouver de nouveaux membres.

- La chaussette gauche d'une Valkyrie
- Une page du livre de recettes de la cuisine
- Trois cheveux de longueur et couleur différente, poils d'animaux éliminatoires
- Une bouteille de liqueur
- La chaussure droite d'un Berserker
- Le slip d'un ou d'une Nagii

J'avais d'autres idées mais Rub m'a dit que j'devais pas abuser. Moi j'aurais trouvé ça marrant, mais bon. C'est vrai qu'en soit, c'est juste une petite évaluation préalable. Les vraies épreuves ça sera qu'après. Une fois qu'il aura réussi – ou pas – ce test. Franchement, j'suis quand même bien fier de moi. C'est galère mais en même temps pas tant que ça. Le genre de truc qu'un Goonie peut facilement faire en vrai.

Quand j'relève le nez de ma feuille, j'ai le sourire aux lèvres en voyant la silhouette du jeune arriver vers moi. J'le salue d'abord de la main avant de venir lui donner une tape amicale sur le haut du bras quand il est plus proche. Ah te voilà, j'ai failli croire que t'allais m'laisser en plant! Ce qui aurait été super éliminatoire. Chez les Goonies, on s'serre les coudes ! J'm'étire un peu sans perdre mon sourire avant d'observer Micha. T'es prêt? J'finis par lui tendre la liste avec une pointe de fierté même pas dissimulée. Voilà la liste de tout ce que tu vas devoir obtenir. Et j'viens avec toi pour m'assurer qu'il y a pas de triche ! Eh, on fait ça bien hein.

have more fear
   of regret
   than failure

Awards:
Gabrielle Skeldon
Gabrielle Skeldon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction

Dim 7 Jan 2024 - 23:14

Michael se plaît plutôt bien ici. La présence des chevaux lui rappelle l’ancien ranch de la famille Davis et pouvoir remonter à cheval lui fait un bien fou. Il a retrouvé son père et Chenoa ; un véritable soulagement pour l’adolescent qui a passé trop de temps chez les Croatoans. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Il ne doit plus y penser, même si ce n’est pas facile… Il craint toujours qu’ils débarquent – encore une fois – et qu’ils s’en prennent à sa famille…

Tenter de se reconstruire, vivre comme les autres jeunes de son âge… C’est ce qu’il doit faire. Alors quand Wyatt lui a proposé de faire partie de leur groupe, il n’a pas hésité longtemps. Mais avant de pouvoir rejoindre les Goonies, le jeune Davis va devoir passer quelques épreuves. C’est la règle et il n’y dérogera pas. Est-ce que cela l’inquiète ? Pas vraiment. Son aîné lui a dit que ce n’était pas trop dangereux, mais qu’il devait réussir tous les défis pour faire partie du groupe.

« Salut ! » Wyatt est déjà là. Micha le salue à son tour, l’autre lui donne une tape sur le haut du bras. Est-ce pour l’encourager ? Le brun ne sait pas trop ; mais ce qui est sûr c’est que l’autre a l’air vachement cool ! Il a vraiment envie de faire partie de cette bande ! « Carrément ! » S’exclame-t-il alors qu’on lui demande s’il est prêt. Il récupère finalement la liste. Et quand Wyatt lui explique qu’il va l’accompagner pour être sûr qu’il réalise tous les défis, Davis répond « Pas de souci ! » Ses yeux parcourent alors la liste. Il met un moment à tout lire. Avec l’épidémie, il n’a pas pu continuer l’école ; malgré les efforts de Maria pour qu’il continue de lire et faire un peu de mathématiques de temps en temps…

« Une chaussette gauche ? Ça a un sens les chaussettes ? » Il relève la tête vers Wyatt, perplexe. Puis il hausse les épaules. « Bon. On n’a qu’à les faire dans l’ordre ! » S’exclame-t-il alors qu’ils se mettent en route. « Par contre, j’connais pas trop les gens ici… Les Berserker, les Valkyries… Je m’y perds un peu. » Avoue-t-il simplement.
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 8 Jan 2024 - 11:00

Le pire c'est que j'suis presque encore plus hypé par ce défi que Micha dois l'être. J'trouve ça trop bien qu'on fasse des trucs pour faire entrer d'autres gens dans le cercle des Goonies. Parce que bon, faut dire qu'on est plus vraiment nombreux. Alors c'est sûr que ça va pas remplacer ceux qu'on a perdu, jamais, mais faut qu'on fasse honneur à leur mémoire et aux souvenirs des putains de soirées de ouf qu'on a passé ensemble en continuant de faire vivre les Goonies.

J'laisse le temps à Micha de lire la liste et j'crois que ça le décourage pas. Pire encore – enfin mieux – j'crois que ça le motive de ouf. Et j'suis trop content. J'avais peur qu'on ait abusé avec les trucs à trouver mais en vrai ça passe j'trouve. Mains posées sur les hanches, torse bombé et sourire aux lèvres, j'regarde mon pote avant de m'dégonfler un peu quand il m'demande si y'a une différence entre les chaussettes. Ah ouais merde, j'y avais pas pensé à ça que ça se voyait pas laquelle était quoi. Mais j'me reprends vite et retrouve ma position. Bah ouais évidemment que ça en a un ! Genre regarde quand tu les as portées bah tu les enlèves et y'a la forme de ton pied ! Donc tu sais laquelle est quoi! J'suis pas le seul à l'avoir remarqué ça si ? Bon du coup faudra une chaussette sale quoi. Seul détail.

J'lui fais signe de m'suivre et on s'met en route. Puis quand il m'parle de qui est Berserker et Valkyrie, j'viens faire le décompte sur mes doigts en même temps que j'balance les noms. Alors en Valkyrie t'as Nihima, Frances – si t'as des couilles énormes tu t'attaques à leurs affaires – et t'as aussi Violet et Erin. Pour les Berserkers, t'as Duncan et Lennox, mais les apprentis comptent aussi en vrai. Donc y'a Lisandro, Tucker, Adam, Elijah et moi. Mais j'compte pas moi sinon c'est trop facile ! Et les Nagiis, t'as que des apprentis j'crois pour l'instant. Quinn, Waban, Erika, Louve et Brian. Mais Brian compte pas non plus!

J'rejette un rapide coup d’œil à la liste. On commence par les Valkyries alors. Bon, aller. Les Valkyries et leurs chaussettes qui puent ! J'crois que vu l'heure elles viennent de terminer leur entraînement. Donc t'as p't'être la chance de trouver leurs affaires si elles sont en train de se doucher ! Bah ouais, fallait bien un peu de piment !

have more fear
   of regret
   than failure

Awards:
Gabrielle Skeldon
Gabrielle Skeldon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 9 Fév 2024 - 23:10

Ouais, ça va être cool. Michael est vraiment motivé. Il affiche un grand sourire, plutôt impatient de commencer. Mais cette histoire de chaussettes, quand même, ça le travaille. Et si la réponse de Wyatt est logique, il n’est pas tellement convaincu. Il prend le temps de réfléchir, une légère moue sur les lèvres. « Et si elles sont propres ?! Comment tu peux le savoir, hein ? » Rétorque-t-il à son aîné. Eh ouais, il ne s’y attendait pas à celle-là hein ?

Bref, ce n’est qu’un détail. Il se contente finalement de hausser les épaules, tout en soufflant. « Bon, y’a qu’à trouver une paire de chaussettes qui schlingue. Au moins, y’aura une gauche dans le lot ! » Il plie le bout de papier avant de le fourrer dans la poche de son pantalon. Puis, il relève la tête vers l’autre jeune homme, l’écoutant avec attention. Certains prénoms lui reviennent, d’autres non. Chenoa lui a déjà fait un petit topo mais il n’a pas tout retenu. « Nihima et Frances ? Je les aime bien moi. Elles m’ont ramené ici. Je les trouve badass ! » Les deux femmes l’ont aidé à échapper aux Croatoans, il ne peut qu’être reconnaissant. Sans elles, il aurait sans doute fini par se faire capturer à nouveau, ou tuer… Sûrement que ces hommes n’auraient pas apprécié sa fuite…

« Brian c’est le gars qui traîne toujours avec ma sœur ?! » Demande-t-il alors. Il ignore si Wyatt est au courant qu’il est le grand frère de Chenoa. Du moins… Son frère de cœur. Parce qu’ils n’ont aucun lien de sang. Mais il la considère comme quelqu’un de sa famille. La retrouver en vie ici, avec Warren, ça a été son plus grand soulagement.

Bon. Il est temps de se mettre en route. « Je te suis ! » Il a encore un peu de mal à se repérer. Mains dans les poches, il se met en route demandant alors « Est-ce que les Nagiis terminent leur entraînement en même temps que les Valkyries ? » Avec un peu de chance, il pourra faire d’une pierre deux coups !
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 10 Fév 2024 - 15:36

Ah le con il m'pose une colle là. Mais penser que j'trouverai rien à répondre c'est mal me connaître ! Alors du tac au tac, j'réponds sans réfléchir. Bah suffit de regarder la marque qu'il y a sous l'une des deux chaussettes pour pouvoir les différencier! Évident non ? Enfin... Si on part du principe que tout le monde fait comme moi et les marque, en fait. Pour moi c'est logique, parce que ma mère le faisait tout le temps quand j'étais petit. Alors j'ai continué quoi. Mais j'me suis jamais posé la question de savoir si d'autres le faisaient ou pas, en fait.

Mais Micha se laisse pas abattre et propose une solution qui m'plaît. Trouver des trucs qui puent la mort. Ça rajoute du piment au défi et j'trouve ça vachement cool qu'il propose direct sans se poser de questions. Au moins ça prouve qu'il en veut ! J'claque des doigts tout en le pointant avec mes index, pour souligner que j'aime l'idée quoi, même si j'dois sûrement passer pour un con avec ce mouvement. Et le petit clin d’œil qui va avec surtout là. Bref.

J'rigole à ce qu'il dit et hoche la tête. Ah elles sont badass de ouf. Mais j'te jure que si tu veux aller choper leurs affaires à elles, j'te regarderai de loin. J'ai pas envie d'me prendre un savon d'leur part, surtout en étant un apprenti. Elles ont encore moins de limites envers nous, que j'dis alors qu'un frisson d'appréhension m'remonte dans le dos. Eurk, j'veux même pas y penser à ce qu'elles pourraient m'faire. Et évidemment, c'est là que j'me mets à imaginer les pires trucs. Attaché sur la structure toute la journée avec des chaussettes usées dans la bouche pour m'apprendre. Ou d'autres trucs de baisé de la tête là. Tout mais pas ça.

J'secoue la tête, revenant à la réalité surtout en entendant parler d'une sœur avec qui Brian serait tout le temps. Hein, t'as une frangine? Puis j'réfléchis à avec qui est-ce qu'il squatte et fais les liens. Attend, Chenoa c'est ta sœur?! J'le r'garde avec des yeux ronds comme des billes, carrément sur le cul. Elle a jamais parlé de lui et en plus ils s'ressemblent pas du tout. J'cligne des yeux plusieurs fois avant d'me racler la gorge et d'me concentrer à nouveau. En vrai ça dépend des jours. Mais j'crois qu'aujourd'hui ils en avaient un conjoint.

L'plus simple pour le savoir, c'est de toute façon d'aller vers les douches. Et là, faut s'faire discrets. On s'planque, j'me penche un peu pour voir et finis par sourire en r'gardant Micha. C'est ton jour de chance mec, ils sont là et leurs affaires sont posées. Ils les mettent toujours dans l'ordre où ils s'installent aux douches, alors repère les bien. Aller, go ! Il pensait quand même pas que j'viendrais avec lui nan ? C'est son épreuve !

have more fear
   of regret
   than failure

Awards:
Gabrielle Skeldon
Gabrielle Skeldon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 24 Mar 2024 - 13:13

Michael regarde son aîné avec des yeux ronds. « De la marque ? J’ai jamais foutu des chaussettes avec des trucs écrits dessus. » Généralement ses chaussettes étaient soit dépareillées, soit trouées. Est-ce que cela le dérangeait ? Pas le moins du monde. Il se contente de hausser les épaules.

Lorsque Wyatt lui explique qu’il se contentera de regarder de loin pour éviter les problèmes, cela fait sourire l’adolescent. « T’sais, je cours vite ! Et au pire, je trouverai une excuse bidon si je me fais choper. J’suis fort pour embrouiller les gens, t’inquiète. » Il a toujours été fort pour faire tourner Warren en bourrique et si cela ne fonctionne pas, il sortira l’arme ultime : la bouille de bisounours. Pour ça aussi, il est très fort.

Quand je lui parle de Chenoa, il me regarde avec de grands yeux. « Bah ouais ! » Il ne voit pas où est le problème. Puis, voyant que son interlocuteur n’a pas l’air de comprendre, il réalise qu’effectivement… Cela mérite une petite explication. « Ouis ! ‘Fin… Chenoa on l’a trouvée avec mon vieux, Warren. C’est pas ma sœur… Comment on dit déjà ? Biblio… Euh… Biologique. » Il a du mal à trouver ses mots parfois. « C’est ma sœur de cœur s’tu veux. Et puis Warren, tu vois, c’est pas mon vrai père non plus ! Il m’a adopté quand j’étais petit ! » Précise-t-il sans donner plus d’informations. Si Wyatt a des questions, il y répondra.

En attendant, il est temps pour lui de se jeter à l’eau ! « Ok j’y vais ! » Dit-il sans vraiment de pression. Récupérer une chaussette et un slip, cela n’a rien de très compliqué si ? En tout cas, une fois que les combattants sont partis se doucher, il ne tarde pas à s’approcher. Il avance discrètement jusqu’aux affaires laissées près des douches. Il fouille les affaires posées près d’un premier sac. S’il se souvient bien, c’est celui de Frances. Il hésite un instant, se rappelant les paroles de Wyatt. Mais en voyant les chaussettes sur le tas de vêtements sales, il les récupère. Sans réfléchir, il les approche de son nez ; il affiche finalement une légère moue. Wyatt voulait des chaussettes qui puent il va être servi !

Il fourre les chaussettes dans ses poches avant de jeter un coup d’œil vers les douches. Il va devoir faire vite. Il tente de se rappeler des prénoms. Pour les Nagiis, il a parlé de Waban. Pas de temps à perdre, le brun fouille rapidement ses affaires mais il ne trouve pas de slip. « Merde… » Murmure-t-il avant de jeter un œil dans son sac, s’obstinant à retourner son contenu jusqu’à trouver le sous-vêtement. Des voix s’élèvent non loin de lui, il faut qu’il parte, tout de suite ! Il disparaît avec son butin, rejoignant finalement Wyatt, légèrement essoufflé. « J’ai eu chaud ! Mais on ferait mieux de s’éloigner avant qu’ils se doutent de quelque chose ! Mais t’as vu ! J’ai pris les chaussettes de Frances ! » Ajoute-t-il, fier de lui.

Spoiler:
Michael C. Davis
Michael C. Davis
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 27 Mar 2024 - 22:35

Genre tu fais pas un signe sur une des deux chaussettes pour les différencier ? Mais du coup comment tu sais laquelle tu fous de quelle côté?, que j'lui demande dans la plus grande des sincérités. Parce que du coup pour moi forcément c'est naturel. Sauf que j'me rends compte que maintenant que si ça se trouve j'passe pour un attardé devant tout le monde depuis des années en fait. Bah merde alors. J'dois arrêter du coup ? Pour pas m'faire prendre pour un débile ? Mais c'est trop perturbant du coup de pas savoir quelle chaussette va de quel côté !

Laissant de côté mon débat interne sur l'intérêt des marques sur les chaussettes, j'laisse un sourire étirer mes lèvres et hoche la tête à l'affirmation de mon pote. J'compte sur toi alors! J'ai un peu la flemme de m'faire démonter parce que j'entraîne Micha dans des conneries. Parce que j'suis sûr que s'il se fait choper, j'vais en prendre pour mon grade aussi. Sauf que moi, ça va sûrement être à coup d'entraînements atroces sur la structure. J'ai pas hâte, hein, si ça doit arriver. Clairement pas.

J'l'écoute me décrire un peu son arbre généalogique, hochant lentement la tête à mesure que j'arrive à faire les liens entre les gens qu'il me cite. Ah ok... J'vois le genre! De toute façon, j'pense que le sang veut pas dire grand chose. La preuve, j'considère Ruben comme mon frère et pourtant c'est pas comme si on s'ressemblait ou qu'on était nés dans la même famille. Alors j'comprends quoi. Bref !

Y'a plus urgent que tout ça, et quand il est enfin l'heure pour l'aspirant Goonie de faire ses preuves, moi j'me planque un peu plus loin et l'observe se démerder avec l'épreuve vraiment chiante qu'on lui a concoctée avec Rub. J'trouve ça drôle évidemment. Et j'rigole un peu tout seul dans ma cachette, jusqu'à ce que j'vois Micha revenir vers moi. J'ris encore un peu plus quand il m'parle du fait d'avoir chopé les chaussettes de Frances. Elle va te défoncer si elle sait que c'est toi mec. T'as trop géré. Ils t'ont pas vu? Sauf que j'crois que j'ai pas été super discret sur ce coup là. Pas du tout, en fait. Parce que j'entends des cris dans notre direction, qui nous disent d'arrêter de mater les gens sous les douches et nous traitant de pervers. Merde, on s'casse, aller viens!

J'tire rapidement Micha avec moi, partant à toute blinde pour nous éloigner des douches et du courroux des combattants, éclatant de rire quand on est enfin relativement en sécurité. Putain c'était moins une ! Bon, tu peux cocher les chaussettes sur la liste alors ! Au suivant ! Tu préfères faire quoi ? J'suis que superviseur de l'épreuve après tout, et j'lui laisse le choix ! J'suis super sympa, j'sais.

Spoiler:

have more fear
   of regret
   than failure

Awards:
Gabrielle Skeldon
Gabrielle Skeldon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage