Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

2 participants

Re: Learn through silence

Sam 11 Mai 2024 - 19:22

De même. Encore une fois je suis désolée d'avoir réagi de cette manière, fis-je en toute sincérité en réponse aux mots de mon interlocutrice. Après tout cela était parti d'un simple quiproquo. Elle s'imaginant que mon sac avait été abandonné là, moi craignant qu'il s'agisse d'une voleuse. J'imagine que je peux m'estimer heureuse qu'elle se soit montrée pacifique malgré mes menaces, car les conséquences auraient très bien pu être tragiques pour l'une comme pour l'autre. Voire même nous deux. Je ne peux donc que remercier le ciel que cela n'ait pas été le cas.

Les allures enjouées de Lily me surprennent, à n'en pas douter. D'autant qu'elle ne semble pas jouer à une quelconque comédie mais bel et bien être sincère. J'avoue que cela me permet légèrement de me détendre. Cependant je suis bien placée pour savoir que quiconque se fait passer pour inoffensif pourrait très bien cacher habilement son jeu. Je ne dois donc pas totalement baisser ma garde. Cela serait stupide de ma part. D'ailleurs je ne perds pas de temps avant de l'interroger sur le fait qu'elle était arrivée avec un véhicule. Et sa réponse ne manque pas de me surprendre.

Haussant un sourcil, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ses accompagnateurs ne soient que des clients l'ayant déposée ici avant de reprendre leur route sans un regard en arrière. Ton groupe ? Y aurait-il un groupe de survivants dans les alentours que je n'aurais pas rencontré ? Pacifiques ou belliqueux ? Voilà une bonne question qui surgit dans mon esprit. Et je ne pourrai bien évidemment pas la lui poser directement. Je suis cependant sortie de mes pensées par la question posée par la blonde. Si je suis seule ? Je n'ai d'ailleurs pas le temps de répondre qu'elle enchaîne déjà en m'annonçant que cela lui était égal dans la mesure où elle souhaitait simplement pouvoir rentrer chez elle en un seul morceau.

Je suis seule, effectivement. C'est un risque que je prends de l'avouer. Mais peut-être pensera-t-elle qu'il s'agit d'une ruse. Je ne peux que miser là-dessus, si elle représente un potentiel danger malgré tout. On n'est jamais trop prudent après tout. Je souhaite retrouver mon groupe, en réalité. J'étais partie pour chercher des plantes, je suis en quelque sorte une « soigneuse ». Je fais des baumes et des cataplasmes. Mais j'ai été attaquée pendant mon périple, ce qui explique... Bref. Moi aussi, je souhaiterais réellement pouvoir rentrer avec les morceaux qu'il me reste. J'offre un léger sourire à la jeune femme, avec le côté que je peux réellement encore bouger sans que cela ne ressemble davantage à un masque de Halloween qu'à une expression faciale amicale.

Je cherchais simplement un abri pour pouvoir me reposer avant de reprendre mon chemin vers Tortuga. Mais je peux vous aider, si vous le souhaitez. J'imagine qu'ainsi tu ne craindras pas que je t'attaque par derrière et inversement, si nous savons toutes deux où nous sommes. Et puis nous pourrons nous serrer les coudes en cas de danger. Et toi, tu cherchais quelque chose en particulier pour être venue ici ?




I send a pestilence and plague
Into your house, into your bed



Awards:
Filipa Hofman
Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Learn through silence

Mer 10 Juil 2024 - 11:43

Lily ne perd pas son habituel sourire, même face à la cicatrice de son interlocutrice qui ne manque pas de surprendre lorsqu'on a pas l'habitude. Mais les cicatrices, la fermière en avait assez sur tout le corps - bien trop même - pour savoir se tenir sans dévisager ses interlocuteurs. Même si intérieurement Lily ressentait énormément de peine à son égard, sa curiosité virevoltant ici et là en se demandant ce qui a bien pu lui arriver. Et qui était l'enfoiré à avoir gâché un si beau visage que le sien ? Quel plaisir il y avait là-dedans ?

La blonde hôche rapidement la tête à sa nouveau question, y répondant sans hésitation. Elle n'avait rien à cacher. Junk Town, tu connais pas ? Pas de surprise, pas de moquerie. Après tout, le groupe de Liam se faisait doucement une place dans ce nouveau monde, il était récent. On est un lieu de passage ! Tu pourras passer t'y reposer si tu le souhaite, je te montre après sur ma carte où il se trouve. En espérant que cette femme ne soit pas dans un groupe agressif. Il ne reste plus qu'à prier pour que non !

Quant à la suite de leur discussion, Filipa lui assure être toute seule elle-aussi dans le coin. Et avant qu'elle puisse ajouter quoi que ce soit, la femme continue et ajoute des détails pour, sûrement, être plus crédible dans sa réponse. Peu importe pour la fermière, dont les yeux se mettent à briller excessivement. Elle saisit les mains de sa vis à vis, soudain très intéressée par ce qu'elle venait de lui dire, sans se douter qu'avec ce geste brusque elle lui a peut-être fait peur. C'est pas vrai ! Tu soignes avec les plantes ? C'était logique maintenant, avec le contenu de son sac à dos.

Lily relâche aussitôt Filipa, un timide sourire désolé sur les lèvres. Excuses moi.. je ne voulais pas te faire peur. Elle se tapote le torse de son index. J'étais agricultrice avant, je suis surtout experte en légume, fruits, et plantes comestibles. La médecine par les plantes m'a toujours fascinée ! La journée risquait d'être beaucoup plus intéressante que prévue ! La fermière tente de calmer légèrement son euphorie pour ne pas passer pour une folle. Je cherchais des oyas pour mon groupe, histoire de se préparer au mieux à l'été.

Lily hoche rapidement la tête. Oh oui bonne idée ! On peut faire ça ! Même si.. Par contre je connais pas le chemin de Tortuga, je n'ai pas encore mis les pieds là-bas. Mais si t'as besoin, tu pourras te poser un peu chez nous. Commençant ensuite à errer dans le bâtiment, invitant Filipa, Lily enchaîne. Tu crois que tu pourras me montrer un peu ce que tu sais faire ?


— broke it
I let my true love die, I had his heart but I broke it everytime


THE BEST WTF SHIP ~ THE BEST SEDUCTRESS
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Learn through silence

Mer 10 Juil 2024 - 21:37

Non, cela ne me dit rien, dis-je tout en fouillant mentalement mes souvenirs pour savoir si j'ai déjà entendu parler de cet endroit ou non. En réalité, je ne parviens pas à replacer ce lieu d'une quelconque manière, ce qui fait que je doute d'avoir déjà entendu quelqu'un en faire mention. Cependant, le fait que la blonde m'annonce sans la moindre hésitation qu'elle me montrera ultérieurement où trouver son groupe m'interpelle. Serait-ce un piège quelconque ? Qui diable prendrait un tel risque simplement par bonté d'âme ? Pourtant, je suis bien incapable de lui prêter réellement une intention mesquine alors que je ne peux que constater l'enthousiasme dont elle fait preuve. Alors je me contente de hocher la tête, lui adressant un petit sourire – tant bien que mal – se voulant empli de gratitude. Cela pourra toujours m'offrir un point de chute, effectivement, en cas de besoin.

Afin de ne pas être prise pour une menteuse, je délivre à Lily la version de mon histoire que tout un chacun hors du coven entendra. Une recherche de plantes médicinales ayant mal tourné, beaucoup de chances et une volonté de bien faire prise pour cible. Cependant je ne m'attendais absolument pas à une telle réaction de sa part. Tant et si bien que lorsqu'elle vient saisir mes mains, je sursaute et retire brusquement mes mains au moment même où elle me lâche. Le regard que je pose sur elle, témoignant de ma surprise, la pousse certainement à me présenter ses excuses et expliquer son geste sans attendre.

La laissant terminer, un petit rire amusé quitte ma gorge. Oh, je comprends mieux dans ce cas. J'imagine que vous disposez donc d'un potager ? C'est extrêmement pratique! Je n'aurai pas la prétention de dire que je suis une experte en botanique. Le savoir dont je dispose au sujet des plantes médicinales m'a été transmis de Jennifael, venant combler quelques fugaces notions que j'avais auparavant de par mon ancien métier. Ainsi, il est certain que je ne ferai que distiller quelques savoirs relativement communs, sans pour autant entrer dans les détails de mes connaissances réelles. Et bien évidemment, jamais il ne sera mentionné mes connaissances des poisons d'origine animale. Ma botte secrète est précieusement gardée, cela va de soi.

Avançant aux côtés de la blonde, je hoche la tête. Elle semble réellement faire preuve de bonne volonté et de bonté de cœur. Ruse sournoise ou franchise à toute épreuve ? Impossible de le savoir pour le moment. Et bien, oui, si vous m'accueillez en attendant que je parvienne à retrouver mon chemin jusqu'à Tortuga, j'imagine qu'il sera de bonne guerre de te transmettre quelques savoirs utiles pour les maux du quotidien. Maintenant, il ne reste qu'à voir jusqu'où cette petite escapade à la recherche de pots en terre cuite nous mènera. J'ose espérer que le danger ne sera pas au rendez-vous, car il est certain que j'ai déjà largement dépassé mon quota ces derniers temps.




I send a pestilence and plague
Into your house, into your bed



Awards:
Filipa Hofman
Filipa Hofman
The Sentinels | Medic
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Learn through silence

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum