Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

2 participants

L'a beugné la bagnole

Lun 12 Fév 2024 - 21:30


J'étais pas plus mal tout seul moi finalement. On m'avait missionné pour trouver une pièce spécifique de voiture, et j'étais un peu parti à l'aveugle. Mais un quartier jadis vivant, ça devait bien abriter quelques bagnoles, non ?
Et puis bon, aussi peu mécanique que j'étais, j'avais noté une description de la pièce nécessaire, et j'avais eu le droit à un joli dessin, et à un haussement des yeux. Je faisais ce que je pouvais pour être utile à des gens, et qu'on ne décide pas de me tuer trop vite. J'étais un beau parleur, mais si je n'étais pas assez efficace à aider les gens à survivre, je n'allais pas faire bien long-feu. Et seul livré à moi-même non plus.

Alors j'étais allé à pas de velours dans des rues un peu moins larges, histoire de trouver un peu moins de monde, et surtout un peu moins de morts. Entre les carcasses calcinées du début de la catastrophe et les détritus du vent dans les rues, je n'avançais pas beaucoup dans mes recherches. "Ca sera sûrement dans un camion" qu'on m'avait dit. Encore fallait-il trouver un camion. Et c'est peut-être cette pensée qui fut mon illumination. J'étais dans une rue pleine de commerce, ils devaient bien se faire livrer quelque part. Alors ni une ni deux, à travers une boutique poussiéreuse, pour arriver dans la ruelle de derrière, par la porte de service. Et bingo. Deux camionnettes garées. Une complètement en ruines, désossée, pneus crevés et j'en passe. Mais la deuxième brillait tellement elle était neuve. Enfin non, mais elle avait l'air un peu plus en forme que l'autre. Ca devait même appartenir à quelqu'un, mais bon. Il y avait un peu de poussière dedans, pas de traces de vie, alors je pouvais me servir.

J'ouvrai le capot du moteur, pour regarder tout ça. Un tas de tuyaux, de fils, de tubes et de trucs en tous genres. Ca, je reconnais, c'est une bougie. Pas besoin, mais j'en mets une dans ma poche, au cas où. Ca.... non, ça.... ah ! Trouvé ! Le petit fil rouge et la pièce attachée entre la batterie et le fil. On y était doucement.

Je me retournais brusquement, lorsque j'entendis un bruit. Comme des pas, ou une porte qui se claque. Et vu comme ça, je n'avais aucune envie de me battre, ou même de courir face au danger.

- Heu... Y'a quelqu'un ?

Comme si quelqu'un allait répondre oui, en voulant me surprendre et me tuer. Main dans la poche, autour du manche de mon couteau, au cas où.
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Dim 10 Mar 2024 - 14:09

Je déballe des cartons les uns après les autres, passant à l'aide de ma lampe torche aux notices avant de revenir sur les plans que j'ai confectionner et aux listes établies. Je suis normalement au bon endroit pour faire le plein de ce dont j'ai besoin, en revanche il y a de bonnes chances que je ne puisse pas tout transporter. J'aimerais pouvoir revenir me fournir ici quand j'en aurais l'occasion, si j'ai un peu de chance, personne ne viendra le piller demain, si ça n'a pas été fait hier. Mais cela dit, si la chance est un élément important dans notre configuration, je ne compte pas toujours là-dessus heureusement.

C'est justement en étant concentré que j'entends finalement des pas dans l'endroit et que je me raidis. Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Je balaie de ma lampe dans la direction où je crois entendre la voix avant de dire : Oui ! Je fais en sorte d'être bien audible, histoire qu'il n'y ait aucun doute sur ma présence. Nous ne sommes pas au même endroit, et je pense qu'il doit être au niveau de l'entrée, probablement pas loin. Attend, doucement... Je me rapproche, portant la main à mon arme à feu sans la sortir pour autant : Je suis armée, mais je ne veux aucun mal à personne ! Que je lui annonce.

Je ne sais pas si ça matche, en tout cas, c'est sincère, c'est pour ça d'ailleurs que je renchéris dans la foulée : Alors si tu ne me fais rien, je ne te ferais rien non plus, quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'air menaçante avec ma voix : Et puis si on est honnêtes, même si tu essayais de me faire quelque chose, je ne te ferais probablement pas grand chose, par contre j'ai une sorte de grand frère très facile à énervé quand je me casse un ongle, alors ça serait vraiment le mauvais plan d'essayer hein ! Je marmonne avant de rire, ravalant mon rire : Je ne disais pas ça genre, pour te donner le feu-vert ou quoi ! Que je me rattrape très vite en m'écoutant et en me rendant compte de quoi ça a l'air : Non mais c'est histoire d'être sur la même ligne, bref. On est bons ?






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Mer 13 Mar 2024 - 16:57

Je sursautais lorsque j'entendis une réponse. Ca pour une surprise... C'était dans les mauvais films qu'on entendait une réponse à "y'a quelqu'un", pas dans la vraie vie. Et pour le moment, je ne voyais personne. J'avais juste entendu une voix féminine, et ça puait le piège. Mais la voix tremblait trop pour paraître menaçante. Très bonne actrice, si c'était un piège en tous cas.

- Ok, je veux pas faire de mal non plus, je suis juste là comme ça.

Je cherchais du regard celle qui me parlait, mais elle avait l'air d'être derrière une porte, un peu plus loin. Pas clair.

- Heu... On peut se mettre d'accord qu'on fera rien chacun ? Comme ça on continue notre journée tranquillement ?

La journée était pas flagrante, mais elle avait le mérite d'exister. Si je pouvais sortir vivant de ce garage de merde, et ne pas mourrir pour un fil rouge de moteur, ça serait une sacrée avancée.

- Moi c'est Joshua, et j'ai pas envie de rencontrer ton frère. Et toi ? T'es qui ?

Histoire de faire un peu de discussion. Mais la perspective de devoir me battre me semblait terrifiante. Déjà parce que j'étais assez nul à ça, mais surtout parce que je ne voulais pas me mettre plus dans la merde qu'autre chose. J'avais une toute petite chance en un contre un, à mains nues, mais alors si toute une clique venait à ma poursuite... Autant me suicider tout de suite.

- Je vais avancer vers toi, si tu veux je mets mes mains sur la tête. J'aimerai bien te voir, ou partir tout de suite. Genre un peu comme une araignée tu vois ? Tu préfères savoir où elle est loin de toi que de pas savoir, mais savoir qu'elle est là ? Je sais pas si je suis super clair, mais je veux vraiment sortir d'ici vivant et je vais rien faire, je suis pas armé. Enfin j'ai un couteau, c'est tout, parce qu'il y a toujours des morts qui trainent. Enfin bref je parle trop je pense, désolé.

C'était confus. Mais on avait l'air fin à se convaincre mutuellement qu'on était innofensifs l'un pour l'autre.
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Mer 13 Mar 2024 - 19:05

Ouais, carrément ! Qu'on peut se mettre d'accord, moi ça me va totalement. Je souffle, un peu rassurée je crois même si je ne suis pas au bout de mes peines et que je peux entendre une petite voix dans ma tête qui me somme d'être un peu plus méfiante. Je suis quand même souvent à croire qu'un grand sourire sincère pourrait aider à décrisper des situations compliquées, mais comme il y a au moins une porte entre nous et qu'on parle au travers, j'imagine qu'on ne peut pas vraiment dire que la configuration se pose pour l'instant.

J'ai un temps, écoutant son nom que je répète pour m'en souvenir. Joshua, j'aime bien ce nom. Je vais l'appeler Josh, ou Jojo selon si on devient vraiment familier. Il faut dire que j'imagine déjà qu'on va être super amis tous les deux ! Voilà qui serait une belle aubaine, non ? Moi, c'est Jude, que j'ajoute rapidement. Au moins, les présentations sont faites et son argumentaire pour qu'on se voit en face à face m'arrache un autre rire qu'il peut facilement entendre.

Ok, attend, je vais sortir, que je lui souffle à travers le bois en m'avançant vers la poignée : Enfin, je vais ouvrir la porte alors, pas d'entourloupe ! Pourvu que je puisse lui faire confiance ! Aucune envie de me prendre une balle entre les deux yeux. Mais je suis profondément optimiste alors, on va dire que tout va bien se passer. Je tire la porte rapidement, passe la tête, jette un coup d'oeil et reviens me planquer au cas où. J'ai vu la silhouette d'un homme, Josh est apparemment bien tout seul, comme prévu.

Ok, ça, déjà, c'est cool. Contre le mur, je pousse la porte pour qu'elle s'ouvre doucement, dans un grincement audible dans toute la boutique. Je repasse un coup d'oeil, une fois sûre que tout est en place, j'esquisse un sourire : Et comme tu peux le voir, je ne ressemble pas à une araignée, il me manque quelques pattes, surtout ! Mais on en va pas s'en plaindre, même si en réalité, ça serait super pratique ! J'imagine comment je pourrais aller vite pour le montage et tout... Le pied !

Je prends le temps de revenir vers Joshua, mes yeux se posent sur lui et je le détaille plus intensément avant qu'un sourire ne s'esquisse plus longuement. J'ai l'air d'apprécier ce que je vois, évidemment. Hey, Handsome ! que je lui souffle en venant me passer discrètement une mèche derrière l'oreille. C'est le moment de papillonner des yeux, ce mec est ca-non ! Qu'est-ce qui t'amène dans cet... Humble garage ? Que j'ajoute en hissant mon arme sur mon épaule avec un air faussement négligé alors que j'essaie d'être trop classe.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Jeu 14 Mar 2024 - 1:11

Pfiou, ça a l'air de bien se passer. En tout cas, pour le moment. On est sur la même longueur d'onde, et de ce que je peux en entendre, elle n'aime pas non plus se battre. Avais-je trouvé une amie ? Il était un peu tôt pour le dire. Mais ça commençait pas trop mal.
Jude. Joli prénom. Je m'attendais à la voir apparaître d'un moment à un autre, et malgré le fait qu'elle prévienne, et qu'on ait discuté avant, mes poils s'hérissaient. Un très mauvais pressentiment. Mais je n'avais pas 1000 solutions devant moi, à part attendre de la voir me faire face.

Je regardais la porte s'ouvrir lentement, sans laisser passer quiconque. Silence. Et puis un pied, pour une jambe, et le reste du corps. Je la sentais me scanner du regard, et je faisais de même. Une brune, avec quelques traits asiatiques. Pas du tout une araignée, c'était certain. Plutôt mignonne en plus de ça. Son grand sourire et son accroche me fit pouffer à mon tour.

- Enchanté beauté.

Je remis machinalement mon pull dans mon pantalon, et réajustais mon sac à dos. Comme si ça allait changer quelque chose à ma mine pas rasée et épuisée.
Qu'est ce qui m'amenait ici ? La faim principalement.
Je lui montrais le petit fil rouge que j'avais décroché du tas de tuyaux avant qu'elle ne débarque.

- Quelqu'un m'a promis à manger si je lui rapportais ça et une autre pièce.

Peut-être pas la chose la plus maline que j'avais pu dire. Si elle avait faim elle aussi, elle n'avait juste qu'à me plumer et donner elle même les pièces. J'avais les dessins dans les poches.

- Et toi ? J'imagine que tu ne te balades pas dans l'espoir de tomber sur un quarantenaire en vadrouille.

J'étais un peu plus détendu, mais pas spécialement rassuré. Elle avait une arme, certes pas braquée sur moi, mais elle n'aurait pas de mal à le faire si l'envie lui prenait.
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Dim 24 Mar 2024 - 15:56

Oh, beauté ? Merci ! J'ai un sourire un peu niais en le regardant, triturant une mèche de mes cheveux un peu comme une gamine devant ses premiers émois. Je suis encore plus jolie après une douche chaude et une lessive, que j'ajoute sur le ton de l'humour, sans bien savoir s'il est du genre à plaisanter de son côté. J'essaie aussi de détendre l'atmosphère, un peu maladroitement avec mon arme qui ne doit pas aider pour ces circonstances, mais dont je ne peux pas me séparer. Aleks me lapiderait s'il l'apprenait.

Mais j'écoute sa situation avec patience, regardant le fil rouge qu'il me montre avant de pincer les lèvres : Et tu n'as pas mangé depuis quand ? La question est sincère, j'ai toujours été du genre à me faire du souci pour les autres, même en ces temps compliqués où montrer de la pitié pourrait se retourner contre moi. Je n'ai pas grand chose, mais je peux sans doute le dépanner. Le karma me le rendra : Tu es sûr que c'est la bonne pièce ? que j'ajoute en m'approchant sans faire très attention à le ménager. J'attrape la pièce et la regarde après un temps, esquissant une grimace.

Elle n'est pas de très bonne qualité, le temps a fait son office, et on peut voir apparaitre quelques fils. Rien d'engageant. Il pourrait se faire taper sur les doigts pour ça : J'habite dans le coin, on est en train de tout refaire chez nous justement pour être bien installé, je récupère des pièces pour améliorer notre installation sur place, que j'ajoute en me tournant pour regarder autour. La réserve doit bien avoir ce qu'il faut en réalité, je pense qu'on peut trouver ce dont il a besoin : On a bonne espoir de pouvoir rallumer la radio et émettre d'ici quelques semaines, que j'ajoute, songeuse.

J'avance de quelques pas vers l'intérieur, avisant les étagères les unes après les autres, avant de m'approcher d'un carton. Oui, le rangement est bien fait, je vais m'y retrouver. Bon, pour ça, on doit rétablir l'électricité mais c'est en très bonne voie si tu veux mon avis ! Je me rends compte que je ne fais que parler : Pardon, je suis plutôt bavarde, dans tous les cas, tu as besoin de quelle longueur ? Je lui sors d'autres connecteurs : Tu peux en prendre de plusieurs tailles pour couvrir tes arrières !






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Jeu 28 Mar 2024 - 0:11


Il y avait un jeu bizarre qui s'installait. Un peu de séduction étrangement comique dans une situation pas banale. On aurait pu se tuer quelques secondes plus tôt, mais on s'échangeait des compliments un peu... précoces. Je ne la connaissais pas, mais c'était agréable d'avoir un peu d'humour rapidement. J'avais toujours un peu peur de me faire égorger, mais bon. C'était une peur qui ne nous quittait jamais vraiment.

- Oh moi aussi, faut me voir en sortant de la douche, bien rasé !

Bizarre un peu. Est-ce nécessaire de desescalader ça ? Non, pas vraiment, en tout cas le faciès de mon interlocutrice ne semblait pas plus effarouché que ça.

Mon estomac grognait, comme pour répondre à sa question à ma place.

- Un vrai repas, ça doit faire bien deux trois jours. J'ai grignoté des trucs par-ci par-là, mais bon... J'ai bien besoin de trouver ce que je cherche ici.

C'était clairement un rêve que je faisais chaque nuit maintenant, d'avoir un boin repas chaud, à un abri un peu plus accueillant que la bicoque où j'étais seul.

Je marmonne un peu, ne sachant pas vraiment si j'avais le bon cable. Ca y ressemblait en tous cas, mais bon... Mon attention fut dérivée quand elle parla d'un groupe, et d'une radio qui allait fonctionner. Beaucoup d'infos. Mais un radio ? Si elle fonctionnait ça serait fou.

- Vous êtes nombreux chez vous ? Et vous pensez capter quelque chose ? Ca serait utile, c'est certain.

Peut-être retrouver Tom, si il était toujours en vie quelque part. Mais vu comme je galérais à survivre au jour le jour, j'avais peu d'espoir. Il était meilleur que moi pour ça, mais tout de même.

Bonne question ça, la longueur. Pour moi, c'était plutôt standard, mais ça devait varier en fonction des véhicules.

- Heu... Aucune idée, mais t'as raison, je vais voir si j'en trouve des différents, histoire de bouffer ce soir. Ca serait bien.

Petit soupir.

- Et heu... Tu faisais quoi avant tout ça ? Quand la vie était normale ?
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum