-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

2 participants

Re: L'a beugné la bagnole

Mar 9 Juil 2024 - 12:46

On va dire quatre, moi et mon ami qui comptent pour trois, vu tout ce qu'il mange ! Je ris doucement, avec l'envie de faire une frappe du coude à Aleks pour plaisanter et lui montrer que j'ai de l'humour, mais il n'est pas là et si j'amorce le mouvement, ça ne sert vite à rien dans le vide. Utile, je ne sais pas, on a surtout prévu de diffuser de la musique pour que les gens puissent passer le temps et de faire des blagues à l'antenne, nous !

Du coup, une pointe de solitude me tient, et je suis impatiente de pouvoir rentrer pour lui raconter l'histoire ! Un temps passe, Joshua se remet à sa recherche et je hausse les épaules. Un silence et un grand sourire plus tard : Devine ! Que je m'exclame avec un regard joueur, une lueur dans le regard malicieuse : Qu'est-ce que j'avais l'air de faire, à ton avis ? Je m'attends à tout, faut dire que je n'ai pas exactement le physique de l'emploi mais ça, c'est autre chose. Un rire m'échappe : Un petit indice : c'est super stylé !






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Mar 9 Juil 2024 - 17:38


Je pouffais à sa blague. J'aurai aimé pouvoir manger pour quatre, moi aussi. Mais c'était vache maigre en ce moment.
De la musique. Ca faisait bien longtemps que j'avais pas écouté ça moi non plus. J'étais partis avec mes vynils, dans l'espoir de survivre encore un peu, même sans le téléphone. Mais l'envie m'en était vite passée. Le moral aussi.

- Bien ça, la musique. Ca me manque aussi.

Petit temps de mélancolie. Mais passons à autre chose.
Hum, qu'est-ce qu'elle faisait avant ? Difficile de dire, sans risquer de vexer un peu. Mais elle avait l'air plutôt jeune, donc j'aurai dit étudiante, mais en quoi.
Un métier plutôt intellectuel, au vu de ses mains assez fines et blanches.
C'était moi qui posait les questions d'habitude, mais en tout cas, elle n'avait pas le profil de mes clients habituels. Donc pas actrice, ni avocate. Après, la fin du monde, ça change une personne.

- Hum, je dirai quelque chose de scientifique ?

Je ne me mouillais pas beaucoup, mais je restais large. Elle eut un léger sourire, comme si je touchais un peu proche du but.

- Je sais pas, chimiste ?

J'essayais des choses, mais au moins, ça faisait durer la conversation en la gardant légère et agréable.

- Et moi à ton avis, je faisais quoi avant ?

Je glissais un premier fil dans ma poche, en route pour le deuxième, si j'arrivais à forcer le capot de l'autre voiture.
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Mer 10 Juil 2024 - 12:24

C'est quoi ton genre de musique ? Je demande ça sur le pouce, en fronçant les sourcils, le temps de lui lancer un regard qui en dit long sur ma curiosité : Ou ton groupe ou chanteur préféré ? Peut-être que la première musique à passer sera pour lui, ça fera un beau clin d'oeil ! Même si j'essaie de ne pas trop m'avancer, il faut d'abord qu'on parvienne à tout réinstaller donc. Et ça n'est pas encore fait malheureusement. Un rire m'échappe, mon sourire se confirme à ses réflexions.

Non, pas vraiment ! Mais tu as vu juste sur le côté scientifique, j'imagine ! Je hausse les épaules : Je suis ingénieure, que j'explique rapidement avant de me la jouer un peu : Genre, ingénierie spatiale, je travaillais même pour la NASA ! Ma soeur m'appelait Jimmy Neutron, j'ai un sourire amusé en le disant, pleine de nostalgie évidemment : Ou Cortex, selon son humeur, que j'ajoute en gloussant un peu, amusé par la situation. Elle me manque un peu, cette petite andouille. Cela dit, la question de Joshua me prend de court : Je sais pas... Bucheron ? Non ? Il pourrait, avec sa barbe. Même si on utilise pas de barbe pour couper du bois.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Mer 10 Juil 2024 - 20:55


- Le jazz.

Enfin c'était principalement ça. Je n'étais pas sectaire, mais la quasi totalité de ma discothèque était du jazz. J'étais un peu le vieux con pédant qu'on croisait dans un bar chic, mais j'aimais bien cette image.

- Pas que, mais surtout du jazz ou du blues à la limite. Cole Porter beaucoup. Et toi ?

J'avais vu à peu près juste, j'étais un peu content de marquer des points. Mais sacrée pointure devant moi alors. Pas très étonnant qu'elle ait survécue jusqu'ici, et qu'elle en sache plus que moi sur le matos que je cherche.

- Oh, prestigieux en effet !

Moi bûcheron ? Etrange quand même. Ou c'était ma barbe mal coupée et mon air miné qui donnait cette impression. Je pouffais un peu.

- Oh non, loin de là, j'étais psychanalyste. Le cerveau humain n'a aucun secret pour moi.

Si, beaucoup, mais à la portée de n'importe qui, je lisais mieux en les gens et leurs mimiques que personne. Sans même trop y faire attention, mais j'arrivais à sentir les humeurs. C'était pratique pour se mettre des gens dans la poche. Mais je devais mieux apprendre à modeler les miennes, pour passer pour un bon samaritain.
Juste, je devais avoir l'air un peu antipathique, et appeuré, dans la plupart des situations.

- Tu trouves ton bonheur ici alors ?
Joshua L. Lynch
Joshua L. Lynch
The Exiles
Administrateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Jeu 1 Aoû 2024 - 14:05

Ah oui, j'ai vraiment dit n'importe quoi ! J'éclate de rire en me rendant compte que je ne suis vraiment pas très douée pour cerner les gens sur le physique, mais honnêtement quand on le regarde, il n'y a pas un monde où on peut l'imaginer à écouter des gens. N'empêche, c'est fascinant : Tu n'as pas vraiment une tête de psychanalyste, je ne dis pas ça pour être méchante. Il te manque les lunettes et l'air trop concentré ! Que je m'exclame en plaisantant.

Cela dit, je reprends une mine un peu plus sérieuse : Du coup j'imagine que tu ne lis pas dans les pensées, mais ça doit t'aider à désamorcer des situations tendues, non ? C'est tellement pratique de pouvoir réagir en conséquence et de bien comprendre le fonctionnement du cerveau humain ! Je suis impressionnée, à dire vrai... Oui, mais moi, je ne suis pas difficile à contenter ! J'ai un sourire en le disant, haussant les épaules : Du coup, j'imagine que tu es seul ? Tu as un endroit où atterrir ? Il y a un regroupement pas loin d'ici, tu y as déjà mis les pieds ?






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'a beugné la bagnole

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum