-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Town call misery

Mar 2 Juil 2024 - 11:59

Partagez votre position toutes les quinze minutes, on devrait pouvoir vous capter, Lukas relève le regard vers son agent de liaison : Entendu, tranche-t-il fermement, mais poliment. Pas besoin d'en faire trop, ils sont là pour une bonne raison. L'asiatique n'en dit pas davantage, ses yeux font le point sur la caisse à outil et les pièces qui pourront leur sauver la mise s'il se passe quelque chose. Trousse de soin, rechange, arme, munitions supplémentaires, ils devraient pouvoir survivre dehors plusieurs jours s'il arrive un problème, mais ils entendent rentrer le soir même de toute façon.

Soyez prudents, et si vous trouvez un lieu de contact, n'y allez pas sans renforts, poursuit-il. D'autres règles sont données, en bon militaire, Lukas les note toutes. Pas besoin d'épiloguer. Il relève le regard vers Adrienne et lui annonce : Prêt quand vous l'êtes, la piste est dégagée, le temps acceptable, un vol ne sera pas difficile pour eux. C'est elle qui a d'ailleurs le lead sur l'opération, il l'assistera, comme il convient quand on connait leur pédigré respectif. Prenant place sur son siège, il suit les indications de sa voisine et la relaie lorsqu'il le faut. En position pour le décollage. Il n'y a plus qu'à.

• Tu peux décider de jouer en mode hardcore ou expert, à toi de voir !
• Fais-moi un spoiler avec ton équipement, on discutera ensemble des rajouts qu'il y aura dans l'avion. D'ailleurs, c'est toi qui choisis l'avion, mais attention : on pourrait le perdre au cours de l'aventure !
• Il faudra lancer un dé 10 sur ton intuition pour avoir une information en plein vol.

Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Town call misery

Sam 6 Juil 2024 - 10:18

Une nouvelle mission, une nouvelle aventure. Mais cette fois, point de vol à haute vitesse, non. Une mission d’observation et de reconnaissance. Je considère ça comme largement en dessous de mes capacités, mais je ne nierais pas que j’ai plaisir à piloter. Même s’il s’agit d’une cagette à moteur… Le rolls-royce de mon spitfire me manque, ses 1800 chevaux de puissance avaient de don de me faire vibrer. A comparaison, les 300 du Cessna me semblent si… timorés.
Mon co-pilote sera Lukas Yoon, il a de bonnes bases et son expérience au sol me sera largement utile si jamais nous devions ramper avec les autres.
En bout de piste, je procède à une ultime vérification : « Pression d’huile… carburant… Garde un œil sur le régime moteur et la température. » Les moteurs continental tiennent plus du moteur diesel d’une clio qu’autre chose, leur fiabilité est comme le gout des américains en vin… douteux, dans le meilleur des cas. « Ici DCY-001, procédons au décollage. »

J’augmente la puissance moteur, le roulage s’amorce doucement, le ronflement du moteur résonne dans ma cage thoracique. « 90…100…120… Décollage, rétracte le train. » Le léger vent de face nous aides à nous élever rapidement. Je garde un œil sur l’altimètre, le plancher est prévu à trois cents pieds. Une fois arriver à notre niveau de vol, je stabilise l’appareil et prend le cap.

Le plan de vol est très simple, les conditions météo sont bonnes. Une fois la vitesse de croisière, on aurait presque pu croire que notre appareil était à l’arrêt tant tout était calme. Cependant, au bout, d’un temps que je peine encore à définir, je sens le Cessna s’incliner et me résister, il cherche à m’emmener sur le côté et à rouler. Rien d’exceptionnel en soit, mais je perds ma concentration, alors même que j’observais le plancher des rampants : « J’ai un vent de travers, je compense avec le trime. » Je tourne la petite molette et règle l’angulation de la dérive : « Tu vois quelques chose ? »

Spoiler:
Eugen Talleyrand
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 9 Juil 2024 - 11:30

Le décollage se passe sans encombre et très vite, Walla Walla devient une anecdote derrière eux. L'émotion qui gagne Lukas est difficile à définir. Ce sentiment de liberté, d'être au-dessus des autres et loin des vices du monde. Il n'y a pas meilleure place que dans le ciel pour lui, de toute évidence. Mais ça n'engage pas son sérieux : bien au contraire. Dans cette configuration, Lukas sourit, mais sa concentration est pleine et entière, au point où, quand ils parviennent au niveau de l'Idaho, ses yeux cernent à travers les bois, les points de ville, la végétation luxuriante, des choses intéressantes.

Pas mal de rôdeurs, ils fourmillent à travers les arbres, indique-t-il en désignant la position : L'activité à Walla Walla pourrait les attirer, il faudra trouver comment nous en défaire ou la dévier vers ailleurs, ajoute-t-il avec une application redoutable. Un temps passe, une autre remarque : Il doit s'agir de Waha, on peut tirer vers Lewinston, c'est le point de passage le plus important à surveiller, avec un accès à la frontière entre les deux états qui ne gagnent pas vers les montagnes et les rocheuses. Autant dire qu'il peut s'agir d'une menace importante pour eux.

Il n'en rajoute pas. Quand la brune à ses côtés confirme l'itinéraire, l'asiatique s'applique pour qu'ils se mettent dans la bonne direction. Sauf qu'il a un temps, l'impression que le bruit dans le moteur n'est pas vraiment celui qu'il devrait entendre. Il esquisse une grimace, méfiante : Il y a rien qui vous gêne ? Demande-t-il, pour confirmer son impression - ou non.

Tu peux lancer un dé 10 sur ta perception, en cas de réussite, tu comprends ce qu'est la problématique du moteur et tu auras droit à un bonus de +1 sur ta statistique de pilotage pour la suite. En cas d'échec, le bruit te parvient aussi, te parait étrange mais ça ne change rien. En cas d'échec critique, c'est un malus de -1 sur ta statistique de pilotage, tu ne comprends pas ce que ton voisin te veut avec sa question.

Ensuite, tu peux venir me voir avec les actions d'Adrienne !

Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 9 Juil 2024 - 18:58

Forcément, il fallait que ce vieux moulin nous lâche, je soupire quand je me rends compte qu’effectivement le moteur sonne étrangement. Mes yeux se portent sur les jauges : « J’ai une baisse de la pression d’huile. » Puis sur le thermomètre, évidement… « La température monte, on doit avoir coulé une bielle. » Je réduis immédiatement le régime moteur pour le ménager, nous pourrions avoir besoin de sa puissance plus tard. Je sors les volets pour augmenter la portance et j’active ma radio pour prévenir la tour : « Contrôle de DCY-001, Panne-Panne, Panne-Panne, Panne-Panne. Nous allons tenter un atterrissage hors site. » Pas de réponse… Je répète mon message. Toujours rien, tant pis, j’ai plus important à gérer à cet instant. J’active également le transpondeur pour que la tour puisse nous localiser et envoyer une équipe de secours en cas de besoin.

Je cherche maintenant un endroit où nous poser sans nous tuer. Sous nous, je vois une route qui serpente entre les collines, le bitume ferait une bonne piste, mais sans moteur, je ne veux pas risquer un atterrissage là. La moindre erreur nous enverrait directement percuter les pentes alentours. Heureusement, j’avais gardé une certaine hauteur, je pouvais planer pendant quelques minutes encore.

Je baisse les yeux sur la carte de vol : « Avec la puissance qu’il nous reste et l’altitude, on devrait pouvoir atteindre ce champ à quelques kilomètres. » Je règle l’assiette, nous perdons petit à petit de l’altitude, mais la vitesse reste constante. Je jette un œil à Lukas : « Le chargement est bien arrimé ? Je ne peux pas garantir l’atterrissage en douceur. » Je n’attends pas sa réponse et j’enchaine : « Je compte sur toi pour observer le sol. Nous aurons le droit à une chance, deux si j’accepte de détruire le moteur. »

Sans huile, le moteur pourra fournir sa puissance pendant quelques secondes et nous redonner un peu de vitesse, mais le faire serait d’accepter de ne pas le réparer après… Il vaut mieux _ça que d’être morte j’imagine.

Eugen Talleyrand
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 10 Juil 2024 - 11:16

Lukas a l'impression d'un espace blanc dans sa tête, il ne réagit pas au message radio d'Adrienne, ou même à l'absence de réponse. Rien ne le sonne ou ne le chagrine, il se concentre surtout sur le bruit oppressant du moteur et se raccroche à l'expertise de sa voisine qui lui explique la suite. Soit, ça lui permet de ne pas perdre sa concentration : Tout est bien sanglé, je l'ai vérifié personnellement, assure-t-il fermement. La horde n'est pas loin, elle pourrait se rassembler autour du champ en arrivant. Votre sac est attaché au socle proche de la porte, il y a votre équipement avec, ajoute-t-il.

Il essaie d'être aussi organisé que possible, lorsqu'ils seront à terre, c'est lui qui devra prendre le volant et assurer leurs survies à tous les deux, autant dire que ça ne sera pas simple du tout. Après nous être posé, on devra probablement nous éloigner de la zone pour quelques jours avant d'y revenir, souffle-t-il à sa voisine : Dans la poche avant, vous avez un appareil photo : Avant de partir, photographiez l'avion sous toutes les coutures pendant que je sors ce que je peux pour le planquer, nous verrons si nous trouvons de quoi remplacer et remettre en état l'appareil, fait-il alors.

Tu peux lancer un dé 6, si tu fais 6, l'atterrissage ne se passe pas comme prévu et l'une des roues tape contre une roche qui l'arrache au passage, l'avion finira sur le ventre et nos deux personnages seront bien secoués par tout ça, ce qui leur donnera un malus de +1 sur le prochain dé.

Tu peux également lancer un second dé 6 :
- Si tu fais 1, la horde n'est pas dans les environs, vous avez le temps de vous organiser comme il se doit et récupérer ce qu'il faudra cacher sans encombre - à savoir faire les photos, lancer un dé perception chacun, prendre deux caisses de vivre à cacher, prendre la radio.
- Si tu fais 2 ou 3, la horde n'est pas loin mais vous avez le temps de vous organiser comme il se doit et récupérer ce qu'il faudra cacher rapidement - à savoir faire les photos, lancer un dé perception pour toi, prendre deux caisses de vivre à cacher, prendre la radio.
- Si tu fais 4 ou 5, la horde est proche mais vous avez le temps de vous organiser rapidement et appliquer une partie de votre programme - à savoir faire les photos, prendre une caisse de vivre à cacher, prendre la radio.
- Si tu fais 6, la horde est trop proche, vous avez tout juste le temps de vous organiser et appliquer une partie de votre programme - à savoir faire les photos et prendre une caisse de vivre à cacher.

Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 11 Juil 2024 - 21:11

Je finis par repérer la horde au loin, en temps normal je n’aurai cure de celle-ci. Mais avec notre moteur, je ne pourrais pas multiplier les manœuvres : « Ils sont diablement nombreux. » Mais en dehors de la marée putride, il ne semblait pas y avoir d’obstacle particulier. J’hésite un instant à relancer le moteur et tenter ma chance plus loin. Mais je n’aurais pas la certitude de trouver un terrain aussi favorable. Tant pis, je tente ma chance, impossible de faire un passage de reconnaissance alors je vais devoir compter sur ma chance insolente et sur mon adresse hors du commun.

Je surveille mes instruments d’un œil, l’autre observant l’horizon et la masse de rôdeurs au loin. L’avion est stable, ça se présente bien, la vitesse est constante, le sol se rapproche doucement. Juste avant que les roues touchent le sol cependant, je murmure à Lukas : « Je ne garantis pas la distance de freinage par contre. » En d’autres termes, il y avait un risque non négligeable de finir dans la masse de rôdeurs en face de nous. Les roues touchent, nous sommes secoué par les chaos du terrain mais les trains tiennent, j’écrase autant que possible les freins, sans pour autant bloquer les roues, nous risquerions de finir sur le ventre ou de nous retourner.

La masse des rôdeurs se rapproche beaucoup trop à mon gout alors même que l’avion perd enfin de la vitesse et finit par s’immobiliser. Immédiatement je coupe le moteur et je détache mon harnais : « Il faut faire vite. » Je prends l’appareil photos et je prends les photos rapidement. J’ouvre également le capot moteur pour jeter un œil aux dommages et déconnecter la batterie. En faisant ça, j’entends dans l’air une clameur, faible mais parfaitement audible, aussi entêtante que le ronronnement d’un moteur. En dehors du fait qu’elle ne m’évoque que de la peur : « La dernière fois que je me suis posé en dehors d’une piste, j’ai perdu une jambe. »
Je saisis mon sac : « Il est temps de ramper, par où voulez-vous partir. »

Eugen Talleyrand
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 1 Aoû 2024 - 15:17

Je m'occupe de la radio, s'exclame Lukas après l'atterrissage. Un peu secoué mais bien conscient, il n'est pas choqué outre mesure, Adrienne a su garder ses nerfs et il n'en attendait pas moins d'elle en réalité. Une fois la radio débranchée, il l'accroche sans vergogne à son sac qu'il vient sangler autour de son buste pour un meilleur soutien, et aide Adrienne à s'équiper au plus vite. Il fait attention aux détails, pour faire en sorte que ses déplacements soient le plus pratique possible.

Vers le bois, exige-t-il en prenant la tête de leur duo, un bref regard en arrière, il hésite à balayer dans le tas avec son arme mais ça serait une perte de temps et de ressources. Avec votre jambe, vous pouvez courir ou juste marcher vite ? Demande-t-il pour la précision. Ils n'ont jamais été en extérieur ensemble, et il ne l'a jamais vu courir non plus à dire vrai : Toute l'avance qu'on peut prendre, prenons-la, au final, peu importe si elle peut courir ou non, à partir du moment où il aura planqué la caisse qu'il a dans les bras, il pourra également la porter s'il le faut. Bon, il y a eu plus confortable comme voyage mais peu importe.

Vous parvenez sans difficultés à atteindre l'orée du bois et à vous y fondre, lance un dé spécial : en cas de succès, tu discernes une cabane dans un arbre bien en hauteur, où vous pourrez planquer votre caisse de ressources. En cas d'échec, Lukas sera obligé de creuser un trou rapide pour ça, et vous n'aurez aucune assurance de retrouver la caisse ou qu'une autre personne ne tombera pas dessus !

Ensuite, tu pourras lancer un dé 10 sur ta perception, en cas d'échec comme de réussite, viens me voir !

Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage