Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Happy birthday to youuuuuuuu

Mar 21 Juin 2016 - 13:09

C'était étrange, de voir évoluer le groupe sans entendre JJack râler dans son coin, ou entendre le verre tinter alors qu'il se servait un whisky. Un bon moment était passé depuis son départ avec Zoey, et depuis ce jour, plus aucune nouvelle n'avait été donnée. Alors, elle avait continué sans lui, faisant en sorte que leur groupe ne s'effrite pas. Jusqu'a ce que Shawna ne vienne à moitié en pleurant lui annoncer qu'elle aurait bientôt un an de plus, et que cette idée la déprimait. Comment et pourquoi, elle n'en avait aucune idée. Après tout, elle prendrait aussi une année de plus le 14 Juillet et n'en faisait pas une crise. La vie continuait son cours, voilà tout. Elle avait bien tenté de la rassurer sans succès, décidant finalement d'utiliser les grands remèdes, parlant discrètement aux autres membres du groupe.

L'idée avait été que l'un d'entre eux occupe Shawna le temps qu'elle puisse rendre le salon un peu plus festif. Ce serait bien l'occasion de lui sortir cette idée selon laquelle un anniversaire était déprimant. ce n'était pas dans ses habitudes de jouer les mères Teresa, mais venant tout juste de se réconcilier avec Axel, sans doute que ce serait un autre bon point. Sans compter que ça pourrait permettre au groupe de se réunir un peu et resserrer leurs liens...
La table à manger présentait désormais plusieurs bols ou trônaient des fruits au sirop, quelques biscuits viables, ainsi que deux bouteilles de vin qu'elle avait déniché lors d'un ravitaillement, et qu'ils s'étaient promis de garder pour un grand événement.

Aujourd'hui, serait donc, un grand événement.

Par chance, elle eut tout juste le temps de terminer sa préparation, alors que la porte s'ouvrait sur la jeune métisse qui avait été suffisamment occupée. Un sourire aux lèvres, l'amérindienne se décala de l'entrée, laissant à la jeune coiffeuse tout le loisir d'observer l'oeil nouveau de la pièce alors qu'elle sifflait doucement Alsea prête à bondir sur la jeuen fille pour lui faire la fête.

Arrivant doucement dans son dos, elle lança enfin.

On s'est dit que ce serait l'occasion de te réconcilier avec ton année en plus alors... Bon anniversaire Shawna.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Happy birthday to youuuuuuuu

Mar 21 Juin 2016 - 17:34

Cela faisait plusieurs mois à présent que Shawna avait débarqué dans cette maison. Et si au début cela avait été compliqué, ça s’était arrangé avec le temps. Puis il y avait eu cette aventure avec Jack, qui avait eu le don de lui redonner le sourire, d’oublier ses problèmes. Elle ignorait combien de temps cela aurait pu durer. Mais… De toute façon, le départ du brun avait tout compromis. Il avait décidé d’accompagner Zoey, quelque part, l’aider à trouver un endroit où se poser. Et il avait disparu, renvoyant Erik annoncer au groupe sa décision. Il ne reviendrait pas. Alors forcément, cette nouvelle avait été un nouveau coup dur pour elle. D’ailleurs, c’était sûrement pour ça qu’elle s’était sentie mal durant pas mal de semaines, faisant la tête et préférant passer pas mal de temps, seule. Oh bien sûr, elle avait piqué quelques crises et avait souvent fini par se mettre à pleurer… Comme cette fois où elle avait passé la soirée à raconter tous ses soucis à Carmen, parlant de tout et de rien, de sa vie d’avant, sa famille, son ancien boulot et cette année de plus qui allait bientôt arriver. Et comme à chaque fois, elle s’était sentie bête après avoir raconté tout ça, à croire qu’elle ne faisait que se plaindre tout le temps… Et c’était le cas, pour le plus grand malheur de ceux qui vivaient avec elle…

Alors quand Erik et Sonic étaient venus la voir pour lui proposer d’aller faire un petit tour à l’extérieur de la maison, elle avait d’abord hésité bien sûr, puis elle avait fini par accepter. Ils avaient insisté un peu, lui expliquant qu’ils n’iraient pas loin. Le sourire et la bonne humeur de la petite blonde avait fini par la convaincre. Oh, elle sortait de plus en plus, toujours accompagnée et s’éloignant peu de la maison… Mais sur ce point, elle avait fait des efforts. Alors une petite balade, pourquoi pas ? Ils avaient donc fait le tour du quartier, ne croisant que deux ou trois silhouettes chancelantes qui ne les avaient pas embêtés plus que ça. A croire que la belle commençait à s’y habituer…

Bref, une fois leur petite balade terminée, ils regagnèrent la maison. Menant le trio, Shawna ouvrit la porte et fit quelques pas dans l’entrée avant de s’arrêter brusquement. Son attention se porta directement sur la table, où avaient été disposées de nombreuses choses. Un véritable festin, comparé à ce qu’ils mangeaient d’habitude. Etonnée, la métisse ne dit rien, observant la pièce quelques secondes de plus. Pourquoi y avait-il tout ça ? Elle finit par se retourner vers les autres. Là, Carmen lui expliqua. Puis elle lui souhaita son anniversaire. D’un coup, l’ancienne coiffeuse sentit son cœur se mettre à battre rapidement dans sa poitrine. Elle y avait pensé… Bouche bée, Shawna finit par se pincer les lèvres avant de sourire doucement.

C’était vraiment une belle surprise… Elle comprenait mieux pourquoi Sonic avait insisté pour qu’elle sorte. Elle lui jeta d’ailleurs un petit regard soupçonneux avant de reporter son attention sur Carmen. Voilà qu’elle sentait des larmes inonder ses yeux. Mais pour une fois, ce n’était pas de la tristesse. Non. Elle s’approcha alors de Carmen et ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Trop d’émotions d’un coup pour la jeune femme mais elle était vraiment heureuse qu’ils y aient pensé. Surtout après tous les caprices qu’ils avaient supporté depuis son arrivée. « Mer… Merci beaucoup… C’est… » Elle jeta un coup d’œil aux autres leur offrant un grand sourire. Non, elle n’allait pas pleurer. Elle essuya ses yeux avant de continuer. « Je… Je sais pas quoi dire… C’est… Je m’y attendais pas, vraiment… »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 21 Juin 2016 - 19:37

Une petite promenade, pour faire diversion et divertissement. Convaincre Shawna n'a pas été des plus simple mais grâce à Sonic, elle a accepté de nous suivre. Pfiouh, le plan pouvait se mettre en place. Quand Carmen est venue me parler de cette surprise, j'ai de suite accepté balader Shawna dehors, le temps que tout se prépare. La balade n'a certes pas duré des heures, mais bien assez longtemps pour accomplir l'objectif de cette mission ! Et aussi pour lui rendre le sourire, à coup de comédie exagérée, de blagues douteuses et situations totalement made in Happy. Que ne ferais-je pas pour le sourire de Shawna ?

De retour chez nous, c'est la surprise, et c'est merveilleux ! Shawna est totalement émue et.. je le suis aussi. C'est un énorme sourire rayonnant de joie que j'affiche sous ma barbe.
Je pose une main sur son épaule, et Sonic répond à son regard par un sourire tout aussi grand que le mien.

" Joyeux anniversaire ! ", lui dit on en choeur. La petite s'approche d'elle, la narguant en montrant sa langue.
" Surpriiise, pas vrai ? On t'as bien eu ! Hihi ! "

L'ambiance est au beau fixe. Depuis le non retour de Jack et la nouvelle que j'ai eu la charge d'annoncer, c'est plus tellement fréquent. Je n'ai pas aimé avoir à le faire. Je déteste être celui qui annonce les mauvaises nouvelles. Et je savais à quel point l'absence du bon vieux Jack allait les affecter. Surtout Shawna. Je savais qu'elle n'allait pas trop bien alors.. Cette fête, c'est vraiment une bonne chose.

Du coup.. j'en profite. Tout le monde en profite. C'est jour de fête et ça fait du bien !Je m'approche du buffet, pour voir ce qu'il y a et.. il y a des fruits au sirop. Alors ça !! Je m'en approche, en saisit un un et le mange en fermant les yeux.

" Mh... Ah.. J'apprécie les fruits au sirop.. "
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 21 Juin 2016 - 21:33

Depuis que Happy était revenu, nous annonçant la mauvaise nouvelle que Jack avait prit la décision de poursuivre la route avec Zoey, ou seul... ou en tous cas qu'il ne reviendrait pas à la maison, l'ambiance dans le groupe était morose. Rares étaient les jours où le ton ne montait pas malgré les efforts de Carmen pour essayer de nous garder tous soudés et d'apaiser les mœurs mais que pouvait-elle bien faire de plus ? Certaines paroles n'avaient pas été digérées et je n'étais pas certain que nous puissions un jour vivre ''en harmonie''. Mais la brune avait eut une de ses idées qui m'avait tellement agacé à l'époque : prendre les gens au dépourvu, faire des ''surprises''. La plupart des surprises auxquelles j'avais eu droit ne m'avait guère enchanté au départ. Mais celle-ci avait pour but de remonter le moral à Shawna, elle était probablement celle qui avait le plus souffert du départ définitif de Jack. Et elle nous en avait fait voir de toutes les couleurs ; s'en était presque à se demander si elle ne m'avait pas piqué le titre de ronchon.

Carmen avait alors eut dans l'idée de lui faire une fête d'anniversaire surprise, il n'y aurait certes pas sa famille, mais nous étions à ce jour ce qui s'y apparentait le plus. D'abord sceptique, j'avais finalement finit par me persuader que la coiffeuse ne devait pas aussi réticente que moi à ce genre de surprises et que c'était peut-être ce qu'il lui fallait...

Et finalement le jour J était arrivé. Depuis que le monde avait changé, j'avais bien prit soin de faire une croix chaque jour sur un calendrier pour ne pas me perdre dans le fil du temps, et nous y étions arrivés, à ce jour d'anniversaire. J'avais alors quitté la maison dans le cours de l'après-midi, prétextant un besoin de prendre l'air ; comme d'habitude en fait. Et je m'étais mit en quête d'un cadeau pour la métisse. J'avais eu le temps d'y réfléchir et en était venu à une conclusion : j'allais lui dégoter un chaton. D'un parce-que ça lui ferait de la compagnie, quelqu'un à s'occuper lui évitant de penser trop à sa propre peine. Et de deux... parce-que les coiffeuses ça aime ça les petits animaux nan ? Restait plus qu'à prier qu'Alsea n'en fasse pas qu'une bouchée.

Les cheveux au vent sur ma bicyclette, je parcours les rues pour trouver un chaton qui ait l'air en forme, pas trop galeux et affaiblit. Mais il me faut plus de temps que prévu, parce-que les animaux de compagnie c'est plus trop ça... C'est après plus d'une heure et demie que j'en trouve un, dans le fond d'une rue. Il se terre au fond d'un petit carton et miaule de peur. Me penchant vers lui, je sort de ma poche une petite croquette sortie du sac plein que j'ai dégoté sur le chemin et le laisse approcher. Peureux mais pas trop quand même, il a finit par s'avancer, suffisamment pour que je puisse l'attraper et le mettre dans le carton posé dans le panier au devant de la bicyclette. Et direction la maison.

Quand j'arrive il fait presque nuit, je suis carrément en retard... Hissant mon sac avec les croquettes sur le dos, je prends dans mes bras le carton et entre dans la maison tant bien que mal. Déjà les sons me proviennent de la salle à manger, des rires, des discussions ; ça change vraiment de l'ambiance qui régnait ici ces derniers temps... J'étais presque plus habitué. Entrant dans la pièce, je jette un œil aux autres et m'avance vers Shawna.

« Joyeux anniversaire. »

Un léger sourire sur mes lèvres, je suis un peu essoufflé par ma course. C'est ce moment que choisit le petit félin pour sortir sa tête du carton, une petite tête toute tigrée et un peu impressionnée par tout ce monde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Juin 2016 - 11:55

C'était le bon jour pour aller pousser la chansonnette. Jasper n'avait pas été contre l'idée, mais il n'avait pas été pour non plus. Il n'aimait pas les anniversaires. Il n'avait même pas penser qu'un jour il puisse participer à nouveau à une fête d'anniversaire. Ce n'était plus dans l'ordre des choses. Pourtant, depuis la nouvelle, depuis qu'Happy était venu leur dire que Jack avait décidé de faire cavalier seul et de faire son bout de chemin, les tensions avaient repris, chaque mots prononcés avaient semblé plus lourd que jamais. Shawna avait la mine affreuse, elle piquait des colères, se renfermait. Elle avait été la plus touché par ce départ inopiné. Son état lui rappelait un peu celui de Carmen au tout début de leur arrivée ici. Un peu.
La plus jeune avait certainement essayé de la sortir de cette mauvaise passe, puisqu'elle s'entendait bien avec l'ancienne coiffeuse. Mais il n'y avait pas eu franchement de succès. Et même Axel qui semblait beaucoup l'apprécier n'y était pas parvenu. Alors lui ? Lui n'avait pas vraiment essayer. Il avait observer, était resté un peu en retrait en observant l'évolution de son comportement.
Puis Carmen était venu lui parler de cette idée-là un soir. L'anniversaire de Shawna approchait à grand pas, paraissait que prendre une année lui faisait peur. Qui s'en inquiétait vraiment maintenant ? Pour de vrai ? Est-ce qu'on avait vraiment plus peur de vieillir que de mourir ?
En filant un coup de main à Carmen pour aménager l'endroit, Jasper s'était posé la question. C'était presque si dans quelques années, s'il n'était pas mort, il oublierait sa date d'anniversaire. Cela n'avait plus vraiment d'importance. Tant qu'ils seraient là à essayer de survivre, sans réel protection. La maison de Jack, enfin, l'ancienne maison de Jack, avait beau être clôturer, elle empêchait à quelques rares mordeurs de passer, pas à une horde. Se rappeler que leur ancienne planque avait été dévaster par une horde de ces charniers ambulants n'était pas difficile. Un soupire lasse s'échappa de sa gorge lorsqu'il posa les derniers verres. S'en sans rendre compte il en avait posé le mauvais nombre, un de trop qu'il retira avant de lever les yeux vers la porte d'entrée qui s'ouvrait sur une Shawna d'abord étonnée puis au bord des larmes. Ça lui arrachait la bouche de le dire, mais c'était attendrissant et il en venait même à oublier l'idée que faire une fête d'anniversaire ne lui plaisait pas.  

« Bon anniversaire Shawna. » S'était-il permis d'ajouter à la suite de ses camarades sans pour autant faire un pas vers elle. Après tout, Axel qui venait de passer la porte était déjà en train de lui tendre quelque chose. Un petit carton d'où en sortie une petite tête tigrée. Un chat... Sérieux... Un chat ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 23 Juin 2016 - 14:24

Ah, les fruits au sirops... Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant Erik annoncer qu'il adorait ça, alors qu'elle lui piquait des mains un morceau de pêche.

Laisse-en aux autres quand même hein ! Et Sonic à sa propre bouteille d'Ice-Tea. Ca nous fera plus de vin en réserve souffla t-elle à Happy avec un clin d'oeil en passant la bouteille neuve à l'adolescente, alors qu'un sourire sincère naissait sur ses lèvres.

Elle, qui se déridait enfin, pour un anniversaire. Elle n'aurai jamais cru voir ça un jour tiens. L'espace d'une seconde, elle eut presque l'impression de voir Ana à la place de Shawna, à deux doigts de fondre en larme devant la surprise. Et, dans un élan d'affection, elle vint prendre la métisse dans ses bras, un sourire aux lèvres.

Le but, c'est que tu souris un peu, pas l'inverse. Profite de l'instant, c'est ta journée.

Et demain, elle viendrait la harceler pour qu'elle s'occupe de sa frange de cheveux devenu décidément bien trop longue depuis le début de l'épidémie...
Axel était en retard. Encore. Comme à chaque fois. Ce type ne changerait donc jamais, ne put-elle s'empêcher de penser en servant un verre de vin pour tout le monde, venant tendre son verre à Jasper avec un sourire aux lèvres, effleurant brièvement sa main de la sienne avant de lui tourner le dos pour que personne ne remarque ce petit jeu entre eux. Vivre heureux, c'était vivre caché après tout.
Ils n'avaient pas encore porté un toast qu'Axel franchit enfin le seuil de la porte. Carmen avait été à deux doigts de lui hurler qu'il était en retard, tout de moins jusqu'à ce qu'une tête ne sorte du carton qu'il avait amené à la jeune femme en lui soufflant bon anniversaire, et qu'un animal de la taille d'un loup de dégringole au bout milieu de la pièce alors qu'elle rattrapait in extremis le berger allemand par le collier.

Alsea, non!

Un non ferme, qui malgré le couinement d'envie du chien de se jeter sur le chaton, l'incita à rester sur place alors qu'elle observait Axel avec une multitude de phrase à lancer. Cette maison n'était pas un repaire de 30 millions d'amis, elle ne s'appelait pas mère Thérésa, qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir foutre d'un chat à la différence d'Alsea qui les aidaient à sentir les wendigo, ou encore... Simuler qu'elle y était allergique. Mais vu le regard que Shawna porta sur la petite bête, elle jeta un regard désespéré au reste de la faction alors que Sonic captait son désarroi en pouffant légèrement dans son verre, et qu'elle fixait Axel avec un regard mi énervé mi désespéré.

Laisse moi deviner. Tu l'as acheté dans une animalerie ?

MAIS QU'EST-CE QU'ON VA FOUTRE D'UN CHAT ? Hurlait une partie d'elle alors qu'elle se taisait néanmoins. Si après le départ de Jack, Carmen décidait de ne pas garder ce chaton, Shawna allait certainement leur faire une dépression nerveuse. Qu'importe, ils n'auraient qu'à se débrouiller pour qu'Alsea et le chaton s'entendent par la suite, elle s'en lavait les mains. Elle conserva néanmoins son sourire aux lèvre, levant son verre pour trinquer à la santé de la métisse.
Peut-être que cet anniversaire marquerait le début d'une nouvelle étape pour leur groupe. Et une nouvelle cohésion. Ils devaient repartir sur de bonnes bases désormais, c'était l'idée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 27 Juin 2016 - 19:31

Tout le monde était là. Ils lui avaient tous fait la surprise. Enfin, non, la métisse remarqua vite l’absence d’Axel et se demanda où il pouvait être. Et s’il allait venir. Ça serait dommage quand même. Elle n’eut pas vraiment le temps de se poser davantage de question car les autres, chacun leur tour, lui souhaitèrent un joyeux anniversaire. C’était vraiment une belle surprise, ils ne pouvaient pas faire plus plaisir à la jeune femme. Sans compter les petites choses à grignoter qu’ils avaient sorti pour l’occasion ainsi que les bouteilles de vin. Shawna ne savait plus où en donner de la tête, malgré ses yeux humides, son sourire était rayonnant de bonheur. Elle acquiesça d’ailleurs d’un signe de tête à la remarque de Carmen. Oui, promis, elle ne pleurerait pas aujourd’hui. Depuis combien de temps ne s’était-elle pas sentie aussi bien ? Très longtemps, probablement.

Des verres de vin furent servis, Sonic eut même droit à son Ice-Tea. Et tandis qu’Erik se jeta sur les fruits au sirop, ce fut à ce moment-là que la porte d’entrée s’ouvrit. Axel fit alors son apparition à son tour, un carton dans les mains. Il s’avança à son tour jusqu’à la métisse et lui souhaita également son anniversaire. Puis brusquement, une petite tête grise sortit du carton. Un chaton ? Le regard de la belle fit quelques aller et retour entre l’animal et les yeux du jeune homme. C’était pour elle cette petite boule de poil ? Les yeux de la jeune femme se mirent à scintiller, le petit chat était tellement adorable… « Ooooooooh, il est trop mignoooon… Et… AH ! » Elle ne put dire rien de plus car Alsea avait déboulé comme une furie dans la pièce, prête à bondir sur le chaton. Heureusement, Carmen l’arrêta avant… Evitant ainsi un drame…

Oh… Evidemment, Shawna ne remarqua pas les mines abasourdies et peu enjouées des autres habitants de la maison. Bien sûr qu’un chat, ce n’était pas forcément une bonne idée… Mais la jeune femme en était ravie ! Elle n’avait jamais eu d’animaux avant… Quatre filles à la maison étant amplement suffisant pour sa pauvre mère…

« Merci Axel ! Il est adorable ! » Elle offrit un nouveau sourire au jeune homme… Dire qu’elle avait souvent pensé qu’il s’en fichait d’elle et qu’il la trouvait agaçante. Apparemment ce n’était pas vraiment le cas vu le beau cadeau qu’il venait de lui faire. Elle en était très surprise. Doucement elle prit alors le chaton dans ses bras, il avait l’air légèrement apeuré mais il se laissa faire et ne tenta pas de s’échapper. Elle se mit à le caresser derrière les oreilles, s’éloignant tout de même un peu d’Alsea qui ne détachait pas son regard de la petite bestiole… Puis attrapant son verre, elle le leva à son tour vers Carmen et ajouta « Merci à tous ! C’est vraiment une belle surprise. » Elle se remit à sourire, alors que le petit chat avait l’air plutôt bien dans ses bras…

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant