Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Re: Happy birthday to youuuuuuuu

Lun 27 Juin 2016 - 20:12

Kaidan avait effectué la veille une petite sortie pour trouver quelques produits en prévision de l'anniversaire Shawna. La supérette dans laquelle il avait échoué était peu ravitaillée, ayant déjà été passablement visitée. Cela ne l'avait pas empêché de dénicher ce qu'il avait espéré trouver : des bougies et des allumettes, pas le genre de chose qu'un survivant chercher à récupérer en premier. Il était resté perplexe devant le rayon, se grattant pensivement sous le menton. Il avait un doute sur l'âge de Shawna, et espérait ne pas se tromper. Histoire d'être sûr d'avoir assez de bougies, il choisit finalement un emballage qui contenait des bougies en forme de chiffres. Cela réglerait habilement la question. Dénicher un substitut au gâteau fut bien plus compliqué, surtout avec un magasin déjà pillé. Il dut passer les lieux au peigne fin avant de dénicher un paquet de cookies géants oublié sous un rayon, et dont la date de péremption n'était passée que depuis peu. Avec de la chance, ce serait à peine rassis, voire même pas du tout.
Il avait ensuite été fouiner du côté des rayons beauté pour femme. Il n'y avait eu que l'embarras du choix, et il en avait rapporté un certain nombre de produits, crèmes, maquillage et ce genre de choses. Il savait pertinemment que ce monde n'était plus fait pour mettre la beauté à l'honneur. Mais rien que le fait de pouvoir se pomponner de temps à autres, rien que le temps d'une soirée, permettrait à la normalité d'exister un peu à nouveau.

En rentrant, l'archéologue avait pris soin de cacher tout son butin afin de ne pas être repéré et grillé avant l'heure. Le jour J, au moment où Erik était parti faire diversion, il avait tout emballé à la hâte en essayant de ne pas faire un paquet trop médiocre, puis il avait caché le « gâteau » avec les bougies dans un placard. Lorsque finalement Shawna était arrivée dans la pièce préparée pour elle, et que chacun y avait été de ses vœux ou cadeaux, il avait fini par s'avancer, presque gêné par ce qu'il offrait.

« Bon anniversaire ! C'est pas grand chose, mais j'espère que ça te plaira... »

Face au chaton d'Axel, il avait l'air un peu pitoyable. Il jeta un regard ronchon au papier cadeau rose girly à fleurs un brin froissé qu'il avait utilisé. Il n'avait jamais été très doué pour ce genre de choses... mais il espérait que cela ferait l'affaire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Juin 2016 - 9:48

Les regards de la plupart des membres du groupe étaient passés de la joie à fêter l'anniversaire de la coiffeuse, à l'étonnement face au petit chaton qui avait fait son entrée. Je croisais le regard complètement outré de Carmen, et me contentais de hausser les épaules d'un air presque innocent ; un problème ? Ou ça ? Alsea avait été suffisamment dressée pour ne pas attaquer, bien qu'elle semblait être du même avis que sa maîtresse. Mon regard se transforma cependant en regard blasé à la remarque de la navajo ; une animalerie, et puis quoi encore.

Reportant mon attention sur la métisse, je ne pu que répondre à son sourire radieux ; depuis quand ne l'avait-on pas vu sourire de la sorte ? Enfin, il faut dire que depuis tous ces mois, j'avais surtout chercher la petite bête, la rendant plus boudeuse que joyeuse, mais il y avait un début à tout pas vrai ? Hochant la tête à son remerciement, j'attends qu'elle ait pris le chaton pour aller déposer la boîte en carton plus loin, avant de me servir à mon tour un verre de vin et le lever en l'honneur de la coiffeuse. Le cadeau que lui fit Kaidan était tout aussi légitime, et je n'avais aucun doute quand au fait que la coiffeuse allait en être ravie. Un léger sourire planant sur mon visage, j'allais vers Carmen et lui donnait un petit coup d'épaule.

« Râles pas comme ça vas ! Puis, jetant un regard aux préparation, je repris en regardant tour à tour la brune et Jasper : C'est chouette ce que vous avez fait, un vrai festin ! »

Ma première phrase pouvait semblait ironique, je lui reprochais de râler alors que c'était mon passe-temps préféré... mais justement ! Je n'étais pas habitué à voir les autres ronchonner à ma place. Et il était évident que tous se feraient à la présence du petit chaton. Je l'espérais... Flattant la tête d'Alsea, je prit le chemin du-dit buffet et piquait un fruit au sirop ; en effet c'était bon, rien qu'à voir la tête ravie de Happy qui m'arracha un nouveau sourire.

C'était ça, ce qu'ils appelaient l'apocalypse. C'était difficile, dangereux, et parfois même déprimant, mais à côté de ça, chacun avait repris cette aptitude à savoir profiter de la moindre petite chose. N'était-ce pas bien mieux que toutes ces aspirations passées à vouloir toujours plus ? Croquant dans mon fruit après avoir prit une gorgé de vin, je laisse mon regard courir dans toute la pièce, me disant que je ne suis finalement pas si mal loti ici. Il ne manquait plus qu'un peu de musique et la soirée serait parfaite.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 2 Juil 2016 - 10:35

Lorsque tout le monde s'y mettait, il était plus simple de s'abandonner à ce genre de petit bonheur. Si Jasper y était plutôt réticent, les petits commentaires de-ci de-là renforçait cette plénitude. Le visage de Shawna s'était éclairé à la vue du chaton. Pour ce qui était de Carmen à quelques pas de lui, elle l'était beaucoup moins. Le fait que son chien ait failli avaler la petite peluche ne l'étonna pas mais il s'efforça de ne pas laisser échapper un commentaire acerbe concernant la possibilité que le chaton n'en fasse qu'à sa tête. C'était un chat. Un chat était plus indépendant qu'un chien. Un chat pouvait à tout moment les faire tuer. Mais il ravala sa salive et continua de sourire à l'assistance. D'ailleurs, Eric était pas mal occupé à dévorer les salades de fruits qu'ils avaient préparé. Sa jovialité naturelle lui permit de se détendre un peu et d'oublier la petite peluche que Shawna prenait dans ses bras. Visiblement contente de ce cadeau, elle aurait tout le loisir de s'occuper de la litière. Ça aussi il fallait y penser. Sauf si elle espérait le laisser sortir dehors dans le jardin. Mais dans ces cas-là, le chaton finirait très certainement pas s'enfuir. C'était un chat.

Kaidan apporta sa petite surprise emballer dans le pire papier cadeau possible. Là non plus, valait mieux pas être difficile. Les gens ne cachaient pas forcément beaucoup de papier cadeaux chez eux, et il n'était pas question de faire une descente pour quelque chose d'aussi basique. Du papier journal aurait presque suffi, à son sens.
Un petit sourire s'étira sur ses lèvres lorsque Axel commenta la table qu'ils avaient préparé pour l'occasion.

« Y a des restes de barman en elle, et je soupçonne un peu de décorateur d'intérieur en elle. »

Avait-il répondu en penchant la tête en direction de la brune qui continuait de retenir le chien. Alsea était plutôt obéissante, c'était une bonne chose.
Lui n'avait pas forcément le goût des préparations, mais il avait eu envie d'aider un peu histoire de dire qu'il avait fait quelque chose. Évidemment, il était bien plus doué pour ne rien faire, preuve était que Carmen était repassée derrière lui pour replacer quelques serviettes ou verres. Tout devait être parfait. Ça lui rappelait un peu ses fêtes de fin d'années. Souvent en solitaire ou avec une amie, mais jamais en famille. Ça devait un peu ressembler à ça leur groupe, à une famille... Avec beaucoup de fissures... Mais à une petite famille quand même...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2