Page 1 sur 2 • 1, 2
Create a little piece of happiness
Ven 16 Déc 2016 - 23:55
Comme souvent, Zack était le premier levé ; il avait toujours fait partie de ce genre de personnes n'ayant besoin que de peu d'heures de repos, quoi que les cernes sous ses yeux ne légitimaient pas réellement ce fait. Ansel cependant lui faisait de la concurrence dans ce domaine, il ne dormait également que peu d'heures et était plein d'une énergie qu'il ne prenait pas vraiment la peine de mettre à profit, hormis quand il s'agissait de monter la garde du haut de la tour radio. Assis à la table à manger de la maison de gauche dans laquelle il vivait et dont le salon – salle à manger était devenu une pièce commune à tout le groupe, le trentenaire repensait aux événements survenus depuis un bon mois. La disparition de Jonah, Malcolm et Nick, l'arrivée au phare de Stewart et Kyle, puis celle d'Ariel. Ça faisait beaucoup en trop peu de temps et les choses étaient encore assez compliquées. Tout d'abord car Zack, malgré les apparences, ne pouvait s'empêcher de se questionner sur le sort des frères Parks et de Nicky, ensuite parce-qu'il peinait encore à voir Kyle d'un bon œil -il le tolérait, certes, mais ne lui faisait pas confiance pour autant- et, enfin, parce-que la venue d'Ariel et de ses petites représailles suite à l'abandon qu'il avait subi avait instauré une atmosphère un peu tendue qui avait tendance à agacer au plus haut point le blond.
Il s'était levé pour sortir avant de poser machinalement les yeux sur le calendrier que tenait à jour Ansel et que ce dernier avait accroché dans leur salle commune ; celui que l'homme d'affaires tenait avait été pitoyablement laissé de côté plusieurs mois auparavant, ne voyant plus l'intérêt de situer quoi que ce soit, le temps continuait à défiler et lui était peu à peu resté sur place. Mais heureusement pour tout le monde, Ansel suivait méticuleusement l'écoulement des jours. 17 décembre. Imprimant dans son esprit la date plus par habitude que par réel intérêt, Zack sorti de la maison en enfilant sa veste, frissonnant immédiatement à cause du froid mordant qui l'enveloppa instantanément. Le trentenaire se dirigea jusqu'à la tour radio à quelques mètres, y monta, et s'installa en haut. Il était encore tôt, à peine sept heure ; le vent soufflait encore plus en haut de la tour, tant qu'il dû s'y prendre à deux fois pour allumer la cigarette qu'il venait de sortir.
Observant le parc, le blond s'y désintéressa rapidement en le voyant aussi vide. Il regarda autour de lui avant que son regard ne tombe sur la mer ; foutue étendue, foutu bruit. Ne retenant pas un soupire à fendre l'âme, il s'enfonça un peu plus dans sa chaise et regarda à nouveau les quelques arbres qui les séparaient de la ville. Ils étaient encore givrés et le pseudo-calme qui régnait en ville avait un côté apaisant ; indéniablement il repensa à ces matins où il sortait sur son balcon, zieutant la ville encore endormie. C'était loin tout ça... Plus d'un an déjà. Un an qu'il avait quitté son duplex pour errer dehors, il aurait au moins pu attendre que l'hiver passe au final et passer de pseudo-fêtes de fin d'années chez lui, avec Ariel, se donner l'illusion que rien n'avait changé.
Les fêtes de fin d'année... Dans près d'une semaine ils y étaient. Bloquant son regard au loin, le trentenaire se remémora ô combien Noël avait toujours été important pour lui. Se retrouver en famille, dans la petite maison du quartier miteux que ses parents n'avaient jamais voulu quitter. Il aurait bien pu tout faire chez lui, mais le blond avait toujours tenu à ce que cette célébration se fasse chez eux, comme quand il était enfant. Et avec des parents catholiques, autant dire que les traditions étaient parfaitement respectées. Son regard se fit un peu plus sombre en repensant à ses parents, sa sœur, Chris... tous n'étaient plus désormais. Ils ne fêterait pas Noël ensemble cette année, ni les suivantes. Mais il n'était pas seul pour autant, pas cette fois.
Se relevant d'un air décidé après être resté un temps considérable en haut de la tour, il en descendit rapidement pour retourner à la maison. Le Gamin, Ariel et Kyle étaient là, encore à moitié endormis. «Bon, cette année, on fait Noël. » avait-il lancé avant de s'adosser au dossier d'un fauteuil. Leur laissait-il le choix ? Pas vraiment. «Alors aujourd'hui, on va partir chercher ce qu'il faut. » Bien sûr, ils ne pourraient pas tous y aller, l'un d'entre eux devrait rester ici pour garder le coin ; Ansel accepterait sûrement, tout pour ne pas se traîner en ville à chercher des boules, des guirlandes et autres conneries.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Sam 17 Déc 2016 - 15:05
Bavant allégrement sur son oreiller, ignorant la douleur des muscles tordus de son cou, Stewart s'était définitivement emparé de tout l'espace qu'offrait le lit double, sans une seule pensée pour son compagnon. En étoile sous les draps, bien au chaud, il dormait comme une masse, ce qui ne lui était pas arrivé depuis ce qui lui apparaissait comme une éternité. Etre suffisamment détendu pour dormir plusieurs heures d'affilées sans être assailli de cauchemars... ça tenait du petit miracle. En grognant, la marmotte se retourna, soulageant ainsi les muscles de son cou, et essuya distraitement ce qui le reliait au coussin. Il ouvrit doucement les yeux, étirant ses bras et les laissant retomber mollement au dessus de son crâne en écoutant le silence du phare.
Entendre le bruit des vagues plutôt que des râles d'agonie et des gémissements changeait beaucoup de choses. On se levait avec plaisir, par exemple. Ce changement positif faisait des miracles sur son caractère, lui donnant un peu moins envie de mordre tout le monde.
Suivre Zack avait été une bonne idée. Même si ça l'avait obligé à abandonner son bordel organisé, son quartier et ses habitudes de loup solitaire derrière lui. Au moins maintenant il n'avait plus à redouter une possible chute lui abîmant les jambes, ce qui l'aurait condamné à trouver une autre porte d'entrée à son refuge. L'ennui des forteresses imprenables, c'est que lorsqu'on se retrouve coincé dehors et qu'on en est presque l'unique proprio, on les trouve tout de suite beaucoup moins bien pensées. Là, dans le domaine du phare, même si la sécurité n'était pas aussi haute, Stewart ne redoutait pas les attaques. Le fait d'être entouré de nouveau par d'autres personnes l'aidait à apprivoiser peu à peu ce petit grain de folie qui avait éclos après la mort de Jackie. Moins agressif, moins imprévisible... C'est qu'il serait presque en train d'aller mieux !
Encore comateux, le cerveau de Stew mit un petit peu de temps avant de comprendre que le manque de récriminations de son partenaire venait davantage de son absence que par une soudaine abnégation. Il releva un peu la tête, les paupières à moitié ouvertes, les cheveux en champ de bataille. Zack quittait toujours tôt le lit. Trop. Si Stew était un fier oiseau de nuit, Zack était malheureusement un être très matinal, qui fonctionnait bien mieux le matin que le soir, et bien que cette différence ait ses avantages quant aux tours de garde et autres plaisirs, se réveiller seul la plupart du temps provoquait toujours un raté dans le rythme cardiaque du plus jeune. Au moins, ça le réveillait plus vite. Il s'étira de tout son long avant de finalement poser un pied au sol, grimaçant à cause du froid. Le côté cool de partager un lit, c'est qu'on regrettait moins le chauffage, mais dès qu'on quittait le matelas, la dure réalité revenait vous frapper. Décembre, déjà. Stewart ne tenait pas le compte précis des jours, mais essayait de savoir à peu près dans quel mois il se situait, pour ne pas trop se détacher de sa vie d'avant.
Décembre. Le deuxième déjà, après la vague la plus dure de l'épidémie. Combien de personnes restait-il ? Est-ce qu'on pouvait considérer le fait d'avoir tenu jusque là comme un exploit ? Est-ce que ce mois était aussi meurtrier que le premier, ou les gens avaient-ils appris à se protéger contre le froid et la famine ? Il en doutait. Perdu dans ses pensées, il enfila rapidement ses habits puis quitta sa chambre et descendit vers la cuisine de la maison. En baillant à s'en décrocher la machoire, il fouilla dans les placards, ne trouvant rien qui lui fasse envie dès le matin. Il décida d'attendre que l'un des trois autres occupants de la maison ne descende aussi pour s'inspirer de ce qu'il choisirait. Stewart ignora les grondements de son ventre face à sa décision et partit s'affaler sur le canapé, prêt à repiquer du nez. Vivre ici émoussait ses habitudes de survivant.
Après une petite demie-heure, du bruit réveilla le jeune homme, qui grommela dans sa barbe en se retournant vers le dossier du canapé. Oubliée, la faim. Il aurait pû se rendormir si la porte de l'entrée n'avait pas claquée et que Zack n'avait pas déboulé dans le salon en annonçant une énormité. Stewart mit bien dix secondes avant de comprendre le sens de la phrase. Il ricana, puis se retourna lentement pour regarder les réactions des autres personnes présentes. Zack, imperturbable, continua en annonçant leur mission du jour, qui tira un franc éclat de rire à Stewart. Qu'est-ce qui avait bien pu piqué Zack pour qu'il ait subitement décidé d'être l'avocat de l'esprit de Noël ? Il prit appui sur l'accoudoir pour se redresser, un grand sourire aux lèvres, persuadé qu'il s'agissait d'une plaisanterie même si l'expression de son compagnon indiquait tout l'inverse. « Génial, on va pouvoir faire notre liste au Père Noël ! Même si on ne doit pas figurer sur la liste des gentils enfants cette année, on pourra toujours utiliser le charbon ! » – il secoua la tête et se rencogna dans le canapé, le visage contre le dossier. - « Tu me préviendras quand vous aurez trouvé le sapin et tout le toutim, 'kay ? Moi je m'occuperai des trucs vraiment utiles. Fais-toi plais', chéri. »
Entendre le bruit des vagues plutôt que des râles d'agonie et des gémissements changeait beaucoup de choses. On se levait avec plaisir, par exemple. Ce changement positif faisait des miracles sur son caractère, lui donnant un peu moins envie de mordre tout le monde.
Suivre Zack avait été une bonne idée. Même si ça l'avait obligé à abandonner son bordel organisé, son quartier et ses habitudes de loup solitaire derrière lui. Au moins maintenant il n'avait plus à redouter une possible chute lui abîmant les jambes, ce qui l'aurait condamné à trouver une autre porte d'entrée à son refuge. L'ennui des forteresses imprenables, c'est que lorsqu'on se retrouve coincé dehors et qu'on en est presque l'unique proprio, on les trouve tout de suite beaucoup moins bien pensées. Là, dans le domaine du phare, même si la sécurité n'était pas aussi haute, Stewart ne redoutait pas les attaques. Le fait d'être entouré de nouveau par d'autres personnes l'aidait à apprivoiser peu à peu ce petit grain de folie qui avait éclos après la mort de Jackie. Moins agressif, moins imprévisible... C'est qu'il serait presque en train d'aller mieux !
Encore comateux, le cerveau de Stew mit un petit peu de temps avant de comprendre que le manque de récriminations de son partenaire venait davantage de son absence que par une soudaine abnégation. Il releva un peu la tête, les paupières à moitié ouvertes, les cheveux en champ de bataille. Zack quittait toujours tôt le lit. Trop. Si Stew était un fier oiseau de nuit, Zack était malheureusement un être très matinal, qui fonctionnait bien mieux le matin que le soir, et bien que cette différence ait ses avantages quant aux tours de garde et autres plaisirs, se réveiller seul la plupart du temps provoquait toujours un raté dans le rythme cardiaque du plus jeune. Au moins, ça le réveillait plus vite. Il s'étira de tout son long avant de finalement poser un pied au sol, grimaçant à cause du froid. Le côté cool de partager un lit, c'est qu'on regrettait moins le chauffage, mais dès qu'on quittait le matelas, la dure réalité revenait vous frapper. Décembre, déjà. Stewart ne tenait pas le compte précis des jours, mais essayait de savoir à peu près dans quel mois il se situait, pour ne pas trop se détacher de sa vie d'avant.
Décembre. Le deuxième déjà, après la vague la plus dure de l'épidémie. Combien de personnes restait-il ? Est-ce qu'on pouvait considérer le fait d'avoir tenu jusque là comme un exploit ? Est-ce que ce mois était aussi meurtrier que le premier, ou les gens avaient-ils appris à se protéger contre le froid et la famine ? Il en doutait. Perdu dans ses pensées, il enfila rapidement ses habits puis quitta sa chambre et descendit vers la cuisine de la maison. En baillant à s'en décrocher la machoire, il fouilla dans les placards, ne trouvant rien qui lui fasse envie dès le matin. Il décida d'attendre que l'un des trois autres occupants de la maison ne descende aussi pour s'inspirer de ce qu'il choisirait. Stewart ignora les grondements de son ventre face à sa décision et partit s'affaler sur le canapé, prêt à repiquer du nez. Vivre ici émoussait ses habitudes de survivant.
Après une petite demie-heure, du bruit réveilla le jeune homme, qui grommela dans sa barbe en se retournant vers le dossier du canapé. Oubliée, la faim. Il aurait pû se rendormir si la porte de l'entrée n'avait pas claquée et que Zack n'avait pas déboulé dans le salon en annonçant une énormité. Stewart mit bien dix secondes avant de comprendre le sens de la phrase. Il ricana, puis se retourna lentement pour regarder les réactions des autres personnes présentes. Zack, imperturbable, continua en annonçant leur mission du jour, qui tira un franc éclat de rire à Stewart. Qu'est-ce qui avait bien pu piqué Zack pour qu'il ait subitement décidé d'être l'avocat de l'esprit de Noël ? Il prit appui sur l'accoudoir pour se redresser, un grand sourire aux lèvres, persuadé qu'il s'agissait d'une plaisanterie même si l'expression de son compagnon indiquait tout l'inverse. « Génial, on va pouvoir faire notre liste au Père Noël ! Même si on ne doit pas figurer sur la liste des gentils enfants cette année, on pourra toujours utiliser le charbon ! » – il secoua la tête et se rencogna dans le canapé, le visage contre le dossier. - « Tu me préviendras quand vous aurez trouvé le sapin et tout le toutim, 'kay ? Moi je m'occuperai des trucs vraiment utiles. Fais-toi plais', chéri. »
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Sam 24 Déc 2016 - 15:16
Ses yeux s'ouvrirent lentement. Quand bien même il faisait froid, c'était toujours mieux que de dormir dehors. Il avait déjà tenté l'expérience quelques mois plus tôt alors qu'il était en direction de Seattle. C'était après cette nuit qu'il avait décidé de toujours squatter chez quelqu'un quand la nuit tomberait. Il n'avait jamais fait de camping petit et il ne voulait pas renouveler l'expérience, à ça non ! Mais squatter dans les demeures des anciens vivants n'était plus sa préoccupation principale puisqu'il était désormais en "sécurité". Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait trouvé un endroit où vivre.
Bien enveloppé dans sa couverture, il réfléchissait à comment il en était arrivé là. D'abord il y avait eu Stewart qui l'avait recueilli, il ne savait d'ailleurs toujours pas comment le remercier pour ça, puis il avait rejoint cet endroit, à son grand étonnement. Zack n'avait pas eu l'air vraiment d'accord au début mais au final il était là, dans des couvertures et à l'abri. Il en était heureux, il ne craignait plus vraiment les morts ici. Entendre le bruit des vagues au réveil, il en avait toujours rêvé. Même si dans ses rêves, il était en compagnie de son grand amour et qu'ils étaient dans une villa somptueuse. Malheureusement, c'était un rêve qu'il avait depuis longtemps effacé de sa mémoire. Il essayait de s'en créer de nouveau maintenant, en vain. Comment avoir des rêves dans un monde rempli de morts ?
Il décidait finalement de se lever, son ventre criant famine. En sortant de sous les couvertures, des frissons envahirent son corps. Le mois de décembre, son mois préféré. L'esprit de Noël, la neige, les cadeaux, les bons plats. Rien qu'en y repensant il avait envie de pleurer. Combien aurait-il donné pour avoir une dinde entière rien que pour lui à cet instant esprit ? Tout. Au moins ici il pouvait manger plus ou moins à sa faim. Être en groupe était beaucoup plus satisfaisant qu'il ne l'aurait espéré. Les expéditions étaient moins dangereuses mais les stocks disparaissaient plus vite. Et puis se retrouver entouré de personnes habituées à la survie et qui n'avait pas peur devant le moindre mort renforçait peu à peu Kyle. Il se sentait un peu plus fort, ou peut-être était-ce juste une impression ? Au moins il n'était plus aussi dégoûté qu'avant en plantant un couteau dans le crâne visqueux d'un cadavre encore vivant.
Il s'habilla rapidement, attrapant ses vieux vêtements qu'il affectionnait particulièrement et sortit de la chambre. Quand bien même cela faisait quelque temps qu'il était ici, il n'osait pas fouiller dans les placards et prendre à mangé comme un habitué. Il se sentait toujours obligé de demander à quelqu'un s'il en avait la permission. Il ne se servit donc que la moitié d'un verre d'eau. Il avait déjà vu mieux comme petit-déjeuner mais au moins ça avait le don de l'hydrater un minimum et d'essayer de le faire oublier sa faim, pendant à peine une minute puisque son ventre venait de gémir à nouveau. Il soupira avant de s'assoir sur une chaise.
Le regard un peu perdu, ne se préoccupant pas vraiment des autres habitants de l'endroit, c'est quand Zack entra dans la pièce pour faire une annonce que Kyle se réveilla vraiment. Faire Noël ? Ça pouvait être une bonne idée, surtout que c'était son moment préféré de l'année en oubliant le fait qu'aller faire les courses pour célébrer cette fête allait sûrement se transformer en moment d'enfer à courir parce que des morts seraient à leur poursuite. Dévisageant Zack, il croisa les bras. Il n'avait pas envie de lui tenir tête, pas maintenant. Ce type lui faisait toujours aussi peur que la première fois qu'il l'avait vu. Il allait répliquer quelque chose, protester contre cette idée pour faire part de son point de vue... mais il se dégonfla comme à peu près à chaque fois.
«Heu... Moi j'suis pour.» lâcha finalement le brun.
Bien enveloppé dans sa couverture, il réfléchissait à comment il en était arrivé là. D'abord il y avait eu Stewart qui l'avait recueilli, il ne savait d'ailleurs toujours pas comment le remercier pour ça, puis il avait rejoint cet endroit, à son grand étonnement. Zack n'avait pas eu l'air vraiment d'accord au début mais au final il était là, dans des couvertures et à l'abri. Il en était heureux, il ne craignait plus vraiment les morts ici. Entendre le bruit des vagues au réveil, il en avait toujours rêvé. Même si dans ses rêves, il était en compagnie de son grand amour et qu'ils étaient dans une villa somptueuse. Malheureusement, c'était un rêve qu'il avait depuis longtemps effacé de sa mémoire. Il essayait de s'en créer de nouveau maintenant, en vain. Comment avoir des rêves dans un monde rempli de morts ?
Il décidait finalement de se lever, son ventre criant famine. En sortant de sous les couvertures, des frissons envahirent son corps. Le mois de décembre, son mois préféré. L'esprit de Noël, la neige, les cadeaux, les bons plats. Rien qu'en y repensant il avait envie de pleurer. Combien aurait-il donné pour avoir une dinde entière rien que pour lui à cet instant esprit ? Tout. Au moins ici il pouvait manger plus ou moins à sa faim. Être en groupe était beaucoup plus satisfaisant qu'il ne l'aurait espéré. Les expéditions étaient moins dangereuses mais les stocks disparaissaient plus vite. Et puis se retrouver entouré de personnes habituées à la survie et qui n'avait pas peur devant le moindre mort renforçait peu à peu Kyle. Il se sentait un peu plus fort, ou peut-être était-ce juste une impression ? Au moins il n'était plus aussi dégoûté qu'avant en plantant un couteau dans le crâne visqueux d'un cadavre encore vivant.
Il s'habilla rapidement, attrapant ses vieux vêtements qu'il affectionnait particulièrement et sortit de la chambre. Quand bien même cela faisait quelque temps qu'il était ici, il n'osait pas fouiller dans les placards et prendre à mangé comme un habitué. Il se sentait toujours obligé de demander à quelqu'un s'il en avait la permission. Il ne se servit donc que la moitié d'un verre d'eau. Il avait déjà vu mieux comme petit-déjeuner mais au moins ça avait le don de l'hydrater un minimum et d'essayer de le faire oublier sa faim, pendant à peine une minute puisque son ventre venait de gémir à nouveau. Il soupira avant de s'assoir sur une chaise.
Le regard un peu perdu, ne se préoccupant pas vraiment des autres habitants de l'endroit, c'est quand Zack entra dans la pièce pour faire une annonce que Kyle se réveilla vraiment. Faire Noël ? Ça pouvait être une bonne idée, surtout que c'était son moment préféré de l'année en oubliant le fait qu'aller faire les courses pour célébrer cette fête allait sûrement se transformer en moment d'enfer à courir parce que des morts seraient à leur poursuite. Dévisageant Zack, il croisa les bras. Il n'avait pas envie de lui tenir tête, pas maintenant. Ce type lui faisait toujours aussi peur que la première fois qu'il l'avait vu. Il allait répliquer quelque chose, protester contre cette idée pour faire part de son point de vue... mais il se dégonfla comme à peu près à chaque fois.
«Heu... Moi j'suis pour.» lâcha finalement le brun.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Lun 2 Jan 2017 - 22:28
Un plafond. Blanc, strié de quelques fissures ici ou là. Les bras croisés dans son lit, Ariel observait ces minuscules crevasses qui filaient au-dessus de sa tête. Une fourmi se serait crue au milieu d'un monde blanc, froid, apocalyptique, plein de dangers et de détours mortels. A devoir contourner d'immenses distances pour aller d'un point A à un point B. Une vie épuisante. Comme celle des hommes désormais.
Envie d'une boite de cookies ? Difficile désormais d'appeler un Uber à la rescousse. Le brun s'imagina un chauffeur rôdeur, qui ouvrirait la vitre en grognant , laissant sa tête pourrissante s'écraser sur le volant en attendant son passager. Un sourire idiot naquit sur ses lèvres fines devant l'image. Pourquoi une application de rencontres pour rôdeurs et humains? Maeve, 23 ans, morte depuis 6 mois, quelques doigts en décomposition mais bon état général cherche humain à poursuivre et plus si affinités.
Beaucoup n'auraient pas trouvé ça drôle. Ariel lui considérait que l'humour était une arme redoutable. Humour, détachement, courage, passion. Quatre piliers qui faisaient de la survie la vie. L'amour aussi échappait aux règles simples du bouffer dormir chier se battre. Sur ce bon cheminement de pensée, il se gratta le ventre et finit par envoyer paître sa couverture pour se donner les moyens de sortir enfin du confort relatif de son lit.
Le froid. Il soupira longuement et se redressa finalement pour se lever. Ne pas se plaindre. Ne pas penser au négatif. Il devait ne voir que le bon, les murs autour de lui, sa condition physique améliorée depuis son arrivée parmi le clan. Ariel attrapa sa couverture et la jeta sur son lit avant de se tourner vers la fenêtre qui l'inondait d'une lumière pâle d'hiver. Et de résister au froid en s'étirant de tout son long comme un chat.
Allez. Allez motive toi. Il sautilla un peu en soufflant, dégageant une épaisse buée. Penser à son corps, et le nourrir de la force de son esprit. Des pensées qu'il avait considérées stupides durant ses années d'entraînement au Krav maga. Son moniteur lui avait toujours infligé une à deux heures de yoga par semaine pour l'équilibre entre le corps et l'esprit. Et c'était au coeur de la fin du monde qu'il comprenait toute l'importance des énergies qui l'animaient. Se respecter était le premier pas.
Quand on partait du fond du trou comme Ariel, quand le premier pas était d'arrêter la drogue, puis de survivre, on ne pouvait considérer cette action comme une promenade vers soi, pour mieux se trouver. Mais plutôt comme une lutte contre les éléments. Tenir la lumière à portée. Il se redressa légèrement et leva les bras lentement en étirant tout son corps. Puis se pencha et sentit ses doigts effleurer le parquet glacial. Et de relever le visage dans une inspiration lente, poser les doigts devant ses pieds et sauter souplement en planche avant d'onduler brièvement et se reculer , pieds et mains au sol, le visage tourné vers son ventre. Puis sauter entre ses mains et se relever. Salutation au soleil.
Il fit la série de gestes lents mêlés de respiration profonde plusieurs fois, appliqué et silencieux. Son corps échauffé, il enfila un vieux pantalon de jogging prêté par Zack et un t shirt avant de descendre pieds nus. Stewart, son petit ami, était dans la salle commune. Ariel ne savait pas encore comment l'appréhender. Après tout il en voulait jusque là à une seule personne et le jeune brun n'était pas grand, pas blond, pas trentenaire, pas ancien patron, bref pas Zack.
Par contre ce dernier était assis dans son fauteuil comme un roi - pour changer -. Ariel salua donc Stewart avec un aimable sourire et passa simplement son chemin devant l'autre. Puis il observa le calendrier et écouta Kyle qui venait, lui aussi manifestement, de se lever pour les rejoindre.
" T'auras peut-être un truc Stewart. Lui par contre je préconise que le Santa Klaus lui apporte un coeur en transplantation ça lui évitera de laisser mourir les petits gays comme moi de froid dans le grand méchant Seattle." Il sourit comme la petite peste qu'il était et s'étira encore une fois.
" Je cuisine avant que l'un de vous tente quelque chose de totalement criminel pour le repas." Prévint il aussi sec en se souvenant d'un dessert que Zack avait tenté, entre ananas en boite et pudding beaucoup trop périmé. " Sinon je suis pour, j'aimais bien Noël." il songea à sa mère musulmane qui faisait chaque année un arbre sous le signe de toutes les religions en priant pour la paix dans le monde.
Ah maman tu l'as eu ton changement. Tous unis. Dans la merde.
Envie d'une boite de cookies ? Difficile désormais d'appeler un Uber à la rescousse. Le brun s'imagina un chauffeur rôdeur, qui ouvrirait la vitre en grognant , laissant sa tête pourrissante s'écraser sur le volant en attendant son passager. Un sourire idiot naquit sur ses lèvres fines devant l'image. Pourquoi une application de rencontres pour rôdeurs et humains? Maeve, 23 ans, morte depuis 6 mois, quelques doigts en décomposition mais bon état général cherche humain à poursuivre et plus si affinités.
Beaucoup n'auraient pas trouvé ça drôle. Ariel lui considérait que l'humour était une arme redoutable. Humour, détachement, courage, passion. Quatre piliers qui faisaient de la survie la vie. L'amour aussi échappait aux règles simples du bouffer dormir chier se battre. Sur ce bon cheminement de pensée, il se gratta le ventre et finit par envoyer paître sa couverture pour se donner les moyens de sortir enfin du confort relatif de son lit.
Le froid. Il soupira longuement et se redressa finalement pour se lever. Ne pas se plaindre. Ne pas penser au négatif. Il devait ne voir que le bon, les murs autour de lui, sa condition physique améliorée depuis son arrivée parmi le clan. Ariel attrapa sa couverture et la jeta sur son lit avant de se tourner vers la fenêtre qui l'inondait d'une lumière pâle d'hiver. Et de résister au froid en s'étirant de tout son long comme un chat.
Allez. Allez motive toi. Il sautilla un peu en soufflant, dégageant une épaisse buée. Penser à son corps, et le nourrir de la force de son esprit. Des pensées qu'il avait considérées stupides durant ses années d'entraînement au Krav maga. Son moniteur lui avait toujours infligé une à deux heures de yoga par semaine pour l'équilibre entre le corps et l'esprit. Et c'était au coeur de la fin du monde qu'il comprenait toute l'importance des énergies qui l'animaient. Se respecter était le premier pas.
Quand on partait du fond du trou comme Ariel, quand le premier pas était d'arrêter la drogue, puis de survivre, on ne pouvait considérer cette action comme une promenade vers soi, pour mieux se trouver. Mais plutôt comme une lutte contre les éléments. Tenir la lumière à portée. Il se redressa légèrement et leva les bras lentement en étirant tout son corps. Puis se pencha et sentit ses doigts effleurer le parquet glacial. Et de relever le visage dans une inspiration lente, poser les doigts devant ses pieds et sauter souplement en planche avant d'onduler brièvement et se reculer , pieds et mains au sol, le visage tourné vers son ventre. Puis sauter entre ses mains et se relever. Salutation au soleil.
Il fit la série de gestes lents mêlés de respiration profonde plusieurs fois, appliqué et silencieux. Son corps échauffé, il enfila un vieux pantalon de jogging prêté par Zack et un t shirt avant de descendre pieds nus. Stewart, son petit ami, était dans la salle commune. Ariel ne savait pas encore comment l'appréhender. Après tout il en voulait jusque là à une seule personne et le jeune brun n'était pas grand, pas blond, pas trentenaire, pas ancien patron, bref pas Zack.
Par contre ce dernier était assis dans son fauteuil comme un roi - pour changer -. Ariel salua donc Stewart avec un aimable sourire et passa simplement son chemin devant l'autre. Puis il observa le calendrier et écouta Kyle qui venait, lui aussi manifestement, de se lever pour les rejoindre.
" T'auras peut-être un truc Stewart. Lui par contre je préconise que le Santa Klaus lui apporte un coeur en transplantation ça lui évitera de laisser mourir les petits gays comme moi de froid dans le grand méchant Seattle." Il sourit comme la petite peste qu'il était et s'étira encore une fois.
" Je cuisine avant que l'un de vous tente quelque chose de totalement criminel pour le repas." Prévint il aussi sec en se souvenant d'un dessert que Zack avait tenté, entre ananas en boite et pudding beaucoup trop périmé. " Sinon je suis pour, j'aimais bien Noël." il songea à sa mère musulmane qui faisait chaque année un arbre sous le signe de toutes les religions en priant pour la paix dans le monde.
Ah maman tu l'as eu ton changement. Tous unis. Dans la merde.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Mar 3 Jan 2017 - 23:20
Le rire franchement hilare de Stewart lui valu un regard des plus condescendant, sourcil haussé comme s'il toisait un gosse qui prenait la remontrance de ses parents comme une grosse blague, l'homme d'affaires avait croisé les bras. Il n'avait pas l'intention de céder, pas cette fois. Et le brun pouvait bien se tordre de rire tout au long du trajet ou faire la tête, ça ne changerait pas. A sa remarque concernant le charbon, le blond leva exagérément les yeux au ciel, ne faisant rien pour masquer son agacement. Se penchant au dessus du canapé pour s'approcher encore un peu de son compagnon qui avait dans l'optique de se repieuter, il reprit sur un ton sans appel. «Je te préviendrais de rien du tout. Tu viens, c'est pas négociable. » Se redressant, il se tourna vers les deux autres, attendant leur validation ; validation oui, aucune négation n'était admise. Kyle d'ailleurs sembla assez emballé par l'idée, quoi qu'emballé était peut-être un mot trop fort... Il donnait plutôt l'impression d'avoir peur de dire non. Croisant son regard, Zack lui adressa un sourire satisfait ; au moins, lui, il ne faisait pas de vague. Il hésita une seconde à balancer une pique à Stew, du type qu'au moins Kyle était plus docile et devait être bien plus facile à vivre, mais se ravisa, peu envieux de se lancer dans une chamaillerie qui ne ferait que l'agacer.
Soupirant bruyamment à la remarque d'Ariel, son sourire retomba au même temps. Ce dernier n'avait toujours pas digéré l'abandon de Zack un an plus tôt mais comment lui reprocher ? Il aurait sans aucun doute été lui même vexé comme un pou si on lui avait fait la même chose. Quoi que... il se serait plutôt mis dans l'idée de traquer ceux qui l'avaient laissé pour leur faire la peau ; heureusement pour lui, Ariel n'était pas aussi mauvais que lui. Faisant quelques pas vers la table où étaient assis les deux autres, l'homme d'affaires y déposa ses paumes, arquant un sourcil passablement indifférent. «T'es pas mort à c'que je sache. » A la fin de sa phrase, ses lèvres s'étirèrent en un sourire carnassier ; son cadet voulait jouer à lui lancer encore et encore des petits pics ? Soit. Il jouerait. Jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il ait à lui faire comprendre de manière bien moins correcte que celle-ci.
Repensant à la remarque de son ex-revendeur concernant le repas, le trentenaire hocha la tête. «T'auras qu'à nous préparer un truc ouais, je demanderais à Ansel de te surveiller, sait-on jamais. » Il n'excluait pas le fait qu'Ariel pourrait avoir envie de foutre encore un peu la merde et de mettre Dieu savait quoi dans le repas, ou dans son verre tiens. Se passant machinalement une main dans les cheveux, il s'éloigna un peu de la table, remontant un peu la fermeture éclaire de sa veste. «Bon, puisqu'on est tous d'accord, on part dans quelques minutes. » Avait-il vraiment besoin de préciser à chacun de prendre sac vide et armes ? Ils étaient suffisamment grands pour le savoir ; ou pas. Le fait que Stew n'ait d'ailleurs pas clairement validé sa demande lui importait peu, il n'allait certainement pas le laisser flemmarder toute la journée.
Quelques minutes après, ayant prévenu Ansel de leur sortie, les quatre hommes traversaient le Discovery Park pour rejoindre les boutiques. Il n'y avait pas à dire, le blond se sentait réellement bien entouré. Entre celui qui était blasé par l'expédition, celui qui traînait les pieds d'un air résigné, et l'autre qui souriait bêtement en réfléchissant sûrement au repas qu'il pourrait faire... fine équipe.
Ils arrivèrent finalement dans une rue assez calme où de nombreuses boutiques aux devantures brisées pouvait renfermer ce qu'ils cherchaient. Probablement que des putrides seraient aussi dans le coin mais c'était un risque à prendre, un risque devenu relativement banal aux yeux du trentenaire. S'arrêtant, il zieuta les deux côtés de la rue et s'adressa à ses compagnons. «On peut se mettre par deux, chaque groupe d'un côté, ça ira plus vite. » Pour sûr que les trois autres allaient prendre tout et n'importe quoi, qu'ils auraient des trucs en double, des trucs inutiles aussi ; quoi qu'au fond, rien de ce qu'ils avaient prévu de ramener ne serait utile. Il faudra sans doute que Zack fasse le tri une fois rentré ; pas de noir, pas de bleu ou de orange ou de connerie du genre, les couleurs traditionnelles. Comme avant.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Ven 13 Jan 2017 - 18:41
Stewart roula les yeux, agacé par la réponse de Kyle, qui s'incliner sans opposer la moindre résistance face à Zack, ce qui était très fortement déconseillé car il en prenait l'habitude assez rapidement, et sans même pointer la stupidité de cet ordre de mission rididicule. Il se redressa, prêt à la secouer pour qu'il prenne un peu de poil de la bête, mais avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, Ariel prit la vedette. Sa pique gratuite adressée à son homme le fit ricaner et tirer la langue à ce dernier. Ouh, le ressentiment était encore vif ! Ces petits affrontements auxquels se livraient les deux hommes éclairaient ses journées, il ne s'en lasserait jamais. Les gens osant tacler Zack étaient trop rares, il se devait de les apprécier, eux et tous les petits moments d'amusement qu'ils lui offraient, avant qu'ils ne finissent par disparaître. En revanche, son hilarité s'estompa apidement lorsqu'il l'entendit accepter l'idée farfelue de leur aîné. Alors qu'il leur tournait le dos pour aller préparer quelque chose de consommable, Stewart s'insurgea face à ce manque de rebellion : « Quoi, c'est tout ? Sérieusement, vous êtes tellement à fond esprit de Noël qu'il a juste a suggérer cette idée à la con pour que vous en soyez ? »
Il n'obtint pas les réactions qu'il espérait. Un grognement de frustration lui échappa : ils allaient vraiment risquer une sortie en territoire zombie pour des guirlandes et des boules. Il était bien tombé sur au moins aussi dingue que lui, pensa-t-il, ce qui lui tira un sourire malgré lui. Jackie aurait été toujours là, il aurait pu être l'origine de cette idée stupide. Et elle y aurait cédé, en râlant pour cacher sa joie, secrètement contente de retrouver un semblant de normalité. Aujourd'hui, c'était trois tarés qui proposaient ça à sa place. Et une équipe de dinguos dans un monde de fous, c'était bien ce qui avait le plus de chance de survivre maintenant, non ? Ils ne risquaient pas de crever bêtement dans les rues de Seattle en pleine mission recherche d'un sapin. « Bon. Vu que vous êtes tous des putain de lutins du Père Noël, j'vais pas faire le Grinch, je risque de devoir faire ceinture après. J'vais couvrir vos miches. On part dans combien de temps, et avec quelles équipes ? »
Frottant ses mains ensemble pour les réchauffer, Stewart jeta un coup d'oeil derrière lui pour apercevoir le dos des silhouettes de Zack et Kyle disparaissant au détour d'une ruelle. Il pinça les lèvres, cherchant à faire taire cette petite voix inquiète et totalement malvenue qui lui soufflait que cette sortie était futile et trop dangereuse. Il n'aimait pas quitter son abri pour des ordres de mission visant un butin aussi superflu. Un sapin, des guirlandes, des boules ? Et quuoi après, des cadeaux pour chaque membre de ce groupe ? Ils auraient déjà de la chance de revenir, il n'allait pas en plus traîner pour trouver des billes ou autres. Et en cas d'attaque, est-ce que ces guirlandes allaient pouvoir leur servir, hein ? Non, il ne – Oh, quoi que. « Eh Ariel, tu crois qu'on peut trouver des guirlandes assez solides pour pouvoir étrangler quelqu'un avec ? Et des boules assez grosses pour qu'elles puissent servir de projectiles ? » en terminant sa phrase, l'expression d'Ariel lui fit comprendre qu'il avait peut-être perdu de vue ce qu'était l'esprit de Noël, et qu'il venait juste de l'abimer violemment. Il fit la grimace. « Désolé. C'est vrai que c'est mieux de ne pas regarder la décoration comme un moyen de tuer quelqu'un, ça gâche un peu l'esprit de fête. Hum... Je vais faire un effort. Juste une dernière question, tant que j'y suis : tu crois que lancer des paillettes dans les yeux de quelqu'un est un moyen efficace de l'aveugler ? »
Il resta silencieux quelques secondes, un sourire ravi étirant de plus en plus ses lèvres. « Eh, tu crois que Zack le prendrait mal si on lui faisait un sapin digne de figurer sur un char de la Gay Pride ? » Il attrapa son coéquipier par la manche et tira dessus, emballé par son idée : « Tu crois qu'il reste suffisamment de paillettes pour que ça se fasse ? Oh mec, il nous faut des guirlandes roses ! » Pour sa défense, il avait bien dit que c'était une mauvaise idée, cet ordre de mission. Il laissait bien trop place à l'interprétation.
Il n'obtint pas les réactions qu'il espérait. Un grognement de frustration lui échappa : ils allaient vraiment risquer une sortie en territoire zombie pour des guirlandes et des boules. Il était bien tombé sur au moins aussi dingue que lui, pensa-t-il, ce qui lui tira un sourire malgré lui. Jackie aurait été toujours là, il aurait pu être l'origine de cette idée stupide. Et elle y aurait cédé, en râlant pour cacher sa joie, secrètement contente de retrouver un semblant de normalité. Aujourd'hui, c'était trois tarés qui proposaient ça à sa place. Et une équipe de dinguos dans un monde de fous, c'était bien ce qui avait le plus de chance de survivre maintenant, non ? Ils ne risquaient pas de crever bêtement dans les rues de Seattle en pleine mission recherche d'un sapin. « Bon. Vu que vous êtes tous des putain de lutins du Père Noël, j'vais pas faire le Grinch, je risque de devoir faire ceinture après. J'vais couvrir vos miches. On part dans combien de temps, et avec quelles équipes ? »
***
Frottant ses mains ensemble pour les réchauffer, Stewart jeta un coup d'oeil derrière lui pour apercevoir le dos des silhouettes de Zack et Kyle disparaissant au détour d'une ruelle. Il pinça les lèvres, cherchant à faire taire cette petite voix inquiète et totalement malvenue qui lui soufflait que cette sortie était futile et trop dangereuse. Il n'aimait pas quitter son abri pour des ordres de mission visant un butin aussi superflu. Un sapin, des guirlandes, des boules ? Et quuoi après, des cadeaux pour chaque membre de ce groupe ? Ils auraient déjà de la chance de revenir, il n'allait pas en plus traîner pour trouver des billes ou autres. Et en cas d'attaque, est-ce que ces guirlandes allaient pouvoir leur servir, hein ? Non, il ne – Oh, quoi que. « Eh Ariel, tu crois qu'on peut trouver des guirlandes assez solides pour pouvoir étrangler quelqu'un avec ? Et des boules assez grosses pour qu'elles puissent servir de projectiles ? » en terminant sa phrase, l'expression d'Ariel lui fit comprendre qu'il avait peut-être perdu de vue ce qu'était l'esprit de Noël, et qu'il venait juste de l'abimer violemment. Il fit la grimace. « Désolé. C'est vrai que c'est mieux de ne pas regarder la décoration comme un moyen de tuer quelqu'un, ça gâche un peu l'esprit de fête. Hum... Je vais faire un effort. Juste une dernière question, tant que j'y suis : tu crois que lancer des paillettes dans les yeux de quelqu'un est un moyen efficace de l'aveugler ? »
Il resta silencieux quelques secondes, un sourire ravi étirant de plus en plus ses lèvres. « Eh, tu crois que Zack le prendrait mal si on lui faisait un sapin digne de figurer sur un char de la Gay Pride ? » Il attrapa son coéquipier par la manche et tira dessus, emballé par son idée : « Tu crois qu'il reste suffisamment de paillettes pour que ça se fasse ? Oh mec, il nous faut des guirlandes roses ! » Pour sa défense, il avait bien dit que c'était une mauvaise idée, cet ordre de mission. Il laissait bien trop place à l'interprétation.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Create a little piece of happiness
Sam 4 Fév 2017 - 14:43
Kyle jetait un dernier coup d'œil derrière lui. L'idée des groupes n'était pas une mauvaise idée en soi, seulement il aurait largement préféré se retrouver avec quelqu'un d'autre. Quand bien même il était animé par l'esprit de Noël, ce n'était pas suffisant pour qu'il puisse apprécier la compagnie de Zack qui n'avait pas non plus l'air ravi d'être avec le brun. De toute façon, Kyle avait l'impression de ne jamais le voir ravi. Ce n'était peut-être qu'une impression, et de toute façon il l'évitait le plus possible, mais dès qu'il était en sa compagnie il n'était pas rassuré. Il se souvenait encore de leur première rencontre. "Pire jour de sa vie" était la seule description qu'il pouvait en faire. Malheureusement, il ne pouvait rien changé maintenant, il allait devoir se trimballer avec le petit ami un peu trop excessif de Stewart et ce pour le meilleur ou pour le pire.
Kyle prit une profonde inspiration, racla sa gorge et regardait dans toutes les directions pour avoir une chance de repérer des décorations de Noël, ou même un sapin. Maintenant qu'il y était, il trouvait la situation plus ou moins ridicule. Le monde était en ruine et lui se baladait pour trouver des trucs de Noël afin de pouvoir le fêter. Ce n'était pas la vision qu'il s'était fait des courses de fin d'année. Il se posait d'ailleurs une question. Dans un élan d'espoir, tout en se trouvant particulièrement stupide de le faire, il demanda à Zack :
«Du coup, si on fait Noël, on fera la nouvelle année aussi ?»
Bien sûr il n'adressait aucun regard à son interlocuteur, bien trop effrayé à l'idée de comment aller le regardait son binôme.
La nouvelle année aussi pouvait créer une ambiance "heureuse" au sein du groupe. Se dire qu'ils laissaient une année de souffrance derrière eux pour en entamer une nouvelle peut-être pire. Là était l'ironie de la situation. Ils allaient faire la fête tandis que des morts allaient rôder tout autour d'eux, et que cela continuerait encore longtemps, bien trop longtemps. En pensant à une nouvelle année, Kyle ne pouvait s'empêcher de penser à la suite, au futur. Depuis le début de l'épidémie, personne ne savait de quoi demain serait fait.
Après la réponse de Zack, le silence était revenu à la charge. Évidemment, Kyle avait encore une autre question en réserve. Fêter Noël dans des conditions pareilles donner certaines interrogations plus ou moins importantes pour le brun.
«Eh... Tu crois qu'il faut qu'on cherche des cadeaux aussi ? Parce que j'ai l'impression que t'aimes rien alors ça risque d'être compliqué...»
Il regrettait déjà ce qu'il venait de dire. Pourquoi fallait-il que, parfois, il parle avant de réfléchir ? C'était le genre de défaut qu'il aurait bien voulu corriger. Mais dans un sens sa question était intelligente. Fêter Noël sans cadeau ? Quel était l'intérêt. Sauf que la seule personne pour lequel il avait une légère idée de ce qu'il pouvait offrir était Stewart. Au final, il ne connaissait pas vraiment Zack, Ariel ou même Ansel. Lui qui était si curieux c'était étonnant.
Il attendait maintenant la réponse de Zack, un peu effrayé de ce que celui-ci allait pouvoir répondre ou faire.
Kyle prit une profonde inspiration, racla sa gorge et regardait dans toutes les directions pour avoir une chance de repérer des décorations de Noël, ou même un sapin. Maintenant qu'il y était, il trouvait la situation plus ou moins ridicule. Le monde était en ruine et lui se baladait pour trouver des trucs de Noël afin de pouvoir le fêter. Ce n'était pas la vision qu'il s'était fait des courses de fin d'année. Il se posait d'ailleurs une question. Dans un élan d'espoir, tout en se trouvant particulièrement stupide de le faire, il demanda à Zack :
«Du coup, si on fait Noël, on fera la nouvelle année aussi ?»
Bien sûr il n'adressait aucun regard à son interlocuteur, bien trop effrayé à l'idée de comment aller le regardait son binôme.
La nouvelle année aussi pouvait créer une ambiance "heureuse" au sein du groupe. Se dire qu'ils laissaient une année de souffrance derrière eux pour en entamer une nouvelle peut-être pire. Là était l'ironie de la situation. Ils allaient faire la fête tandis que des morts allaient rôder tout autour d'eux, et que cela continuerait encore longtemps, bien trop longtemps. En pensant à une nouvelle année, Kyle ne pouvait s'empêcher de penser à la suite, au futur. Depuis le début de l'épidémie, personne ne savait de quoi demain serait fait.
Après la réponse de Zack, le silence était revenu à la charge. Évidemment, Kyle avait encore une autre question en réserve. Fêter Noël dans des conditions pareilles donner certaines interrogations plus ou moins importantes pour le brun.
«Eh... Tu crois qu'il faut qu'on cherche des cadeaux aussi ? Parce que j'ai l'impression que t'aimes rien alors ça risque d'être compliqué...»
Il regrettait déjà ce qu'il venait de dire. Pourquoi fallait-il que, parfois, il parle avant de réfléchir ? C'était le genre de défaut qu'il aurait bien voulu corriger. Mais dans un sens sa question était intelligente. Fêter Noël sans cadeau ? Quel était l'intérêt. Sauf que la seule personne pour lequel il avait une légère idée de ce qu'il pouvait offrir était Stewart. Au final, il ne connaissait pas vraiment Zack, Ariel ou même Ansel. Lui qui était si curieux c'était étonnant.
Il attendait maintenant la réponse de Zack, un peu effrayé de ce que celui-ci allait pouvoir répondre ou faire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum