-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Re: Merry "fucking" Christmas

Sam 7 Jan 2017 - 13:58

Hope avait fini par se laisser convaincre. Sa hache passa en arrière plan, elle la plaça le long de sa jambe, la tenant néanmoins toujours parce qu'elle n'avait aucun rangement pour elle à part son sac à dos. Joshua ne tarda pas à la rejoindre et les choses se détendirent à peine. Son vis-à-vis avait l'air d'une personne agréable, enfin... Aussi agréable qu'on puisse l'être dans cette situation. Tout ça pour dire qu'elle ne le sentait pas menaçant. Elle pourrait plus facilement discuter avec lui. A n'en pas douter que si elle s'était retrouvée face au plus jeune, armé jusqu'aux dents, elle n'aurait pas pensé la même chose pour le coup.

Mais pour l'instant, ça allait. Sentir son mari à ses côtés lui donnait en tout cas confiance, pas de raisons de renoncer, de se défiler, de fuir. S'ils devaient cohabiter, toutes les solutions étaient bonnes à prendre et à envisager ensemble, dans le plus grand des calmes. Néanmoins, Hope n'était pas dupe : l'espèce humaine était devenue particulièrement dangereuse. Morte et vivante, elle était une source de méfiance légitime. Ce virus avait saboté tout ce qu'il pouvait, entamant violemment les liens qui auraient pu se former dans d'autres circonstances. La confiance n'était plus envisageable, plus de la même manière en tout cas.

Le monde tournait sur le principe du tout ou rien. Et le tout était bien maigre comparé au néant qui menaçait l'existence. Elle soupira simplement, prête à accepter la proposition de Joshua. Elle n'avait pas envie de se méfier, de ne pas pouvoir dormir du tout, de peur qu'il leur arrive quelque chose. Même s'il y avait peu de chance qu'elle ne ferme l'oeil de toute façon pour la nuit, elle s'était dit qu'avec Joshua, au moins, ça aurait été plus supportable de tuer le temps. Elle eut un mouvement de recul en les voyant s'approcher d'eux, avant de se figer en se méfiant.

Et en voyant la main tendue, Hope se sentit vraiment bête sur le moment. Elle avait eu peur, pour rien. Marcus se présenta à eux, et ses idioties lui arrachèrent une autre grimace contrariée. Elle se voulait diplomate mais n'était pas capable de différencier des comportements menaçants de ce qui ne l'étaient pas. Il fallait dire que la petite brune avait maintenant tendance à voir le mal partout, même dans une main tendue qui n'attendait qu'à être serrée : « Oh... » Souffla-t-elle doucement. « Enchanté Marcus. »

Ces convenances ne lui étaient plus si familières. Elle attrapa la poigne de l'homme, et la serra doucement. Fermement aussi, cependant. Elle devait s'affirmer, se montrer plus dure qu'elle ne l'était réellement. Ça leur permettrait de survivre, de poser les bases. « Hope Coo-. » Elle s'interrompit, pouffant en jetant un regard vers Joshua. Elle n'avait pas l'habitude de se présenter avec son pseudonyme en entier. Quand elle l'utilisait avant, c'était avec son nom de jeune fille. « Hope Arlington. »

Mais qu'on ne se méprenne pas. Elle était incroyablement fière de porter le nom de Joshua. C'était plus que de la fierté, dans les faits. Soupirant doucement, elle se tourna et jeta un regard en arrière. Reposant ses yeux sur Jake, elle le salua d'un signe de la tête, plus méfiante à l'égard du plus jeune, qui lui s'était montré aussi vigilant que possible. Elle le fixa un moment. Un militaire ? Elle n'avait pas un bon souvenir d'eux, surtout vu la manière dont ils les avaient abandonné au stade en s'enfuyant comme des lâches.

« On devrait se mettre dans un magasin. » Proposa la petite brune en désignant plus loin un magasin d'ameublement. Ils ne l'avaient pas fouillé avec Joshua, mais pour s'installer quelques heures en paix, il suffirait de baisser la grille et de squatter les matelas et tout le reste. De quoi ne pas être gênés pour quelques heures, l'idéal quoi. « La lumière a l'air de les exciter. » Justifia la petite brune en désignant du doigt le bout de l'allée, où on pouvait entendre en prêtant l'oreille les grognements des morts.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Sam 7 Jan 2017 - 21:33

    Joshua était muré dans son silence. Il n'avait pas quitté des yeux le second homme, celui qui, malgré le fait de l'avoir baissée, avait gardé son arme en main. Celui qui restait prêt à les descendre comme des lapins au moindre mouvement qui ne leur plairait pas. Oui, il se méfiait de ça comme la peste. Il n'avait pas peur, parce qu'il connaissait sa propre réactivité, et se sentait capable de les défendre, mais il se méfiait de l'impulsivité de l'homme qui leur faisait face. Et puis les deux inconnus échangèrent un regard, et l'arme disparu, tandis que celui qui était le plus en avant se présenta. Marcus et Jake. Les prénoms se gravèrent dans son esprit.

    Hope les salua et se présenta à son tour. Il eut un sourire amusé lorsqu'elle buta sur son nom de famille, partant sur Cooper, puis se rattrapant pour se présenter comme Arlington. Elle lui lanca un regard, comme pour s'excuser, et il sourit d'autant plus. C'est vrai qu'il n'y avait pas eu de réelle cérémonie, et qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de lui offrir l'alliance qu'il avait trouvé dans une bijouterie pendant qu'elle dévalisait une boutique de fringues pour bébé. Du coup, c'était encore difficile de prendre leur union pour acquis. D'autant plus qu'ils n'avaient pas vraiment l'habitude de se présenter ces derniers temps.

    Hum, il nota qu'elle ne l'avait pas présenté. Du coup il allait falloir qu'il fasse l'effort d'ouvrir la bouche et de prononcer quelques mots pour se présenter. C'était pas vraiment le truc qui l'enchantait, mais il fallait bien présenter certaines convenances.

    - Moi c'est Joshua. Son mari.

    Alors oui, c'était un peu macho de se présenter comme ça. D'autant plus qu'avec l'état du ventre d'Hope, on pouvait facilement établir un lien de cause à effet.

    - J'vais aller le fouiller avec notre nouvel ami. Okay Jake ? Comme on va sans doute cohabiter cette nuit, autant qu'on se fasse confiance. Marcus, je te confie la prunelle de mes yeux.

    Est ce que c'était une menace à peine dissimulée que s'il arrivait quoi que ce soit à Hope, il ferait un carnage ? Tout à fait, et il ne s'en cachait même pas. Tournant les talons, il se lanca vers le magasin qu'elle avait désigné. Au moins, ils pourraient dormir confortablement.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Dim 8 Jan 2017 - 1:31

La jeune femme serrait à présent la main de Marcus avec une fermeté étonnante, ne laissant apparaître aucune faiblesse et une détermination presque exagérée, ce qui ne manqua pas de rappeler à Marcus sa rencontre avec Neil dans la forêt. Lui aussi était un jeune plein de détermination et ce malgré sa faible constitution, il dégageait sans le vouloir une assurance et une envie de vivre poussée à l'extrême, une condition que tous les jeunes de ce nouveau monde devraient être en mesure d'adopter s'ils voulaient vraiment survivre, et Jake en faisait indéniablement partie lui aussi, quand à Marcus, lui voulait juste s'assurer que son fils était sain et sauf, sa propre vie étant bien entamée, il n'attendait plus grand chose de se monde, juste son heure, préférant mourir dans un lit, plutôt que dévoré par les morts !

Ainsi le climat de confiance s'était enfin installé au moment où le grand gaillard était venu se présenter, mettant un point final au round d'observation... enfin presque, Jake lui était encore dans l'expectative quand aux bonnes intentions de Joshua, la méfiance envers l'homme était encore présente et cela semblait réciproque, la jeune femme semblait elle aussi avoir une certaine retenu envers Jake, Marcus analysait cela et se demandait si au final se n'était pas l'uniforme qui faisait peur aux jeunes gens ? Déjà que en temps normal, les militaires n'étaient pas toujours portés dans le cœur des gens, mais depuis les événements, de nombreuses dérives avaient eu lieu et les militaires avaient multiplié les erreurs, les bavures, mais surtout ils avaient pour la plupart fuit comme des lâches, laissant la population en proie aux rôdeurs, et la catastrophe du Century Field avait en partie prouvé que l'on ne pouvait plus faire confiance à la geinte militaire à présent. Il fallait rapidement dénoué ce problème et leur montrer que Jake n'était plus un militaire tel qu'ils les avaient connu.

Dehors les morts s'agitaient de plus en plus à la vue des faisceaux de lumière, il ne fallait pas en attirer plus sinon la sortie, bien qu'elle ne se ferait pas de suite, serait plus compliquée. Hope et Joshua avait repéré un magasin d'ameublement ou ils pourraient tous passer la nuit sans trop de risque, enfin si le dit magasin n'avait pas déjà des occupants, et c'est ce que Joshua se proposa d'aller vérifier avec l'aide de Jake, Marcus sentait bien que le pari était risqué et que cela n'était qu'un test pour parfaire leur entente, il regarda vers Jake qui lui fit un signe de tête et un sourire, lui signifiant que tout aller bien se passer. Marcus quand à lui se voyait être en charge de la protection de la future maman, bien qu'étonnant les deux jeunes gens avait confiance l'un en l'autre pour tenter une telle séparation, mais Marcus ne s'en senti que plus flatté, et honoré, lança un regard vers Joshua, il abaissa la tête très poliment pour accepter la confiance que ce dernier lui accordait en cet instant. « Soyez prudent les gars » lança Marcus alors que les deux hommes partaient sécurisé ce qui allait être leur refuge pour la nuit.

Puis, se retournant vers Hope, il posa sa main sur son épaule et dirigea son autre main vers un banc qui se trouvait devant le magasin « Tu dois vite fatigué à rester debout, ils ne devraient pas en avoir pour longtemps mais en attendant tu devrais t'asseoir. » Il esquissa un rictus avant de poursuivre : « Je me souviens de ma femme lorsqu'elle attendait notre enfant, elle n'arrêtait jamais il fallait que je l'oblige à se poser un peu. » Un souvenir de sa femme, à la fois douloureux et si chaleureux, voir cette jeune femme enceinte lui redonnait un peu d'espoir et lui rappeler que tant qu'il y aurait des hommes et des femmes sur terre, la vie vaincra toujours la mort. Une fois assis, Marcus voulait surtout rassurer Hope sur la condition de Jake, il en allait de la bonne cohabitation du groupe et clarifier la situation était primordial. « Jake était un militaire c'est vrai et il en a gardé l'instinct, les enseignements, mais je veux te rassurer, il ne vous fera rien... on aura l'occasion d'en parler tout à l'heure. » Marcus n'en disait pas plus pour le moment, préférant questionner la demoiselle sur la vie qu'elle et son mari menaient. « Vous faites partie d'un groupe ou vous être juste tous les deux, sur la route, un peu comme moi et Jake ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Dim 8 Jan 2017 - 12:42

« Je peux rester debout... » Objecta la petite brune à la remarque de son aîné. Un peu trop rapidement, comme un réflexe. Elle avait l'habitude de le faire, avec Kate, Robert, Joshua. Emily était bien la seule à ne plus lui demander de s'asseoir quelque part, vu qu'elle était plongée dans un mutisme pathologique depuis son amputation. Elle n'avait plus fait entendre le son de sa voix depuis, et Hope ne pouvait cacher qu'elle s'en inquiétait vraiment, sans pouvoir rien y faire pour autant. L'anecdote de Marcus sur sa femme lui arracha un sourire : elle comprenait tout à fait la comparaison bizarrement. « On a pas toujours le luxe de pouvoir faire une pause, j'ai juste pris l'habitude. » S'excusa-t-elle. Elle vint se mettre à ses côtés, guêtant en direction du magasin sans pouvoir s'en empêcher.

Elle avait envie de voir Joshua revenir, évidemment. Sans lui, elle se sentait toujours un petit peu perdu, il fallait dire. Et puis, la conversation devenait gênante pour elle, puisque Marcus avait remarqué son appréhension vis-à-vis de son compagnon de voyage. Il lui jura qu'il n'était pas comme les autres, et la brune ne put s'empêcher d'en soupirer : « Joshua et moi étions au CenturyLinks. » Fit-elle en levant les yeux vers Marcus, l'air de lui dire que ce qu'il y avait eu là-bas n'était qu'un ensemble de mauvais souvenirs et de cauchemars en tout genre. « Et nous les avons vu nous abandonner aux rôdeurs. On a perdu beaucoup d'amis ce jour-là. » Sa voix s'était faite plus tranchante.

Parce que même après un an, elle ne vivait toujours pas bien cette situation. Surtout que l'anniversaire de cet chute n'allait pas tarder, et qu'ils ne pourraient pas se recueillir sur les tombes de leurs proches. Joshua y avait perdu sa mère. Suite à ça, c'était Hope qui s'était retrouvée séparer de son amie Rose, puis de son grand frère. « Je ne catégorise pas tout le monde, il n'est pas comme tous les autres qui nous ont laissé en pâture aux morts avec rien pour survivre. » Impossible de cacher l'aigreur dans sa posture ou dans son timbre de voix, parce qu'elle ne pourrait jamais oublier l'enfer traversé à force de lâcheté et d'abandon. « Mais j'ai du mal avec eux. » Ne put-elle cacher.

Oh, elle n'attendait qu'à être contredit, reprise, rectifié. Elle voulait vraiment avoir tort. Mais même au bout d'un an, le cauchemar était encore frais, et Hope ne pouvait s'empêcher de se dire que leur situation était du à cette lâcheté. Ils avaient tellement perdus en quittant le stade, et en le rejoignant avant ça. Alors, Hope ne put s'empêcher d'avoir un petit rire : « Parler d'un groupe, c'est peut-être exagéré. » Souffla-t-elle en accordant à Marcus un sourire. « Il y a trois autres personnes qui nous attendent à la sortie de la ville. Ma meilleure amie, un vieil homme chez qui nous logions jusqu'il y a quelques mois, et ma nièce. » Et avec deux manchots, un vieillard et une femme enceinte, il n'y avait bien que Joshua qui était un survivant parmi eux.

« Nous ne sommes pas vraiment... En très bonnes conditions présentement. » Précisa la petite brune en haussant les épaules. Ça justifiait parfaitement sa présence sur place du coup. Une femme enceinte, qui donnait l'impression d'être sur le point d'accoucher à tout moment. Elle avait noté que ça les avait surpris, Jake et lui. Et c'était sûrement ça qui les avait décidé à ne pas se montrer trop menaçant. Des fois qu'elle se mette à accoucher brutalement au milieu de l'allée sous la pression, ils auraient été dans de beaux draps. « Les derniers temps ont été dur. » Elle releva ses pupilles noirs vers son interlocuteur : « Et vous alors ? On s'en sort mieux en duo ? » Puis, elle blagua avec légèreté : « La conversation ne finit pas par tourner en rond ? »



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Lun 9 Jan 2017 - 21:09

    Il quitta donc son épouse, accompagné de Jake. Il n'avait pas confiance dans le militaire, il était obligé de le reconnaître. Il n'avait plus confiance dans les militaires tout court, d'ailleurs, depuis leur abandon de CenturyLink. Depuis qu'il les avait vu quitter le stade, eux qui étaient armés, qui les avait abandonnés aux abominations. Qu'à cause d'eux, il avait du achever sa mère. Qu'ils avaient du fuir un endroit où ils étaient en relative sécurité, pour les balancer sur les routes.

    Du coup, clairement non, il n'était pas des plus amical et des plus chaleureux avec Jake, et ne s'en voulait pas. Il voulait en finir au plus vite avec l'inspection de ce magasin, histoire de retrouver Hope rapidement, et réduire ainsi le temps où il était obligé de la confier à encore un autre homme qu'il connaissait à peine.

    - Ce qu'on va faire, c'est qu'on va prendre l'endroit en tenaille. Y'a qu'une seule entrée, les rideaux ont été baissés sur deux des trois vitrines. Du coup, on entre, tu pars à droite, je pars à gauche. On explore, on regarde un peu ce qu'on peut trouver à dézinguer, on s'y colle, et on fait venir les autres pour les mettre à l'abri. Ca te va ?

    Honnêtement, si ça ne lui plaisait pas, c'était un peu la même chose. Il n'avait pas vraiment interêt à lui donner d'ordre. Mais visiblement, Jake était plutôt d'accord avec lui puisqu'il n'émit pas d'objection à son plan. Ils arrivèrent alors à la lisière du magasin, et Joshua saisit son couteau de chasse, prêt à le planter dans le premier crâne qui passerait à sa portée. Il entra en premier, et tapa légèrement sur la grille en métal histoire de ne pas faire trop de bruit, pour ne pas ameuter tout le centre commercial, mais assez pour interesser les quelques rôdeurs qui pourraient s'y trouver.

    Au premier abord, rien ne se dirigea vers eux, et Jake lui fit un signe de tête. Ils pouvaient y aller. Et même si Joshua n'était pas super heureux de suivre une directive du militaire, il du se rendre à l'évidence, et accepter qu'il avait raison à cet instant précis. Comme convenu, le docker prit la gauche du magasin, à travers les canapés et les tables basses, se dirigeant vers l'espace d'exposition des salles à manger, tandis que Jake se faufilait dans les cuisines, vers les chambres, l'endroit qui les abriterait pour la nuit.

    Jusqu'à maintenant, pour l'un et pour l'autre, l'endroit était dégagé. Il n'y avait rien d'alarmant, si ce n'est un vieux vendeur bedonnant que Joshua avait rencontré à moitié écrasé par un canapé d'angle. Est ce que quelqu'un avait essayé de le ralentir en lui faisant tomber le meuble dessus ? Peut être, en tout cas, la technique avait fonctionné parce qu'il ne pouvait plus faire de mal à grand monde. Petit à petit, les deux hommes progressaient, se tenant au courant à voix basse. Il detestait le reconnaître, mais il formait plutôt une bonne équipe avec le militaire, ils avaient tous les deux le sens de l'organisation et avancaient méthodiquement.

    Arrivé au fond de la boutique, Joshua tomba sur une porte en métal, fermée, dont la clé était restée sur la serrure. C'était étrange, il faut se l'avouer, et sans doute que personne n'aurait été assez stupide pour l'ouvrir. Après tout, si la clé était là, ce n'était pas par hasard. Lentement, il fit tourner le petit bout de métal, tenant son couteau en garde.

    Mais alors que la porte s'ouvrait vers lui, ce ne fut pas un, mais cinq rôdeurs, tous assez en forme, qui s'en échappèrent, bien décidés à se taper un gueuleton de docker tout frais. Il ne pourrait pas faire face seul. Il avait réussi à en descendre un, mais quatre, c'était trop pour lui. Il fallait se résoudre.

    - Jake ! Ici !

    Il entendit les pas du militaire se presser vers sa position et pousser un « merde » doucement. Enfin, à deux, c'était plus facile que seuls, et bientôt ils eurent raison des mordeurs. Ils échangèrent un sourire, et constatèrent avec satisfaction que le magasin était clean, et pouvait accueillir le quatuor pour la nuit. Ils repartirent chercher Hope et Marcus, pour s'y installer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Jeu 12 Jan 2017 - 1:32

Hope était vraiment une jeune demoiselle pleine de vie et de fougue, celle de la jeunesse, un brin de fierté et un soupçon d'inconscience et voilà qu'elle objectait virilement à la proposition de Marcus ! Ce dernier, bien que surpris, ne montra pas de réaction défensive, mais plutôt un petit rictus amusé, en allant lui même s'asseoir sur le banc « Désolé moi je vais me poser car ma jambe me fait souffrir, le changement de temps sûrement, je t'assure ce n'est pas beau de vieillir ! » dit-il en rigolant.
Après que la jeune femme se soit finalement décidé à se joindre à lui, la discutions tourna autour de Jake, Marcus avait bien compris que le militaire était la cause d'une gêne bien perceptible mais il ne comprenais pas encore pourquoi... une raison qui ne tarda pas à sortir de la bouche de Hope, explosant littéralement à la figure du vieux.  

Marcus baissa aussitôt ma tête en entendant le récit de la jeune femme qui venait de lui dévoiler une version de la catastrophe qu'il ne connaissait pas, ils étaient les premiers rescapés « civils » du drame qu'il rencontrait et pour l'heure Marcus n'avait eu de version que celle de militaires qui avaient survécu à se qu'ils avaient appelé «The Century's Battle », une bataille que les militaires avaient mené, affrontant les hordes de cadavres qui déferlaient sur le refuge tel un tsunami au périls de leurs vies mais au final ils n'avaient pu la gagner et avaient du évacuer le stade, sauver un maximum de vies... bref une version bien différente de celle que venait de lui délivrer Hope, et pourtant il avait vu toute la détresse et l'amertume dans la voix et le regard  de la jeune femme, tant de souvenirs qui étaient restés gravés dans sa mémoire, que ces derniers ne pouvaient être faux, expliquant indubitablement la méfiance des deux jeune gens à l'égard de Jake, et comment Marcus aurait pu leur en vouloir après cette mise en lumière. « Je suis profondément désolé de se qui vous es arrivé ce jour là, je ne savais pas que vous aviez été à ce point là abandonné... » un malaise venait de s'installer entre les deux personnes mais la jeune femme repris vite le dessus sur ses émotions, montrant une grande force de caractère en enchaînant rapidement sur l'autre sujet sur lequel Marcus venait de la questionner : son groupe !

Il appris donc que le quotidien de ce groupe, qui se composait de trois autres personnes en plus du couple, était pas des plus facile, mais en même temps la condition de vivant était déjà un énorme fardeau depuis plus d'une année. Ils avaient trouvé refuge chez une personne apparemment âgé avec sa nièce et sa meilleure amie, laissant pensé que leur groupe était sûrement très soudé, mais face à l'adversité, ils avaient du faire le choix de venir ici pour trouver des provisions et améliorer leur quotidien et probablement aussi chercher de quoi accueillir le bébé dans les meilleurs conditions possibles. « Nous sommes à la recherche de mon fils » déclara Marcus lorsque Hope lui retourna sa question.  « Je n'ai plus eu de nouvelle depuis plus d'un an mais je garde espoir qu'il ai pu trouver un abris, il est très débrouillard ! ». Le rictus avait disparu des lèvres de Marcus mais il gardait beaucoup d'espérance dans le regard, il plongeait une main dans son sac pour en ressortir une photo un peu vieilli par le temps et la fréquence avec laquelle il devait la regarder, il la tendit à la jeune femme : « C'est Harry, je pense fortement qu'il a du passer par le CenturyLink lui aussi on ne sait jamais des fois que son visage te serait familier... » Pendant que la jeune demoiselle examinait la photo, Marcus sorti une petite flasque de son sac et pris une bonne gorgée, puis grimaça, c'était une mauvaise habitude mais dès qu'il abordait le sujet de son fils, il avait ce réflexe de boire, comme pour apaiser cette douleur de ne pouvoir le serrer dans ses bras et le protéger de cette folie.

Soudain, ils entendirent un ramdam dans le magasin, Joshua et Jake avaient sûrement rencontré des morts retissant à les laisser passer la nuit sur leur territoire, Marcus se leva brusquement et se plaça devant la jeune femme, couteau déjà prêt à toutes éventualités... puis les deux hommes apparurent après quelques secondes, la voie semblait libre pour un repos bien mérité...

Concernant Harry:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Ven 13 Jan 2017 - 11:40

Hope jeta un regard à la photo en plissant le regard, cherchant dans sa mémoire de quoi le reconnaître. Mais la vérité était qu'elle avait vu tellement de gens au stade que savoir s'il était mort ou non, s'il y avait tout simplement été ou pas, était un parcours du combattant. Elle réfléchit un long moment avant de secouer la tête négativement, pour signifier à Marcus que ça ne lui disait rien. Pas faute pourtant d'avoir une assez bonne mémoire ! Dans son métier, c'était assez essentiel, et elle n'avait eu de cesse de la travailler en gérant les stocks de la ferme. Elle n'avait pas mieux à lui offrir, et s'en voulait un peu. Surtout après lui avoir dit que le stade avait été rasé, et que beaucoup de gens y étaient morts :

« Un groupe a réussi à s'enfuir du stade. » Fit-elle précipitemment. Bon, ça n'était peut être pas très malin de sa part de faire naitre de faux espoirs, mais elle n'aimait pas se sentir coupable, ni gacher les vies des gens parce que sa mémoire la trahissait : « Ils étaient nombreux. » Oh ça ! C'était deux camions pleins qu'elle avait vu partir sous son nez, et qui ne s'était pas arrêté pour eux. « Ils sont partis sans nous, mais on a eu beaucoup de problèmes et... » Parler de la mort de Sally, du fait que Rose avait presque fini dévoré, qu'ils ne l'avaient sauvé que de justesse,... « Enfin, peut-être que Harry est avec eux. »

Attendant patiemment que son mari et Jake terminent le nettoyage, elle poursuivit doucement son histoire : « Rose, une jeune femme qui était avec nous avant qu'on se perde ici... Son mari était dans le convoi, elle savait où ils se rendaient tous pour fuir. » Se raclant la gorge, elle reprit : « Elle a dit que c'était dans la montagne, c'est ce que nous cherchons, avec Joshua, et le reste de notre groupe. » Elle avait envie de dire que son frère était probablement avec eux, elle l'espérait. Ou que Rose avait réussi à regagner l'endroit avec Norman, qu'ils étaient à l'abri. Mais avec le temps, son espoir de les revoir simplement en vie s'était... Amenuisé considérablement. Un comble, quand on s'appelait Hope !

Il fallait néanmoins se rendre à l'évidence. Le monde avait donné son lot de miracle, déjà bien maigre. Elle n'y croyait plus beaucoup à force... Mais la vie avait été si dure avec eux ces derniers temps qu'il lui semblait impensable qu'elle se montre clémente à un moment donné. « Si tu veux, on peut tenter de s'y rendre. » Proposa-t-elle à Marcus : « J'aimerais y être avant le terme et l'accouchement. » Qui était très proche malheureusement. Un mois maximum avait-elle dit à Joshua. « Le mettre au monde dehors me fait peur. » Admit-elle.

De toute façon, l'agitation au sein du magasin les fit bondir tous les deux. Si Marcus se plaça devant elle pour la protéger, elle n'hésita pas bien longtemps avant de prendre sa hache à deux mains pour pouvoir la soulever, au cas où. Son cœur se mit à battre à tout rompre. Joshua devait aller bien. En fait, il n'avait pas le choix. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur pour lui, parce que le perdre lui donnerait l'impression de perdre une part d'elle-même. Elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement quand il sortit avec Jake du magasin, lui annonçant que l'endroit était dégagé.

Elle sourit, de toutes ses dents, venant se glisser sous le rideau avec Joshua a sa suite. Un peu éloignés de l'autre duo, elle lui souffla : « Marcus cherche son fils, Harry. Il était au stade. » Oh, elle voyait parfaitement Joshua lui faire les gros yeux, comme pour lui demander silencieusement si elle ne s'était pas laissée trop attendrir par un vieillard. « Discute un peu avec lui, fais toi un avis. Je pense qu'il n'est pas méchant. » Lui fit-elle simplement en haussant les épaules, plissant les yeux pour essayer de mieux y voir dans le magasin. « Et demande lui la photo, peut-être que tu as déjà vu Harry, toi. » Autant se montrer utile jusqu'au bout.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my head
Melvin J. Black
Melvin J. Black
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merry "fucking" Christmas

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum