Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Re: Jim Vogel - Présentation

Dim 29 Jan 2017 - 8:05

Moi j'pense qu'on va être bon copain. On n'a pas le caractère tout pareil, mais on a des atomes crochus c'est sur.
J'ai bien aimé lire ta fiche et Hugh Jackman quoi :smile42: tu enchantes ma matinée !
Bienvenue chez les rouges ! T'as fait le meilleur choix Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 29 Jan 2017 - 10:28

Oh mais non!!! Pas Emerland!! Facepalm

Hugh... Jim Vogel - Présentation - Page 2 2736068674 Jim Vogel - Présentation - Page 2 2736068674 :smile12: :smile12: :smile12: :smile12:

Bienvenue à toi sur le forum!!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 29 Jan 2017 - 10:36

Bienvenue !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 29 Jan 2017 - 10:55

Haha merci ! Mais je ne suis pas encore validé ^^

Hé bah, j'ai choisi le groupe où y'avait le moins de gens ... faut bien combler les vides XD
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 29 Jan 2017 - 11:55

Bienvenuuuuue Jim ! **
Trop cool de voir Hugh Jackman pris ! J'espère que tu te plairas ici !

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 31 Jan 2017 - 4:20

À nous !

C'est une fiche pas mal dans l'ensemble ^^ Il y aura plusieurs modifications à faire avant validation cela dit. Ca pourra paraître pas mal mais au final c'est plus plein de petits de trucs mis bout à bout.

On commence o/

- L'avatar est pas franchement contexte x) Du coup ça serait bien de mettre un truc un peu plus approprié ! Avec Hugh Jackman, je ne doute pas que tu n'auras aucune difficulté à trouver !

- Au niveau de la personnalité, nous n'acceptons que les traits de caractère dans cette partie. Comme le "endurant" et la description que tu en donnes se rapporte plus à une caractéristique physique, il faudrait remplacer cette qualité et le passage qui lui correspond par autre chose.
Aussi, on s'attend avant tout à trouver des qualités et défauts sous forme d'adjectifs. Il faudrait donc remplacer le "Fleur de peau" dans les défauts par un adjectif correspondant, comme sensible par exemple.
Par contre, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser du combo taciturne/mystérieux. L'un nous dit qu'il parle peu, l'autre qu'il parle peu, mais de lui cette fois. Je comprends la nuance que tu veux faire mais avec les descriptions que tu en fais c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Comme nous n'acceptons pas les synonymes, je me dis que ça serait peut-être mieux de remplacer le "mystérieux" par autre chose.

- Pour le physique, en principe je dis trop rien mais là y a un truc qui me fait un tilter, c'est son poids. Que ce soit un gaillard costaud pourquoi pas mais je doute qu'avec l'apocalypse et le manque de nourriture qui va avec, il ait pu réussir à garder un tel poids. Il aura forcément fini par perdre à un moment ou à un autre.
Au niveau de l'équipement, je pense que tu pourrais donner des balles à ce monsieur Razz En étant à Emerald, il a forcément accès à l'armurerie du groupe, du coup c'est pas forcément logique qu'il se balade avec un pistolet déchargé.

- Au niveau du pré-apo, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, il y a cependant quelques petits détails qu'il faudrait revoir ^^
Les études en architecture, ça prend un peu de temps. Huit aux US, cinq ans d'école et trois ans de stage avant d'avoir le diplôme. Du coup en admettant que Jim sorte du lycée à l'âge normal, 19 ans, il devrait terminer ses études autour de 27/28 ans. Du coup, ça me parait un peu court pour qu'en deux ans, il atteigne l'apogée de sa carrière comme tu l'expliques. Se faire un nom devrait lui prendre plus de temps que ça.
Deuxième point sur lesquels j'ai quelques doutes, c'est au niveau de ses rentrées d'argent. Tout d'abord, architecte, c'est pas si bien payé que ça. Il gagnera beaucoup mieux sa vie que d'autres, ça c'est sûr, mais ça sera pas non plus des salaires qui se compte en plusieurs centaines de milliers de dollars. D'ailleurs comme dit juste au dessus, se faire un nom et avoir le salaire qui va avec, ça devrait lui prendre un peu plus de temps que ça. Aussi, tu dis à plusieurs reprises qu'il réussit bien sa vie, que l'argent coule à flot etc mais un peu plus loin, il gagne moins d'argent et a du mal à payer son emprunt. Il était à LA, tout allait bien, il arrive à Seattle, tout va mal. Si il gagnait si bien sa vie, avait-il besoin de faire un emprunt ? Aussi, comment ça se fait que ses finances aient dégringolé à ce point ? Dans l'enchaînement des événements, je trouve pas ça forcément logique x) Qu'en est-il de ses finances une fois Joshua malade ? La santé aux US c'est pas vraiment donné, du coup comment est-ce qu'ils font ?
Dernier point mais en fait, on ne sait pas trop pourquoi Jim reste avec sa femme. Comme tu le soulignes, "elle n'est rien sans lui". Du coup qu'elle ne demande pas le divorce, c'est compréhensible, elle a plus à perdre que lui certainement, mais qu'est-ce qui le pousse à rester ? Visiblement il pourrait s'en défaire assez facilement vu qu'il ne l'aime plus et que c'est lui qui a l'argent, donc pourquoi s'acharner quitte à tomber dans l'alcool etc ? Ça serait bien que tu nous éclaire un peu là dessus et sur le point précédent ^^

- Pour le post-apo, même chose, quelques petit points à revoir !
Dans ton passage du 13 octobre, tu dis qu'il entend des cris, des coups de feu, des explosions. C'est encore un peu tôt pour ça x) La situation se gâte lentement mais sûrement mais on en est pas déjà à ce point-là ^^
Dans un des paragraphes, tu dis que Jim quitte le camp avec plusieurs civils pour partir en quête de médicaments pour son fils/ Malheureusement, ce n'est pas possible. Lorsque Emerald était encore sous la tutelle des militaires, les seuls civils à quitter le camp c'était ceux qui avaient une expérience militaire, justement, ou policière, ce qui n'est pas le cas de Jim. De même, ils ne sortaient jamais seuls et étaient toujours accompagnés par des militaires de métier. Ce n'est qu'après le soulèvement que le reste des civils a pu commencer à affronter l'extérieur par eux-même.
Il en va de même pour Seth qui devient gardien des remparts. Pour le coup, aucun civil, même ceux avec un passif militaire, n'était affecté à la sécurité du camp. Étant mécanicien, il a pu être réquisitionné pour entretenir les véhicules des militaires cela dit ^^
Dernier point, ça concerne la place que tu donnes à Jim dans le camp et le fait qu'il fasse partie des responsables. Ça aussi, ça ne sera malheureusement pas possible pour diverses raisons x) La principale raison, c'est que la place est déjà occupée par le personnage d'un membre qui, s'il n'est plus joué pour l'instant, est encore en vie d'un point de vue rp et occupe toujours ce poste. De plus, c'est peut-être un peu tôt pour ça. Selon ce qui se passe à l'avenir, que Jim obtienne un tel poste pourrait être envisageable mais pas de suite x)
Enfin, pour le lien Jim/Jaden, ça va un peu avec le point précédent mais je pense qu'il serait préférable de retirer la mention qui en est faite de la fiche. En soi pourquoi pas, moi j'ai rien contre ^^ Mais comme on a l'habitude de dire aux joueurs d'attendre la validation avant de chercher à faire des liens, autant montrer l'exemple Smile

Et on a fait le tour je pense !

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je vienne voir. Si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 31 Jan 2017 - 20:39

Hey !

Alors j'ai modifié tout ce que tu m'as demandé de modifier.

Juste pour l'avatar je n'ai pas trop compris en quoi il n'était pas dans le contexte, vu que c'était un avatar assez neutre ... un portrait je vois pas trop en quoi c'est pas dans le contexte xD ! Mais j'ai changé.

Y'a juste un truc que j'ai pas changé, c'est au niveau du pré-apo.
Tu dis ne pas comprendre comment des gens riches ne peuvent pas rembourser leur emprunt ? Bah c'est simple, je bosse dans les assurances et je peux te dire que des gens qui vivent avec 10 000 € par mois peuvent être dans le rouge tous les mois. C'est pas parce que t'es riche, que t'as forcément de l'argent sur tes comptes en banque. En clair, Jim vivait au dessus de ses moyens. Il décide donc de vendre sa maison de luxe, pour s'installer dans une maison plus appropriée à la situation. (vu que les rentrées d'argent dépendent de ses projets et qu'il ne se concentre plus, il est beaucoup moins rentable). En vendant la maison de luxe, il se fait une belle marge, qui lui permet d'avoir à nouveau pas mal d'argent de côté.
Je vais pas chiffrer les maisons ... on s'en fout un peu. Après l'essentiel c'est de savoir qu'il sait se débrouiller, qu'il s'attache pas au matériel et qu'il préfère privilégier la santé de son fils x)

Donc je n'ai pas changé cette partie, car j'ai jugé que c'est pas le point primordiale de l'histoire et qu'en me relisant ça me parait tout à fait plausible comme situation ^^

Sinon pour le reste j'ai tout changé, voir supprimé des passages. Voilà !

PS : je pensais pas qu'il fallait être aussi précis o_O
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage