Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sins absolved
Sam 3 Juin 2017 - 21:14
Sa main avait glissé, de la cuisse de son épouse au levier de vitesse, alors que le ronronnement du moteur devenait le seul bruit audible dans l’habitacle. Avec cette douceur qui lui était propre, Maxine vint replacer l’une de ses mèches et laissa ses doigts posés contre sa nuque. Cela ne faisait pourtant pas longtemps que leurs mains s’étaient séparées et pourtant ce contact renouvelé l’apaisa immédiatement. Jaden avait beau ne rien laisser transparaître, il restait quelque peu tendu, même si le terme n’était bien choisi. Appréhensif aurait certainement été plus correct. Ce n’était pourtant la réaction de la brune qui l’inquiétait mais la suite. Maxine l’avait bien dit. Ils savaient tout deux ce qu’ils devraient faire. Mais ni le soupir qu’il avait poussé ni les mots qu’il avait employé pour lui dire à quel point il était fière d’elle ne pouvait ôter de son esprit ce sur quoi ils s’étaient tacitement accordés.
Merci. Quittant légèrement la route des yeux, l’époux Preston tourna un instant le regard vers son épouse. Un fin sourire étira ses lèvres. Maxine n’avait pas besoin de s’expliquer pour qu’il comprenne ce que simple mot englobait. Elle n’avait pas besoin d’en dire plus oui, et même ce mot-là était de trop. Superflu. Au moins aux yeux de Jaden. Peut-être n’était-ce pas le cas, mais dans son esprit, il avait fait ce que n’importe quel autre homme aurait fait pour sa femme. En tout cas, n’importe quel homme digne de ce nom. Cela lui paraissait être l’évidence même. Maxine était son épouse. Rester sans rien faire après ce qu’elle avait subi était tout bonnement impensable. Aucun mari n’aurait pu tolérer ce qui était arrivé à sa femme. Agir, faire tout ce pour quoi elle le remerciait était naturel. Et ce qu’il avait fait n’attendait aucun remerciement. Les lèvres toujours tirées, Jaden posa de nouveau sa main sur la cuisse de la brune et la serra. Cette réponse silencieuse fut la seule qu’il apporta à son épouse. Un geste simple en réponse à un mot simple. Ce geste, il ne voulait ni dire "de rien" ni "pas de quoi" ni aucune autre politesse qu’il était d’usage de répondre lorsqu’on vous remerciait. Max, elle, savait que ça, le sourire qu’il arborait, la petite lueur qui brillait dans le regard de Jaden lorsqu’il l’avait tourné en direction de sa compagne, ça signifiait qu’il avait compris ce qu’elle cherchait à lui dire. Ça signifiait qu’il était là, avec elle, pour elle. Et entre eux, ils n’avaient pas besoin de mettre des mots là-dessus pour l’exprimer.
Profitant pleinement du silence et de la présence de sa femme à ses côtés, Jay roula tranquillement jusqu’au petit immeuble où deux jours plus tôt, Eli, Trey et lui avaient ramené le pilleur. Ralentissant d’autant plus l’allure à mesure qu’ils approchaient, l’ancien marine repéra deux infectés, à quelques dizaines de mètres d’eux, et avisa rapidement l’endroit où le trottoir devenait plus bas. Tournant le volant, Preston fit grimper les roues droites du véhicule dessus et se gara à cheval sur l’accotement. Observant les morts à travers le pare-brise, il ne put s’empêcher d’avoir tout de même une pensée amusée en imaginant le regard noir que Maxine lui aurait lancé en le voyant faire quelques années en arrière, quand tout un tas de gens empruntaient encore les trottoirs de la ville émeraude. Le même regard dont il s’était rappelé un an et demi plus tôt, après s’être garé comme un sagouin devant leur maison, lorsqu’il était venu la récupérer avant de partir pour le lycée.- Ça ne gênera pas ces deux-là en tout cas, commenta l’homme d’un ton léger, plus par jeu qu’autre chose. Ouvrant la portière, Jaden descendit de la voiture et détailla un instant les deux morts qui avançaient à présent dans leur direction.Tu prends celui de droite, je prends celui de gauche ? proposa l’agent spécial.
Dégainant son couteau de combat, il avança au même rythme que sa compagne, s’écartant légèrement d’elle pour amener les rôdeurs à se séparer. Quelques secondes plus tard, le temps d’effectuer un geste devenu presque mécanique, le mort s’écroulait au sol. Rengainant son arme dans son fourreau après l’avoir nettoyé, Jay prit la main de Maxine dans la sienne et avança avec elle vers le bâtiment abritant leur prisonnier. Déverrouillant la porte, il ne la lâcha pas, ni lorsqu’ils avancèrent dans les couloirs, ni lorsqu’ils grimpèrent les escaliers, ni lorsqu’ils pénétrèrent dans l’appartement qui leur servait de cellule, ni lorsqu’il s’arrêta à quelques pas d’une porte, la forçant à l’imiter. Se tournant vers son épouse, il prit son autre main et plongea son regard dans le sien.- Il est ici, fit Jaden en désignant d’un léger coup la porte derrière laquelle se trouvait Grant. Le ton léger employé un peu plus tôt avait disparu, laissant de nouveau sa place à son habituel sérieux.N’oublie pas ce que je t’ai dit. Sa mâchoire est brisée et il ne peut plus parler, rappela le blond.Il est solidement attaché et il n’est pas en état de bouger. Il n’a absolument aucun moyen de te faire du mal. Et quoiqu’il se passe, je suis là, d’accord ?
Le trentenaire attendit l’approbation de sa brune pour la lâcher et se diriger vers la porte. La poussant en grand, il rentra dans la pièce et se planta dans l’encadrement. Grant était réveillé. En croisant le regard avec le captif, celui du père de famille se fit immédiatement mauvais. Sans lui adresser le moindre mot, Jaden s’écarta lentement pour laisser passer Maxine.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum