-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Re: I want no trouble

Mer 19 Avr 2017 - 13:20

Non ? Peter arqua un sourcil interrogateur. Ils ne pouvaient pas y aller ? Bah si justement. Le couloir était dégagé, et la reconnaissance qu’avait effectué le militaire le prouvait que tout était dégagé jusqu’à la sortie. Pour l’instant. Plus ils traînaient, plus ils risquaient de tomber sur d’autres rôdeurs qui se déplaceraient. La ville n’en était pas dépourvue, et l’immeuble non plus. Bien qu’on pouvait espérer que le petit groupe de survivants n’aient pas attirés l’attention d’autres bestiaux. Jusqu’à maintenant, cela ne semblait pas être le cas, mais Peter ne souhaitait pas particulièrement d’avis de rester dans le coin même si c’était sûr.

Hadley, par contre, ne semblait pas du même avis. Pas du tout. Allez savoir pourquoi. Apparemment il faisait nuit. Le Sergent se retint de lui demander si elle voulait une médaille pour avoir trouvé ça tout seul. Où était le problème ? Se déplacer la nuit n’était pas forcément beaucoup plus dangereux que de se déplacer le jour. Les morts n’étaient pas particulièrement diurnes ou nocturnes. Certes, la pénombre diminuait leur visibilité, mais avec la lampe de Peter ils pouvaient largement mettre les voiles tranquillement.

Il écouta toutefois les arguments de la jeune femme sans l’interrompre. Ils se tenaient. A vrai dire, ce qui surprenait le plus le militaire c’est qu’elle ne l’ait pas encore invité bien gentiment à foutre le camp tout seul. Peter ne tenait pas vraiment à rester dans le coin. Personnellement, il avait assez dormi. Bien que les efforts fournies n’étaient pas minces, il avait connu pire. Largement. Que ce soit au cours de cette apocalypse ou bien au cours de sa carrière de militaire. Il pouvait néanmoins comprendre que Hadley soit crevée et préfère récupérer tranquillement ici. Le souci étant que le blond ne souhaitait pas être à nouveau bloqué dans cet appartement. Ce dernier ne leur avait pas trop porté chance. Sauf si on considérait qu’ils soient toujours en vie.

Noah intervint dans le discours de Hadley pour le soutenir à nouveau. Peter commençait de plus en plus à l’apprécier, bien qu’il ne comprenait pas trop ce qu’il… Oh.

- Mais attends… Tu as peur du noir ?


Il n’y avait pas une once de moquerie dans la voix de Peter. Plus une sorte d’incompréhension. C’était une blague qu’on lui faisait. Ils n’étaient pas sérieux. Un regard rapidement posé sur les deux camarades lui suffit à comprendre que si. Surtout le regard noir de Hadley. Le militaire avait du mal à comprendre. Il venait de voir la nana se débarrasser d’une demi-douzaine de rôdeurs à coup de couteau dans le crâne… Mais elle avait peur du noir. Remarque, il en connaissait bien qui avaient peur des clowns, alors pourquoi pas…

La belle brune s’adressa à nouveau au Marine en lui demandant d’où il venait. Peter hésita un instant à répondre. Jusqu’à maintenant, elle n’avait pas montré une grande confiance en lui. Il aurait bien aimé savoir également d’où ils venaient. Tu me montres la tienne, je te montre la mienne.

- Je me suis installé…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Des bruits dans les étages supérieurs attirèrent son attention, le coupant dans sa lancée.

- Vous avez entendus ?


Peter se demandait si son esprit lui avait joué des tours. Ce qui l’inquiétait c’était que les sons semblaient provenir de plusieurs étages au-dessus et que pourtant, il les avait entendus. Cela ne présageait rien de bon. L’idée de partir seul de son côté avait déjà germée un peu plus tôt, mais cette fois il comptait bien foutre le camp d’ici à la vitesse grand V. Il se pencha pour ramasser son sac à dos avant de s’adresser aux deux camarades.

- Je ne sais pas ce qu’il y a là-haut...

Il désigna le plafond du doigt.

- … mais je ne compte pas rester dans le coin pour le découvrir. Vous venez avec moi, oui ou non ?

Le regard de Peter s’était posé instinctivement sur Hadley. Il n’avait pas de doute que c’était elle qui aurait le dernier mot avec Noah. La réponse devait venir rapidement.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Mer 19 Avr 2017 - 15:37

Si Hadley avait pu tuer avec son regard, Noah et Peter seraient sans doute morts l’un et l’autre. Oui, elle avait peur du noir et oui, c’était stupide à son âge. Toute sa vie elle n’avait eu que des moqueries à ce sujet. Il n’y avait que sa mère qui prenait cela au sérieux. Durant leur enfance, Steven ne s’était pas gêné pour l’enfermer à de nombreuses reprises dans sa chambre en la plongeant dans l’obscurité la plus totale. C’était un jeu pour lui mais elle, elle finissait rapidement en larme à supplier qu’on la sorte de là. Hadley n’aurait su dire exactement ce qui avait créé cette peur. Enfant, elle avait toujours insisté pour garder une veilleuse puis, lorsque ses parents avaient décidé de lui retirer parce qu’elle était arrivée en âge de dormir sans, leur fille avait multiplié les crises. Le fait que Steven s’amuse à lui faire peur lorsqu’ils étaient petits avait sans aucun doute joué. Les monstres sous son lit, dans son armoire, derrière la fenêtre. Les bruits de l’appartement provenaient toujours d’une personne venue pour la kidnapper elle. Seulement elle. Et même si les années étaient passées, qu’elle avait pu réaliser qu’aucun monstre n’existait et que rien ni personne ne pouvait rentrer chez eux, le malaise était resté. Alors maintenant que des morts cherchaient à les tuer, Hadley refusait totalement d’affronter la nuit.

En tout cas, le regard qu’elle adressa au militaire suffit pour lui confirmer qu’effectivement, elle avait peur. Les dents serrées, elle ne prit même pas la peine de se justifier. Elle n’avait pas à le faire face à cet inconnu de toute manière. Et, comme le disait Holly, chacun avait ses phobies et il n’y avait rien de ridicule là dedans. Savoir où il était installé lui permettrait de visualiser le temps qu’il leur restait à passer ensemble. Bien qu’elle ne soit pas forcément en confiance, elle savait que faire route à part en allant tous dans la même direction était complètement stupide. Au moment où il commença à répondre, Hadley, Noah et Peter levèrent tous la tête vers le plafond. Un bruit. La brune n’aurait pas su dire de quoi il provenait exactement mais il y avait eu un bruit. Chose anormale puisqu’ils avaient nettoyé l’immeuble quelques minutes auparavant. A la question de Peter, Hadley resta silencieuse, toujours concentrée pour écouter un éventuel bruit supplémentaire. « Oui, ça semble provenir des étages. » Répondit Noah qui s’était relevé et observait Peter et Hadley à tour de rôle.

Et là, Hadley fut tiraillée. Elle avait le choix entre rester ici et faire la rencontre de l’auteur ou des auteurs du bruit qu’ils venaient d’entendre ou, affronter l’extérieur et l’obscurité. Deux possibilités aussi horribles l’une que l’autre. Mais sa réflexion fut stoppée par le bruit des râles qui commença à résonner dans le couloir. Les yeux ronds, elle n’avait plus le choix. « HADLEY » Noah qui, lui aussi avait entendu les râles, commençait à paniquer. « D’accord. » Se contenta-t-elle de répondre en se levant pour récupérer son sac.

A la volée, elle récupéra son sac et y fourra les affaires qu’elle avait sorties. Noah fit de même et, une fois leurs affaires rangées en pagailles dans leurs sacs, tous prirent la direction de la sortie. Hadley restait incroyablement silencieuse tout simplement parce qu’elle n’était pas en mesure de parler. Dans sa tête, elle s’imaginait déjà dehors, au beau milieu des rues, dans le noir le plus complet. L’angoisse, avant même qu’elle y soit, s’insinuait en elle et lui tendait les muscles. « Où on va ? » Souffla-t-elle d’une voix qui trahissait toute sa crainte alors qu’ils avançaient dans le couloir, Peter à l’avant, qui éclairait leur chemin grâce à la lampe installée sur son arme. Noah vint glisser sa main dans celle de la brune. Ainsi il lui faisait comprendre qu’il ne l’aiderait du mieux possible à avancer. Pauvre Noah. Ses doigts étaient à peine venus se mêler à ceux de la photographe que déjà, elle lui serrait la main de toutes ses forces.

« On vient du sud. Seward Park, ça te parle ? » Annonça Noah à l’attention du militaire. Il ne restait que quelques mètres avant qu’ils n’atteignent la sortie. Ils devaient définir la route qu’ils allaient prendre. Si ils continuaient ensemble ou séparément.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Mar 2 Mai 2017 - 19:50

La mâchoire légèrement crispée, Peter attendait la réponse des deux compagnons. Dans le pire des cas, s’ils tergiversaient de trop il n’aurait qu’à partir et les laisser dans ce pétrin tout seul. Mais une petite voix au fond de son être lui disait qu’il ne pouvait pas faire cela. Elle lui rappela les raisons qui l’avaient poussé à faire ce métier, aider les autres, aider son pays, les protéger… Le militaire devait avouer qu’après les derniers événements, il voulait s’assurer qu’ils s’en sortiraient tous les deux. Hadley et Noah ne s’étaient pas montrés méchants. Bien que la jeune femme ait clairement montré son hostilité à son égard. Personne n’était parfait de toute façon, et sans doute pas lui. Quoique le laisser à la merci des rôdeurs dans le couloir n’était pas nécessairement un excellent point en leur faveur. Il doutait qu’il méritait de crever dans cet appart. Le regard de Peter était posé sur la brune qui accepta finalement de lever les voiles.

- Bien, on y va.

Ni une, ni deux, les trois compagnons d’un soir se retrouvèrent dans le couloir de l’immeuble. Peter avait fait le nettoyage, mais il préféra continuer en avançant avec prudence. Deux précautions valent mieux qu’une, comme disait l’autre. Rien ne garantissait qu’un retardataire se décide à rejoindre la fête.
Le petit groupe atteint les corps des deux rôdeurs que le Marine avait éliminés plus tôt. Il les enjamba, signalant leur présence aux deux survivants derrière lui.

- Attention ici.

De temps en temps, le blond lançait des regards en arrière pour s’assurer qu’ils suivaient bien et qu’ils n’y avaient de problèmes. C’était un réflexe qu’il avait adopté quand il était encore un petit garçon. A l’époque, il avait tendance à courir dans tous les sens et à marcher très vite. Il jetait alors des coups en arrière pour s’assurer que ses parents soient toujours dans son champ de vision. De même lorsqu’il était avec des amis.

Noah le questionna sur un parc. La carte qu’il avait apprise avant de venir dans le secteur se matérialisa dans son esprit. Il l’avait mémorisée au cas où. C’était sa spécialité chez les Marines : la reconnaissance. Il devait connaître parfaitement les plans de l’endroit où il allait être. Même après l’apocalypse cela était vrai. Voire d’autant plus vrai. Il visualisa leur position ainsi que celle du parc avant de répondre par la positive.

- Oui.


On ne pouvait pas faire plus concis comme réponse. Le blond préférait garder sa concentration devant lui, et surtout faire le moins de bruit possible pour éviter d’attirer des rôdeurs. Toujours était-il qu’il disposait de la carte dans son gilet tactique. Il avait trouvé la fameuse carte de la ville dans un petit magasin qu’il avait fouillé quelques mois plus tôt. A vrai dire, ce fut la seule chose utile sur laquelle il put mettre la main. Les pilleurs qui étaient passés avant lui s’intéressaient plus à des provisions et des munitions qu’à une carte pour faire du tourisme.

Les trois comparses arrivèrent finalement au hall d’entrée. Le militaire leva le poing serré à l’attention de Hadley et Noah pour signaler l’arrêt, et se stoppa net. Ils avaient de la compagnie. Un rôdeur avait pénétré dans le hall. Peter remit la sécurité sur son M4 et glissa l’arme dans son dos avec la bandoulière avant de se saisir de son arme de poing équipée d’un silencieux. C’était sans nul doute du gâchis de munitions, mais il ne tenait à traîner plus que nécessaire dans le bâtiment et surtout faire le moins de bruit possible.
Le Marine mit en joue le mort, ajustant bien son tir et appuya sur la détente. La balle traversa la pièce et le crâne du rôdeur. Les râles de ce dernier se stoppèrent, plongeant de nouveau le hall dans le silence.

Le blond se retourna, posant son regard plus lentement sur Hadley.

- La voie est libre, allons-y.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Sam 6 Mai 2017 - 17:08




Hadley n'allait pas tarder à arracher le bras de Noah si elle continuait à crisper aussi fort. Les dents serrées, la brune n'arrêtait pas de se répéter que dans peu de temps tout cela sera fini. Surtout que Noah avait donné l'endroit où ils vivaient et que Peter semblait connaître. Elle devait juste serrer les dents et suivre les pas de son coéquipier.  Mais le « oui » qu'avait répondu le militaire était assez évasif. Oui il connaissait l'endroit mais il n'avait jamais dit qu'il les aiderait à y aller.

Lorsque Noah s'arrêta net, Hadley eut un sursaut. Entre les doigts qu'elle avait plaqué contre ses yeux, elle réussit tout de même à voir ce qui se passait. Une ombre s'écroula au sol et Peter annonça que la voie était libre. Ils allaient pouvoir sortir de cet enfer. Évidemment, la brune resta silencieuse. Elle ne tenait pas à en attirer d'autre et vu qu'ils n'allaient pas tarder à se retrouver dehors elle était dans tous les cas incapable d'ouvrir la bouche. « Allez. » Lui souffla Noah qui resserra ses doigts autour de ceux d'Hadley. Le petit groupe se remit en marche et après seulement quelques pas, l'air frais indiqua à la photographe qu'ils étaient enfin dehors. Alors elle rouvrit les yeux. « Qu'est ce qu'on fait ? » Demanda-elle en regardant les deux côtés de la rue. C'était le moment de se décider. Soit ils partaient chacun de leur côté, soit ils continuaient ensemble. Et vu les réponses qu'offrait le militaire depuis qu'ils étaient sorti de la chambre, Hadley était décidée à savoir le plan maintenant.

D'un coup brusque elle attrapa l'avant bras du blond pour le stopper. « Qu'est ce qu'on fait ?! » Répéta la brune. Très sincèrement, à cet instant, Hadley ne se voyait franchement pas continuer avec Noah pour seul équipier. Parce qu'il se retrouverait rapidement seul en cas de problème et, même si elle ne les portait pas dans son cœur, elle savait très bien que les militaires étaient les plus disposés à pouvoir assurer leur sécurité. « Est-ce que tu viens avec nous ? » Autant ne pas tourner autour du pot. Elle ignorait complètement ce qu'allait bien pouvoir lui répondre Peter. Peut-être que non, il ne voudrait pas. Ou alors peut-être bien mais se contenterait de les raccompagner et, à la suite, il partirait. Ou alors il resterait quelques jours avec eux. Immédiatement après sa question, elle se mit à bafouiller légèrement pour donner des arguments. « On est plusieurs. Il y a mon frère, ma belle sœur, ma mère. On vit dans une maison, on a de quoi manger. On est en sécurité. » Oui Hadley cherchait à le faire répondre positivement à sa demande. « Si tu nous ramène on te donnera des trucs. » Pas besoin d'en parler avec Steven ou Holly avant de proposer ça. Elle savait très bien que sa famille était prête à troquer quelques conserves et bouteilles d'eau en contrepartie de la voir revenir vivante. Perdue, elle tourna le regard vers Noah qui, lui aussi, semblait vouloir que le militaire continue la route avec eux.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Dim 7 Mai 2017 - 15:00

A peine avaient-ils mis les pieds dehors, qu’Hadley vint se saisir du bras de Peter. Ce dernier regarda la main de la jeune femme agrippée à lui avant de glisser son regard sur le visage de celle-ci. La brune lui demandait la suite du plan.

- Ah ? Je ne risque pas d’être abandonné dans un couloir avec quelques morts en guise de camarades de jeu cette fois ?

Petite pic adressée à la belle brune qui ne s’était pas montrée comme la plus amicale à son égard. Cela ne faisait même pas quelques heures qu’Hadley avait voulu l’abandonner dans le couloir de la mort. Il ne l’avait pas encore oublié. Et ce n’était pas dit qu’il y parvienne avant un petit moment. Toutefois le regard de Peter s’adoucit en voyant l’air presque paniquée de la jeune femme. Cette dernière n’était vraiment pas à l’aise dans la nuit. Il n’eut pas plus de mal à distinguer la lueur d’espoir dans le regard de Noah qui l’invitait à rester avec eux pour l’instant. Soit.

- Je vous accompagnerez jusqu’à chez vous.

Au moins, il s’assurerait qu’ils soient tous les deux en sécurité. Qu’il n’ait pas fait tout ce chemin pour rien. Une part de lui commençait à s’attacher d’une certaine façon aux deux camarades. L’intensité des derniers événements n’y était sans doute pas étrangère. Peter n’aurait pas eu la conscience tranquille de toute façon. Autant aller au bout des choses.

- Je ne suis pas un mercenaire... Mais quelques heures de repos dans votre maison seraient les biens venues.

Il posa son regard sur Hadley. Non, il ne souhaitait pas de récompense particulière. Bien qu’un peu de ravitaillement pour rentrer jusqu’à son chalet seraient nécessaire. Toujours était-il que le militaire n’attendait pas de récompense. Parce qu’il n’en avait jamais attendu dans son métier, même les médailles ne l’intéressaient, mais surtout pas après ce à quoi il avait pris part… Il allait les raccompagner, se reposer et sans doute mettre les voiles.

Le petit groupe prit la direction de Seward Park. Peter connaissait le chemin mais avait préféré sans assurer sur une carte en cherchant les accès qui seraient les moins fréquentés. Il préférait éviter les grandes artères de la ville, plus sujettes à attirer les rôdeurs. Ils avaient avancé avec précaution, Peter se chargeant d’éliminer la poignée de menaces auxquelles ils ont dû faire face. Dans l’ensemble rien d’insurmontable.

Une fois dans le parc, Hadley et Noah lui indiquèrent la marche à suivre pour trouver leur refuge. Le visage de la brune trahissait sa peur de se balader dans le noir ainsi. Elle restait littéralement collée au jeune homme, comme si elle risquait de sombrer dans les ténèbres si elle n’avait pas d’attaches.
La maison de ses nouveaux compagnons ne tarda pas à se dresser devant eux. Ils étaient arrivés à destination, sains et saufs. Peter se remémora les paroles d’Hadley. Cinq personnes au total. Cela ne rassurait en rien le militaire, si les trois autres inconnus se montraient aussi réticents que la belle brune, voire agressifs. Se tournant vers Hadley et Noah, il leur adressa ces quelques mots.

- Je crois qu’on est bien arrivé.

Pour la première fois depuis plusieurs heures, Peter esquissa un sourire. Tout le monde était en sécurité dorénavant. C’était une bonne chose. Le ciel commençait à s’éclaircir petit à petit, témoignant de la levée imminente du jour, la lumière apportant son lot de chaleur et d’espoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Mar 30 Mai 2017 - 18:26



Il acceptait. Peu importe les conditions qu'il y mettait, Hadley était prête à tout lui promettre afin qu'il la ramène chez elle le plus rapidement possible. Sa trouille l'empêcha de lui répondre. Ce fut Noah qui, d'un hochement de tête, conclu le marché. Il ne restait plus qu'à se mettre en route.

Toujours attachée au bras de Noah, la photographe alla même jusqu'à coller son front contre son épaule pour ne pas regarder devant elle. Évidemment, la route fut ponctué de très nombreux « On est bientôt arrivé ? » et de « Et là ? On est bientôt arrivé ? » Mais mis à part ça, la brune se tint tranquille tout en suivant les pas de son coéquipier. Plusieurs heures furent nécessaires avant que les murs de la maison qu'ils squattaient ne se dressent devant eux. Le soleil commençait à se lever timidement, teintant la façade d'une couleur orangée. Hadley le savait, Steven n'allait pas tarder à sortir pour la vérification habituelle des alentours. Encore que, il était déjà peut-être à l'extérieur, parti à sa recherche.

« On y est oui. » Répondit elle, beaucoup plus soulagée d'être arrivée chez elle. Puis il y eut un silence. Hadley se contenta d'observer la maison tout en réfléchissant à comment elle allait procéder pour présenter Peter. Les mains moites, elle frotta ses paumes contre le tissu de son jean puis, avec une grimace un peu gênée, elle tourna la tête vers le blond. « Je vais rentrer la première. Il faut que...je prévienne mon frère que..tu...es là. » Et ça, elle ne savait pas si ça allait vraiment bien se passer. Mais quand même, elle n'allait pas le laisser attendre dans la rue avec Noah. Avec précaution, elle fit glisser le portail et, une fois tous à l'intérieur du jardin, elle le referma, signant définitivement la fin de leur aventure. « Attendez-moi là. » Fatiguée, la brune eut quelques petites difficultés à lever les jambes pour grimper les quelques marches qui donnaient sur la porte d'entrée. Aussi discrètement que possible, elle ouvrit la porte. Elle n'eut pas le temps de prononcer un mot que Penny et son frère se jetaient déjà sur elle. Écrasée contre le torse de Steven, Hadley vint automatiquement nouer ses bras autour de son cou en inspirant profondément de soulagement.

Elle eut le droit à une avalanche de question et elle du expliquer la présence de Peter, là, dans leur jardin. Le regard que lui lança Steven voulait tout dire. Ce fut exactement à cause de ce regard noir qu'Hadley s'interposa dans l'ouverture de la maison. « Sans lui, on serait plus là. » Dit elle, en fixant son frère. « Sans lui, je ne serai pas là. » Répéta-elle pour que ses mots aient plus de poids. Les mains levées dans les airs, son frère lui promettait silencieusement de ne lui faire aucun mal. Mais elle savait qu'une petite inspection serait inévitable. De retour sur le perron, elle présenta Steven à Peter d'un geste de bras. « Steven, mon frère. » Dit elle en le désignant. « Peter, un inconnu pas mercenaire. » Après tout c'était la seule chose qu'elle savait de lui.

« Hm. » Grogna Steven en le détaillant de la tête aux pieds. Il ne prit pas la peine de descendre. Holly arriva entre temps et, sans les interrompre, elle assista à la scène, comprenant seule ce qu'il s'était passé. « Tes armes, dans l'entrée. Tu les récupéreras quand tu partiras. J'te met pas en garde sur le reste, tu dois te douter de ce qui t’arrivera si tu fais un pas de travers une fois passé cette porte. » Steven et son amabilité légendaire. Du regard, Hadley fit signe à Peter d'accepter. Même si l'accueil n'était pas le plus chaleureux du monde, ils avaient besoin de se reposer et de manger. « Je m'occupe du reste. » Fit Hadley pour stopper cette situation gênante. « Viens. » Dit elle à Peter en accompagnant la chose d'un mouvement de tête. Plantée dans l'entrée, Hadley attendit que Peter pose ses armes. Et si possible sans trop discuter.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: I want no trouble

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum