-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Re: Drunk men

Sam 21 Oct 2017 - 8:42

« Tu as été marié ? » Ne put-il s’empêcher de commenter.

Pas qu’il le jugeait ou quelque chose de ce genre. Plutôt qu’il ne parvenait qu’à jalouser cet état de fait. Parce que lui en avait été tout bonnement incapable : il était un menteur, un joueur, trop content de sa célébrité, trop narcissique et égocentrique pour réussir à se focaliser sur quelqu’un. Il avait connu des filles que ça ne dérangeait pas, tant qu’elles étaient éclairées par sa lumière, tant qu’elles baignaient là-dedans avec lui. Mais si c’était pour être malheureux ? Quel intérêt…

« J’trouve ça… Impressionnant. » Admit-il ensuite, jouant nerveusement avec sa bouteille avant de pincer les lèvres : « Et respectable en un sens, même si c’est clairement pas pour moi ça. »

Ça mettait du temps, avec Elena. Beaucoup de temps, au point où il doutait que ça se fasse un jour. Comme s’il n’était pas fait pour partager une vie avec une personne, ne serait-ce qu’une partie. Quand il voyait les gens normaux, il se sentait coupable de ne pas l’être. Et à la fois, il savait qu’il ne pourrait jamais coller à ce qu’on attendait des personnes comme ça. A quoi bon ? Pourquoi s’enfermer sans arrêt dans un paradoxe insoluble, hein ?

« Ouais, clairement. » Par dépit, il ouvrit la bouteille et la porte à ses lèvres. Rinçant au passage la brûlure atroce de l’alcool de Thomas en la remplaçant par une autre pas aussi douloureuse mais qui n’éteignait aucun feu. « J’ai jamais réussi à me poser, et j’sais pas si j’aurais été heureux ou si j’aurais réussi à la rendre heureuse. »

Il était faible, inutile, trop crétin, trop égoïste pour ça. Et ça faisait un sacré coup de devoir l’admettre ouvertement, et de se rendre compte qu’il était incapable. Lancer une balle, ça n’était pas prendre soin d’une personne qu’on aimait. Encore fallait-il qu’il sache comment aimer, sincèrement. Il pouvait apprendre, mais est-ce que seulement il y avait des leçons pour ça ?

« J’étais con à l’époque, et de toute façon, j’ai jamais croisé la perle rare qui m’aurait fait tout quitter sans un seul regret. » Raconta-t-il avec un sourire triste : « Là-dessus, t’es… Loin devant moi. »

Même si ça avait été un échec. Comme il se disait souvent, une défaite n’était que la preuve d’une tentative. Et on échouait vraiment que lorsqu’on abandonnait, non ?

« A part si ta femme, c’était pas la bonne, t’sais, comme dans les films et les séries, celle qui change tout. » Rajouta Connor, sans savoir s’il dépassait une quelconque limite avec son collègue du soir.

Il était déjà trop fait pour s’en soucier.

Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 21 Oct 2017 - 13:18

« Ouai j’ai été marié haha. Une putain d’aventure, ses parents ne pouvaient pas me saquer. Pour eux, j’étais un genre de saltimbanque communiste débarquant de l’ancienne URSS. »

Je ne pus m’empêcher de sourire en repensant à ces moments de ma vie. C’était ce qui c’était le plus rapproché du bonheur pour moi, nous étions si jeunes, si insouciants. Avec Sarah, au début, on s’en foutait du reste du monde, on voulait juste vivre notre idylle, sans tenir compte de ce qu’on pourrait nous dire.

« Le mariage, c’est qu’un bout de papier tu sais. Ce qui compte, c’est ce que tu as en toi. »

Portant la main à mon visage pour me gratter la barbe, je me posais quelques instants, regardant le ciel étoilé en entendant Connor boire une autre gorgée à côté de moi. Il avait vraiment l’air d’avoir une faible estime de lui-même. Il ne s’aimait pas, où alors, il n’aimait pas l’image qu’il avait de lui-même.

« C’est pas une question d’être heureux, ou de rendre heureux. Personne ne devient heureux, ni ne le reste indéfiniment, comme ça, parce qu’il a trouvé quelqu’un. Chaque relation est différente. Faut… Vivre et laisser vivre. »

En l’occurrence, j’avais échoué, emprisonnant Sarah dans une relation toxique avec un alcoolique aigri, me montrant de plus en plus désagréable à chaque jour qui passait, conséquence paradoxale de mon choix de laisser tomber mes ambitions pour me consacrer à elle.

Je lâchai un petit rire sans joie :

« Je ne pense pas que ce soit aussi… Simple. Ce n’est pas avoir des regrets ou ne pas en avoir. Être heureux ou ne pas l’être, trouver la perle rare ou ne pas la trouver. Le monde n’est pas si binaire, chaque rencontre possède des centaines de chemins possibles, certains bons, d’autres mauvais, tous différents. Et tu as encore le temps de trouver un de ces bons chemins, t’as quoi, trente ans ? Trente-deux ? »

A sa remarque, je restais silencieux quelques secondes, pesant mes mots. Je portai la flasque à mes lèvres, buvant une nouvelle gorgée. Je commençais à être bien saoul, et je sentais mon corps, lourd, reposer contre le mur de la grange.

« Ça n’existe pas « la bonne personne », enfin, pas comme la fiction le fait entendre. C’est très occidental comme façon de penser ça. Je trouve ça même malsain comme raisonnement, on est tous là à attendre de trouver cette personne, comme si on allait tomber dessus par hasard au lieu de chercher à se construire soi-même sa relation, avec une personne que l’on aura choisie nous-même, et pas une personne que le destin aura mis sur notre chemin. »

Je relevai le regard vers lui, souriant tristement :

« Mais oui, c’était la bonne personne. Et toi, tu as quelqu’un ? »

T.H.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 22 Oct 2017 - 10:13

Un bout de papier ? ça n’avait pas été seulement un bout de papier pour ses parents. Il avait grandi avec l’idée que c’était important, et s’enlever l’idée de la tête désormais n’avait rien d’une évidence. Thomas pouvait se tromper, n’avoir vécu qu’une partie de l’histoire : celle de son point de vue. Il avait cependant raison sur un point : rien n’était aussi binaire ou ne l’avait jamais été. Connor le savait bien, même s’il avait du mal à l’admettre. Parce que dans sa mentalité, il fallait voir les choses de deux manières : comme une réussite ou un échec. Il n’y avait pas de juste milieu, de petites victoires par exemple. Seulement des défaites.

Il pinça les lèvres, hocha la tête.

« Trente-trois. » Précisa-t-il, un peu gêné qu’il lui demande son âge. Pas parce qu’il en avait honte, mais il donnait l’impression d’être un gamin qui n’y connaissait rien à côté. Un peu frustrant. « Parce que toi, tu n’as plus le temps de trouver un de ces chemins ? » Lui demanda-t-il. « T’as quoi ? Cent trente ans dans ta tête, peut-être ? »

C’était absurde, et il n’allait pas se gêner pour le dire et le redire s’il fallait le répéter. Et peut-être que la vie n’était pas comme dans les séries ou les films, mais il avait l’impression parfois que le script de la sienne était tombé entre les mains d’un sacré dramaturge qui avait envie de le faire souffrir un peu. Pour que le personnage gagne de la profondeur, probablement ! Allez savoir ce que cette tête de nœud avait en tête…

« Non, je n’ai personne. » Répondit-il à Thomas, avant de pincer les lèvres. « J’ai cru, pendant un temps, que j’avais une chance avec quelqu’un ici, et j’ai eu envie que ça marche mais je me suis trompé. »

Sa gorge ne put que se nouer. Il pouffa d’un rire sans joie, parce qu’il se sentait incroyablement con. Connor y avait cru, à ce petit mieux qui aurait pu changer la donne. Il avait cru voir chez Elena de l’intérêt, de la tendresse, surtout lorsqu’il s’était pris cette balle pour elle. Il avait été juste fou, fou d’y songer sérieusement, et peut-être que cette situation ne se débloquerait jamais. Il désespérait sérieusement que ça arrive de toute façon…

« On passe à quoi ? » Lui demanda le blond en se tournant légèrement vers lui : « Comment t’es arrivé ici, ou pourquoi ta femme a pas été assez patiente pour te sortir de ton merdier ? »

reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 22 Oct 2017 - 15:19

Je soupirai à la réponse de Connor. Je ne cherchais pas à lui donner l’impression d’être un vieux con qui pensait avoir tout vu, c’est juste que j’avais l’impression d’avoir vécu ce que j’avais à vivre, et je me demandais ce que je fichais encore ici.

« Non, tu as raison, j’aurais encore le temps. Je ne sais juste pas si j’en ai l’envie, ni la possibilité. Toi, t’es encore jeune, tu n’es pas horrible à regarder, on va dire que tu es plutôt un bon parti. Moi, je suis juste un alcoolique qui est resté seul bien trop longtemps. »

Je ris doucement, manquant d’avaler de travers une autre gorgée, toussant bruyamment, irritant ma gorge endolorie, avant de reprendre doucement mon souffle.

J’éprouvai un sentiment de compassion à l’égard de Connor et de sa déception sentimentale. Ce n’était jamais agréable de voir ses espoirs réduits à néant, et dans ce monde où l’on n’était plus si nombreux, chaque désillusion devait résonner plus fort en chacun, atténuant petit à petit la lueur d’espoir que chaque humain possède.

Hésitant quelques instants, me demandant s’il le prendrait mal, je posais ma main brièvement sur son épaule, la serrant entre mes doigts :

« Désolé que ça… Enfin, que tu aies été déçu par ça. Que ça n’ait pas marché quoi. »

Retirant ma main, je me mordis la lèvre, me maudissant, j’aurais sans doute mieux fait de la fermer, je ne suis pas vraiment doué pour ce genre d’exercice de compassion.  Espérant juste qu’il ne le prendra pas mal, je me relevais péniblement, massant mes jambes engourdies autant par l’alcool que par le fait d’être restés si longtemps assis.

Me tournant brusquement vers lui à sa remarque acerbe sur mon ancienne relation, je serai les poings, avant de répondre, le plus calmement possible, la voix légèrement tremblante :

« Ne parle pas d’elle comme ça s’il te plait Connor. »

Me rasseyant à ces côtés, j’enchainai sur le début de mon histoire :

« Eh bien, au début de l’épidémie, quand l’armée à commencer à s’imposer, on est parti vers San Francisco avec quelques amis, on s’est dit que ce serait peut-être moins chaud là-bas, et qu’au pire, on pourra prendre un bateau pour l’Europe. Mais bien sûr, c’était la même merde qu’à Seattle, du coup, j’ai décidé de remonter ici, me disant que l’armée avait peut-être réussi à contenir ces putains de morts, mais visiblement, ce n’est pas le cas et en vagabondant dans les alentour, j’ai fini par rencontrer des membres du ranch. Voilà grosso-modo comment je suis arrivé dans le coin »

Je regardais dans le vide quelques instants, j’avais l’impression qu’une éternité s’était déroulé depuis le début de la fin du monde. Ma vie de concierge minable me semblait loin derrière désormais.

T.H.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 22 Oct 2017 - 17:21

« Y’a pas de mal, tu peux rien y faire. Et c’est pas si important. » Souffla Connor en lui faisant un signe de la main.

C’était pas important, ou tout du moins tentait-il de s’en convaincre depuis un long moment. Sans toujours y parvenir, parce que ça lui faisait mal au cœur et que ça le quitterait jamais. Y’avait des rendez-vous qu’on manquait forcément, et il ne restait derrière que des regrets, amers, comme le goût du sang dans la bouche. Thomas était bien placé pour le comprendre, et son changement de facies le frappa d’autant plus. Avait-il dit quelque chose de mal ? Il n’en avait pas l’impression.

Mais Connor était du genre arrogant, certain de parler juste lorsque ça lui prenait. Pour lui, c’était un état de fait : si divorce il y avait eu, c’était probablement parce que Thomas était trop les deux pieds dans sa merde pour s’en sortir, mais aussi, peut-être, parce que sa femme ne l’avait pas aimé assez pour l’aider. Et ça… on ne lui retirerait pas.

« Désolé, je voulais pas être méchant » Commenta-t-il en levant les mains, comme pour se montrer innocent. « J’demandais juste… »

De toute façon, la suite du discours donna le ton : l’histoire de l’errance de Thomas jusqu’au ranch fut… étrangement vague. Comme s’il cherchait à ne donner aucun détail sur ce qui avait pu advenir, et sur ce qui l’avait durablement marqué. Ça n’était cependant pas leur accord, et Connor ne pouvait le pousser à le faire. Ça serait de la curiosité mal placée, juste un moyen de remuer le couteau dans la plaie au pire moment. N’empêche que sans mot, c’était parlant.

« Sans Francisco ? J’vivais pas loin. Ma sœur et moi, on vient de Las Vegas, mais on est partis sur Seattle pour le boulot. C’comme ça qu’on s’est retrouvés là en fait. » Raconta-t-il en fronçant les sourcils.

Bordel, ça remontait déjà à si loin. Ça faisait plus d’un an que Miguel était mort. Un an. Il n’imaginait pas le malheur de sa sœur à ce sujet, mais pire encore… Il n’arrivait pas à se mettre à sa place. Ça lui faisait peur. Et à la fois, il l’enviait d’avoir réussi à y croire, même si elle y avait perdu. Il hocha la tête, réfléchissant pour lui-même. C’était trop compliqué alors… Il but une autre gorgée, en sentant déjà ses pensées s’embrouiller.

reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 24 Oct 2017 - 17:43

« Enfin, je ne suis pas vraiment allé jusqu’à San Francisco, on a eu la chance de rencontrer un autre groupe avant, qui nous a dit que c’était pas la peine de nous fatiguer à aller en ville, elle était déjà aux morts. On s’est joint a eu quelques temps. »

Je le regardai, un peu gêné. Je ne lui avais pas tout dit, loin de là, j’avais été au plus concis, et je m’en voulais un peu. Mais, pour l’instant, on se parlait bien, personne ne s’énervait, et je ne savais pas si j’étais prêt à lui livrer mes plus terribles expériences, et affronter son regard lorsqu’il saura tout. Reparler de mon passé, c’était déjà beaucoup pour moi, j’étais troublé rien que d’y repenser.

« Ecoute Connor, je t’ai pas dit grande chose. C’est juste que… J’avais pas parlé de ma femme depuis très longtemps, et même si c’est dérisoire aujourd’hui, ça fait quand même quelque chose, et… Allons y doucement quoi. On n’est pas obligé de tout se dire d’un cou, on aura d’autres occasions de discuter. »

Laissant quelques secondes de silence s’écouler, je tournais la tête en direction du cheval, qui mangeait son foin tranquillement, sans nous prêter la moindre attention. Je passais la main dans mes cheveux avant de rajouter :

« Mais j’apprécie te parler. T’as l’air d’être un bon gars. »

Je titubais légèrement sous les effets de l’alcool, me rattrapant en m’appuyant d’une main sur le mur en bois de la grange avant de rétablir mon équilibre, et décider que ce serait plus sûr de me rassoir.

« C’est marrant, on se serais croisé y’a trois ans, au hasard d’une rue, j’aurais surement eu une toute autre opinion de toi, et inversement. Avant tout ça, je ne me rendais pas vraiment compte de… De l’importance des gens dans une vie. De parler à des humains vivants. Sans ça, on devient fou. »

Je tentais de déboucher avec difficulté ma flasque, la tête lourde, me demandant si c’était une bonne idée au vu de mon état actuel.

T.H.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 24 Oct 2017 - 20:17

« J’suis persuadé que j’aurais pas posé les yeux sur toi en d’autres circonstances. J’aurais eu l’arrogance de croire que tu voulais un autographe, et j’serais passé à autre chose. T’aurais probablement pas été une anecdote dans ma journée… Comme la majorité des gens de ce ranch. » Souffla Connor après un soupir.

Il passa sa main sur son visage, comme pour essayer de se dégriser, mais ça ne marcha pas. L’alcool le rendait bizarre, déprimé, la majorité du temps. En tout cas, passé une certaine consommation. Lorsqu’il en avait trop. Lorsqu’il quittait son air jovial pour enfiler son manteau de tristesse. C’était le signe qu’il devait arrêter. Sauf que depuis le temps, il ne passait même plus par la phase alcool-joyeux : il tombait juste dans un antre noir, terrifiante, faites d’idées sombres.

« Et aujourd’hui, j’me sens comme la pire des merdes au milieu d’gens que j’aurais ignoré y’a deux ans de ça… » Il pouffa d’un rire sans joie, comme à son habitude dans ce genre de moment. « C’est juste incroyable. »

Incroyable de voir ce que le monde l’avait changé. Comment il ressentait le poids de la culpabilité et du manque. De ne pas avoir pu sauver Alan, Arthur, Christina, Isabel,… Blake aussi. Il aurait voulu pourtant. Il rêvait encore d’y arriver, certaines nuits, avant de cauchemarder ses échecs. Croire qu’être en vie suffisait à rendre cette existence supportable, c’était bien la pensée d’une personne qui n’y comprenait plus rien. Connor n’y croyait plus, lui. Il avait besoin d’une raison pour se lever le matin, et ça devenait de plus en plus compliqué d’en trouver.

Parler lui fit étrangement du bien cependant. Sans doute parce que sa langue était plus aisément déliée par l’alcool, mais aussi parce qu’il avait l’impression qu’on le comprenait. Qu’en face, Thomas traversait les mêmes maux, depuis plus longtemps encore.

« On devrait s’arrêter là pour ce soir, et… Reprendre une prochaine fois. » Le sportif tourna le regard vers son voisin, venant attraper sa flasque pour la déboucher pour lui. Pas dit qu’il y trempe les lèvres, mais il comprenait pourquoi il se tuait à petit feu. « Même heure, même endroit, même genre de discussion. » Jura-t-elle. « Pour y aller par étapes. Et se plaindre de tout ce qui tourne pas rond. »

Il ne força pas un sourire sur ces mots. Lui avait eu sa dose pour ce soir, ça lui suffirait pour trouver le sommeil. Ou ce qui y ressemblerait un peu. Parce que c’était pour ça qu’il buvait : parvenir à fermer l’œil, rien que quelques heures.

reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire