Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
I'm no hero and I'll never be
Dim 5 Nov 2017 - 14:35
18 juin 2017
Lorsque Simons l’avait ramené au lycée, Clive ne faisait pas le fier. Il se savait peu adapté à ce nouveau monde mais il avait tout de même pensé, pendant un court instant qu’il avait appris, qu’il avait progressé. Sa rencontre avec le latino lui avait ôté toute idée de ce genre. Clive en avait désormais la confirmation, il était faible, trouillard, et cette fois il était revenu blessé. Force était de constater que l’ancien bibliothécaire n’avait pas l’étoffe d’un héros, Alisa s’était trompée sur son compte et c’était sans doute ce qui lui faisait le plus mal dans cette histoire.
Evidemment alors qu’il se réveillait dans l’infirmerie, Clive avait mal, physiquement, réellement. Son épaule et son genou gauches étaient meurtris par les coups de batte. Par chance rien n’était cassé mais il ne pouvait pas bouger son bras correctement, il ne se sentait pas la force de se lever. Sa main gauche était bandée à cause de la coupure qu’il s’était lui-même infligé. Bref, Clive donnait une bien piètre image des survivants du lycée.
Il resta une bonne journée à l’infirmerie avant que l’on juge qu’il pouvait regagner sa chambre. Pour son plus grand plaisir, enfermé dans sa chambre avec un bouquin comme seule compagnie, voilà comment il comptait finir sa vie. Qu’elle s’arrête demain ou bien plus tard lui importait peu, le brun n’était qu’un poids pour ses semblables et le plus tôt serait sans doute le mieux. Certains de ses amis avaient bien tenté de le sortir de sa torpeur, Roza était passée, Ian, Rowen, ils s’étaient tous montrés compatissants, inquiets.
Mais rien n’y faisait, Clive était décidé à se laisser aller. Il avait toujours eu cette tendance à se renfermer sur lui-même en période délicate, il était également d’un naturel pessimiste et broyait facilement du noir. Allongé sur son lit de camp, les Fleurs du mal dans sa main valide, le franco-américain lisait et relisait les vers du poème intitulés Les Ténèbres. Si Alisa avait été là, elle l’aurait secoué. « Clive bouge-toi » lui aurait-elle lancé avant de lui lancer sans doute un objet à la figure en riant. Mais Alisa n’était plus là.
Ce n’est qu’en entendant encore une fois quelqu’un frapper à la porte que le brun quitta des yeux le livre abîmé. Soupirant un instant, il se décida à répondre.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Sam 11 Nov 2017 - 11:16
Clive était revenu dans un sale état. Elle n'avait pas réellement suivi l'histoire, occupée à ce moment là à partir en ravitaillement avec Fitzgerald. Mais en apprenant qu'il avait été victime d'une agression, elle n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter sincèrement. Lui qui n'était pas du genre à se battre... Elle se doutait bien que désormais, il ne voudrait plus jamais sortir son nez ailleurs que la bibliothèque ou sa propre chambre. Et elle n'était pas sûre que ce soit la bonne solution, pour l'avoir vécue elle même. Se renfermer sur soi ne serait que le meilleur moyen pour lui de déprimer d'avantage, elle ne le savait que trop bien.
Mais elle lui avait laissé quelques jours de répit, continuant ses ravitaillement en compagnie des autres. Discrètement, elle avait récupéré des bouquins dans la bibliothèque, triant ses propres livres qu'elle avait déjà terminé. Romans autobiographiques, roman de fiction, revues scientifiques... De quoi s'occuper quelques jours pour un type comme Clive.
Profitant d'une journée sans avoir à partir en extérieur, elle avait finalement pris la direction de la chambre du blessé.
Un fin sourire avait gagné ses lèvres en l'écoutant répondre à contrecoeur, entrant enfin dans la pièce avec sa pile de livres.Salut le grande malade. lança t-elle en le gratifiant d'un clin d'oeil, s'amusant du regard qu'il jeta à la pile de livre qu'elle posa sur la table d'appoint.Me suis dit que ça t'occuperai. Mais avant, on va aller faire un tour.
Ce n'était pas vraiment une question. Rester enfermé entre quatre murs ne l'aiderait en rien à se sentir mieux, encore moins si il s'acharnait à rester dans son monde rempli de bouquins.
Joignant le geste à la parole, elle lui retira le livre de Baudelaire des mains, s'attardant sur la page qu'il lisait.Quoi de mieux pour se remettre d'aplomb que de lire un truc aussi déprimant... marmonna t-elle en soupirant, secouant doucement la tête.Tu compte t'achever avec Romeo et Juliette ?
Au moins, il ne pouvait plus baisser le nez dans son livre maintenant qu'il était entre ses mains.Allez, prépare toi. Prendre l'air te fera du bien.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Lun 13 Nov 2017 - 11:54
Alisa lui avait souvent dit qu’il se laissait trop facilement aller à la mélancolie, qu’il avait ce côté romanesque dans tout ce qu’il faisait. Quand Clive ressentait, il le faisait à fond, quoiqu’il ressente. Et depuis son retour blessé, il ne ressentait rien de positif. Simplement l’impression d’être un poids pour tous les autres survivants, cet individu qui n’était là que par chance alors que des personnes bien meilleures, bien plus fortes étaient déjà partie rejoindre les rangs des morts. Alors quand il entendit frapper à la porte, l’ancien bibliothécaire prit sur lui pour ne pas se cacher sous une tonne de couvertures et faire le mort. Il reconnut la voix d’Alex sans lever la tête de son livre, mais Clive ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à tous les livres qu’elle lui amenait. « Je ne suis pas sûr que … » commença-t-il avant que la brune ne le débarrasse de son ouvrage.
Comme un enfant puni à qui l’on aurait pris son jouet préféré, Clive la dévisagea un instant.« Je n’ai pas envie de faire un tour » répondit-il presque boudeur, mais sans le côté adorable des enfants. « Je … Si c’est ce qu’il faut faire alors je le ferai. » S’achever, avec Roméo et Juliette ou autre chose, après tout il n’avait déjà pas sa place dans ce monde alors qu’est-ce que cela changerait ? Qui le regretterait ?
Mais il connaissait suffisamment Lex pour savoir qu’elle n’abandonnerait pas. Elle n’était pas du genre à lâcher l’affaire et si elle avait décidé de l’amener prendre l’air, alors il savait qu’elle le ferait quitte à le trainer. Autant préserver le peu de dignité qu’il lui restait. Clive se décida à se lever pour aller récupérer ses chaussures, le sol était froid sous ses pieds, pour un peu il aurait pensé « aussi froid que mon âme » car c’était bien le genre de pensée qui lui traversait l’esprit.
D’un rapide coup d’œil dans le miroir, le brun remarqua qu’il avait une mine affreuse, les cheveux en bataille. Ils auraient bien besoin d’un coup de ciseaux, mais il ne pouvait s’y résoudre car c’était Alisa qui l’avait convaincu de garder ses cheveux longs.« Tu me rendras le livre si j’accepte de sortir prendre l’air ? » demanda-t-il avec cet air boudeur et désespéré qui le caractérisait dans ses moments de doute. Le brun attrapa un élastique et attacha ses cheveux rapidement pour ne pas avoir l’air d’un sauvage puis il fit quelques pas dans la pièce.
Psychologique ou bien réelle, Clive avait l’impression d’avoir mal. Son genou était encore bleu, il avait un bel hématome, ce n’était rien de grave ou qui l’empêcherait de se mouvoir, mais douillet comme il était c’était pire qu’une fracture. Son épaule également était endolorie. Il n’y avait guère que sa main bandée qui ne le tracassait pas trop étrangement alors que c’était sans doute cette coupure qui était la plus dangereuse.« Allons-y … » soupira-t-il en esquissant un sourire triste à l’attention de la brune.
Comme un enfant puni à qui l’on aurait pris son jouet préféré, Clive la dévisagea un instant.
Mais il connaissait suffisamment Lex pour savoir qu’elle n’abandonnerait pas. Elle n’était pas du genre à lâcher l’affaire et si elle avait décidé de l’amener prendre l’air, alors il savait qu’elle le ferait quitte à le trainer. Autant préserver le peu de dignité qu’il lui restait. Clive se décida à se lever pour aller récupérer ses chaussures, le sol était froid sous ses pieds, pour un peu il aurait pensé « aussi froid que mon âme » car c’était bien le genre de pensée qui lui traversait l’esprit.
D’un rapide coup d’œil dans le miroir, le brun remarqua qu’il avait une mine affreuse, les cheveux en bataille. Ils auraient bien besoin d’un coup de ciseaux, mais il ne pouvait s’y résoudre car c’était Alisa qui l’avait convaincu de garder ses cheveux longs.
Psychologique ou bien réelle, Clive avait l’impression d’avoir mal. Son genou était encore bleu, il avait un bel hématome, ce n’était rien de grave ou qui l’empêcherait de se mouvoir, mais douillet comme il était c’était pire qu’une fracture. Son épaule également était endolorie. Il n’y avait guère que sa main bandée qui ne le tracassait pas trop étrangement alors que c’était sans doute cette coupure qui était la plus dangereuse.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Lun 13 Nov 2017 - 13:28
Et moi je n'avais pas envie que ma petite vie tranquille se termine avec une apocalypse. souligna Lex avec un air sérieux. Elle n'en démordrait pas, il aurait beau prendre cet air boudeur, ça ne changerait pas sa vision des choses.
Mais on à pas tout ce qu'on veut dans le vie.
Et puis au moins, prendre un peu l'air devrait chasser ses idées noires. Au moins une petite heure, espera t-elle sans pour autant le lui dire.Promis. fit-elle avec un sourire sincère en écoutant sa question.Et t'aura même ceux là en prime, je les ai fini depuis un moment, ça te fera même de la lecture supplémentaire.
C'était un bon deal. Une promenade contre une avalanche de bouquins en tout genre. Récupérant sa veste qu'elle avait posé dans un coin en arrivant, lui laissant le temps de se préparer tandis qu'elle zippait la fermeture malgré la température douce de juin, elle ouvrit la porte en le laissant passer devant.Tu sais, rester enfermé ad vitam eternam ici ne t'aidera pas à aller mieux. avait t-elle lancé presque avec innocence en l'attrapant par le bras, saluant d'un bref sourire les survivants qu'ils croisaient.J't'emmène juste prendre le soleil.
Ca par contre... C'était une demi vérité. Et Clive dût s'en rendre compte bien rapidement quand ils arrivèrent au niveau du parking et qu'elle lui tendit un casque tandis qu'elle récupérait le sien.Le soleil, l'air frais en zone safe, et une autre vision que tes quatre murs.
Elle jugea bon de rajouter le terme safe, de peur qu'il ne panique à l'idée de revenir en extérieur. Lui offrant un regard rassurant pour qu'il n'essaie pas de courir - ou boiter - à l'intérieur du lycée, elle lui posa autoritairement le casque sur la tête, clippant l'attache pour qu'il ne cherche pas à le retirer.Prends ça. fit-elle en tendant la veste en cuir que Fitzgerald avait accepté de lui prêter pour la sortie.Il te manque que le jean déchiré et tu ferai presque biker. ria t-elle en le laissant s'installer à l'arrière de la Harley, venant prendre place en démarrant le moteur.Mets tes mains là. Venant les saisir pour les poser contre ses hanches, elle attendit une petite seconde qu'il soit bien accroché pour démarrer en trombe. Le trajet ne fût pas bien long, alors qu'elle garait la moto près d'une vieille librairie que ses amies avaient eu l'habitude de fréquenter dans une autre époque.La zone à été nettoyée ce matin, alors ne panique pas. Retirant son casque en secouant ses cheveux pour qu'ils retrouvent un semblant de forme, Lex le laissa reprendre ses esprits avant de demander.Alors, cette expérience en moto ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Lun 13 Nov 2017 - 13:58
Il n’y avait que peu de personnes qui parvenaient à secouer le grand dadais trouillard qu’était Clive. Lex en faisait partie, c’était d’ailleurs toujours un mystère pour lui car cette fille lui ressemblait tout en étant son parfait opposé. Ils partageaient l’amour de la littérature mais elle était tellement plus forte, tellement plus entêtée. Lex avait cette dureté dans ses propos, qui pouvait heurter, blesser, et souvent il se trouvait à se renfrogner, mais malgré tout, Clive savait qu’elle n’agissait que dans son intérêt.
La brune l’entraina donc finalement à l’extérieur de cette chambre si rassurante. Il l’avait trouvée étouffante pourtant cette chambre avant de s’établir plus souvent dans la bibliothèque.« Mais personne n’a réussi à prouver que sortir m’aiderait non plus … » Clive pouvait jouer les têtes de mule quand la situation l’exigeait, quand il était résolu à se morfondre. Son frère l’avait souvent chahuté à ce sujet, les deux étant d’un naturel totalement différent. Sa naïveté n’avait d’égale que sa capacité à broyer du noir et l’optimiste qu’il était pouvait facilement se transformer.
Sans broncher davantage, l’ancien bibliothécaire la suivit donc, il savait que Lex ne pensait pas à mal. Mais lorsqu’ils se retrouvèrent près du parking, le brun commença à angoisser. Ce n’était pas la cours du lycée, ce n’était pas une petite sortie pour profiter du soleil et du potager. Le casque entre les mains, il comprit bien vite ce qu’elle voulait.« Oh non, non, non Alex même pas en rêve … » tenta-t-il de protester, paniqué à l’idée de sortir et en plus de grimper sur cet engin de la mort. Il devait réellement avoir l’air d’un gamin perdu lorsqu’elle lui vissa le casque sur la tête pour finalement lui tendre une veste en cuir. « Presque bik- Alex non je ne monterai pas là-dessus ! »
Si Clive avait été capable de s’énerver, il l’aurait fait à ce moment-là, mais le fait qu’il ne savait pas s’énerver. Alors tout en maugréant, il s’installa à l’arrière de la moto, posant timidement ses mains sur les hanches de la brune. Ce n’était pas grand-chose mais c’était suffisamment gênant pour lui. Le brun voulait pester une dernière fois pour la forme mais l’engin démarra, filant rapidement, suffisamment pour lui flanquer une sacrée peur qui le força à ne plus se soucier de l’endroit où étaient ses mains. Il se tint plus fermement, de peur de tomber, c’était absurde mais il n’était jamais monté à moto et n’avait aucune idée de quoi faire.
Le trajet ne dura pas longtemps mais c’était déjà bien trop long pour lui. Lorsque le véhicule de l’enfer s’arrêta, Clive en descendit rapidement, titubant quelques instants avant de s’énerver en enlevant le casque. Sûr qu’il n’avait pas la même grâce que Lex en la matière.« Je … tu ne me feras plus jamais monter là-dessus ! Même pas en rêve ! Et avec ce bruit, tu as sans doute attiré tous les rôdeurs du coin, je croyais qu’il s’agissait d’une sortie pour m’aider et … » Le brun s’arrêta en remarquant la librairie dans le dos de Lex.
Confus, et se sentant très bête, Clive se racla la gorge.« Pardon Alex … Tu m’as amené dans une librairie ? » demanda-t-il en s’adoucissant, néanmoins encore peu rassuré par l’environnement. Il la laisserait sans doute passer la première pour s’assurer que rien de dangereux à l’intérieur.
La brune l’entraina donc finalement à l’extérieur de cette chambre si rassurante. Il l’avait trouvée étouffante pourtant cette chambre avant de s’établir plus souvent dans la bibliothèque.
Sans broncher davantage, l’ancien bibliothécaire la suivit donc, il savait que Lex ne pensait pas à mal. Mais lorsqu’ils se retrouvèrent près du parking, le brun commença à angoisser. Ce n’était pas la cours du lycée, ce n’était pas une petite sortie pour profiter du soleil et du potager. Le casque entre les mains, il comprit bien vite ce qu’elle voulait.
Si Clive avait été capable de s’énerver, il l’aurait fait à ce moment-là, mais le fait qu’il ne savait pas s’énerver. Alors tout en maugréant, il s’installa à l’arrière de la moto, posant timidement ses mains sur les hanches de la brune. Ce n’était pas grand-chose mais c’était suffisamment gênant pour lui. Le brun voulait pester une dernière fois pour la forme mais l’engin démarra, filant rapidement, suffisamment pour lui flanquer une sacrée peur qui le força à ne plus se soucier de l’endroit où étaient ses mains. Il se tint plus fermement, de peur de tomber, c’était absurde mais il n’était jamais monté à moto et n’avait aucune idée de quoi faire.
Le trajet ne dura pas longtemps mais c’était déjà bien trop long pour lui. Lorsque le véhicule de l’enfer s’arrêta, Clive en descendit rapidement, titubant quelques instants avant de s’énerver en enlevant le casque. Sûr qu’il n’avait pas la même grâce que Lex en la matière.
Confus, et se sentant très bête, Clive se racla la gorge.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Dim 19 Nov 2017 - 10:22
Il avait bien tenté de refuser l'éventualité d'une sortie en moto, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Et finalement, il s'était retrouvé devant ce lieu, alors que Lex encaissait sa tentative de crise de nerf en souriant légèrement.
Elle le laissa vider son sac sans pour autant répondre, le laissant aller jusqu'à réaliser ou il se trouvait.Tu sera obligé de remonter sur cette moto pour rentrer. souligna t-elle presque avec un rire, rajoutant.Pour ce qui est des rôdeurs, le bruit ne les fera pas venir ici. Pas tout de suite en tout cas.
Ils avaient roulé à presque 100 km/h, avant qu'un quelconque mort ne se pointe ici en sprintant, ils avaient tout de même assez de marge.Et oui, c'est une librairie. C'est Fitzgerald qui est tombé dessus la dernière fois. Elle est impeccable.
A nouveau, un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle s'approchait de la porte d'entrée.Ca doit être un des seuls lieux qui n'a pas été pillé ou squatté en réalité. expliqua t-elle avec douceur en poussant la porte, soulevant un amas de poussière en foulant le sol du bâtiment la première.
C'était une petite librairie comme une autre, qui avait au moins le mérite de ne pas être le théâtre de morts sanglantes, ou de vitres brisées. En dehors de la poussière accumulée, on aurait pu croire que l'endroit avait été quitté la veille. Du siège décalé du bureau à l'entrée, jusqu'à la tasse de café vide posée sur le plan de travail.Et puis... J'me suis dit que ça te ferait du bien pour une première sortie, de te retrouver dans un environnement dans lequel tu te sens à l'aise.
Un instant, son regard capta le sien avant qu'elle ne détourne la tête vers la première étagère de livres, en prenant un au hasard.Comment tu te sens, depuis...
La dernière fois qu'un taré t'es tombé dessus. Elle ne le fit pas remarquer à voix haute, mais la question se suffisait à elle même pour comprendre de quoi elle parlait.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: I'm no hero and I'll never be
Dim 19 Nov 2017 - 13:42
Clive était légèrement paniqué à l’idée d’être dehors, en dehors des murs protecteurs du lycée. Loin de ces militaires lourdement armés qui assuraient leur protection. Sa protection. Il était paniqué à l’idée de devoir remonter sur la moto pour rentrer et il était paniqué à l’idée d’avoir déjà fait un trajet sur cet engin de mort. Et Alex semblait s’amuser de la situation. Si ça n’avait pas été ce que faisaient les enfants, Clive aurait boudé. Il se contenta de soupirer, se calmant en observant néanmoins où ils étaient. Aussitôt comme rassuré, le brun s’approcha du bâtiment, suivant son amie qui entrait la première. Pour sûr l’endroit n’avait pas été visité depuis longtemps à en juger par la quantité de poussière. Au sol, sur les étagères, dans l’air, soulevée par leur venue. C’était presque comme entrer dans la tombe d’un ancien roi et il y avait en même temps quelque chose de presque religieux pour Clive.
« Je rentrerai peut-être à pieds … » souffla-t-il finalement avec un petit sourire en coin en réponse à la remarque de Lex avant d’observer ce qui l’entourait. C’était presque mystique la manière dont les livres pouvaient le rassurer, depuis sa plus tendre enfance. Et rien n’avait changé depuis, il trouvait dans la lecture et la présence de ces ouvrages la quiétude qui lui manquait. C’était réconfortant et apaisant. Clive se détendit légèrement, sans parvenir à oublier qu’ils étaient en plein cœur de Seattle où le danger rôdait, et tourna son regard vers la brune. « Merci Alex … » lui souffla-t-il. Il réalisait bien qu’il avait dû en inquiéter certains, notamment Roza qui était parmi ses amis les plus proches au lycée.
Croisant un instant le regard de la brune, Clive sentit que la question allait arriver. A juste titre, il ne s’en vexa d’ailleurs pas. Lex s’inquiétait pour lui et y mettait du sien pour l’aider à aller mieux. Mais repenser à tout cela suffit à raviver la douleur dans son épaule, dans son genou. Le brun se laissa tomber contre un fauteuil, posé sur l’accoudoir il soupira en passant sa main valide dans sa barbe.« Mon épaule et mon genou me font encore un peu mal, et il faudra quelques jours pour que ma main soit entièrement cicatrisée mais … je suis encore en vie, n’est-ce pas ? »
Clive éludait soigneusement la vraie question. Celle qui ne concernait pas ses blessures physiques car à ce sujet-là, Emerson et Ian avaient fait du bon boulot et il s’en sortirait sans séquelle. La vraie question était de savoir comment il allait, lui, pas ses blessures. L’ancien bibliothécaire passa sa main valide sur une des étagères toutes proches après s’être relevé, boitillant. Il saisit un livre dont il épousseta la couverture après en avoir soigneusement inspecté les contours. C’était un livre sur les voyages, un guide sur plusieurs pays d’Amérique latine.« Je me sens … faible et inutile » lâcha-t-il finalement en parcourant le papier glacé où s’enchainaient les photos de paysages à couper le souffler.
Croisant un instant le regard de la brune, Clive sentit que la question allait arriver. A juste titre, il ne s’en vexa d’ailleurs pas. Lex s’inquiétait pour lui et y mettait du sien pour l’aider à aller mieux. Mais repenser à tout cela suffit à raviver la douleur dans son épaule, dans son genou. Le brun se laissa tomber contre un fauteuil, posé sur l’accoudoir il soupira en passant sa main valide dans sa barbe.
Clive éludait soigneusement la vraie question. Celle qui ne concernait pas ses blessures physiques car à ce sujet-là, Emerson et Ian avaient fait du bon boulot et il s’en sortirait sans séquelle. La vraie question était de savoir comment il allait, lui, pas ses blessures. L’ancien bibliothécaire passa sa main valide sur une des étagères toutes proches après s’être relevé, boitillant. Il saisit un livre dont il épousseta la couverture après en avoir soigneusement inspecté les contours. C’était un livre sur les voyages, un guide sur plusieurs pays d’Amérique latine.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum