Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Simon - Most days are wickedly perfect
Lun 13 Nov 2017 - 15:34
33 ans • Americain • Déchet • Celibataire
- Caractère intégral:
- S'il est encore vivant aujourd'hui, c'est certes en grande partie du à la chance, mais pas que. Ayant vécu enfermé dans un centre pour mineurs entre ses douze et ses vingt-et-un ans, Simon a naturellement sauté quelques étapes dans l'apprentissage normal de la sociabilité et de la prise de responsabilités. Si ça ne s'est pas toujours bien passé là-bas, cela lui aura au moins permis de se montrer extrêmement prudent dans ses relations aux autres ; en effet, et il sait notamment à quel point il plus facile de venir à bout de quelqu'un dont on sait tout, alors il a prit l'habitude de ne jamais raconter grand-chose. Mais le fait de se montrer taciturne est un réflexe qui s'apparente à la survie, car il tend naturellement à être quelqu'un de gentil et d'avenant. C'est davantage le pragmatisme que l'émotion qui le guide dans ses rapports sociaux, mais s'il dépasse la barrière de la méfiance, il peut en effet se montrer tout à fait sympa. Un peu con sûrement aussi, d'après pas mal de gens. De fait, il est par exemple résolument immature et n'a jamais réussi à se comporter en adulte – les paperasses, le taf, les responsabilités, la bienséance et ce genre de choses, ça lui passe largement au-dessus. Il est incapable de dealer proprement avec des sentiments comme la jalousie ou la frustration et peut se montrer très irritable et susceptible quand on commence à le chercher. Globalement, il est plutôt lâche. Faire des efforts sur lui-même lui semble insurmontable et il préfère souvent abandonner plutôt que de se mettre en danger, du moins concernant sa propre notion du danger, et préfère souvent la solution la plus simple si on lui propose un choix. Avant l'épidémie, son insouciance et sa propension à se foutre résolument de sa propre vie lui ont permis de mener une existence dissolue qui lui convenait parfaitement ; les différents trafics auxquels ils a pu participer, quels qu'ils soient, ont toujours été réfléchis de façon très rationnelle et il s'est finalement assez peu fait attraper comparé à ce qu'il aurait sûrement mérité aux yeux de la loi. Il s'est toujours montré loyal et n'a jamais dénoncé personne, et même après que ses amis aient commencé à se ranger l'un après l'autre, il n'a jamais vraiment pu leur en vouloir, même si cela faisait partie des nombreuses choses qui l'angoissaient au quotidien. Anxieux depuis l'enfance il a toujours tendance à penser au pire, pas tant par défaitisme que parce qu'il doute de sa propre capacité à affronter les choses ; de fait, il a tendance à se dévaloriser et à ne pas croire en lui-même, mais préfère prétendre le contraire dès qu'il en a l'occasion. D'une façon générale, il s'auto-punit dans sa manière de mener sa vie – la culpabilité est un moteur dominant dans sa façon de se considérer lui-même, et si, là aussi, il déteste le montrer, il est en fait particulièrement sensible. Depuis l'épidémie c'est sans doute pire encore, et il peut craquer encore plus facilement tant il se sent parfois débordé par l'impuissance. Il n'a pas spécialement foi en l'être humain, car même avant les rôdeurs il a pu assister à pas mal d'actes affreux en soi, mais il est incapable de faire du mal gratuitement – en vérité, c'est un garçon beaucoup plus empathique que ce que la justice a bien voulu croire.
Quand il était enfant, lui et son frère ont été abusés par un monsieur dégueulasse qui les a aussi convaincus de brûler leur maison, et leur mère avec ■ Elle a survécu, mais Simon et son frère Alex ont passé toute leur adolescence dans un centre de détention ■ Simon n'a revu qu'une seule fois son frère après cela, quand ce dernier est venu lui taxer du fric environ un mois avant le début de l'épidémie ■ De son côté, Simon a vécu sa vingtaine de façon un peu bancale, en faisant des petits deals et en cambriolant des maisons dans la banlieue de Seattle ■ Il est plutôt globalement puéril et souvent chiant, mais il a traversé ces années au centre d'une bande d'amis très solidaire ■ Bon, forcément les gens vieillissent et la majorité de ses potes ont commencé à lâcher le business pour fonder leurs propres familles et bosser pour de vrai, ce qui a considérablement perturbé Simon qui a tenté de suivre le mouvement sans jamais y parvenir ■ Il a passé quatre mois dans un camp de réfugiés après le début de l'épidémie, puis s'est retrouvé sur les routes avec le seul pote qu'il lui restait - mais qui ne tarda pas à clamser à son tour ■ La solitude le terrifie presque autant que les rôdeurs ■ Il est complètement traumatisé par la perte des quelques personnes qui ont compté dans sa vie, et le fait de savoir que tout le monde vit la même chose ne le rassure p.a.s du t.o.u.t ■
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Simon - Most days are wickedly perfect
Ven 17 Nov 2017 - 0:53
Leurs routes se sont croisées purement par hasard, et s'ils se sont évidemment montrés tous les deux méfiants, ils ont aussi rapidement compris qu'ils n'avaient rien à craindre l'un de l'autre. Et pourtant, ils ne se ressemblent absolument pas. Là où elle se montre sûre d'elle, lui hésite constamment ; ils ont de quoi s'agacer respectivement et il serait bien étonnant qu'ils parviennent à réellement s'entendre un jour, mais Simon lui doit la vie depuis qu'elle et Caleb sont venus l'arracher à son désespoir pour l'emmener au ranch. |
ucucucucucucuc |
ucucucucucucuc |
ucucucucucucuc |
ucucucucucucuc |
et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre amour. votre amitié. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 17 Nov 2017 - 0:54
et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre amour. votre amitié. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 17 Nov 2017 - 0:54
Ils se sont rencontrés, elle l'a planté, ils se sont retrouvés, et ils n'ont plus réussi à se séparer. Ca a duré quatre mois, mais ça aurait pu s'éterniser sans doute pendant le reste de leurs vies ; ils sont tombés amoureux d'une façon désespérée et, depuis qu'Olavia a brusquement disparu, il l'aime aussi d'une façon désespérante. |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 17 Nov 2017 - 0:55
ucucucucucucucuc |
ucucucucucucucuc |
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 30 Déc 2017 - 11:24
Hello~
Moi je viens pour proposer de la compagnie au pauvre garçon justement ! Bon, il risque de se faire casser la gueule, certes, mais il juste le bon type de cause perdue pour Hokulani, qui va se faire un plaisir de le remettre dans le droit chemin (femme de policier, hein... ça va barder !)
Tu serais ok ?
Moi je viens pour proposer de la compagnie au pauvre garçon justement ! Bon, il risque de se faire casser la gueule, certes, mais il juste le bon type de cause perdue pour Hokulani, qui va se faire un plaisir de le remettre dans le droit chemin (femme de policier, hein... ça va barder !)
Tu serais ok ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
- Contenu sponsorisé
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage