-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mar 23 Jan 2018 - 11:47

Avec Carmen, Elena et Ashley face à elle, Valeria n'en menait pas large. En même temps, tout le monde avait perdu en confiance depuis la veille, et l'ancienne avocate connue au ranch pour être une femme sûre d'elle ne faisait pas figure d'exception. Elle était inquiète, et elle avait toutes les raisons de l'être. Entre l'épidémie qui continuait à se propager, le meurtre de deux des leurs et la suspicion braquée sur elle... La grecque n'offrit qu'une expression fermée à la brune en laissant la navajo ouvrir les hostilités.

Si Valeria sembla déconcertée, elle se montra coopérative. Très vite elle tendit son arme à Carmen et posa là quelques explications sommaires en faisant appel à l'instinct maternel des deux autres femmes.

« Tu as peur pour David. » déclara la grecque comme pour lui signifier qu'elle comprenait, sans être maman. « Et en éliminant les malades, tu t'assurais que la maladie ne se propage pas.... Tu protégeais ton fils. » Les yeux sombres de la grecque ne lâchèrent pas ceux de l'avocate. Elle n'avait aucune preuve pour accréditer sa théorie, ni même assez de conviction pour y croire elle-même. Aussi, elle n'insista pas.

Mais après tout si elle avait si peur pour son fils, pourquoi l'avoir laissé seul un moment dans la matinée ? Elena soupira en cherchant des yeux l'avis de ses coéquipières. Le discours d'une mère à deux autres semblait avoir touché un point sensible. La brune, elle, restait sur ses gardes.

« On garde ça. » fit-elle en désignant du menton la lame qu'elle avait confié à Carmen avant de tourner les talons.

La silhouette tendue de Walter lui arracha un froncement de sourcils. Elle l'observa un moment. Elle fit signe discrètement à Ashley et Carmen. L'homme était nerveux, plus encore que l'était Valeria. Elena s'approcha alors doucement de lui.

« Walter ? » Le vieil homme sursauta de nouveau, relevant vers elle deux yeux rougis. Elena s'accroupit à sa hauteur avant de baisser la tête pour chercher ses mots. « Est-ce que... Est-ce que ça va ? » De toute évidence non. Elle baissa légèrement la voix. « Tu as vu quelque chose cette nuit ? »

Son ton avait changé. Il n'était pas aussi froid que celui dont elle avait usé avec Valeria. Sûrement parce que de tous ceux qu'ils avaient suspecté, Walter était celui dont elle était le plus proche. Elle connaissait l'homme depuis Maple Grove et suivait toujours ses entraînements avec lui. Elle posa alors la main sur l'épaule tremblante de ce dernier, en sondant les expressions de son visage.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mar 23 Jan 2018 - 13:21


Inter MJ

Plus rien ne va. Même quand on croit avoir le contrôle, même quand on croit que la vie ne peut plus être pire. Walter observe Elena comme si c'est la première fois qu’il la voit. Son cœur se serre encore plus. Il n’a jamais dit à cette petite comme il tient à elle, comme il l’admire. Dans les montagnes, elle était un véritable chat sauvage, et maintenant… tous ici lui font confiance. Alors il ne peut soutenir son regard. Le vieil homme baisse les yeux et se dégage un peu maladroitement de la main sur son épaule. Elle est douce mais lui fait l’impression d’une brûlure au troisième degré.

- Je ne voulais pas que tu finisses comme Thomas, murmure-t-il sans se rendre compte qu’il parle au passé, je ne veux pas.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mar 23 Jan 2018 - 22:15

Caroline et Jefferson s'étaient tous deux relayés afin d'apporter de quoi manger et boire, ainsi que tout ce qui pourrait aider les trois malades à aller un peu mieux. Mais pour des raisons de sécurité, il fut écarté afin de prévenir tout risque de contamination, ce qu'il comprenait aisément, bien que ça ne lui convenait qu'à moitié. Parce qu'il n'avait pas d'autres choix que de ronger son frein en attendant que les choses bougent, et puisqu'il comptait sur les capacités d'investigation des autres, plus valides, peut-être pourraient-t-ils bientôt avoir le fin mot de cette histoire ?

Mais l'attente était pire que tout, à lui en faire presque regretter que la contagion soit passée à travers lui. Il aurait mille fois préféré être diminué et contraint à cause des symptômes, plutôt que par un manque évident de moyens, et d'informations. A son ennui récurrent, il était parti prendre l'air quelques poignées de minutes, faisant le tour du Ranch, qui n'avait plus rien de rassurant. Et puis il avait fini par faire les cent pas devant la salle où se trouvaient les malades, percevant parfois quelques bribes de conversation, ainsi que la silhouette de Caroline à travers la porte. L'ambiance était plus sereine et malgré les inquiétudes de chacun, ils s'autorisaient à parler de littérature, et d'autres choses banales, à milles lieues des préoccupations actuelles du groupe. Ce qui pour le coup, l'apaisait quelque peu, lui qui cherchait à plusieurs reprises le contact avec la crosse de son arme de poing, toujours rangée et qui le rassurait, malgré tout ce que pourrait faire ce genre d'objet entre de mauvaises mains.

Le canadien avait fini par revenir au niveau de la salle commune, souhaitant savoir si les filles avaient l'une ou l'autre info à partager et qui pourrait faire avancer tout ceci. Il entra alors, après s'être annoncé, leur proposant de quoi se rafraîchir, avant de se rendre compte que Walter ne semblait pas  aller très bien, il ne veut pas … C'était ce qu'il avait entendu, au moment où il était entré. " Alors … Comment ça se présente ? " demanda-t-il tout d'abord, captant le regard de Elena, avant de saluer le vieil homme, lui tendant une bouteille d'eau. " Ça va Walter ? Je te savais pas aussi matinal ! " puisque c'était la première fois qu'il le voyait aujourd'hui... Mais il y avait vraiment l'air d'avoir quelque chose d'étrange. " Tu sembles préoccupé … Qu'est-ce qu'il se passe ? " demanda-t-il avec un sourire chaleureux, se doutant bien qu'il devait se sentir bien affecté par tous ces événements, à moins que...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mar 23 Jan 2018 - 22:31

A présent que l'homme se dégageait nerveusement de sa main, la grecque sembla se rendre compte des tourments qui l'agitaient. Comme s'ils lui sautaient à la figure avec une évidence jusque là habilement maquillée par la confiance que la jeune femme accordait à son vis-à-vis depuis des mois. Ses doigts se replièrent sur eux-même et son bras resta tendu un instant dans le vide. Puis Walter s'exprima dans un murmure presque absent. Les masques tombaient et Elena se figea d'abord d'incrédulité. Elle refusait de croire que les mots de son ami puissent être les prémices de quelque aveu soit-il.

« Putain Walter... » lâcha la brune, le souffle coupé. Les yeux écarquillés, elle le scruta un long moment, pas sûre de comprendre. Pas certaine de le vouloir, surtout. Elle déglutit difficilement sans quitter des yeux le vieil homme. « De quoi tu parles ? » souffla-t-elle alors que l'horreur venait répandre son venin à travers ses veines.

Elena resta figée dans sa position, accroupie près de l'homme qu'elle redécouvrait sous un jour nouveau. Effrayant. Les larmes pointèrent aux bords de ses yeux, alors que le monde semblait s'écrouler, une fois de plus, autour d'elle. Si dans l'enceinte du ranch le froid mordant de l'hiver n'avait pas de prise, le sang de la grecque s'était glacé en l'espace de quelques secondes.

C'est drôle. L'air qui s'engouffrait péniblement pour venir gonfler ses poumons ressemblait à du soufre. Comment pouvait-on avoir si froid, et ressentir en même temps une telle brûlure sous sa poitrine ? Elena ne réalisa même pas lorsque Jeff apparut près d'eux. Elle avait presque oublié la présence de Ashley et Carmen aussi. Elle resta suspendue aux traits de Walter. Les résistances de son affection pour l'homme livraient bataille contre sa raison et les principes dont elle était pétrie. Elle aurait souhaité de toute son âme avoir mal entendu. Mal interprété. C'était peut-être la fatigue qui trompait son jugement ? Ce ne serait pas la première fois après tout. C'est que l'erreur lui semblait bien douce à côté de ce qui grondait...

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mar 23 Jan 2018 - 23:12


Inter MJ

Les yeux humides de Walter se lèvent vers Jefferson et son sourire. Dans ses efforts pour paraître chaleureux, l’homme est presque insultant. S’il est « matinal » ? Alors qu’ils ont tous passé la moitié de la nuit dans la salle commune sans pouvoir fermer l’œil ? Le vieil homme marmonne quelques mots incompréhensibles et finit par simplement rétorquer :

- On sait tous ce qui se passe, ça va aller fiston.

Mais voilà qu’Elena insiste, enfonce le couteau, le regarde avec cet éclat qu’il aurait aimé ne jamais voir. Sa bouche s’ouvre, se ferme. Une phrase lui vient, quelque chose que disait souvent son grand-père au retour de la première guerre-mondiale. « Tu sais Walt’, parfois, il faut savoir faire quelque chose de mal pour éviter quelque chose de pire ». C’est exactement ce qu’il a envie de répéter à cette femme qu’il admire tant, mais il ne fait que se lever en soupirant.

- Rien, je… je fatigue, c’est tout.

Et déjà, il cherche à s’en aller, mais l’avait-elle vue ? Dans un éclair fugace, peut-être la grecque a remarqué. Une tache sombre sur son col.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Mer 24 Jan 2018 - 8:22

Ash’ esquissa un sourire désolé à l’attention de Valeria avant que la mère ne rejoigne son fils et que les trois jeunes femmes ne s’éloignent. Elles revenaient vers le groupe lorsqu’Elena indiqua que Walter avait l’air plus nerveux que d’ordinaire. Ashley l’avait remarqué au réveil mais après tout ils l’étaient tous, elle n’y avait pas plus prêté attention. Mais Elena connaissait un peu mieux le retraité qu’elle, peut-être sentait-elle quelque chose de différent dans son comportement, au-delà de l’inquiétude latente qui habitait tout le ranch depuis de longues heures.

Restée en retrait pour laisser la grecque lui parler, Ash’ écouta néanmoins l’échange, remarquant cette nervosité qui allait en grandissant. C’était impossible qu’il soit responsable. De tous les habitants du ranch, pourquoi lui ? Pourquoi ce bon vieux Walter ? Jeff les rejoignit finalement, coupant un peu le cours de la discussion mais Elena enchaina, cherchant à en savoir plus.

La réponse du retraité paraissait logique, ils étaient tous épuisés, physiquement et moralement par ce qu’il venait de se passer. Perdre trois des leurs, c’était un poids bien trop lourd pour certaines épaules, peut-être était-ce le cas de Walter ? A son âge après tout, les nouvelles de ce genre étaient sans doute plus difficiles à encaisser. Pourtant lorsqu’il commença à s’éloigner, Ash’ posa sa main sur le bras de la grecque.
« Elena » d’un chuchotement et d’un signe de la tête, la blonde indiqua cette marque sur le col du retraité. « Walter attends une minute, si tu veux je peux aller te préparer un bon café » proposa la blonde pour qu’il reste un peu plus, pour qu’Elena puisse confirmer ce qu’elle avait vu. Ce qu’elles refusaient toutes les deux d’accepter. Sa main droite se crispa un instant alors qu’elle tentait d’afficher un sourire rassurant. Si Walter avait vraiment fait ça …  


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Jeu 25 Jan 2018 - 21:37

Réalisant sans doute l’ambiguïté de ses propos, Walter prétexta la fatigue et se redressa pour s'éloigner d'eux. Elena ne chercha pas à le retenir, le regard d'abord figé sur la place vide qu'il venait de quitter. Les interrogations fusaient dans son esprit. Les paroles du vieil homme résonnaient encore et la grecque ne pouvait s'empêcher de chercher quelques excuses à ce dernier, alors que son instinct lui soufflait tout autre chose... Mais comment accepter qu'un homme qui avait été son coach et un ami soit coupable de deux meurtres ? Comment imaginer qu'il ait pu assassiner la petite Victoria qu'il connaissait depuis le chalet ?

Toute à ses pensées, c'est la voix d'Ashley qui la ramena à la réalité. Aussitôt, elle accrocha des yeux la silhouette de Walter pour vérifier ce que pensait avoir vu la blonde. Une douche froide lui aurait fait le même effet. La tâche sombre sur le vêtement lui paraissait maintenant aussi évidente et flagrante qu'un nez au milieu du visage. Elle était là depuis le début, sans qu'aucun n'ait l'idée de soupçonner l'homme en qui ils avaient confiance. Personne n'y avait prêté la moindre attention, parce que souvent ces âmes charitables qui font preuve de bonne volonté, d'une générosité débordante deviennent vite invisibles.

« Walter... » Elle s'approcha du vieil homme et leva la main vers son col, sans y toucher. La simple idée que le sang qui l'imbibait puisse appartenir à la petite Victoria lui retournait l'estomac. La gorge nouée, elle articula : « Qu'est-ce que tu as fait ? » Inutile de tourner autour du pot. De toute façon, dans son état, l'homme semblait sur le point de craquer...

Le visage d'Elena trahissait son incompréhension. Comment l'horreur pouvait-elle se dissimuler derrière pareil homme ? Elle ne lâcha pas du regard le sexagénaire. Pas une seconde. Elle ressentait ce besoin viscéral de connaître la vérité. Tant pis si elle faisait mal, si elle remuait ses certitudes les plus ancrées et qu'elle lui labourait le cœur. Tant pis si la désillusion la brisait. Elle était bien incapable de vivre plus longtemps dans le doute et la suspicion. Elle allait devenir folle, elle le sentait, elle se voyait perdre pied chaque minute un peu plus.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum