Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us

Jeu 4 Juin 2020 - 12:27

all we have to decide is what to do with the time that is given us

ft. @Jeff Powell

Ses mots semblent trouver écho en Jeff. Jamaal sourit, à la fois heureux et soulagé que son ami puisse partager ses vues. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles leur entente fonctionne si bien selon lui : l'écoute. Jamaal sait qu'il peut dire et proposer ce qu'il veut, jamais Jeff ne l'enverra valser dans les rosiers. Et réciproquement. Partons là-d'ssus camarade. conclut-il alors, véritablement enjoué. Puis Jeff de proposer de faire un dernier saut à la boutique. Une bonne idée, un peu farfelue, mais à l'image de Jeff. Ce qui plaît à Jamaal, qui répond au signe de tête du tatoué et lui emboîte aussitôt le pas.

Écoute, ouais. Si le truc est en bon état et qu'elle est réglo, pas de soucis d'mon côté. Faudra qu'on s'arrange pour trouver de l'essence, mais ça roule pour moi. déclare-t-il, chemin faisant, pour répondre à Jeff. Sans mauvais jeu de mots. précise-t-il, un sourire en coin. La perspective de chevaucher à nouveau une cylindrée ou même de saisir le volant d'une voiture lui est assez grisante. Jamaal a déjà vu des véhicules dans les ruines de Seattle et des alentours, et il s'est bien souvent caché à leur passage. On ne sait jamais qui en est l'équipage et une mauvaise surprise est bien vite arrivée. Avec Jeff, il sait que ce sera une grande aventure. En vérité, Jamaal a plutôt hâte de pouvoir pleinement en profiter.

Les doutes de son amis apportent quelques nuages, mais pas de quoi faire paniquer Jamaal. T'en fais pas, la bougeotte ça me connaît aussi. Entre le hockey et l'Inde... Pas facile de se fixer. Il imagine sans mal des circonstances bien différentes pour Jeff mais, au fond, le résultat est le même pour eux deux. Et puis tu sais, se fixer quelque part, ça veut pas dire que t'es obligé d'y rester. J'veux dire, y'en a des plus casaniers que d'autres, un peu comme au No Man's Land. Sauf que là pour le coup, on choisirait avec qui on se retrouve plutôt que de tirer à la loterie. Mais on a encore du chemin à faire avant ça. Jamaal se veut rassurant. Il n'imagine pas non plus abandonner du jour au lendemain sa liberté de mouvement, de décision, pour le simple fait d'être rattaché à un camp. De toute manière, leur aventure commence en duo. Et quoi qu'il arrive, il ne doute pas qu'ils resteront un duo contre vents et marées.

Les portes de la boutique se présentent devant eux après un dernier recoin. Jamaal les pousse, pénètre à l'intérieur. Ils ont l'embarras du choix, ne leur reste qu'à déterminer ce qui peut leur être utile, et surtout utile pour leurs clients. À cette pensée, Jamaal trouve que le mot résonne bizarrement dans son esprit. Le temps de s'y faire, probablement. Sur une étagère, il s'empare d'une lampe, qu'il active. Des étoiles sont projetées pour éclairer le plafond. Bah, ça reste une lampe. Jamaal hausse les épaules et met l'objet dans son sac avant de repartir en chasse d'autre chose.

code by EXORDIUM. icons by JENESAISPAS & KAY


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us

Jeu 4 Juin 2020 - 17:49

All we have to decide

is what to do with the time

that is given us
Feat Jamaal Khan


Le fait que Jamaal valide les plans de Jeff le rassurait. Toute sa vie, le jeune homme avait agit seul : il avait décidé de son destin seul, et ne pouvait pas se permettre de simplement blâmer le système pour tout, tout le temps. Là, il s'agissait d'un projet ambitieux mais un peu bancal, permettant simplement d'assouvir le besoin d'adrénaline du tatoué qui tentait désespérement, comme beaucoup d'autres, de simplement avoir une raison de vivre.

Quand il mentionna Salem, Jeff esquissa de nouveau un sourire et hocha vivement la tête. « T'inquiètes, j'l'ai connu quand j'créchais sur un bâteau avec elle et quelques autres loustiques. Y en a qui se sont barrés on-ne-sait-où, d'autres qui sont morts... Mais elle est vraiment cool et elle m'en doit une pour ainsi dire. » C'était en tout cas ce que lui avait fait sous-entendre la petite blonde, lorsqu'ils s'étaient pour ainsi dire retrouvés à la rue. Salem avait perdu son frère dans l'explosion du bateau : à ce moment, Jeff avait usé de son sang-froid légendaire et avait géré la situation, les mettant en sécurité, elle, Allen et lui. Salem avait eu l'air reconnaissante, et peut-être qu'une petite visite à son garage lui permettrait d'entretenir cette relation cordiale de partenaires de route qu'ils avaient eu l'espace d'un instant.

Quand Jamaal mentionna son passé, Jeff leva les yeux au ciel avec un sourire. Il ne le jugeait pas mais pensait que leur définition de la bougeotte n'était pas la même, mais peu importe, il acquiesça tout de même. « Ouais j'vois l'genre, la bagnole de luxe, deux apparts pffffiou, fatiguant ouais ! » Il lui donna un coup de coude taquin mais lui adressa un clin d'oeil pour lui montrer qu'il plaisantait. Jamaal argumenta à propos de cette liberté de bouger à droite et à gauche, ce qui fit surgir l'image d'une fillette dans l'esprit de Jeff qui secoua la tête d'un air désagréable. « Et puis j't'avoue que j'évite de m'attacher trop d'nouveau... La dernière fois que j'me suis implanté quelque part, ça a mal fini : une gamine a disparu et j'm'en suis mordu les doigts. » Si Jeff se confiait, c'était aussi parce que le hockeyeur lui inspirait confiance. Il mentionna donc Clara sans trop en dire, mais en en disant beaucoup plus qu'il ne l'avait jamais raconté à quiconque, pas même à Lucy.

« Enfin bref, t'imagine le tableau... » Se rattrapa-t-il en soupirant avant de le suivre vers la boutique. À l'intérieur, tous les objets mis en vente étaient encore sous emballage. Jeff ne tarda pas à trouver le fameux télescope qu'il voulait offrir à Lucy, qu'il fourra dans son sac. Un morceau du carton sous blister dépassait du sac à dos fermé. Il pris également quelques livres d'astronomie, mais aussi quelques outils de camping qui étaient mis en vente en projection d'une virée nocturne pour observer les étoiles. « Qu'est-ce qu'ils vont pas inventer les riches... » Grommela Jeff pour lui-même en fourrant quelques petites boussoles et autres lampes à dynamo dans son sac à dos avant que celui-ci n'ait plus de place.

Il était temps pour eux de se retirer ou de s'installer dans l'une des ailes du musée, au choix. Jeff grimpa alors s'asseoir sur le comptoir en laissant Jamaal finir son tour, attendant qu'il suggère l'un ou l'autre de ces choix.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum