Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Re: All we have to decide is what to do with the time that is given us

Mer 22 Avr 2020 - 20:35

All we have to decide

is what to do with the time

that is given us
Feat Jamaal Khan

Jeff était persuadé que l'idée allait plaire à Jamaal. Ils se connaissaient depuis quelques temps maintenant et n'avaient pas tant échangés à propos de leur passé voir même de leur goût personnel ou quoi que ce soit d'autres. Ils étaient des équipiés, fonctionnaient parfaitement en binôme lors de missions de fouille et arrivaient à se coordonner pour venir à bout des infectés lorsque c'était nécessaire. Leur première rencontre avait été sous le signe de la coopération et cette relation plaisait à Jeff. Le tatoué avait l'impression de ne pas avoir besoin d'en dire trop sur lui, qu'il gagnait naturellement la confiance du hockeyeur par ses actes, non par ce qu'il était profondément.

Il échangea alors un sourire complice, amusé de jouer ici la carte du secret professionnel. Son faux air hésitant fit rire le trentenaire qui ne tarda pas à lui donner une tape amicale dans l'épaule. « Faut commencer à penser au long terme. Mec, quand on regarde, ça fait combien de temps ? 4/5 ans qu'on est dans la merde ? Les gens commençent à prendre leurs aises dans leurs petits groupes bien au chaud, ils ont des goûts de luxe faut pas croire ! » Souriant davantage à Jamaal, il hocha la tête pour le convaincre davantage. Quand Jamaal affirma marcher avec le tatoué, ce dernier vit son sourire s'élargir : c'était gagné, il était sûr qu'il pouvait compter sur lui. Ce n'était sûrement pas les punks à chiens qui se lanceraient dans une combine pareil. La plupart du temps, ces types s'emballaient et retournaient leurs vestes plus vite que l'éclair. Jeff le savait d'expérience, il avait été pareil.

« J'en étais sûr que j'pouvais compter sur toi ! » Il échangea une tape dans la main avec le brun et ne put s'empêcher de rire à sa boutade lorsqu'il lui désigna l'une des ailes du musée qui menait au monde des dinosaures. « Si on pouvait chevaucher ces bestiaux, j'dis pas ça aurait été stylé, mais là ils nous servent plus à rien... Eh quoi que... » L'oeil pétillant, le cerveau en ébullition, il se passa une main sur le visage et demanda le plus sincèrement du monde, enthousiaste s'avoir autant d'idées d'un seul coup : « On est d'accord que ces os sont fossilisés, ils doivent être super solides... Ca s'trouve des gens seraient intéressés par des armes fabriqués dans ce machin... Mais j'y connais rien au travail de l'os... Tout c'que j'sais faire, c'est les briser... » La fin de sa remarque fût ponctuée d'un sourire en coin pour montrer au hockeyeur qu'il plaisantait. Il plaisantait, mais n'était pas loin de la vérité.

« Là bas y a pas un machin sur les expériences ? » Jeff se dirigea vers un présentoir et attrapa à la volée un dépliant qui indiquait le plan du musée. « Par contre j'suis sûr que certains diraient pas nan pour un peu de matos de chimie, ou ce genre de conneries... Y doit y avoir des béchers, des trucs gradués et tout. » Si Jeff avait su qu'un jour, la surveillance des examens de chimie lui aurait permis de retenir un peu du matériel dont il aurait besoin plus tard pour faire du trafic... Il commença donc à se diriger vers cette aile en entraînant Jamaal avec lui. En marchant, il pencha la tête sur le côté et jeta un oeil au brun. « On aurait besoin d'un local pour entreposer le stock... J'y ai pas encore réfléchi exactement, mais j'pensais à un endroit qui paye vraiment pas de mine, pour pas donner envie à des débilos de venir fouiner et de briser du matos. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 29 Avr 2020 - 16:54

all we have to decide is what to do with the time that is given us

ft. @Jeff Powell

La claque de Jeff sur son épaule encore douloureuse lui tire une grimace, bien vite effacée par l'enthousiasme débordant de son compagnon. Jamaal se laisse emporter par l'élan et l'excitation du tatoué, fermement convaincu de son idée. Et ses paroles trouvent écho en Jamaal. Les groupes se forment, certains plus importants que d'autres, mais tous ont peu ou prou le même objectif : offrir une vie décente aux survivants. Dans ce contexte, si bien expliquer par Jeff que Jamaal ne peut s'empêcher d'en rire, il ne trouve pas farfelue l'idée du tatoué. En fait, Jamaal la trouve même innovante. Porté par ses idées, Jeff rebondi sur sa remarque, pourtant lancée pour la blague, sur les dinosaures. Il rigole franchement, mais admet que l'idée est bonne. Si seulement il savait tailler l'os... Car lui aussi a plutôt l'habitude des os brisés. On trouvera bien quelqu'un pour nous faire ça. Si y'en a qui sont capables de battre le fer, un os de dino ne devrait pas leur faire peur. répond-t-il, certain de pouvoir trouver une solution à terme. De toute manière, les fossiles ne risquent pas d'aller bien loin, les deux amis sauraient où les trouver en cas de besoin.

Il suit Jeff qui s'empare d'un plan, continuant d'exposer ses idées, les besoins des survivants. J'avoue, y'a sûrement des apprentis chimistes qui se sont découverts. Jamaal est sur le ton de l'humour, mais il sait que c'est là une corde de plus à l'arc des survivants. Ne serait-ce que pour se faire un morceau de savon ou distiller de l'alcool. Le besoin de matériel de ce genre est une évidence. Il emboîte le pas décidé de Jeff. Un endroit qui paye pas d'mine...? Il se glisse de nouveau les doigts dans sa barbe, réfléchissant au rythme de ses pas. Doit y en avoir des tonnes pas loin du No Man's Land, mais y'a le risque que d'autres trouvent nos trucs en fouillant au hasard. Cruelle perspective. Un endroit où on sait que personne met les pieds peut-être ? Genre le CenturyLink, j'pense pas que quelqu'un y soit vraiment retourné depuis qu'une horde soit passée dessus. Et il le sait d'expérience, les entrailles du stade sont vastes, parfaitement de quoi trouver un endroit discret.

Ils arrivent à la porte coupe-feu qui donne sur la seconde aile du musée. Jamaal l'entrouvre d'abord, passe une tête pour s'assurer qu'aucun visiteur cadavérique ne soit dans les parages. Un rapide coup d'œil à gauche, à droite, et il finit par ouvrir la porte en grand pour entrer dans la salle, plus sombre que le hall d'entrée d'où ils arrivent. Sinon, on a toujours l'option de s'éloigner de l'entrepôt. Mais il faudra un moyen de transport. reprend-t-il pour poursuivre la discussion. Un problème en soit puisque les véhicules se font rares, et l'essence chère. D'autant qu'il ne s'agit pas de la manière la plus discrète de se déplacer. Mais l'idée plaît à Jamaal car elle faciliterait grandement son activité. Leur activité à tous les deux. Le risque en vaut parfois la chandelle. Et avec Jeff à ses côtés, Jamaal se sent de prendre tous les risques. Déjà qu'il n'est pas le plus raisonnable en temps normal...

code by EXORDIUM. icons by JENESAISPAS & KAY

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 29 Avr 2020 - 23:58

All we have to decide

that is given us
Feat Jamaal Khan

Plus Jeff en discutant avec Jamaal, plus l'idée de ce business prenium prenait forme. Jeff avait le cerveau en ébullition et multipliait les idées pour rendre son business florissant et le plus attractif possible. Du peu qu'il en avait déjà discuté autour de lui, le tatoué avait réussi de par son culot et son charisme, à convaincre quelques personnes de l'intérêt de son nouveau projet. Jeff acquiesça avec un sourire convaincu et convainquant avant de faire un clin d'oeil à son compagnon de route. « Des mecs qui veulent se la jouer Breaking Bad, un truc du genre par exemple... Ils seront ra-vis. » Commenta Jeff avec un sourire.

Quand Jamaal fit des propositions pour l'idée d'une planque qui leur serait à la fois pratique, facile d'accès et à l'abri des regards et des pillards. L'avantage, c'était qu'ils combinaient les idées de Jamaal, sa connaissance du terrain et la fourberie de Jeff, ancien pillard de groupe et malin comme un singe. « CenturyLink c'est un peu loin... » Bien sûr, Jeff imaginait tout de suite une moto, conduite par le hockeyeur, avec un side-car dans lequel rédiserait Jeff, les genoux rapprochés contre le torse. La moto tractant une remorque pleine d'objets en tout genre... Jeff chassa cette idée cartoonesque de son esprit, ne souhaitant pas se décrédibiliser auprès de son ami. « Mais ouais, au pire, faudrait qu'on aille faire du repérage. » Un projet qui serait alors retardé par l'incendie de la taverne, quelques jours plus tard, qui causerait des brûlures importante à notre tatoué, nécessitant une convalescence de quelques jours.

En entrant dans cet endroit, Jeff réfléchit alors, pendant que Jamaal bloquait la porte ouverte en grand. Pourquoi ne pas s'installer dans un endroit comme celui-ci ? Le tatoué regarda tout autour de lui et acquiesa quand Jamaal proposa l'option du véhicule. Avait-il lu dans les pensées de Jeff, rêvant de sa moto et de son side-car ? Il sourit pour lui-même et haussa les épaules. « Faudrait voir ouais... »

S'avançant près d'un établit sur lequel se trouvait plusieurs compositions d'ustensiles en verre dans lesquelles croupissaient des liquides douteux, Jeff passa sa tête à travers un grand disque en verre qui grossit alors son oeil si l'on se plaçait de l'autre côté. Il fit un signe de main à Jamaa et releva la tête en montrant d'un geste de cette même main l'ensemble de la salle. « Sinon pour démarrer... Un endroit comme ça c'pas mal aussi nan ? Sérieux, on dirait que personne y avait jamais foutu les pieds ! » Commenta Jeff en s'approchant du hockeyeur en levant le nez vers le plafond pour observer tout autour de lui.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 8 Mai 2020 - 14:11

ft. @Jeff Powell

Jamaal s'avance dans la nouvelle partie du musée, inspectant çà et là les ustensiles et autres objets d'expérience laissés en plan bien des années plus tôt. Jeff n'est jamais très éloigné, poursuivant la discussion tout en cherchant de quoi lancer son idée de business. Jamaal ne s'accorde pas avec lui sur le point du CenturyLink, encore moins lorsque le tatoué lui parle du musée comme planque pour leur stock futur. Le stade n'est peut-être pas collé au No Man's Land, mais il reste plus proche que le Science Center. Toutefois, il ne dit rien à ce sujet, il estime que cela n'en vaut pas la peine. Tous deux ont encore le temps de penser à ce genre de détail dans les jours, les semaines, à venir. Mais la remarque de Jeff lui fait penser à un autre endroit, un autre musée, qu'il connaît (ou connaissait) bien, du temps où il était encore possible d'y mettre les pieds sans risquer la mort ou pire à chaque coin de rue.

C'est vrai, j'ai pas l'impression qu'les gens se soient rués au musée après tout ça. Un rapide coup d'œil alentours suffit pour s'en persuader. Rien de ce qui est présenté ici, expériences ou objets, ne semblent avoir été touchés, déplacés, depuis des lustres. Un endroit finalement discret malgré sa taille imposante. J'en ai un en tête, mais sûrement un peu plus loin du No Man's Land j'pense... ajoute Jamaal en se grattant la tête, en pleine réflexion. Enfin, avec un véhicule, le problème ne se pose plus trop. On est pas très loin d'ailleurs, si jamais tu veux qu'on aille y faire un tour un d'ces quatre. propose-t-il finalement. Les deux compagnons ne se sont pas fixés une limite de temps à passer ensemble, et Jamaal les imagine assez bien vagabonder quelques jours à la recherche de marchandise premium et d'un lieu de stockage. En espérant ne pas se faire surprendre par des félins cette fois. À cette pensée, Jamaal lève les yeux vers Jeff et sourit. Une bonne rencontre tient parfois à peu de chose.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 9 Mai 2020 - 21:56

All we have to decide

that is given us
Feat Jamaal Khan

Jamaal insistait concernant un lieu où il était possible d'entreposer leurs trouvailles, qui malheureusement était trop loin du No Man's Land. Bien sûr, avec le temps et l'aide de quelques connaissances, ils auraient de quoi se dégoter un véhicule et même de quoi remorquer des choses. Mais pour le moment, un endroit comme celui-ci semblait une bonne idée. Jeff pencha la tête à droite, puis à gauche, avant de s'asseoir sur un comptoir en balayant de ses hanches une maquette représentant une structure moléculaire. Il y eut un vague bruit de casse en métal et en plastique. Jeff tendit l'oreille mais n'entendit rien de suspect : le désert total.

« Écoute, c'que j'te propose, c'est un endroit comme celui-ci. Rien ne nous empêche de le ratisser et de choisir même une seule aile où s'installer pour commencer, qu'est-c'que t'en penses ? Il y a plusieurs sorties de secours donc en cas de pépin, on a de quoi se carapater vite fait... D'après le plan... Et en plus, en arrivant t'as vu, la route était pas trop encombrée par des bagnoles, ça allait... » Jeff parlait en bougeant ses mains en rythme avant de ramasser une baguette de métal qui servait à maintenir connectées deux boules de plastique et fit le chef d'orchestre avec une grimace espiègle pour dérider son camarade. Il savait que Jamaal avait de la réflexion et trouverait son plan plutôt correct pour un début.

Cependant, quand le brun lui proposa d'aller visiter l'endroit dont il parlait, Jeff acquiesça. Il était prêt à faire des concessions et mettre son impulsivité de côté pour conserver la confiance de son ami hockeyeur. « Vas-y chaud, on ira voir où c'est, comme ça on pourra baliser le terrain alentour. » Méthodique, Jeff prit une seconde pour retirer son sac à dos et le ramener sur ses genoux pour venir ouvrir la pochette dorsale et en tirer une carte miteuse de la ville. « C'est où ? Montre. » Demanda-t-il sans cérémonie en sautant du comptoir et en étalant la carte dessus. Il fit le tour de la plaque de métal sur laquelle il avait posé la carte pour qu'ils ne soient pas tous les deux dos à la salle : une menace était si vite arrivée.

« Écoute, j'ai une copine... Commença-t-il avant de lever les yeux au ciel en observant le visage de Jamaal. Une pote quoi ! Bref. Elle est douée avec les bagnoles, les moteurs et tous ces trucs de merde que j'connais pas. En tout cas j'suis sûr que si j'vais la voir, elle pourra nous dégoter un véhicule. Tu conduis bien ? Parce que moi c'pas mon fort... J'suis plutôt du genre... Copilote. » Jeff leva le regard vers Jamaal et esquissa un sourire complice au coin de ses lèvres. Si l'endroit était désert, non seulement il leur était idéal pour démarrer leur petit business mais également pour servir de lieu de réunion pour leur premier entretien professionnel.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 19 Mai 2020 - 23:40

ft. @Jeff Powell

Jamaal tourne la tête d'un côté, de l'autre, observe les environs et les différentes échappatoires proposées par le musée. Jeff n'a pas tort, les alentours sont relativement calmes et les lieux ont à la fois l'avantage de pouvoir stocker tout un tas de choses ainsi que de semer d'éventuels agresseurs, morts ou vivants. À mesure que Jeff dresse son bilan, Jamaal hoche de la tête. Il trouve toujours que la distance vis-à-vis du No Man's Land pourrait être réduite dans l'immédiat, mais si Jeff pense comme lui, il pense lui aussi à long terme. Et cette idée de véhicule semble lui aller aussi bien qu'à Jamaal. Néanmoins, le tatoué sait aussi écouter. C'est un point que Jamaal apprécie chez son compagnon. Jeff déploie d'ailleurs une carte pour qu'il puisse lui exposer ses idées. Même s'il ne pipe mot, Jamaal ne cache pas son optimisme.

Alors... analyse-t-il en se penchant sur la carte largement abîmée par les épreuves du temps. On est... là. Jamaal pointe du doigt l'espace entourant la Space Needle. Et ce que j'ai en tête est... ici. Son doigt trace le chemin et s'arrête sur Volunteer Park. Y'a un ancien musée, un jardin botanique, un réservoir et, surtout, une tour d'observation. Jamaal est bien conscient que tout ceci est plutôt inutile s'ils ne restent qu'à deux. Autant d'installation appellent un plus grand nombre d'occupants, comme d'autres se sont installés un peu partout. C'est pourquoi il n'insiste pas plus que cela, car dans l'immédiat, un idée comme celle de Jeff est largement suffisante pour démarrer leurs affaires. Je sais qu'y'a moyen d'en faire un truc bien... Avec quelques bras en plus. En temps voulu. concède-t-il avec un clin d'œil malicieux.

Jeff revient sur le véhicule. La mention d'une "copine" fait lever le regard, curieux et amusé, de Jamaal. Son compagnon se reprend aussitôt, ce qui provoque un large sourire moqueur chez l'Indien. Haha, ouais t'inquiète, je touche ma bille en conduite. L'avantage d'avoir été, dans une certaine mesure, riche et célèbre. Jamaal a eu accès à des loisirs automobiles que tout le monde ne peut pas forcément se payer. Mais il ne s'étale pas, car au fond, cette information ne veut plus rien dire aujourd'hui. J'imagine que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Et puis t'façon, on est tranquille niveau contravention maint'nant. préfère-t-il plaisanter, un sourire franc accroché sur son visage. Toudoudou doudou, Starsky et Hutch ! Jamaal commence à fredonner avant d'éclater de rire, la scène défilant déjà dans son esprit. Hilare, il tente de se reprendre : Autre chose à récupérer dans l'coin tu penses ? Ou on s'trouve un autre spot ? Le musée de pop culture juste à côté lui semble d'ailleurs terriblement prometteur quant au business dans lequel les deux amis se lancent.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 20 Mai 2020 - 12:32

All we have to decide

that is given us
Feat Jamaal Khan

Jeff s'estimait heureux d'avoir accordé sa confiance à Jamaal. Comment ? Pourquoi ? Parce qu'il l'avait rencontré sur le terrain et qu'il avait compris que le hockeyeur était un homme d'action, et surtout qui faisait ce qu'il disait. Si Jeff était un habile manipulateur et menteur, il s'était montré honnête avec le brun sans jamais rien lui révéler sur qui il était vraiment : un ancien pillard, vagabond et fourbe. Il l'écouta alors attentivement mentionner l'endroit qu'il avait répéré.

« C'est pas mal du tout... Ouais, ouais grave... » Poursuivit-il en hochant la tête. Il se projetait, c'était audacieux et osé. Jeff échangea avec lui un sourire sincère, un brin espiègle, en acquiesçant. « Ok... Donc si j'récapitule... On se met en jambe dans le coin, si y on a des trucs à stocker on peut retourner dans l'coin... Et on voit pour faire de ton spot un petit coin de paradis ? » Jeff esquissa un sourire en numérotant les deux endroits - où ils se trouvaient et la zone dont lui avait parlé Jamaal - en prenant un stylo de la poche miteuse de son sac pour s'en rappeler.

« En tout cas ici y a plein de trucs à récupérer... On s'fait un tour à la boutique souvenir ? » Suggéra alors Jeff en esquissant un nouveau sourire avant de l'inviter à le suivre d'un signe de tête. Jeff avait besoin de récupérer un télescope, ceux qu'ils vendaient parfois dans les rayons astronomies des magasins de décoration ou d'objets insolites. Lucy était une astronome aguerrit et ne pourrait qu'apprécier un tel cadeau. Jeff esquissa alors un sourire pour lui-même, étrangement satisfait à l'idée de pouvoir faire un cadeau à quelqu'un, c'était bien la première fois de sa vie.

« Donc si j'arrive à nous avoir une bécane ou une caisse ça t'intéresse ? J't'emmènerais la voir, elle est réglo. » Proposa alors Jeff en hochant la tête à l'adresse de Jamaal. Ils fallaient qu'ils s'organisent, là-dessus, et que Jeff mette de côté son côté trop impulsif et téméraire, pour penser intelligemment. À eux deux, ils ne tarderaient pas à organiser leur business convenablement. « Après j'suis pas du genre à me fixer quelque part, mais pour organiser un stock, carrément. J'ai toujours eu la bougeotte, ça date pas de l'Apocalypse. » Confia-t-il en un sourire à Jamaal : c'était bien la première fois qu'il lui parlait de quelque chose de personnel, qui ne concernait pas la survie.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant