Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Re: Death in my Pocket

Sam 9 Mai 2020 - 22:19

Death in my pocket
Feat Daniel Iacobo


La reprise de ce mot découpé que Dany prononça plus lentement arracha un sourire à Jeff qui pencha le regard vers lui. Avec un peu plus d'alcool, du monde dansant autour d'eux et une ambiance un peu festive, le tatoué n'en aurait fait qu'une bouchée. Mais le contexte actuel le poussait simplement à parler avec le jeune homme, parce qu'il avait dans le regard quelque chose de touchant, quelque que chose que Jeff comprenait : une infime mélancolie et sûrement une pointe de dépression.

Il balaya le sourire gêné de Dany d'un petit geste de la main, dans l'air, en esquissant un sourire à son tour. « T'as pas à avoir honte. On est là c'est comme ça. » Encore une fois, Jeff ne savait pas l'étendu de ce qu'avait pu subir Daniel, mais il savait ce que c'était que d'être l'objet de coups et de brimades, de maltraitance et de violence parfaitement gratuite. Cependant, la gueule d'ange du brun fit deviner à Jeff qu'il y avait peut-être autre chose, quelque chose qu'il ne voulait pas se permettre d'imaginer.

« Eh, j'ai passé l'âge de l'adolescence morpion... Toi en revanche... » Jeff prit un air faussement outré puis lui donna un petit coup d'épaule amical en lui montrant qu'il plaisantait. En un sens, Dany avait raison. D'un autre côté, Jeff ne mentait pas, il pensait vraiment ce qu'il avait dit. Le tatoué avait toujours fait son possible pour survivre, pour se battre, pour rester en vie, comme un parasite s'accrochant à la vie, comme un cafard, plus résistant que jamais. Jeff pencha la tête près d'un autre baril qu'il y avait plus loin et observa justement l'une de ces sales bêtes longer la barrique avant de disparaître dans la nuit. Il esquissa un sourire en voyant qu'eux aussi, se battaient toujours pour rester en vie. Pendant cet instant, il n'avait pas remarqué que Dany le détaillait avec envie. Quand il retourna son attention sur lui, il remarqua son regard et esquissa un sourire.

« J'en ai plein, de toutes sortes ouais... Certains sont là pour de bonnes raisons mais d'autres... Disons que... J'avais pas mal de temps à perdre et même parfois les idées un peu ailleurs... » En ayant en tête le fameux cafard, Jeff hésita en relevant son pantalon pour observer sa cheville, puis l'autre, avant de scander. « Ah voilà ! Tu vois, c'lui-là, j'serai bien emmerdé de m'le faire cramer. C'est une bonne représentation nan ? » En effet, le cafard était tatoué en un style approximatif, comme gribouillé sur la peau dans un style volontairement enfantin, il était entouré de beaucoup d'autres dessins dont Jeff n'arrivait pas à se souvenir la signification ni n'aurait su les dater. Au dessus des antennes, une flèche le désignait avec écrit "Jeff P." encore au-dessus. L'écriture en patte de mouche était celle du tatoué. Il esquissa un petit sourire avant de remettre son pantalon en place et continua pour satisfaire la curiosité du jeune homme.

« En tout cas ouais, j'en ai pas mal... J'aimerais bien essayer de trouver de quoi en faire faire par quelqu'un... Nina m'a parlé d'un type qui cherchait de quoi en faire justement. Un type qui s'appelle... Ah merde j'sais plus... Cory... Conrad... Curtis, une connerie du genre. » Il balaya de nouveau l'air avant de souffler un peu de fumée de la cigarette qu'il tenait toujours entre ses lèvres avant de chasser l'idée de son esprit. « On s'en fout d'son nom après tout... Faut que j'le rencontre bientôt pour voir ça, puis j'partirais en expédition avec un pote pour dégoter ça. C'est ça le business premium tu vois... Tu commandes, et moi j'vais chercher ! »


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Sam 9 Mai 2020 - 23:34

Un rire faussement outré m'échappe alors que je tourne la tête pour lui souffler la fumée dessus. C'est un peu provocateur, certains diraient que c'est un manque de respect, mais j'ai jamais été du genre à rester sage.

- Hé, j'suis pas si jeune ! Je commence à avoir de la moustache, tu sais.

Autant continuer sur le chemin de l'auto-dérision, puisque c'était celui derrière lequel j'ai le plus de facilité à me cacher.

J'prends le parti d'aborder le sujet de ses tatouages. J'sais que les tatoués aiment bien, généralement, et puis c'est la discussion facile qui dit 't'as vu j'ai remarqué que t'étais tatoué et je te manifeste de l'intérêt'. Jeff enchaîne aussitôt, et j'l'écoute avec fascination, haussant les sourcils, faisant la moue, penchant la tête pour mieux les détailler. J'm'approche un peu et plisse les yeux, un peu handicapé par ma mauvaise vue.

- Un peu ailleurs, je vois …

J'ris de bon cœur avant de baisser les prunelles vers ses chevilles et le … C'est quoi ?
J'avance un peu plus mon visage, l'air dubitatif sur le visage. Merde j'ai juste l'impression de voir une tâche noire.

- Ahah, ouais !

J'suis pas un très bon acteur.
Je fixe la chose sur sa cheville jusqu'à ce qu'il redescende son pantalon dessus, et c'est à ce moment que je fais le lien entre son tatouage et ce qu'il m'a dit. Bien sûr.
Alors j'ris encore, mais cette fois pour de vrai.

- En tout cas le style tattoos, petit décolleté et Rayban sur le nez, c'est plutôt sexy. J'aime bien.

Quand le prénom de Curtis tombe finalement, j'ai un instant où je bloque. La seconde d'après, j'ai comme l'impression de ressentir de la culpabilité. J'sais pas si on est officiellement en couple, ou quoi, et j'me permets déjà d'aller papillonner à droite à gauche. Bah ! J'fais rien de mal, non ? Je n'ai même pas encore complimenté son physique.

- Curtis ? Ah ouais, j'connais. T'as effectivement de la concurrence niveau fresque humaine.

Un petit sourire se dessine sur mon visage alors que je tire sur ma clope. Putain je regrette que ce soit la fin du monde. J'regrette d'avoir vécu ce que j'ai vécu pendant deux ans et de pas pouvoir dragouiller sans avoir des flash traumatisants qui me ramènent aussitôt à la raison.
J'ai un moment d'absence où j'me retrouve comme un con à plus savoir quoi dire. La gêne me tombe dessus. J'en avais jamais, avant, non plus.
Mes doigts trifouillent un peu le sol, gratte la poussière et la fait glisser entre mes doigts. Un petit soupir m'échappe. J'aurais dû me pointer avec une bouteille, ça nous aurait tenu occupé et ça m'aurait donné une contenance.

- Et … hm … Tu crèches où ? J'crois pas t'avoir vu dans le hangar. T'es tout seul dans ta lutte pour ta survie ?

Je brode. Je me sens stupide, alors que je me sentais plutôt à l'aise quand je suis allé à sa rencontre.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Dim 10 Mai 2020 - 18:14

Death in my pocket
Feat Daniel Iacobo


Ce gamin avait quelque chose de touchant dans le regard. Quand Jeff lui montra sa cheville, il vit l'air étrange de Dany, qui apparemment, n'avait pas une très bonne vue. Jeff laissa échapper un ricanement à la fois gêné et presque attendrie devant ce jeune homme à l'allure si approximative. Il semblait perdu dans ce monde qu'il avait presque l'air de découvrir. Daniel avait une allure d'adolescent, peu à l'aise en société, perdu dans une étendue sauvage qu'il ne connaissait pas.

« T'aurais pas besoin de culs de bouteilles toi par hasard ? J'peux l'rajouter sur ma liste si tu veux. » Lâcha alors Jeff en guise de commentaire en mentionnant la mine approximative de Dany lorsqu'il fût question de déchiffrer son tatouage. La remarque de Dany fit sourire Jeff qui haussa les sourcils par la même occasion, avant de retirer les lunettes fumées rouges du haut de son crâne et de les mettre sur le nez la tête du jeune homme. « Elles corrigent pas la vue mais au moins tu seras stylé avec. » Mentionna-t-il en lui adressant un délicieux clin d'oeil complice.

Jeff avait conscience que le brun avait peut-être quelque choe après lui, en tout cas, il n'était pas idiot et savait repéré de la drague maladroite quand il en voyait une. Il rit en mentionnant Curtis, un type pas beaucoup plus âgé que Daniel, qui tentait d'impressionner tout le monde avec ses œuvres d'art. Jeff lui, se fichait pas mal de ce qui habillait son corps. Bien sûr, il appréciait certains de ses tatouages, mais ceux-ci n'étaient qu'une accumulation d'expériences et de rencontres, rien de plus. Ils étaient la seule chose que le tatoué possédait. Il haussa les épaules à la remarque de Dany et fit une petite moue, montrant qu'il s'en fichait. « Ouais... Si ça permet de faire quelques dessins de pirates sur les biscoteaux qui traînent, pourquoi pas ? »

En reportant son attention sur Dany, il vit son regard vitreux et sa mine déconfite. Il arqua un sourcil et agita une main devant son visage. « Allô la Lune, ici la Terre ? » Fit-il avec un sourire en coin. « Tu l'connais ce Curtis ? Il est un peu plus âgé que toi j'crois... Ou entre nous deux j'sais pas. J'ai pas eu l'occas' de causer avec lui, c'est Nina qui m'en a parlé ! » Jeff rebondit par la suite à la question du jeune homme. « Ben, ça dépend, j'ai pas vraiment de nid fixe, j'm'en fiche un peu en fait. J'ai été sur un bateau pendant quelques temps, puis il a crâmé. Des fois j'crèche chez Nina, des fois dans son camping-car quand elle y est pas, des fois dans des maisons, ici et là... Et même des fois dans la tente d'Allen ! »
Il avait mentionné Allen en haussant le ton pour attirer l'attention du géant, vivant dans sa tente depuis que le bateau était parti en fumée. Une main large et velue sortie de la dite tente, faisant un doig d'honneur à Jeff, qui ricana et haussa les épaules. « Une vraie crème ce mec. » Dit-il ironiquement.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Mar 12 Mai 2020 - 22:53

- P't'être bien, j'balance en lui lançant un regard en biais. Normalement c'est surtout la lumière du jour qui m'défonce, mais j'crois que plus ça va moins j'vois. Mais ça ira.

Encore un souvenir de mes nombreuses séquestrations, loin de la lumière. J'ai pas l'impression de trop en souffrir au quotidien, ni même d'y faire vraiment attention, sauf dans ce genre de situations.
J'souris comme un gosse quand il me pose ses lunettes de soleil sur le nez, et prends immédiatement une pose de beau gosse séducteur, m'étalant au sol, maintenant ma tête de ma main, visage levé vers le ciel et moue de diva sur la face.

- J'suis toujours stylé.

Mon indexe vient baisser légèrement les lunettes pour laisser mon regard passer par-dessus pour fixer mon interlocuteur.

Jeff mentionne ensuite Curtis, et ça me fait me perdre un peu dans ma tête. Bien évidemment, ça ne lui échappe pas, et j'ai un petit spasme quand il agite sa main devant ma face.

- Hm ?

Mes prunelles se tournent vers lui. J'refoule péniblement un p'tit sourire en haussant les épaules.

- Oui je le connais un peu. C'est un grand blond maigrichon. Beau gosse et tatoué. Tu l'as peut-être déjà vu, il passe pas trop inaperçu.

Une grande perche avec un style comme le sien – parce que même avec des vêtements de survie, il avait son propre style -, ça se remarquait au milieu de tous ces vagabonds.
Bref, je me redresse pour ranger mes jambes en tailleur et me mords la langue pour pas continuer de parler de lui. À la place, je me lance sur une autre question.

J'rigole de bon cœur quand j'vois passer le majeur à travers la tente.

- Wah, ça a l'air d'être l'amour fou !

J'aime bien, ce genre d'ambiance et d'atmosphère. Malgré ma motivation du début pour aller vers Jeff, j'me surprends à simplement apprécier le moment, et à me demander comme j'pourrais faire pour orienter le sujet vers quelque chose de plus … explicite. Au final, j'sais pas si l'envie est toujours là. Parce que y'a pas d'alcool pour m'aider, sans doute, parce que la soirée est calme, qu'on discute bien et que me rappelle de ma réaction quand Curtis a voulu aller plus loin qu'un simple roulage de pelle. Ça me ferait chier de faire le même genre de crise devant Jeff.

- Donc tu vas rester dans le coin du coup si j'comprends bien ? En vadrouillant à gauche à droite pour ton business ?

J'retire les lunettes et j'me tourne vers Jeff pour les remettre doucement sur son nez, en prenant garde à pas lui mettre une branche dans l'oeil. J'le dévisage un peu avant de lui lancer un p'tit sourire et de reprendre ma position.

- C'est cool de pouvoir connaître du monde, ici.

J'pourrais lui proposer mes services si jamais il a besoin, l'ennuie c'est que j'ai pas grand chose à lui proposer. Faire le ménage dans la tente, lui faire une p'tite coiffure ou un joli makeup à la rigueur, mais pas sûr que ce soit le plus intéressant pour lui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Mer 13 Mai 2020 - 23:01

Death in my pocket
Feat Daniel Iacobo


En regardant de plus près, il était vrai que le jeune Dany avait l'air moins renfrogné lorsque Jeff lui donna ses lunettes de soleil. Ce dernier esquissa un petit sourire satisfait et acquiesça d'un simple signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il pouvait les garder. Jeff éclata de rire quand Dany fit sa star avec son petit cadeau et hocha la tête avec enthousiasme. « Un vrai tombeur ! » Dit-il en lui adressant un clin d'oeil.

Mais Jeff n'est pas idiot, il sait très bien que comme beaucoup d'entre eux, Dany est habité par certaines préoccupations qui lui sont propres. Apparemment, Curtis était une connaissance de Dany, mais Jeff ignorait à quel point. Il se contenta alors de hausser les épaules. Le tatoué n'était pas du genre à jouer les commères. En réalité, il se fichait pas mal des relations que les autres entretenaient. Tant que cela l'éloignait d'ennuis potentiels, Jeff estimait que les gens pouvaient bien fréquenter qui ils voulaient. Mais l'air préoccupé de Dany lui rappelait les adolescentes à l'heure de l'étude, lorsqu'il était encore surveillant au lycée Garfield. Il esquissa alors un petit sourire à l'adresse du brun en haussant les épaules.

Il laissa échapper un rire semblable à un aboiement lorsque Dany remarqua l'air boudeur d'Allen. Jeff balaya l'air d'un revers de la main et tira une nouvelle fois sur sa cigarette. Il souffla la fumée de celle-ci sur le côté pour éviter de l'envoyer dans la figure du brun et secoua la tête. « Tu parles, il m'adore ce grand couillon, hein Allen ? ? » Demanda Jeff encore une fois à l'adresse de la tente. Dans celle-ci, il y eut un rire rauque et un « Cause toujours ! » sonore qui s'élever de la tente. Jeff reposa son regard sur Dany et esquissa un sourire. S'il le trouvait parfaitement à son goût pour l'histoire d'un soir après avoir bu quelques verres, le jeune homme dégageait quelque chose de profondément mélancolique qui, au fond, touchait Jeff. Peut-être était-ce cette once de mélancolie dans le regard ou cette extrême solitude, mais Jeff lisait quelque chose en lui qu'il comprenait, mais il ne savait pas exactement quoi.

Il acquiesça vivement lorsque Dany lui demanda à propos de son business. En réalité, c'était la seule chose qui l'animait réellement. « Yes ! Et ça va être gran-dio-se ! » Ajouta-t-il en se passant une main dans les cheveux pour les ébouriffer un peu plus. « Je pense vraiment pouvoir faire la différence tu vois... Les gens d'ici... Ils cherchent tous quelque chose pour faire en sorte que leur vie soit moins naze... Leur apporter un peu de bonheur avec des conneries, c'est toujours ça de pris... » Il y avait quelque chose dans le discours de Jeff qui laissait transparaître un désir de repentance. Auparavant, il avait été le vagabond de service, le voleur, le traitre. Aujourd'hui, il tentaitse se tourner vers une voie plus prolifique, s'accordant par le même temps avec ses convictions anti-matérialistes. Si Jeff n'aimait pas s'encombrer d'objets personnels, ce n'était pas le cas de la plupart des survivants, même les plus taciturnes. « Ca donne presque l'impression d'être en camping entre pote... Sauf que bon, on est pas tous potes. Mais presque hein ! » Plaisanta Jeff en poussant légèrement Dany en appuyant son poing contre son épaule avec un sourire en coin.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Lun 18 Mai 2020 - 22:47

J'rigole encore, amusé par ce duo que je ne connais même pas. J'ai envie de devenir amis avec eux. J'suis pas du genre difficile non plus, dès que je vois des gens qui ont l'air d'avoir un potentiel sympathie, j'me laisse facilement séduire, et ça va au-delà du beau petit cul de Jeff.

Alors j'ai un sourire stupidement satisfait quand il acquiesce au fait de rester ici pendant un temps. Faut qu'il s'attende à me voir débarquer dans le coin ces prochains jours, voir même carrément squatter avec eux, l'air de rien, juste histoire d'être là et de profiter de leur présence. J'sens qu'il serait possible qu'il se passe un truc entre Jeff et moi. Mais … j'crois qu'il va falloir que je me fasse une raison et que je fasse une croix sur tout ces trucs de cul, pendant un long moment. J'suis pas en état, faut que je me l'admette.

- J'pense que c'est une bonne idée. Ça permettrait de ramener un peu de normalité. C'est comme ça que tout peut se remettre doucement en marche.

Peut-être que je rêve un peu, mais sans déconner, ce sont des petites actions dans ce genre qui aident réellement. Si personne ne se décide, jamais rien ne sera fait. C'est comme la Taverne de Mallowe. C'était une super idée. Dommage que les gens soient trop cons pour profiter de l'intelligence et de la débrouillardise des autres et qui choisissent toujours de tout gâcher.
Et moi j'suis un type simple, j'vois pas plus loin que le bout de mon nez. J'vois pas le possible lourd passé de Jeff qu'il essaie d'oublier ainsi, j'vois juste un homme avec des idées. Ça me suffit, pourtant.

Je le laisse me pousser gentiment, lui offrant un sourire, et lui rend son coup avec la même intention, un peu dans l'imitation.

- Je suis ton pote, moi. Pas besoin de chercher plus loin !

Je hausse une épaule en mode 'eh oui, c'est moi', mais j'crois que je suis un peu sincère aussi. En plus d'être du genre simple, je sais aussi que je suis pas le mec le plus méfiant du coin. Je connais pas Jeff, au fond, c'est peut-être un sale enculé qui va me la mettre à l'envers. Mais j'décide de jeter mon dévolu sur lui. C'est si simple de fermer les yeux et se dire que tout le monde a un vrai potentiel sympathie.

- Je suis ici tous les jours si t'as pas remarqué. Faut pas hésiter à venir me voir, hein. Le temps est parfois long, quand on fait le ménage sans arrêt.

J'pose sur mon visage une mine attristée, et j'viens lever ma main pour enfoncer mon indexe sur sa joue.

- Ta compagnie m'a pas l'air désagréable, j'rajoute en levant le nez vers le ciel.

Qu'est-ce que je risque, après tout ? Il m'aurait remballé depuis longtemps s'il avait pas été un minimum ouvert d'esprit, même si j'ai rien tenté, ma simple présence a tendance à déranger les homophobes, donc j'me dis qu'on part sur de bonnes bases.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Mar 19 Mai 2020 - 17:10

Death in my pocket
Feat Daniel Iacobo


Le jeune Dany avait quelque chose réellement touchant. Même cet opportuniste de Jeff l'avait remarqué et ne pouvait s'empêcher d'avoir de l'affection pour lui. Cependant, il n'était pas simple pour lui se s'attacher aux autres. Il n'y avait que Lucy à qui il tenait plus que tout. Il sourit cependant au jeune homme, un sourire en coin, avant de tirer une dernière fois sur sa cigarette et d'écraser le mégot qu'il jeta au loin dans la barrique en feu.

Soufflant la fumée qui lui restait en bouche, Jeff acquiesça. Si Dany prenait ce business comme un moyen de retrouver un petit quelque chose du monde normal, Jeff ne voyait là qu'un prétexte pour se mettre dans des situations dangereuses, pour s'occuper l'esprit et pour retrouver un semblant d'activité. Après la disparition de la petite Clara et son passage chez les Revival, Jeff n'avait plus d'objectifs de vie. Il n'était toujours pas prêt à retourner dans le parc où il vivait avec Loïs et la fillette, de peur de croiser leurs cadavres ambulants.

« J'te trouverais ton p'tit nécessaire pour t'faire les ongles gueule d'amour, si ça peut t'faire plaisir ! » Annonça-t-il alors sans vraiment le regarder, avant de se tourner vers lui un sourire en coin amical. Puis, quand Dany lui annonça être ici quasiment tous les jours, le regard de Jeff se fît plus pétillant, plus espiègle. « Si tu veux t'amuser un peu on pourrait partir un peu en vadrouille, si t'es pas super à l'aise, j'peux t'apprendre ! » Proposa-t-il alors, sincère. Il n'y avait rien à espérer en échange, Jeff n'attendait rien de Dany, ne serait-ce qu'un sourire.

Jeff écarta sa joue avant de rire à la remarque du jeune homme et de presser son épaule contre la sienne. Si Jeff n'avait pas connaissance de certaines normes sociales de l'Ancien Monde, il réagissait comme il l'entendait lorsqu'il faisait face à ses propres sentiments. En l'occurence, Dany lui était sympathique, il ne voyait pas en quoi il devrait refuser son amitié. « Puis comme ça tu pourras être au taquet si des crétins du coin te cherche des emmerdes. » Car Jeff n'était pas un idiot, il savait parfaitement que l'allure de Dany pouvait provoquer de l'hostilité chez certaines personnes encore arriérées malgré l'Apocalypse. Si Jeff pouvait au moins lui permettre d'acquérir un peu de confiance en lui, c'était toujours ça de prit.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Death in my Pocket

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum