Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Après l'effort le réconfort | Logan
Sam 19 Sep 2020 - 0:54
L’espace d’un instant, je me retrouve dans une bulle. Cette assiette se retrouve sur une table vernie, sur laquelle trônent plusieurs dessous de plats stylisés sur lesquels les assiettes viennent se poser. A droite, dans ma main, une fourchette, et à gauche, un couteau. Mon visage se lève, et je revois alors les vitres embuées du restaurant auquel nous nous rendions tous ensemble, les gars et moi, durant nos temps au pays. On s’y rendait au moins une fois toutes les deux semaines, et je m’étais habitué à voir leurs vitrines embuées, leurs lettrages floqués indiquant le nom du restaurant, disparaissant à moitié sous l’assaut de l’humidité.
L’hiver Californien était plutôt doux, mais l’air venant de l’océan charriait avec lui cette humidité ambiante qui, au plus sombre de la nuit, devenait parfois glaciale. Nous, on était au chaud, nos assiettes dégoulinant de viandes, de sauces et de fromages. Il y avait face de pet, Gunner et tous les autres. Ah, ces mecs étaient des types géniaux. Ils me manquent.
La dernière question de Lisa me sort de ma rêverie cependant. Mes yeux qui, jusqu’ici, regardaient dans le vague, regardent à nouveau l’intérieur de mon assiette vidée de tous ses condiments. Passant un bout de pain pour saucer, je l’avale goulument, avant de tout faire passer par une dernière gorgée de whisky.
Que vais-je faire cette après-midi ? M’entraîner ? Nettoyer les armes ? Bricoler des véhicules ? Retaper deux ou trois choses dans la maison ? Cela me peinait de l’avouer, mais je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire. Il faut dire que demain, je devais partir en expédition. Et cette expédition devait permettre de rapporter des médicaments et des ustensiles et du matériel médical pour le groupe. Il était prévu que nous partions entre deux et quatre jours. Après trois années à errer dehors, je savais pertinemment à quoi ressemblait la vie dehors. Dormir n’était pas évident, se reposer non plus. Trouver un endroit où se poser pour se répartir les lieux de fouille, n’allait pas être évident, loin de là. Peut-être que cette après-midi devait être dédiée au repos finalement ?- Un peu d’repos, pour une fois. J’pensais m’poser sur l’porche, dans un hamac, ou sur un transat, avec une bonne bouteille, un de mes derniers cigares, et juste… Profiter. Demain, à c’t’heure, j’serais dehors. Alors avant, ce s’rait judicieux d’prendre un peu d’repos. Et toi ? T’as prévue quoi ? T’occuper d’la librairie ?
C’est vrai, Lisa n’était pas soldat, mais j’avais remarqué que son emploi du temps était tout de même très pris, la plupart du temps.
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 21 Sep 2020 - 18:59
Je remarque qu'il est un peu absent. Suis je si ennuyeuse que ça ? Peut être finalement ... Je regarde mon assiette vide un moment avant de reprendre une gorgée de mon verre pendant que le silence s'installe un peu trop entre nous. Je n'aime pas ces moments de silence gênant ou personne ne sait quoi dire. Je me sens toujours mal à l'aise et inintéressante à ces moments là. Je finis par lui demander ce qu'il compte faire de son après midi. Disons que c'est une question pour couper le silence qui s'installait. Je souffle un peu intérieurement voulant être comme certaines de mes amies aux camps qui n'ont pas vraiment de soucie avec le fait de ce retrouver en face d'une personne qui peut nous plaire , ou qui nous plait déjà. Je sens que mes mains deviennent moites et je les passent discrètement sur mon jean. Je me sent tellement idiote là tout de suite. Il prend son temps pour me répondre. J'ai envie de fuir mais nous vivons ensemble je ne peux pas le fuir.
Il finit par me répondre qu'il va simplement rester vers la maison à se reposer , il me demande alors ce que je vais faire mais pour le moment j'ai uniquement le fais qu'il va partir au dehors le lendemain. Et si il ne revenait pas ? Et ci aujourd'hui était le dernier jour où je pouvais le voir ? Non je ne devais pas penser à tout ça et me concentrer sur le fait de lui répondre. Ce que je fis d'une voix posée. - Je n'ouvre pas aujourd'hui. Je pensais rester à la maison , lire un peu ou simplement profiter du beau temps. Je lui souris simplement. - Je .. enfin si tu veux on peu profiter de l'après midi ensemble. Enfin si ma compagnie ne t'ennuie pas trop . Je passe ma main en bas de mon coup attrapant par la même occasion ma chaine pour jouer avec d'un air mal à l'aise. Oui je l'étais bien entendu. J'essayais doucement de lui montrer que j'appréciais passer du temps avec lui mais j'étais tellement pas douée qu'il ne devait que remarquer une timidité excessive mais au moins l'alcool m'avait permise de lui proposer ma compagnie pour l'après midi .
Le moment se termina alors , nous avions mangés et terminés nos verres ils étaient temps de partir du Summer's. Il se leva en premier , heureusement pour moi car au moment de me levé je compris que le second verre avait surement était de trop. Heureusement que je n'avais pas mis mes talons car je crois que je serais tombée. J'essaye de marcher le plus naturellement possible même si je sens bien que je vacille un peu . Qu'il ai ou non accepté ma proposition nous allons de toute façon au même endroit. Je marche un peu derrière lui en silence essayant de le rattraper. Je ne sais pas vraiment alors si il m'attends ou si je marche rapidement mais je me retrouve à sa hauteur. Je marche un peu plus vite , la chaleur me tape sur la tête je dis alors doucement - Je n'aurais peut être pas du prendre se second verre. Je pouffe de rire avant de marcher un peu plus vite pour rester à sa hauteur quand mon pied se prend dans une branche. Un " woooow" sort de mes lèvres alors que je me retiens à son bras pour ne pas m'écraser le nez au sol. J'ai un peu mal à la cheville. - Comment vais je faire pendant ses prochains jours ? dis je en riant un peu sachant qu'il ne serait pas là pour me rattraper. Mon rire s'arrête alors que mon regard croise le sien et que je rougie sans le vouloir. Ne remarquant même pas que j'étais toujours dans ses bras.
Il finit par me répondre qu'il va simplement rester vers la maison à se reposer , il me demande alors ce que je vais faire mais pour le moment j'ai uniquement le fais qu'il va partir au dehors le lendemain. Et si il ne revenait pas ? Et ci aujourd'hui était le dernier jour où je pouvais le voir ? Non je ne devais pas penser à tout ça et me concentrer sur le fait de lui répondre. Ce que je fis d'une voix posée. - Je n'ouvre pas aujourd'hui. Je pensais rester à la maison , lire un peu ou simplement profiter du beau temps. Je lui souris simplement. - Je .. enfin si tu veux on peu profiter de l'après midi ensemble. Enfin si ma compagnie ne t'ennuie pas trop . Je passe ma main en bas de mon coup attrapant par la même occasion ma chaine pour jouer avec d'un air mal à l'aise. Oui je l'étais bien entendu. J'essayais doucement de lui montrer que j'appréciais passer du temps avec lui mais j'étais tellement pas douée qu'il ne devait que remarquer une timidité excessive mais au moins l'alcool m'avait permise de lui proposer ma compagnie pour l'après midi .
Le moment se termina alors , nous avions mangés et terminés nos verres ils étaient temps de partir du Summer's. Il se leva en premier , heureusement pour moi car au moment de me levé je compris que le second verre avait surement était de trop. Heureusement que je n'avais pas mis mes talons car je crois que je serais tombée. J'essaye de marcher le plus naturellement possible même si je sens bien que je vacille un peu . Qu'il ai ou non accepté ma proposition nous allons de toute façon au même endroit. Je marche un peu derrière lui en silence essayant de le rattraper. Je ne sais pas vraiment alors si il m'attends ou si je marche rapidement mais je me retrouve à sa hauteur. Je marche un peu plus vite , la chaleur me tape sur la tête je dis alors doucement - Je n'aurais peut être pas du prendre se second verre. Je pouffe de rire avant de marcher un peu plus vite pour rester à sa hauteur quand mon pied se prend dans une branche. Un " woooow" sort de mes lèvres alors que je me retiens à son bras pour ne pas m'écraser le nez au sol. J'ai un peu mal à la cheville. - Comment vais je faire pendant ses prochains jours ? dis je en riant un peu sachant qu'il ne serait pas là pour me rattraper. Mon rire s'arrête alors que mon regard croise le sien et que je rougie sans le vouloir. Ne remarquant même pas que j'étais toujours dans ses bras.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 21 Sep 2020 - 22:24
Ainsi, nous étions sur la même longueur d’onde. La chose était plutôt drôle et intéressante. Nous, qui étions si différents, qui n’avions aucun centre d’intérêt en commun, qui n’avions pas la même vie, voulions, en cet instant, la même chose : un peu de repos. Peut-être qu’en réfléchissant, cet objectif commun à court terme n’était peut-être pas totalement dû au hasard. C’est vrai. Qui, en été, durant une belle journée, ne voudrait pas profiter d’un transat, ou d’une chaise longue, ou d’un rocking-chair, sur un patio à l’ombre, avec un vent agréable, un verre d’une liqueur adorée, et un bon cigare ? Pas moi ! Et visiblement, pas Lisa non plus ! Et puis j’commence à l’apprécier la p’tiote.- Ca m’va.
Une réponse sobre, mais pas moins sincère. Sa présence ne me dérange pas, et ne m’ennuie pas. Au contraire, je trouve qu’elle possède quelque chose d’apaisante, quelque chose de simple. Comme si toutes les barrières de ma vie, tous les moments difficiles, tous les comportements machos adoptés pour survivre à la troupe, à l’armée, à la guerre, n’étaient plus que choses inutiles ici, qui n’avaient plus leur place. C’était comme une pause dans une vie difficile.
Après cela, nous partons. Je me lève en premier, remercie Casey et l’ensemble des gens présents ici pour le moment agréable, et pars. Je ne vois rien des affres de ce second verre qui secouent Lisa. M’attendant à l’avoir derrière moi, je ne m’attendais pas à autant de distance, et je ralentis en regardant discrètement derrière moi. Son pouffe de rire ne m’échappe pas, et m’arrache un rictus de ma lèvre inférieur, en un sourire à moitié caché. Elle tente de rester à ma hauteur, lorsque soudain… Woooooooooooh !
Elle chute, et s’agrippe sans crier gare à mon bras qui n’en demandait pas tant. Heureusement pour moi, la différence de poids m’aide à rester bien ancré au sol, et surtout, son petit cri m’aura averti de la situation visiblement peu confortable pour elle. Elle s’accroche et pend à mon bras comme le fait le bébé chimpanzé à sa mère… Ou à son père, vu la situation. Ou… Ouais non, oublions.
Encore une fois, Lisa tombe, et ne se retiens qu’à moi pour éviter une cuisante déculottée. Comment allait-elle faire dans les prochains jours ? Très bonne question… Pour sûr, ce ne sont pas nos colocataires qui l’aideront dans ses chutes… Une idée me vint…- J’sais pas… Mais là, j’ai une idée.
Je prononçais ces derniers mots d’une voix typique de celui qui fait un effort. En effet, alors que je terminais ma phrase, je décidais d’agripper Lisa par son bras droit, celui qui me tenait encore à elle. Mon bras droit, lui, vint chercher sa taille, et sans autre forme de procès, je la soulevais d’un trait pour la placer sur mes épaules, tel un sac de patates.- V’la. Là, t’pourras plus tomber !
Et je repris la direction de la maison…
you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 21 Sep 2020 - 22:53
La journée s'annonçait belle et je crus rêver quand le soldat affirma que ça lui allait. Que passer la journée avec moi lui allait. Je le fixais un instant comme pour être sur d'avoir bien compris. Je ne le dérangeais donc pas moi et mon coté maladroite et fragile. Nous étions les parfaits opposés pourtant nous passions de plus en plus de temps ensemble et je devais bien avouer apprécier cela. Un peu trop peut être. Je lui souris alors l'air de rien alors que la chaleur me montait aux joues. Certainement du à l'alcool. Nous décisions qu'ils étaient temps de quitter le Summer's pour rentrer chez nous. C'était assez étrange de le dire ainsi pourtant s'était vrai mais nous étions nombreux. Nos colocataires n'étaient pas désagréables et je m'entendais bien avec eux , comme avec la plupart du camps d'ailleurs mais ils ne prenaient , par exemples pas la peine de déjeuner avec nous. Le petit déjeuné du matin allait devenir une habitude que j'allais apprécier.
Dans mes pensées alors que nous partions et que ma démarche était mal assurée je finis par trottiner un peu pour rejoindre Logan qui avait ralentit , même si pour le coup je ne savais pas vraiment qui avait ralentit ou accéléré. Non vraiment je n'aurais pas du prendre le second verre. Néanmoins je revint à ses cotés quand mon pied se pris dans une branche et que je manquais encore de tomber me rattrapant au bras de Logan comme une nouvelle habitude je lui sortais une petite phrase pour lui demander comment j'allais faire pendant son absence. Il affirma qu'il ne savait pas pour le moment mais qu'il avait une idée. Je n'eus pas le temps de me demander ce qu'il se passer que je ne sentis plus le sol .. C'était étrange d'ailleurs , ce sol n'était pas palpable . Je poussais un petit cris avant de dire - Logan .. Logan reposes moi sur le sol voyons ... Mais pour toute réponse il affirmait que je ne pouvais plus tomber. Je posais alors ma tête sur mes coudes regardant le camps ainsi portée comme un vulgaire sac. Ce n'était pas que la vus des muscles fessiers de mon colocataire me déranges mais je réalisais alors qu'il devait avoir la même vu de son coté. Sacré Logan !
On arriva ainsi jusqu'à la maison. Je ne devais pas peser bien lourde pour lui. Je ne pouvais pas nier que cette bêtise de sa part m'avait un peu calmer ce coté panique et timidité qui avait pris naissance dans mon esprit. Quand il me posa au pied de la porte je le fixais alors en fronçant les yeux l'air presque en colère. Je lui mis un petit coup sur le torse avant de faire un sourire attendis et certainement attendrissant - J'aurais pu marcher hain . Je le fixais un moment. Enormément d'idées me traversait l'esprit mais je n'oserais certainement pas sauter le pas avant longtemps. Je finis par indiqué le jardin en lui proposant calmement - On se pose au soleil ? Juste le temps d'aller me changer si ça te dis et on profites un peu du soleil. J'attendais de savoir ci mon idée lui convenait mais après tout on pouvait peut être bronzer encore un peu et je devais avouer que vêtue comme cela j'avais vraiment chaud. Je ne serais pas bien contre me mettre quelques choses de plus confortable. Mon regard restait planté dans le sien attendant son avis. Etrangement simplement profiter du soleil en sa compagnie ne me déplaisait pas et pour tout dire je n'avais pas même l'envie de lire.
Dans mes pensées alors que nous partions et que ma démarche était mal assurée je finis par trottiner un peu pour rejoindre Logan qui avait ralentit , même si pour le coup je ne savais pas vraiment qui avait ralentit ou accéléré. Non vraiment je n'aurais pas du prendre le second verre. Néanmoins je revint à ses cotés quand mon pied se pris dans une branche et que je manquais encore de tomber me rattrapant au bras de Logan comme une nouvelle habitude je lui sortais une petite phrase pour lui demander comment j'allais faire pendant son absence. Il affirma qu'il ne savait pas pour le moment mais qu'il avait une idée. Je n'eus pas le temps de me demander ce qu'il se passer que je ne sentis plus le sol .. C'était étrange d'ailleurs , ce sol n'était pas palpable . Je poussais un petit cris avant de dire - Logan .. Logan reposes moi sur le sol voyons ... Mais pour toute réponse il affirmait que je ne pouvais plus tomber. Je posais alors ma tête sur mes coudes regardant le camps ainsi portée comme un vulgaire sac. Ce n'était pas que la vus des muscles fessiers de mon colocataire me déranges mais je réalisais alors qu'il devait avoir la même vu de son coté. Sacré Logan !
On arriva ainsi jusqu'à la maison. Je ne devais pas peser bien lourde pour lui. Je ne pouvais pas nier que cette bêtise de sa part m'avait un peu calmer ce coté panique et timidité qui avait pris naissance dans mon esprit. Quand il me posa au pied de la porte je le fixais alors en fronçant les yeux l'air presque en colère. Je lui mis un petit coup sur le torse avant de faire un sourire attendis et certainement attendrissant - J'aurais pu marcher hain . Je le fixais un moment. Enormément d'idées me traversait l'esprit mais je n'oserais certainement pas sauter le pas avant longtemps. Je finis par indiqué le jardin en lui proposant calmement - On se pose au soleil ? Juste le temps d'aller me changer si ça te dis et on profites un peu du soleil. J'attendais de savoir ci mon idée lui convenait mais après tout on pouvait peut être bronzer encore un peu et je devais avouer que vêtue comme cela j'avais vraiment chaud. Je ne serais pas bien contre me mettre quelques choses de plus confortable. Mon regard restait planté dans le sien attendant son avis. Etrangement simplement profiter du soleil en sa compagnie ne me déplaisait pas et pour tout dire je n'avais pas même l'envie de lire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 23 Sep 2020 - 22:00
Sa croupe sur les épaules, une main sur l’arrière de sa jambe gauche pour la maintenir, je ne pus m’empêcher d’entrevoir les courbes et le galbe d’un fessier somme toute marqué et dessiné par des us sportifs et des habitudes travaillées. Cette vue m’accompagna ainsi jusqu’à l’entrée de notre demeure, où je la déposais enfin. Son regard faussement emprunt de colère, et son coup sur ma poitrine, m’arrachèrent un rictus de sympathie, et lorsqu’elle m’annonça qu’elle aurait de toute façon été capable de marcher… Je ne fis qu’une moue désappointée, et un haussement d’épaule.
Elle propose que nous nous posions ensemble dans jardin, afin de prendre un peu le soleil, le temps de changer d’habits.- Allons-y !
Elle monte les escaliers la première, et je lui emboite le pas. Encore une fois, je possède une vue agréable sur son fessier, mais cette vue-ci, je l’aurais déjà admirée à plusieurs reprises étant donné que nous vivions ensemble, mais cette fois-ci, c’était quelque peu plus agréable. Elle rejoint sa chambre, et moi, la mienne. Je n’y reste pas longtemps : j’enlève ma chemise de combat, et ne garde qu’un t-shirt militaire, et mon treillis, sans les protections de genoux dans les poches adaptées. Et, bien-sûr, je gardais mes chaussures tactiques.
Je pris également une de mes propres bouteilles de whisky, une de celles que j’avais eu la chance de trouver il y a quelques semaines, lors d’une expédition tout à fait basique. Dans une vieille cave, fermée à clé en plus d’être renforcée par une barre de métal cadenacée, je les avais trouvées, ces bouteilles aux liqueures ambrées. Un délice pour les yeux, et un exceptionnel nectar pour les papilles. Je n’avais pu en embarquer qu’une dizaine dans un carton déjà scellé. Aussi, avec ceci, je pris un de mes derniers cigars.
Et je descendis dans le jardin. Bien-sûr, j’avais été bien plus rapide que Lisa, aussi avais-je eu le temps de choisir la meilleure place : une magnifique rocking-chair, que j’affectionne tout à fait. A côté, une petite table basse, sur laquelle je posais la bouteille et un verre, et un cendrier. J’étais préparé à passer quelques heures agréables. Je les avais sans doute bien mérités, ces heures agréables.
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 24 Sep 2020 - 21:35
Nous venions de rentrer et ma tête me tournait encore un peu. C'était comme ci je disais les choses qui me passait par la tête sans réfléchir. Quand il me posa au sol je le regardais en lui précisant que j'aurais parfaitement pu marcher. Son sourire me fait plaisir et je ne peux me retenir de sourire à mon tour. Je monte la première sautillant dans les marches pour rejoindre ma chambre. Il me suit pour se changer également. Je ferme la porte de ma pièce d'intimité en jetant un dernier coup d'oeil vers la sienne. Pourquoi cet homme me rends si étrange ? Je passe dans la salle de bain pour faire un peu ma toilette. Je n'aime pas vraiment transpirer. Je me déshabille puis me pose devant mon miroir. J'enfile un petit short en jean qui , je trouve , me va plutôt bien , il sait mettre en valeur mes courbes et le fait qu'il soit court montre mes fines jambes pourtant galbées par le sport que je pratique pour rester en forme. Je réfléchi un moment au haut que je vais mettre et choisi un chemisier blanc sans manche. Je le rentre dans le jean et en me regardant dans la glace , je souris et retire deux boutons. Bah quoi ? J'ai envie d'être attirante , je peux non ? Je me souris à moi même et me maquille un peu. Non vraiment faut que j'arrête avec ce soldat.
Une fois ma préparation terminée je redescends les escaliers. Je n'ai pas entendu de bruit en passant devant sa porte il a du déjà finir de se préparer. Pourtant je n'ai pas mis tant de temps que ça . Je sautille presque pour rejoindre le jardin. Je sent que cette après midi va être fortement agréable et le fais qu'il fasse s'y beau n'y est pas pour rien. Je sais que Logan part en mission et je veux profiter de ce moment avec lui. Pas forcément au cas où il revient pas - en faite je n'ai pas envie de penser à ça - mais simplement parce que j'aime sa compagnie. Il est posé sur le rocking chair , la meilleure place. Mais ce n'est pas grave. Je prends le fauteuil à coté du sien. Il est moins confortable mais n'en reste pas moins agréable.
Je croise mes jambes délicatement. Je lui souris et regarde ce qu'il a mis sur la table , cigare et whisky, je reconnais bien là mon colocataire. Je prend la bouteille avec attention entre mes mains. Rien que la bouteille est vraiment jolie et je pense qu'il dois être bon. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire. J'aime bien le rhum , surtout le kraken qui a un gout de bonbon mais pour le reste je n'y connais rien. Je repose doucement la bouteille sur la table et le regarde dans les yeux . - Tu pourras me faire gouter ? lui demandais je avec un air neutre. Je n'ai jamais gouté cette marque et je me demande si c'est bon. Rien de plus ou de moins. Je ne bois pas beaucoup et je sais que ça me réussis pas - enfin si car ça me rends moins idiote mais c'est parfois compliqué pour moi - en tout cas j'ai envie de gouter ce nectar qu'il a posé sur la table.
Je pose mon dos contre le dossier du fauteuil et m'étire un peu , je lève mon visage vers le ciel et ferme les yeux un instant , j'entrouvre les lèvres avant de sourire de bonheur. Le temps est parfait. Je trouve même le moment parfait à vrai dire et en plus j'ai fait ma première séance de tir. Tout va bien pour moi aujourd'hui et j'espère que cela va continuer dans ce sens.
Une fois ma préparation terminée je redescends les escaliers. Je n'ai pas entendu de bruit en passant devant sa porte il a du déjà finir de se préparer. Pourtant je n'ai pas mis tant de temps que ça . Je sautille presque pour rejoindre le jardin. Je sent que cette après midi va être fortement agréable et le fais qu'il fasse s'y beau n'y est pas pour rien. Je sais que Logan part en mission et je veux profiter de ce moment avec lui. Pas forcément au cas où il revient pas - en faite je n'ai pas envie de penser à ça - mais simplement parce que j'aime sa compagnie. Il est posé sur le rocking chair , la meilleure place. Mais ce n'est pas grave. Je prends le fauteuil à coté du sien. Il est moins confortable mais n'en reste pas moins agréable.
Je croise mes jambes délicatement. Je lui souris et regarde ce qu'il a mis sur la table , cigare et whisky, je reconnais bien là mon colocataire. Je prend la bouteille avec attention entre mes mains. Rien que la bouteille est vraiment jolie et je pense qu'il dois être bon. Je n'y connais pas grand chose à vrai dire. J'aime bien le rhum , surtout le kraken qui a un gout de bonbon mais pour le reste je n'y connais rien. Je repose doucement la bouteille sur la table et le regarde dans les yeux . - Tu pourras me faire gouter ? lui demandais je avec un air neutre. Je n'ai jamais gouté cette marque et je me demande si c'est bon. Rien de plus ou de moins. Je ne bois pas beaucoup et je sais que ça me réussis pas - enfin si car ça me rends moins idiote mais c'est parfois compliqué pour moi - en tout cas j'ai envie de gouter ce nectar qu'il a posé sur la table.
Je pose mon dos contre le dossier du fauteuil et m'étire un peu , je lève mon visage vers le ciel et ferme les yeux un instant , j'entrouvre les lèvres avant de sourire de bonheur. Le temps est parfait. Je trouve même le moment parfait à vrai dire et en plus j'ai fait ma première séance de tir. Tout va bien pour moi aujourd'hui et j'espère que cela va continuer dans ce sens.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 25 Sep 2020 - 14:21
Un rocking-chair, un cigare, une bouteille, un verre, je crois qu’il ne me manque qu’un peu de saucisson, de la charcuterie et une viande grillée sur un barbecue, et l’instant serait parfait. Mais honnêtement, je ne peux pas me plaindre. L’instant est réellement agréable, et la compagnie de Lisa l’est tout autant. Ces deux verres d’alcool semblent l’avoir déridée, elle parait bien plus détendue, et moins stressée.[/color]
J’allume donc mon cigare, en coupant une extrémité d’abord avec un petit appareil d’acier. Prenant deux allumettes, je les craque en même temps, et porte le cigare à ma bouche. J’approche les flammes, et prend plusieurs bouffées afin d’aider les feuilles de tabac à s’allumer. Et la magie opère ! De belles volutes s’échappent, et je sens mes poumons qui s’emplissent de cette fumée aux fragrances légèrement noisette. Mon verre est rempli, et j’en vide la moitié. Ce whisky est tout simplement délicieux.
Lisa revient, et s’installe sur un fauteuil à côté de moi. Elle semble intéressée par ma bouteille, et la prend de ses mains. Je redresse ma tête, et regarde avec attention cette bouteille qui m’aura demandé tant d’effort pour la ramener ici, passer entre ses doigts frêles. Une pulsion intérieure me secoue, alors que je m’apprêtais à lui sauter dessus pour garder ma bouteille ! Ma bouteille à moi ! Mais je me ravise. Elle a juste l’air curieuse, et demande même à goûter.- Hum… D’accord.
Je mets le cigare à ma bouche, le temps de resservir un peu ce verre bien vidé. Prenant une bouffée, je repose le cigare et expire la fumée loin de Lisa, pour ne pas l’incommoder. Je lève ensuite le verre, l’incline d’un angle d’environs 45 degrés, et le montre à Lisa, en lui faisant faire une rotation.- Mais avant d’gouter c’whisky, t’vas apprendre à l’apprécier. D’jà, r’garde sa couleur face au soleil. C’te couleur ambrée, ça montre qu’le whisky est d’qualité et qu’il s’ra sans doute assez amère. Ensuite, en tournant l’verre comme ça, t’verras des p’tites trainées transparentes, c’l’alcool. Plus y’en a, plus ça signifie qu’le whisky est fort, et qu’il aura d’l’arome en bouche. Ensuite, faut l’sentir. Et après, faut l’gouter. Vas-y maint’nant.
C’est vrai après tout, je n’allais quand même pas laisser une novice boire un tel whisky sans lui apprendre les rudiments de la dégustation d’une telle liqueur ! Par le passé, une telle bouteille devait bien coûter dans les cent ou deux-cent dollars ! Au moins !
- Logan J. Castle
The Exiles
Papatriote
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3