Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Re: Le Glee Club

Jeu 3 Déc 2020 - 21:40

Zola était d'une humeur massacrante.. Enfin, encore plus massacrante qu'en temps normal. Quelques mots secs et qui ne donnaient pas envie de la contrarier, c'est à peu près tout ce qu'on avait pu lui soutirer. Pas de bol pour l'ambiance, j'étais pas vraiment à même de faire la discussion, en bon associable notoire.
Isha fut désigné volontaire pour jouer le chauffeur de bus et je ne m'en plaignis pas, après tout ça me laissait tout le temps de me perdre dans mes pensées sans ouvrir la bouche, alors que lui restait concentré sur la route cahoteuse et sur les morts qu'il esquivait au mieux. Parce qu'il ne fallait jamais sous-estimer les dégâts d'un corps qui percute l'avant d'une voiture. Au début de l'invasion, j'avais écrasé un rôdeur qui devait approcher les 150 kilos, ben il m'avait foutu en l'air le radiateur de la bagnole. Mauvais souvenir. Surtout que la tête n'avait pas été touchée, donc il avait continué à vouloir me bouffer, rampant sur ses membres en miette.
Bref.

Arrivé devant le grand bâtiment, je m'était tellement perdu loin dans mes pensées que je m'étais assoupi, et c'est donc avec la tête dans le cul que je m'extirpai du camion. Un coup d'œil vers le conservatoire me confirme ce que j'espérais, les lieux sont visiblement inhabités et laissés à l'abandon depuis belle lurette.
La rue, elle, n'était malheureusement pas déserte, et rapidement, chacun trouva ses marques pour se rendre utile sans qu'on ne se marche sur les pieds. Deux rôdeurs avançaient côte à côte, un mec dans une salopette et un petit badge nous apprenant qu'il s'appelait Bob, et un vieux style trappeur, avec le bonnet en raton-laveur sur la tête. Je dégainai ma batte et me précipitai vers eux. L'arme s'abattit lourdement sur la tempe du premier, qui dans un craquement d'os broyé, s'effondra pendant que j'esquivais le second d'un mouvement agile qui m'étonna moi-même. Le pauvre n'ayant pas inventé l'eau chaude, il ne sembla pas comprendre comment je venais de me retrouver dans son dos. Je ne lui laissai pas le temps d'y réfléchir et un second coup de batte l'envoya au sol, où je l'achevai d'un coup de talon entre les deux yeux. Splotch. Berk.

Une autre silhouette attira mon regard, bien vivante cette fois. J'esquissai un vague sourire et saluai Corray de la main, lui faisant signe d'approcher pendant qu'on s'occupait du dernier rôdeur.

- Salut mec. Content que t'aies pu venir.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Lun 7 Déc 2020 - 22:46

Celui qui n'annonce pas des bonnes nouvelles

Être un rodeur c’est, certes, avoir toujours faim et aussi ne plus savoir jouer à la console ou articuler suffisamment a un karaoké pour qu’on reconnaisse la chanson, mais c’est aussi ne plus connaitre ni peur ni fatigue. Je vous dirais bien qu’une fois mort, l’instinct de survie en prend un coup, mais j’ai peur que ce qui me reste de cerveau ne soit pas en état de comprendre l’humour. Toujours est il que les rodeurs d’accueil ne font pas long feu, le dernier debout, boitant vers vous, avec un « gnnnnéééééééé » fini la tête éclatée par la portière du chauffeur, Isha, qui regarde le truc dégoulinant avec une moue agacée. Surement qu’il est en train de penser à comment nettoyer ça.

Les vivants, c’est un peu comme les morts puisque ça se regroupent, la preuve, vous trouvez un autre membre qui vous rejoint : Corray. Isha l’accueille, aussi, avec toute la chaleur d’un fan trop content de trouver son idole.

Mais l’instant n’est pas aux effusions de sociabilité ou aux demandes d’autographes. La voix est libre pour avancer jusqu’au bâtiment qui se dresse devant vous Certains ont déjà observé des choses intéressantes, d’autre ne voient que les fenêtres du rez de chaussé et du premier de condamnées. Isha trop confiant s’avance vers la porte qui a l’air aussi clouée que le reste des ouvertures avant de disparaitre à quelques mettre de l’objectif dans un très distingué :

« Puuutaaaiiiiiiing !! »

Pour les plus attentifs d’entre vous, il est tombé dans un piège mais il a eu le réflexe de se cramponner au bord comme il le peut, ce qui n’est pas plus mal puisque 3 morts sont en dessous de lui a essayer de lui attraper les bottes et pas que, l’empêchant de se sortir seul de ce mauvais pas.

Une voix, pas très assurée, est plutôt aiguë, retenti au même moment que deux points rouges, qui vont fond penser a des visés lasers, apparaissent sur @Curtis L. Reznor et @Leonard Rodriguez (vous commencez, d'ailleurs, tous les deux, a voir votre droit de flash back arriver)

« Vous êtes sur notre territoire !! Si vous bougez, on vous canarde !! Poser vos armes au sol en paiement du droit de survie et barrer vous immédiatement où on vous transforme en passoire !!! »

Vous pensez entendre des chuchotements avant que la voix ne reprenne :

« Ouai et laissez votre camion aussi ! »

HRP les jets de la poisse:

HRP visuels si besoin:

Codage par Libella sur Graphiorum
*
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 8 Déc 2020 - 16:59

Je récupère la main tendue de Curtis, lâchant un « groumpf » quand il m’aide à me relever, et s’enquit de mon état. Je vérifie juste au cas où en faisant le tour de moi-même, avant de relever la tête vers le jeune homme, un sourire contrit sur le visage : « -A part mon égo froissé, rien à déclarer ! » Enfin ça, et le genou qui lance sacrément aussi, je ne peux le nier. Je prends donc le temps de plier et déplier ma jambe quelques secondes pour la soulager, en vain tout en essayant d’avancer dignement vers les autres, n’oubliant pas mes découvertes d’il y a quelques secondes. Mais…c’est moi où on est subitement un de plus qu’à l’arrivée ?! Je laisse un regard traîner sur le nouveau venu, venant poser ma main sur la crosse de mon arme à feu, avant de voir Chris lui adresser un signe qui indique qu’il avait l’air de le connaître, ce qui en soit, était largement suffisamment pour moi.

D’un coup d’œil je regarde tout autour de nous les cadavres de rôdeurs qui jonchent le sol, Isha venant de s’occuper de la dernière charogne, avant de nous rejoindre, nous dépassant même pour aller vers la porte d’entrée de la bâtisse, et de mon côté, je relève instinctivement mon regard vers les étages, prête à faire part de mes découvertes. « -J’ai vu bouger à l’intérieur, et… » Et rien du tout. Isha vient de tomber dans un trou, et on se précipite déjà, avant de se figer quand, au même moment, une voix retentit depuis l’intérieur du bâtiment, et je retiens un « je vous l’avais bien dit ! » qui me brûle les lèvres, au moment où deux petits points rouge se posent sur Curtis et Leonard, et que les revendications sont lâchées. Qu’on dépose nos armes, et qu’on se barre en laissant le camion ? Ah ouais, rien que ça…Je plisse les yeux, essaye de tendre le cou pour voir d’où vient la menace, et les tireurs potentiels, même si ce machin-là, ce laser, me fait plutôt penser à un truc de gosses, les petits bidules qui rendent dingues les chats. Et j’y crois d’ailleurs tellement que je viens me placer devant celui qui menace Curtis, le point rouge se posant désormais sur ma poitrine à moi. « -On va déjà commencer par sortir notre ami du trou que vous avez fait, si vous voulez bien. » Je leur indique d’un signe de tête Isha et ses potes qui ont l’air de vouloir grignoter, certaine qu’on épie nos faits et gestes, et que de toutes façons, ils doivent bien le voir agrippé au bord. « -On s’avance, ne tirez pas. » Et je laisse à d’autres, plus costauds que moi, le soin d’aller récupérer Isha de son trou.

De mon côté, je lève un peu les mains dans un geste qui se veut inoffensif, voire coopératif, avant de parcourir les fenêtres du regard, déglutissant légèrement. On est carrément à découvert, et s’ils sont effectivement armés, ils ne feront qu’une bouchée de nous, avant qu’on ai réussi à se mettre à l’abri. Mais en même temps…ces lasers de foire…la voix peu assurée…ces revendications en catimini, comme si rien n’était préparé…ouais, je pense qu’ils bluffent. « -Vous n’avez pas besoin d’avoir peur de nous. Si ça peut vous rassurer, on est pas là pour prendre votre lieu de vie, vos armes, ou vos vivres. Nous ne sommes pas hostiles. On est juste un groupe de musiciens, venus chercher des instruments, pour notre groupe. » Mes mains sont toujours levées, alors que j’explique la plus ou moins vérité sur notre venue jusqu’ici. Si nous ne sommes pas tous musiciens, notre présence est pourtant pacifique au possible. « -Eux deux, ils font de la guitare, lui de la basse, moi je chante, lui aussi d’ailleurs, eux deux ils nous aident pour ce qui est trop lourd. » Il parait que plus on donne de détails, plus ça embrouille les gens, et des détails, je peux en donner pleins s’ils en veulent, montrant tantôt l’un, tantôt l’autre de l’index au milieu de mes bobards. « -On a fait le tour des magasins de la ville, mais tout est abîmé, par l’humidité, ou le passage d’autres survivants. On s’est dit que le conservatoire restait une bonne option. On veut que ça, des instruments de musique. Juste ça. » Ouais, je l’ai déjà dit, je sais. Mais je le répète, juste au cas-où.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 9 Déc 2020 - 1:08

Je m’approche doucement du groupe. Tellement doucement que j’ai l’impression soit de passer inaperçu, soit de mettre effectivement trompé de jour ou de groupe. Au vu des regards quelque peu méfiants qu’on m’offre. Je m’arrête petit à petit. Mon visage affiche un air perdu alors qu’une silhouette familière relève une jeune femme tombé au sol. Je la vois d’ailleurs posé les yeux sur moi et les phalanges sur son arme. Je suis presque arrêté, alors que la silhouette se retourne. Chris. Je le fixe, un air soulagé. Je me dirige vers eux, d’un pas de nouveau décidé. Le tatoueur me salue de manière sobre me disant qu’il est content de me voir ici. Je lui souris, mon air chaleureux malgré l’ambiance actuelle.

« Je suis content d’être ici aussi ! Content de te revoir. La portière côté conducteur se referme dans un bruit caractéristique. Et un second visage bien connu en sort. M. Isha Cornwell. Je lui souris de toutes mes dents lorsqu'il s’avance, me donnant un accueil bien plus chaleureux que ses coéquipiers. Je suis content de te voir aussi Isha ! »

Trêve de retrouvaille, nous sommes durement attiré vers la réalité. Après que toute l’équipe ait aidé à dégager le chemin de tout dérangement extérieur, nous avons commencé à avancer. Isha est surexcité, comme a son habitude. Il prend les devant alors que nous marchons tous calmement. La voix de la jeune femme brune sonne dans le silence. Elle vient tout juste de nous dire qu’elle a vu du mouvement à l'étage, qu'un bruit retentit, tranchant l’ambiance calme et étrange. Je sursaute, serrant mon arme entre mes doigts. Isha a… Disparu. Alors que j’arrive a peine a me remettre du saut qu’a fait mon coeur, la voix du grand bouclé sort d’un trou profond creusé dans la pelouse. Il nous hurle que tout va bien. Mais entre deux insultes, j’arrive clairement à discerner des râles bien connus. Ils ont vraiment creuser un truc aussi profond pour y foutre des rôdeurs ?!

Mes épaules se détendent  alors que j’allai m’avancer pour sortir mon ami de là. Quelqu’un m’arrête dans mon élan. Une voix inconnue, provenant du bâtiment. Ils nous demandent de laisser nos armes et de partir. Sinon ils nous tueraient. Je me retourne vivement vers l’équipe, voyant que deux d’entre nous sont pointés par deux laser. Mes dents se serrent. Je laisse échapper une insulte. Alors que je range mon arme dans son fourreau entre mes omoplates et que je lève les mains en l'air.  

La jeune femme leur adresse quelques paroles, essayant de les convaincre de nous laisser au moins aider le bouclé. Elle fait un signe de tête pour que nous commencions à avancer. Je prends une respiration. Et m’adresse au personnes cachées derrière ces murs.

« J’ai pas d’arme a feu… Je suis pas trés dangereux de là où je suis. Alors, je vais doucement avancer jusqu’à mon pote, les mains bien en évidence. D’accord ? »    

Je donne un coupo d’œil derrière moi avant de commencer à me diriger vers le piège.  La brune reprend la parole, essayant de garder l’attention sur elle et de calmer les ardeurs de tout le monde. Elle essaie de les rassurer sur nos intentions. Décrivant les passions musicales de chacun. Indiquant simplement qu’on ne veut que les instruments.

« On est pas venu vous faire quoi que ce soit.. On est juste des musiciens comme a dit la jeune femme. Si vous voulez tout savoir, j’étais le chanteur d’un groupe de metal assez connu. Alors si ma tête vous dit quelque chose, ça vient de la.. Je surfe sur la vague du surplus d’info pour essayer de noyer le poisson. Ayant discerné le manque d’assurance concrète dans le ton de notre interlocuteur. »    

Je continue discrètement d’avancer vers Isha que j’entends râler. J’essaie de l’interpeller discrètement, lui disant que j’arrive pour l’aider.  

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 9 Déc 2020 - 20:48

Peut-être.... Peut-être que j'avais un petit oublié de dire à mes collaborateurs du jour, qu'un autre survivant nous rejoindrait sur place. C'est possible. Voire probable. Mais c'était pas de ma faute, j'avais déjà eu trop à penser pour regrouper tout le monde, organiser l'expédition avec Bill et Zola, tout ça.
Alors bon, j'avoue, du coup l'accueil du groupe était un peu mitigé envers le chanteur. Au point que je leur balance. Mais.. les gars, c'est Corray Haner.. LE Corray Haner ! Merde quoi, un peu de culture musicale !

Mais on n'eut pas le temps pour les effusions, ni même pour les présentations. Isha fut irrésistiblement attiré par quelques rôdeurs pourtant bien planqués dans leur trou.. pardon, leur piège. Et avant qu'on puisse courir l'en tirer, voilà qu'on nous menaçait de tirer, justement.
Pourtant j'étais vraiment sur que ce bâtiment était vide, au premier coup d'oeil. La honte, paye ton responsable de sécurité qui sait pas repérer de la vie dans une baraque. Faudra pas s'étonner le jour où on retrouvera des rôdeurs dans le salon de l'ORB, à ce rythme...

Zola prit la parole pour faire ce en quoi elle excellait : mettre la tête à l'envers aux gars d'en face, au moins pour nous permettre de sortir Isha de son trou, sinon pour nous permettre de fuir... Et au mieux pour nous permettre de venir chercher ce pour quoi on était venu. Repartir les mains vides nous foutrait certainement tous le moral en berne.

En guise de bonne foi, je pose ma batte à terre avant de faire quelques pas vers Isha. Tirez pas.. on va juste chercher notre pote... Puis pour Corray, plus bas, et d'un ton plus pressant : Attention, second piège à droite, là. Contourne par la gauche.
Et j'appliquai ma directive en esquivant largement le piège, pour arriver au bord du trou avec le musicien. Ça me laissa le temps de voir que les petits pointeurs rouges venaient de se déplacer de Zola à nous, ce qui n'était honnêtement pas pour me rassurer. Mais on allait pas laisser le survivant là en bas, malgré tout.

J'attrapai le bras droit du brun, l'accrochant fermement et attendant que Corray fasse de même pour qu'on le tire de son trou. Désolé les rôdeurs, vous le boufferez pas maintenant.
Dès qu'il retrouva la terre ferme, je relevai les mains en scrutant les fenêtres, cherchant à voir combien de silhouettes on pouvait compter. Et je reculai doucement vers le groupe.. Et vers ma batte.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 10 Déc 2020 - 18:20

Zola me rassure sur sont état alors je lui fais confiance. Elle doit savoir ce qu'elle dit et si elle ne souffre pas trop ce n'est pas à moi d'abuser en la forçant à se préserver. J'ai le temps de tourner la tête vers Chris quand il insiste sur le nom de Corray et subitement ça fait tilt dans ma tête. Mais oui je le connais, je me souviens très bien même et le gars a un talent fou, une voix qu'on n'oublie pas. Merde alors, je n'aurais jamais pensé croiser une rock star ici. Si bien que mon cerveau n'a même pas voulu faire le lien, mais maintenant ça me paraît juste évident. Je hoche la tête en lui souriant et en levant un pouce en l'air. Je n'ai pourtant pas le temps de m'égarer d'avantage qu'un pointeur rouge se pose sur moi. Le cœur s'accélère, le sang ne fait qu'un tour. Merde. Et la tout se passe si vite. Isha qui tombe, la voix qui retentit et surtout Zola qui vient se placer devant moi. Non ce n'est pas possible, il est exclus qu'elle envisage de prendre les risques à ma place. Ma main se pose délicatement sur son épaule et je me place à côté d'elle. Le point rouge ne reviens pas pour autant sur moi et je serre les dents à m'en péter la mâchoire.

Ok ça ne sent pas bon du tout vu ce qui est annoncé. Zola tente de parlementer et je me contente de hocher la tête à côté d'elle quand elle explique le but de notre venue. Corray et Chris viennent en aide à Isha et pendant tout le temps de la manœuvre il me semble presque que je retiens ma respiration. Prêt a m'emparer de mon flingue a tout instant pour les couvrir si les coups de feu devaient retentir. Ma main part libre derrière moi et se pose fermement autour du poignet de Dany. Pas de coup de feu pour le moment. Isha est sortis de là sain et sauf, mais les pointeurs rouges sont maintenant sur Chris et Corray. Je tente de respirer calmement. Il doit bien y avoir un moyen de se mettre d'accord, il est exclu qu'on parte en courant en laissant nos affaires et la voiture derrière nous.

Je n'ai rien à ajouter, les autres en on dis bien assez. Je me contente simplement de faire maintenant quelques pas sur le côté. Je tente de me rapprocher de la cabane pour briser l'angle de vue qu'ils ont sur moi. J'avance doucement, on est nombreux et leur attention semble pour le moment focalisée sur les autres. Si j'arrive à disparaître de leur champ de vision, il est peut-être possible de contourner directement le bâtiment, de tenter d'y entrer par l'arrière et qui sait de les prendre par surprise. Cela reste une alternative si les tentatives de persuasion viennent à échouer.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 8 Jan 2021 - 9:29

Je fais quelques pas vers la bâtisse, l’initiative étant prise également par Chris qui prévient oralement qu’il vient m’aider a remonter le bouclé. J’avance à pas de loup, les mains bien en évidence, l'herbe humide s'affaisse sous mes chaussures et j’ai l’impression que ma respiration saccadée et profonde résonne tellement ce silence est pesant. Je garde les yeux sur la fenêtre essayant de prévenir toute attaque surprise ou mouvement de leur part. Ayant investi trop d’attention sur cette ouverture, la voix de Chris résonne me faisant sursauter mais m'évitent de finir dans la même situation que notre ami que j’entends encore se débattre. Je m’arrête quelques secondes, reprenant mon souffle, cherchant les yeux vairons de Chris pour finalement le remercier d’un hochement de tête.

Nous arrivons finalement au-dessus du trou, faut vraiment être tordu pour élaborer ce genre de pièges sordides. Notre ami se tient au bord comme il peut, donnant des coups de pieds ça et là, histoire que les immondices ne prennent pas une bouchée dans ses mollets. Nous nous baissons attrapant chacun un bras, je plante mes yeux verts dans ceux d’Isha qui ne semble pas mécontent de nous voir.

T'inquiète mec on va te sortir de là. »

Mes doigts se plantent dans les muscles secs et fins de son avant bras, un grognement s’échappe de mes lèvres quand il s’agit de forcer pour le remonter, il paie pas de mine comme ça mais il est pas léger le bonhomme. Il nous rejoint finalement au bord du creux, remplie de mort, en sécurité ou presque. Puisque quand je me relève finalement je me rends compte que les pointeurs rouges se sont finalement placés sur nous. Mes mâchoires se serrent de nouveau. Je vois Chris reculer dans mon champ de vision.

Isha allait en faire autant mais je l'attrape par le poignets l’empêchant de bouger. J’ai un sentiment étrange, quelque chose n’est pas logique. La voix qu’on a étendu n’était pas celle d’un jeune homme, mais d’une femme, j’en suis casiment certain. Je tire le bouclé, l’approchant plus près de moi, me glissant discrètement à son oreille.

« Je suis presque certain que c’est du bluff. Mon visage aborde un air plus perplexe. C’est pas logique qu’ils aient envoyé des femmes et des jeunes pour nous faire peur. Je jette un coup d’œil derrière moi, voyant Curtis regarder le cabanon avec insistance. Il nous faut une diversion… »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant