Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+5
Melvin J. Black
Valérian Zacharias
Yulia Iojov
Lily Evergreen
Maitre du Jeu
9 participants

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 17:14

C'est pas ce qu'ils ont dit ! Que je balance dans la foulée en essayant de couvrir les voix. Le mari de l'autre, il déraille, ça a aucun sens ! Et à les entendre en rajouter, je suis en train d'halluciner. Je regarde Joachim et Kaya, j'ai besoin de savoir s'ils sont compris la même chose que moi, et décidément, oui. Viens ! que je souffle en attrapant la main de Kaya.

Je me lève avec elle, jette un regard vers Joachim pour voir s'il suit, et viens me planter devant l'autel avec les autres. Devant eux, même. Pour qu'ils nous voient tous, et qu'ils puissent pas nous rater. Nous trois, qu'ils ont quand même accepté de violenter par peur, au lieu de nous laisser nous expliquer.

Moi j'veux que vous disiez à Kaya que ce qu'on a découvert sur votre groupe, c'est vraiment des mensonges, que je souffle dans la foulée en portant la voix. Fébrile et tremblante, mais autant d'yeux braqués sur soi, ça fait peur. J'veux que vous nous disiez qu'on nous a menti, qu'les photos existent pas, que les preuves existent pas, que vous êtes tous heureux dans votre vie et que personne souffre chez vous à cause d'un quelconque système, que j'ajoute.

Ma main serre un peu plus celle de Kaya. J'ai besoin d'un soutien, je crois.

J'veux que vous me parliez de l'avenir qu'elle aura si elle va chez vous, comment elle sera traitée, ce qu'elle pourra espérer faire de ses cinq doigts, mon coeur bat fort dans ma poitrine. Parce que je suis en colère, surtout. Et mon regard il se fige finalement sur ce Philipp. J'veux le voir nous mentir en plein visage. J'veux savoir s'il va vraiment pouvoir regarder la fille de quelqu'un et soutenir ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 17:56

Je les regardai tous, un à un, complètement interdit. Il y avait quelque chose de surréaliste à cette scène, à les entendre tous s’exprimer comme un seul homme. Mais au-delà de leur parole, les regards échangés en disaient plus long. De cette femme qui attendait le consentement de son mari pour s’exprimer. De cet homme qui n’osait pas s’exprimer en nous regardant en face. De tous ceux qui se taisaient encore, rongés par la peur.

Ces discours sonnaient faux. Je relevai le regard vers Ruben quand il attrapa la main de Kaya pour se planter devant l’autel avec elle. Je le suivis à mon tour, pour soutenir mon ami. « Tout ce que vous nous dites là, c’est surtout que vous les aviez rejoints parce que vous n’aviez pas d’autres choix. Vous craigniez ce qui peut vous arriver à l’extérieur de ces murs. Vous n’aviez aucune autre alternative pour y réchapper. Moi, ce que je vois, c’est uniquement votre peur. Vous avez peur de retourner là dehors. Vous avez peur de sortir du rang, vous avez peur de vous élever contre eux, parce que vous craigniez leurs représailles. Et par reconnaissance envers eux, vous êtes prêts à tout accepter ? Vous êtes prêts à les laisser piétiner vos valeurs, votre liberté ? » Ils n’étaient rien de plus que des moutons, parqués et prêts pour l’abattoir.

J’avais déjà dû fendre cette foule de contestataires, à peine quelques temps auparavant. J’avais encore des blessures visibles au visage de ce qu’ils avaient pu nous infliger, poussés par cette même peur qui les empêchait de réfléchir par eux-mêmes. Ca ne m’empêcha pas d’y retourner, de tracer à travers leurs rangs, pour me planter devant ceux qui hésitaient à parler, ceux dont la nervosité était presque palpable. Je me revoyais tellement en chacun d’entre eux, mais pas aujourd’hui. Je n’aurais pas baissé le regard si on s’en prenait à ma liberté. « Si vous voulez vous exprimer, c’est maintenant ou jamais, mais si vous décidez de vous taire maintenant… Vous acceptez de vivre avec cette peur jusqu’à la fin de vos jours, et de la transmettre à vos enfants. C’est l’avenir que vous allez choisir, pour vous et votre famille. » Je relevai le regard vers la femme qui s’était exprimée avec tant de conviction, avant de me planter devant ce Philipp, qu’on avait forcé à s’exprimer avec les autres. « Alors… C’est vraiment ce que vous vouliez ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 18:26

Silencieux jusqu’à maintenant, Duncan ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Pourquoi ces gens préféraient rester vivre sous la « dictature » de ces New Eden ? Parce qu’ils avaient retrouvé le confort de leur vie d’avant ? Ou tout simplement parce qu’ils avaient peur de représailles si jamais ils quittaient cet endroit et que les New Eden leur remettaient la main dessus un peu plus tard ? - « C’est pas possible … ils sont endoctriné … » Déclara t’il alors à la personne la plus proche de lui. - « … ou alors ils sont complètement cons ! »
 
Le discours de Bruce était en tout cas touchant et véridique, tout comme celui de Joachim. - « Vous avez des proches qui vivent dans d’autres camps de ces esclavagistes ? C’est ça ? … » Demanda alors le barbu à la foule. - « … c’est pour ça que vous ne voulez pas nous suivre ? C’est parce que vous avez peur qu’ils s’en prennent à vos proches si vous venez avec nous ? » Ses questions ne serviraient sans doute à rien mais elles avaient le mérite d’être posées. - « S’ils ne veulent pas venir avec nous, on ne peut pas les obliger à nous suivre … » Déclara t’il ensuite à Connor, Selene et Valerian sans vraiment attendre de réponses à ses questions.
 
Spoiler:



Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 19:27

Un rire emprunt de cynisme et de moquerie lui échappa aux propos de Duncan qui fulminait. Il comprenait, à présent, pourquoi il se mélait toujours de son cul. Parce que personne n'était jamais d'accord et ne le serait jamais.

- Putain de connards, marmonna-t-il pour lui-même, sans savoir s'il parlait des civils de l'église ou de 'son' groupe à lui. J'aurais dû partir avec Otis.

Il écouta, perdant son envie de rire, touché par le discours de Bruce, jusqu'à ce que les mots de Joachim le fasse réagir. À présent, la colère de l'injustice grondait en lui, et peu importait l'ajout de Duncan censé adoucir un peu le tout, ou du moins, d'apporter un peu de compréhension.

- La sécurité avant la liberté, c'est ça ?

Ca faisait écho dans sa tête. Son regard glissa malgré lui vers Ruben.

- C'est quoi ces valeurs ? D'être prêt à mettre de côté ses idéaux, d'oublier qui vous êtes vraiment, juste pour un peu de pain et des barrières à vos fenêtres ? Pour faire semblant d'être heureux toute votre vie ? Pour protéger votre famille ? Famille prête à vous infliger cette vie parfaite pour votre "bien"?

Son doigt se pointa sans aucune gêne sur le mec qu'il avait ramené, prêt à lui balancer la bombe quitte à lui apporter des problèmes.

- Tu penseras à tout ça quand tu te feras pendre parce que t'arriveras plus à supporter de ne plus aimer qui tu veux.

Il comprendrait très bien ce qu'il voulait dire par là. Pas sûr que son intervention soit supérieur à un coup d'épée dans l'eau, mais au moins, il avait balancé ce qu'il pensait.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 19:49

Je demeurai calme pendant les échanges et après le début du dialogue entre les gens de New Eden et nous. Je gardai mon calme mais ce n'était pas un calme indifférent ou de peur, c'était plutôt un calme glacial. Je voyais que Selene était silencieuse, j'avais l'impression qu'elle ne savait pas quoi dire et je pouvais le comprendre. D'autres comme Teresa ou Connor essayaient de les raisonner mais c'était malheureusement peine perdue. Le ton montait et ces gens étaient bien plus nombreux que nous. Pour le moment, j'étais davantage préoccupée par le fait qu'on commençait à perdre le contrôle sur la foule plutôt que de leur faire comprendre que New Eden leur avait lavé le cerveau.

La main sur la poignée de mon M4 sans encore toutefois le saisir fermement, je regardai à la fois les gens qui ne me prêtaient pas vraiment attention puis mes coéquipiers et alliés. Ça allait dégénérer... Je regardai Duncan qui avait l'air d'être le premier à avoir jeté l'éponge sur le fait d'essayer de les raisonner et je devais admettre que je partageai plutôt son avis... Nous n'étions au moins pas repartis les mains vides, nos ressources ont été renflouées mais en revanche, ces gens nous ont en travers de la gorge et nous passions pour les méchants de l'histoire. C'était un sentiment dégueulasse... Mais au vu de la situation, malheureusement inévitable selon moi.

Je me rapprochai du biker pour lui souffler à l'oreille suffisamment près pour qu'il puisse m'entendre malgré les protestations des habitants et des tentatives de dialogue ressemblant presque à des engueulades entre eux et nous. La situation se corse, ils ne veulent pas de nous. Il faut se retirer avec les nôtres ou ça va dégénérer... Nous étions mieux armés mais il fallait absolument éviter un bain de sang. Si New Eden se repointait et ne trouvait que des cadavres baignant dans leur sang, leurs représailles seraient sans pitié alors que seul du matériel manquant serait moins préjudiciable. Mais ces gens seraient aussi à la merci du premier connard venu à cause de notre passage...

HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 20:40

« Oui mais ça gratte ! »
C'est sûr qu'elle ne devrait pas frotter, Ruben a raison. D'autant plus que c'est lui qui s'est donné la peine de lui faire ce bandage. Mais si elle s'enlève... Il le refera sûrement une autre fois, non ? Ce qui veut dire un peu de temps supplémentaire en tête avec lui, à observer son visage maltraité tandis qu'il se focalise sur son coude.

Joachim, par contre, elle a décidé de l'ignorer un peu. Il l'a abandonnée et même si elle est sait très bien que ce n'était pas volontaire, qu'il n'aurait jamais fait ça s'il avait su qu'elle se dirigeait vers lui, elle ne va quand même pas cracher sur cette opportunité de l'embêter un peu, non ? Il va un petit peu cogiter tout ça, ça va le rendre un peu cinglé et au final elle lui fera un grand sourire en lui tapant sur l'épaule pour lui dire que c'est franchement pas grave !

Et puis voici le trio sacré qui écoute des adultes tenter de convaincre d'autres adultes. La situation est presque irréaliste tant la confrontation tourne au dialogue de sourd. Mais Kaya se désintéresse désormais de ces gens et de leurs arguments. Ils veulent rester ? Et bien qu'ils restent... Des gens qui acceptent aussi aisément la servitude, elle n'en veut pas dans son entourage !

Et là, lààà, Ruben lui prend la main, l'aide à se relever et l'entraîne jusqu'à... l'autel ? Surprise, incapable de faire autre chose que de vivre ce conte de fée, l'adolescente n'ose même pas lui rappeler qu'elle n'est pas chrétienne ou que sa mère devrait être là pour assister à la cérémonie. Elle se retourne. Oui, Joachim suit ! Il sera probablement le témoin de son époux ! Et elle ? Qui va-t-elle choisir ?

Oui, pendant quelques secondes, Kaya croit que le plus beau jour de sa vie est arrivé. Mais loin de vouloir l'épouser, Ruben veut surtout réveiller un peu ces moutons. Sa frustration forgée par l'altruisme épate réellement la lakota. Joachim y va aussi de son petit discours. Wouah mais ?! Qu'est-ce qui leur arrive ? Ils sont vraiment trop classe quand ils agissent comme ça. L'adolescente, elle, est encore un peu surprise par leur véhémence et même si elle a senti la pression de la main de Ruben sur la sienne - il attend sûrement qu'elle dise quelque chose ? - elle ne voit pas vraiment quoi rajouter de plus. « Heu... Ouais, c'est ça ! Dites-moi que c'est qu'des mensonges les trucs sur les photos ! » Et puis parce que l'occasion est trop belle, elle en profite pour modifier un peu la disposition de sa main dans celle de son ami, entrecroisant ses doigts entre les siens.

l'réré:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Sam 21 Nov 2020 - 20:43

Darkest Hour - Tour 3
- ÇA SUFFIT MAINTENANT ! s’exclame le patriarche baraqué qui a déjà parlé plus tôt.

C’est visiblement lui qui se détache maintenant comme le porte-parole de cette assemblée. Les autres se taisent, pas un bruit ne plane dans l’église. Il vous a écouté, oh oui, mais si des témoignages auraient pu lui donner envie de comprendre vos intentions – comme celui de Ruben – les autres lui ont surtout donné envie de s’arracher les yeux.

- Vous parlez de nazis, de KKK, de libertés… vous nous jugez, mais vous ne connaissez RIEN de notre mode de vie, ni de ce qu’on a traversé ! Pour qui vous vous prenez ? Vous débarquez ici, vous vous croyez meilleur que nous à nous cracher votre supériorité au visage et nous sortir vos discours hypocrites, il expire en fulminant, félicitation, vous avez battu nos défenses. Mais essayer de nous imposer votre vision des choses, ça ne marche pas : vous n’êtes que de VULGAIRES PILLEURS pour nous !

Tour à tour, il vous regarde tous, un brouillard de murmures l'approuve mais personne n'ose rien rajouter. Il finit par lâcher :

- Vous savez quoi ? Nous allons quitter cette église et rentrer chez nous. Si vous êtes qui vous prétendez, vous nous laissez passer ces portes et vous dégagez. Et pour les autres…, il jauge la population de l’avant-poste d’un air inquisiteur, si des gens veulent rejoindre ces brutes, on ne vous retient pas. Mais c’est un aller simple !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Darkest Hour - La population

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum