-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

Re: The Darkest Hour - Tour 4 - Le pillage

Sam 21 Nov 2020 - 17:05

Celui qui continue le shopping

J’ai un peu du mal a être autant dans l’esprit teuf que les autres en vidant l’armurerie. Dana et Anton étaient chaud et on a trouvé des trucs pour tout le monde. Mais je sais pas trop comment leur dire que c’est pas mon kiffe les armes a feu ni les truc trop récent, je suis fidèle a ma Mauricette et en plus je suis censé avoir mon bouclier fait par Kara, Alanis, mais un souci temporel fait que j’ai un doute.  Moi je ce que j’ai toujours voulu pour Noel ne se trouve pas ici et je pense que maintenant je vais revoir a la baisse ma liste et me contenter d’espérer voir ma gosse.

Je prends l’excuse d’avoir eu un putain de kiffe sur un bouclier pour retourner seul fouiner dans la boutique et dénicher deux gilets par balles et un couteau papillon. C’est pas pour moi, c’est pour une amie. Je les fous dans mon sac et sors avec le bouclier que balance dans le coffre un peu négligemment avant d’aller retrouver la patronne.

« On est plein ici et je me sens pas des plus utile… je pense que ca le ferait si j’allais siphonner ou trouver leur réserve d’essence et d’outils pour Salem et moi. »

Entre la LM qui est gourmande, la route du retour a faire et le fait qu’avec Salem il nous manque toujours une connerie au garage. Je vois Allia qui spontanément arrive vers moi prête a aider. Je souris a ma bro, même si sous le masque ca ne doit pas ce voir des masses. Par contre, très sérieusement, et comme on saurait discuter du choix de peinture pour les murs de la distillerie, je demande a la Yulia, avant de partir :

« Et sinon, ceux qui veulent pas suivre… on va les zigouiller nous même ou on va laisser les hordes faires ? Avec le bordel et vu qu’on a peter toutes leurs défenses et pris leur armes… ils vont crever moche. Je me disais que ça serait p’etre plus humain de finir proprement. »

Et moins hypocrite aussi. Je m’en branle que d’autres aient entendu. Je ne me rends jamais trop compte de si je choque ou pas. Je suis assez pragmatique là-dessus. Ceux qui vont pas nous suivre, ils risquent d'avoir une mort longue et affreuse en plus d’être un danger pour nous si leur potes les sauvent. Perso, s’il faut rester gérer une boucherie, ca m’empêchera pas plus de dormir la nuit.Je suis pas a un massacre de masse prés.

« Et vu l'arsenal ici, on a p'etre pas envie que leur potes nous retrouvent... surtout que les survivants ont vu nos gueules »

Parce que je vais pas faire de délation mais certain ils ont enlevé leur masque avant la fin. Je dis ca, je dis rien.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Sam 21 Nov 2020 - 17:19

Ainsi équipé, Caleb suivit Eli avec un peu de mal, il fallait l’avouer. Faut dire que les canons de fusils qui dépassaient des fermetures éclaires, et de certains trous dans le tissu des sacs, n’aidaient pas le géant à garder une prise agréable sur ces sacs pleins à craquer. Il parvint toutefois à rejoindre la sortie, et à poser les sacs là où Eli posa les siens. Apparemment, cet endroit était la zone de regroupement.

Il n’eut aucune réaction à la main d’Elizabeth posée sur son avant-bras. Pas qu’il ne la sentit pas, juste… Qu’il n’avait pas grand-chose à dire. Son faciès sévère, son attitude renfermée, et son esprit en proie au même tumulte qu’un ouragan de catégorie 5, il n’était plus qu’une immense montagne de muscle qui allait d’un point A à un point B, sans réfléchir.

Toutefois, il avait besoin de souffler un peu. La fatigue, associée à une nuit de combat, de terreur, et d’efforts physiques, se faisait de plus en plus ressentir. Il retourna cependant à l’intérieur de l’armurerie. Il restait tellement de choses à prendre. Mais il n’avait plus de sacs, alors, Caleb entreprit de travailler en binôme avec Eli.
- Eli, j’vais tendre mes bras, et tu fou le plus d’fusils et d’armes dedans, et des munitions par-dessus. Vas-y, charge la mule.

Résumer:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Nov 2020 - 17:47

"Ouf !" J'dépose un sac d'environ deux tonnes dans une des voitures de notre groupe, et souffle un bon coup. Quand j'me retourne, j'dois lever le nez pour capter le regard de Caleb. Le bûcheron se ramène avec TROIS putains de sacs remplis, et j'me décale pour le laisser se décharger. "Mais mec..." dis-je tout impressionné. J'sens mon égo un peu blessé d'voir mon effort si facilement surpassé.

J'lui adresse un rictus mi-vexé mi-admiratif et reviens directement dans l'armurerie pour répéter ce processus. Le lacrymogène m'a appris au moins une chose : il serait bon d'avoir quelques masques à gaz à disposition. J'cherche donc ça dans les étagères, et c'est à c'moment là que j'me fais aborder par Deadpool. Dylan ? "Hein ?" Tout confus, on s'regarde en chiens d'fusil quelques secondes avant qu'il ne soit rappelé par la jeune femme qui apparemment dirige leur groupe. "Ok Deadpool, à la prochaine I guess..." J'hausse les épaules et croise le regard d'Elisabeth dans la foulée. Soulagé qu'elle ne soit pas à compter parmi nos quelques blessé, j'lui rends son sourire.

Caleb revient vers moi, avec un défi tout à fait intéressant. J'ris brièvement malgré le sérieux du bonhomme. "Ok ma poule, sois prêt." Déjà, j'lui enfile les masques autour des bras : quatre, cinq, six. Ca n'pèse pas super lourd mais ça prend d'la place ces merdes. Et par dessus, j'empile autant de gros calibres que possible. Trois fusils à pompe. Deux snipers. Quatre mitraillettes. "Ca va ?" J'surveille le teint d'mon collègue pour jauger de ses limites physiques. "J'devrais venir m'entraîner avec toi à l'occas'..." Qui sait, ça m'fera peut-être pousser des muscles balèzes comme les siens, et il serait surement moins con que Duncan. J'lui rajoute comme convenu toutes les boîtes de munitions que j'peux trouver, dévalisant des tiroirs et placards entiers.

"Ok, rouge carmin ça me paraît pas mal, tu peux y aller, j'arrive pour t'aider à décharger." Dis-je comme s'il était lui-même un chariot élévateur vivant. Avant d'ressortir, j'vais faire un tour rapide pour choper un couteau en meilleur état qu'le mien - un peu plus stylé aussi, et aider Elisabeth en embarquant quelques carquois pleins de flèches afin de tarir à fond ces réserves. "Ca s'est bien passé d'vot' côté ? P'tain j'aimerais bien trouver des bombes de peinture aussi." Histoire de faire une fresque digne de c'nom au campement. L'interaction est brève : j'lui laisse à peine le temps de répondre et me dépêche d'aller aider le bûcheron à reprendre une teinte plus humaine.
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Nov 2020 - 17:49

Ok, va t'amuser ailleurs si tu veux Ishaton, que je souffle à Isha quand il me demande l'autorisation.

Il sera sans doute plus utile là-bas. Bon, Salem est pas là pour l'accompagner dans la cour de récréation mais du coup je fais un petit signe à Allia pour voir avec elle si elle peut partir en sa compagnie et l'aider, au cas où. Cependant, la remarque d'Isha me force à réfléchir un instant. Je hausse les épaules :

J'en sais rien, tout du moins, je sais pas encore. S'ils suivent et vont s'installer chez les gueux, la question se posera pas, et s'ils quittent New Eden, non plus, ils peuvent très bien se dire que seuls, ils seront mieux qu'avec New Eden. Mais j'ai aucune idée de comment ça se négocie dans l'église. J'espère, bien. S'ils veulent rester, là on devra s'interroger sur ce qu'on fera d'eux, que j'ajoute.

Nos choix seront limités devant ce cas de figure, mais j'ai confiance en Valérian pour prendre la meilleure décision possible.

Je serais du même avis que toi, mais je suis pas la seule à discuter de ça, que je souffle finalement avec un bref haussement d'épaule.

Spoiler:

Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Right Hand
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Nov 2020 - 18:17

Anton terminait de charger la voiture avec Dana quand un petit gars métis vint le voir pour lui demander de l’aide : « Hein ? Heu ouais si tu veux gamin. » C’était des alliés après tout, il fit signe à l’autre de le suivre dans le bâtiment. Le policier avisa un énorme revolver noir, un Taurus Raging Bull, d’après la carcasse, en calibre .50… Il eut un sourire mauvais avant de le passer à son camarade : « Tiens, je sais que ce mollusque de Tony n’a pas d’arme de poing. Avec un peu de bol ça va le sortir du coma. »

« Ton boss là, le blackos, qu’il prenne ça, attends j’vais t’aider. Des boucliers balistiques aussi… » Il lui déposa un combi masse-hache-pied de biche, puis un deuxième car il y avait aussi l’autre Donovan, qui devait être pas mal dans son genre non plus.

Après un instant de réflexion, le policier dit : « Connor il voulait un fusil mitrailleur sur sa Camaro, ça ferait l’affaire. » Anton pose un M249 SAW sur les bras du jeune homme avant de continuer les courses. « Prends des protections corporelles aussi. Et ça aussi. » Il se retourna pour poser un petit pistolet dans la poche du métis, un Hk P30. Puis, le prenant en pitié, il l’aida à tout transporter. Avant de lui mettre une tape sur l’épaule et de retourner dans l’armurerie. « Trouve Ruby et vois si tu peux pas récupérer des radios, vous en aurez besoin. » Il avait encore une chose à faire… Il pensa à Johanna en ramassant un pistolet mitrailleur, un MP7. Petit calibre, petite taille, idéal pour une tireuse de sa stature.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Nov 2020 - 19:57

Celui qui est pour le grand nettoyage

J’opine du chef à la réponse de Yulia (après avoir grimacé sous masque pour le Ishaton. Mais d’où qu’elle sait pour ce surnom que j’essaye de faire oublier ?). Je suis soulagé qu’elle ne baigne pas dans un excès d’humanisme hypocrite qui pourrait signifier la mise en danger de notre groupe. Isha, en amérindien signifie le protecteur, et plus que personne, quand il s’agit de protéger les miens, je n’hésite pas à y mettre le prix. Mieux vaut eux que nous et chaque vie n’a pas le même prix à mes yeux.

« J’ai l’habitude de ce genre de chose… si besoin… »

J’espère que le message est passé, que cela soit sur une péniche, pour monter en grade dans mon premier groupe ou pour couvrir mes traces par la suite, je pense être tristement rodé et surtout, j’ai dans l’idée d’être le seul a avoir les épaules pour vivre cela … enfin le seul déjà assez bousillé pour pas être a ca prêt. Je sens Allia qui bouillonne et me souvient, aussi, que je dois la protéger elle. Quoique les chefs décident, je ne veux pas qu’elle en soit mêlée. Je lui attrape la main et lance plus joyeusement qu’il ne le faudrait :

« Bon, l’essence va pas se siphonner toute seule, on va voir qui suce le mieux de nous deux! »

Avant de me rendre compte que c’était p’etre pas la bonne phrase a dire, surtout avec le malentendu qui n’a pas eu lieu a la prison. Acte manqué ? Peut être, allez savoir jusqu’au je suis prêt à aller pour sauver la seule de Detroit qui ne m’a pas trahis ou tourné le dos.

« Enfin, c’est pas un concours hein ? je suis sur que pour Maes tu restes la meilleure suceuse qui soit... en fait… oublie, viens on va chercher de l’essence. »

Je l’entraine a ma suite, loin de ce qui pourrait la blesser pire qu’une arme. Loin des mauvaises décisions que je ne veux pas qu’elle endosse.

HRP:

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Nov 2020 - 21:45

Je n’avais pas eu l’occasion de voir ce qui s’était réellement passé à l’intérieur. J’avais été avec eux… Sans l’être vraiment. Je ne pouvais que croire Joaquin sur parole. J’haussai les épaules, quand il mentionna Milow. « Le gamin s’est bien démerdé. » Je n’aurais pas parié sur lui au premier abord. Mais c’était sans doute ce qui devait faire sa force autant que la mienne, non ?

« Tu dis des choses pas connes des fois. » J’épluchai les documents sur les bureaux de la salle de transmission, avant de fouiller rapidement dans les caissons. Je grimaçai un peu en secouant la tête négativement. « Il n’y a rien d’intéressant. Les dates d’arrivée et de départ de nombreux convois, les mouvements répertoriés de hordes… C’est à peu près tout. » Je laissai tomber pour me pencher de nouveau sur ce pourquoi j’étais venue là. Joaquin était occupé à dépouiller les gardes de son côté. « Oui mais… Ca ne m’intéresse pas. Il nous faut des chargeurs aussi, je ne vais pas les créer avec mes petits mains. » J’allais sans doute briser tous ces espoirs avec cette simple affirmation.

Je forçai une à une le verrou des armoires à l’aide de mon piolet, que j’avais enfin de nouveau en main. Je m’attendais à trouver uniquement des archives, mais l’une d’entre elle contenait des cartons. Je poussai un cri de joie en découvrant le contenu de ceux-ci. « La réserve de talkies est là ! Ramène-toi ! » Je les fourrai un à un dans son sac et dans le mien, jusqu’à vider tout leur stock. Si on en avait en trop, on pourrait toujours en conserver en cas de casse ou les revendre. Ce n’était jamais perdu. Et il y avait même le mode d’emploi avec les caractéristiques de l’appareil. « C’est bon, on peut y aller. »

Je remontai à bord de la Jeep et, après un court passage aux entrepôts, on repartir en direction de l’armurerie. La voiture était pleine à craquer de nourritures, peut-être même un peu trop pour ce qu’elle pouvait en contenir. J’avalai les fameux Maltesers un à un depuis le siège passager en revenant, avant d’apercevoir Yulia qui chapotait toujours un peu le tout. « Yu’ ! » Je sautai hors du véhicule, une fois celui-ci à l’arrêt, pour m’approcher d’elle. « On a trouvé une bonne vingtaine de talkies avec leur chargeur dans la salle de transmissions ! Ce sont des Midland G9. Ils ont une portée de dix kilomètres en terrain dégagé, une autonomie de vingt-quatre heures et même une commande vocale avec un bouton d’urgence en cas de pépin… » Je m’arrêtai dans mon résumé. Elle allait finir par me regarder comme une folle sinon. « Euh ouais, bref, ils sont bien. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage