Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cup of cocoa ♥
Lun 21 Déc 2020 - 22:28
Cup of cocoaL I can hip-hop, be-bop, dance till ya drop, and yo yo, make a wicked cup of cocoa. |
Réunissant tous les éléments dans un sac à dos, Maya dévala les marches des escaliers de la maison en manquant de rater la dernière. Son père la rattrapa de justesse, les yeux écarquillés. « Oulà ! Tu as retrouvé ton énergie d'antan ? » Plaisanta-t-il en toussant un rire, tenant sa fille par les épaules. Maya souriait : l'idée de se rendre chez Cole mais d'assouvir une envie inutile qu'elle avait un jour échangé avec Evelyn à l'infirmerie lui rendait une joie de vivre qu'elle avait perdu depuis quelques temps, depuis la mort de Clyde à vrai dire. « J'ai un rencart. Avec une copine c'est tout ! Me regarde pas comme ça ! » La petite chercheuse gloussa avant de tapoter son sac qu'elle avait ramené contre sa poitrine presque plate. « J'ai des ingrédients secrets là-dedans pour rendre une après-midi toute moche super agréable ! » Daniel arqua un sourcil et pencha le regard vers le sac entrouvert.
À l'intérieur, deux grandes tasses et une bocal en verre contenant un mélange de poudre épaisse d'un blanc cassé et d'une poudre vraisemblablement de cacao. Au même moment, tandis que Daniel adressait un regard, sous-entendant comprendre les plans de sa fille, le frère ainé de Maya descendit son tourne-disque portable, ressemblant à une simple mallette une fois pliée. En effet, un vinyle se casait impeccablement bien dans le dos de la jeune femme, au fond du sac. « Ah trop fort, merci Eric ! Tu sauves mon après-midi ! Bon allez, j'y vais les deux Hillard, à c'soir ! » Scanda alors la brune en adressant un baiser sur la joue de son frère, un autre pour son père avant de prendre la mallette et de disparaître de la maison en laissant la porte claquer derrière elle.
Evelyn était une camarade qu'appréciait la jeune femme, et l'idée de se trouver un moment rien que pour discuter enchantait Maya. Bien sûr, elle avait déjà l'occasion de pouvoir le faire avec Misha, sa soeur de cœur et meilleure amie, mais celle-ci était très prise avec Colleen. De plus, la dernière fois que Maya avait organisé un moment comme celui-ci, les deux amies s'étaient retrouvées en position de faiblesse, échangeant des baisers pour la première et unique fois, dans l'empreinte de l'odeur de rhum et de cannabis qui embaumait alors la chambre de la rouquine. Non, cette fois-ci, l'ambiance serait bonne enfant et Maya avait tout prévu pour faire plaisir à Evelyn, qui valait le coup qu'elle passe plus de temps avec elle.
Devant la porte de la maison, Maya asséna plusieurs coups et esquissa un sourire en voyant Evelyn ouvrir la porte. Physiquement, la jeune femme avait quelque chose d'intimidant, notamment dans son regard rond, que Maya avait remarqué la première fois qu'elle l'avait vu. Cependant, elle avait également une familiarité que la brune appréciait. « Un chocolat chaud, ça te tente toujours ? » Avait-elle alors annoncé joyeusement avant de passer la porte. Retirant son manteau en jean fourré qu'elle accrocha à l'entrée, la jeune chercheuse tapota son sac à dos qu'elle garda avec elle jusqu'à la cuisine. « Non parce que là j'peux pas faire mieux ! » Annonça-t-elle avant de pouffer de rire.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Cup of cocoa ♥
Mar 22 Déc 2020 - 10:39
Ma vue est brouillée, mes idées sont embrumées. Puis, c’est comme si quelqu’un venait d’allumer une lumière aveuglante. Des formes se révèlent alors devant mes yeux, des formes démoniaques, des formes effrayantes. Une douleur étreint mon bas-ventre, semblable à la lame affutée et crantée d’un poignard enfoncé encore et encore sans aucun ménagement. Instinctivement, je cherche à me rassurer moi-même, en posant mes mains sur la zone si douloureuse… Mais un bruit de chaîne me retient ! Je suis allongée, bras écartés, mains attachées à des poteaux d’aciers. Une musique assourdissante retentit alors, tandis que la vision de mon entourage baignant dans cette trop grande lumière, semble tourner de plus en plus vite. Les douleurs s’accentuent, et des voix se font entendre au cœur de la musique qui se déverse violemment… Et puis une seringue apparaît aux côtés d’un breuvage alcoolisé, sur une table de nuit… Je ne contrôle plus rien, pas même mes propres mains qui – maintenant libérées allez savoir comment – se saisissent de cette seringue préparée à mon intention. Un garrot se pose, heurtant mon bras, et la seringue se fiche dans cette veine qui fut ma favorite… Et puis une rasade d’alcool… Et de nouveau, une hallucination visuelle absolument monstrueuse…
Et enfin, la libération. Ouvrant les yeux, je prends une profonde inspiration bruyante, tel l’apnéiste retrouvant la surface après une plongée trop longue. Instinctivement, je m’étais propulsée, me retrouvant assise, mes yeux mains me servant d’appui, alors que ma respiration se dérobe. Mon cœur bat la chamade, mon front et mon dos suintent de la sueur de la terreur. Mon bras gauche me brûle, mais je n’y vois aucune trace d’aucune sorte. Un cauchemar… Un affreux cauchemar.
Impossible pour moi de me rendormir. Alors, doucement, je me redresse entièrement, et dans un quart de tour, me retrouve assise sur le côté du lit, les pieds bien au sol. Ma tête vient trouver l’écrin de mes mains, dont mes coudes, posés contre ma cuisse, assurent une sorte de stabilité. Un profond soupir m’échappe alors… Je suis rassurée.
Il doit sans doute être encore très tôt. Quelque part, j’en veux à mon subconscient, de me faire vivre de telles angoisses régulièrement, surtout lorsque je suis de repos. Les journées débutent tôt au dispensaire… Je pensais pouvoir profiter d’une matinée de repos. Ce sera sans doute pour demain.
C’était donc partie pour la routine. Me levant avant tout le monde, je file dans la cuisine pour avaler un petit-déjeuner équilibré, grâce au travail impressionnant de celles et ceux qui oeuvrent dans les cultures du fort. Des fruits, du lait, des céréales… Mon estomac rassasié, je peux ensuite me parer de mes plus beaux atours : des vêtements de sport. Rien de tel de bon matin que de faire un jogging quand le monde alentour dors encore. Ainsi seule, je peux réfléchir à ce qui me tourmente en cette période sensée être de fêtes.
Mes foulées rythment mes pensées. Ces cauchemars sont les tristes reliques d’un passé tortueux. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même… Je n’aurais jamais dû faire tout ceci… Les sororités, les intégrations étudiantes… Les soirées frivoles… L’alcool… Ce jeune homme que je pensais être merveilleux et qui, après m’avoir mise enceinte, s’est enfui comme un lâche, m’obligeant à avorter seule, dans les toutes premières semaines… Et puis, toute cette décente aux enfers, faite d’alcools et de drogues… Sacrifier ma seule chance d’être mère, sur l’autel de ma carrière.
Combien de kilomètres ai-je parcourue ce matin ? En réalité, je n’ai pas compté. Mais il en aura fallu plusieurs pour pouvoir oublier cet affreux cauchemar. Qui laissera la place à un autre, plus tard.
Je rentre enfin, alors que l’atmosphère humide de cet état des Etats-Unis, commence à faire se tortiller tous les cheveux sur mon crâne. Rhaaaa, je déteste l’humidité ! Rentrons donc ! Et une fois fait, je prends une bonne douche !
Le restant de ce début de journée se passe. Après ma douche, bien chaude, je commence un livre dans le canapé, voyant la maisonnée s’animer. Cole qui s’éveille, et sort de sa chambre, peut-être pour la seule fois de sa journée.
Quand soudainement, la porte se mit à se secouer de plusieurs coups frappés avec entrain. Je me lève, étant la seule présente dans le salon, et me dirige vers l’entrée… Pour deviner le sourire angélique de Maya ! Heureuse, souriante – sans doute pour la première fois depuis ce matin – j’ouvre sans plus attendre. Un chocolat chaud ? Bien-sûr que ça me tente toujours ! J’adore ça !- Bien-sûr ! C’est exactement ce dont j’avais besoin ! Tu arrives à point nommé !
Oh oui, c’est vraiment le parfait timing ! En plus, je n’avais plus que du lait à la maison ! Le cacao n’est pas une denrée facile à trouver, en ces temps troublés. Aussi, je m’empresse à refermer la porte, et à suivre l’invitée surprise jusqu’à la cuisine. Elle me montre son sac… Et je dois dire qu’elle n’avait pas tords ! Alors qu’elle rit en déballant son sac sur le plan de travail, mes yeux s’écarquillent et pétillent de mille-et-unes étincelles gourmandes.- Holly crap on a cracker ! Tu viens de me refaire ma journée ! Mais comment tu as pu trouver du cacao de cette qualité ?
Sérieusement, il me faut son filon !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 22 Déc 2020 - 14:32
Cup of cocoaL I can hip-hop, be-bop, dance till ya drop, and yo yo, make a wicked cup of cocoa. |
Maya était ravie de découvrir un sourire sur le visage d'Evelyn. Si le Dr Moore était intimidante au premier abord, avec son regard fixe et son port de cou digne, elle s'adoucissait quand elle souriait. Maya l'avait remarqué et avait à tout prix voulu alimenter ce côté de sa personnalité. Elle déballa alors le contenu de son sac : le pot en verre, les deux tasses mais aussi un vinyle de Billie Holiday. Maya posa la petite malette qui contenait le tourne-disque sur un coin de la table avant de jeter un oeil à la cuisine de chez Evelyn et Cole. L'exclamation d'Evelyn arracha un rire à la chercheuse qui arqua un sourcil, pas peu fière d'elle.
« Figure toi que si il est diablement difficile de trouver du lait ou du chocolat en ce bas monde, les grands pots en métal de lait déshydraté pour bébé se conservent très bien ! » En effet, elle avait soudoyé Casey contre une floppée de service – notamment la promesse de garder Esther quand elle le voudrait – pour lui prendre quelques doses de lait pour bébé chocolaté qu'elle avait ainsi mélanger dans le pot en verre avec du lait en poudre du commerce, qui atteignait sa date d'expiration. « Un peu d'eau et le tour sera joué. Si tu as du miel en plus, il sera sucré à souhait ! » Précisa la petite brune avant de servir un peu d'eau dans une casserole pour la faire bouillir. Maya n'était pas du genre à faire trop de manière en ce qui concernait le lieu de vie des autres. La plupart des maisons de Fort Ward se ressemblaient plus ou moins et il était aisé d'y prendre ses marques. La chercheuse l'invita à jeter un oeil à la mallette qui contenait le tourne-disque portable et sourit à Evelyn.
« Mon frère l'a réparé, il est en parfait état de marche. Et j'ai retrouvé plein de vieux vinyles dans la maison des Chambers quand on l'a aménagé en maison de médiation avec Clayton et les gars ! » Scanda-t-elle avec enthousiasme. Le vieux Chambers devait avoir un certain goût pour la musique de sa jeunesse. Au moins, l'ancienne cheffe des Moles pourrait faire perdurer cette culture en jouant ces vieux vinyles sur la platine de son frère, qui l'utilisait également très fréquemment. Il n'était pas rare que des airs des années cinquante proviennent alors de la maison que les Hillard partageaient. Maya aimait cette ambiance, qui rendait tout plus chaleureux. « Je tiens mes promesses et j'aime faire des surprises aux gens, alors voilà ! » Conclut Maya en attendant que l'eau ne chauffe assez pour préparer les chocolats, tandis qu'Evelyn avait le loisir de servir les doses de cette préparation poudrée dans les tasses que la petite chercheuse avait ramené.
« Quand on voit ce temps, cette humidité, ça me fout le cafard, ça me rappelle vers la fin, avec les autres Moles avant qu'on arrive à Fort Ward... Notre ancien campement était complètement ravagé par les tempêtes qu'il y avait eut... De la boue partout, la goutte au nez, une ambaince morose... J'te raconte pas le bonheur... » Maya roula des yeux et poursuivit. « Alors au moins, ici, on est mieux lôtit ! Et on peut même se permettre ce genre de luxe ! Si c'est pas l'pieds ! » Des souvenirs comme ceux-ci étaient toujours ponctués de la perte d'êtres chers, mais Maya, comme la plupart des survivants, tentait de s'en accoutumer, même si cela s'avérait quasiment impossible. Tandis que l'eau chauffait, Maya se rendit dans le salon où elle trouva une prise pour brancher le tourne-disque et mettre la musique en route. Elle releva la tête en claquant des doigts en rythme avant de jeter un oeil au plan de travail. « S'il reste une dose, garde-la, j'l'ai mise de côté pour Cole quand il aura fini de faire l'ermite ! » prévint alors la jeune femme à sa camarade avant de lui sourire.
Prévoyante et généreuse, voilà aussi ce qu'était Maya Hillard, qui était dans un bon jour, conjuguant tous ses efforts pour mettre ses pensées les plus sombres de côté pour s'occuper de ce qui comptait vraiment : ses semblables et amis.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 22 Déc 2020 - 17:14
L’instant était réellement agréable. C’était comme être dans une espèce de bulle. Une bulle protectrice, douce, presque hors du temps. La jeune femme était débordante d’énergie ! Une vraie petite pile électrique ! Petite, car Maya fait une demi tête de moins que moi ! Et pourtant, je suis petite moi aussi ! C’est sans doute pour ça que j’ai développé cette attitude un peu hautaine. Vous savez, toujours le dos droit, la mine haute, les yeux acérés soulignés d’un trait noir… Pour me donner cet air supérieur, intouchable, impénétrable, afin de ne pas ressembler à une minette faible.
Je détail Maya du regard alors qu’elle sort tous ses trésors de son sac. Je n’ai jamais été attirée par les femmes, mais il y a quelque chose d’hypnotisant chez elle. Ses yeux, sans aucun doute. Et ses pommettes hautes. C’est une belle femme, à n’en point douter. Et je me souviens encore de cette impression qu’elle m’a faite lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois au cabinet médical. Elle n’était pas qu’une jolie enveloppe, elle possédait également un esprit fort et un courage impressionnant.
Elle détailla alors le pourquoi du comment de ce trésor ici présent. Du lait déshydraté pour bébé ? Ingénieux ! Mes méninges fonctionnent tellement, et l’astuce me semble à la fois si simple et pourtant si poussée, que je ne peux empêcher une moue admirative. Yeux écarquillés, bouche en rond, joues creusées… Avant de fondre dans un large sourire dévoilant toute ma dentition.- Du miel ! Juste ici, cheffe !
Toute heureuse d’être enfin dans une maison tout confort en compagnie d’une amie, je sautille légèrement à chaque pas, me rendant alors dans un coin de la cuisine, pour dénicher ce pot de miel à l’odeur enivrante. Et c’est la mine fière, comme un paon, que je le pose devant Maya, qui me montre… Un tourne-disque ?!- Holy shit ! Mais… Mais… Tu es marraine la bonne fée ?!
Préparant les doses de chocolat, j’écoute d’une oreille attentive les propos de Maya. Des choses m’avaient échappées la concernant. Je ne comprends pas ce qu’elle entend par « Mole » ? Qu’est-ce que c’était que ça ? Et là, elle m’explique. Son ancien campement ! Ainsi, son histoire est similaire à la mienne, avec quelques mois, ou quelques années en avance ! Elle avait un groupe, et elle était arrivée ici. Tout comme moi.- Et quel pied ! Je ne suis ici que depuis trois mois, mais je ne me suis jamais senti aussi bien ! Avant, j’étais dans la communauté d’Okanogan, tu connais ? Celle que les Remnants ont sauvé en Septembre. J’y étais depuis deux ans… On avait un peu de confort, pas autant qu’ici, mais on avait un toit au-dessus de nos têtes. Et avant ça, j’étais dans un autre groupe qui vivait sur un aéroport, dans des avions de lignes. Et avant ça… Enfin bref, tout ça pour dire que oui, ici, on a du confort ! Et c’est vraiment génial !
Non, Evelyn, non ! Cette journée est sensée être agréable ! Ne l’emmerde pas avec ton passé, elle aussi elle a dû vivre des trucs pas vraiment cool, et pourtant, elle ne te les met pas en pleine figure ! Au contraire, elle t’offre du chocolat chaud ! Et avec de la musique en plus… Mais c’est juste génial !- Il en reste oui ! Répondis-je avant de réagir. Soudainement, je tourne ma tête vers elle, et lève un sourcil interrogateur, baissant l’autre sourcil dans une moue indiquant toute la réflexion qui est la mienne. Heum… Cole ? Est-ce qu’il-y-a quelque chose entre toi et lui ? Il est mignon comme tout, mais il a l’air… Enfin il est… Très casanier. Hmm ?
Se laisserait-on aller à quelques ragots ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 23 Déc 2020 - 14:56
Une ambiance festive, collant presque avec les fêtes de fin d'années qui approchaient. Maya donnait le meilleur d'elle-même pour ne plus penser à ce qu'elle avait perdu mais ce qu'elle avait véritablement : une famille encore présente, des membres chers toujours en vie, un ancien groupe parfaitement adapté à la vie du Fort, et des amis précieux. La jeune femme installait le tourne-disque en tournant la tête, souriant à Evelyn qui découvrait avec joie le tourne-disque qu'elle installait, tandis qu'elle cherchait du miel à rajouter à leur breuvage hivernal.
« Ouais, Eric est plutôt casanier, et quand il s'ennuie il trouve des trucs à bricoler. Franchement le tourne-disque est top ! Mon père en avait un comme ça quand j'étais gamine ! » Scanda-t-elle avec bonne humeur en plaçant le vinyle au centre de celui-ci pour le mettre en route en actionnant le bras. Il y eut le grésillement caractéristique du diamant sur le vinyle, et Billie Holiday se mit à chanter. Elle écouta attentivement Evelyn mentionner son ancien groupe en secouant la tête. Non, elle ne les connaissait pas. « Okanogan ? Un groupe formé depuis longtemps ? » Les Moles avaient été constitué d'une soixantaine de personnes également, avec la famille Hillard à leur tête. Elle ne pouvait que comprendre le soulagement de la jeune femme en découvrant tout le confort de Fort Ward. Maya hocha alors la tête et ajouta en alimentant la conversation. « Wow, tu as fait le tour de pas mal de groupe ! Si tu avais été parmi nous, on t'aurait gardé ! » Plaisanta la chercheuse en gloussant avant de s'installer devant le comptoir, regardant l'eau qui laissait petit à petit échapper des volutes de vapeur.
« Franchement, rien que l'odeur de la poudre donne envie ! Faudra que je fabrique une bricole pour Esther, après tout c'est son goûter que j'ai taxé à sa mère ! » Maya toussa un rire avant d'agiter sa jambe factice au rythme de la musique, quittant ensuite le tabouret pour passer de l'autre côté du comptoir à côté d'Evelyn pour attraper le manche de la casserole. « Et attention... Magiiiie ! » Scanda-t-elle en versant petit à petit l'eau dans les deux tasses. Le lait en poudre disparut pour laisser place à un mélange écrémé et marron clair, juste assez sucré pour leur donner l'illusion parfaite d'un bon chocolat chaud hivernale. C'était méga dommage, j'avais pas réussi à trouver des chamallows. Mais franchement là c'était déjà top !
Elle ferma le bocal en verre et étiqueta un petit mot pour Cole. « Du chocolat chaud gentiment cédé par Casey. Un peu d'eau chaude et le tour est joué ! XoxO, Maya : ) » Avait-elle écrit avant de poser le marqueur qui trainait sur le comptoir. Elle jeta un oeil à Evelyn qui semblait ne rien rater des derniers potins, levant les yeux au ciel en pouffant de rire. « Hein ? N'importe quoi ! Mais c'est vrai qu'il est mignon ! Nan, c'est juste un copain ! » Assura Maya en hochant la tête avant d'emporter sa tasse pour aller s'asseoir dans le canapé du salon. Les effluves de cacao et de lait en sucré montèrent à ses narines, lui arrachant un petit gémissement enfantin de plaisir. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas senti une odeur similaire. « Et puis... J'ai plus vraiment la tête à ça en c'moment... » Oh bien sûr il y avait Johnson, toujours en vadrouille sur le compte des Remnants... Maya regrettait amèrement leur séparation mais se gardait bien de le dire à qui que ce soit.
Elle se contenta simplement de hausser les épaules avant d'arquer un sourcil et de sourire à Evelyn. « Y a pas de Mr Evelyn dans le Fort ? » Il n'y avait pas de raisons qu'elle soit la seule à être la cible des potins...
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 26 Déc 2020 - 19:51
J’adore cette ambiance. C’est comme si là, en cet instant, grâce à Maya, nous faisions un voyage dans un monde loin de toute apocalypse… Comme si, entre les murs de cette demeure, le monde était redevenu comme avant. En paix, en sécurité… On pourrait presque deviner la musique à la fois si caractéristique et si unique, d’un camion à glace passant dans les rues. On entendrait presque le bruit des enfants fêtant un anniversaire dans les jardins d’une famille accueillante. On pourrait presque deviner le bruit des griffes d’un chien promené par son propriétaire, dans une balade douce et normale. En cet instant… Je suis en paix.
Le tourne-disque laissa d’abord entendre un crissement… Puis une musique. Une musique ancienne, certes, mais une musique tout de même. Ça me rappelle mes moments où, dans mon petit loft de New-York, payé par mes parents durant mes études, je mettais la musique à fond, et je m’éclatais sur du son que mes vieux voisins détestaient. Oui, j’étais une gamine gâtée par des parents toujours absents… Et j’étais un peu – beaucoup – une peste. J’adorais faire chier mes voisins à cette époque, avec cette musique rock et électro… Ils avaient quoi, soixante-dix ans ? Ils étaient riches comme crésus… Et ils détestaient que je profite de l’argent de mes parents. Alors, je me déhanche, et je bouge ma tête un peu dans tous les sens.- Wow ! Eric doit être vraiment doué. Merci à lui ! Répondis-je, avant d’écouter la prochaine question, à laquelle je réponds, sans arrêter ma bonne humeur dansante. Oui, le groupe avait au moins deux ou trois années, quelque-chose comme ça. Celle qui dirigeait le groupe avait un caractère vraiment… Vraiment bien trempé. Elle et moi, on ne s’est pas entendu, du tout. Mais comme j’étais médecin, elle m’a gardé quand même. Parfois… Parfois je peux avoir un caractère vraiment difficile à encaisser… Et j’ai fait pas mal d’erreurs à cause de ça.
Elle me dit ensuite que si son groupe m’avait trouvé, il m’aurait gardé. Je n’en doute pas une seule seconde, et d’ailleurs, cette pensée me fait très plaisir, et m’arrache un sourire.
Et ensuite, vient le temps de la magie. Alors que Maya fait ce qu’elle sait apparemment faire le mieux, je la regarde avec l’émerveillement d’un enfant. Voir ainsi cette poudre prendre la forme d’un chocolat chaud sucré au miel, était vraiment satisfaisant. Elle sert deux tasses, et laisse une troisième portion pour Cole, quand il daignera sortir de son antre.
Prenant ma tasse, je rejoins Maya dans la partie dédiée au salon, et me pose sur le sofa. Encore un instant digne d’une vie normale… Un chocolat chaud, un sofa confortable, une agréable compagnie, et un toit chauffé au-dessus de nos têtes, pour nous protéger du froid hivernal et de la météo de ces lieux. Et la réponse de Maya à ma question un peu… Personnelle, m’arrache un grand sourire. J’ai visiblement touché un point sensible, même si Maya tente de faire bonne figure.- D’accord, d’accord. Répondis-je, en lui offrant un clin d’œil entendu, telle la chipie que je peux être. Et puis, tu n’aurais pas mauvais goût, il est carrément mignon.
Je cache mon sourire un peu calculatrice, derrière la tasse de chocolat chaud, avant de faire comme Maya… Goûter, et laisser échapper un petit bruit de contemplation et d’appréciation. Ce breuvage est… Parfait ! Sa dernière réponse, soudainement, me tire de ma contemplation, et me fait me poser plein de questions… La médecin que je suis prend alors le dessus sur notre amitié naissante.- Oh ? Tu vas bien ? Qu’est-ce qu’il se passe, en ce moment ? Et puis, je ne sais pas si c’est pour éviter de répondre, ou par curiosité, mais elle me demande si je partage ma vie avec un homme, ou non. Eh bien non… Malheureusement. Je ne rajeuni pas, et pourtant, je n’ai ni homme, ni enfant. J’ai essayé d’en trouver un, il y a peu, mais il était déjà pris malheureusement. Et toi, tu as quelqu’un ?
Potins et ragots… Une vrai discussion d’amies !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 28 Déc 2020 - 16:26
Maya profitait de ce moment qui semblait être une accalmie après les différents événements. Car la fin de l'année sonnait comme l'appel de nouvelles résolutions de la part de la chercheuse qui désormais, devait prendre les devants pour se relancer dans la vie du campement sans perdre espoirs. C'était dans la nature de Maya, si celle-ci se laissait porter par ses émotions, elle restait néanmoins une jeune femme optimiste. Après tout, elle avait échappé tant de fois à la mort qu'elle savait apprécier les petites choses de la vie. Toujours était-il qu'elle sourit à Evelyn et écouta patiemment son histoire en hochant la tête. Ainsi, elle aussi venait d'un groupe formé assez imposant, au même titre que les Moles. Maya acquiesça en faisant la moue avant de souffler à la surface du chocolat fumant.
« Je vois... On a déjà eu des conflits au sein des Moles, mais en général, on a toujours réussi à maintenir une ambiance plutôt cordiale. Mon père a toujours été un bon médiateur, j'marche dans ses pas finalement. » Expliqua alors la jeune femme avec un sourire en coin. D'ordinaire, Maya n'aimait pas se vanter de quoi que ce soit concernant sa famille. Elle savait qu'elle avait encore la chance de les avoir auprès d'elle, malgré l'absence de Tim, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de survivants qu'ils côtoyaient. Ils étaient très proches mais en public se contenaient et tentaient au maximum de garder leur sang froid et leurs distances.
Quand il fut question de Cole, la réponse d'Eveylyn fit se lever les yeux de Maya au ciel, un sourire complice en coin du visage. Elle n'avait pas tort, en soi, Cole était adorable et même plutôt beau garçon, mais ne représentait pas ce que cherchait Maya. D'ailleurs, que cherchait-elle ? Plus grand chose à vrai dire. Depuis la mort de Clyde, elle repensait à la manière dont elle avait rejeté Johnson qui pourtant avait été si tendre et doux avec elle, maladroit mais sincère, comme l'avait été George. Je l'ai rejeté parce qu'il me faisait penser à lui... Et je me suis jetée dans les bras de Clyde aveuglément parce qu'il était leur opposé... La chercheuse toussa un rire à l'adresse d'Evelyn et haussa les épaules. « Oui, ça on peut pas lui enlever. » Admit-elle cependant car ce qu'elle ressentait ou non n'enlevait rien au visage agréable de Cole.
Maya s'accorda un moment sans rien dire en dégustant une première gorgée de chocolat chaud. Ce breuvage suffisait amplement à lui redonner le sourire, après des mois de lutte. Elle rentra la tête dans les épaules et fut prise d'un frisson de plaisir, plissant les yeux et gloussant de rire comme une petite fille malicieuse. Relevant la tête, elle rouvrit les yeux en faisant claquer sa langue. « C'est parfait ! Manque plus que les marchmallows ! » Scanda-t-elle, enjouée. À la question d'Evelyn, qui elle aussi venait de goûter leur breuvage de l'après-midi, Maya esquissa un sourire en coin.
« Oh... Je recommence à me sentir moi-même, petit à petit... J'ai pas vraiment l'esprit à m'encombrer d'histoires de coeurs... » Admit-elle en baissant la tête. Evelyn n'était peut-être pas au courant qu'elle avait été plus ou moins avec Clyde et qu'elle avait été la première à le défendre auprès des autres... À tort. La chercheuse haussa alors les épaules, n'allant pas plus loin, avant de boire une autre gorgée de chocolat. « Boooh, ça va, tu as quel âge ? Et puis... Vouloir un enfant, dans ce contexte... Je sais pas. De ce côté-là, je n'ai pas trop à m'en faire, je ne crois pas être en mesure de faire perpétuer l'espèce ! » Répondit alors la petite brune en toussant un rire par-dessus sa tasse de chocolat. Un mal pour un bien peut-être au final.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3