Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Re: Cup of cocoa ♥

Dim 24 Jan 2021 - 17:44

Cup of cocoaL
I can hip-hop, be-bop,
dance till ya drop, and yo yo,
make a wicked cup of cocoa.

Il y avait des choses qui ravissaient Maya. Le sourire de ses proches, les éclats de rire qu'elle pouvait provoquer mais aussi ce regard qu'on pouvait parfois lui renvoyer. Un esprit de gratitude, quelque chose de sincère qu'elle retrouvait en cet instant dans le regard d'Evelyn qui paraissait plus à l'aise après s'être confiée à la petite chercheuse. Celle-ci n'avait que faire du passé mouvementé de la jeune femme. Je n'avais pas vraiment grand intérêt à juger les actes passés des gens. Ce qui m'intéressais, c'était ce qu'ils étaient devenus, ce qui faisaient d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Le reste ne servait que de background, d'anecdotes. C'était la même chose que la maladie et moi, même si malgré tout, elle avait laissé une trace plus indélibile. Maya esquissa un sourire, pas vraiment mal à l'aise à l'idée de savoir que les plans de carrière de la brune avait été bousculé par ses résultats.

« C'était le problème avec la concurrence, la course aux bourses, aux bons postes... C'était la misère pour espérer ce qu'on voulait, mais c'pour ça, il valait mieux se contenter de ce qu'on avait. Spoklane devait être aussi intéressant que New York, là-bas aussi des gens avaient besoin de tes soins ! » Commenta Maya en penchant la tête sur le côté, les yeux fixés au plafond, en pleine réflexion. Cependant, son attention fut concentrée davantage par la révélation post-apocalyptique d'Evelyn, qui avait échappé de près à un mariage forcé et bien des malheurs. Elle entrouvrit la bouche, mais pensa qu'il était inutile de commenter quoi que ce soit. Aussi regrettait-elle simplement de ne pas avoir connu la jeune femme par le passé pour qu'elle soit à l'abri au sein d'un groupe soudé comme les Moles.

Evelyn allait plus loin dans sa confession, ce qui interpella Maya qui se montra patiente et avenante. Elle s'était redressée légèrement, le dos bien droit, avant de se pencher en avant vers Evelyn, les mains autour de sa tasse de chocolat. « Je suis désolée que tu ais eut à vivre tout ça... » Répondit-elle alors sincèrement en secouant la tête lentement. Remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, Maya esquissa un sourire en coin à Evelyn avant de hausser les épaules. « C'est sûr qu'ici, malgré les soucis, les différents entre certains avis et d'autres subtilités, on reste quand même à l'abri. C'est un groupe soudé... Et on peut se permettre de vivre des moments comme celui-ci ! Ça fait un bien fou ! » Scanda-t-elle alors avec un sourire sincère.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Jan 2021 - 13:24

Maya et moi étions très différentes, peut-être même les exacts opposés. Elle n’a pas l’air matérialiste pour deux sous. Point d’orgueil ne point le bout de son nez dans ses propos de douceur et de compassion. Je ne ressens ni esprit de compétition, ni capacités de manipulation… Je comprends alors pourquoi je suis autant à l’aise avec elle… Mais qu’en est-il pour elle ? Car moi, je suis matérialiste. Je suis compétitive. J’use de mes charmes et de mes atours pour garantir ma sécurité, ma position sociale, ou simplement par plaisir. Est-ce qu’elle ressent cela ? Est-elle mal-à-l’aise face à moi ?

Je me rappelle d’un jour où, au bloc opératoire, j’étais tombée face à un patient à la personnalité perverse narcissique. Venu pour une opération banale : une appendicectomie ; il parlait et parlait encore et encore, distillant des résumés de vie qui allaient en contradiction totale ou presque, avec le résumé de sa maladie, et de sa vie. Beau garçon d’une quarantaine d’année, aux cheveux grisonnants bien peignés et à la barbe très belle, il profitait de ses charmes à n’en plus finir. Mais toutes et tous, dans le bloc opératoire, nous étions très mal à l’aise. Sa façon d’être, sa façon de parler, sa façon d’allier le geste à la parole, tout me crispait chez lui. Et je me suis surprise à ressentir de vraies douleurs dans la mâchoire, lorsque, une fois l’opération terminée, et le réveil assuré, le patient était reparti dans son service de chirurgie. L’homme avait été si intrusif, si gênant, que moi, et d’autres aussi, nous réagissions en grinçant des dents et en contractant nos mâchoires… Jusqu’à en ressentir des courbatures.

J’espère de tout cœur ne pas procurer de tels effets chez Maya, qui ne mérite point tant de douleur et de sensations désagréables. Elle est si douce… Et puis, plus notre après-midi passe, et plus je l’apprécie et plus je me sens chanceuse d’avoir dépassé le cadre du dispensaire.
- Spokane est un hôpital de moyenne importance. Il y avait tout ce qu’il fallait pour ma spécialité, mais en comparaison aux hôpitaux de New-York, c’était la cambrousse et la ville quoi. Et… Enfin… Tu sais, je suis matérialiste, carriériste, et beaucoup dans l’apparence… Surtout à cette époque quoi. Alors me retrouver à Spokane, et pas dans un super hôpital de riches, c’était un sacré coup pour moi ! Mais il faut croire que ça m’a beaucoup plus apporté, finalement.

La survie, sans doute. Parce qu’en voyant comment Seattle avait été envahie de rôdeurs, j’imagine facilement le massacre qu’avait dû être New York. Et puis sur le plan humain. New-York, c’est plein de riches ! Et soigner les riches, c’est faire de l’argent, pas de l’humain. Enfin, généralement.
- Désolée ? Demandais-je, secouant d’un coup ma tête alors que je sortais de mes dernières pensées. Oh ! Le meurtre… Merci. J’avoue que j’y ai repensé pendant très longtemps. Un médecin qui tue quelqu’un, c’est quand même un comble… Mais c’était ça, où devenir une poule pondeuse pour un raciste ultra-violent. Et si je veux effectivement une famille, ce n’était pas… Comme ça, que je l’espérais. Alors la survie… Enfin, tu sais ce que s’est. Mais heureusement, ici, tout est parfait ! Tu es ma plus belle rencontre depuis mon arrivée !

Que je lui avouais enfin, un grand sourire, me grandissant sur mon assise dans une attitude fière, un peu gênée toutefois de m’ouvrir autant.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 31 Jan 2021 - 17:43

Cup of cocoaL
I can hip-hop, be-bop,

Si Evelyn avait l'air d'une battante, elle ne ressemblait à rien d'autre qu'une jeune femme en bonne compagnie, avec Maya, dans ce canapé, finissant son chocolat chaud. La presque-trentenaire souriant en la voyant mentionner Spokane, comparer les hôpitaux, partager son expérience. Maya était dépassée par ces questions, aussi parce qu'elle avait été prise en charge dans un hôpital à haut budget. Daniel n'avait pas lésiner, dépensant toute la fortune de son succès pour sauver sa fille, pour qu'elle ait le droit aux meilleurs traitements. En un sens, Maya avait été chanceuse dans son malheur, c'était aussi la raison pour laquelle la famille Hillard se contentait de peu. Ils avaient conscience de la subtilité de la vie, de son caractère éphémère et de sa fragilité. Maya esquissa un sourire en écoutant patiemment la jeune femme avant d'acquiesçer.

« Disons qu'on a aucune idée de ce que sont devenus ces grandes villes... J'ai été traité à Los Angeles, j'ai aucune idée de ce qui est advenu de tous ces médecins et chercheurs friqués. Mais de toutes façons, ça ne sert plus à rien d'y penser. » Maya haussa les épaules avant de finir sa propre tasse, qu'elle vida jusqu'à sentir sur le bout de sa langue le reste de cacao en poudre mal dilué qui subsistait au fond du mug.

Elle tira la langue pour recueillir la dernière trace de chocolat et réapparue à la vue d'Evelyn avec une moustage de lait au dessus des lèvres. La chercheuse pouffa de rire et s'essuya la bouche d'un revers de la main avant de poser sa tasse sur la petite table basse présente devant elle.

« Tu vas me faire rougir arrête ! Ta plus belle rencontre ? Arrête il y a un tas de personnes formidables ici ! » Et Maya était sincère. Elle pensait à ses proches, bien sûr, Misha, Clayton, Eddie, Cole et les autres, mais aussi à d'autres membres tout aussi intéressant. « Il y a simplement des gens qui prennent plus le temp que d'autres. Il y a beaucoup de personnes de terrain, heureusement qu'elles sont là, il y a vous, du milieu médical et au laboratoire, mais je pense que tout le monde à sa place et une utilité propre. En soit, quand mon groupe a rejoint l'île en janvier 2019, j'ai été étonnée que chacun trouve sa place aussi vite ! » Lui raconta-t-elle alors en souriant, en se rappelant des agissements de chacun et de leurs capacités à s'adapter.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 15 Fév 2021 - 15:44

Maya n’avait pas tords. Qu’étaient-ils devenus, tous ces médecins, ces chirurgiens, qui demandaient des tarifs exorbitants, refusaient les patients les moins fortunés pour n’accepter que les portemonnaies bien garnis ? Qu’étaient-ils devenus ces professionnels de la santé, roulant en grosses Ferrari, Lamborghini, et autres voitures de luxe qui consommaient l’équivalent d’un mois d’essence d’une voiture traditionnelle, en à peine dix kilomètres ? Que leur était-il arrivé à ces gens, qui s’offusquaient pour la moindre tâche sur leurs escarpins ou leurs chaussures italiennes au cuir hors de prix ? Avaient-ils survécu ? Etaient-ils cloitrés depuis cinq ans dans leurs manoirs et leurs demeures semblables à des châteaux modernes ? Ou avaient-ils tout abandonné pour survivre, les pieds dans la boue, le visage ensanglanté, les mains cornées, les cheveux sales et les vêtements portés encore et encore pendant des jours, des semaines… Des mois ?

Mais comme disait Maya – encore une fois – ça ne servait plus à rien d’y penser. Après tout, à ne point savoir, autant ne point s’imaginer. L’important était l’instant présent, l’endroit présent, les gens présents.
- Tu as raison. Tout ça, c’est du passé. Maintenant, on est là. Et on est plutôt bien ici ! Tu ne crois pas ?

Bien-sûr qu’elle le croyait. Je veux dire, elle parlait de la même manière que moi depuis tout à l’heure. Je crois qu’elle et moi, nous sommes heureuses d’être ici. Et nous avons eu de la chance de nous trouver !

Et puis vint un rire que je rejoins très vite. Voir cette moustache de lait au-dessus des lèvres de Maya, était aussi amusant que très comique. Cet instant était vraiment cocasse. Un moment d’innocence. Je ris pleinement, comme une jeune fille, sans faire attention ni aux apparences ni à quoi que ce soit, à vrai dire. Mon rire d’ailleurs, est vraiment ridicule. Mais ça fait du bien de rire.
- Ah mais je n’en doute pas ! Mais toutes ces personnes formidables ne sont pas là, maintenant ! Et elles ne sont pas chez moi non plus ! Dis-je un peu bêtement comme pour souligner le fait que Maya était ma seule amie ici, pour l’instant en tout cas. Oui, il est relativement facile de trouver sa place ici. D’ailleurs, je pense que c’est une grande force du groupe. Personne n’est laissé sur le carreau, et on se sent enfin utile. Et après tout, n’est-ce pas ce dont nous avons besoin ? D’être utile à quelque chose ? Ou quelqu’un ?

Une question plus ou moins rhétorique, bien évidemment. Et me voici qui vide d’un trait ce qui me reste de chocolat chaud. Je ne perds aucune miette de ce précieux chocolat, devenu ô combien rare à l’heure actuelle. Et lorsque je redescends ma tasse… J’ai moi aussi une moustache de lait… Et me voici repartie de plus belle dans un rire aigüe ridicule !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Lun 15 Fév 2021 - 20:45

Cup of cocoaL
I can hip-hop, be-bop,

Jamais Maya n'avait eu la prétention de quoi que ce soit, ni quand elle était à la tête des Moles, ni ici, au sein des Remnants. Elle savait néanmoins qu'elle était de bonne compagnie, et c'était peut-être pour ses bons conseils et sa sympathie que June lui avait demandé de gérer le bureau des médiateurs. La jeune femme avait acceptée, car même si elle n'acceptait pas forcément la manière d'être de June devait lui reconnaître un leadership conséquent et qualitatif. Peut-être que des pratiques étaient discutables, mais c'était en partie grâce à elle qu'ils étaient tous en sécurité et unis encore aujourd'hui. Maya esquissa un sourire à l'adresse d'Evelyn et acquiesça. Elles étaient bien ici et comptaient agir en conséquence pour faire de ce lieu un endroit agréable.

Maya leva cependant les yeux au ciel à la remarque d'Evelyn avant de lui mettre un petit coup de coude dans le bras. « Eh ! Quand même ! Si tu apprivoise Cole tu verras qu'il est super ! Il y a aussi Eve-Madeleine, c'est une vraie crème ! » Il y en avait bien d'autres d'ailleurs, mais rien que dans son entourage proche, Evelyn pouvait bien sûr prétendre à de belles relations. Elle acquiesça à la remarque de la brune et croisa et décroisa les doigts à plusieurs reprises. « C'est vrai qu'on manque pas de choses à faire... »

Alors qu'elle allait partir sur un discour très sérieux à propos de l'importance du groupe et de leur place dans cette micro-société, voilà qu'Evelyn arborait elle aussi une moustache de lait qui lui arracha un nouveau rire sincèrement ridicule mais transpirait de l'état dans lequel se trouvait la jeune femme : à l'aise. Et c'était bien quelque chose que j'appréciais provoquer, que les gens se sentent à l'aise avec moi. Oh, je ne faisais pas particulièrement attention à ça, mais de le remarquer me faisait toujours plaisir. Maya rit légèrement également avant de se passer une main dans les cheveux et de s'étirer comme un chat.

Elles passèrent une bonne partie du reste de l'après-midi à discuter toutes les deux, rirent ensemble et se confier l'une à l'autre sur des bribes de leurs vies respectives. En sortant d'ici, Maya avait vérritablement l'impression d'avoir gagné une nouvelle amie qu'elle s'empresserait de revoir dès qu'elle le pourrait. Cette même amie qui, plusieurs mois plus tard, allait l'aider dans le sauvetage d'Eddie, l'un de ses plus proches amis.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3