3 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Soldats
Sam 13 Mar 2021 - 17:26
Dernière cigarette avant de rentrer dans la prison où ils retenaient Jim. Recrachant la fumée, il attendait que Sean et May le rejoignent, eux qu'il avait appelé pour travailler avec lui pour l'occasion. Pourquoi eux spécifiquement ? Son choix était discutable aux yeux des autres, mais l'homme procédait stratégiquement. Lui aurait sans doute à se salir les mains pour faire parler leur otage. Mais Sean pourrait sans doute attirer la pitié, et apprendrait dans la foulée l'art et la manière de mener un interrogatoire. Quant à May, elle qui se faisait discrète la majorité du temps, pouvait s'illustrer pour amadouer leur victime, lever un autre levier.
Quand les deux se présentèrent à lui finalement, arrivant quasiment en même temps, Levi les salua d'un signe de la tête. Il n'avait pas encore terminé sa cigarette, mais les avisa longuement avant de prendre la parole :J'attends d'vous que vous écoutiez dans un premier temps, on va voir comment on s'y prendra en fonction d'nos échanges. Il est loyal à sa cause et convaincu d'son bon droit, donc ça s'ra pas simple de lui faire cracher le morceau, indiqua-t-il aux deux autres fermement.Notre but, c'est d'le pousser à la faute, on va aviser en fonction pour les moyens qu'on emploiera.
Les biais étaient suffisamment nombreux pour pouvoir en utiliser des différents, mais sur l'instant, il leur propose de rejoindre la salle où ils allaient débuter l'interrogatoire. Il invita May à ne pas se présenter immédiatement, préférant garder un atout dans sa manche. Si elle pouvait rester à l'extérieur et écouter, ça serait très probablement plus habile pour lui. D'autant qu'elle pourrait de faire cerner des détails que lui ne verrait pas forcément en étant devant le fait accompli.
Quant à Sean, il lui demanda de se joindre évidemment à lui, il avait été en première ligne quand Jim avait menacé de tout faire sauter. Il avait réussi à le dissuader avec pragmatisme et courage d'agir bêtement et de les tenir plus longtemps en otage. Jim s'était attendu à ce qu'ils l'abattent, mais ça ne s'était pas fait. A la place, ils l'avaient sauvé et ramené ici.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Soldats
Lun 15 Mar 2021 - 4:40
Peut-être avait-elle était un brin surprise de se retrouver ici, en réalité. Surprise, mais certainement pas inapte à relever le défi. Au contraire, elle avait vachement envie d'en savoir plus sur ces enculés. Après tout, plus ils avaient d'informations, plus ils avaient de cartes dans leur jeu. Enfin, elle verrait bien ce que ce gentil Jim leur réservait. Dans tous les cas, le vent était particulièrement présent, aujourd'hui. Elle se pointa donc pour rejoindre Levi avec la capuche de son hoodie sur le crâne, en plus de son imper qui tentait de protéger sa peau de cette brise plutôt mordante pour un mois de mars. Elle pouvait voir la lueur de sa cigarette au loin, marchant vers Levi en pressant le pas. La blonde leva les yeux sur lui, le saluant brièvement d'un signe de tête avant d'apercevoir Sean qui s'approchait lui aussi. «Hey. » lança-t-elle en souriant, les mains dans les poches.
Elle laissa Levi tirer sur son bâton de cancer autant qu'il le voulait, observant lentement les lieux autour. Elle était calme, elle était prête - elle essayait de se mettre dans le meilleur état d'esprit, tout compte fait, comme elle le faisait jadis sur des scènes particulièrement difficiles au boulot. C'était peut-être Levi qui lui faisait cet effet là. Elle le respectait, sans trop savoir pourquoi. Il parlait, justement, expliquant clairement ce à quoi il s'attendait pour la suite.
La petite hocha la tête - non, rien ne serait simple ici. Elle ne savait peut-être pas tant de choses au sujet de New Eden, sauf qu'elle savait parfaitement qu'ils étaient tous des ravagés du cerveau. Au final, le plan n'était pas particulièrement précis, mais c'était la beauté de la chose. Tous les trois savaient qu'il faudrait naviguer dans les eaux troubles de Jim - c'était la seule façon d'obtenir quoi que ce soit. Enfin, elle ferait de son mieux. Pour une rare fois depuis sa commotion cérébrale, elle n'avait pas de migraine. Et putain, rien que ça, c'était un bonus intéressant.
Liv se faufila donc à l'intérieur avec le duo, s'arrêtant pourtant avant eux. Elle resterait en retrait, juste assez loin pour que leur otage ne se rende pas compte de sa présence, mais assez près pour entendre ses conneries. Elle avait appuyé le dos contre le mur de la salle d'interrogatoire, impatiente, déjà. C'était maintenant ou jamais, et pour l'instant, la balle était dans leur camp.
From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
- May L. Goldenberg
The Guardians | Medic
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 19 Mar 2021 - 21:09
Aujourd’hui était à nouveau un grand jour. Levi l’avait prévenu qu’il allait être appelé. Pour s’occuper de l’homme qu’ils avaient capturé ensemble chez les New Eden. De celui auprès duquel ils avaient joué un numéro de bluff absolument imparable. Sean se voyait encore, avançant dans cette pièce, grenade dégoupillée à la main, avait tout le risque que ça comportait, avec toute l’importance de ce moment qui aurait pu être catastrophique et qui finalement avait été une grande réussite, puisqu’ils avaient pu neutraliser l’homme, et le ramener chez eux. Et maintenant commençait une deuxième phase encore plus intéressante que la première : ils allaient pouvoir l’interroger.
Et c’était précisément pour ça que Levi l’avait appelé, pour participer à cet interrogatoire. Pour apprendre, pour observer, et sans doute aussi y avoir un rôle qu’il ne comprenait pas forcément pour l’instant, mais qui viendrait petit à petit, sans même qu’il s’en rende compte. D’ailleurs, il fut surpris de voir May arriver aussi. La jolie blonde était douce, et il avait du mal à envisager sa présence dans ce qui lui semblait aussi tendu qu’un interrogatoire d’un ennemi. Pour autant, il écouta avec attention les paroles de Levi.
Les choses sérieuses allaient commencer, et si May se plaça en retrait comme Levi le lui avait demandé, Sean entra directement avec lui. Son regard se posa sur l’homme. Il avait l’air d’aller un peu mieux. Comme ils le lui avaient promis, il avait été soigné par les équipes médicales de Fort Ward, il avait été remis sur pieds, et désormais il n’avait plus qu’à répondre gentiment aux questions qu’on allait lui poser. Enfin, l’irlandais n’était pas dupe, il se doutait bien que ça n’allait pas être aussi simple que ça. Comme son mentor l’avait rappelé avant d’entrer, l’homme qui leur faisait face était convaincu de ce qu’il pensait, de ce qu’il vivait, et il allait sans doute être difficile de l’emmener vers une autre direction. C’était là que leur union allait être une force. Et c’était là que son sens de l’observation allait être mis à l’épreuve, que ce soit pour observer les réactions du type, mais aussi pour comprendre et retenir les méthodes que Levi allait utiliser.
Sean se placa un pas en arrière de Levi, et croisa les bras, attendant le top départ.
Et c’était précisément pour ça que Levi l’avait appelé, pour participer à cet interrogatoire. Pour apprendre, pour observer, et sans doute aussi y avoir un rôle qu’il ne comprenait pas forcément pour l’instant, mais qui viendrait petit à petit, sans même qu’il s’en rende compte. D’ailleurs, il fut surpris de voir May arriver aussi. La jolie blonde était douce, et il avait du mal à envisager sa présence dans ce qui lui semblait aussi tendu qu’un interrogatoire d’un ennemi. Pour autant, il écouta avec attention les paroles de Levi.
Les choses sérieuses allaient commencer, et si May se plaça en retrait comme Levi le lui avait demandé, Sean entra directement avec lui. Son regard se posa sur l’homme. Il avait l’air d’aller un peu mieux. Comme ils le lui avaient promis, il avait été soigné par les équipes médicales de Fort Ward, il avait été remis sur pieds, et désormais il n’avait plus qu’à répondre gentiment aux questions qu’on allait lui poser. Enfin, l’irlandais n’était pas dupe, il se doutait bien que ça n’allait pas être aussi simple que ça. Comme son mentor l’avait rappelé avant d’entrer, l’homme qui leur faisait face était convaincu de ce qu’il pensait, de ce qu’il vivait, et il allait sans doute être difficile de l’emmener vers une autre direction. C’était là que leur union allait être une force. Et c’était là que son sens de l’observation allait être mis à l’épreuve, que ce soit pour observer les réactions du type, mais aussi pour comprendre et retenir les méthodes que Levi allait utiliser.
Sean se placa un pas en arrière de Levi, et croisa les bras, attendant le top départ.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 26 Mar 2021 - 21:17
Observe bien tout, j'veux que tu notes le moindre tressaillement ou trémolo dans la voix, fit-il à May fermement alors qu'il se séparait.
Tout bas, pour pas que l'homme en face puisse l'entendre parler. Pour pas qu'il sache qu'il était scruté, observé sous toutes les coutures. Qu'ils reviendraient le voir une fois, deux fois, cent fois s'il le fallait pour lui faire cracher tout ce qu'il fallait. Levi ne savait pas encore quel conditionnement il comptait mettre en place. Les liens positifs étaient toujours plus simples à exploiter sur la durée, mais très difficile à mettre en place. Une relation de confiance mettait du temps, et il n'était pas sûr d'en avoir suffisamment pour ça.
Les liens négatifs cependant donnaient des résultats immédiats mais très discutables de son analyse. De fait, il ne voulait pas partir sur une mauvaise base. Des informations biaisées ou incomplètes pourraient leur couter cher, d'autant que Levi comptait faire vérifier tout ce qu'il obtiendrait de cet homme lors de ces longues discussions. Qu'elles soient avec lui, avec Sean ou avec May. La blonde saurait probablement comment adoucir les angles, avec son air angélique et son regard de biche, même un homme intraitable ne pourra lui résister, et lui compte dessus.Jim, le salut-il poliment en rentrant dans la pièce, laissant à Sean la liberté de s'installer où il le souhaitait.
Levi s'installa lui aussi, en face de Jim, au même niveau. De cette manière, même si l'homme était plus musculeux ou grand que lui, ils avaient la même ligne d'horizon, à un pied d'égalité. A la différence près que l'israélien n'avait pas de menottes aux poignets, ce qui marquait de toute façon une hiérarchie. Mais ces avantages se gagnaient. Jim devrait les mériter.Tu te souviens de moi, et de Sean, souffla-t-il fermement.Visiblement, le dispensaire s'est bien occupé de toi, constata-t-il avec une moue appréciatrice.Bonne chose.
Il ne s'épancha pas sur ses émotions - notamment parce qu'il n'en éprouvait pas.Tu sais où tu es, et qui nous sommes ? Demanda-t-il, pour mettre un contexte autour d'eux.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 30 Mar 2021 - 5:16
«Oui, okay. » répondit-elle à Levi en les délaissant un moment, question de trouver de quoi écrire. Il suffisait de trouver quelques morceaux de papier, n'importe quoi. Elle n'avait pas pensé à prendre le nécéssaire avant de quitter sa piaule. Elle déboula dans un bureau presque vide - il devait être utilisé pour les mecs qui surveillaient les prisonniers. Elle ramassa un vieux cahier de mots croisés et en arracha plusieurs pages pour écrire à l'endos des cases déjà remplies. La blonde s'empara ensuite du seul crayon qui trônait dans le tiroir d'un pupitre en bois, contre le mur du fond, avant de revenir rapidement vers les garçons. Encore une fois - elle se faisait toute petite. Invisible, même, se tenant près de la porte sans toutefois être dans le champ de vision de leur otage.
De toute évidence, Levi prenait déjà ses aises. Sa voix ne tremblait pas le moins du monde - sans grande surprise. Mais Jim n'était pas très bavard, visiblement. Oh, il allait certainement parler avec beaucoup plus de facilité que la dernière fois - ce ne serait pas bien difficile. Mais il ne semblait pas avoir envie de dire grande chose. Il hocha la tête lorsque Levi se présenta à nouveau, levant les yeux sur Sean sans trop d'entrain. Il n'avait d'ailleurs pas eu de réaction particulière à la mention des soins qu'on lui avait donné au dispensaire, comme si vivre ou crever ne faisait pas de différence. Étrangement, May sentait son coeur battre plus vite. Les souvenirs de son retour de mission, sûrement. Cet interrogatoire devenait bien réel, tout d'un coup.
«Je sais surtout que si je suis ici, c'est pour une bonne raison. » Il n'était pas con non plus, le Jim. Même si le doute s'entendait dans sa voix, même s'il ne savait pas tout, le cinquantenaire se doutait bien qu'il n'était pas ici pour qu'on lui fasse la lecture. «Qui vous êtes? » répéta-t-il en esquissant un maigre sourire.
«J'sais pas - mais vous avez pas vraiment l'air d'un groupe qui vadrouille pour trouver des ressources. » lâcha-t-il en répétant exactement ce que Levi avait dit lors de cette nuit là. Le mec était sur la défensive, probablement parce que c'était tout ce qu'il pouvait faire, dans cette impasse. Mais il avait vu assez de choses ici pour saisir l'évidence - le dispensaire était assez grand pour servir une population vachement nombreuse. Il n'ajouta rien, cependant, préférant se taire. Liv, elle, ne comprenait pas nécessairement ce dont il était question, mais elle sentait déjà que la coopération allait être difficile.
From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
- May L. Goldenberg
The Guardians | Medic
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 2 Avr 2021 - 9:18
Sean n’arrive pas tellement à déterminer ce que pense Jim à ce moment là. Il lève mollement les yeux vers eux, comme s’il était déjà résigné à un sort que même eux ne connaissaient pas encore. L’homme de New Eden était menotté au niveau des poignets, et Sean jeta un regard à May. Il ne connaissait pas trop bien la blonde, et encore moins dans ce contexte là, d’interrogatoire, de pression. Il espérait qu’elle sache gérer, mais il faisait confiance à Levi là-dessus. S’il l’avait emmenée avec eux, c’est qu’elle le valait.
Levi était doux avec leur prisonnier, étonnamment d’ailleurs, l’adolescent ne s’attendait pas vraiment à ça en commençant l’interrogatoire, il était surpris. Il pensait que ce serait plus musclé, peut être même avec quelques baffes. Ceci dit, ce n’était que le début, peut être que les choses allaient changer selon les réponses de leur vis-à-vis.
Les questions de l’Israelien n’étaient pas très compliquées, même plutôt simples en fait, mais Jim ne répond pas. Non, il préfère les observer. Jusqu’à ce que finalement, il n’ouvre la bouche pour s’exprimer. Et pour Sean, le gars est encore plus décevant quand il parle que quand il se tait. Parce qu’il leur dit que s’il est là, c’est forcément pour une bonne raison. Il avait pas plus bateau comme réponse ?
En tout cas, il n’avait pas oublié ce qui c’était passé. Rien. Pas même les mots qui avaient pu être prononcé, lorsque Sean et son père adoptifs avaient décidé de jouer au bluff avec lui, en lui faisant croire qu’ils étaient un pauvre groupe en quête de ressources, plaidant la grâce de l’homme de laisser en vie un pauvre adolescent qui avait encore toute la vie devant lui, avant que finalement ce même adolescent ne le menace avec une grenade dégoupillée.
Sean gardait le silence. Levi ne lui avait pas donné l’autorisation de parler, et surtout il ne voyait pas quoi dire, là, tout de suite. Il n’avait pas encore sa place dans la discussion qui s’était mise en place. Mais ça viendrait, il le savait. S’il l’avait fait venir, c’est qu’il y avait une bonne raison, et que bientôt, il aurait un rôle à jouer dans tout ça.
Levi était doux avec leur prisonnier, étonnamment d’ailleurs, l’adolescent ne s’attendait pas vraiment à ça en commençant l’interrogatoire, il était surpris. Il pensait que ce serait plus musclé, peut être même avec quelques baffes. Ceci dit, ce n’était que le début, peut être que les choses allaient changer selon les réponses de leur vis-à-vis.
Les questions de l’Israelien n’étaient pas très compliquées, même plutôt simples en fait, mais Jim ne répond pas. Non, il préfère les observer. Jusqu’à ce que finalement, il n’ouvre la bouche pour s’exprimer. Et pour Sean, le gars est encore plus décevant quand il parle que quand il se tait. Parce qu’il leur dit que s’il est là, c’est forcément pour une bonne raison. Il avait pas plus bateau comme réponse ?
En tout cas, il n’avait pas oublié ce qui c’était passé. Rien. Pas même les mots qui avaient pu être prononcé, lorsque Sean et son père adoptifs avaient décidé de jouer au bluff avec lui, en lui faisant croire qu’ils étaient un pauvre groupe en quête de ressources, plaidant la grâce de l’homme de laisser en vie un pauvre adolescent qui avait encore toute la vie devant lui, avant que finalement ce même adolescent ne le menace avec une grenade dégoupillée.
Sean gardait le silence. Levi ne lui avait pas donné l’autorisation de parler, et surtout il ne voyait pas quoi dire, là, tout de suite. Il n’avait pas encore sa place dans la discussion qui s’était mise en place. Mais ça viendrait, il le savait. S’il l’avait fait venir, c’est qu’il y avait une bonne raison, et que bientôt, il aurait un rôle à jouer dans tout ça.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 3 Avr 2021 - 15:20
La mine pas forcément ouverte, Levi planta son regard dans les yeux de son vis-à-vis. Il voulait se montrer ferme pour l'instant, suffisamment pour que l'homme comprenne qu'il n'était pas passé pour plaisanter. Enfin, il parla. Enfin, il fit montre d'un certain esprit de déduction. L'israélien s'y attendait. Dans la brève confrontation qu'ils avaient eu tous les deux, son vis-à-vis s'était déjà prouvé plusieurs fois comme intelligent et raisonnable dans sa manière d'être. Un bon bluffeur également, il s'était juste confronté là contre une personne qui ne bluffait pas lorsqu'il allait trop loin.Tu aurais probablement pas baisser ta garde si je t'avais dit qui on est à ce moment-là, précisa l'israélien avec un hochement de tête. Il l'avait manipulé oui, il lui avait menti également. Mais lorsqu'on était en guerre, forcément, on devait semer l'information avec parcimonie.Mais Sean s'appelle véritablement Sean, et je m'appelle véritablement Levi, précisa-t-il.
Il fit d'ailleurs un signe à l'adolescent pour l'inviter à s'approcher, et à se mettre face à l'homme, à s'asseoir également. La conversation risquait d'être longue. Il voulait lui donner l'occasion d'intervenir, sa présence pouvait donner de quoi déstabiliser leur victime, qui ne pouvait pas forcément s'attendre à ce qu'on emploie une personne si jeune pour des interrogatoires. Mais Levi avait eu de bons cours d'histoire. Et il savait que les enfants guerriers africain n'étaient pas un mythe, que la Russie avait envoyé pendant la seconde guerre des adolescents avec des armes pour reprendre les tranchées ennemies.
La fin justifiait les moyens, pour tous les états, toutes les civilisations, tous les mondes.Je t'ai ramené parce que tu sais visiblement des choses qui m'intéressent, ajouta Levi alors, pour remettre un contexte limpide autour d'eux.Tu voulais que je te conduise à un endroit pour obtenir d'autres ressources en compensation, il situait lui aussi les mots de son vis-à-vis, finalement, parce qu'il avait également de la mémoire.Je veux l'adresse, exigea-t-il.
Inachevés
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3