3 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soldats
Ven 16 Avr 2021 - 2:11
Rien n'avançait réellement, pour l'instant. Enfin, pas aux yeux de la blonde. Peut-être que c'était justement le plan du duo que de travailler le mec lentement, elle n'en savait rien, au final. Sean n'osait pas vraiment s'impliquer tout de suite, de toute évidence, alors que Levi expliquait à Jim pourquoi il avait fait ce qu'il avait fait, lors de cette fameuse mission. Le type n'était pas impressionné, visiblement. Liv gribouillait quelques notes sur son morceau de papier - elle n'écrivait pas grand chose, c'était seulement une façon de s'occuper les mains et rester concentrée.
Enfin, Levi entrait dans le vif du sujet, maintenant. Il posait la question que tout le monde s'était posé ce jour-là. Tout le monde se disait que c'était peut-être ce qui leur donnerait une longueur d'avance, le détail qui ferait une différence. La miss était encore plus attentive, du coup, se faisant toute petite en portant même attention à la propre respiration tant sa réponse l'intéressait.
«Je connais les gens comme vous... Vous pensez que vous pouvez prendre, et prendre, et prendre encore... et qu'on va tout vous céder. Mais le Seigneur a déclaré : tu ne dois pas avoir peur de ces gens, car je suis avec toi pour te délivrer. » May fronça les sourcils tandis que le prisonnier fixait Levi droit dans les yeux. «Changez de discours, vous ne me faites pas peur. » Putain, il faisait exprès de le provoquer? Ou était-il seulement complètement inconscient, voir stupide? Peut-être avait-il simplement abandonner tout espoir, aussi - elle ne le jugerait même pas. La petite divagua un instant, se demandant sincèrement si elle abandonnerait, elle aussi, dans une situation pareille. Elle ne se pencha pas longtemps sur la question, pourtant, reportant son attention sur la séance avant de sombrer trop loin dans sa cervelle.
N'empêche, elle secoua un peu la tête, incrédule face à cette réponse. À l'abri derrière son mur, elle était libre de réagir sans contraintes, contrairement à ses deux copains. C'était pour le mieux, parce que sur le coup, elle était choquée de voir à quel point ces types pouvaient être endoctrinés de la sorte. Elle inspira lentement une grande bouffée d'air, expirant doucement en prenant sur elle, avant d'écouter ce que Levi allait bien pouvoir répliquer à ça.
From this mountain I can see so far, rivers running like deep deep scars, carrying the lifeblood through my veins. Is it crazy that I’m grateful for all the pain
- May L. Goldenberg
The Guardians | Medic
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 17 Avr 2021 - 1:55
Sean devait reconnaître que Levi faisait preuve de son expérience en matière d’interrogatoire. Sans doute que d’autres seraient déjà rentrés dans le vif du sujet, où auraient déjà tapé du poing sur la table, ou sur l’homme d’ailleurs. Mais pas lui, il instaurait un climat, petit à petit, quelque chose de calme, presque pour créer une relation de confiance, si tant est qu’il puisse y avoir à un moment une quelconque confiance entre eux. L’Irlandais tourna la tête vers la blonde qui semblait s’ennuyer, et comment pourrait-il lui en vouloir, lui-même s’était attendu à quelque chose d’un peu plus musclé, et devait s’accrocher pour ne pas perdre le fil de la conversation.
Levi lui fit signe de s’approcher pour faire face à l’homme qu’il avait menacé d’une grenade dégoupillée, et il le fit. Il s’approcha pour se planter devant lui, et redécouvrir son visage, sans la peur de se faire potentiellement tirer dessus au premier geste de travers cette fois. Ils avaient pris l’ascendant une fois déjà, et voilà que pour le deuxième face à face, ils étaient à nouveau en position de force. Les yeux clairs de l’adolescent se posèrent dans ceux de leur otage, et il sourit légèrement. Pas pour se moquer, non, loin de là, mais plutôt comme pour chercher à le rassurer. Ils ne lui feraient pas de mal, s’il réagissait correctement.
Parce que de toute façon, la question de Levi était claire, et apportait une réponse tout aussi simple. Quel était cet endroit dont il avait parlé lors de leur première rencontre, où il se trouvait, et qu’est ce qu’on pouvait espérer y trouver. Rien de bien plus compliqué en réalité.
Pourtant, la réponse du New Eden lui fit tourner la tête vers May. De surprise, complètement. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il leur livre la réponse sur un plateau d’argent, bien évidemment, mais il ne s’était pas attendu à une telle réaction non plus. Cette référence à Dieu, cette référence au Livre. Il était… Récalcitrant, mais à l’extrême, comme s’il pensait vraiment être dans son bon droit. Evidemment, il s’attendait à ce qu’il soit convaincu que ce qu’il faisait était bien, mais au point de rester aussi calme et droit ?
- Vous étiez prêt à mourir là bas… Pourquoi ? On pouvait vous aider sans avoir à vous blesser, sans même avoir à vous menacer. Mais vous étiez prêt à mourir… Je comprends pas.
Levi lui fit signe de s’approcher pour faire face à l’homme qu’il avait menacé d’une grenade dégoupillée, et il le fit. Il s’approcha pour se planter devant lui, et redécouvrir son visage, sans la peur de se faire potentiellement tirer dessus au premier geste de travers cette fois. Ils avaient pris l’ascendant une fois déjà, et voilà que pour le deuxième face à face, ils étaient à nouveau en position de force. Les yeux clairs de l’adolescent se posèrent dans ceux de leur otage, et il sourit légèrement. Pas pour se moquer, non, loin de là, mais plutôt comme pour chercher à le rassurer. Ils ne lui feraient pas de mal, s’il réagissait correctement.
Parce que de toute façon, la question de Levi était claire, et apportait une réponse tout aussi simple. Quel était cet endroit dont il avait parlé lors de leur première rencontre, où il se trouvait, et qu’est ce qu’on pouvait espérer y trouver. Rien de bien plus compliqué en réalité.
Pourtant, la réponse du New Eden lui fit tourner la tête vers May. De surprise, complètement. Il ne s’était pas attendu à ce qu’il leur livre la réponse sur un plateau d’argent, bien évidemment, mais il ne s’était pas attendu à une telle réaction non plus. Cette référence à Dieu, cette référence au Livre. Il était… Récalcitrant, mais à l’extrême, comme s’il pensait vraiment être dans son bon droit. Evidemment, il s’attendait à ce qu’il soit convaincu que ce qu’il faisait était bien, mais au point de rester aussi calme et droit ?
- Vous étiez prêt à mourir là bas… Pourquoi ? On pouvait vous aider sans avoir à vous blesser, sans même avoir à vous menacer. Mais vous étiez prêt à mourir… Je comprends pas.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 17 Avr 2021 - 10:13
Les gens comme eux. Levi garda un aspect neutre, terriblement serein en fixant son vis-à-vis. La prise de paroles de Sean ne le déstabilisa pas, il ne détourna pas les yeux de ce type, dont les mots raisonnaient dans son esprit. Dans toutes ces zones de guerre où il avait été par le passé, dans l'espoir d'en ressortir entier, Levi y reconnaissait des traits limpides, qui formaient un portrait reconnaissable :Tu vois Sean, dans le monde d'avant, on appelait ça des extrémistes, fit-il en se penchant légèrement vers lui.Des gens prêts à mourir pour une cause religieuse, une guerre sainte... Les médias avaient un nom pour les gens comme eux. A l'époque, ils étaient un peu plus basanés, comme moi, fit-il avec une certaine ironie.Et des noms à connotation arabe, comme lui.On les appelait terroristes, souffla-t-il.
Il était l'heure du cours. Du cours magistral. Aussi un biais de provocation. Puisque demander poliment ne marchait pas, Levi comptait souiller par sa trace toutes les convictions qu'il arriverait à dénicher. Peut-être que l'énerver viendrait relever quelques erreurs dans ce discours si lisse, si convaincu.Des gens a qui on a mis beaucoup de choses dans la tête pour croire qu'ils sont... Choisis, par Dieu, trouva-t-il enfin avec un léger froncement de sourcils.Je dois admettre, c'est plutôt bien sur le CV.
Qui était choisi par YHWH ? Qui décidait qu'on était dans le bon chemin de quand on en déviait ? Levi avait étudié beaucoup d'écrits saints, de son propre pays évidemment parce qu'il n'était pas chrétien par éducation. Parce qu'il ne croyait pas aux miracles. Pas après avoir foulé du pied la fange de l'humanité.Choisis par Dieu, répéta-t-il avec une moue appréciatrice, presque impressionné.Sa chance, c'est qu'il est choisi par le bon Dieu, pas celui des juifs, pas celui des musulmans, fit Levi à Sean en posant son regard sur lui un bref instant :Le Dieu de l'Amérique, celui la même, qui venait sur terre avec des armes, des tanks, des opinions sur des choses qui ne le concernaient pas, un visage orange à cause des UV et des cheveux peroxydés.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 25 Avr 2021 - 21:25
Sean leva les yeux vers Levi. Il n’avait que dix ans quand le monde avait basculé, mais il avait déjà eu vent de tout ce qui s’appelait le terrorisme, l’extrêmisme, les fanatismes religieux et tout ce genre de choses. Il avait vu les fameuses images des avions dans les deux tours, il avait vu les terribles images des attentats de Boston. Il ne pouvait qu’acquiescer à ce que lui disait son mentor. Les choses avaient changé, il avait raison. Ce mec là était bien blanc, bien différent des anciens.
Le ton de Levi était toujours très neutre, et Sean ne pouvait s’empêcher d’en être particulièrement impressionné. Arriverait-il à rester lui-même aussi calme face à quelqu’un qui serait aussi sûr que ce qu’il fait est le bon choix ? Il le faudrait pourtant, il devait apprendre à le faire. C’était ce que Levi attendait de lui, et il n’avait aucune envie de le décevoir.
- Y’a des bons Dieux ? J’étais pas au courant. Celui que priait ma mère tous les soirs au pied de son lit n’a pas eu beaucoup l’air de beaucoup prendre soin d’elle ou seulement de la considérer. Alors c’est quoi finalement, un bon dieu ? C’est celui qui t’a laissé te faire capturer ? Celui qui a laissé mourir tes autres collègues ?
Les mots de l’adolescent étaient aussi durs que candides. Il ne comprenait pas pourquoi les gens continuaient à se mettre dans la tête que quelqu’un de plus haut qu’eux les surveillaient ou agissaient sur leur vie. Si c’était vraiment le cas, pourquoi il les aurait laissé crever, pourquoi il aurait balancé cette apocalypse sur leurs tronches, à part pour les éradiquer ? Finalement, pourquoi les gens continuaient à croire ? En quoi ça les rassurait ? Il ne comprenait pas, vraiment pas.
- Mais après tout, Dieu, c’est pas le sujet là, n’est ce pas ? Il est pas là, chez nous, il te sauvera pas si on décidait de pas t’épargner. Tu comprends ? Tu penses que tu va mourir pour ta cause, mais on sait même pas quelle est ta cause. Explique nous plutôt que de rester muet…
Le ton de Levi était toujours très neutre, et Sean ne pouvait s’empêcher d’en être particulièrement impressionné. Arriverait-il à rester lui-même aussi calme face à quelqu’un qui serait aussi sûr que ce qu’il fait est le bon choix ? Il le faudrait pourtant, il devait apprendre à le faire. C’était ce que Levi attendait de lui, et il n’avait aucune envie de le décevoir.
- Y’a des bons Dieux ? J’étais pas au courant. Celui que priait ma mère tous les soirs au pied de son lit n’a pas eu beaucoup l’air de beaucoup prendre soin d’elle ou seulement de la considérer. Alors c’est quoi finalement, un bon dieu ? C’est celui qui t’a laissé te faire capturer ? Celui qui a laissé mourir tes autres collègues ?
Les mots de l’adolescent étaient aussi durs que candides. Il ne comprenait pas pourquoi les gens continuaient à se mettre dans la tête que quelqu’un de plus haut qu’eux les surveillaient ou agissaient sur leur vie. Si c’était vraiment le cas, pourquoi il les aurait laissé crever, pourquoi il aurait balancé cette apocalypse sur leurs tronches, à part pour les éradiquer ? Finalement, pourquoi les gens continuaient à croire ? En quoi ça les rassurait ? Il ne comprenait pas, vraiment pas.
- Mais après tout, Dieu, c’est pas le sujet là, n’est ce pas ? Il est pas là, chez nous, il te sauvera pas si on décidait de pas t’épargner. Tu comprends ? Tu penses que tu va mourir pour ta cause, mais on sait même pas quelle est ta cause. Explique nous plutôt que de rester muet…
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 2 Mai 2021 - 15:51
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 2 Mai 2021 - 20:03
C'est justement la question qu'on vous a posé, pourquoi, souffla Levi avec un air impassible.
C'était facile de poser la question, encore. De retourner la chose, de croire qu'il pouvait mener l'interrogatoire ou obtenir les réponses à ses questions. Il n'était pas ici parce qu'il le voulait bien. Il l'était parce qu'il était le prisonnier de Levi, pas autre chose. Il n'y avait pas de Dieu ici, en réalité, seulement eux deux et un bras de fer qui s'amorçait. Depuis un moment. Ce bras de fer aurait des conséquences, évidemment. Beaucoup, mais ça n'était pas important pour Levi. Il entrevoyait la possibilité d'enfin obtenir une revanche sur ce qu'il attendait.Pourquoi vous avez tué les civils de Bellevue, ceux que vous aviez recruté pour les abattre comme des chiens, demanda-t-il ensuite sans vraiment poser la question. Il s'arrêta après réflexion : des interrogations, ils en avaient beaucoup.Non, en fait, nous savons pourquoi, rectifia-t-il avec un air ferme, ironique encore.Parce que vous avez réaliser que vous n'étiez peut-être pas autant choisi que prévu par les grands plans de l'escroc qui vous dirige, suggéra Levi.
Et il le pensait. Cet homme qu'il suivait n'était probablement qu'un autre fantasque aussi vide que son coeur, qui était tombé au bon endroit au bon moment, qui avait bourré d'autres crânes vides pour se créer des fidèles qui ne réfléchissaient pas. Les Remnants n'attaquaient pas : ils se défendaient contre un cancer depuis le début, une tumeur si grosse et si nocive qu'ils ne l'avaient découvert qu'il y a peu, sans doute trop tard. Voilà qui ne les empêcherait pas de se battre.Je veux l'adresse de l'avant-poste où tu voulais que je t'amène, souffla Levi d'une voix plus froide encore.Je le demanderais qu'une fois, je te jure que tu mourras pas pour ta cause. Je vais m'arrange pour que t'en ais envie, mais que jamais t'y passes, certifia-t-il d'un air tranché.
Il n'y aurait pas de seconde chance le concernant. Et lui aussi avait été fait par Dieu. Pour être l'un de ses pires soldats.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
- Levi M. Amsalem
The Guardians | Leader
Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 31 Mai 2021 - 21:49
-
Il hausse les épaules. Il a toujours l’air calme, résigné, sans craindre tes menaces – pas encore en tout cas. Peut-être qu’il s’estime déjà mort et, comme il l’a affirmé, Dieu est de son côté.
-
Visiblement, il n’est pas encore décidé à parler et préfère vous confronter à vos propres agissements. A vous de voir comment vous aborder la suite…
- Maitre du Jeu
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3