-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Re: Life, find a way

Dim 5 Sep 2021 - 20:36


T'es encore jeune. T'as le temps de devenir une vieille aigrie tu pense pas ? la taquine t-elle en douceur, venant la bousculer d'un coup d'épaule pour la faire sourire un peu. Et dans le fond, elle comprenait ce que Z entendait par gagner du temps en détestant le monde entier. Mais ça ne faisait pas tout.

Tu ne t'es jamais dit que tu pouvais peut-être passer à côté de supers amitiés ? La déception, tu en auras toujours. Mais en grandissant, tu apprends à bien t'entourer, connaître ceux qui en valent la peine. Il faut juste que ... Tu acceptes l'idée qu'avoir mal, ça fait partie de la vie.

Comme la mort. Mais ça, elle s'abstint de le dire à voix haute. Venant ramener une mèche folle qui glissait sur la joue de l'ado avant de reprendre. Tu sais, j'suis restée seule bien un an, avant de venir ici. Je pensais que ça me convenait, que c'était plus facile que s'attacher. Mais ça fait pas tout finalement.

Souriant au moins de la voir prête à prendre quelques cours de patience sans relever sur la torture psychologique que pouvait être l'idée de faire la paix avec Levi. Parfois, il fallait savoir abandonner certains objectifs pour en reparler plus tard à tête reposée. Donc, pas aujourd'hui. Zelda semblait de toute manière plus encline à savoir comment créer un dinosaure de toute pièce, plutôt que d'une éventuelle paix avec Levi.

J'pense pas. Les dinos sont pas des reptiles après tout, c'est plus proche des oiseaux. Qu'elle fait remarquer en haussant les épaules, avant de rebondir à sa question. L'ankylosaure ! un tank, c'était le terme en effet. Avant d'éclater de rire à son autre film favori. Oh ouiii, il était super ! Une aube rouge se lève, beaucoup de sang à dû couler cette nuit. s'amuse t-elle à imiter l'elfe, alors qu'elle enchaîne déjà sur Titanic en souriant.

J'ai bien aimé. Surtout pour Di Caprio, on va pas s'mentir. souffle t-elle sur le ton de la confidence. Mais j'ai une préférence pour le seigneur des anneaux, vraiment. J'adorais le personnage d'Eomer et d'Aragorn. Mimant de s'offusquer alors que l'adolescente s'inquiète de savoir si elle à vu les films.

Je les ai vu en version longue si tu veux tout savoir. qu'elle lance avec un regard qui en dit long. Et Harry Potter ? qu'elle demande sur le même ton, histoire de savoir si sa culture film est aussi impressionnante qu'elle le prétend, avant de réfléchir aux films qu'elle à pu détester.

Je sais pas trop en vrai. dit-elle songeuse, cherchant dans sa mémoire. J'dirai peut-être Eragon. J'étais fan du livre, mais le film... C'était horrible. Ou Forrest Gump. J'ai beaucoup trop pleuré pour l'apprécier. Admet-elle sans trop de regrets. Et toi alors ? Comme ça je saurai quoi éviter pour une prochaine session film !


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life, find a way

Mar 7 Sep 2021 - 3:36

« J'dois surtout m'dépêcher d'vivre... »
C'est la conclusion à laquelle Zelda est arrivée depuis quelques temps déjà. Elle veut tout expérimenter plus vite que ses aînés. L'aigreur, donc. Mais aussi la joie, l'amour et toutes ces choses qui donnent à une vie une raison d'être vécue. « J'peux pas laisser l'temps au temps ! » Parce que la mort peut la saisir n'importe quand. L'australienne a accepté l'idée. Mourir ne lui fait pas peur. Ce qui l'inquiète, ce sont les regrets qu'elle emportera avec elle...

L'adolescente est tout autant consciente que les souffrances font partie intégrante de la vie. Mais peut-être qu'elle peine plus que d'ordinaire à les encaisser, ces temps-ci. La mort d'Ela aura été cette fameuse goutte de trop, celle qui fait déborder le vase. L'amitié, c'est un concept qui lui fait désormais peur. Et l'amour la terrorise. « J'suis obligée d'me protéger, Indie... » souffle-t-elle. « Parce que j'en ai marre d'perdre les gens à qui j'tiens ! » La solution semble évidente : ne plus s'attacher à personne. Et tant pis pour les amitiés qui passeront à la trappe. Tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, elle seront de toutes façon condamnées.

« Oui mais... Tu te sentais libre, non ? » questionne-t-elle son aînée lorsque cette dernière lui indique qu'elle a traversé une année de solitude. « Tu n'as pas eu à pleurer quelqu'un. Et la seule personne qu'tu pouvais décevoir, c'était toi... » Les relations sociales et les sentiments puissants qui viennent ponctuellement les renforcer exigent un trop lourd tribu. Et ce dernier ne se résume pas à la seule violence. Il faut aussi composer avec le poids de la honte ou du jugement. La liberté, dans le fond, n'est-ce pas la solitude ?

Ces considérations philosophiques passées, les deux filles peuvent aisément se concentrer sur le film et ses dinosaures. « Les dinos ? Des... oiseaux ?! » L'affirmation de son aînée lui arrache un froncement de sourcils. « Genre le T-Rex, c'est un foutu pigeon ? » L'australienne esquisse une moue dubitative et pose les yeux sur l'écran. « Alors j'suis désolée mais c'est clairement un reptile ! Il a des écailles, des dents, et la sale gueule d'un serpent mal luné ! » Elle l'affirme haut et fort, se basant sur son instinct plutôt que sur d'éventuelles connaissances.

« Voilà ! Cette phrase, elle est juste tellement dé-bile ! » grogne-t-elle lorsque Indie illustre son avis sur Legolas par l'une de ses phrases les plus stupides avant de lui avouer qu'elle a adoré Titanic. Pour Di Caprio, particulièrement. Oh, une rivale ? « J'veux pas te décevoir mais il t'aurait même pas calculée, Léo, si t'avais été sur l'bateau ! » Et la raison en est plutôt simple : « T'as au moins dix ans d'plus que lui ! » À la louche, quoi. Les estimations sont loin d'être une une science exacte. « C'est moi qu'il aurait voulu dessiner ! » Zelda est un peu piquée au vif. Jack lui appartient !

Elle ne trouve en revanche rien à redire sur Aragorn et Eomer. « C'est la barbe, j'pense ! Ca les rend badass ! » commente-t-elle sans trop savoir si elle est dans le vrai ou si ces deux personnages comptent simplement parmi les plus intéressants. « Gimli déchire sa race, aussi ! » Sauf pour la partie où il se fait catapulter par Aragorn au Gouffre de Helm. « Hein ?! Y'a des version longues ?! » Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! « Du Seigneur des Anneaux ?! » Il faut absolument qu'elle mette la main dessus ! L'australienne vient de se fixer un objectif supplémentaire à atteindre avant de passer l'arme à gauche.

« J'aime beaucoup, ouais ! » Harry Potter ! Comme tant d'autres jeunes, les histoires du héros à la cicatrice a rythmé une part de son enfance. « J'ai toujours pas reçu mon hibou pour Poudlard, d'ailleurs ! Ou peu importe l'nom qu'on donnait au collège de magie australien ! » déplore-t-elle. Une regrettable erreur, un misérable oubli. C'est du moins ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que la magie n'existe pas. « Après j'suis pas sûre qu'on ait des hiboux, en vrai, en Australie ! Si ça s'trouve c'était plutôt des koalas qui venaient livrer l'courrier des sorciers... » Ou peut-être, un autre truc volant. Mais ce n'est pas si important, maintenant.

Indie lui donne maintenant sa liste de films qu'elle n'aime pas. Elle se limite à Eragon et Forrest Gump. « J'en ai vu aucun des deux... » avoue-t-elle. Mais elle n'est pas pressée de corriger ça vu que sa camarade semble les lui déconseiller. « J'ai pas vraiment d'film que j'déteste, moi ! J'en vois tellement rarement qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'ils sont supers ! » C'est peut-être leur rareté, aujourd'hui, qui les rend tous agréables. « Mais j'aime pas trop les films niais avec de l'amour partout et des câlins ! Surtout qu'ils se terminent toujours bien ! » L'adolescente esquisse une grimace de dégoût avant de reprendre : « Genre... La petite sirène ?  » Elle n'a que des souvenirs bien vagues du dessin animé. « Déjà l'héroïne est une rouquine, donc ça aide pas. Et ensuite, elle est assez conne pour sacrifier sa voix pour pecho un mec ! Tu parles d'une nunuche... » grogne-t-elle. Typiquement le genre de figure féminine qu'elle déteste... « C'est quoi l'pire Disney pour toi, d'ailleurs ? » Elle s'interrompt et se focalise sur le film alors qu'Alan et sa petite équipe se retrouve couchée à l'abris derrière des troncs d'arbres, pris au milieu d'une cavalcade d'herbivores.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life, find a way

Dim 12 Sep 2021 - 17:02


Se sentait-elle libre en étant seule ? Un sourire triste passa brièvement sur ses lèvres à cette idée.

Je me le disais, oui. Je l'ai longtemps cru. Mais j'étais rongée par les regrets. Elle n'avait pas été seule par pure décision. C'était la force des choses qui l'avaient amené à finir ainsi. Et sans Levi... Sans doute que son corps serait en train d'errer quelque part dans les tréfonds de l'université ou il l'avait trouvé à l'agonie. Si elle ne s'était pas donnée la mort avant. J'ai pleuré l'intégralité d'un groupe, pendant ma solitude tu sais? Puisqu'elles en étaient au stade des confidences après tout...

Quand je cherchais Tara, on étaient un groupe. Son mari évidemment, et quelques survivants du stade. Je les ai vu mourir un à un, sans pouvoir rien y faire. Carter... Carter est mort pour me protéger. Et elle avait eu la chance de subir son agonie et son retour d'entre les morts. Donc tu vois... Au final j'étais pas si bien lotie que ça.

Même Denise avait fini par abandonner. Priorisant le groupe, quand elle avait préféré rester seule pour ne plus avoir à subir d'autres pertes. Mais ça ne l'avait pas aidé à aller mieux pour autant. Elle s'était contentée de survivre encore et encore. De tuer, quand sa vie était en danger. Sans jamais mettre d'émotions sur les actes qu'elle éxécutait presque mécaniquement. Se parlant de temps à autre pour être sûre de ne pas finir folle parmis les râles lointains des morts qui cohabitaient avec elle.

Au moins, la surprise de Z lui arrache un sourire alors qu'elle ne la croit pas quand elle parle d'oiseaux. J'te jure. J'dois avoir un bouquin qui traîne si ça t'intéresse, ils expliquent ça beaucoup mieux que moi. Et la voir se vexer à l'idée qu'elle puisse lui voler la vedette devant Di Caprio lui donne envie de rire un peu plus. La confortant dans l'idée que suivre Levi ici, et rester à Fort Ward, était finalement la meilleure voie qu'elle aurait pu choisir...

Nan, t'inquiète. J'préfère les bruns, j'aurai dragué Fabrizio et fait en sorte qu'il meurt pas bêtement sous la cheminée du bateau. assure t-elle avec un clin d'oeil en laissant à Z ses fantasmes d'adolescente avec le jeune di Caprio. Mais ce qui la choque, c'est que Z n'ait jamais vu les versions longues.

T'es sérieuse ? Jamais ? J'ai la version longue du 1 et du 2 qui traînent dans un coin, je les avais ramenés du NML lors d'une sortie. J'te les prête si tu veux ? On ne peut décemment pas vivre sans les avoir vue après tout.

Tu rates rien t'inquiètes. lui assure t-elle concernant Eragon et Forrest, avant d'enchaîner sur les disneys. Waw. La, ça remonte à loin dans sa mémoire. Et ses parents n'avaient pas tellement l'argent pour lui en acheter à foison...

J'en ai quasiment pas vu. Même pas la petite sirène. Je les découvre ici, quand je tombe sur des dvd. explique t-elle rapidement à Z en haussant les épaules. Du coup, j'ai bien aimé Anastasia. Etait-ce un Dinsey ? Oh, peu importe. Et c'est si nul que ça la petite sirène ? s'étonne t-elle avant de faire signe à Z de voir le meilleur moment du film à son sens.

Regarde. Cette scène c'est LA meilleure du film. Assure t-elle alors que le raptor ouvre doucement la porte de la cuisine, et que l'ambiance devient d'un coup angoissante au possible.


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life, find a way

Jeu 30 Sep 2021 - 6:18

« C'est qui, Carter ? »
Ce prénom ne lui évoque rien mais la façon dont Indie en parle n'est pas anodine. Ce type comptait pour elle. Et elle imagine déjà quelle place il pouvait alors occuper dans la hiérarchie de son coeur. « Il y a quand même quelque chose que je n'comprends pas... » finit-elle par poursuivre, après une courte hésitation.  « T'as souffert pour t'affranchir d'ton groupe. T'avais enfin gagné l'droit d'vivre sans avoir à t'soucier des autres. Bref, t'étais libre ! » résume-t-elle.  « Alors pourquoi t'es restée ici après qu'Levi t'ait sauvée ? C'est... d'la récidive ! » Et sans doute une belle bêtise. Parce qu'elle devra tôt ou tard pleurer d'autres personnes. Une fois, ce n'était pas encore suffisant ?  « J'ai déjà entendu des gens dire qu'l'humain était un animal sociable. Et j'me demande si c'est pas ça qui causera sa perte, au final... » Ce désir de compagnie a déjà dû couter la vie a bien des êtres. Trop, sans doute. Et causer tout autant de torts à ceux qui leur ont survécus...

Zelda s'attarde encore un instant sur cette question et s'enfonce dans une réflexion philosophique qui la distrait de ce film et des scènes qui défilent devant son regard. Elle est pourtant ramenée à la réalité par un débat sur les dinosaures et puis, surtout, sur leur lien de parenté avec les oiseaux. L'australienne en doute et Indie, elle, évoque un livre qui pourrait la convaincre.  « Pourquoi j'aurais envie d'lire un livre ? » s'étonne-t-elle avec une grimace de dégoût. Par habitude. Parce qu'à ses yeux, une adolescente rebelle digne de ce nom n'a pas le nez plongé dans des bouquins.  « Tous ces... trucs, c'est pas mon délire ! » Par acquis de conscience, la voici qui regarde autours d'elles en redoutant peut-être de surprendre la présence d'un camarade. Mais non, elles sont seules. « Après... Ouais, disons que si c'bouquin devait malencontreusement être oublié sous le porche et que j'tombais dessus par hasard, il s'pourrait bien qu'j'y jette un coup d'oeil. Par curiosité, quoi. »  Le message est sans doute passé. Et sans qu'elle n'ait eu à sacrifier sa fierté - mal placée - d'adolescente.

« Ben ça, d'ailleurs, j'me suis toujours demandée... On est certains qu'il est mort, Fabrizio ? » enchaîne-t-elle lorsque elles se remettent à parler de Titanic et du sort du bel italien.  « Parce que l'eau, elle a forcément amorti l'choc ! P't-être juste assez pour qu'il survive, tu vois ? Et qu'il puisse nager à l'abris avant d'se faire complètement écraser ! » C'est une théorie fumeuse et elle le sait. Mais ça l'ennuie un peu, Zelda, que ce personnage meurt aussi bêtement...  « En plus y'a pas d'sang qui gicle ! Donc si ça s'trouve, ouais, il a pas fini écrabouillé ! » Qui sait ? Il y a toujours un peu d'espoir en l'absence de preuves formelles, pas vrai ? Quant aux versions longues du Seigneur des Anneaux qu'Indie se propose de lui prêter... « Bah ouais, carrément ! J'peux même venir les chercher avec toi quand on aura terminé l'film ! » Comme ça, elle est certaine que son aînée n'oubliera pas. Et puis ça lui ferait sans doute du bien de prendre l'air, à l'australienne.

Toujours est-il que l'australienne s'étonne lorsque son interlocutrice lui explique qu'elle n'a pas vu beaucoup de Disney dans sa jeunesse et qu'elle essaie maintenant de corriger cette erreur.  « Tu regardes des dessins animés à ton âge ? Et tu m'l'avoues comme ça, sans pression ? » Est-ce que ça ne la gêne pas un peu, au moins ? On dirait presque qu'elle assume...  « T'inquiètes, j'dirai rien ! » promet-elle néanmoins. Parce que ça lui causerait du tort et que des gens finiraient bien par se moquer de sa tare.  « Anastasia est trop cool, ouais ! Et j'te confirme que la p'tite sirène, c'est qu'un truc qui nous fait passer pour des connes sans cervelles ! La méchante, c'est une pieuvre avec une tronche de sorcière. N'importe qui se rendrait compte qu'elle est pas nette ! Sauf l'héroïne, évidemment ! » Et pour l'australienne ce simple exemple est largement révélateur du quotient intellectuel d'Arielle. « Y'a Polochon qui sauve un peu l'truc, cela dit ! » explique-t-elle avant de lui décrire ce petit poisson jaune et bleu adorable comme tout.

Et finalement, le duo se replonge à nouveau dans le film. À l'instant où un vélociraptor ouvre une porte. « Mais c'est quoi c'délire ?! » Zelda fronce les sourcils.  « Ils savaient ouvrir des portes ?! » Bon, elle doute qu'une telle chose existait à l'époque de ces gros lézards. Ou gros oiseaux, elle ne sait plus vraiment. « C'est... flippant ! » Et sans doute un peu tiré par les cheveux. Mais ce que Zelda désapprouve bien vite, c'est la réaction des deux gamins qui passent surtout leur temps à se cacher tandis que la bestiole bat le rythme sur le sol, avec sa grosse griffe.  « Pourquoi ils prennent pas un couteau ou j'sais pas trop quoi pour le buter ?! » Ils sont dans une cuisine, après tout. Ce ne sont pas les objets tranchants qui manquent. « Bon, okay... Ils sont p't-être pas si cons qu'ça, finalement ! » commente-t-elle quand le raptor se fait avoir par le reflet des gosses cachés dans le four.  « Mais battez-vous, bordel ! Il est assommé ! » finiit-elle par hurler, dans la foulée, en se levant du canapé d'un mouvement brusque. « Coup d'couteau dans la nuque ! Allez ! » Zelda gesticule, oublie l'espace d'un instant Ela et même Indie. Jusqu'au moment où elle se retourne pour considérer sa camarade. « Ces gamins, ils auraient pas tenu dix minutes face à des rôdeurs ! Ils m'dégoûtent ! » maugrée-t-elle avant de revenir s'installer à côté de son aînée. Pour se relever quelques secondes plus tard lorsque le duo entreprend de gravir le squelette d'un t-rex.

Avec un peu de chance, Lex et Tim vont faire une chute mortelle !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Life, find a way

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum