Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Re: Amy Evans

Jeu 29 Avr 2021 - 0:05

Hello !

Merci pour ton retour, je regarde et modifie tout ça demain Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Avr 2021 - 19:02

Équipement : Pas de problème, c’était effectivement pris en compte !

Caractère : j’ai remplacé manipulatrice par colérique, vu qu’elle a tendance à avoir des coups d’éclat et à crier sur les gens parce qu’elle pète un câble. J’ai mis qu’elle était déterminée, plutôt que tolérante, parce qu’elle a tendance à faire ce qu’elle a en tête, quoi qu’en disent les autres (comme quand elle est partie avec Sara, malgré l’opinion contraire de Julian). Pour le « rêveuse », c’est parce qu’elle imagine beaucoup de choses, s’invente des vies, etc. C’était passé un peu à la trappe, même si je l’avais évoqué par rapport à ce qu’elle s’imaginait avoir fait pu devenir pour avoir endigué l’épidémie de rôdeurs, mes précisions sur son ami en 2013 développent un peu cet aspect là !

Elle aide aussi à chasser, et à s’occuper des proies récupérées : les dépecer, séparer ce qui est comestible du reste, jeter ce qui est inutilisable, en faire sécher certains… elle ne sait pas pêcher, et n’en a pas tellement la patience, malgré son mutisme et le fait qu’elle ne parle plus, alors elle va cueillir des baies comestibles, des herbes soignantes et bonnes pour des cataplasmes. Quand elle le peut, elle cueille des fleurs, des jolies feuilles, et décore la maison avec. Elle en fait sécher certaines, pour l’odeur, en arrange certaines en bouquets, en dépose quelques unes sur les meubles, pour égayer un peu les lieux. Même si elle le fait avec maladresse, et que ce n’est parfois pas des plus harmonieux, elle le fait de bon cœur.

est devenu

Elle aide aussi à chasser, et à s’occuper des proies récupérées : les dépecer, séparer ce qui est comestible du reste, jeter ce qui est inutilisable, en faire sécher certains… elle ne sait pas pêcher, et n’en a pas tellement la patience, malgré son mutisme et le fait qu’elle ne parle plus, alors quand elle ne chasse pas, elle va cueillir des fleurs, des jolies feuilles, et décore la maison avec. Elle en fait sécher certaines, pour l’odeur, en arrange certaines en bouquets, en dépose quelques unes sur les meubles, pour égayer un peu les lieux. Même si elle le fait avec maladresse, et que ce n’est parfois pas des plus harmonieux, elle le fait de bon cœur.

Pour son ami, j’ai rajouté ça au paragraphe :
Sociable comme elle l'était, elle avait des amis à l'école, mais avec Jude, elle pouvait parler sans se restreindre, et en étant sûre qu'il ne la jugerait pas, ni ne se moquerait d'elle. Ils allaient souvent jouer dans la forêt avoisinante, se prenant pour des explorateurs qui avaient une carte vers un trésor – Amy inventait souvent les scénarios de leurs petites histoires. Une fois, ils cherchaient un œuf de dragon très rare pour le protéger des vilains braconniers, une autre fois, Jude était un prince en fuite parce qu’il ne voulait pas être roi, et elle était une voleuse, qui menaçait de l’échanger contre une rançon, et le kidnappait dans sa grotte dans les bois. Ils jouaient aussi à des jeux de société, chez elle, jusqu’à ce qu’ils se crient dessus parce qu’ils s’accusaient d’avoir triché mutuellement – alors que c’était généralement Amy qui trichait, mais elle le cachait bien, pendant un temps du moins. Elle avait aussi une console, chez elle, à laquelle ils jouaient de temps en temps, même si les parents de Jude n’étaient pas d’accord – c’était assez rare, parce qu’ils devaient se cacher de ses parents à elle, qui ne voulaient pas les laisser faire si ceux de Jude refusaient. Elle avait, très certainement, un léger béguin pour lui, mais c'était son amitié qui lui a beaucoup manqué. Ils ont beaucoup échangé les premières années - par sms, par mails, par messageries instantanées, par messages vocaux et quelques fois par appels, mais il n'est jamais revenu. Elle est allée une fois là-bas, en octobre 2014, et ça s'est très mal passé : ils étaient avec des amis à lui, et elle n'a pas trop su s'il avait honte, s'il était gêné, ou s'il n'avait pas osé lui dire non, mais il avait à peine prêté attention à elle, et elle avait passé le pire weekend de sa vie. Elle n'en avait rien dit à personne, prétendant que le weekend avait été génial, mais elle a arrêté d'en parler depuis.

Pour Julian :

Février 2003 : « 'arrain, arrain, 'core plus haut ! » Amy riait aux éclats, dans la balançoire pour petits enfants que ses parents avaient installée dans la cour, alors que Julian la poussait - pas très haut, en réalité, mais elle était encore haute comme trois pommes, et elle avait l'impression de s'envoler. Quand elle en eut marre - ou quand Julian en eut marre, plutôt - elle descendit de la balançoire avec son aide, et se jeta dans ses bras. « Je veux faire l'avion ! »

Un peu plus loin, ses parents regardaient la petite avec son parrain, sourires aux lèvres. « On a bien choisi... Il faisait déjà partie de la famille, mais il l'adore, c'est évident. »

Noël 2004: « Regarde parrain, maman et moi on a fait une chaussette pour toi ! Comme ça, tu seras toujours obligé de venir à Noël, pour chercher les bonbons qu’on mettra dedans, et puis les cadeaux du papa noël aussi ! Et pour m’amener les cadeaux du papa noël de chez toi ! »

Mini-Amy le disait avec candeur et espièglerie à la fois, tendant les bras vers son parrain qui venait tout juste d’arriver avec sa femme, pour lui plaquer un gros bisou plein de bave sur la joue, puis à Gwen ensuite. « Regarde, tata Gwen, la tienne est là ! »

Et la petite de cavaler, en tenant la main de tata Gwen, pour lui montrer la chaussette qu’elle avait vue bien avant qu’elle ne la lui montre. Gwen, qui se retourna vers son mari avant d’être entraînée, attendrie, pour lui souffler qu’elle voulait une petite fille comme Amy.

12 avril 2007 : « Parrain, pourquoi tu as pas le même nom que nous, si tu es notre tonton ? » Amy avait tenu à l’appeler, pour lui dire qu’elle avait perdu une dent à l’école, et qu’elle avait même pas pleuré, et qu’elle l’avait mise sous son oreiller en rentrant pour que la fée de dents passe, et qu’elle avait fait un vœu mais qu’elle pouvait pas lui dire, mais que quand même, elle espérait que tonton Julian et que tata Gwen serait là bientôt et qu’elle pourrait leur faire plein de câlins, et leur donner les dessins qu’elle avait fait pour eux, et leur faire des câlins encore, et des bisous, et leur montrer ses nouveaux jouets, et qu’il l’aiderait à faire une forteresse dans sa chambre, et un lit bateau de pirate pour Sara quand elle serait plus grand. Il n’écoutait probablement que d’une oreille, voire pas du tout, quand elle avait fini par demander ça. Il lui avait dit qu’il était son tonton parce que ses parents l’avaient choisi, et que ça n’avait pas d’importance, qu’ils ne soient pas liés par le sang, et que c’était pour ça qu’ils n’avaient pas le même nom, et que c’était pas grave. Entendant le silence soudain de la fillette, qui ne comprenait pas vraiment, il lui avait dit qu’elle comprendrait quand elle serait plus grande. « Papa il dit tout le temps ça ! Je suis très grande d’abord ! Et j’ai tout compris ! De toute façon, vous êtes méchants ! Je vais chercher maman, elle voulait te parler. » Et la petite partit en courant sans dire au revoir, posant le téléphone à côté du socle dans un « tump » retentissant, en criant pour appeler Hannah, pour qu’elle parle à « méchant-tonton-Julian ».

Pour le post-apo :

Pour les appels en octobre 2015 :
Octobre 2015 : Elle avait voulu faire une surprise à Julian. Lui dire que son père était en vie. Elle avait essayé d'appeler la police de la ville de résidence de son père, avait appelé les bibliothèques, les bureaux de tabac, tous les commerces proches, pour leur demander s’ils avaient des nouvelles de lui, sans succès – elle arrivait rarement à passer son appel, comme si le monde entier s'était donné rendez-vous pour appeler en même temps (et c'était plutôt logique), et quand elle y arrivait, soit ils ne le connaissaient pas, soit ils ne répondaient pas, soit ils n’avaient aucune nouvelle. Elle a essayé longtemps, avant de ne plus pouvoir supporter de ne pas arriver à joindre qui que ce soit, et encore moins les réponses négatives. Elle a consigné tous ses appels dans un carnet, mais elle s’en veut de son échec.

J’ai précisé, dans Fin 2017, ça : «  Ils avaient marché d'Olympia à Eugene, presque en ligne droite, en évitant les endroits les plus peuplés, ou ceux qui leur semblaient dangereux. »

J’ai rajouté ça, en juin 2018, concernant le groupe : « Ils étaient revenus à Olympia. Le trajet retour avait semblé long et dangereux à Amy, encore plus quand Julian s'était arrêté pour aider des gens avec un pneu crevé. Elle avait peur qu'on les agresse, qu'on les vole, qu'on les tue, même. Elle était d'ailleurs très méfiante, au début, quand ils ont fini par se joindre à eux. Comme par hasard, ils venaient de l'Oyster Bay Farm, où ils parlaient de se rendre depuis des mois. Elle s'était montrée suspicieuse, à l'encontre de Julian, quand c'est arrivé. Et elle n'était pas très agréable envers qui que ce soit, sauf Sara, se sentant piégée. Manipulée, presque. Après tout, elle ne parvenait pas à croire que c'était un hasard qu'ils soient ici. »

Pour mars 2019, j’ai précisé ça : «  Ils étaient revenus à la ferme de leurs parents, à côté d'Olympia. Ce n'était pas très loin de l'Oyster Bay Farm, quelques heures de marche. ».

Et donc, pour la fugue d’Amy et Sara, j’ai modifié la mention de la cueillette en ça, comme ça Amy ne sait pas reconnaître tout ça : « Jusqu’à ce qu’elles rencontrent, un mois plus tard, un groupede deux personnes, un frère et une sœur, qui avaient trouvé une grotte où ils s’abritaient, facile à protéger. Elles étaient dans une forêt entre Tacoma et Olympia, quand ils s’étaient croisés – à un peu plus de la moitié du trajet depuis Tacoma. Ils étaient restés ensemble six semaines, chassant et cueillant des baies à tour de rôle. Ils avaient appris à Amy et Sara à reconnaître celles qui étaient comestibles et celles qui ne l’étaient pas, ainsi que les champignons - surtout à Sara, Amy peinant réellement à les différencier et à les retenir. Maintenant que Sara n'est plus là, elle en est bien incapable. Une aubaine pour elles, tout de même, que l'une d'eux sache les reconnaître et qu'ils aient fait des réserves ensemble, quand ils revinrent mordus un matin, pas encore contaminés. »

Du coup, pour ce qu'Amy sait faire, il reste ce qu'elle a appris durant son enfance (s'occuper d'un potager et du bétail), et ce que son père lui a appris (tirer, chasser, gérer le gibier).

Normalement je n’ai rien oublié !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 30 Avr 2021 - 21:45

C'est tout bon ! :MisterGreen:
Bon jeu avec ce nouveau perso !

bienvenue en enfer

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre en compagnie de ta faction !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.

Afin que ton intégration se passe bien :

• Pense à passer par ici pour demander les caractéristiques de ton personnage.
• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains !
• Mais aussi tes annexes
• Découvre la partie vie de groupe
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !

N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons contents de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD !

•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3