-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Pumped up kicks

Mar 14 Sep - 19:51

Pumped up kicks




Lee & Milow



Ca faisait un mois. Un mois où il avait touché le fond du gouffre, pour se donner l'élan nécessaire pour remonter. Avec peine. Mais il sentait du mieux. Moins fatigué, notamment, et il recommençait à pouvoir se mouvoir comme avant, même si, d'après Ray, le mieux aurait été de se reposer, et juste se reposer. Autant dire impossible pour Milow.

Il revenait de deux jours au No Man's Land, loin de son camp. C'était nécessaire, et de plus en plus. Tout là-bas était triste, respirait la mort et l'abandon, et il n'avait clairement pas besoin de ça. Rester enfermé dans sa caravane, ça allait bien cinq minutes.
Au moins, ici, il pouvait traîner avec Mary-Abigail qui restait toujours fidèle à elle-même. Rien que ça, ça l'aidait. Parce qu'elle ne prêtait pas attention à ce qu'il mangeait ou pas, et de manière contradictoire, ça l'incitait à manger. Un peu.

Une fois n'était pas coutume, il avait remarqué la présence de Lee en revenant de la Cage. Et il l'avait suivi. Jusqu'à changer de quartier, jusqu'à ce que Lee entre dans une ancienne usine désaffectée. Pas immense, disons peut-être sur trois hauts étages, relativement en longueur. Qu'est-ce qu'il y foutait ? Milow avait très envie de le savoir. Visiblement, il n'avait pas compris la dernière fois et voyait sa fuite comme une victoire. Mais Milow était joueur. Trop joueur.

Cette fois-ci sûr et certain qu'il n'avait pas remarqué sa présence, il pénétra à l'intérieur. Patienta un moment vers l'entrée, et de là, referma le plus discrètement possible les grandes portes, les bloquant de l'extérieur à l'aide d'une barre de métal en travers des poignets. Il recula ensuite, avisant l'étage supérieur, et en quelques bonds et mouvements d'escalade, passa par une partie du mur complètement effrondrée. Il n'y avait guère de fenêtre à l'intérieur, mais la taule abîmée était trouée à pas mal d'endroit, laissant filtrer assez de lumière pour savoir où on mettait les pieds.

Il le chercha en suite, oreilles tendues, retrouvant facilement sa trace aux bruits. Toujours un étage au-dessus, à pas de loup sur le métal où il marchait, il se pencha pour attraper une carcasse de machine et la fit basculer par-dessus la rembarde, avant de reculer rapidement pour ne pas, au cas où, se prendre une balle perdue.
Le truc s'écrasa à quelques mètres de Lee, le bruit raisonnant dans l'entrepôt. De sa place, Milow ne le voyait pas, mais il imaginait bien la frayeur.

Peut-être que ce n'était pas non plus bien malin, qu'il y avait du danger dans le coin, mais il n'y pensait pas non plus, trop aveuglé par son désir vengeance et de le faire tourner en bourrique. Le tout étant de lui faire comprendre qu'il n'était pas seul ici ... Mais que ce n'était pas des rôdeurs qui lui tenaient compagnie. Lui avait toujours un moyen de fuite par son mur écroulé. Lee, par contre ... Le jeune Lewis jubilait de le voir bloquer devant la porte verrouillée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Sam 18 Sep - 12:33

Je tourne brusquement la tête et recule de quelques pas face au boucan d’une grande pièce métallique qui dégringole des hauteurs de l’usine pour s’éclater à deux mètres de moi.

Ça m'aurait largement assommé, si ce n’est pas tué sur le coup.

Je lève le nez en braquant mon arme sur ce qui n’est d’ici qu’un amas d’ombres et de silhouettes industrielles. La lumière du jour perce depuis le toit, brasse des quantités probablement toxiques de poussière mais ne me permet pas de voir qui que ce soit.

Putain.

Il n’est pas tout à fait impossible que l’élément se soit détaché de lui-même dans ces installations en ruine. Mais ce scénario optimiste est brusquement balayé quand je reviens sur mes pas pour constater que la grande porte est fermée. Je tente de tirer sur les poignées. Bloquées.

“Ok… qui veut jouer avec moi ?” dis-je assez fort pour que l’intrus m’entende, du moins s’il est toujours dans les parages. Je suis vraiment curieux. Suis-je tombé dans le piège d’un pilleur ? J’ai hâte qu’il vienne se confronter à moi, que je lui montre qu’il a fait un bien mauvais choix de proie.

Prudemment, fusil à l’épaule prêt à tirer, je me détourne pour monter l’escalier métallique et grinçant qui donne accès à une plateforme de maintenance. Elle surplombe le grand four dans lequel passe la ligne de production de ce qui devait être de la transformation de ferraille. Quelques pièces difficilement identifiables y pendent encore, abandonnées alors qu’elles étaient fraichement peintes, prêtes à se faire sécher. Bien sûr depuis, le temps s’en est chargé. Plus loin, on peut vaguement deviner des presses et d'autres machines pour le traitement et la déformation du métal. L'odeur des produits chimiques flotte encore dans l'air, me donne l'espoir de trouver ce que je suis venu chercher.

Que j’abatte cet ennemi ou non, il me faudra trouver une autre sortie de toutes façons. Pas de fenêtres bien sur, les seules aérations sont en hauteur, difficilement accessibles. Mais il doit bien y avoir une issue de secours quelque part. L’autre n’a probablement pas souhaité s’enfermer à vie avec moi.

Dans mon avancée, je vois une ombre humaine passer plus haut encore. Elle se planque derrière un obstacle, mais ma lunette me permet de distinguer l'arrondi d'une tête. Je vise autant que l’obscurité me le permet, et tire. Au son, je devine que la balle transperce de la chair. Mais la silhouette ne s'écroule pas pour autant. Je la vois, au contraire, courir le long de sa plateforme avant de la perdre de vue. Je ne l'ai peut-être pas tellement touché, finalement.

Quoi qu'il en soit, la détonation a résonné dans le bâtiment. Peu importe, l'endroit est resté ouvert longtemps : ça ne délogera sûrement pas énormément de rôdeurs.

Dés:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Lun 20 Sep - 15:08

Il ne fallut guère longtemps avant que Lee réagisse face aux portes bloquées. Loin de se laisser impressionner pourtant, comme l'avait imaginé Milow, il prit aussitôt le problème à bras le corps en voulant se confronter à lui.

Il resta attentif. L'entendit monter lentement les escaliers en métal, rejoignant sa position sans le savoir. Quelques regards autour de lui, et le jeune Lewis s'agrippa à un mur pour continuer son ascension à l'étage au-dessus … pour manquer de louper son coup lorsqu'une brusque détonation raisonna dans tout l'entrepôt.
Il se rattrapa de justesse et força sur ses bras pour réussir à se redresser, passant une jambe, puis l'autre sous la rembarde. Le temps qu'il se mette sur ses jambes et qu'il lève les yeux, une silhouette arriva sur lui, lui faisant louper un battement de cœur sur le coup.

D'un coup de pied, il repoussa ce qui ressemblait à un super-Z en arrière, mais l'élan le fit basculer en arrière, et son corps passa par-dessus la rembarde en métal. Aussi vite monté, pour aussitôt redescendre, il anticipa la chute en se retenant, profitant de l'élan pour atterrir au premier étage, où il était à la base.
Il roula avant de se remette sur ses jambes, balançant aussitôt son attention à l'étage, effrayé à l'idée que la bestiole puisse le suivre. Mais si ces créatures avaient des capacités humaines, elles restaient pour autant basiques. D'ailleurs, dans sa frayeur, Milow eut une pensée saugrenue. Est-ce qu'il conserverait ses capacités de Parkour s'il devenait aussi un super-Z ?

Il espérait ne jamais avoir la réponse et se refocalisa sur l'instant présent. Sa chute n'avait pas été bien discrète, mieux valait qu'il ne reste pas sur place.
Il passa derrière une série de machine en sortant son couteau, à la recherche de Lee. À ses oreilles lui parvenaient des râles, des échos sur le métal. Ils n'étaient pas seuls. Cela écourtait drastiquement son envie de jouer avec son rival. D'autant plus qu'il y avait au moins un super-rôdeur dans les parages.

Il fit le tour de l'étage en modérant sa respiration, sans trouver la moindre trace de Lee. Par contre, un autre marcheur boosté le trouva, lui, sortant de ce qui ressemblait à un vieux bureau dans un état lamentable. La bestiole se planta devant lui, droite, presque fière, et Milow ne put s'empêcher de faire un pas en arrière en se remémorant sa toute première rencontre avec l'un d'entre eux.

Merde...

Satisfaite, la bête avança d'un pas aussi, avant de brusquement s'éjecter en avant dans l'optique de l'attraper. Heureusement, Milow eut le bon réflexe, il fit un bond sur le côté, pied contre le mur pour passer dans son dos, et anticipa la suite en l'agrippant par la nuque de son avant-bras pour enfoncer la lame dans sa tempe de son autre main.
La chose rugit, remua rageusement de gauche à droite, le frappant au passage contre le mur, et manqua de l'éjecter de l'étage. Milow, agrippé au manche de son couteau pour ne pas le perdre, se servit de son agitation pour faire basculer son poids dans le vide, et la bête suivit. Il n'eut qu'à la lâcher pour se rattraper in extremis, tandis qu'elle alla s'éclater quelques hauts mètres plus bas.

Un instant, il demeura ainsi, de l'autre côté des rembardes, le coeur battant, la lame serrée entre ses doigts. Il souffla longuement par la bouche. Putain qu'est-ce qu'il n'aimait pas ces trucs.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Jeu 23 Sep - 19:21

Je perçois du mouvement. La plateforme en métal battue par des chocs et des pas vibre sous mes pieds. Ce n'est pas dans cette direction que j’ai tiré. Pourtant, plus loin je devine des grognements, des respirations, sans comprendre tout de suite si elles sont humaines ou non.

Dans l’obscurité, une silhouette se lève sur mon avancée. Un rôdeur réveillé par la détonation est encore en train de se redresser sur ses jambes squelettiques quand je passe à ses côtés. Coup de crosse efficace et discret, j’écrase son crâne contre l’une des parois métalliques du four et continue en le laissant s’écrouler au sol.

Un impact plus important se fait ressentir. Je ne suis pas seul, c’est certain. On dirait que mon ami se bat contre les morts lui aussi. Mais tout ce raffut pour quelques cadavres ?

Je bifurque à droite. Une forme humaine tombe soudainement depuis l’étage supérieur et se raccroche à la rambarde devant moi. Un mec, définitivement vivant.

Le bruit attire un rôdeur bien amoché qui se traîne au sol près de lui. Il tend son bras désarticulé pour tenter de lui saisir la jambe. Je vise, tire : le crâne explose, emporte le reste du corps qui bascule sous la barrière pour s’éclater à l’étage inférieur.

Je croise son regard. Je m’en doutais un peu vue la silhouette filiforme. “Milow.”

M’a-t-il encore suivi ? C’est flatteur. Je me doutais qu’on se retrouverait. Et je suis ravi de constater qu’il tient lui aussi à entretenir ce jeu qui nous lie. J’esquisse un mince sourire satisfait en approchant prudemment. Je ne veux pas le faire fuir.

“Tu voulais me séquestrer moi aussi. Je suppose que c’est justifié.” J’hausse un sourcil, loin de ressentir quelconque colère pour ce retour de bâton. En réalité, je suis même content d’être tombé dans son piège. “Même si personnellement, j’ai eu l’amabilité de ne pas t’enfermer avec des rôdeurs.” Ca, c’est un petit reproche, c’est vrai. Enfin, ça n’est qu’un contre-temps.

Je le dévisage une seconde pour jauger ses réactions. Il y a du mouvement en bas, le répit sera de courte durée. “Comment est-ce qu’on sort d’ici, Milow ?” Il est bien plus agile que moi. Plus fin, aussi. Alors j’espère que l’accès qu’il s’est trouvé pour se faufiler ici me sera accessible aussi - et qu’il accepte de coopérer.

Rôdeurs:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Sam 25 Sep - 23:32

Pu...tain !

Son cœur avait loupé un battement quand le coup de feu raisonna proche de lui, si bien qu'il manqua de glisser dans le vide. La tête du rôdeur qu'il n'avait pas vu partit en arrière, et Milow braqua son regard de l'autre côté. Dans un petit bond, il revint du bon côté de la plateforme, peu désireux de rester au-dessus du vide avec Lee si proche de lui.

Lee.

Pas de fuite possible : sa couverture était grillée. De toute façon, ce n'était plus vraiment le moment de s'amuser. Les bruits autour d'eux leur prouvaient bien qu'ils étaient loin d'être seuls. D'abord, il fallait s'en sortir. Ce serait trop bête de se faire bouffer comme ça.
Il demeura droit quand Lee s'approcha. À l'affût. Prêt à lui envoyer le coup de pied de sa vie s'il levait son arme sur lui. Heureusement, son rival n'était pas idiot à ce point, et semblait même être sur la même longueur d'onde que lui, à entendre sa voix à l'intonation presque douce.

Dans la semi-obscurité – comme la dernière fois -, Milow l'observa, sans répondre. S'il avait su qu'il y avait autant de rôdeurs, il aurait sûrement tenté autre chose. Parce que malgré ce qu'il disait, il ne voulait pas que Lee meurt. Pas comme ça, en tout cas. Y'avait trop de choses à faire, à tester avec lui, qu'il le veuille ou non. De toute évidence, le garçon suscitait en lui des émotions variées et grisantes. Des sensations qu'il tentait depuis longtemps de refouler.

Il détourna le regard, attiré par des bruits, en bas, avant de les rebraquer aussi sec sur son vis à vis. Les créatures étaient sorties de leur cachette, le rez-de-chaussée paraissait se remplir.
Il serait simple pour Milow de sortir par la fameuse brèche, ouvrir par-dehors, laisser les rôdeurs sortir pour libérer le passage. Mais … il n'aimait pas la simplicité. Et il avait Lee avec lui. C'était le moment de s'amuser un peu, non ?

Moi je sais comment sortir. Mais toi ?

Il eut un sourire en coin, et ses yeux se balancèrent par-dessus l'épaule de Lee. Dans la foulée, il l'attrapa par le col de son t-shirt pour le tirer brutalement vers lui, l'envoyant de l'autre côté. Il accueillit le super-rôdeur d'un coup de lame, profondément enfoncé au centre de son front. Sûrement celui que Lee avait déjà abîmé, car il cessa aussitôt de s'agiter.

De son pied, il le repoussa pour récupérer son couteau et fit volte-face pour appréhender Lee. D'un geste du menton, il lui désigna la direction à prendre pour rejoindre la fameuse brèche qu'il avait empruntée pour entrer. Son couteau reprit sa place à sa ceinture.
Leurs pas raisonnaient sur le métal. Ils avaient peu de temps avant que les bestioles ne trouvent comment monter des escaliers.

Là. Tu te sens de descendre par là ?

L'éclat de lumière qui perçait éclaira partiellement la silhouette de Lee, dévoilant son visage dans la pénombre.
Mais il n'eut pas l'occasion de répondre qu'un troisième super-rôdeur, sortit d'il ne savait où, leur fonça dessus. Milow l'esquiva d'un petit bond sur le côté, et se prit les pieds dans des débris au sol. Il tomba lourdement sur le dos, et sa main accrocha à un truc … qu'il balança aussitôt par-dessus sa tête, prenant l'élan nécessaire pour frapper la bestiole de plein fouet. Coup de chance, il s'agissait d'une barre de fer, et le coup fit mouche. Le ZZ fut envoyé au sol, laissant le temps au garçon de se relever et de reprendre ses esprits.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Mer 29 Sep - 21:18

Le coup de feu lui a fait peur. C’est cool, j’aime bien l’idée que l’adrénaline lui court les veines quand il me voit.

Il me provoque ? Il me nargue ? Je le scrute alors qu’il s’approche, son petit sourire en coin, ses airs mutins. Ca m’amuse doucement, mais… je suis pris de court quand il me chope par le col pour me tirer d’un coup. Geste d’une force surprenante venant d’aussi petits bras, qui lui ouvre la voie vers un rôdeur pas comme les autres.

Un impact de balle perfore déjà son crâne. c’est lui que j’ai touché plus tôt ? Et ça n’a pas suffit à le tuer ?

J’ai entendu parler de ces rôdeurs ayant muté, mais je n’en ai jamais affronté moi-même. La créature semble plus grande, plus forte. Je l’admire s’écrouler sous l’attaque de Milow, fasciné par ce qui devrait redonner un peu d’enjeu à ces combats contre les morts devenus trop mous pour représenter un réel danger - à moins d’être pris par surprise ou par le nombre.

Je relève les yeux vers mon ami. “Merci.” Chacun a empêché l’autre de se faire mordre, je suppose qu’on est quittes.

Je suis la direction de son regard vers la brèche qui laisse filer la lumière du jour à travers le mur, et lâche un léger soupir. Ca devrait le faire, oui. Mais j’ai à peine le temps d’entrouvrir les lèvres qu’une autre créature nous charge furieusement.

Par réflexe, je me décale pour l’esquiver en même temps que Milow. Ce dernier tombe, frappe aussitôt le monstre qui s’écroule mais va pour se relever. Je ne lui en laisse pas franchement le temps, dégainant la batte de baseball pour l’achever d’un coup plongeant en pleine tête.

“On y va maintenant.” dis-je doucement au garçon qui se relève. Les rôdeurs se sont déjà entassés dans les escaliers, en bloquent complètement l’accès, approchent trop nombreux pour être gérés sans prendre de risques.

Il faut quitter cet étage en jouant les acrobates, et ça n’est pas du tout mon fort. Je range mes armes sur mon épaule et suis le chemin indiqué par Milow. Un saut sur la machine en face devrait me permettre de retomber de moins haut.

Je passe assez habilement par dessus la rambarde et me lance, confiant, prêt à agripper une prise en face. Elle m’échappe dans la foulée, mes pieds ne reposent sur rien d’assez stable : je tombe et encaisse douloureusement l’impact des différentes structures sur lesquelles je cogne avant de rejoindre enfin le sol.

Contrarié, surtout d’avoir échoué devant lui, je me redresse sans tarder, crispé par la douleur qui me scie les lombaires, et tout de suite bien accueilli par une poignée de morts attirés par le bruit. Je grogne en reculant, en fauche un du talon et parviens à me relever, un instant désorienté avant de retrouver mes esprits.

Dés:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Lun 4 Oct - 13:20

Lee s'occupa de ce dernier rôdeur, laissant à Milow le temps de se relever et de se rééquilibrer à l'aide du mur. Le souffle court, il remonta son regard vers lui et le remercia d'un hochement de tête. Qui aurait pu croire qu'ils allaient s'associer ainsi ? Mieux encore : que leur duo ait l'air de fonctionner aussi bien ?

Sans perdre de temps, Milow s'engouffra dans la brèche en premier. Il bondit habilement d'une prise à l'autre, à la manière d'un chat, avant d'atterrir sur le béton pour se redresser dans une roulade réajustant son sac sur son dos. Il s'éloigna de quelques pas et fit volte-face, pile au bon moment pour voir Lee se ramasser lourdement. Malgré leur relation respective, le jeune Lewis grimaça, lâchant un 'oouh' compatissant. Putain il avait dû bien se défoncer.

Allez bouge !

Il recula, avisant les rôdeurs qui approchaient. Lee en repoussa un et le rejoignit à grandes enjambées, et les deux jeunes hommes prirent la fuite sans regarder derrière eux, abandonnant leur terrrain de jeu avant même d'avoir pu jouer.

Ils semèrent sans peine les rôdeurs, coururent un moment sans ralentir. Finalement, Milow avisa une porte défoncée et la désigna à Lee. Un ancien bâtiment d'appartements, qui avaient visiblement bien pris cher ces dernières années.

On monte.

À l'étage, il entra dans le premier appartement qui n'avait pas l'air trop en ruine. L'adrénaline fusant dans ses veines, il en fit un tour rapide, s'assurant qu'aucun danger n'y était caché, avant de revenir dans le salon. Il se laissa tomber sur le canapé. Un nuage de poussière s'éleva sous son poids. Il toussa, agita son bras face à lui pour la repousser.

Putain … souffla-t-il en passant une main sur son visage. À quel moment y'a encore autant de pourris ici, sérieusement …

A croire qu'ils se reproduisaient. C'était pas comme si Seattle était peuplé de vivants qui nettoyaient régulièrement les alentours. Alors quoi ? Tous les rôdeurs du pays s'étaient passés le mot et venaient ici dans l'espoir d'un grand festin ?

Milow se redressa finalement sur les coudes, dardant sur Lee son regard froid comme s'il venait de se souvenir de ce qu'il lui avait fait à leurs retrouvailles. Maintenant que le danger n'était plus là, il se rappelait qu'il n'était pas le type le plus fiable du monde. Lui non plus, en effet, mais … lui était pire, pas vrai ?

De son sac, il sortit sa gourde, qu'il descendit de longues gorgées en gardant un œil sur lui. Il s'était payé un sacré coup de chaud, bordel.

Tu foutais quoi là-bas ? S'enquit-il après un silence.

Parce qu'en fait, il ne savait pas vraiment quoi lui dire, à présent qu'ils étaient seuls et face à face. C'était presque plus drôle quand ils jouaient. Là … il y avait quelque chose de trop normal pour Milow. Ça manquait d'intérêt. Et ... peut-être qu'il était un peu intimidé. Lee l'avait frappé, attaché, et menacé. Pourquoi est-ce qu'il s'entêtait à chercher sa présence ainsi ? C'était ... malsain. Mais ça, Milow ne s'en rendait pas vraiment compte.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum