Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Re: Pumped up kicks

Jeu 11 Nov 2021 - 11:30

Il opina plusieurs fois du chef, s'imaginant sans mal que Lee ait pu prendre du plaisir en ôtant la vie, haussant une épaule en croisant les bras contre son buste quand il ajouta savoir que ce n'était pas normal.

Les morts qui reviennent à la vie non plus c'est pas normal, hasarda-t-il.

Lui n'avait pas d'avis réellement tranché. Trop égocentré peut-être, pas assez aiguisé sur le sens du bien ou du mal, ou en tout cas trop biaisé par toutes les mauvaises choses qu'il avait pu également faire. Ne pas avoir vraiment d'avis, c'était aussi une forme de protection.

Il pencha légèrement la tête aux nouveaux mots de Lee. Plus faible que lui ?

Je me compare pas à tes proies, ajouta-t-il dans la foulée. Filles ou pas. J'suis pas comme eux.

Il osait espérer que, dans les délires étranges de Lee, dans sa hierarachie fucked up, Milow avait une place plus haute que des simples victimes passagères. Autrement, ça ne l'importerait pas de jouer avec lui. Soit il était haut placé, soit il ferait en sorte de vite terminer cette histoire, et si cela devait inclure un couteau dans le dos, il ne se gênerait pas.

Il ne le quitta pas des yeux quand il s'approcha à son tour de la fenêtre. À son affirmation, il ne répondit pas. Prendre du plaisir à tuer … il ne savait pas. Prendre du plaisir à se sentir ainsi supérieur, dominant, oui. Et Milow savait aussi qu'il était fasciné par ce moment, ce moment suspendu dans le temps où le corps se bat pour maintenir son esprit à l'intérieur de lui. Où le corps n'est que douleur, qu'adrénaline, que terreur. Ce moment où la personne vit pour de vrai. Ça lui apparaissait comme incomparable à n'importe quoi d'autre à vivre. Et savoir que ça pouvait être lui qui déclenchait ça … C'était fascinant.

En ayant l'ascendant ?

Il ne comptait plus le nombre de vies enlevées. Souvent par défense, parfois par … jeu. Quelques fois par erreur. Il savait qu'à pleins d'instants, il aurait pu éviter une telle issue. Que ce n'était pas toujours la solution. Mais il n'y pouvait rien. Savoir qu'il avait gagné, c'était la meilleure sensation au monde.

J'aime me battre contre plus fort que moi, supposa-t-il après un silence. Contre les types qui pensent pouvoir m'écraser parce qu'ils sont plus grands ou plus musclés.

L'affirmer à voix haute lui procurait une sensation étrange, vaguement exaltante. Ça lui donnait envie de sourire. Il n'avait jamais dis ça à personne.

Comme du … du challenge, quoi. Pour crever leur égo. Je gagne tout le temps.

Ce n'était pas un mensonge, la preuve : lui était encore vivant, et les autres, morts.

J'sais pas si ça compte.

Il attrapa le bonbon qui vola vers lui, le considéra un instant avant de le fourrer dans sa bouche, décollant ses reins du bord de la fenêtre.
Son sac à dos fut de nouveau sur son dos. Peut-être était-il un peu déçu de la fin de cet entrevue. Ça ne s'était pas passé comme il l'avait imaginé, mais ça, ça ne le dérangeait pas. Mais il gardait un goût de pas fini dans la bouche.

Alors on se casse
, souffla-t-il cependant d'un air détaché.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pumped up kicks

Mer 17 Nov 2021 - 13:10

“Je n’ai pas de proies.” Avec un peu plus d’insistance dans la voix. Milow me prend pour ce que je ne suis pas - encore. Tout n’est pour le moment que fantasmes et heureux concours de circonstances. J'ai tué, j'ai aimé ça mais je n’ai chassé personne qui ne l'ait pas mérité, même si l'idée de me libérer de ces contraintes me trotte dans la tête depuis quelques temps - surtout depuis que je sais que j’ai le soutien de ma faction pour mener mes propres expérimentations. Ce n'était pas le cas dans mon ancien groupe. Et il était impossible d'échapper au jugement de Lucy lorsque nous étions seuls. Aujourd'hui, je peux m'en détacher.

Mais je prends bien note : Milow veut être plus que les autres à mes yeux. Ça me plaît. Et c’est déjà le cas, d’une certaine manière. Il est assez fort pour se défendre, il a aussi un groupe derrière lui. Je ne pourrais pas juste le cueillir, il faudrait que je l’apprivoise. Et… j’ai très envie de lui faire essayer ce à quoi il se refuse par principe. Voir son regard changer, comprendre, apprécier.

“Est-ce que je devrais me sentir visé ?” Plus grand et plus musclé que lui, je le suis. Je l’observe de haut en bas, sans pudeur. “Se battre pour gagner, je crois que c’est différent.” Que de profiter d’une faiblesse pour tuer. Il n’est alors pas question de compétition, ni même de victoire. Juste de prendre. “On devrait s’affronter, un de ces jours. A la loyale et sans mise à mort, j’entends.” Je suis certain de le battre, mais ça ne suffirait pas à justifier sa fin. Juste à lui prouver que j'ai le dessus, ça me suffirait pour l'instant.

Je fourre le paquet de bonbons dans mon sac à dos avant de le refermer, la sucrerie roulant sur ma langue. J’acquiesce, autant partir. J’éviterai de retourner dans cette usine, surtout avec des rôdeurs enfermés à l’intérieur, mais je compte bien reprendre mes recherches.

Je fais tourner mon couteau entre mes doigts en descendant les escaliers. En bas, j’adresse juste un signe de la main au jeune homme. “A bientôt, Milow.”
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum