-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Re: Conspiration en jupon

Jeu 11 Nov 2021 - 22:09

Le duo formé par Sebastian et Roman semblait effectivement être à l’origine des conflits qui empoisonnaient la fratrie, même si Elena en ignorait la raison. Elle afficha cependant son scepticisme face à l’intention de son interlocutrice de forcer les choses entre eux. Elle n’était pas à l’aise avec l’idée d’aller contre la volonté de l’ancien chef d’entreprise. « Je ne sais pas… Je ne connais pas Roman… » Pas plus que le troisième frère à dire vrai. « Tu penses qu’il saurait mettre de côté égo et rancœur dans une situation où il n’aurait d’autre alternative que de coopérer avec son frère ? » Puisque l’orgueil semblait être au cœur des querelles. La grecque n’ignorait pas la fierté de son compagnon, et devinait qu’il s’agissait là d’un trait de caractère commun aux Brody. La machination imaginée par Alex méritait néanmoins réflexion si elle permettait de régénérer le lien étroit unissant les deux hommes.

La suite lui fit relever un regard brillant de surprise. Si elle n’était, au départ, pas certaine d’avoir bien compris les propos de son amie, la requête qu’elle formula ensuite sembla sceller sa théorie surprenante. « Oh. » Ses lèvres formaient un rond sans le vouloir, stupéfaite d’une telle révélation insoupçonnée. Elle secoua cependant rapidement la tête pour s’extirper de sa léthargie. « Bien sûr, je n’aborderai pas le sujet, tu as ma parole. Je… » Elle devait donner l’air de se réveiller après un coma de six ans. Elle sourit avant de s’expliquer pour dissiper tout malentendu. « Je suis désolée, j’ai l’air idiote mais je croyais que Roman et toi vous… Je ne savais pas que… Enfin, bref. Si tout se passe bien, et si ça convient à tout le monde, alors tant mieux. » ça alors. Elena détailla sa vis-à-vis curieusement. Voilà qui expliquait bien des choses ; sa loyauté envers Connor, le fait qu’elle ait eu accès à sa correspondance et réponde à sa place. La brune ne pouvait cacher son étonnement malgré tout. Elle n’aurait pas cru que le sportif parvienne à passer à autre chose après Joséphine si rapidement. En même temps, c’était probablement une bonne chose et elle devait se réjouir pour son ami. Pour ses amis, en l’occurrence.

« Connor est quelqu’un de bien. La survie, les épreuves, les deuils… Tout ça, ça l’a profondément marqué et sans doute est-il devenu plus dur, mais il mérite qu’on se batte pour lui. » affirma la grecque avec une conviction inébranlable. Elle le connaissait dans ses moindres retranchements, elle avait exploré chaque facette de sa personnalité, des plus sombres aux plus nobles. « Je suis persuadée que tu sauras l’aider à remonter à la surface. » Maintenant qu’elle était face à elle, c’était éclatant d’évidence. Alex était celle qui s’était montrée d’une fidélité et d’une abnégation sans failles à l’égard du sportif. Personne n’était mieux disposé qu’elle à l’aider. Ce constat serrait légèrement le cœur de la brune, qui ne pouvait étouffer la naissance d’un sentiment acide, d’un mélange toxique de jalousie et d’amertume quand elle voyait son amie réussir là où elle avait échoué à l’époque. L’affection qu’elle portait toutefois au couple était trop sincère, trop absolue, et largement plus puissante que cette mélancolie mal placée.

Elle rendit son sourire à la régisseuse avant de jeter son attention sur leurs compagnons, plus loin, manifestement captivés par les récits, sans doute trépidants d’un Leon au meilleur de sa forme.

« Honnêtement ? En temps normal, j’aurais tendance à dire que oui ; Sebastian est du genre à avoir des yeux partout mais là… » Elle rit doucement. « Il faut croire que Leon nous éclipse totalement ! Je ne sais pas si on doit s'en inquiéter ou s'en offusquer...» plaisanta la jeune femme en adressant une oeillade brillante de complicité à Alex.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Jeu 18 Nov 2021 - 0:53

Celle qui est sage (ou pas)


Quand Elena me demande si je pense que Roman saurait mettre son ego et ses rancœurs de coté pour coopérer avec Sebastian si on les mettait dans une situation où il faudrait collaborer, je reste pensive quelques secondes. Je commence a bien connaitre Roman et il est capable d’essayer quand même toutes les solutions du monde, sans Sebastian, avant de, peut-être, envisager la potentiel possibilité de pouvoir penser à donner une chance à son frère :

« C’est quitte ou double, mais sans nous, les choses ne s’arrangeront pas d’elle-même. Je n’ai pas tout le contentieux mais j’en sais assez pour me dire que Roman ne sera pas facile à convaincre sans un peu d’aide de notre part. Essaye aussi de tâter le terrain du coté de Sebastian, mais oui, plus j’y pense, plus je me rends compte que sans nous, ça ne bougera pas. »

Le visage d’Elena et sa stupéfaction me tirent un violent rouge aux joues, je me sens terriblement gênée, tout a coup, d’avoir avoué que je vivais sous le même toit qu’un homme et j’ai vraiment peur d’être jugée. Elle doit me prendre pour une chaudière a messieurs de première. Quelle honte !! Je crois que je rougis encore plus quand elle me prête une relation avec Roman, car oui, là, j’ai compris l’allusion. Je fais non de la tête vigoureusement a l’idée qu’elle s’imagine que je suis le genre de femme a aller partout et faire n’importe quoi. C’est terriblement inconfortable comme situation et pas moyen de me mordre le bras pour simuler une morsure de zombie afin de pouvoir fuir ce moment de malaise.

« Je .. non non… pas tout … non… Roman est … enfin… c’est compliqué… je lui rappellerais son chat pouilleux… »

Est-ce que c’est plus clair comme ca ? Je ne crois pas. Est-ce que je me rends compte que je bafouille et cafouille ? Malheureusement oui.

« Enfin, non c’est pas comme ca que je voulais le dire mais… il est mon ami et m’a sauvée la vie, il m’a protégée quand j’entais toutes seule avec Ava dans le NML sans savoir ou aller, ni me débrouiller et, il veille sur moi et c’est déjà énorme comme ca n’a pas besoin d’aller plus loin. »


J’ai été troublé par l’homme, j’ai eu du mal a me situer par rapport a lui alors que j’étais vraiment perdue, mais il n’en a jamais profité, surement parce qu’il n’était pas intéressé aussi, et cela m’a permis de vraiment savoir ce que je voulais vraiment. Certes c’était bien un Brody, mais pas celui-là. J’a un sourire pensif a cette idée mais il meurt vite alors qu’Elena me parle avec conviction de l’homme compliqué qu’est Connor. C’est plus dans un souffle que je lui réponds :

« Je… enfin… je crois que j’ai vue toutes ses facettes, les plus lumineuses comme les plus sombres… »

J’ai un sourire amer et un frisson, d’ailleurs, en me disant que, celle-là, j’ai fait plus que les voir. Je sais que certains ne comprennent pas que je sois revenue chez les Expendables ou que je reste loyale a Connor après tout ce qui s’est passé. La tentation de le laisser au fond du trou et d’en profiter pour prendre sa place m’a bien effleurée, je ne vais pas le nier, mais, je pense avoir fait le bon choix. Il m’a laissé une 2e chance, c’est normal que je fasse de même. C’est pourquoi j’enchaine :

« … ne t’inquiète pas, je n’ai pas prévu de l’abandonner, c’est plus que j’ai toujours peur de mal m’y prendre. Même au plus mal, il a toujours son orgueil qui le tient et je sais qu’il est capable de se braquer dans le mauvais sens si je suis maladroite. »

Je ne me sens vraiment pas a la hauteur quand je suis confrontée à la confiance d’Elena pour sortir Connor de son chagrin. Je suis plus douée pour les travaux et la magie que pour savoir comment gérer la situation.

« Je… je ne sais pas Elena… Je suis là, je l’écoute quand il a besoin d’en parler et j’essaye de veiller au mieux sur lui, pour lui laisser du temps et le soulager au maximum, mais… mais j’imagine que c’est humain de m’inquiéter malgré tout alors que je devrais juste être patiente. »


En fait je ne sais pas quoi penser de son addiction, je me sens parfaitement inutile pour le faire lâcher ses bouteilles et retrouver l’homme qu’il était avant. Au moins, les garçons nous offrent une minute de complicité en plus de diversion. C’est vrai que l’on pourrait se faire enlever des 10 aines de fois, ca serait pareil.

« Je vais finir par penser que je n’étais qu’un alibi pour qu’Anatole vienne s’amuser… »

Je lance un regard amusé de gamine qui a envie de faire une bêtise a Elena :

« Franchement, ca serait presque tentant de leur faire une petite peur. Heureusement que nous sommes des filles sages, n’est ce pas ? »




Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Lun 29 Nov 2021 - 11:02


Elena n’affichait pas le même enthousiasme qu’Alex à l’idée de s’immiscer dans les histoires fraternelles des Brody. D’une manière générale, elle tâchait de toujours faire preuve de discrétion et n’interférait jamais dans les différends qui ne la concernait pas. Elle s’était tenue à l’écart, à l’époque, des conflits entre Quinn et Connor, estimant avec pudeur qu’elle n’avait ni la légitimité ni le droit de s’impliquer dans leurs affaires familiales. Elle hocha néanmoins la tête, une moue songeuse épinglée aux lèvres. La régisseuse n’avait toutefois pas tort : elle ne connaissait peut-être pas Roman, mais elle n’ignorait pas la fierté robuste dont était pétri son compagnon… Une intervention extérieure était peut-être le seul chemin viable vers une réconciliation. Les difficultés s’accumulaient et les menaces étaient plus que jamais omniprésentes ; ils n’auraient peut-être pas dix ans pour se retrouver…

« Sebastian ne s’étend pas sur le sujet mais je sais qu’il était heureux de retrouver ses frères. Il est fier et un peu obstiné sur les bords, mais il aimerait que les choses soient différentes de ce qu’elles sont aujourd’hui, j’en suis certaine. » Le chef d’entreprise ne dévoilait pas ses blessures, mais la grecque commençait à lire à travers les lignes. « On pourrait peut-être les laisser quelque part pendant quelques heures pour les forcer à se parler… En prenant toutes les précautions indispensables à leur sécurité en amont, bien sûr. » Il n’était pas question de les mettre en danger. L’idée était posée. « Ils vont nous détester. » sourit-elle pour donner le change, peu à l’aise néanmoins avec ce plan.

« Son chat pouilleux ? Quelle comparaison grotesque ! » Elle arqua un sourcil étonné et réprobateur. « Roman ne sait pas de quoi il parle. Je vais commencer par comprendre ce que Sebastian lui reproche. » Il fallait être idiot ou aveugle pour ignorer toute cette beauté chez Alex. Ce n’était pas uniquement physique, c’était au-delà de ces considérations triviales. La jeune femme transpirait la bienveillance, la dévotion et l’amour. C’était quelque chose qui avait immédiatement interpellé Elena. Quelque chose qui avait probablement séduit Connor aussi… Elle prêta attention au reste de ses explications. « Hm, je vois. Parfois, il y a des amitiés autrement aussi puissantes qu’une relation amoureuse. » fit-elle avec une pensée non dépourvue de sens pour Valérian et le sportif qui occupaient une place de choix dans son cœur.

Elena se pinça les lèvres, sondant longuement la jeune mère en face d’elle, pensant comprendre de quoi elle parlait, en affirmant avoir vu les aspects les moins reluisants du blond. L’alcool avait sur lui une influence toxique, qui l’avait parfois conduit à des gestes regrettables. Difficile de ne pas songer au pauvre Ludwig qui avait fait les frais d’une jalousie déplacée et excessive en plus d’une violence inqualifiable… « Et c’est une bonne chose. » Qu’elle connaisse tout de lui, de ses qualités innombrables, à ses défauts. « Si tu l’aimes malgré tout, il réussira à remonter la pente. » certifia la trentenaire d’un ton qui ne souffrait d’aucune hésitation. « Il est orgueilleux, oui, mais tu as la bonne méthode : il faut le prendre de front, le forcer à se livrer pour qu’il se soulage des souffrances qu’il garde pour lui. Il ne s’y résoudra pas sans y être poussé. » C’était précisément ce qui avait fait défaut à leur couple deux ans auparavant : leur fierté respective, leur incapacité à se parler franchement et mettre des mots sur les sentiments qu’ils refoulaient, secrètement. Heureusement, Alex n’était pas comme Elena : elle faisait preuve d’une persévérance frôlant le harcèlement et c’était sans doute le meilleur moyen d’aborder l’homme. De le faire évoluer. « Tu as raison de t’inquiéter, et je te serais éternellement reconnaissante pour ce que tu fais pour lui. Le travail sera long, parfois décourageant, mais quand ses démons seront derrière lui, il n’y aura qu’une nouvelle page blanche à écrire. » Elle posa sa main sur la sienne pour la presser légèrement, lui insuffler la force d’y croire, le courage de s’accrocher. Connor en valait la peine.

Le ton sembla soudain plus léger alors que leurs compagnons de route passaient du bon temps ensemble, un verre à la main, loin des préoccupations des deux femmes. « Alex Lockwood ! » la sermonna faussement Elena en faisant mine d’être sévère quand une risette trahissait néanmoins son amusement. « Sebastian serait bien capable de retourner la Cage si je disparaissais… » souffla-t-elle. « Il semble que la surprotection soit un trait commun aux Brody. » Elena esquissa un sourire, complice, se penchant légèrement en avant. « Mais quelque part, ne serait-ce pas leur rendre service que de mettre à l’épreuve leur capacité d’observation ? Une leçon n’est jamais de trop. » Elle n’avait pas l’intention de faire durer la plaisanterie bien sûr, seulement de donner suffisamment de sueurs froides au duo pour leur rappeler qu’ils étaient en terrain hostile, malgré les apparences.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Ven 10 Déc 2021 - 13:18

Celle qui est lancée

Je la sens douter de mon idée alors que, de mon côté, plus j’y pense, et plus je me dis que c’est la meilleure solution. Roman est têtu comme pas deux et de ce que je comprends de Sebastian, il ne vaut pas plus cher. Pensive Elena fini par me livrer son avis et j’esquisse un léger sourire en devinant qu’elle est bien en train de me dire « oui » a sa façon. Quand elle me dit qu’ils vont nous détester, je sens que ce n’est pas loin d’être gagné. Je la rassure avec un regard d’enfant de chœur :

« Qui pourrait nous détester longtemps ? Et puis, si ça marche, ils se rendront vite compte que, grâce a nous, ils ne vont pas rater leur seconde chance de se retrouver. Rien que pour cela, nous mériterions d’être couvertes de présents. »

S’ils savaient combien de personnes donneraient tout et plus encore s’il le pouvoir pour avoir cette fameuse deuxième opportunité avec un disparu… moi la première. Ils se sont quittés sur des rancœurs, certes, mais si j’ai bien compris, même avant la fin du monde il y avait déjà de nombreuses années qui étaient passée. Une vie presque au regard de nos existences actuelles. Cela serait presque criminelle de ne pas intervenir et c’est plus pour cela qu’ils devraient nous détester. Et puis, si ca marche, ca ne sera que du bonheur et, si ca marche pas, j’ai du mal a imaginer que les choses puissent être pires entre eux.

« Et au pire, on essaye d’être discrètes tant qu’on ne sait pas si ca fonctionne ou pas. Si ca rate on évite de revendiquer ce plan mais je suis confiante ! Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer si on organise bien les choses. »

J’ai un sourire un peu figé quand elle tique sur le fait que je ressemble a Phoenix, le chat miteux de la femme de Roman, avant de finalement éclater de rire quand elle conclu que cela donne raison a Sebastian.

« J’avoue que lorsqu’il me l’a dit les premières fois, j’ai eu aussi un peu de mal a me faire a cette image, mais je me console en me disant qu’il aimait vraiment beaucoup son chat. »

Au moins elle a compris l’idée et j’opine du chef quand elle résume parfaitement la situation entre Roman et moi, enfin celle que je pense avoir compris : une amitié puissante et fusionnelle. De toute façon, je n’ai pas assez d’expérience pour mesurer les nuances et les subtilités de ce que vie Roman a cause de moi, alors, autant, pour une fois, rester dans le simple. Surtout que coté sujet complexe mais brulant, il y a l’état de Connor qui est plus préoccupant. Je vois au regard d’Elena qu’elle a deviné de quoi je parlais sur « le côté sombre de Connor », cette violence qu’il a du mal a canaliser et dont il ne se formalise même plus.

Je la regarde avec un air un peu désespéré quand elle me dit que j’ai la bonne méthode : le prendre de front. Elle devrait nous voir tous les deux pour comprendre que mon approche n’est peut être pas si frontale que ca. Je biaise, je l’accompagne pour boire, je reste toujours dans cette douceur qui est la mienne et qui fait qu’il n’y a pas de confrontation directe. Pour moi, faire cela, ca nous remettrait dans cette même impasse que la fois où il a voulu faire travailler des enfants dans un atelier de munitions : il se braquerait et en ferait une affaire personnelle. J’opine du chef pour lui témoigner ma gratitude de son soutient quand elle pose sa main sur la mienne.

« Je vais faire au mieux, et ca me fait plaisir de savoir que j’ai une personne qui tient autant a lui et qui sera la pour me soutenir si je doute, ou prendre le relai si je ne suis plus là… mais oui, je compte bien en pas l’abandonner et tout faire pour qu’il s’en sorte, peu importe le temps que ca prend. »

Même si j’ai l’intuition que tant qu’il n’aura pas décidé d’aller mieux, personne ne pourra vraiment l’aider plus que de le maintenir la tête hors de l’eau. S’assurer qu’il mange bien, qu’il est en bonne santé, qu’il se repose, qu’il ne prend pas de risques excessifs et qu’il ne s’abandonne pas, c’est un peu tout ce que j’arrive a faire. Je ne sais pas encore si le fait que celle qui le connait surement le mieux au monde n’ait pas de remède miracle me terrifie quant à la suite ou me rassure sur mes incapacités.

J’ai un air faussement angélique alors qu’elle fait mine d’être choquée à l’idée de tester un peu les reflexes des garçons. J’ai bien senti qu’elle était aussi partante que moi a « entrainer » nos compagnons, surtout après qu’elle ait décrit Sebastian comme un Roman bis. Est-ce possible ? J’ai un sourire espiègle et un ton de conspiratrice en ajoutant :

« Et bien, nous avons une ébauche d’idée pour quand il faudra trouver un motif pour réunir Sebastian et Roman… en attendant, tu as bien raison, nous avons une obligation morale de nous inquiéter pour Sebastian et Anatole et les aider a rester concentrer. C’est un déchirement de faire ca, mais c’est pour leur bien… »


Je glousse prouvant a quel point je m’amuse a l’idée de cette mauvaise farce. J’ai un coté gamine qui a tendance a vite revenir a la charge. Avec un faux air candide j’attrape mon verre.

« Si nous allions sur la loge des Expendales, en laissant la porte ouverte, on aurait une très belle vue sur le bar en plus… d’ailleurs si on faisait des paris pour savoir combien de temps ils vont mettre pour se rendre compte qu’on est plus là ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Dim 12 Déc 2021 - 22:29

Elena ne pouvait s’empêcher de sourire, à la fois amusée par l’enthousiaste presque machiavélique de son interlocutrice et gagnée par la cause qu’elle défendait. Si elles parvenaient à réconcilier les frères, quel que soit le subterfuge utilisé, elles auraient gagné plus que n’importe quel présent ne saurait leur offrir. Restait à mettre en place leur plan sans éveiller les soupçons des deux hommes. Si elle ne connaissait pas Roman, elle savait déjà que Sebastian était du genre à flairer la duperie à des kilomètres. Il ne serait pas le plus simple à tromper et les filles devraient redoubler d’ingéniosité pour museler sa méfiance naturelle. Mais Elena était certaine d’avoir trouvé la complice idéale en la personne d’Alex. Elle plissa les yeux en scrutant la jeune femme. « Moi qui te pensais parfaitement inoffensive… » Un sourire se dessina soudain sur ses lèvres. « Je suis charmée Alex Lockwood. Tu es l’une des femmes les plus surprenantes qu’il m’ait été donné de rencontrer. » Et elle était sincère. La régisseuse était pleine de ressources et de surprises. La vie chez les Expendables ne devait pas être monotone !

Son sourire s’évanouit au sujet plus sensible de Connor. Elle aurait souhaité pouvoir fomenter un plan diaboliquement bienveillant à son égard pour l’aider à s’extirper de la fange dans laquelle il s’enlisait chaque fois qu’il se sentait indigne d’exister. Elle aurait voulu avoir la solution, les mots justes pour le toucher, pour l’arracher à ses démons. Démunie et illégitime à présent, elle s’en remettait à Alex pour prendre le relais là où elle avait échoué et abandonné. Elle hocha néanmoins naturellement le menton à ses remarques « Tu pourras toujours compter sur mon soutien. » Qu’il s’agisse du sportif ou d’elle-même en fait. La jeune mère semblait donner beaucoup pour son entourage, se démener pour le confort et la sécurité de son groupe en négligeant peut-être au passage ses propres besoins. Elena le devinait facilement parce qu’elle avait longtemps vécu la même chose ; jusqu’à ce qu’un Brody particulièrement persévérant ne décide de prendre soin d’elle…

Elle échangea un regard entendu et complice avec Alex, elles avaient en effet un appât tout trouvé et qui saurait mettre d’accord les deux frères : elles. Sebastian serait capable de pactiser avec le diable lui-même pour poursuivre un objectif cher à ses yeux, et, avec toute l’humilité qui était la sienne, Elena pensait ne pas se tromper en s’estimant importante pour l’homme. Elle sourit avec malice en écoutant la jeune femme, attrapant son verre, un coup d’œil vers le bar, avant de suivre son amie jusqu’aux loges discrètes de la faction. De là-bas, elles avaient effectivement une vue imparable. « Hmm, ils ont vraiment l’air absorbés par leur discussion… » Elle porta le verre à ses lèvres, buvant une gorgée. « Je dirais dix bonnes minutes. » Ce qui pouvait suffire à kidnapper une Alex poursuivie par la malchance.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Lun 13 Déc 2021 - 18:37

Celle qui est prude

« Je te retourne le compliment Elena Hortos, tu es surement la femme la plus surprenante qu’il m’est été donné de rencontrer et ca aurait été vraiment triste que nous nous rations. »

Déjà, avant la fin du monde, j’avais peu d’amis pour ne pas dire que je n’en avais pas. J’étais plus entourée de collègues qu’autres choses et ça m’allait très bien, surtout en gravitant dans un milieu très masculin ou il était vital de garder une distance au regard de mon grade. Avec Carrie j’avais appris a me confier un peu a une femme même si on avait quelques sujet de désaccord comme pour Violet. Qui plus est, je ne savais pas encore ce qu’elle et Daemon s’étaient bien gardés de me dire. Avec Elena c’était autre chose, elle avait un coté espiègle et enfantin qui répondait parfaitement au mien, une sorte de coups de cœur amicale de trouver une partenaire de plan qui avait l’air de me comprendre simplement sans me juger. Sa loyauté pour Connor la rendait d’autant plus digne de confiance a mes yeux. Avec un air théâtral de faux ninja accroché a son verre et un sourire de gosse fière d’elle, je pars vers la fameuse loge ou je me place en espionne. Je glousse doucement quand elle réfléchit en buvant une gorgée de son verre pour donner un temps.

« 10 min…. je te trouve très optimiste, la ils ont l’air d’être bien parti pour refaire le monde, au moins. Dieu a quand même mis 3 jours, même si là ils sont trois… avec Leon je ne suis pas sûr que ca les aide vraiment. Allez, moi je dirais au moins 20 min. La gagnante aura le dernier mot pour l’opération « amour fraternel a renouer » si ça te va ? »

Je lève mon verre a cette mise un peu étrange mais qui m’amuse au plus haut point, car je ne doute pas une minute qu’avec Elena, nous allons savoir mettre en place une stratégie digne de ce nom pour que Roman et Sebastian aient la relation qu’ils auraient toujours dû avoir. Je bois aussi une gorgée sans perdre des yeux les hommes qui rient pas mal en parlant avec des grands gestes, c’est presque décevant de me dire qu’ils n’ont toujours pas regardé vers nous.

« Tu parles de gardes du corps… on aurait le temps de se faire tuer une centaine de fois et j’ai presque l’impression qu’ils sont en train de parler de foire au boudin pour savoir qui a vu le plus gros…  tu crois qu’on devait se vexer ?»


Je ne fais pas attention aux trois hommes qui arrivent de l’autre côté et nous abordent :

« Besoin de compagnie mesdames ? »


Je redresse ma tête pour voir ceux qui ont parlé, sourire aux lèvres, taillés comme trop de survivants de nos jours et les armes a la ceinture. Évidemment, j'avais deja confondu rencard et rdv professionnel, alors autant dire que pour moi c'est pas simple a deviner ce que ces trois hommes peuvent nous vouloir, c'est donc le plus innocemment que je leur dis:

« heu... non.. c'est gentil, mais non. bonne journée a vous.»



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Jeu 16 Déc 2021 - 22:20

« Hum… Oui, j’ai l’impression que tu vas avoir le fin mot de l’histoire… » réalisa la grecque en plissant les yeux pour capturer au loin la scène près du bar. Les éclats de voix faisaient écho aux expressions enthousiastes des hommes, manifestement en grande conversation. Elle eut un léger soupir avant de sourire à Alex. « Tout dépend du sujet de leur discussion, je suppose. » Elle partagea une œillade brillante de complicité à la jeune femme. Non, bien sûr, Elena n’était pas du genre à se vexer pour si peu, en fait, elle était même suffisamment indépendante pour se passer de l’étroite surveillance d’un garde du corps, aussi séduisant était-il que son compagnon.

L’interruption soudaine de trois hommes la crispa un peu. Elle dévisagea chacun d’eux avec une méfiance évidente. Si son amie congédia avec politesse ces derniers, Elena devinait une étrange détermination dans leur posture ; ils étaient venus pour rester. Et très vite, le chef de bande s’imposa, un large sourire fendant son visage. « On ne veut pas abuser, juste échanger quelques mots avec vous. » Et, joignant les gestes aux paroles, il s’invita dans la loge, tirant bruyamment une chaise pour s’y installer avec une impolitesse qui exaspéra aussitôt la jeune femme.

« Mon amie a été claire, il me semble. » siffla-t-elle en dardant ses orbes d’ambre sur le trio. Son instinct s’agita ; surtout quand l’homme balança ses jambes sur la table, faisant carillonner les verres avant une nonchalance insolente. Si elle avait pu le faire fondre d’un regard, sans doute serait-il déjà mort sur place. Ses compagnons de route prirent rapidement leurs aises à la suite. « Hola, range tes griffes p’tite chatte ! » Il dévoila sa dentition dans un sourire manifestement amusé, ses yeux s’arrondissant alors qu’il s’adressait maintenant à Alex, désignant sans la regarder la grecque du pouce. « Elle a pas l’air commode, la dame. » souffla-t-il sous un air de confidence.

De son côté, Elena sentait sa patience s’effriter dangereusement. L’homme ne lui laissa cependant pas le temps de réagir, il enchaîna : « Ecoutez mesdames, j’vais pas y aller par quatre chemins ; on peut trouver une issue plaisante pour nous tous, ou on peut passer un moment moins agréable. Mais la bonne nouvelle, c’est que c’est à vous d’en décider. » annonça-t-il comme si c’était vraiment une bonne nouvelle. Il écarta même les mains, l’air de se dédouaner de la suite. « Je sais que toi… » Son index pointa Alex. « … tu fais partie des Expendables. Et c’est plutôt rare de te croiser sans escorte musclée. » Il appuya sa remarque d’un clin d’œil avant de se tourner vers Elena « Et toi… Toi, tu es proche de leur leader ET de celui des Exilés, et ça ma belle, c’est une aubaine. » Ses lèvres se retroussèrent de nouveau, alors qu’il pressait son regard pour l’inviter à faire un rapprochement simple… La grecque serra les dents, le scruta avec un mélange de mépris et de défi, sans rien dire toutefois. « Vous allez m’aider à trouver Valérian et Connor. » Il tapa dans ses mains, visiblement très excité à cette idée. « Fais pas cette tête, je te payerai un verre quand j’aurai eu ma part de la prime. » Nouveau clin d’œil.

« Fichez le camp immédiatement. » gronda la brune, une lueur assassine faisant briller ses prunelles. Un sentiment corrosif lui empoisonna les veines, une colère sourde qui brûlait ses tempes. Et comme pour l’intimider, un de ses complices se leva pour s’approcher d’Alex…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conspiration en jupon

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum