Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Out of the box
Ven 20 Mai 2022 - 22:14
Bras sur l’encadrement de la vitre baissé, Selene observait le décor quasi sauvage qui se déroulait depuis qu’ils étaient arrivés dans le secteur de sa future maison. Car c’était certain et officiel désormais : elle, Juliet, Hope et Elizabeth allaient quitter Nisqually. La température était douce, le vent s’engouffrait dans l’habitacle et soulevait ses mèches brunes, librement lâchées sur ses épaules que dénudaient un basique débardeur. Bientôt, le conducteur put engager le véhicule dans une étroite route de terre entre deux clôtures. Il n’a pas le choix que de l’immobiliser à côté d’un camping-car abandonné, dans un état déplorable, que la musicienne a déjà vidé de sa substance lors qu’un précédence passage.
-Ça me rappelle des souvenirs… , souffla-t-elle en tournant doucement le regard vers son ami,quand… quand on était souvent en train de fouiller les ruines tous les deux…
L’époque de la prison, avant même qu’Andrea n’arrive. Combien de fois elle et Duncan avaient affronté l’inconnu ensemble ? Combien de foyers avaient-ils contribués à bâtir aussi ? Des dizaines et des dizaines de gens étaient passés sous leur commandement, ainsi que sous leur protection. Quand elle venait ici, Selene avait l’impression de préparer sa retraite. Ce n’était pourtant qu’à moitié vrai : elle serait toujours là pour sa famille, elle serait toujours là pour Nisqually. Mais ses priorités, elles seront ici.
-J’ai déjà pas mal nettoyé le terrain, l’intérieur est clean question rôdeurs et gros débris , détaillait-elle tout en ouvrant sa portière,faut qu’on voit comment renforcer la clôture. Tu vois ? Elle est un peu petite et abîmé… les voraces peuvent rentrer et les chevaux vont sauter par-dessus.
C’était bien pour ça qu’elle avait emmené Duncan avec elle : pour avoir son avis, et son aide, sur les travaux à effectuer. Il avait gentiment proposer son aider pour la préparation de son prochain nid, la musicienne avait saisi la perche avec plaisir. En parallèle, elle n’avait pas adressé la parole à Andrea depuis longtemps ; mais ça… ça n’était plus de son ressort maintenant.
-Je te fais visiter avant qu’on commence ? Proposa-t-elle avec amusement.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Out of the box
Ven 3 Juin 2022 - 22:12
- « Ouais … moi aussi » Déclara aussitôt Duncan à Selene lorsque la jeune femme lui annonça que cette sortie lui rappelait tout un tas de souvenirs. - « En toute honnêteté je dois t’avouer que tout ça … » Rouler les cheveux aux vents, fouiller des maisons à la recherche de nourriture aux quatre coins du pays ou plutôt des alentours de Seattle et où se débarrasser de toutes ces vermines qui essayaient de les dévorer - « … bah ça me manque un peu » Amusé le magasinier rajouta : - « Maintenant je passe les trois quart de mon temps à changer les couches de Jade en plus de lui chanter des comptines pour essayer de l’endormir »
Souriant il continua : - « J’aime m’occuper d’elle. J’aime aussi passer du temps avec elle, Shawna, Liam et Wyatt mais tu admettras que pour un homme comme moi … » Qui était un homme d’action - « … c’est tout de même beaucoup moins passionnant que de m’aventurer en dehors du Fort à la découverte de nouvelles choses » Duncan jeta alors un rapide coup d’œil vers Selene en poursuivant : - « Ne va surtout pas répéter ça à Shawna, hein … sinon je crois que je vais avoir de gros problèmes » L’homme ricana alors un bref moment et continua ensuite beaucoup plus sérieusement à propos de l’habitat des deux jeunes femmes : - « C’est un très bel endroit »
La maison avait en tout cas l’air d’air suffisant grande pour y accueillir ses nouveaux habitants. Le barbu examina alors un peu plus attentivement la maison dont la jeune femme était en train de lui parler avant de lui répondre : - « Effectivement … faut absolument consolider cette clôture » Parce qu’elle semblait branlante. Elle ne supporterait en tout cas jamais le poids de plusieurs rôdeurs. - « L’idéal serait d’installer de plus grands poteaux et de mettre du grillage un peu plus solide que celui-ci » Il faudrait le tendre en tout cas au maximum.
- « Je devrais pouvoir en obtenir facilement à la scierie. Faut juste savoir combien il nous en faudrait exactement. On pourrait peut-être aussi installer un brise vu renforcé sur le grillage » Comme ça les rôdeurs distingueraient beaucoup moins les chevaux ou les personnes se trouvant dans le jardin. Enfin bref puisque Selene propos au musicien de visiter les lieux le barbu lui répondit : - « Ah bah oui, avec plaisir » Parce qu’il était terriblement curieux de découvrir les lieux d’un peu plus près.
Souriant il continua : - « J’aime m’occuper d’elle. J’aime aussi passer du temps avec elle, Shawna, Liam et Wyatt mais tu admettras que pour un homme comme moi … » Qui était un homme d’action - « … c’est tout de même beaucoup moins passionnant que de m’aventurer en dehors du Fort à la découverte de nouvelles choses » Duncan jeta alors un rapide coup d’œil vers Selene en poursuivant : - « Ne va surtout pas répéter ça à Shawna, hein … sinon je crois que je vais avoir de gros problèmes » L’homme ricana alors un bref moment et continua ensuite beaucoup plus sérieusement à propos de l’habitat des deux jeunes femmes : - « C’est un très bel endroit »
La maison avait en tout cas l’air d’air suffisant grande pour y accueillir ses nouveaux habitants. Le barbu examina alors un peu plus attentivement la maison dont la jeune femme était en train de lui parler avant de lui répondre : - « Effectivement … faut absolument consolider cette clôture » Parce qu’elle semblait branlante. Elle ne supporterait en tout cas jamais le poids de plusieurs rôdeurs. - « L’idéal serait d’installer de plus grands poteaux et de mettre du grillage un peu plus solide que celui-ci » Il faudrait le tendre en tout cas au maximum.
- « Je devrais pouvoir en obtenir facilement à la scierie. Faut juste savoir combien il nous en faudrait exactement. On pourrait peut-être aussi installer un brise vu renforcé sur le grillage » Comme ça les rôdeurs distingueraient beaucoup moins les chevaux ou les personnes se trouvant dans le jardin. Enfin bref puisque Selene propos au musicien de visiter les lieux le barbu lui répondit : - « Ah bah oui, avec plaisir » Parce qu’il était terriblement curieux de découvrir les lieux d’un peu plus près.
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 23 Juin 2022 - 12:22
-Je comprends, oui , avait-elle répondu.
Duncan était comme elle. Un animal sauvage dressé par la violence de la survie. Le genre d’animal qu’il était difficile de garder en captivité. On pouvait les apprivoiser, les mettre dans une joli réserve et faire en sorte de les tranquilliser… mais au final, l’appel de la liberté se faisait sentir. Selene avait œuvré pour Nisqually, et elle en était fière, mais plus le temps passait, plus elle réalisait qu’elle l’avait fait pour les autres. Elle n’arrive pas à tourner la page de la prison, et peut-être qu’il est justement temps de l’accepter, plutôt que de résister.
-Toutes les suggestions sont bonnes à prendre , assura-elle aux remarques judicieuses de son ami sur le grillage,allez, viens.
Ils foulèrent les hautes herbes et montèrent sur le petit porche dont la peinture s’écaillait méchamment. La musicienne poussa la porte, dont la poignée était abîmée et la serrure complètement désaxée.
-C’est moi qui ai fait ça pour entrer , confia-t-elle avec une moue faussement contrariée,on va devoir la changer aussi.
Il y avait une petite entrée, avec des porte-manteaux du siècle passé, puis on pénétrait dans une de ces vieilles maisons à l’américaine, faite de grands espaces communicants. Tout est en planches de bois, les murs sont recouverts d’une tapisserie vieillote rongée par l’humidité, le parquet est jonché de saletés, mais l’ensemble est étonnement bien conservé. Pas de vitres brisées, pas de fuite dans les murs, pas de cadavre éventré dans un lit…
-Y’a vraiment beaucoup de pièces , commentait Selene entre deux au cours de la visite,on pourra avoir toutes nos quartiers et… si y’a des gens de Nisqually qui veulent venir nous voir…
Son cœur se serra à cette idée. Elle aurait aimé qu’Andrea soit de son côté, qu’elle vive cette volonté de changement avec elle, mais ce n’était pas le cas. Quelque chose s’était cassé et la pianiste n’était pas sûre de pouvoir le réparer. Parce que cette fois, elle n’avait vraiment pas l’impression d’avoir mal agi.
-Y’a beaucoup de boulot pour la rendre sainement habitable , conclut-elle,et j’aimerais construire une sorte de… trappe, quelque part, pour que Hope et Effy puissent se cacher quand on est pas là et qu’il y a un danger. Tu penses que c’est faisable ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Lun 15 Aoû 2022 - 15:49
Selene ferait bien évidemment ce qu’elle voudrait, cet endroit était tout de même son « chez-elle » elle l’aménagerait comme bon lui semble. Mais comme la jeune femme venait de le dire toutes les suggestions étaient bonnes à prendre. - « Je te suis » Déclara en tout cas le magasinier à la brune lorsqu’elle l’invita à l’accompagner jusqu’à la porte de son domicile. Duncan marcha alors au beau milieu des hautes herbes, en jetant un petit coup à droite et à gauche, puis sur un petit porche. - « Ça m’a l’air d’être vraiment très paisible par ici » Déclara-t-il alors en appréciant entendre que le souffle du vent dans les arbres ainsi que le chant des oiseaux.
- « Je pourrais t’en apporter une neuve » S’empressa-t-il ensuite de rajouter à propos de la poignée de porte. - « Il me semble qu’on en possède quelques-unes dans un de nos débarras » Il pourrait également lui apporter une serrure digne de ce nom ainsi qu’un jeu de clefs qui va avec. L’homme examina d’ailleurs rapidement la serrure avant de s’en détourner lorsque Selene lui montra l’intérieur de ce qui serait désormais sa maison. - « Cette maison me rappelle celle de mon enfance » Lui déclara-t-il alors avec le sourire aux lèvres. - « Sauf que la tapisserie n’était pas aussi laide … » Le barbu ricana alors un bref instant avant de rajouter : - « … ça m’a l’air d’être très spacieux en effet »
Souriant il continua : - « Plusieurs d’entre nous viendrons ne t’en fais pas … » L’homme posa alors sa main droite sur l’épaule de son amie avant de reprendre : - « … on ne vous abandonnera pas comme ça. Moi en tout cas ça me ferais vraiment plaisir de venir passer quelques jours ici … avec Shawna et les enfants. Je suis persuadé qu’ils se plairont ici » Quant au travail à effectuer il s’empressa de reprendre : - « Il y a beaucoup de travail à faire c’est évident mais ce n’est pas non plus insurmontable » Nettoyer les lieux ne leur demanderait pas tant de temps que cela. Enlever la tapisserie serait peut-être beaucoup plus pénible.
- « Je pense que c’est faisable » S’empressa ensuite de rajouter le musicien lorsque Selene évoqua la construction d’une éventuelle trappe. Curieux il demanda alors à son amie : - « Est-ce que le sol est creux sous ce plancher ? Enfin est-ce qu’il y a un vide sanitaire ? » Parce que si c’était le cas il pourrait aussi construire une issue de secours pour sortir de la maison. Quant à la pose de la trappe en elle-même il continua : - « Je pense qu’on pourrait utiliser des vérins à gaz pour la trappe » Parce ce que ce serait sans doute beaucoup plus pratique à ouvrir et à fermer. - « Qu’en penses-tu ? »
- « Je pourrais t’en apporter une neuve » S’empressa-t-il ensuite de rajouter à propos de la poignée de porte. - « Il me semble qu’on en possède quelques-unes dans un de nos débarras » Il pourrait également lui apporter une serrure digne de ce nom ainsi qu’un jeu de clefs qui va avec. L’homme examina d’ailleurs rapidement la serrure avant de s’en détourner lorsque Selene lui montra l’intérieur de ce qui serait désormais sa maison. - « Cette maison me rappelle celle de mon enfance » Lui déclara-t-il alors avec le sourire aux lèvres. - « Sauf que la tapisserie n’était pas aussi laide … » Le barbu ricana alors un bref instant avant de rajouter : - « … ça m’a l’air d’être très spacieux en effet »
Souriant il continua : - « Plusieurs d’entre nous viendrons ne t’en fais pas … » L’homme posa alors sa main droite sur l’épaule de son amie avant de reprendre : - « … on ne vous abandonnera pas comme ça. Moi en tout cas ça me ferais vraiment plaisir de venir passer quelques jours ici … avec Shawna et les enfants. Je suis persuadé qu’ils se plairont ici » Quant au travail à effectuer il s’empressa de reprendre : - « Il y a beaucoup de travail à faire c’est évident mais ce n’est pas non plus insurmontable » Nettoyer les lieux ne leur demanderait pas tant de temps que cela. Enlever la tapisserie serait peut-être beaucoup plus pénible.
- « Je pense que c’est faisable » S’empressa ensuite de rajouter le musicien lorsque Selene évoqua la construction d’une éventuelle trappe. Curieux il demanda alors à son amie : - « Est-ce que le sol est creux sous ce plancher ? Enfin est-ce qu’il y a un vide sanitaire ? » Parce que si c’était le cas il pourrait aussi construire une issue de secours pour sortir de la maison. Quant à la pose de la trappe en elle-même il continua : - « Je pense qu’on pourrait utiliser des vérins à gaz pour la trappe » Parce ce que ce serait sans doute beaucoup plus pratique à ouvrir et à fermer. - « Qu’en penses-tu ? »
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 23 Aoû 2022 - 15:54
Ça lui faisait chaud au cœur que Duncan s’investisse autant. La musicienne le voyait dans ses yeux, il étudiait vraiment la maison, alors elle savait que ce n’était pas des paroles en l’air quand il promettait de la visiter plus tard. Selene s’y voyait déjà, malgré tous les travaux qu’il restait à faire. Sa nouvelle vie ici, avec Juliet et ses filles. Parfois, ses vieux amis viendraient les voir, et ils pourront recommencer à « vivre », comme avant que Nisqually s’agrandisse et que New Eden ne gâche tout le reste…
-J’utiliserai les vérins que tu me conseilles ! Assura-t-elle joyeusement.
Aller… ils avaient déjà du boulot !***Août 2022 ••
Ça n’a pas été si dur de trouver, dans Tacoma, des maisons avec un piano droit. Le plus difficile, ça a été d’en dénicher un qui n’était pas hors d’état d’usage. Avec l’humidité, le travail du bois et le manque d’entretien, certains instruments étaient bons pour servir de combustibles. Mais là, enfin, la jeune femme avait le Saint Graal. En guidant Duncan en haut des escaliers grinçant, elle commentait :
-Le plus dur, ce sera de le porter ici je pense… il doit peser un âne mort, et on a pas le luxe de le harnacher pour le passer par la fenêtre.
Les semelles de ses boots chassaient la poussière qu’elle foulait pour la deuxième fois de la journée. Ici, pas de mordeurs, juste des placards entièrement vide, déjà dévitalisés par les équipes du camp. Ils avaient toujours besoin de linge de lit, de vêtements et de textiles en tout genre, alors Tacoma était leur principale source de trouvailles. Selene poussa la porte de la chambre dans laquelle reposait le piano.
-Il est pas mal, hein ?
Elle posa son couteau sur le dessus et s’assit sur le tabouret – qui grinça lui aussi. Quelques secondes, elle demeura immobile, mains suspendus au-dessus du clavier. Puis, doucement, ses doigts trouvèrent leurs marques sur les touches en déroulant une timide et désaccordée Lettre à Elise. La musicienne s’arrêta bien vite en grimaçant.
-Je vais devoir me démerder pour changer les cordes et l’accorder… , un long soupir lui échappa,bon, on l’embarque ?
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 11 Sep 2022 - 15:42
Transporter le piano que Selene désirait déménager jusqu’à Nisqually n’allait clairement pas être une mince affaire pour la jeune femme et Duncan. Déjà parce que cet instrument de musique devait peser une tonne. Et puis parce qu’ils n’étaient finalement que deux pour le déplacer ce piano. Quant à l’étroitesse de cet escalier elle faisait peur à voir. - « Ouais … c’est clair que cet escalier risque de nous poser beaucoup de problèmes » Déclara alors le magasinier tout en se demandant quelle méthode ils emploieraient pour le faire descendre jusqu’au rez-de-chaussée. - « On aurait peut-être dû demander à quelques-uns de nos amis de venir avec nous » S’empressa-t-il alors de rajouter en continuant à suivre son amie jusqu’à ce fameux piano.
A ce propos celui-ci ne semblait pas avoir souffert des affres du temps. Ce qui était à la fois surprenant, puisque celui-ci végétait ici depuis des lustres et en même temps compréhensible puisque à l'abri des intempéries et également inutile pour n’importe quel survivant lambda. - « Il est bien oui » Déclara alors Duncan à Selene. L’homme s’approcha alors en même temps un peu plus près de l’instrument de musique courtisé par la brune avant de poser ses mains sur ses hanches. Et ce tout en regardant la jeune femme s’installer devant ce fameux piano. Ce n’est finalement que lorsque celle-ci commença à pianoter les touches de celui-ci que le magasinier se décida alors à reprendre la parole.- « Euh … ouais va absolument falloir faire quelque chose pour améliorer le son de ce piano sinon tous les habitants de Nisqually vont vouloir prendre leurs jambes à leurs cou en entendant cette ce genre de son »
Sérieusement Duncan rajouta ensuite : - « On devrait effectivement ne pas trop s'attarder ici » Parce qu’ils ne souhaitaient absolument pas rencontrer d'autres survivants. Quant aux rôdeurs ils pouvaient débarquer à tout moment, même si pour l'instant aucun d'entre eux ne traînaient dans le secteur. Duncan donna alors une paire de gants à Selene en poursuivant : - « Tu devrais mettre ces gants. Ils sont antidérapants. Ça te permettra de t’assurer une bonne prise lorsqu'on le soulèvera » Dans la foulée le barbu enfila alors immédiatement les siens avant de rajouter : - « On va l'embarquer oui mais … comment veux-tu qu’on procède ? » Devait-il tirer l’instrument vers lui pendant que Selene le pousserait ? Ou devait-il faire tout le contraire ? Quant à savoir comment ils parviendraient à descendre cet instrument de musique au rez-de chaussée l'homme n'en savait encore fichtrement rien mais il aviserait au moment opportun.
A ce propos celui-ci ne semblait pas avoir souffert des affres du temps. Ce qui était à la fois surprenant, puisque celui-ci végétait ici depuis des lustres et en même temps compréhensible puisque à l'abri des intempéries et également inutile pour n’importe quel survivant lambda. - « Il est bien oui » Déclara alors Duncan à Selene. L’homme s’approcha alors en même temps un peu plus près de l’instrument de musique courtisé par la brune avant de poser ses mains sur ses hanches. Et ce tout en regardant la jeune femme s’installer devant ce fameux piano. Ce n’est finalement que lorsque celle-ci commença à pianoter les touches de celui-ci que le magasinier se décida alors à reprendre la parole.- « Euh … ouais va absolument falloir faire quelque chose pour améliorer le son de ce piano sinon tous les habitants de Nisqually vont vouloir prendre leurs jambes à leurs cou en entendant cette ce genre de son »
Sérieusement Duncan rajouta ensuite : - « On devrait effectivement ne pas trop s'attarder ici » Parce qu’ils ne souhaitaient absolument pas rencontrer d'autres survivants. Quant aux rôdeurs ils pouvaient débarquer à tout moment, même si pour l'instant aucun d'entre eux ne traînaient dans le secteur. Duncan donna alors une paire de gants à Selene en poursuivant : - « Tu devrais mettre ces gants. Ils sont antidérapants. Ça te permettra de t’assurer une bonne prise lorsqu'on le soulèvera » Dans la foulée le barbu enfila alors immédiatement les siens avant de rajouter : - « On va l'embarquer oui mais … comment veux-tu qu’on procède ? » Devait-il tirer l’instrument vers lui pendant que Selene le pousserait ? Ou devait-il faire tout le contraire ? Quant à savoir comment ils parviendraient à descendre cet instrument de musique au rez-de chaussée l'homme n'en savait encore fichtrement rien mais il aviserait au moment opportun.
Blood for blood
- Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mar 13 Sep 2022 - 12:31
Comment ils allaient faire ? C’était effectivement la grande question. Un piano, c’est LOURD. Il fallait généralement une demi-douzaine de personnes pour le soulever et le déplacer sans risquer de l’abimer. Le problème, c’était qu’elle n’avait pas voulu solliciter quelqu’un d’autre que sa « famille », et les disponibilités n’étaient pas légion. Juliet n’avait pas les biceps de l’emploi, Andrea et Lisandra n’avaient qu’un bras, quant aux jeunes… ils avaient leurs propres soucis à régler.
-Bah, c’est simple , s’amusait la musicienne en enfilant les gants que lui prêtait son aîné,il doit faire 250 kg, donc… cinquante pour moi, deux cents pour toi ? Un sourire malicieux fendit son visage, elle envoya amicalement son poing heurter son épaule,c’est du gâteau pour toi, non ? Bien sûr que non,allez, je peux en prendre soixante, c’est ma dernière offre.
En vérité, il leur fallait un moyen de faire qui n’allait pas leur esquinter les reins. Ce serait idiot d’avoir survécu tout ce temps pour se coincer le dos en déplaçant un piano. Les yeux bleus de la jeune femme avisèrent les rideaux qui ne masquaient qu’à moitié la lumière du jour. Elle réfléchit quelques secondes, analysant le tissu et la taille de l’instrument.
-Tu penses qu’on pourrait prendre le rideau, mettre le piano dessus et juste le tirer ? On le fait glisser jusqu’à l’escalier et là… faudra qu’on le laisse descendre en le retenant, faut que ce soit très doux , parce que s’ils flinguaient une pièce, ils étaient foutus : elle ne saurait pas la réparer,on le traîne dehors et le plus chaud, ce sera de le charger dans le camion.
Celui-ci n’avait pas de hayon, alors ils risquaient d’en pleurer pour élever la masse de l’instrument jusqu’à l’intérieur de la remorque. Selene regrettait presque d’être aussi pudique avec ses besoins, elle aurait dû réquisitionner Tomeo, Ruben et Tomas – au moins.
-Aller, go, on aura pas mieux ! Encouragea-t-elle en se frappant dans les mains,je ne fais confiance pour ne pas me laisser mourir écrasée par ce truc , plaisanta-t-elle une dernière fois en allant arracher les rideaux de leur tringle.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3