Re: Out of the box

Lun 9 Jan 2023 - 0:19

- J’imagine… un truc qui « patch » les « kick » ? s’amusa-t-elle, non, je sais pas, reconnut Selene dans un rire, mais les peaux, tu ne peux pas les changer ?

Pour le coup, elle n’était pas experte en batterie – loin de là. Elle partait simplement du principe que les cordes de son piano, qui étaient responsables du son, se remplaçaient. Pourquoi ce ne serait pas le cas pour les futs des percussions ? En tout cas, au prix de beaucoup d’effort, ils atteignirent le camion. La musicienne était en nage et couverte de poussière. Elle s’essuya le front en soufflant alors qu’ils.

- En tout cas, tu as carrément mérité ta batterie ! Dès qu’on a monté notre gros bébé dans le camion, on va te la chercher, promit-elle, j’ai hâte de te voir balancer un solo devant une meute de voraces.

Aller, ce fut le moment de sortir les biscottos. Monter le piano à l’arrière du véhicule fut LOIN d’être une mince affaire. Après plusieurs tentatives pour soulever complètement l’instrument, ils durent se résigner à le basculer le plus délicatement possible, pour ensuite le faire glisser jusqu’au fond de la remorque. Ça allait rayer le bois, mais Selene s’était déjà résignée à ce que son précieux ait quelques bobos.

- Raaaaah, j’en peux plus ! Se plaignit la jeune femme quand ils eurent enfin terminé.

Les muscles en coton et les jambes flageolantes, elle s’assit sur le bord du hayon en soufflant. Elle s’étira comme un chat, puis massa sa nuque endolorie. C’était une certitude, elle allait avoir des courbatures qui lui feraient regretter de ne pas être une joueuse d’harmonica. Un ange passa, pendant lequel Selene observait une formation d’oiseaux qui traversa paisiblement le ciel.

- Merci au fait… de faire tout ça pour moi…, il n’était pas obligé, surtout maintenant, dis…, elle se mordit la lèvre inférieure, se rongea la joue, puis se jeta à l’eau : tu penses que… tu penses que ça va s’arranger avec Andrea ?

Ce n’était pas la première fois qu’elles se disputaient. Mais jamais ça n’avait paru si… définitif.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Dim 15 Jan 2023 - 15:38

- « Bien sûr que si je peux les changer mais faudrait déjà en trouver des neuves. Et puis faut être patient. Et la patience bah … tu sais très bien que c’est pas trop mon truc » Quant à savoir s’il avait mérité cette batterie Duncan continua : - « J’en sais rien mais en tout cas je crois que je me souviendrais longtemps de ce foutu piano » Parce qu’il leur en avait fait voir de toutes les couleurs depuis le début de la journée. - « Il a d’ailleurs plutôt intérêt à fonctionner » S’empressa ensuite de rajouter le barbu. - « Sinon je te promets que je le défonce à grand coups de masse » Ce qui lui ferait sans doute le plus grand bien. Enfin bref malgré le poids et son imposante envergure les deux amis réussirent en tout cas à grimper et à ensuite pousser ledit instrument de musique au fond de leur remorque.

- « Eh bah dis donc … » Déclara ensuite le musicien. - « … j’ai bien cru qu’on y arriverait jamais » Le magasinier s’éloigna alors quelques secondes pour aller chercher les deux gourdes d’eau qu’il avait préalablement mises à l’intérieur d’une glacière avant d’en offrir une à Selene. - « Tiens. Ça va te faire du bien » Lui déclara-t-il alors avant de se désaltérer. Souriant il continua : - « Tu n’as pas à me remercier, voyons. Je t’ai toujours dit que si tu avais besoin d’un petit coup de pouce pour quelque chose fallait me demander » Et c’est ce que la brune avait fait. - « Et puis ça m’a permis aussi de pouvoir enfin sortir du Fort » Ça lui avait également permis de passer à nouveau un peu plus de temps avec son amie comme il le faisait jadis et à ses yeux ça valait tout l’or du monde.

- « Andrea est comment dire … » L’homme sembla alors chercher ses mots pendant un court instant avant de reprendre : - « … est-ce que tu te souviens le jour où Andrea a «perdu » son bras ? » Il savait très bien que Selene s’en souvenait, un tel moment ne s’oubliait jamais. - « Et est-ce que tu souviens du temps qu'il lui a fallut pour qu'elle m'adresse à nouveau la parole » Cela lui avait paru être une éternité. Calmement Duncan continua : - « En toute honnêteté je pense que ça va être très compliqué de vous rabibocher toutes les deux » Parce que la métisse était rancunière en plus de toujours vouloir avoir le dernier mot. - « Tu connais Andrea, elle n’a jamais vraiment aimé qu’on lui tienne tête. Si tu lui présente de plates excuses je pense que ça passera peut-être. Mais j’en suis pas certain »

De toute façon Selene ne souhaiterait sans doute jamais s’excuser de la sorte auprès de sa camarade. - « Je peux lui parler si tu veux. Je peux essayer de la convaincre de faire « la paix » avec toi » Ce serait sans doute très compliqué mais qu’importe, Duncan aimait les défis de ce genre. - « Je ne suis pas le meilleur des médiateurs mais si c’est pour que les choses s’arrangent entre vous je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y parvenir » Même si cela paraissait être tout de même être une mission impossible.

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Jeu 19 Jan 2023 - 21:17

- Merci.

La musicienne attrapa la gourde et la vida pratiquement d’une traite. Pensive, elle écoutait les paroles de son ami de toujours, approuvant d’un soulèvement de sourcil qu’elle se souvenait TRES BIEN de la période où Andrea et Duncan ne pouvaient pas se voir en peinture. Certes, la régisseuse n’avait jamais aimé qu’on lui tienne tête ; mais là-dessus, Selene n’était pas en reste. Et la mention des plates excuses la fit partir d’un rire franc. Duncan parut se rendre compte que sa requête était aux portes de l’absurdité, parce qu’il enchaina en se proposant comme médiateur. La jeune femme le reconnaissait bien là : capable d’affronter toutes les tempêtes pour elle, même la plus dangereuse de toute.

- Je sais pas… je veux pas d’un intermédiaire, je veux que ça vienne d’elle. Qu’elle reconnaisse que sa réaction est…, elle haussa les épaules, je connais personne qui a subi ce qui nous est arrivé, à Juliet et moi. Je… je ne sais pas de quoi on a besoin pour « guérir », sa voix se brisait légèrement, bien qu’elle tentait de se contenir, mais venant d’Andrea en particulier, j’aurais cru qu’elle comprendrait le fait qu’on essaye de trouver notre réponse.

Pas celle de quelqu’un d’autre qui leur affirmait de quoi elles auraient, supposément, besoin. Ce qu’elles avaient à reconstruire, c’était un monument. De l’amour de soi, de la confiance en soi, tout en mettant la culpabilité et la rancœur de côté. Selene ne reviendrait pas sur ses ressentis, pas cette fois. Et si cette issue n’avait pas fonctionné, elle en trouverait une autre, un jour.

- J’ai l’impression que… que Nisqually lui a fait du mal, souffla tristement la pianiste, comme si… comme si elle se mettait à confondre ses proches avec ses « gens », au sens des habitants de son camp, même si techniquement, elle n’était pas seule dans le Conseil, j’ai l’impression qu’elle m’a reçue comme quelqu’un qui viendrait frontalement désobéir à ses ordres, pas comme une amie désespérée.

Les mots étaient lâchés. Un rictus chagrinée froissa brièvement le minois de Selene, qui laissa échapper un soupir. Tant pis, c’était passé maintenant. Sa tête se pencha sur le côté, alors qu’elle examinait son ami.

- Comment tu fais toi ? Pour ne pas changer ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 3 Fév 2023 - 23:18

Duncan opina aussitôt la tête lorsque la musicienne lui annonça ne pas vouloir d’intermédiaire entre elle et Andrea avant de lui répondre : - « Je vais sans doute te décevoir mais ça ne viendra jamais d’elle » Le barbu fixa alors son amie avant de reprendre : - « Ce qui vous ait arrivé à toi et à Juliet est … » Le magasinier sembla alors chercher ses mots pendant un très bref instant avant de reprendre : - « … enfin … ça n’a pas de mots tellement c’est horrible » L’homme posa alors sa main droite sur son front en poursuivant : - « Je ne sais pas si tu … enfin si vous pourrez un jour « guérir » de ce malheur » Parce qu’il était impossible d’effacer les images que Selene avait en tête. Quant à Juliet elle ne pourrait malheureusement pas non plus oublier les sévices sexuels qu'elle avait subit.  

La détresse de son amie et son incapacité à pouvoir résoudre ce problème faisait en tout cas terriblement mal à Duncan. - « Tu as raison à propos d’Andrea » Rajouta-t-il ensuite. - « Nisqually l’a complètement changée. Mais il ne faut pas lui en vouloir » Duncan se rapprocha alors de Selene en poursuivant : - « Avant elle sympathisait avec n’importe qui. Maintenant j’ai l’impression qu’elle se méfie de tout le monde. J’ai l’impression qu’elle n'éprouve plus aucun plaisir pour quoique ce soit. En fait je pense qu’elle n’arrive pas lâcher prise » Parce qu’elle consacrait beaucoup de son temps au Conseil. Parce que ses responsabilités au sein du Conseil étaient colossales. Mais aussi parce qu’à chaque fois qu’une menace disparaissait une autre toute aussi dangereuse venait s’en prendre à eux.  

- « J’aimerais bien l’aider mais je pense qu’elle m’enverrait vite bouler si je lui disais de prendre quelques jours de « congés » » Le barbu ricana alors un court instant avant de répondre à la jeune femme : - « Comment je fais moi ? Bah … » Duncan se gratta alors la tempe droite en fronçant les sourcils avant de répondre à Selene : - « Je reste naturel. Mes méthodes ne plaisent sans doute pas à tout le monde, cet enfoiré de Marlon peut d’ailleurs en témoigner mais je reste fidèle à mes valeurs. Si quelqu’un a besoin d’aide je vais l’aider. Et puis je suis toujours à l’écoute parce que je n’ai pas la science infuse » Le magasinier ricana alors de nouveau avant de reprendre beaucoup plus sérieusement cette fois-ci : - « Et toi qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? » Parce qu’il voyait bien que la brune n’était plus aussi attachée à Nisqually qu’elle ne l’était avant.

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 5 Fév 2023 - 14:31

Selene rit avec son ami mais restait pensive. Était-ce de congés dont Andrea avait besoin ? C’était évidemment un peu superficiel dit comme ça mais… oui, elle avait besoin de lâcher-prise. De se ressourcer, quelque part, loin de toutes les tensions qui gangrénaient le camp. Nisqually était sur une bombe à retardement, prête à l’éventrer au moindre faux mouvement. Si elles se parlaient encore, la musicienne lui aurait suggéré de passer aussi un mois ou deux à Sanctuary Point. Leur maison, leur famille, avait de quoi remettre les idées en place…

- Tu devrais t’affirmer plus, tu sais ? Lui conseilla gentiment Selene, après que Duncan lui ait révélé sa « méthode », je veux dire : tu sais ce que tu fais, t’es un bon chef et… je suis sûre que sans toi, on serait pas arriver aussi loin – aucun de nous, elle parlait de l’équipe de la prison, aujourd’hui éclatée en mille morceaux, tu ne peux pas faire qu’écouter.

Ça avait toujours été dans son caractère pourtant : à l’époque de la Gig Harbor, le viking suivait les indications d’une jeune femme de 22 ans qui n’en savait pas plus que lui sur le meilleure moyen de survivre. Et au fond, ils n’avaient pas survécu parce que Selene était douée, ils l’avaient fait parce qu’ils étaient unis, et parce qu’ils avaient parfois une chance insolente.

- Moi, je sais pas… je voudrais raccrocher, tu sais ? Arrêter de me battre, me concentrer sur Juliet et Effy, mais… j’y arrive pas, elle se mordilla la lèvre, je sais pas si j’ai « besoin » de m’impliquer, ou si je cherche juste à fuir quelque chose…, haussement d’épaules cette fois, mais je me sentirais trop mal de ne rien faire contre New Eden finalement. Alors…

Alors elle continuerait de se mobiliser, même si ce n’était plus à l’ordre du jour du campement. Un long soupir lui échappa, puis elle avisa le camion, où le piano était enfin chargé et les attendait sagement.

- Et sur mon temps libre, je vais composer des sonates ! Ça le fait, non ? Plaisanta-t-elle pour ramener la discussion sur un ton plus léger.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Dim 19 Fév 2023 - 19:38

Est-ce que Duncan était un bon chef ? Sans doute que oui, il avait le charisme d’un chef, il était responsable, il était courageux, il était disponible et ouvert, il était un bon meneur d’hommes mais il n’était pas des plus diplomates. Quant à savoir s’il devait s’affirmer le musicien n’en savait rien parce qu’Andrea était tout de même beaucoup plus douée que lui lorsqu’elle parlait en public. - « Ouais … je sais pas » Déclara alors le magasinier à la jeune femme. - « Je ne suis pas certain d’être très la personne adéquate. Et puis je ne voudrais pas empiéter sur les plates-bandes d’Andrea » Il n’avait surtout pas envie de se disputer à nouveau avec elle parce qu’il savait très bien, pour l’avoir vécu, qu’il était très difficile de rabibocher ensuite avec elle.  

L’homme écouta en tout cas avec attention Selene lui parler de Juliet, d’Effy et surtout de son avenir à elle parce qu’il était certain qu’elles ne resteraient plus très longtemps parmi eux. - « C’est ce que tu voudrais … » Lui déclara-t-il alors lorsqu’elle évoqua le fait de vouloir s'isoler loin de tous les conflits possibles et imaginables qui sévissaient dans l’état de Washington et ailleurs. - « … mais je ne suis pas convaincu que c’est que tu feras » Parce que Selene était beaucoup trop active pour rester à l’écart de tous ces salopards. Sa déclaration à propos des New Eden le lui prouva d’ailleurs. - « Mais je dois admettre que ça te ferais un bien fou de vivre loin de tous ces combats. Tu le mérites amplement après tout ce que tu as vécu et ce que tu as fait pour nous tous »

Duncan s’esclaffa ensuite rapidement en entendant son amie lui dire qu’elle composerait des sonates. Amusé mais en toute honnêteté il rajouta alors : - « Ce serait sympa en effet. Ça nous permettrait à tous de nous détendre » Ce qui leur ferait surtout du bien ce serait d’entendre de la musique quelle qu’elle soit. - « Je serais en tout cas vraiment curieux de savoir ce que tu pourrais composer comme musique » Le barbu sembla alors réfléchir avant de reprendre: - « Ce qui serait cool c’est surtout qu’avec ce piano … » Duncan montra alors à Selene l’instrument de musique qu’ils venaient à peine de charger à l’intérieur de leur remorque avant de rajouter : - « … ce serait que tu nous joues Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis » Parce que cette musique, dite du diable à une époque, était sacrément bonne.

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage