Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Re: Out of the box

Sam 24 Sep 2022 - 16:48

- « 190 kg … du gâteau … » Déclara aussitôt Duncan en direction de Selene. - « … eh bah dis donc t’es optimiste » S’empressa-t-il alors de rajouter avec le sourire aux lèvres. - « Je sais que je suis un homme fort mais je ne le suis pas autant que ça » Rajouta-t-il ensuite. Lui n’avait en tout cas jamais soulevé plus de 130 kg à la barre lorsqu’il allait à la salle de musculation. Le magasinier attacha alors ses cheveux de manière à ce qu’ils ne le gêne pas lorsqu’il serait en pleine action avant de répondre à Selene : - « On peut effectivement essayer de glisser ce rideau sous le piano et ensuite tirer dessus jusqu’à l’escalier. Mais à mon opinion ça m’étonnerait que ce tissu soit suffisamment résistant pour tirer cette charge jusque là-bas » Lui était pessimiste en tout cas.

Le barbu s’approcha alors du rideau en question. Il regarda celui-ci d’un peu plus près juste avant de répondre à Selene qui le décrochait : - « Je ferais attention t’en fais pas » Parce qu’il savait très bien que la jeune femme tenait vraiment à ce piano. Enfin bref Duncan souleva cette immense masse, Selene glissa ledit rideau en dessous et l’homme tira ensuite sur celui-ci jusqu’à cet étroit escalier. - « Bon … » Déclara ensuite le magasinier une fois arrivé à destination. - « … je vais passer devant » Parce qu’il était le seul rempart qui empêcherait le piano de chuter jusqu’en bas des marches si jamais Selene venait à lâcher sa prise. - « C’est bon on peut y aller » Déclara ensuite le magasinier à la jeune femme en commençant à descendre l’escalier à reculons. Et ce tout en tenant fermement le piano.

Les premières marches Selene et Duncan les descendirent sans encombre. Les suivantes par contre leur posèrent plusieurs problèmes. Enfin c’est surtout l’une des rampes de cet escalier qui leur posa problème puisque l’immense instrument de musique se heurta malheureusement contre celle-ci. Le magasinier essaya alors de soulever le piano pour tenter de résoudre ce problème mais sa main gauche glissa et l’un des pieds du piano heurta l’une des marches. - « Merde ! » Vociféra alors le barbu en repositionnement immédiatement sa main gauche à l’endroit initial. - « Va falloir qu’on le soulève en même temps » S’empressa t-il ensuite de rajouter en direction de la brune. L’inconvénient c’est que Selene allait être obligée de faire preuve d’agilité et de force en même temps pour pouvoir franchir cet obstacle.

Spoiler:

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Oct 2022 - 23:42

La première partie du plan fonctionna assez bien – en dépit du pessimisme de Duncan. Le piano glissa grâce au rideau et ils parvinrent à l’amener en haut de l’escalier. Ensuite… ce fut plus expérimental. La masse était lourde, même pour un viking en forme et surtout en pente. Alors à un moment crucial, l’instrument lui échappa et l’un des pieds rencontra les marches. Aïe. Le poil de Selene se hérissa ; sept ans sans jouer, et elle réagissait toujours de façon épidermique quand on mutilait un instrument.

- Ouais, on va faire ça…

Elle n’était plus certaine, ils avaient plus de chance de lâcher le tout en mauvais moment et de l’éclater au sol, mais impossible de faire marche arrière. A la une, à la deux… la jeune femme souleva de toutes ses forces. Question trajectoire, c’était maitrisé. Par contre, le piano était bien trop lourd pour elle. Il fuit ses mains et heurta la rambarde au moment de la franchir. Plusieurs éclats écorchèrent le bois, Selene grimaça.

- Je me demande qui a eu cette idée de merde…, rouspéta-t-elle à son égard.

Quel ne fut pas son soulagement lorsqu’enfin, ils atteignirent le rez-de-chaussée. A priori, l’instrument tenait encore dehors, ce qui était un soulagement. Malheureusement, comme l’avait prédit Duncan, le rideau ne tint pas jusqu’au bout et se déchira juste avant qu’ils ne passent la porte. Impossible de le trainer donc, hors de question de lui faire racler le sol et il était insoulevable, à moins d’avoir envie de se ruiner le dos.

- Changement de plan : on va voir dans le garage si y’a un skate ou un truc du genre ?

N’importe quelle planche à roulettes ferait l’affaire en vérité, même un chariot de manutention lambda, elle n’était pas difficile. Selene avait repéré les lieux plus tôt, lors de sa ronde de recherche, alors elle sut rapidement retrouver la bonne porte. Pas de lumières, évidemment, et le faisceau de sa torche se refléta sur d’épaisses couches de toiles d’araignée. Impossible d’investir les lieux sans s’y confronter et même si elle avait vu bien pire, l’idée de se retrouver avec des bestioles dans ses cheveux ne l’enchantait pas vraiment.  

- Putain, je te jure que y’a intérêt d’y avoir un truc…, maugréa-t-elle.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 11 Nov 2022 - 19:58

Lorsque le rideau se déchira, comme l’avait prédit Duncan, celui-ci déclara quasiment aussitôt à la jeune femme quitte à l’énerver encore un peu plus : - « Je t’avais prévenu » Avant de rajouter dans la foulée : - « Ouais … faut espérer qu’on trouve notre bonheur là-dedans » En l’occurrence à l’intérieur du garage que Selene souhaitait aller fouiller. Garage qui était bien évidemment plongé dans l’obscurité. - « Qu’est-ce que ça schlingue … » Déclara alors Duncan une fois à l’intérieur. - « Un animal a dû s’introduire là-dedans. Il a dû se retrouver bloqué et en mourir … » Puisqu’il n’y avait absolument aucune issue suffisamment grande pour qu’un rôdeur puisse y pénétrer.

Le barbu, prudent, imita alors son amie en allumant sa lampe torche et dirigea ensuite le faisceau lumineux de celle-ci vers le fond de la pièce. - « Relax … » Déclara-t-il ensuite à Selene. - « Ça ne sert à rien de t’énerver. On va bien réussir à trouver quelque chose pour déplacer ce fichu piano » L’inconvénient c’est qu’il leur faudrait ensuite trouver comment le soulever pour le mettre dans la benne de leur véhicule. - « L’idéal ce serait de trouver des diables élévateurs jumelés … » S’empressa alors de rajouter Duncan. - «  … mais ça m’étonnerait fortement qu’on puisse en trouver un ici » Parce que personne ne possédait ce genre de matériel à son domicile.

- « On aurait dû s’arrêter à la quincaillerie du coin avant de venir jusqu’ici » Rajouta ensuite le barbu. Et ce tout en continuant ses investigations. Investigations qui lui permirent, quelques minutes plus tard, de trouver des sangles et d’apercevoir en même temps une porte, sans doute close, menant vers la cave de cet endroit. - « Eh Selene ! » Déclara alors le barbu. - « J’ai trouvé des sangles … » Qui pourraient peut-être leur permettre de bouger un peu plus facilement ce fichu instrument de musique. - « … et j’ai également découvert une porte … » L’homme se dirigea alors vers celle-ci en poursuivant : - «  Tu penses qu’on devrait aller voir là-dessous si on trouve notre bonheur »

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mer 16 Nov 2022 - 13:29

Ouais, ça puait. Entre ça et la poussière, le garage n’était vraiment pas une partie de plaisirs. Les semelles de Selene foulaient la crasse qui recouvraient le sol, alors que la lumière de sa torche balayait les étagères croulant sous un barda majoritairement inutile. Elle aperçut d’ailleurs le cadavre squelettique d’un raton-laveur mort et desséché – la source de l’odeur probablement. Contrairement à Duncan, elle fit chou blanc. Les sangles, c’était pas mal, mais la porte qui menait vers un étage inférieur…

- Mouais, je suis pas sûre qu’on trouve mieux…

Mais ses années à piller les ruines lui avaient appris que parfois, on trouvait ce qu’on espérait plus avoir dans les lieux les plus improbables. Après tout, si son propriétaire n’utilisait pas souvent de matériel de déménagement, il pouvait l’avoir bazardé dans un sous-sol, ce n’était pas non plus impossible.

L’issue était évidemment fermée. Il fallut l’enfoncer à coups de pieds, déglinguant complètement la serrure au passage. La porte s’ouvrit donc avec fracas, des morceaux métalliques dégringolant les marches moutonneuses de l’autre côté. Il faisait encore plus sombre et la densité de poussière était telle que Selene fut prise d’une crise d’éternument. Clairement, ça n’avait pas été aéré depuis LONGTEMPS.

- Je passe devant.

Les habitudes avaient la vie dure, et ce fut derrière le canon de son arme qu’elle descendit l’escalier. Pas de bruit, sinon les grincements plaintifs des marches usées. Arriver en bas, on croirait presque qu’il y avait du brouillard. Une forte odeur de renfermé et de crottes de rats surchargeait l’air déjà irrespirable.

- Oh, je vois…

Dans la première pièce de la cave, il y avait une batterie et des amplis guitare/basse. Des instruments étaient encore suspendus à leurs stands, câblés, médiators coincés sous les cordes. Des gens devaient répéter ici. A en juger par les graffitis au typex sur le corps des grattes d’entrée de gamme, Selene parierait sur des lycéens.

- Ça te rappelle des souvenirs ? plaisanta-t-elle en lançant une œillade à son ami, tiens, viens par-là…

Dans une pièce annexe, sans porte, s’amoncelait un tas innommable de fourbi. S’ils n’avaient pas peur de se prendre la montagne sur la tête, ni de plonger les mains dans un nid à poussière, il y avait peut-être leur bonheur là-dedans…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 3 Déc 2022 - 18:27

- « Faut positiver dans la vie … » S’empressa de répondre Duncan à la musicienne alors qu’elle venait tout juste de défoncer la porte de la cave à grands coups de pied. - « … avec un peu de chance on trouvera bien un truc qui nous permettra de le transporter ce piano » A moins que cette cave ne soit remplie de cartons, de bibelots ou qu’elle ne soit tout simplement vide. - « A toi l’honneur … » Déclara en tout cas Duncan à Selene lorsque celle-ci lui annonça vouloir s’aventurer la première à l’intérieur de ce sous-sol. - « … mais fait attention à toi » S’empressa-t-il ensuite de rajouter en sachant pertinemment que cette recommandation ne plairait pas vraiment à la brune.  

- « Wahou ! » Déclara ensuite le barbu en voyant les divers instruments de musique qui traînaient un peu partout à l’intérieur de cet endroit. - « Oh ouais … ça me rappelle tout un tas de choses … » Et plus particulièrement de très bonnes choses. - « … tu m’en voudras pas mais … je crois qu’avant de te rejoindre je vais aller jeter un petit coup d’œil à la batterie » Et c’est exactement ce qu’il s’empressa de faire. - « Et si elle est en bon état on l’embarque » Sauf que la grosse caisse était éventrée sur une quinzaine de centimètres. - « Et merde ! » Marmonna alors le barbu. - « C’est foutu … la peau de frappe et la peau de résonance sont toutes les deux éventrées »

Par énervement l’homme donna alors un grand coup de pied dans le minuscule petit tabouret qui se trouvait à côté de lui avant de finalement rejoindre Selene. - « Bon … alors qu’est-ce qu’on a d’intéressant là-dedans … » Déclara-t-il alors à son amie. Duncan repéra un vieil aspirateur, un lapidaire, tout un tas de câbles électrique, de rallonges et d’outils avant de finalement trouver un chariot de garagiste. - « J’ai trouvé ça ! » S’empressa-t-il alors de dire à Selene en soulevant sa trouvaille. - « Je sais pas trop si ça pourra nous être utile mais on peut toujours l'emporter avec nous. Et toi comment ça se passe de ton côté ? T’as réussie à trouver quelque chose d'intéressant ? »

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Mar 6 Déc 2022 - 10:12

- Dommage… j’aurais adoré te voir lancer le premier groupe de metal post-épidémie, plaisanta-t-elle avant de s’intéresser au fourbi.

Duncan laissait s’exprimer sa colère, la musicienne commençait à délicatement manipuler les objets entassés sous la poussière. Un épais nuage s’envola quasi immédiatement, provoquant une irrésistible quinte d’éternuements. Les larmes lui en montèrent aux yeux et la sensation que ses muqueuses étaient désormais tapissées de crasse ne la quittait pas. Tout en bougonnant, elle persévéra un peu mais ne réussit qu’à manquer de se prendre les restes d’un meuble à chaussures sur la tête.

- Non, j’ai rien ! Râla-t-elle en déclarant forfait.

Sa peau moite de sueur et ses cheveux étaient maculés de moutons gris, ses sclères avaient rougi à cause de l’irritation. La pianiste jaugea le charriot de son ami et haussa les épaules – c’était mieux que rien. D’un signe de tête, elle lui indiqua qu’ils pouvaient remonter et retrouver leur casse-tête. Bon. La prochaine étape compliquée, ce serait de soulever l’instrument pour qu’il passe sur la planche… et ensuite espérer que la planche ne casse pas.

- T’es prêt ? Je pense qu’il faut lever un côté, passer la planche en dessous, je la tiens pendant que tu pousses le piano dessus.

Allez, ça devrait marcher, hein ? Les deux compères s’obstinèrent un moment et parvinrent au bout de leur tâche au prix d’interminables minutes de labeur. Définitivement en nage, le teint coloré par l’effort et les muscles en coton, Selene souffla pour évacuer l’épuisement. Le pire, c’était qu’ils n’en avaient même pas terminé…

- Bon, plus qu’à rouler jusqu’au camion maintenant, et…

Et le plus dur resterait à faire. Mieux valait ne pas y penser pour l’instant et prudemment déplacer le piano en équilibre précaire. Ce charriot était fait pour supporter des humains, pas des instruments de trois cents kilos ; les roues grinçaient pendant le trajet, protestant contre la charge qui lui était infligée. Heureusement qu’aucun mordeur ne trainait dans les parages – il n’aurait plus manqué que ça.

- Dis, ça te donne pas envie de te récupérer une batterie tout ça ? Ce serait sacrément moins chiant à bouger en plus…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 6 Jan 2023 - 19:50

La trouvaille de Duncan n’était bien évidemment pas celle du siècle mais elle leur permettrait sans doute de déplacer ce piano jusqu’à leur véhicule. A moins bien entendu qu’ils aient la poisse et qu’une des minuscules roulettes de leur trouvaille ne cèdent sous le poids de l’instrument de musique avant d’arriver à destination. - « Remarque ça pourrait être sympa de jouer un solo de batterie devant une foule de rôdeurs en délire » Déclara alors Duncan à son amie à propos de sa plaisanterie. Quant à ce qui tomba ensuite sur la tête de la jeune femme le magasinier pouffa tout simplement de rire sans rajouter quoique ce soit d’autre. C’est en tout cas parce qu’ils avaient encore du pain sur la planche et également parce que cet endroit n’avait plus rien d’intéressant à leur offrir que le duo se décida à le quitter.

Pour soulever ce fichu piano et ensuite le poser sur le minuscule chariot de garagiste qu'il avait trouvé quelques minutes auparavant, le magasinier utilisa en tout cas une nouvelle fois toute sa puissance. Et ce tout en espérant que celui-ci soit assez solide pour arriver jusqu’à leur véhicule. Les premiers mètres furent en tout cas vraiment pénibles à parcourir à cause de l’état du sol. Pénibles et également stressant à cause de l’incessant grincement des roulettes. - « Bah en réalité j’aurais vraiment bien aimé récupérer celle qu’on a trouvé tout à l’heure » S’empressa ensuite de répondre Duncan à Selene à propos de la batterie. Parce que jouer d’un instrument de musique et plus particulièrement de la batterie lui manquait terriblement.

- « C’est sûr que ça nous prendrait trois fois moins de temps que de transporter ce foutu piano … » Déclara-t-il ensuite à la jeune femme avant de rajouter dans la foulée : - « On devrait avoir suffisamment de place pour emporter tout le matos qui va avec. Faudrait voir si on peut trouver un Kickpatch pour réparer les trous qui ont été faits sur les peaux … » Le musicien fixa alors la brune avant de lui demander : - « … un Kickpatch … tu sais ce que sais ? » Parce qu’elle ne connaissait peut-être pas les trucs et astuces des batteurs. Tout comme lui ne connaissait pas les trucs et astuces des pianistes.

Blood for blood

Duncan Donhadams
Duncan Donhadams
The Hallows | Conseil
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage