Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: C'est pas la mer qui prend l'homme mais c'est l'homme qui coule dedans
Mer 27 Juil 2022 - 13:00
Nul besoin de s’appeler docteur Van Hooten et d’avoir fait dix ans d’études pour comprendre à quel point le scénario devant eux était catastrophique. L’objectif de James était alors clair. Le but n’était, à cet instant précis, pas de limiter les pertes humaines mais bien matérielles. Il ne pouvait pas se permettre de perdre le yacht. Pas après tant d’années. Il ne pouvait pas non plus perdre Lee ou Isha mais, par exemple, il ne se battrait pas pour sauver Dobby.
Son choix fût donc tout bonnement naturel et il se précipita vers la barre. Les muscles crispés d’effort, l’anglais gardait son regard fixé sur l’horizon tumultueux. Il fût rapidement rejoint par Lee qui l’aida à maintenir le cap.
- Il faut qu’on reste face aux vagues souffla-t-il, la mâchoire serrée
Les deux hommes parvinrent à redresser le navire. Après un signe de tête, Lee relâcha la barre.
- Va les aider. On ne peut pas perdre Isha
L’intonation de James ne mentait pas et le blond connaissait suffisamment le britannique pour savoir qu’il ne blaguait pas à ce sujet.
- S’il faut sacrifier Dobby pour sauver Isha, n’hésite pas une seule seconde. Et si Isha est en crise, envoie l’esclave me remplacer pour que je tente de le calmer
- Spoiler:
- endu : 1 et 4
Force : 7 et 7
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 3 Aoû 2022 - 19:08
James s'enfuit vers la barre après avoir reprit les paroles d'une chanson. Et si clairement, je n'avais pas Isha en pleine panique, j'aurai pu éclater de rire comme un idiot. Je n'ai jamais vu Isha de cette façon, paniqué, incapable d'avoir une once de raison dans sa tête. Je comprends surtout qu'il a une peur prononcé de l'eau. Je suppose aussi qu'il ne sait peut-être pas nager. Quoi qu'il en soit, il s'agrippe fermement à moi.
- Calme toi ! Je te lâcherais pas ! Promis ! Mais faut se mettre à l'abri !
Histoire de pas finir noyé en tant aussi prêt de l'eau. J'indique l'intérieur d'un mouvement de tête. Mais pour y aller, il va falloir qu'il me lâche. Je pourrais pas bouger s'il s'accroche à moi comme un koala ! C'est qu'il pèse son poids. Il est plus grand, plus fort et j'ai peur que Mauricette ne me cisaille le bout du nez dans un faux mouvement.
J'attrape son épaule pour essayer de le détacher mais il s'accroche, ce con.
- Isha ! Descend, on doit se mettre à l'abri !
Je force pour qu'il me lâche et je tiens fermement son poignet. Je le tire de force et quand je dis de force, c'est vraiment de force. Malgré ma fatigue, mes pieds qui glissent par moment. Je passe la porte où Lee et James sont déjà présents et parvient à tirer Isha sur les derniers centimètres pour être définitivement à l'abri de l'eau. Pour l'instant.
- T'es à l'abri, Isha ! C'est bon !
- Spoiler:
- 2 jets de force réussis sur 3
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Jeu 1 Sep 2022 - 15:02
La mer semble déchainée pour autant, je serais moins en panique, je pense que je conviendrais que ca tangue peut être un peu moins. En vrai, j’ai zéro idée de ce que font Lee et Jaimes ni de ce qui se passe, tout ce que je sais, c’est que la terre s’éloigne et qu’il y a de la flotte partout autour de nous. On va crever de la pire façon qui soit parce que je suis pas sur de savoir retenir ma respiration jusqu’à la terre ferme.
Avoir frôlé un plongeon qui me terrifie autant qu’un passage sous un troupeau de lapin, ne me détend pas et je m’accroche avec autant de panache qu’un chat au-dessus d’une baignoire à Dobby. Ma force de caractère et ma résilience sont mises en avant, bien évidemment.
« ME LACHE PAS ME LACHE PAS !!! ME LAAAACHE POOOOOOOOOOOO !! »
En fait je ne sais pas trop ce que ca veut dire résiliant mais je vous jure que c’est avec force que je m’accroche. Je me fais presque trainer vers la cabine ou se trouve Jaime et Lee. Je pleure pas, un mec, un vrai, fait pas ca, mais j’ai plein d’eau de mer dans les yeux aussi, ca pique. C’est a capitaine Seattle qui se prend pour un autre genre de capitaine que je demande, avec un calme discutable.
« BORDEL IL SE PASSE QUOI !!! RAMÈNE NOUS A TERRE !! RAMÈNE NOUS A TERRE !! »
C’est a quatre pattes que je me déplace, parce que même si ca bouge moins, ca sera toujours trop pour moi pour me réfugier courageusement dans un coin en essayant de faire le vide dans ma tête. Je me balance comme je le peux en serrant ma tête dans mes mains :
« J’AVAIS BIEN DIT QUE LE RAFIOT ÉTAIT LA PIIIIIRE IDÉE DU MONDE !!SI ON A PAS DE NAGEOIRE C’EST PAS JUSTE POUR QUE CA SOIT PLUS SIMPLE A METTRE DES T SHIRT !!! NON SEULEMENT ON VA CREVER MAIS EN PLUS DANS LA PISSE DE POISSON !!!!!! »
Je vais bof bien, je suis pas encore au point de rupture ca va… on a surement encore quelques minutes devant nous.
Pour vous sortir de ce guêpier, il faudrait un certain nombre de réussite a vous repartir :
- 2 jets de dex pour manœuvrer la barre
- 3 jets de force pour lutter contre la force des courants et des vents a la barre
- 2 jets de perc pour guider efficacement
Isha est actuellement a coté de ses pompes, sans un jet de pragma réussi, il ne peut aider a rien. En cas d’EC il annulera un jet réussi en paniquant encore plus.
Attention, vous avez le droit a 3 jets par RP.
Une fois cette étape faite, on pourra passer a la semaine de dérive et a ceux qui commenceront a cracher leur poumon pendant que d’autres vomirons leur mal de mer.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Dim 4 Sep 2022 - 12:36
Mes vêtements me collent dans un froid inconfortable alors qu’on revient dans la cabine. Evan est parvenu à sortir Isha d’affaire, mais il reste encore à maîtriser le bateau pris dans les flots enragés.
Je rejoins James à la barre, les yeux rivés devant nous scrutant les reliefs des vagues, les nuages sombres et l’absence de terres à proximité - du moins pour l’instant. “On peut continuer comme ça.” En forçant contre la barre pour l’ajuster légèrement et contrebalancer le courant qui voudrait nous sortir de cette précieuse accalmie.
Derrière nous, les cris d’Isha sont bien sûr totalement insupportables. J’ai du mal à comprendre comment on peut être aussi paniqué par de l’eau, même en en connaissant tous les dangers. Mon regard file trouver celui de James, qui pourrait probablement se montrer assez convaincant pour faire taire son ami - à moins qu’Evan ne s’en charge.
- Dés:
- Dextérité : 4/6
Force : 1/8 (RC)
Perc : 3/6
Jets :
1/2 Dext réussis
2/3 Force réussis
1/2 Perc réussis
0/1 Pragma pour calmer Isha
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Mer 7 Sep 2022 - 14:41
Le calme revenait, lentement mais sûrement. James savait que cette accalmie ne durerait certainement pas et surtout que des jours d’errance les attendraient après cela. Ce n’était pas pour rien que le yacht était amarré. Il pouvait flotter, il pouvait voguer au gré (au gray) du vent mais il ne pouvait pas avancer dans la direction choisie. C’était au vent de les guider tant que le moteur ne serait pas réparé.
L’anglais hocha la tête aux dires du jeune homme.
- Il faut garder le cap et surtout surveiller les alentours pour ne pas se retrouver à nouveau au cœur de la tempête dit-il en serrant la mâchoire alors qu’il s’efforçait de tenir la barre
Mais à cet instant, la voix paniquée d’Isha l’interpella. James leva les yeux au ciel un bref moment, ce n’était pas le moment. Il regarda Lee et soupira.
- Je te laisse quelques secondes seul, l’esclave va venir t’aider dit-il calmement à Lee après avoir redresser à nouveau la barre
L’ancien garde du corps s’extirpa de la cabine.
- EVAN! cria-t-il par-dessus le vent Il faudrait que tu viennes aider Lee à maintenir le cap, contente-toi de tenir fermement la barre et de ne pas nous ramener là où les vagues nous dépassent lâcha-t-il, à mi-chemin entre l’autorité d’un capitaine et l’empressement
Il saisit cependant la manche du brun.
- Dis-moi juste où est Isha
Et quelques secondes plus tard, le capitaine presque auto-proclamé trottina vers son ami. Il s’arrêta une fraction de seconde, contemplant à quel point l’image d’Isha assis la tête entre ses mains était pitoyable. Il secoua la tête et s’accroupit devant le brun.
- Isha... Arrête... murmura-t-il un instant avant de se rappeler que les murmures n’étaient pas faits pour les chiens de garde ISHA MAINTENANT CA SUFFIT REGARDE MOI. TOUT DE SUITE !
Son regard se voulait à la fois dur et sincère.
- On va pas crever ! Pas maintenant ! Tu crois qu’ils ont abandonné si rapidement les Avengers quand Wanda leur a fait voir et vivre leurs pires cauchemars ? Ta mission est pas encore terminée ici mon pote ! On a encore des charpentiers à toper et si tu abandonnes maintenant, qui va le faire ? Cap a besoin de Deadpool à côté de lui ! Tu me fais confiance nan ? Tu sens que c’est déjà un peu plus calme, c’est pas un rafiot c’est un putain de yacht qui a survécu à l’apocalypse j’peux te jurer qu’on va pas finir dans la pisse de poisson, on est plus fort que ça
Il s’interrompu, fixant cette fois-ci totalement Isha, un léger sourire amical au coin des lèvres.
- J’vais pas t’apprendre que ce con d’Aquaman aurait surfé sur la vague avec des poissons accrochés aux pieds... Tu vas pas laisser Aquaman ridiculiser Deadpool, hein bro ?
- Spoiler:
- Dextérité : 4/4
Force : 9/9
Pragma : 2/7
Jets :
2/2 Dext réussis
3/3 Force réussis
1/2 Perc réussis
1/1 Pragma pour calmer Isha
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 9 Sep 2022 - 17:53
Isha panique. C'est peu de le dire sauf que je sais pas comment le calmer le type ! Déjà, il a réussit à me lâcher et c'est déjà une première victoire parce qu'il pèse pas mal le type. Il se réfugie dans un coin et je m'approchais d'ailleurs de lui pendant que Lee rejoint James. Je ne sais pas quoi faire. Pas du tout. Il arrête pas de gueuler et entre la fatigue et la panique de potentiellement crever, j'ai surtout envie de l'assommer. Mais on sait que si je le touche, j'aurai Captain Trouducul sur le dos.
Aussi, lorsque ledit Captain trouducul gueule mon prénom, déjà. Ca me surprends parce que je pensais même pas qu'il l'avait retenu. Je tapote l'épaule d'Isha le temps me diriger vers la cabine. Il veut que je maintienne le cap. Moi ? Non mais je sais pas conduire son gros truc, moi ! Il est fou, le type. Enfin, je savais qu'il l'était avant mais là, un peu plus.
- Maintiens le cap, tiens la barre et éviter les grosses vagues. Ok.
J'allais rentrer dans la cabine mais je me fais attraper la manche. Ah oui, Isha putain. Je pointe Deadpool, recroquevillé dans un coin. J'espère qu'il réussira à le calmer parce qu'il va se casser les cordes vocales à force. Mais si c'est son meilleur ami comme je le pense, ça devrait aller. J'accours comme je peux dans la cabine et m'arrête à côté de Lee, les mains sur la barre que je tente au mieux de tenir le plus fermement possible.
- Tu sais conduire ce truc, toi ?
Ouais, il va sûrement me regarder encore avec son regard arrogant mais je m'en fous là. J'ai juste envie que ce yacht s'arrête quelques parts et basta. Qu'on se sort de cette merde.
- Spoiler:
Perception: 6/6
Jets communs:
2/2 Dext réussis
3/3 Force réussis
2/2 Perc réussis
1/1 Pragma pour calmer Isha
- Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage