Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

Try to find your way home

Lun 1 Mai 2023 - 22:41



Try to find your way home


Vous partez tôt le matin à bord de vos deux navires pour l’occasion, avec le catamaran en tête. Le temps est actuellement couvert mais les eaux peu agitées. Il n’est pas prévu de pleuvoir avant plusieurs jours. Alice, en tant que capitaine, vous mène à bon port en direction de la zone portuaire de Victoria, sur l’île de Vancouver, où des traces d’activité ont été notées par le radar maritime de Port Angeles. Le voilier reste actuellement dans son sillage.

Ruby et Alice vous ont signalé qu’une demi-douzaine de navires avaient été repérés, même s’ils s’étaient cantonnés aux alentours de Victoria, visiblement frileux de partir en haute mer.

Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre sur place, ni quel accueil vous sera réservé. Ce qui est certain, c’est que des traces de vie sont encore présentes sur l’île de Vancouver. C’est à vous de fixer la direction à prendre et où vous souhaitez accoster.

Informations et réglement

• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte : Kira, Alice, Tiago, Kaycee & Luna.

• L’équipage du voilier compte : Ruby, Moon, Lennox,  Salem et Tony.

• Voici le trajet que vous vous apprêtez à faire. Vous êtes partis à 9 heures du matin ce 1er mai 2023 dans l’espoir d’arriver avant midi.

•  Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour accoster, et il va vous falloir trancher :
- Option 1 : Vous pouvez accoster à la zone portuaire de Victoria où les traces d'activité ont été repérées quelques semaines plus tôt.
- Option 2 : Vous pouvez privilégier la prudence et décider d'accoster un peu plus en périphérie de Victoria.
- Option 3 : Le Goldstream en faisant le grand tour... pour arriver directement en zone connue pour Ruby, dans l'ancien port de plaisance de son père.
- Option 4 : Une autre merveilleuse idée ?

• Les deux navires peuvent communiquer entre eux et également avec Crescent Bay ou Port Angeles jusqu’à leur arrivée à Victoria, grâce à la tour radio mise en place à Crescent Bay. Je vous laisse vous référer à la carte interactive pour en connaître la portée. Si vous quittez celle-ci, la portée de vos communications sera considérablement diminuée et vous perdrez le contact avec le continent. Vous pouvez donc actuellement, à tout moment, solliciter Marc ou un Exilé présent à l’avant-poste de Port Angeles pour connaître les informations du radar maritime.

• Vous pouvez participer à ce sujet en mode normal ou hardcore (HC1 à HC3). Veuillez préciser votre mode de jeu, ainsi que l’équipement que votre personnage a en sa possession dans votre premier message.
Le conducteur principal du navire doit également mentionner ce qui a été emporté à bord. N’hésitez pas à vous référer à la fiche de faction.

• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à 200. Pensez à résumer vos actions en spoiler et à y ajouter les résultats de vos dés. Les dés se lancent ICI. Pensez à réserver votre tour avant de poster dans le sujet de réservation.

Bon jeu !
La Faucheuse
La Faucheuse
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Lun 1 Mai 2023 - 23:55

L'air du grand large. Tout le monde dit que c'est génial et que ça permet de réfléchir, mais je suis plutôt à deux doigts de penser que ça me fout de sales angoisses, en fait. Le fait de pas capter la terre avant un moment, de devoir faire confiance en RUBY. Sérieux, je sais pas comment les filles peuvent trouver ça fantastique, et pourquoi Elijah en est encore à me dire que la blonde a trop raison, mais moi, j'encaisse déjà suffisamment le sentiment de vide que ça me file. Au moins, c'est pas la gerbe, et c'est déjà pas mal.

Les heures défilent, je suis pas mécontent de voir la terre finalement et que la discussion soit maintenant de savoir où on accoste pour de bon. Un soupir m'échappe, j'avise autour de nous, à la recherche d'un truc précis sans rien trouver de notable de ma position : Autant tenter avec ce que tu connais déjà, que je souffle à Ruby. Première fois que je l'ouvre depuis un petit moment, c'est bien. Je vote pour le port de plaisance, comme ça, on a une idée d'où on pose le pied avant de se faire possiblement tomber sur la gueule.

Spoiler:



It is not how you hit the mat
it's how you get up
Lennox A. Coleman
Lennox A. Coleman
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 10:53

Beuh, j'étais pas retourné sur un bateau depuis qu'on avait été attaquer les pirates et putain depuis quand j'ai le mal de mer moi ? Sérieux ? Alors voilà que l'une des premières fois où j'peux de nouveau bouger mon cul après avoir passé une éternité alité, j'me retrouve accroché au bastingage avec la tête au-dessus du vide en attendant que mon estomac se vide une énième fois. Ça soûle sérieux...

De loin, entre le bruit des vagues qui s'écrasent sur la coque du voilier, j'écoute ce que se disent Lennox, Ruby et les autres, et j'dois dire que perso j'm'en fiche pas mal. En fait, tout ce que j'veux c'est un seul truc. Qu'on foute vite le pied sur la terre ferme et que j'arrête de m'sentir mal. Tant qu'on arrive vite, j'm'en fous du reste, que j'dis simplement en relevant quelques instants la tête pour qu'on m'entende. Aller, ça m'fait déjà bien chier toute cette histoire.

La barbe, que j'dis d'un air toujours plus blasé en ayant un nouveau haut-le-cœur qui me force à remettre la tête au-dessus de l'eau. « Oh Tony t'as fait quoi sur le bateau ? » J'ai nourri des putain de poissons tout le temps. Ça me gave.


Général:
Résumé:


tumblr_inline_opm2p6yhIt1ul4f46_250.giftumblr_inline_opm2tzS8nh1ul4f46_250.gif
Have faith ♛by wiise

Awards:
Aleksandr A. Witkowski
Aleksandr A. Witkowski
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 11:25

C’était le grand jour. J’avais attendu ce moment avec impatience, pendant des mois. A l’excitation se mêlait l’incertitude. Nous ne savions pas exactement ce que nous risquions de trouver une fois sur place, même si l’espoir restait permis. Je préférais ne pas me faire d’illusions et m’attendre au pire. Mais, au moins, je n’aurais pas à affronter ces épreuves seule. Les S.T.A.R.S, quasiment au complet, avaient décidé de se joindre à ce voyage ambitieux. Je savais exactement que les Exilés étaient encore présents dans la baie en cas de problèmes, et que nous pourrions les contacter par la radio du catamaran.

Accoudée au bastingage, je surveillais le lointain au travers de mes jumelles en laissant Salem et Moon aux commandes du voilier. Nous n’avions qu’à suivre le catamaran, conduit par Alice, qui faisait le plus compliqué du travail. En tout point, ce voyage avait des airs de croisière, surtout à voir certains vomir à cause de la haute mer. « Tu n’es jamais monté en bateau, Tony ? Je te jure qu’on s’habitue. » Lui soufflai-je d’un air compatissant, en lui tapotant le dos.

Lenny avait sa tête des mauvais jours, ou alors c’était sa tête habituelle ? « Je crois que Tony va nous maudire si on fait tout le tour pour accoster au port de plaisance de mon père, mais moi ça me va. J’aurais le cœur net plus rapidement sur ce qui se passe là-bas. Attendons de savoir ce que les autres en pensent. » J’attrapai mon talkie pour m’assurer de la direction à prendre auprès d’Alice.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 12:01

Les coques du catamaran fendaient les vagues et le bateau progressait à bonne allure, grâce aux vents jusqu’ici relativement favorables. Traverser le bras de mer ne devrait pas leur prendre des heures. Depuis l’expérience des pirates, ils avaient tous compris qu’en dépit de leurs navires et leurs équipements, en mer ils restaient vulnérables… et surtout grandement visibles avec leurs voiles qui se dessinaient sur l’horizon.

Kaycee avait le regard ancré dans ses jumelles et sur les récifs de l’île, derrière le phare de Race Rocks. Ils étaient néanmoins encore trop loin pour distinguer la côte précisément.

- On devrait poser l’ancre de ce côté, glissa-t-elle de son côté à ses compagnons. Ça a l’air escarpé, on pourra probablement trouver une baie abritée. C’est le plus direct et on restera à portée de Port Angeles. Vous ne croyez pas ?

Elle n’était pas partisane de rejoindre directement Victoria avec culot et elle se doutait qu’elle n’était pas la seule. C’était un coup de poker de se jeter dans la gueule du loup de la sorte. Un bluff définitivement pour elle trop joueur quand certainement seule la mort vous attendait au tournant en cas d’échec. Quant à contourner l’île intégralement pour rejoindre Goldstream… ça prendrait définitivement trop de temps, non ? Sans compter qu’ils augmenteraient leurs chances de se faire remarquer…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 13:05

C’est acté, j’adore ça. En omettant les dangers potentiels et le fait d’être aussi visible que le nez au milieu du visage… Même en prenant ça en compte en vérité. Je comprends Alice, c’est exaltant. J’adore cette sensation de liberté et cet espace qui s’offre à nous. Ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde, et j’ai une grimace compatissante en apercevant Antony, de nouveau en train de vomir.

Je dois reconnaître que je suis néanmoins soulagée de devoir me contenter de suivre le catamaran, et de ne pas être seule aux commandes de ce navire. Ce serait quand même moche de se rater sur la première expédition de ce genre. Mais jusqu’à présent, tout s’est bien passé, et on arrive en vue de la terre ferme. La grande question restante étant de savoir où mouiller les navires.

« Tu crois que le port aura tenu tout ce temps ? » Parce qu’entre le temps et les tempêtes, rien n’était moins sûr, même s’il restait du monde sur place. J’ai un regard pour Antony avant de reprendre. « On peut tenter là-bas, même si ça rallonge un peu le trajet. Au moins, tu connais les environs. » Je regarde l’île qui se dessine au loin. « On essaie de voir si c’est faisable, avant de trop s’engager ? Si ça ne l’est pas ou si c’est trop compliqué, on trouve une crique comme l’a suggéré Kaycee. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Mar 2 Mai 2023 - 14:58

Alice était impatiente d’arriver à Victoria mais elle n’était pas vraiment sereine. Encore moins alors qu’elle était exposée sur le catamaran, en tête de leur groupe – et la cible la plus évidente, à la barre. Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine appréhension, même si les pirates avaient été défaits. Ni Ruby ni elle ne savaient la nature des gens présents sur leur île natale, et pour peu qu’ils se montrent hostiles… Mais il lui était impensable de ne pas aller voir, de toute façon. Même après les semaines qui s’étaient écoulées depuis qu’elles en avaient vu le premier signe de vie, elle n’avait pas réussi à faire taire le faible espoir qui était né en elle. Si elle avait confié la gestion de la radio à Luna, qu’elle formait depuis quelques mois, elle avait un talkie avec elle, qu’elle conservait allumé. Elle hocha la tête à l’attention de Kaycee, avant de répondre à Ruby.

« Si on va vers le Goldstream, on peut s’arrêter plus en amont, au poste de la garde côtière aux abords de l’aéroport de l’île. C’est sur le chemin. Kaycee suggérait de se rendre vers Race Rock, le plus prudent serait d’aller un peu plus loin, à l’ouest, vers Sooke. Là-bas aussi, il y a un poste de la garde-côtière, et on serait un minimum dissimulés. On les avait nettoyés, avec mon équipage, et sécurisés. » Parce qu’ils avaient recherché leurs familles, avaient essayé de savoir la situation sur toute l’île, Tofino exceptée. Même s’ils n’étaient pas à l’abri de nouvelles surprises, ou de gens qui s’y seraient réfugiés et y étaient morts.

Résumé :

Équipement :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Try to find your way home

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum