3 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Try to find your way home
Jeu 4 Mai 2023 - 14:00
Alice était confiante. Elle connaissait bien les lieux et, normalement, se rendre dans la Baie de Sooke ne devait pas poser de problème. Elle avait arpenté ces eaux pendant des mois, à la recherche de navires en détresse, de nageurs en difficulté, de menaces maritimes, aussi. Elle guidait leur petit groupe, et Moon, aussi bien qu’elle le pouvait, essayant de rassembler ses souvenirs des lieux. Et tout allait bien, pour le moment. Le catamaran avançait bien, avec l’aide de chacun d’eux à bord du bateau, et ils avançaient sans peine. Jusqu’à ce que la voix de Kira brise la quiétude ambiante, et la concentration d’Alice, malgré elle. Elle avait l’habitude des pods d’orques, les garde-côtes canadiens devant veiller à la préservation de l’environnement maritime. S’ils pouvaient seulement émettre des ondes qui leur permettaient de les faire fuir sans le moindre danger pour eux… Mais elle ne s’attendait pas à un pod aussi grand. Ils n’étaient pas de taille à y faire face, s’ils ne se détournaient pas d’eux rapidement. Et s’ils s’attaquaient à l’un ou l’autre des navires… Ils n’en feraient qu’une bouchée. Elle n’avait pas l’impression d’avoir la moindre latitude pour leur échapper, d’ailleurs. Prise en tenaille entre Race Rocks et le voilier, la manœuvre s’avèrerait extrêmement difficile. Elle sentait malgré elle la panique la gagner, démunie devant ce qu’elle était en mesure de faire. Et, malgré les années passées, elle ne voulait absolument pas les blesser. «Il faut trouver un moyen de les éloigner. Ils craignent les ondes sonores, elles peuvent représenter un danger mortel pour eux, mais à faible mesure, elles les feront fuir… » Si tant est qu’ils puissent y recourir.
- Résumé :
- Alice panique èé Mais elle essaye de trouver une solution pour éloigner les orques sans les blesser : après tout, ils sont chez eux, c’est eux les intrus.
- Dés et mode de jeu :
- Perception : 10 reroll en 10
Mode de jeu : HC1
- Équipement :
- Porté : des lunettes de soleil et une casquette, des vêtements de quart (vêtements maritimes chauds et imperméables visant à se protéger autant de l’eau que du vent et du froid), des chaufferettes (dans ses poches), des gants de voile, des chaussures étanches à semelles antidérapantes, et un gilet de sauvetage. Elle a accroché son fusil dans son dos, pour le saisir facilement.
Un sac à dos étanche : une lampe frontale et une lampe de poche étanche, une fronde, un couteau de poche, une gourde, des produits de toilette, une couverture de survie, une boussole, des jumelles, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, masque de plongée et palmes, vêtements classiques, un briquet, gingembre confit (idéal contre les nausées et le mal de mer) (et des trucs inutiles : ses papiers dans un contenant étanche, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord).
Armes : Fusil-harpon de chasse, fronde, couteau de poche, fusil, grenade x1
Issu des stocks des S.T.A.R.S. : un masque à gaz + un talkie
Sur le navire : gilets et bouées de sauvetage, de l’eau potable et de la nourriture pour tenir quelques jours, une arme de poing au cas où, boite à outils s’il y a un problème sur le bateau
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Ven 5 Mai 2023 - 8:54
Tout le monde finit par tomber d’accord sur la destination. Un peu caché, un peu à l’écart, elle semble satisfaire les exigences. Ce sera sans doute un peu plus long, mais ce n’est pas comme si nous étions attendus quelque part après tout.
Je me tends un peu en entendant Lennox, portant plus d’attention encore à l’océan qui nous entoure. J’attrape mon talkie.« Alice ? Il y a des récifs, fais-y attention. » Je ne doute pas qu’elle les ait sans doute déjà remarqués, mais on ne sait jamais. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est au tour de Kira de repérer quelque chose. Je jette un coup d’œil à Salem, à qui je laisse la barre un instant pour me précipiter vers la balustrade. Un sourire enfantin éclaire mon visage en les apercevant. Des orques. Sourire qui vacille en entendant la panique dans la voix de la jeune fille et en m’apercevant qu’effectivement ils viennent dans notre direction.« Lennox ? Tu connais un peu ces animaux ? Ils sont assez nombreux pour endommager les navires ? » C’est assez gros et assez agressif pour attaquer des bébés baleines non ? Et ils sont nombreux. Okay, ce sont des animaux magnifiques, mais c’est un peu flippant.
Je fronce les sourcils en croyant voir quelque chose, et j’attrape mes jumelles. Oh.« Ils fuient. On est juste sur leur trajectoire… » Je me tourne vers les autres, inspirant profondément, tâchant de ne pas paniquer pour autant.« Des navires, deux ou trois, je ne suis pas sûre. Mais ils fuient des navires. » Je laisse flotter un silence.« S’ils chassent les orques, ça pourrait être de simples pêcheurs. » C’est possible non ?
- Spoiler:
- Perception RC
Moon s’émerveille devant les orques, avant de s’en inquiéter un peu. Et elle repère un navire, voire deux ou trois, plus loin… Ce sont eux que semblent vouloir fuir les épaulards.
Mode : Hardcore HC1
Équipement : Vêtements chauds, blouson, bonnet, sifflet autour du cou, gants en cuir, chaussures montantes à semelles antidérapantes, gilet par balles, lunettes de soleil (parce que le style est important).
Lampe de poche étanche et talkie à la ceinture, jumelle à la main
Sac à dos : gourde d’eau, quelques rations, couteau démanilleur, couverture de survie, allume-feu, stylo et bloc-notes, masque à gaz, corde.
Armes : Couteau militaire - Beretta M9 - Batte de baseball
Navire : Trousse à outils, tente, canne à pêche, tenue de plongée, gilets de sauvetage, batterie, eau, nourriture (assez pour ne pas mourir de faim durant quelques jours au moins, et pour troquer au besoin), stock de médicaments (pour troquer toujours si besoin)
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Ven 5 Mai 2023 - 22:40
Kaycee regardai la côte à travers ses jumelles, mais elle ne repérait rien qui lui paraissait particulièrement suspect. Les récifs, ok, mais ils étaient quasiment apparents, non ? Son regard se détourna vers Kira quand cette dernière les interpela. Froncement de sourcils. Mécaniquement, elle changea son angle d’observation. En effet.- Je suis pas spécialiste, mais ce serait quoi leur intérêt de nous attaquer ? Ce n’était pas comme s’ils ressemblaient à un phoque géant ou même une baleine. Elle avait du mal à vraiment s’inquiéter. Quand Alice évoqua les ondes, elle répliqua.On a le sonar, on tente un truc avec ça ? En même temps, il était temps de l’activer…
Après tout, le but du sonar était surtout d’évaluer les profondeurs et détecter certains récifs dangereux. Elle n’attendit ainsi pas l’aval de leur skipper, avant de rejoindre l’appareil, pour essayer de le faire marcher. La communication restait active avec le bateau qui les suivait et elle perçut la voix de Moon qui évoquait d’autres navires. C’était plus fort qu’elle, mais un frisson parcourut son échine.- Kira, Luna, prenez le relai ! S’écria-t-elle, en mentionnant le sonar. Puisque la situation se corsait, elle serait certainement plus utile à aider Alice sur le pont dans les maoeuvres. Elle échangea un regard concerné avec Tiago.
- Spoiler:
- Perception : 8/5+1
Kaycee propose d’utiliser le sonar pour éloigner peut-être les ondes. Elle pense s’en occuper mais la dernière remarque de Moon dans le talkie lui fait passer le relai à Luna et/ou Kira. Elle reste sur le pont pour aider son capitaine !
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Sam 6 Mai 2023 - 10:55
Après des mois loin du groupe, à crapahuter au Canada, nous étions finalement revenus. Si Kaycee avait été bien accueillie, ce n'était pas forcément mon cas et Ruby ne semblait pas disposer à me pardonner mes paroles. Quelle rancunière. C'est bon, elle était vivante maintenant, elle avait pu se venger des pirates... Enfin, peu importe. Elle ne m'avait pas encore flanqué dehors, donc me voilà sur le catamaran, avec Kaycee, bien entendu, mais aussi Alice, Luna et Kira. Alors, la dernière fois que je me suis retrouvé avec Alice et Kira dans un mission, cela ne s'est pas très bien terminé... Mais espérons qu'on conjure le sort cette fois. A leurs propositions d'accostage, je hausse une épaule, ce sont elles les spécialistes en navigation, pour le coup, je leur fais confiance.
Le grésillement de la radio réussit à rompre le silence concentré qui s'était installé sur le bateau, mais impossible de capter un signal. Bon ou mauvais signe ? Je préfère penser au pire. Ah ben... voilà le pire... Des épaulards ? Des orques ? Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Et on n'est pas dans un film à la con avec des orques tueuses... Comme le souligne Kaycee, ils ont aucun intérêt à nous attaquer. Utiliser le sonar donc pour les désorienter et les éloigner. Et on a la réponse à nos interrogations... Ils fuient des navires. Cela se fait encore la pêche à la baleine ? Ou à l'orque du coup... Je hoche la tête au coup d’œil de Kaycee. « On peut encore éviter les navires ? » On ne va pas se confronter au navire... si ? Après, un bateau ne manœuvre pas comme une voiture, le temps de le faire changer de cap... Si tant est que cela soit possible alors qu'on est proches d'accoster...
- Spoiler:
- Tiago est prêt à aider Alice pour manœuvrer le catamaran,
Mode de jeu : HC1
Equipement : Il a 8 couteaux de lancer, 1 SIG Sauer P320, son kit de crochetage, clopes allumettes.
Dans le sac à dos : de l'eau, quelques rations de nourritures, une corde, une lampe dynamo, un pulle supplémentaire.
Il porte un pantalon cargo, des rangers défraîchies, un pull épais, une parka, un bonnet, des mitaines.
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Sam 6 Mai 2023 - 14:50
Mais votre priorité actuellement est de vous extirper de cette situation qui a dégénéré en peu de temps : vous êtes pris en étau entre les récifs qui vous font face et les épaulards rabattus sur vous, involontairement ou non. Ce sont les nerfs de vos navigateurs qui vont être mis à rude épreuve afin de vous faire atteindre, comme vous l’escomptiez initialement, Sooke Harbour.
• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte :
• L’équipage du voilier compte :
• Votre nouvelle destination est la Sooke Harbour Resort & Marina. Il est actuellement environ 10 heures du matin et vous tentez de dépasser Race Rocks.
• Pour réussir à atteindre votre destination sans encombre, vous devrez obtenir
Si le résultat après application bonus/malus du navigateur en chef est inférieur ou égal, vous maintenez le cap. S’il est supérieur, lancez un dé blessure :
- Spoiler:
- - 1 ou 2 : Un des épaulards bousculent votre navire dans sa fuite, votre navire perd 1 de vie.
- 3 ou 4 : Vous égratignez la coque sur un des récifs, votre navire perd 2 de vie.
- 5 ou 6 : La secousse violente d’un épaulard fait perdre 2 de vie à votre navire, et projette quelqu’un à l’eau !
• Le catamaran à une jauge de vie à
• Le sonar, que vous avez décidé d’activer, vous permet d’ignorer une blessure si elle est causée par un épaulard. La baliste, si vous décidez de l’utiliser, vous permettra d’ignorer une autre blessure d’un épaulard, mais à condition d’obtenir 1 ou 2 sur un
- Spoiler:
- 1, 2 ou 3 : Vous touchez et blessez un épaulard, mais celui-ci est plutôt énervé et décide de vous charger !
4, 5 ou 6 : Vous touchez et blessez un épaulard, qui dévie de sa trajectoire dans un cri à fendre l’âme.
En cas d’échec : Bien essayé, mais votre tir est mal ajusté. Vous perdez l’équilibre quand la coque se met à vibrer et le tir part dans le décor.
En cas d’échec critique : Un éclat de balle atteint même l’un de vos compagnons, lui infligeant un malus à ces statistiques de-1 .
• Je vous laisse vous référer à la fiche de faction pour connaître vos statistiques en navigation.
•
•
• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à
Bon jeu !
- La Faucheuse
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Sam 6 Mai 2023 - 19:08
Des orques ? Avec un nom comme baleine tueuse, j'imagine même pas la gueule qu'on peut avoir lorsqu'on vogue avec des bêtes comme ça. Un regard par-dessus bord, j'en distingue la forme, si massive, si impressionnante.C'était pas ma spécialité, que j'annonce à Moon :Ils chassent en meute, ont tendance à s'approcher des navires pour "jouer", c'est aussi une manière pour eux d'enseigner aux plus jeunes comment attaquer une grosse proie, ils apprécient les baleines, quand t'as besoin de te nourrir de toute façon, tu fais avec ce que tu peux et ce que tu as sous la nageoire.
Je m'active pour que le navire s'arrête pas, d'autant qu'on est visiblement pas les seuls et que c'est pas le moment de faire n'importe quoi.Si on est sur le même courant d'eux, ça changera rien, faut rester calme, que je poursuis rapidement alors qu'Moon donne des ordres, que j'essaie de les exécuter correctement et que c'est pas une franche réussite.S'ils fuient quelque chose, ils peuvent être agressifs, s'ils jouent... Ils nous boufferont peut-être pas si on tombe à la flotte, je peux pas dire mieux que ça de toute façon.
- Spoiler:
- Navigation Lennox : 5/2
Navigation Moon : 3/4-1
HC3
Armes : Fusil, couteau militaire, hachette, poing américain
Vêtements et protections : Manteau épais en cuir, vêtements chauds et sombres, chaussures de motos, gants en cuir, gilet pare-balles.
Dans son sac : masque, gourde d’eau, nourriture, lampe torche, briquet, munitions, trousse de soin avec le minimum (compresses, pansements, aiguilles, fil, désinfectant, bandes)
It is not how you hit the mat
- Lennox A. Coleman
- Administratrice
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Dim 7 Mai 2023 - 22:37
Luna écarquille les yeux en entendant la voix de Kira. « Quoi ? » souffle-t-elle d'une voix blanche. Des orques ? Et en plus, ils se dirigent vers eux ? Et ils sont une dizaine ? Non... une vingtaine ? La brunette pâlit. Bon sang, sur terre, ce sont les rôdeurs qui les attaquent et en pleine mer, des baleines ? Ils ne seront donc jamais tranquilles ? Ses yeux perçoivent alors les ailerons qui se dirigent effectivement droit vers leurs navires. Oh non. Les voir arriver à aussi grande allure sur eux lui provoque une montée soudaine d'angoisse.
Luna se met alors à bégayer. « Il... Il ne faut pas paniquer ! Gardez... Gardez votre calme ! » Ses doigts trafiquent les boutons de la radio et font n'importe quoi. Un affreux grésillement se fait entendre. La panique la gagne et son corps semble soudainement s'agiter contre sa volonté. Bon sang, cette sortie était une très mauvaise idée ! Quelle idée de s'aventurer aussi loin de chez eux !
Luna tente de se calmer et prend une grande inspiration en fermant brièvement les yeux. Son regard se pose alors sur le navire où tout le monde semble s'affairer. Ils savent ce qu'ils font, elle doit leur faire confiance et se concentrer sur la tâche qu'on lui a confié.
- Spoiler:
- Pragma : 10 ahahha
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum