3 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Try to find your way home
Mar 9 Mai 2023 - 22:27
•
- Spoiler:
- - 1 et 2 : Plus de peur que de mal. Tu parviens laborieusement à percer la surface et reprendre une grande bouffée d’air, mais l’eau est si gelée et tumultueuse que nager par tes propres moyens relève presque de l’impossible. Il faudra que tu réussisses un
dé 10 endurance pour te mettre en sécurité sur un récif ou pouvoir nager jusqu’à une bouée qu’on te lance. Tu écopes d’un malus de-1 sur toutes tes statistiques à cause de l’hypothermie.
3 et 4 : Tu percutes un récif avec force, ce qui te laissera des contusions supplémentaires. Il faudra que tu réussisses undé 10 endurance pour te raccrocher à celui-ci malgré tout. Tu écopes d’un malus de-2 sur toutes tes statistiques.
- 5 et 6 : Un orque te percute avec force. Etant en mode normal, tu peux choisir qu’un os de ton choix soit brisé par le choc, ou simplement que Kaycee finisse assommée et remonte à la surface, inconsciente. Tu sera dans l’incapacité de te sortir de là sans aide.
•
•
•
• Le sonar a été activé et ne sera plus utilisable.
• Voici un récapitulatif de vos avancements respectifs :
Catamaran :
2/5 réussites navigation
3/5 points de vie
Voilier :
2/5 réussites navigation
1/3 points de vie
• L’équipage du catamaran, muni de la radio et de la baliste, compte :
• L’équipage du voilier compte :
• Il est toujours possible d’annuler le malus de navigation d’
• Exceptionnellement, le nombre de mot minimal est abaissé à
Bon jeu !
- La Faucheuse
- Survivor
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Mer 10 Mai 2023 - 21:24
La vision des bateaux étrangers avait fait grimper le stress encore un peu, mais ça ne restait pas l’urgence. Ils devaient d’abord maintenir le cap, passer le groupe d’épaulards… Ça paraissait presque possible, quand l’un d’eux s’approcha dangereusement de leur catamaran.- Là ! Lança inutilement la jeune fille devant la vision de l’animal.
Il était hélas trop tard pour faire quoi que ce soit. Ils allaient le percuter ! Le couteau que Tiago lui planta dans la peau l’irrita suffisamment pour qu’il y ajoute un coup de queue qui prit la petite blonde par surprise. Elle tenta de s’agripper à l’une des cordes mais se retrouva déstabiliser. Ses yeux s’arrondirent de surprise, alors que son corps passait par-dessus bord… et disparut un moment dans les eaux glacées. La panique s’empara d’elle presque instantanément alors que le froid lui mordait la peau. D’autant que la mer était agitée de remouds et un orque passa tout près d’elle. Son cerveau se focalisa néanmoins sur l’essentiel : respirer et survivre !
Ballottée dans tous les sens, il lui fallut bien vingt secondes pour parvenir finalement à émerger. Elle prit une grande inspiration, douloureuse à cause de la température. Elle parvint néanmoins à se maintenir à flot, évaluant sa situation et ses options. Le catamaran s’éloignait sur sa lancée, elle leva le bras en direction de Tiago qui s’agitait notamment à son bord. Elle n’entendait pas ce qu’il pouvait essayer de lui dire. Allait-il tenter de lui lancer une bouée ? Et le voilier ? Elle se sentait en état pour nager. Un aileron noir passa alors tout près d’elle.
- Spoiler:
- D6 : 1 et endurance 5/6 tout bon !
-1 sur mes stats à cause de l’hypothermie quand même
Si vous me lancez une bouée, je l’attrape, sinon j’irai chercher un rocher =P
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Re: Try to find your way home
Jeu 11 Mai 2023 - 0:26
Paradoxalement, la chute de Kaycee et la panique de Tiago mirent un coup de fouet à Alice, qui recouvra ses esprits aussitôt. Elle devait les mener à bon port, alors qu’elle avait suggéré elle-même qu’ils se rendent à Sooke Harbour, non sans passer devant Race Rocks. Ils auraient peut-être dû s’écarter davantage, mais qui aurait pu prédire qu’ils tomberaient sur des orques, pourchassés par d’autres navires ? Elle inspira longuement, cherchant la meilleur direction et la meilleure échappatoire, alors que la situation s’avérait compliquée.
Elle devait s’arrêter sous peu, sous peine de perdre Kaycee et de la perdre totalement de vue. «Les bouées sont accrochées ! Envoyez lui en une ! Tirez là à deux, s’il le faut ! Et attachez-vous à quelque chose ! » Elle-même ne le pouvait pas, devant immédiatement arrêter le catamaran tout en maintenant la barre. Au moins, elle portait un gilet de sauvetage.
Concentrée, les mains crispées, elle ne perdit pas de temps à vérifier qu’ils s’attachaient bien avec des cordages comme elle le leur avait demandé, cherchant à limiter les problèmes et leur éloignement. «Faites un nœud que vous… » Pouvez défaire. Elle ne voulait pas que s’attacher signifie leur arrêt de mort. Le reste de sa phrase se retrouva noyé, alors qu’un nouvel épaulard les heurtait, provoquant une grande embardée l’envoyant à l’eau sans même qu’elle ne puisse s’accrocher et ce en dépit de ses mains crispées sur la barre.
- Résumé :
- Alice reprend le contrôle de ses émotions, et parvient à recouvrir ses esprits. Elle leur intime à tous de s’attacher, avec un nœud suffisamment robuste pour qu’ils tiennent mais suffisamment lâche pour ne pas les blesser. Elle essaye d’arrêter le catamaran au mieux, mais un nouvel épaulard les heurte, et elle est projetée par-dessus bord. Elle flotte grâce à son gilet de sauvetage mais le choc et la brusquerie de son éjection l’empêchent de recouvrer ses moyens, il faudra l’aider.
- Dés et mode de jeu :
- Pragmatisme : 3
Dégâts navire : - 5 ou 6 : La secousse violente d’un épaulard fait perdre 2 de vie à votre navire, et projette quelqu’un à l’eau !
D6 Victime : 6 (= personne, à relancer), 2 – Alice
D6 Blessure Alice : - 1 et 2 : Plus de peur que de mal. Tu parviens laborieusement à percer la surface et reprendre une grande bouffée d’air, mais l’eau est si gelée et tumultueuse que nager par tes propres moyens relève presque de l’impossible. Il faudra que tu réussisses un dé 10 endurance pour te mettre en sécurité sur un récif ou pouvoir nager jusqu’à une bouée qu’on te lance. Tu écopes d’un malus de -1 sur toutes tes statistiques à cause de l’hypothermie.
Endurance (bonus +2 gilet de sauvetage) : 6/4+2
Mode de jeu : HC1
- Équipement :
- Porté : des lunettes de soleil et une casquette, des vêtements de quart (vêtements maritimes chauds et imperméables visant à se protéger autant de l’eau que du vent et du froid), des chaufferettes (dans ses poches), des gants de voile, des chaussures étanches à semelles antidérapantes, et un gilet de sauvetage. Elle a accroché son fusil dans son dos, pour le saisir facilement.
Un sac à dos étanche : une lampe frontale et une lampe de poche étanche, une fronde, un couteau de poche, une gourde, des produits de toilette, une couverture de survie, une boussole, des jumelles, de quoi tracer des cartes, un rapporteur nautique, masque de plongée et palmes, vêtements classiques, un briquet, gingembre confit (idéal contre les nausées et le mal de mer) (et des trucs inutiles : ses papiers dans un contenant étanche, son livre favori, différents bijoux tous liés à l’univers maritime et un journal de bord).
Armes : Fusil-harpon de chasse, fronde, couteau de poche, fusil, grenade x1
Issu des stocks des S.T.A.R.S. : un masque à gaz + un talkie
Sur le navire : gilets et bouées de sauvetage, de l’eau potable et de la nourriture pour tenir quelques jours, une arme de poing au cas où, boite à outils s’il y a un problème sur le bateau
- Invité
- Invité
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum