2 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dessine moi un mouton.
Ven 19 Juil 2024 - 11:30
- Quand j'aurai terminé ? T'es dur en affaires, je suis presque au bout ! Je ronchonne pour la forme, mais je ne peux éviter un sourire faire frémir le coin de mes lèvres. Et puis Otis a l'air tellement enthousiaste à l'idée de me le montrer que je me dis que je peux bien attendre encore un peu ! Je me demande lesquelles de nos mésaventures il a bien pu mettre en images. Au final, nos "aventures" sont plus souvent des drames qu'autre chose. J'ai une pensée pour quelques années en arrière, quand Alex avait préparé un anniversaire surprise pour Milow, qui avait fini en soirée cinéma. Ça ne vaut surement pas de quoi faire une BD mais ça reste un bon souvenir auquel m'accrocher quand j'ai pas le moral.
Je prends un air outré quand il confirme mon manque de patience évident, avant d'en rire. Encore un de mes défauts... que je lui dis en haussant les paumes vers le ciel. J'acquiesce sans grande conviction en l'écoutant me dire que j'ai le droit de me tromper et d'être nulle -en gros- et ponctue le tout d'un "Mouais... Mais j'aime pas me planter." vaguement boudeur. Quand il sort une BD de son sac pour que je la prenne pour modèle, je retrouve mon sourire et l'attrape pour la feuilleter rapidement, repérant déjà quelques images qui me plaisent. Je me concentre sur les personnages, ou je peux m'essayer aux paysages ? Je demande en m'arrêtant sur une image grand format d'une ville moderne, immeubles les uns derrière les autres en une perspective que j'ai la prétention -déception en vue- que je pense pouvoir reproduire.
On dévie à nouveau de sujet, et il me rend mon compliment, face auquel je m'incline en une esquisse de révérence, sourire au coin des lippes. Je sais ! Que je suis pas mal. Enfin, faut aimer le style quoi. Et visiblement ça dérange pas le métisse. Brrr, Derek, remets-toi les idées en place ! C'est marrant que tu sois aussi à l'aise avec ton corps, plus qu'avec les autres, au final. Bon, moi je suis à l'aise avec les deux, donc je suis mal placée pour juger, en vrai. T'inquiète, j'en profiterai ! Que je lui dis avec un grand sourire et en jouant des sourcils, amusée et taquine.
- Ace... T'as eu bien du courage. C'était un sacré petit con. Oui, c'est moi qui dis ça. Même pas j'ai honte. T'as pas l'air emballé par l'idée.. En même temps je comprends, j'ai pas l'impression que l'art intéresserait grand monde dans le groupe, en soi. Enfin, je sais pas. Je vois mal Connor penché sur sa feuille de dessin. Je souffle un rire à imaginer l'image. Et toi, qu'est-ce qui t'a tourné vers les comics ? Juste le style qui t'a plu ou y'a autre chose ?
I am not
like you
- Derek Watson
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Sam 24 Aoû 2024 - 0:04
« Allez ! Encore un petit effort ! » Le métis encourage son ami, sourire aux lèvres. « Promis ! Je vais la chercher quand tu as terminé ! » Ajoute-t-il. Le dessinateur est un homme de parole, Derek pourra admirer son travail ; une fois qu’il aura terminé !
Puis, les défauts de l’androgyne sont évoqués, à nouveau. Impatient, boudeur, et insatisfait… Mais rien qui n’effraye vraiment Otis. Il s’adaptera aux humeurs de son camarade. La mine renfrognée du brun l’amuse et il ne peut s’empêcher de retenir un léger rire. Mais son élève est motivé, il le sait ! Et c’est tout ce qui compte. A sa question, il répond. « Franchement… Je pense que tu peux tester plusieurs choses et voir ce qui te plait le plus ! Peut-être que tu seras plus à l’aise dans un domaine qu’un autre ! Le principal, c’est que tu prennes du plaisir ! »
Puis brusquement, la révérence du brun le fait rire. Les lèvres de l’artiste s’étirent encore un peu plus alors que Derek lui adresse un sourire charmeur. « J’étais plus à l’aise avec les autres avant, c’est vrai. C’est plus compliqué aujourd’hui… Les gens ne comprennent pas toujours mes angoisses et mes tocs. Cela m’a porté préjudice, tellement souvent… C’est pour ça que je me sens à l’aise avec toi. Tu m’acceptes comme je suis et moi aussi… C’est simple… Y’a pas de jugement et c’est vraiment cool. » Avoue-t-il finalement. « Mais je te préviens, si je pose pour toi ! Tu devras poser aussi pour moi ! » Conclue-t-il, une pointe de défi dans la voix.
Puis ils en viennent à parler d’Ace. Encore une fois, la spontanéité de Derek le fait rire. « Ouais, il avait un sacré caractère, mais il avait du talent. » Quant aux cours de dessin, il affiche effectivement une légère moue. « On va dire qu’il y a certainement d’autres priorités que d’apprendre le dessin. » Apprendre à se battre, défendre le groupe, établir des contacts avec d’autres groupes, trouver de quoi bouffer… « Mais quand il a fallu dessiner des portraits robots l’autre fois, tout le monde était bien content de m’avoir ! » Il avait été tellement fier de pouvoir aider !
« Je crois que c’est ce qui m’inspirait le plus. Créer un univers, une histoire, en plus du dessin, c’est plaisant ! » Répond-il à la remarque de son acolyte, avant de reprendre. « Bon ! Tu termines ton dessin, et moi je vais chercher ma BD du groupe. » Il s’éclipse finalement pour revenir cinq minutes plus tard. « Alors ? Tu as terminé ? »
- Otis A. Copeland
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Ven 6 Sep 2024 - 6:51
Otis m'encourage dans mes efforts. Comme je le dirai bien plus tard à Kerwan, ce mec est un ange. Et surtout une des seules personnes au monde à réussir à me canaliser, même s'il ne s'en rend sans doute même pas compte. Rien que réussir à me poser une heure pour dessiner sans que ça lui pète au nez parce que j'y arrive pas comme je veux, ça tient de l'exploit. Un large sourire s'étale sur mon visage quand en prime il me dit qu'il va aller chercher son oeuvre quand j'aurai fini. J'aurais bien accéléré le mouvement pour voir ça plus vite, mais vu mon niveau, mon personnage va ressembler à un Monsieur Patate si je reste pas concentrée.
- je crois que j'aime bien le comics. C'est, genre.. Des traits assez droits, "simples". Je veux dire c'est pas une estampe japonaise avec des zigouigouis partout, tu vois ? Et puis Milow aime les comics. Même si y'a plus grand chose qui va entre nous, je crois que je l'aime toujours, alors, ça joue. J'espère pas le reconquérir : c'est Milow. Je sais que c'est peine perdue. Mais je sais que ça lui fera quand même un peu plaisir. Faut dire qu'avec Milou qu'est fan, que je reprends mine de rien, j'en bouffe tous les jours des comics !
Enfin, t'as quand même encore raison, j'essayerai différents styles, on sait jamais ! En conclusion.
Le rire du métisse à ma révérence provoque le mien, il est contagieux. Pourtant je redeviens vite sérieuse quand il me parle de ses ressentis et de ses problèmes. Tu t'en sors très bien.. Et puis comme tu le dis, j'te jugerai jamais là-dessus. Ce serait débile. Je rebaisse les yeux sur mon dessin et repasse distraitement sur un trait déjà là, pour me donner une contenance. Les Expendables sont... plutôt tolérants envers mes propres excentricités. Je veux dire. Connor m'offre des robes pour Noël, quand même... Je sais que certains jugent et comprennent pas qui je suis. Mais tant pis. Avec toi, je me sens bien aussi. Après ces quelques aveux, j'éclate de rire à ses mots. Deal ! Je jouerai les mannequins pour toi. C'est pas la pudeur qui m'étouffe, toute façon. Je me suis déjà retrouvé en boxer deux fois en partant en mission en robe, c'est pas de me foutre à poil devant un ami proche qui va me faire pousser des verrues sur le cul.
- J'aurais bien voulu me faire retatouer par lui, mais j'ai pas eu l'occasion. Ceci dit j'ai entendu dire que le tatoueur des Rogues était de retour. Si à l'occasion... En vrai je n'ai plus tant de place que ça pour me faire tatouer. Les jambes, quoi. Le reste est soit déjà pris, soit brûlé au troisième degré -je parle de mon bras droit-. Je sais qu'il y a des priorités. Mais.. Merde, faire des munitions toute la journée ça m'amuse pas, moi ! Il faut bien décompresser des fois...
Puis je relève le nez sur un sourire sincère. C'est clair que t'es utile ! Le doute se pose même pas. Même si à chaque mission qu'on fait ensemble on finit dans des états pas possibles ou à faire des conneries du type manquer d'écraser notre chef de groupe.
- Je comprends. C'est ce qui me plait aussi, en fait.
Finalement Otis s'éloigne chercher la BD, et moi ça me permet de me concentrer un peu mieux quelques minutes. Je touche au but. Bon, je galère encore, évidemment hein, mais franchement, je suis pas peu fière du résultat, pour un premier essai, même s'il a été grandement guidé par mon ami. Quand il revient, je donne les derniers coup de crayons, un peu plus maladroits parce qu'évidemment, j'ai gardé le plus dur à mes yeux, le visage, pour la fin. Il a la gueule de travers... Mais je crois que c'est bon ! Je tends le cahier vers lui, fière comme pas permis. Ma première œuvre !
- Alors professeur, je mérite de la voir cette BD ??
I am not
like you
- Derek Watson
Expendables
- Casier judiciaire
- Feuille de personnage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3