Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+8
Evan Jensen
Remo Alvarez
Valérian Zacharias
Regina Carpenter
Brian Mackenzie
Hoani Hayworth
Nihima Sihasappa
Tucker Marsh
12 participants

Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 16:45

Willow Walker

tell me more about you

prénom(s) : Willow
nom : Walker
date de naissance : 30 Août 2007
âge : 16 ans

ville de naissance : San Francisco
métier : Etudiante
groupe : The Exiles

avatar : Emilia Jones


what i am
qualites
Souriante
Optimiste
Loyale
Discrète
Résiliente
Déterminée
Protectrice

defaults
Paranoïaque
Angoissée
Distraite
Sensible
Bordélique
Fantasque
Nerveuse
Equipement :
Partie dans la précipitation et de façon assez instinctive, Will n'a pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce qu'il fallait emmener. Elle a surtout pensé à Daisy et a embarqué de quoi s'occuper d'elle, à savoir biberon, langes, des vêtements chauds et une couverture, ainsi qu'un petit hochet pour la calmer.
     
Details physiques :
Ses yeux reflètent encore l'horreur dont elle a été témoin, accentués par les cernes monstrueuses qui se sont dessinées en dessous.
Willow, qui n'a pas dormi depuis plusieurs jours, ressemble de plus en plus aux rôdeurs qui arpentent le monde depuis plus de huit ans. La seule différence est que son corps n'est pas entré en décomposition, ce qui lui évite probablement une balle dans la tête.


évolution psychologique
Avant 2015, Willow était une enfant souriante et calme. Ni trop introvertie, ni trop expansive. Ses parents la jugeaient parfois trop énergique de bon matin, ou en soirée, mais c'était davantage un ressenti de leur propre fatigue, après une journée de travail un peu plus compliquée. Typique famille américaine, Will jouait avec les autres enfants de sa rue, pendant que leurs parents se réunissaient autour d'un barbecue le week-end, histoire d'entretenir des rapports de bon voisinage. Comme tout enfant, Willow est curieuse de découvrir et de comprendre le monde et pose des questions sans fin, amusant les parents qui gloussent devant cette innocence avant de se lasser de cette activité qui n'a jamais de fin. Comme tous les parents, ils luttent et doivent ruser pour que leur fille mange ses légumes verts, goûte un nouvel aliment ou termine son assiette. C'est la même ritournelle pour le rangement des jouets, ou le nombre de peluches qui encombre le petit lit pour accompagner ses rêves d'enfant, la nuit.
Après l'apparition de l'épidémie et de ses conséquences, il y a davantage de pleurs, de terreurs nocturnes et de difficultés à lui imposer le silence, dans les premiers temps. Comme tout le monde, Will a vu des choses qui l'ont profondément marqué, lui faisant perdre cette innocence que rien ne pourra rattraper. Mais globalement, Willow s'est montré capable d'adaptation. Peut-être à cause de son jeune âge, mais elle s'est assez rapidement installé dans un nouveau rôle. Plus celui d'une enfant qui se contente de faire ce que les adultes lui disent, mais une survivante à part entière. Un certain optimisme ne l'a jamais lâché, pas plus que son sourire, offert à tour de bras pour calmer et rassurer ceux à qui il était destiné. Sa résilience n'a jamais failli, et Will s'est toujours montré déterminée à remonter le moral des troupes quand le désespoir venait frapper à la porte de l'un ou de l'autre. Malgré son jeune âge, elle est devenue un roc pour certains avec qui partager cette dure vie. Pas réellement un leader, mais plutôt une conscience positive, toujours prête à insuffler un regain d'énergie. Tout récemment pourtant, Willow a subi un traumatisme dont son esprit peine à se relever. L'horreur repousse toujours les limites du possible et Will n'agit plus que par instinct, le plus primaire qui soit : fuir pour qu'un bébé reste en vie.




Story of survival
Pre-apocalypse
• date / lieu : description de votre moment fort.


• 2007 à 2012 / San Francisco : Couple d'âge moyen et de condition sociale moyenne, Dylan et Alice Walker ont investi dans une petite maison située dans un quartier résidentiel de San Francisco. Après quelques travaux de rafraîchissement destiné à améliorer autant leur confort que l'avis qu'on pourrait se faire sur eux en jetant un oeil à l'habitation depuis la rue, ils font comme des milliers d'Américains avant eux et envisagent d'agrandir leur famille d'un enfant ou deux. Willow voit le jour deux ans après la première discussion du projet bébé et deux ans plus tard, une dernière discussion met un terme à ce même projet. Willow sera fille unique, essentiellement à cause d'un aspect financier. Un enfant coûte cher et leur budget a du être revu à la hausse, tout comme l'aspect fatigue qui avait été nettement sous-estimé. En dehors de ces tracas récurrents chez toute famille, ils se plient au jeu de la vie en société et comme tout bon parent qui se respecte, place les intérêts et les envies de Will avant les leurs. Ils sacrifient leurs grasses matinées et une bonne partie de leurs week-ends, souvent même leurs jours de repos, pour favoriser l'épanouissement de leur enfant et l'accompagner à des activités ludiques, qu'elles soient ou non en lien avec le jardin d'enfant ou l'école. Le plus important est que ça fonctionne, et Will est une enfant souriante et éveillée, avec quelques bienheureux accès de timidité l'empêchant de suivre des inconnus, ce qui fait un contrepoids parfait à la curiosité naturelle de tout jeune enfant qui découvre le monde.


• 2012 à 2015 / Bellevue : A peine l'école entamée pour Willow que la famille Walker doit déménager. Une promotion professionnelle a souvent une contrepartie, source de stress pour Dylan et Alice qui doivent trouver un logement et une nouvelle école très rapidement, tout en organisant le voyage et le transport des meubles. Will voit ça comme une aventure merveilleuse et l'occasion de prendre l'avion est trop belle pour son âge. Elle se sent spéciale et importante et la séparation avec ses nouveaux petits camarades, qu'elle n'a somme toute pas vraiment eu le temps de connaître se fait plutôt joyeusement. Rassurés, les parents veillent malgré tout à ce que les premiers jours de Willow se passent au mieux, envisageant mille raisons et scénarios allant du drame à la catastrophe ultime pour être parés à toute éventualité, surtout la pire. Finalement, aucune perte de doudou ni aucune fugue involontaire dans la foule de l'aéroport n'est à déplorer, et aucun cauchemar ne vient perturber la première nuit de Willow dans sa nouvelle maison. Après avoir couru partout pour être la première dans chaque pièce et avoir passé la soirée à explorer la maison, Will a mangé de la pizza tiède à la lueur des bougies avec ses parents, problème électrique oblige. Willow a été la seule à trouver ça génial et à s'extasier de passer un week-end dans une maison sans lumières ni chauffage, et a même exprimé sa déception de ne plus pouvoir vivre dans sa maison-grotte lorsque le problème a été résolu.
Très vite, la même routine qu'à San Francisco s'installe. Les journées passées à l'école ou au travail, les soirées consacrées à Will et aux activités en famille ou en lien avec l'école. Will se fait des amis, ce qui rassure ses parents qui eux, se contentent des relations nouées avec leurs collègues de bureau ou les parents d'élèves de l'école. La promotion de Dylan, accompagnée d'une augmentation, est suivie de près par celle d'Alice, un an et demi plus tard. S'ils n'ont pas cette fois à déménager, leurs nouveaux revenus ramène sur le tapis l'envie d'agrandir la famille. Ils ne s'en sortent pas si mal avec Will et dans les bons jours, le couple se dit que c'est largement envisageable. Bien sûr il y a aussi des mauvais jours, où ils se disent qu'un deuxième enfant ne veut pas dire qu'il sera identique à Will. Ils appréhendent un potentiel souci de santé les obligeant à un suivi médical onéreux, ils envisagent un revers économique, un licenciement ou un drame quelconque. Trop prudents et prévoyants, ils essaient de penser sur le long terme. Pourront-ils assumer les futures activités scolaires, peu importe ce que les enfants demandent ? Et comment financer les études supérieures si les deux enfants veulent aller à l'université ?
Acte manqué ou choix d'une force supérieure à leur place, Alice tombe enceinte sans qu'ils soient pleinement convaincus d'être prêts mais la jeune femme fait une fausse couche dès le début du second trimestre. Après le chagrin et le deuil, plus aucune discussion à propos d'un autre enfant ne se fera entendre. Alice suit une thérapie pour surmonter cette perte, culpabilisant d'avoir douté et certaine au fond d'elle que c'est ce doute qui lui a fait perdre ce bébé. Elle passe tout son temps libre avec Will, comme pour compenser tout ce qu'elle ne vivra pas avec son autre enfant, et ne remarque pas que Dylan travaille de plus en plus tard. Mari et femme s'éloignent et ne se comprennent plus vraiment. Alice croit que son mari est soulagé de ne finalement pas avoir eu ce deuxième enfant et elle se blâme d'avoir tant tergiversé. Même en présence de sa femme et de sa fille, Dylan semble ailleurs, l'esprit occupé par quelque chose de secret. Il refuse l'idée d'accompagner son épouse chez le thérapeute ou d'en prendre un de son côté. Il ne s'agit pas du tout de ça quand sa femme pense qu'il subit une sorte de contre-coup consécutive à la fausse couche. Il s'agit d'un autre poison, plus insidieux et terrible qu'un mal-être lié au deuil d'un enfant qui n'a même pas eu le temps de naître. Cette raison s'appelle Erica et travaille dans la même entreprise qu'eux, au service marketing. La dispute se fait à voix basse pour ne pas réveiller Will, et dure une bonne partie de la nuit jusqu'à ce que Dylan parte ailleurs pour laisser le temps à chacun de se calmer. Partagée entre colère, humiliation et envie de pardonner, Alice se précipite chez son psy dès Willow déposée à l'école le lendemain matin. Elle ignore si elle veut sauver son mariage par amour, pour protéger sa famille ou pour sauver la face devant les autres. Collègues, voisins et amis, combien sont déjà au courant et que vont-ils penser ? Faut-il annoncer la vérité à Will ou la protéger à tout prix ?  Il faudra plusieurs longues semaines à Alice et Dylan avant d'arriver à se poser pour discuter calmement. Dylan fait finalement le choix de tenter une vie avec Erica et malgré sa rancoeur personnelle, Alice tient à ce que les choses soient présentées à Will de la façon la plus neutre possible. Elle ne veut pas empêcher Dylan de passer du temps avec sa fille, ni que cette dernière voit son père comme quelqu'un de méchant.
Avec beaucoup de ses camarades dont les parents ont divorcé, cette nouvelle, bien que triste pour Willow, n'est pas synonyme de fin du monde. Ses copains lui ont déjà expliqué leur quotidien d'avoir deux maisons, de voir leurs parents l'un après l'autre et de bouger chez l'un ou chez l'autre pour les vacances. Will connaît déjà les avantages et les inconvénients d'un enfant dont les parents se sont séparés, tout comme elle sait déjà quelles seront ses nouvelles règles de vie avec une belle-mère, un beau-père et peut-être même des demi-frères ou soeurs. Alice tient à ce que sa fille ne traverse pas ce moment seule et l'amène chez un thérapeute pour enfants. Will n'aura finalement fait qu'une seule séance et le divorce ne sera jamais prononcé, parce que leurs petits drames personnels viennent finalement se télescoper dans quelque chose de plus grand. Une épidémie se répand dans la région, et apparemment bientôt dans tout le pays. Des règles sanitaires et de sécurité sont transmises, puis des restrictions et des interdictions. Les séances d'Alice chez son psy sont suspendues, puis c'est l'école de Willow qui ferme ses portes, comme toutes les autres écoles, enjoignant les parents de garder leurs enfants à l'abri, chez eux.


Post-apocalypse


• 2015 / Bellevue : Après les écoles, tout ferme au fur et à mesure. Les services de la ville, les bureaux, les commerces, bref, tout ce qui est jugé non essentiel. Les gens sont abrutis de messages de prévention qui tournent en boucle, autant aux informations télévisées qu'en ville au travers de discours crachés dans des mégaphones. Un couvre-feu est bientôt décrété suite à la multiplication de scènes de pillages et d'agressions, et l'inquiétude grandit parmi la population. Cette épidémie est-elle si grave pour prendre une telle ampleur ? N'y a-t-il aucun remède déjà existant pour l'endiguer ? Et au fond, cette maladie, c'est quoi exactement ?
Les rumeurs se répandent comme une marée, et même si les propos semblent incongrus, inconcevables voire totalement absurdes, la peur se répand aussi rapidement. Les gens n'aiment pas l'inconnu, ce qu'ils ne peuvent ni comprendre, ni maîtriser. Certains voient l'arrivée de l'armée comme une libération, parce qu'ils sont des soldats entraînés et qu'ils savent évidemment ce qu'il faut faire, toujours, alors autant suivre leurs directives à la lettre. D'autres voient ça d'un mauvais oeil, parce qu'en quoi des militaires viennent gérer une épidémie ?! Si des médecins ne sont pas capables d'en venir à bout, ce n'est pas des soldats qui trouveront le remède ! A moins qu'ils soient eux-même responsables de ce merdier, ce serait pas la première fois, et peut-être même que leur remède est définitif, allez savoir.
Les rumeurs se multiplient, alarmistes ou béates d'espoir et il devient difficile de démêler le vrai du faux. Les communications sont bientôt coupées et les seuls programmes que la télévision capte, ce sont les messages d'alertes et d'informations qui passent en boucle. Les citoyens sont invités à ne plus rester chez eux mais à se regrouper dans des lieux sous contrôle de l'armée. Dylan y accompagne Alice et Willow, et la famille se retrouve à cohabiter avec d'autres au Bellevue Square, en plein centre commercial.



• 2016 / Bellevue : Si les forces armées du pays se comptaient par centaine d'hommes et femmes armés au sein du Bellevue Square, leur nombre s'est drastiquement réduit à mesure que le temps passait. Assez nombreux pour être partout, à chaque entrée ou sortie de la zone comme à des points de contrôle fixes, occupés à rassurer les gens, à répartir les vivres ou les places de chacun et à empêcher toute intrusion ou sortie non autorisée, beaucoup sont partis les mois suivants, affectés à d'autres places fortes ou envoyés au front. Un grand nombre est parti fin Janvier 2016 pour aider une autre zone refuge qui était tombée, sans que plus d'explication ne soit fournie et laissant là l'imagination de chacun comprendre ce que cela voulait dire.
Pour Willow, l'installation dans le centre commercial était le même style d'aventure que lorsqu'il avait fallu venir de San Francisco jusqu'ici. Affectée dans un magasin spécialisé en camping et randonnée, Will trouvait plutôt amusant d'aller dormir sous une tente plantée dans un décor factice de forêt alors même qu'ils étaient à l'abri d'un bâtiment. Pour Alice les choses étaient un peu plus compliquées, Erica se retrouvant dans le magasin bricolage situé juste en face. Dylan ne se retrouvait pas mieux loti au milieu de sa femme et de sa maîtresse, mais le couple faisait l'effort d'épargner à leur fille et aux autres personnes présentes leurs horribles scènes de ménage. Malgré la désertion de presque tous les militaires, les Walker sont parmi ceux qui restent, privilégiant la sécurité et le bien-être de Will avant tout. De nombreuses personnes font elles aussi le choix de partir. Si la situation a toujours été tendue et difficile à accepter, et que la présence de soldats armés en crispaient plus d'un, elle avait également un côté rassurant, le gage que si quoi que ce soit devait arriver, des hommes aguerris seraient là pour intervenir. Lorsqu'il fut évident que leur sécurité n'était plus aussi garantie, des groupes entiers ont pris le parti de mettre les pieds à l'extérieur. Première fois depuis plusieurs mois et avec ce qu'ils espéraient suffisantes en terme d'informations, des citoyens ont décidé de faire front commun pour aller ailleurs. Sans savoir ce que cette décision leur réservait réellement, mais avec le côté rassurant de ne pas affronter ça seul. Sortir en groupe était plus rassurant qu'affronter les conséquences de cette épidémie en solitaire.
Au fond, il était encore difficile pour certains d'assimiler le mot épidémie sur ce qui se passait réellement. Des gens qui ne mouraient plus vraiment, qui dévoraient les vivants...comment ne pas se croire dans un mauvais film d'horreur ?  Et pourtant le centre commercial possédait suffisamment de fenêtres pour laisser voir ce qui se passait dans les rues, même si Alice a fait le choix d'expliquer à Willow qu'il s'agissait seulement d'effrayants costumes et maquillages comme on en voit à Halloween, avant de simplement interdire à sa fille de s'approcher des fenêtres. Heureusement que la boutique qu'ils avaient investie comme nouveau lieu de vie se situait au troisième étage et que le magasin ne comportait pas de fenêtres.


• 2016 à 2018 / Marymoor Park et Redmond Ridge: Le centre commercial s'est déserté de presque tous les militaires et de milliers de personnes. L'atmosphère s'en ressent parce que si au début les gens parlaient à voix basse et s'entassaient dans tous les recoins disponibles, les voix comme les bruits de pas font à présent résonner un écho qui rebondit sur les murs et rendent ceux qui restent un peu plus nerveux. Les denrées fraîches ont atteints leurs dates limites, les produits surgelés ont fondu depuis longtemps et les conserves lassent même si elles remplissent toujours les estomacs. L'accès sécurisé au point d'eau potable est contaminé sans qu'on sache vraiment pourquoi et provoque une épidémie de gastro presque générale. L'absence de médecin et d'accès aux soins se fait ressentir, malgré la présence d'une ou deux pharmacies dans la bâtisse. Les connaissances de chacun dans le domaine restent limitées et de nombreux médicaments sont laissés de côté, faut de connaître leur utilité.
Willow, Dylan et Erica, tous trois touchés par cette gastro, survivent finalement, bien que nettement affaiblis. Cette fois, Dylan veut faire partie du voyage lorsqu'il entend un groupe parler de partir, et n'a aucune réelle difficulté à convaincre Alice ou Erica de le suivre. Will reste dans un état plutôt second mais se sent assez bien pour se sentir excitée à l'idée de pouvoir, enfin, ressortir à l'air libre.
Excitation qui dure finalement bien peu. Rapidement épuisée physiquement par la marche imposée, la présence de Rôdeurs dans les rues ou dissimulés derrière les carcasses de véhicules ou les débris qui jonchent le sol éprouvent les nerfs de tout le monde. Si, bien à l'abri dans les étages et derrière les fenêtres du centre commercial, Willow a cru les propos d'Alice à propos de maquillage et déguisements, vu de près, la vérité crue est plus que difficile à supporter. Particulièrement choquée de voir ce que les gens deviennent à cause de cette étrange maladie, Will sombre dans un mutisme angoissé et des nuits pleines de cauchemars monstrueux. Si ses parents craignent que ses cris et ses pleurs n'attirent l'attention des rôdeurs, ils se révèlent finalement bien plus inquiets devant l'absence de réaction de Will. Pas de crises larmes ni de hurlements apeurés au milieu de la nuit, seulement de grands yeux aux pupilles dilatées par l'effroi et l'habitude de se rouler en boule entièrement cachée sous une couverture pour essayer de dormir ou de résister aux horreurs qui viennent la tourmenter durant ses pénibles nuits. Willow en veut également à sa mère pour son mensonge et la boude ostensiblement. Le groupe fait finalement halte à Marymoor Park et l'arrêt qui devait être temporaire le temps de se reposer se transforme en discussion sur la possibilité de s'installer ici de façon plus pérenne. Une attaque de rôdeurs au petit matin convainc les survivants de reprendre la route, fuyant pour leur vie et laissant leurs morts derrière eux. Dispersé, le groupe s'est nettement réduit et c'est à peine une dizaine de personnes qui poursuit la route avec la famille Walker et Erica. Dylan, mordu à la main, tient bon aussi longtemps qu'il peut avant de succomber à une fièvre carabinée. Malgré leur inimitié initiale, Alice et Erica doivent désormais faire front commun pour veiller sur Willow et tenter de la sortir de l'état presque catatonique dans lequel elle se trouve depuis leur départ du centre commercial. La réalité des rôdeurs et leur vision cauchemardesque combiné à l'attaque puis à la mort de son père sont trop à gérer pour elle, et les deux femmes se relaient pour la porter et la forcer à se nourrir. Cette promiscuité forcée et leur inquiétude commune face à l'état de Will finit par les rapprocher, et elles finissent par s'arrêter du côté de Redmond Ridge, dans une zone résidentielle où deux autres familles survivent déjà. Les mois passants et au contact d'autres enfants, Will réussit à sortir de son mutisme et devient même amie avec une autre fille de son âge, Chelsea.


• 2018 à 2020 / Olympia : Le temps passé à Redmond Ridge a parfois filé trop vite selon l'avis de Will. Dans cette zone sécurisée et à l'abri des rôdeurs, la vie était redevenue presque identique à celle qu'elle menait avant. Willow y a appris les joies du jardinage en aidant à entretenir les plates-bandes et à récolter les légumes arrivés à maturité. Devenue presque inséparable de Chelsea, elle a également eu le temps de pardonner à sa mère pour son mensonge et si une certaine maturité a assombri son regard ou rendu son sourire parfois un peu tremblant, Will est restée confiante et optimiste dans l'avenir. Elle a même pris l'habitude de rassurer les adultes lorsqu'elle les sentait trop soucieux ou fatigués, et est rapidement devenue un booster de moral pour les autres. Quelques autres survivants de passage ont donné quelques clés de survie aux adultes, glanées par les enfants qui laissaient traîner leurs oreilles pour satisfaire leur curiosité. Une information jugée essentielle par les adultes mais que Willow ne comprendra vraiment que plus tard, celle de viser la tête pour se débarrasser des rôdeurs définitivement, pousse tous les adultes présents dans le groupe à s'entraîner sur des cibles. Même Alice et Erica s'y mettent, elles qui sortent de la zone sécurisée le moins possible.
Mais la petite bulle de Redmond Ridge a fini par éclater, laissant la réalité rattraper les familles. Le grand-père de Chelsea meurt d'une crise cardiaque, et après la cérémonie organisée en sa mémoire, est mis en terre dans un vestige de ce qu'était un enterrement autrefois. Le premier auquel Willow assiste, tout en réconfortant de son mieux son amie en proie au chagrin. Lorsque le grand-père surgit littéralement d'outre-tombe pour s'attaquer à tous ceux qu'il réussit à attraper, la stupeur se mêle à l'effroi, chacun étant persuadé qu'il fallait avoir été mordu pour être contaminé. La surprise ralentit les réflexes et coûte la vie à plusieurs personnes. Obligés de fuir sans rien emporter, Willow se retrouve à nouveau sur les routes avec Chelsea et Erica, sans savoir ce qu'est devenue Alice et sans avoir pu sauver Christopher, le petit frère de son amie. Après quelques jours d'errance à sursauter au moindre bruit, le trio est récupéré par quelques survivants d'un autre groupe, tombé également de façon soudaine et brutale. Eux sont cependant véhiculés, un miracle pour Will et ses compagnes d'infortune qui voient là l'occasion de mettre une bonne distance à l'horreur qu'elles viennent de vivre, et le groupe recomposé s'arrête finalement à Olympia.
Les survivants ont eu le temps d'apprendre à se débrouiller, chacun à sa manière mais souvent en groupe plus ou moins grands. Si certains sont clairement hostiles, d'autres, passée une première saine méfiance, acceptent d'aider de façon occasionnelle. Rares cependant sont ceux qui ouvrent leurs portes aux nouveaux venus, autant parce que les ressources se font rares que parce que de mauvaises expériences les ont refroidi. Willow n'arrive toujours pas à percevoir quel survivant ou quel groupe se montrera hostile ou simplement sur la réserve. Pour elle, la vérité et un sourire chaleureux suffisent à attirer la sympathie et les bonnes grâces des gens, et Erica doit veiller en permanence pour éviter les mauvaises personnes. Mais quelque part, la confiance inébranlable de Willow les aide et attire réellement l'empathie des gens. Tout d'abord, les étrangers qui les ont amenées jusqu'à Olympia décident tacitement de rester avec elles, puis un groupe installé en périphérie de la ville accepte d'ouvrir leurs portes.


• 2020 à 2023 / The Evergreen State College et Littlerock : Une vingtaine de personnes ont élu domicile à Evergreen State College et ont, au fil des ans, travaillé dur pour rendre l'endroit sûr et habitable. Willow n'éprouve aucune difficulté à s'intégrer et même si certains la jugent trop naïve de faire ainsi encore naturellement confiance au genre humain, les gens deviennent peu à peu plus souriants après son arrivée. Ravie de découvrir l'existence d'un potager, Will retrouve ses anciennes habitudes et s'attelle à la tâche sans vraiment demander, entérinant tacitement leur place au sein de ce groupe. Au contact de Naomi et Gabriel, les deux responsables des cultures, elle en apprend davantage sur le travail de la terre. Si en effet à Redmond Ridge Will se contentait d'arracher les mauvaises herbes, d'arroser les plants et de récolter les légumes matures, ici elle apprend le vrai travail de jardinage. Reconnaître les graines, savoir quand et comment les planter, différencier ce qui peut être planté directement dans le sol et ce qui nécessite des semis ainsi que le travail du repiquage. Gabriel est intarissable sur l'effet des mouvements de lune sur les plantations ou les récoltes et sur l'importance de parler aux plantes pour les aider à bien pousser.
Will et Chelsea aident également  Conrad, vieux grincheux bourru qui officie en qualité de médecin pour les habitants d'Evergreen. C'est en ronchonnant qu'il leur explique les bases et tente de leur apprendre à soigner. Avare de compliments face aux réussites mais râlant indéfiniment devant chaque maladresse ou erreur, Willow ne se décourage pas même si elle n'a pas l'impression d'avancer.
Chelsea s'amourache bientôt d'un jeune homme un peu plus âgé qu'elles et se tourne naturellement vers sa soeur de coeur pour se confier. Les deux filles passent de nombreuses nuits blanches à parler et glousser devant leur découverte de l'amour, mais les journées les éloignent un peu. Entre leurs tâches respectives et l'envie de Chelsea de passer son temps libre avec l'élu de son coeur, Emmett, Will passe ses pauses au poulailler, trouvant relaxant de caresser les plumes colorées et à écouter les piaillements des poussins.
Erica s'est également investie dans la communauté d'Evergreen State College et y a trouvé sa place, laissant plus de libertés aux deux jeunes filles. Ni Willow ni Chelsea ne sortent de la sécurité du campement et comme elle n'est leur mère ni à l'une ni à l'autre, la jeune femme s'efface pour les laisser vivre leur vie, se montrant disponible en cas de sollicitation de leur part. Le temps s'écoule paisiblement malgré un quotidien chargé et répétitif, jusqu'à ce qu'un nouvel événement vienne chambouler la quiétude instaurée. Un groupe sorti pour un ravitaillement par le troc ne revient pas. Les échanges relativement réguliers se déroulent toujours au même endroit, et la route empruntée est connue. Bien sûr ces derniers temps, de nombreuses rumeurs affluent sur des groupes qui posent problème. Des groupes violents et agressifs, qui cherchent à étendre leurs territoires et veulent faire couler le sang, à tout prix. Will a déjà entendu ces rumeurs, tout comme Chelsea et si les deux jeunes filles partagent l'inquiétude collective face à ces exactions, c'est également relativement abstrait pour elles, qui ne sont pas sorties affronter le monde depuis des années. Sauf que cette fois, Erica et Emmett font partie du groupe de troqueurs qui n'est pas revenu, et chacun d'elle a des raisons de s'inquiéter et de décider de prendre la route pour aller à leur recherche. On leur dit que c'est de la folie, que c'est stupide et ça l'est. Elles ne savent pas se battre, ne savent pas où chercher et pour les rassurer, trois hommes habitués à troquer acceptent de faire le trajet aller-retour pour revenir avec les manquants, ou avec des réponses sur leur disparition. Mais la nuit venue, Chelsea avoue à Will qu'elle et Emmett ont franchi une étape et si Willow ne comprend pas vraiment de quoi il est question, le ton désespéré de son amie lui suffit pour la suivre. Elles se faufilent donc hors des murs d'Evergreen en pleine nuit et en douce, trompant la vigilance des sentinelles en place. Rapidement armées d'un bout de bois chacune, cette protection sommaire les rassure assez pour ne pas faire demi-tour. Jugeant plus prudent d'éviter les vestiges de routes, Chelsea et Will avancent en pleine nature, se frayant très difficilement un chemin dans la végétation sauvage et foisonnante. Et surtout, elles ne se rendent pas comptent qu'elles ne suivent pas le bon chemin et après des heures épuisantes de marche et de contournement d'obstacles en tout genre, les deux filles sont épuisées et perdues. Persuadées qu'un peu de repos leur suffira, Willow émergera d'un demi-sommeil peu reposant pour trouver une Chelsea malade. Sans vraiment comprendre à quoi sont dûes les nausées de son amie, Will n'ose pas la laisser seule pour chercher de l'aide et fait le choix de rester auprès d'elle. Pour tenter de la soigner autant que pour la protéger des rôdeurs et des groupes violents, Will utilise des carcasses de véhicules et de tôles pour fabriquer un abri sommaire qui donnerait l'illusion d'être inhabité. Dès que Chelsea se sent mieux, les filles reprennent la route en restant aussi discrètes que possible, sans jamais parvenir à retrouver leur chemin.

• 2023 à 2024 / Rochester et Tumwater/Old Olympia Brewery : Leur avancée a été éprouvante et particulièrement compliquée, et Will remonte le moral de Chelsea comme elle peut, réconfortant son amie qui cède souvent à des crises de larmes où elle appelle Emmett. Les nausées reviennent avec régularité et Will finit par comprendre le lien avec le ventre de sa soeur de coeur qui s'arrondit doucement. Les deux filles échouent finalement à Rochester, où elles croisent la route de quelques survivantes. Cinq au total et uniquement des femmes, c'est bien différent du groupe qu'elles ont quitté mais ça réveille quelques souvenir de la vie à Redmond Ridge. Accueillies avec chaleur et bienveillance, Will est rassurée de voir une autre femme enceinte. Certaine qu'elles pourront aider Chelsea, Will décide de rester avec elles et s'efforce de retrouver son sourire et son optimisme. Les femmes sont cependant peu organisées et les ressources quasi inexistantes. Will ne fait aucun reproche à personne, mais se sent inquiète face à l'avenir. Aucune d'elle ne sait se battre ou chasser et si la jeune fille essaie de se souvenir des séances d'entraînements observées à Evergreen State College, elle est parfaitement consciente qu'une branche  d'arbre ne leur sauvera pas réellement la vie. Elle prend sur elle pour partir seule explorer les alentours dans l'espoir de ramener de la nourriture et de l'eau potable, et s'épuise pour des résultats bien maigres. Chelsea et Virginia, les deux futures mères, sont servies en premier avant que les autres femmes se jettent avidement sur les restes, laissant le plus souvent Willow en retrait et le ventre vide. Les conditions de vie sont loin d'être idéales et l'ambiance n'est guère mieux. Aucune femme ne veut faire d'effort pour essayer d'apprendre à se défendre ou pour accompagner Will, qui est de plus soupçonnée de se goinfrer de ses trouvailles et de ne ramener que des miettes.
La jeune fille ne fait pourtant aucun reproche, et promet qu'elle fait de son mieux tout en s'excusant de ses piètres résultats. L'état de Chelsea la préoccupe et l'empêche de repartir, malgré la tension palpable et la défiance qui s'installe à son encontre. Virginia accouche bientôt d'un petit garçon, qu'elle refuse de nommer et dont elle se désintéresse totalement. Will apprend qu'elle a été violée par un homme et voyant que personne ne s'en occupe, essaie tant bien que mal de gérer le petit être, qu'elle baptise Adam. A force de douceur et de persuasion, Will réussi à convaincre Virginia d'allaiter le bébé, ce qui calmerait ses montées de lait douloureuses. La jeune mère y consent en pleurant mais tourne le dos à l'enfant sitôt qu'il est repu. Bien trop vite au goût d'une Willow épuisée, Chelsea ressent à son tour les premières contractions. Contrairement à celui de Virginia, l'accouchement de Chelsea semble perdurer atrocement, lui arrachant des hurlements à chaque poussée sans effet notoire sur l'arrivée du bébé. Elle met une petite fille au monde plus de 48h plus tard, et esquisse un sourire les yeux dans le vague en donnant son prénom dans un dernier souffle. Baptisée Daisy selon les dernières volontés de sa mère, Willow doit se résoudre, devant le refus général, à transpercer elle-même le crâne de son amie avant de l'enterrer tant bien que mal. Sans avoir le temps de se reposer ou de pleurer sa perte, Will doit ensuite batailler à convaincre Virginia d'allaiter Daisy en plus plus d'Adam et n'y parvient que par miracle.
Il faudra des semaines à la jeune fille pour se rendre compte que Virginia, si elle a finalement accepté de s'occuper de Daisy, délaisse sans état d'âme Adam, qui peine à prendre du poids. Trop occupée à veiller sur les enfants et à s'échiner à trouver de quoi manger, Will ne fait attention à rien d'autre. Ses mains abîmées à force d'essayer de poser des pièges ne lui semblent même plus douloureuses, elle remarque à peine sa perte de poids et ne se rend pas du tout compte des messes basses des autres femmes, qui s'interrompent dès qu'elle revient. Chaque jour, elle n'entend que des reproches parce qu'elle rentre bredouille ou avec trop peu de nourriture pour tout le monde, se voit encore trop souvent accusée de manger en douce et obligée de se justifier sur ces vols de repas imaginaires. La tension explose une nuit, et Will se réveille en suffoquant, les mains d'une des femmes, Eva, enserrant son cou avec la force du désespoir. Il faudra l'aide des quatre autres femmes présentes pour qu'Eva lâche Will, qui s'éloigne en titubant pour retrouver son souffle. Le lendemain pourtant, Eva et Suzie, la plus âgée du groupe, lui présentent ses excuses et lui assurent que cela ne se reproduira pas. Leur calme et leur sourire suffisent à Will, qui accepte, à leur demande, de retourner chasser. Elles ont juste faim et Willow, qui éprouve la même chose, ne peut que comprendre. Après avoir arraché la promesse à Virginia de veiller sur les deux bambins, Will est déterminée à ramener une prise suffisante pour remplir les estomacs de tout le monde. Chacune des femmes est totalement épuisée et affaiblie par la faim, et elle est consciente de l'urgence de leur situation. Fatiguée d'avance à l'idée de devoir convaincre les autres de chercher un autre refuge, Willow ne rentre qu'à la nuit tombée et encore une fois les mains vides de gibier. Seules quelques baies et fruits sauvages seront au menu du soir, mais lorsqu'elle arrive au camp, les femmes terminent leur repas. D'abord soulagée à l'idée qu'une des femmes ait enfin décidé de l'aider à chasser et qu'elle ait eu plus de succès, les échanges de regards et les sourires empreints de folie des femmes lui font froid dans le dos. Délaissant son butin à leurs pieds, Will prend une Daisy en pleurs dans ses bras et la berce doucement pour la calmer. S'apercevant de l'absence du petit garçon, elle demande où est Adam, provoquant un enchaînement de réactions qui lui glacent les os.
Spoiler:
Persuadée d'être toujours recherchée par Eva et les autres, Will perd toute notion du temps et ne reste jamais longtemps au même endroit. Elle ne dort que par intermittence, reste sur le qui-vive en permanence et se contente d'avaler des fruits qu'elle trouve au gré de son parcours erratique. Elle mélange de l'eau et des fruits écrasés pour Daisy, mais malgré son épuisement général, il lui reste assez de réflexion pour s'inquiéter de l'état de plus en plus apathique de le petite fille, qu'elle transporte contre elle, dissimulée sous un gros manteau. Après des jours de marche presque en mode automatique, Willow a finalement retrouvé les abords d'Olympia en atteignant Tumwater.



Groupe de référence
Si votre personnage est Travelers, il collaborera nécessairement avec un campement pour assurer sa survie. Faites ici une description de sa journée type, et des moyens qu'il met en oeuvre pour survivre en solitaire. Sinon, vous pouvez effacer cette partie.

time to meet the devil
• Pseudo (sur internet) : Lovely Alice
• Âge IRL : 24 ans
• Personnage : Inventé [x] / scénario/prédef [ ]

• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum ? Oui [x] / Non [ ]
• Voulez-vous bénéficier de la méthode inclusive ? Oui [X] / Non [ ] ?

La méthode inclusive vous permet de commencer le jeu directement avec le Maitre du Jeu. En optant pour cette prise en charge, vous terminez votre fiche directement avec un animateur pour qu'il puisse vous intégrer à une intrigue en cours de jeu.

• Code du règlement Ok Nihima

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 18:21

Hey ! Bienvenue parmi nous !



bienvenue sur le forum !


Te voilà fraîchement inscrit(e) sur The Walking Dead RPG ! Après avoir lu consciencieusement le règlement du forum, voilà quelques petites choses à retenir pour tes débuts parmi nous :

1 – Le délai pour finir ta fiche est de 10 jours. Un délai supplémentaire peut être accordé par un membre du staff sur demande.

2 – Si tu as oublié de le faire avant de t'inscrire, jette un petit coup d’œil aux différents bottins du forum.

3 – Lors du choix de ton avatar, il est important de bien respecter ces deux points du règlement : Les images choisies doivent être cohérentes avec le contexte, et l'âge de ton personnage avec l'aspect physique de ta célébrité.

4 – Afin d'éviter les RP répétitifs d'intégration dans un camp, nous te conseillons d'intégrer ton personnage à un groupe dès son histoire !  Si tu choisis d'intégrer le groupe des Travelers, il te faudra conserver ce statut durant 1 mois minimum avant de pouvoir t'installer dans l'un des groupes sédentaires.

5 – Si ton histoire comporte des personnages que tu souhaiterais proposer en Scénario, sache qu'il faudra également patienter 1 mois et être actif en zone RP.

6 – Une fois ta fiche terminée, signale le dans ce sujet AVERTIR ▬ FICHE TERMINÉE.



Bonne rédaction !


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 19:18

Hello !

Merci pour ton accueil et pour tout tes conseils :smile2:

J'ai une question, cependant. Si je veux bénéficier de la méthode inclusive, comment je fais pour savoir quel groupe a une intrigue en cours ?
Je n'ai pas encore accès à cette zone :smile3:

Merci d'avance
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 19:35

Willow Walker a écrit:Hello !

Merci pour ton accueil et pour tout tes conseils :smile2:

J'ai une question, cependant. Si je veux bénéficier de la méthode inclusive, comment je fais pour savoir quel groupe a une intrigue en cours ?
Je n'ai pas encore accès à cette zone :smile3:

Merci d'avance

Ne me remercie pas, voyons ! Alors, Tu choisis ton groupe et les mj peaufinent de leurs côtés pour t'intégrer. S'il n'y a pas d'intrigue en cours, on en créer une pour toi :smile2:


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 20:33

Oh, carrément ! Shocked Je me sens privilégiée, si vous créez quelque chose exprès pour moi Laughing Mais blague à part, il faut l'accord de la faction, s'ils ne veulent pas participer, ça se passe comment ? Désolée, je suis tentée mais j'avoue que je ne vois pas trop de quelle façon ça se déroule :smile3:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 20:36

Il est possible d'avoir une intrigue solo ou avec des membres de factions. Il y a toujours des volontaires donc ne t'en fais pas pour ça, vraiment ! :smile2:

Si tu veux, n'hésite pas à rejoindre le discord et on te donnera plus d'information et on pourra répondre à tes questions plus facilement si tu en as d'autres :smile2:


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Mer 6 Mar 2024 - 20:38

Nickel, merci :smile16:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Willow Walker

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum