Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Re: White blank page

Mar 2 Jan 2018 - 15:16

Il l'avait encore échappé belle, voilà qu'il se retrouvait en compagnie d'un inconnu, accompagné en plus d'un chien qui pourrait probablement se montrer féroce. Dire qu'il n'était pas stressé serait mentir, d'autant qu'il avait encore l'impression d'être suivi par des morts, encore et toujours cette impression d'être suivi. C'était toujours pareil quand il sortait seul et pourtant Dieu savait combien de fois il l'avait fait auparavant. C'était comme une sorte de retour aux sources avec cette rencontre, à l'époque où il tombait encore sur des gens et qu'il essayait de s'échapper du phare. Assez stupide en y pensant vu qu'il s'y sentait bien mieux maintenant. Le type n'avait pas l'air dangereux à première vue, il n'espérait pas revoir un deuxième "Cassandre", ce genre de menteur sans âme qui ne pensait qu'à survivre et même plus à garder leur humanité. Comment ne pouvaient-ils pas garder les deux à la fois ? C'était trop compliqué à comprendre, parce qu'il n'était pas comme ça, mais il pouvait concevoir quand même que certaines avaient le cerveau zigouillé avec tout ça. Lui le premier, ça avait juste eu un impact différent, renforçant son caractère anxieux, le rendant plus faible. Ce changement avait surtout opéré après la mort d'Allan. Est-ce qu'il était en train de changer ? Peut-être, il y avait encore des efforts mais il paniquait tout de même moins qu'à l'époque, une bonne chose. Il se souvenait encore de l'époque où il avait peur de tuer un mort, ne pas se sentir coupable alors qu'ils étaient humains avant. Avant. Il se perdait bien trop souvent dans ses pensées, il ne pouvait rien y faire, il était comme ça, à toujours réfléchir, toujours penser, se poser des questions et ce même en position délicate comme dans laquelle il s'était retrouvé quelques instants plus tôt.

Acquiesçant au prénom que lui avait soufflé le brun, il avait légèrement souri, peut-être pour lui montrer qu'il n'était pas dangereux ? Dans tous les cas il n'arrêtait pas de se tourner pour regarder derrière lui et être sûr qu'il n'y est pas d'autres morts. Ils étaient souvent partout, dans des coins qu'on ne soupçonnait même pas exister et c'était ce qu'il y avait de plus flippant avec cette fin du monde. Mais il fallait s'y faire, Kyle essayait, tant bien que mal. Certains avaient mieux réussi que d'autres. Ce type, ce Nigel, avait l'air de bien s'en sortir. Pourtant il était seul, il avait son chien bien sûr et c'était probablement quelque chose qui aidait particulièrement. Le brun se souvenait encore de ces moments où il avait souffert de la solitude. Le pire dans tout ça c'était qu'en étant invité à rejoindre le phare il avait ensuite cherché à le fuir, alors que pendant des mois il avait espéré trouver des survivants, des gens qui pourraient l'aider. Personne. Il y avait eu cette famille mais.. c'était du passé maintenant. Arrivant à la hauteur de l'immeuble qui semblait -il l'espérait- abriter la planque de Nigel, Kyle se tourna vers lui à ses mots. Dans tous les cas il ne resterait pas ici bien longtemps, les morts avaient l'air d'être plus nombreux que d'habitude. Il fallait qu'il rentre. Peut-être prendrait-il des chemins où il y avait encore des boutiques pour trouver des vivres mais il n'était pas sûr de lui, le mieux à faire était de rester planquer pour le moment, au moins une heure.

Acquiesçant à ses propos, Kyle était assez surpris que le type lui est dit ça. Peut-être pensait-il qu'il était un pilleur ? Il y avait de quoi le penser, d'autant que son sac était vide. Dans tous les cas, si le type lui sauter dessus pour essayer de trouver quelque chose il ne trouverait sans doute rien, parce qu'il n'avait tout simplement rien trouver et rien pris de spécial avec lui, si ce n'était de quoi se défendre et de l'eau. Il avait finalement suivi le type à l'intérieur de cette maison, une véritable planque. «Je faisais ça aussi, avant. J'ai pas mal parcouru les routes.», il avait quand même gardé son sac sur le dos pour le moment et n'osait clairement rien toucher ou rien faire. Il se tourna vers la porte d'entrée que Nigel avait fermée. «J'ai l'impression qu'ils se multiplient ces derniers temps, c'est dingue... On l'a échappé belle.» avait-il soufflé. Faisant quelques pas dans la maison, il regardait tout autour de lui avant que ses yeux ne tombent sur le chien, assis et la langue pendante. Le brun s'était accroupi, approchant timidement sa main près du museau de l'animal. «Il a l'air de bien se porter. Au début je pensais qu'il était sauvage.» avait dit Kyle en caressant finalement tout doucement l'animal, encore un peu apeuré qu'il puisse lui arracher la main d'un seul. Dire qu'il avait peur d'un chien maintenant, c'était dingue. «Au moins on est tous vivant.»

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Jeu 18 Jan 2018 - 2:09


Malgré l'air relativement sympathique et inoffensif du dénommé Kyle, le Mainois restait sur ses gardes, prêt à réagir au moindre signe de danger. S'il essayait se s'en prendre à Marvin ou lui, l'un des deux hommes ne s'en sortirait pas indemne, c'était une évidence. Mais pour l'instant il ne semblait pas y avoir de quoi s'alarmer, le plus jeune répondait même à ses propos sans hostilité évidente. Ainsi, Nigel apprit qu'il avait lui aussi parcouru les routes pendant un certain temps ; comme la plupart des survivants à dire vrai, rares étaient ceux qui étaient encore au même endroit qu'au début de ce cauchemar, peut-être même n'y en avait-il aucun. Ayant hoché la tête, l'écrivain s'était dirigé vers le premier petit logement de l'immeuble, sur la gauche, en s'assurant que les ''protections'' qu'il avait mises avant de partir étaient toujours bien en place. Ce n'étaient que de petites choses, un petit pot tout juste derrière la porte, ou encore un bout de papier dans l’interstice ; des détails que d'autres survivants ne verraient sans doute pas. Ayant donc eu la confirmation que personne n'était entré ici depuis son départ, l'écrivain avait déposé son sac à côté du canapé du salon, se mettant instinctivement de l'autre côté de la table basse pour garder une distance respectable avec son camarade improvisé. Il ne tarda d'ailleurs pas à se rendre compte qu'en laissant son sac à côté du canapé, il avait également laissé son piolet dans la sangle. Quel abruti il faisait parfois, bien trop tête en l'air. Heureusement qu'il avait toujours ce couteau à sa ceinture mais ce serait assurément moins efficace ; de toute façon, si l'autre se décidait à le braquer d'une arme à feu, n'importe laquelle de ses armes blanche serait inefficace.

Tentant au mieux de ne pas montrer une quelconque marque d'anxiété, le brun se demandait encore pourquoi il avait proposé à cet inconnu de le suivre jusqu'ici ; trop gentil sans doute, et pourtant il avait un bon nombre de raisons de se méfier des autres, à commencer par le fait que sa sœur lui avait été enlevée par des hommes qui l'avaient laissé pour mort sur un carrelage froid. Mais il était trop tard désormais pour changer d'avis. Observant quelques secondes Marvin qui s'était assis sur le tapis à côté de la table basse, le Mainois avait reporté son regard sombre sur Kyle, hochant brièvement la tête. « C'était moins une oui... mais nous sommes tous bien trop isolés face à une telle masse, tout le monde ne peut pas y survivre. » Une manière de dire que si tous les vivants mettaient de côté leur égoïsme et leur besoin de supériorité, ils pourraient être un face à cet ennemi, mais non, ils étaient tous bien trop divisés pour accomplir cela. Alors oui, les plus faibles se faisaient avoir. Le trentenaire se demandait souvent comment lui-même était parvenu à s'en sortir pendant tout ce temps, tête en l'air comme il était, c'était presque un miracle ; miracle bien négatif, certes, mais qu'importait.

Ne le quittant pas des yeux alors qu'il approchait du canidé, Nigel eu droit à un rapide regard de son compagnon à quatre pattes ; comme s'il avait cherché dans le regard de l'homme un quelconque accord de confiance. Accord qu'il lui donna en gardant le silence et ne faisant aucun geste brusque à l'égard de l'inconnu qui semblait lui aussi prendre des pincettes avec l'animal. Mieux valait être prudent avec le bouvier en effet ; il était un mouton une fois la confiance gagnée mais sa méfiance pouvait s'avérer très dangereuse. Riant un peu aux mots de Kyle, l'écrivain s'était adossé contre le meuble derrière lui. « Il l'était, on a mis un temps à s'apprivoiser mais il est un compagnon fiable désormais. Marvin, c'est son nom » avait-il lancé sur un ton de discussion, regardant l'animal rester calme malgré la méfiance toujours perceptible dans l'air. Il ne le mordrait pas et ne lui ferait rien s'il ne ressentait pas de danger ou que Nigel n'allait pas en ce sens, c'était évident. Il n'avait cependant pas relevé ses derniers mots ; oui, ils étaient encore vivants et s'étaient tirés de cette horde, mais le brun avait trop perdu pour apprécier ce fait d'être vivant. Oh il n'avait pas l'intention de mourir, loin de là, mais à force d'avancer ainsi sans but, il était naturel de perdre un certain goût de ce qui faisait la vie.

Croisant les bras, le trentenaire essayait de jauger son vis-à-vis. Était-il réellement aussi calme et inoffensif qu'il le laissait croire ? Difficile à dire quand on en venait à se méfier de tout le monde, mais il était inutile d'amener des conclusions hâtives. « Tu voyages seul ou c'était exceptionnel que tu sois là-dehors sans personne ? » avait-il alors demandé en haussant un sourcil. Son ton n'avait rien d'agressif ni d'autoritaire, il cherchait simplement à mieux connaître la personne en face de lui, et savoir s'il avait des alliés planqués quelque part, alliés qui pourraient représenter un risque pour le Mainois et son compagnon à quatre pattes, était un bon début. Quoi qu'il en soit, il avait l'intention de ne pas rester plus longtemps ici : lorsqu'ils auraient terminé de parler et que Kyle repartirait -si du moins les choses se passaient bien-, il irait se trouver une autre planque, inconnue de tous.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Jeu 1 Fév 2018 - 21:17

Et donc il avait pénétré à l'intérieur de cette fameuse planque, suivant ce type qu'il ne connaissait pas, accompagné de son compagnon canin. Il avait déjà fait des rencontres, plus ou moins bonnes, il était préparé à tout, quoique. Il avait beau essayer de se renforcer un peu tous les jours, ça n'en restait pas moins assez difficile parfois et il ne pouvait clairement pas cacher l'anxiété grandissante. Il agitait ses doigts, se mordait la lèvre. Au final le type, ce Nigel, devrait plus avoir peur de lui que l'inverse et pourtant il n'en était rien. Probablement que l'autre était sur ses gardes aussi, sauf si c'était un taré, dans ces cas-là il devrait probablement penser à son plan pour lui prendre ses affaires. Ses maigres affaires, parce qu'il n'avait quasiment rien sur lui de toute façon. Bref, il stressait, comme à son habitude. Mais tout ça c'était à cause de l'apocalypse, jamais avant tout ça il n'aurait été dans ce genre d'anxiété en rencontrant quelqu'un. Rencontrer des inconnus était sa routine à l'époque, maintenant il fallait se méfier de n'importe qui. C'était assez étonnant de voir à quel point les habitudes des gens avaient changé. Auparavant on se souciait de petits détails inutiles, maintenant on se souciait de détails pouvant sauver sa vie. Et ça l'inquiétait. Il aurait pu s'en inquiéter bien avant, mais c'était toujours dans ce genre de moment qu'il réfléchissait à ça. Le type pourrait lui sauter dessus qu'il mettrait au moins une bonne dizaine de secondes avant de s'en rendre compte. Comment faisait-il pour survivre dans ce monde ? Il se le demandait suffisamment de fois pour se poser encore la question. Il fallait qu'il se détente, il était en sécurité, à première vue du moins.

Le Nigel de l'autre côté de la table basse, Kyle était légèrement rassuré. Il avait posé son sac, ok, tout allait bien pour le moment. Mais il n'était jamais sûr de rien et lui préférait encore garder le sien, quand bien même il n'y avait rien dedans. Le type était quand même sacrément confiant pour le laisser entrer comme ça. Depuis l'épisode Cassandre, qui commençait à dater légèrement, le brun avait véritablement du mal avec les inconnus qui ne lui inspirait pas confiance. Ce Nigel avait une bonne tête et vu qu'il marchait surtout aux premières impressions. Habitude qui avait été remise en doute lorsqu'il avait rencontré cette pillarde. Cette fille qu'il détestait au plus haut point d'ailleurs et il n'espérait pas la recroiser un jour. Regardant alors Nigel un court instant, ce dernier lui avait finalement répondu. Forcément qu'ils avaient eu de la chance, tous les survivants en avaient au final. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient encore en vie dans un monde comme celui-ci, un monde tellement hostile que les trois quarts de la population n'avaient pas survécu.
Trop isolés ? Oui, certes. Kyle acquiesça légèrement à son propos et quand bien même il pensait comprendre, il se disait que jamais il ne voudrait repousser cette menace avec l'aide de personne comme Cassandre par exemple. Il y avait des pourritures, parce que le nouveau monde avait fait ressortir ce qu'il y avait de plus mauvais chez certains. «Ouais..» avait simplement soufflé le brun à l'autre, croisant alors les bras.

La conversation s'était alors dirigé sur le chien. Marvin ? C'était sympa. Kyle avait toujours aimé les animaux, même s'ils l'effrayait un peu désormais, rendu sauvage par le manque de nourriture et d'attention. C'était aussi pour ça qu'il était étonné de voir encore un animal apprivoisé. Depuis combien de temps n'en avait-il pas vu ? C'était une bonne chose, voir qu'au final il y avait quand même des choses qui restaient pareilles, quoique. Son regard rivé sur le chien, il avait eu un faible sourire sur les lèvres, perceptible ou non par Nigel. Juste voir la bouille de l'animal lui donnait envie de sourire. «Tu l'as trouvé au début de l'épidémie ?» avait demandé le brun en reportant son attention sur l'homme. Il avait renchéri. «Je me demande comment il a fait pour survivre avant de trouver un maitre... tu me diras on a bien survécu nous aussi alors..», ce n'était qu'un animal. Bien sûr qu'ils étaient intelligents, qu'ils avaient l'instinct de survie, mais avant de voir ce chien il croyait qu'ils s'étaient tous fait avoir par les morts, ce qui était triste, beaucoup trop triste. Tout n'était que mort désormais. Tout le temps.

La question du brun l'avait fait réagir. Mentir ? Dire la vérité ? Il n'était pas un menteur, mais il ne connaissait pas non plus ce type et se fiait à sa bonne tête n'était pas suffisant. Il avait beau être comme ça, il n'était pas con non plus. Kyle avait haussé les épaules, baissant légèrement ses yeux. «J'ai.. quelques personnes. Avec qui on essaye de survivre.» il avait alors raclé sa gorge, n'ayant pas spécialement envie de continuer sur ce sujet. Les pillards étaient malins, pour la plupart et il se méfiait le plus possible. Quand bien même tout se passait bien pour le moment. «Et toi ? Excepté Marvin je veux dire... T'as l'air d'être seul, non ?»

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Mer 21 Fév 2018 - 10:18


Toujours adossé contre le meuble, Nigel ne quittait pas du regard le jeune homme en face, tâchant de ne pas laisser entrevoir une quelconque nervosité quant au fait que, tête-en-l'air oblige, il avait laissé son sac avec ses armes de l'autre côté de la table basse. Si l'autre voulait le prendre à revers, le menacer, il aurait toutes ses chances à présent... Quoi que Marvin pouvait s'avérer être à lui tout seul une arme imprévisible et efficace, même s'il ne le tuait pas immédiatement il le blesserait suffisamment pour que l'autre ne puisse pas se remettre de la blessure au vu des temps difficiles dans lesquels ils évoluaient. Mais pour l'instant il était inutile d'en arriver à de telles extrêmes. Le dénommé Kyle ne semblait pas dangereux, au contraire, il avait même l'air tout aussi méfiant que lui à l'idée de se retrouver seul ici avec un inconnu. Mais il en faudrait plus pour rassurer le Mainois et lui permettre de se détendre un peu, aussi, il restait les bras croisés, l'air relativement indescriptible. Il aurait pu sourire en voyant l'homme accroupis près de Marvin sourire légèrement devant le canidé, mais la crainte qu'il dégaine un couteau pour le blesser était trop présente pour l'instant.

À sa question, il avait secoué la tête, écoutant la suite avant de répondre à son tour. « Je l'ai trouvé il y a trois mois seulement, à peu près. Il doit être né dans ce cauchemar et n'a sans doute pas eu de maître avant... Je me suis aussi demandé plusieurs fois comment il avait pu survivre » avait-il répondu en posant un regard sur son compagnon à quatre pattes. Les débuts entre eux n'avaient pas été simples, l'animal trop méfiant ne l'approchait pas, se contentant de le suivre discrètement et reculant de dix pas à chaque tentative d'approche. Ils avaient déjà fait du chemin et sans doute devraient-ils encore en faire pour que leur complicité soit totalement sans faille mais l'aîné ne s'en faisait pas trop, le bouvier était arrivé pile au moment où il avait besoin de compagnie, et lui n'hésitait pas à partager une partie de sa nourriture avec l'animal. Du donnant-donnant, un échange équitable qui avait sans doute amené la confiance de Marvin envers l'homme.

Même si parler de son aventure avec le canidé ne le dérangeait pas plus que cela, l'écrivain attendait des réponses bien plus importantes à ses yeux. À savoir : est-ce que Kyle voyageait seul ou avait-il à craindre les retombées d'un quelconque groupe de survivants ? Deuxième option. Hochant brièvement la tête d'un air grave à sa réponse, il était partagé entre un certain soulagement de savoir que certains trouvaient encore des personnes avec qui évoluer, et l'angoisse de savoir que ces personnes pouvaient bien être plus proches qu'il ne le pensait. Avec un peu de chance, s'il ne cherchait pas à porter atteinte à son vis-à-vis, il n'y aurait aucune retombée sur sa propre personne. Mais, avec le temps, Nigel avait arrêté de croire en la chance. Croyez que les choses s'améliorent, qu'il y a un espoir, et le destin s'arrange pour vous donner une piqûre de rappel. Et non, le Mainois n'avait aucune envie de cette piqûre.

Inspirant profondément, il avait dégluti difficilement à sa réponse avant de se sentir à nouveau nerveux par la question qui venait de lui être retournée. Sans doute était-il inutile de mentir en disant qu'il avait un groupe pas loin, qu'ils l'attendaient, il avait suffisamment l'air paumé et habitué à évoluer seul pour que le mensonge ne soit absolument pas crédible. Aussi il s'était contenté de hocher une nouvelle fois la tête avant de se justifier. « On est juste tous les deux » avait-il commencé en désignant le canidé, jugeant préférable de ne pas aborder le fait que, quelques mois plus trop encore, il avait sa sœur avec lui. « J'ose espérer que ces quelques personnes avec qui tu survies ne vont pas venir pour essayer de prendre mes maigres affaires... » Ou pire : Marvin. Il y en avait qui n'hésiteraient pas à attaquer le chien, le voyant comme un gibier. Non, cette idée était inacceptable.

Jaugeant encore celui qui semblait plus jeune que lui, Nigel s'était finalement détaché un peu du meuble sans toutefois s'en éloigner réellement. « Tu veux quelque chose ? J'ai trouvé une brique de jus de pomme dans la cuisine en arrivant. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est mieux que rien » avait-il lancé en haussant les épaules. Quitte à essayer d'en savoir plus sur lui et mettre un peu la méfiance de côté, autant partir sur de bonnes bases et ne pas jouer trop au type borné qui était incapable de laisser le bénéfice du doute aux inconnus. Nigel se décida alors à contourner la table basse, ne parvenant pas à éviter son sac dans lequel il assena un coup de pied, faisant tomber l'objet partiellement ouvert et dont quelques objets sortirent, notamment quelques feuilles de son manuscrit non achevé. Soupirant bruyamment en pestant dans sa barbe contre sa propre inattention, l'écrivain avait rapidement ramassé les quelques pages pour les remettre à leur place, hasardant tout de même un regard vers Kyle afin de s'assurer qu'il ne profiterait pas de ce moment pour le mettre hors d'état de nuire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Lun 25 Juin 2018 - 8:48

Et dire qu'il avait juste prévu de prendre des provisions. S'il avait su, il ne serait pas parti comme ça. Il se retrouvait avec un parfait inconnu, qui n'avait pas l'air très dangereux pour le moment et son compagnon canin qui lui faisait un peu plus peur. Pas qu'il n'aimait pas les chiens, bien au contraire, mais le fait est que ça ne le rassurait pas de savoir qu'un animal avait pu retourner à l'état sauvage avec toute cette histoire de fin du monde. Ils étaient tous revenus à leur état primaire après tout, les animaux aussi et autant dire qu'ils pouvaient se montrer tout aussi dangereux que les humains ou les morts. Tout était en rapport avec le danger pour l'ancien journaliste désormais. Absolument tout. Ce type, ce chien et les morts qui se trouvaient dehors et qui avaient voulu les bouffer quelques minutes avant. Au moins il était à moitié en sécurité désormais et essayait de se remettre de ses émotions. Ce type avait beau avoir l'air assez sympa, il s'impatientait tout de même de pouvoir rentrer. Il avait déjà croisé pas mal de fois des gens dans les rues comme ça, sans aucune raison, ce Nigel était sans nul doute l'un de ceux qui lui inspirait le plus confiance. Déjà parce qu'il n'avait pas l'air de mentir comme cette Cassandre ou l'actrice avec laquelle il avait dû s'échapper de ce magasin... Nan, lui avait l'air sincère et assez calme.

Les questions avaient rapidement tourné autour du fait qu'il était avec un groupe. Il avait beau être un peu plus détendu, il n'avait en aucun cas envie d'en parler et de révéler leur position à un parfait inconnu. Il l'aurait fait avant, plus maintenant, il essayait de s'intégrer au groupe du mieux qu'il le pouvait et le mettre en danger était la pire des choses à faire. Alors il prenait des pincettes. Il était plus ou moins rassuré en sachant que Nigel était seul avec son chien, même si sa parole valait ce qu'elle valait et que tout un chacun pouvait mentir pour servir ses intérêts désormais. Lui-même était forcé de rester vague par peur de représailles. S'il comprenait assez rapidement que ce type était louche, il s'enfuirait sûrement loin, quand bien même il serait à la merci des morts dehors. C'était stupide mais il était lâche alors...
Levant timidement les yeux vers son vis-à-vis, il se racla la gorge avant d'abaisser de nouveau son regard pour que celui-ci se perde dans le vide. Est-ce que les American Dream viendraient vraiment pour prendre ses "maigres affaires" comme il l'avait si bien dit ? Peut-être que oui. Ils n'étaient pas l'incarnation de la gentillesse. Kyle ne parlait pas de ses rencontres à l'extérieur de toute façon, il avait trop peu confiance, Stew était sûrement celui envers lequel il pourrait se confier s'il devait véritablement le faire. Nigel n'avait pas à s'en faire, normalement. Il avait secoué la tête en guise de réponse.

«Je veux bien... Merci. J'attendrai ici le temps que les morts s'éloignent un peu et je partirai... Si tu veux bien ?» il s'était levé suite à sa réponse, offrant un très faible sourire à Nigel. Partager ses ressources, ce n'était pas rien, cela témoignait peut-être de sa gentillesse ? Kyle préférait rester sur ses gardes, Cassandre aussi avait voulu gagner sa confiance avant de lui planter un couteau dans le dos, avec une violence assez accrue en plus de ça. Hors de question qu'il se refasse avoir une seconde fois.
Nigel lui avait alors lancé la brique de jus de fruit que Kyle avait rattrapé assez difficilement, le stress y jouant sûrement pour beaucoup. Il avait enlevé la paille, la plantant ensuite pour commencer à boire. Le goût était un peu fade, le jus tiède. Il n'avait pas regardé la date de péremption, ce qu'il aurait fait si les morts n'avaient pas pris le contrôle de la planète. Plus de place pour les broutilles comme ça maintenant. «Tu vis bien la solitude ? Je veux dire... j'ai été seul pendant un moment et je..ça me rappelle un peu cette époque tout ça... Le fait de te voir tous seul dans cet endroit. Tu t'occupes comment ? Moi j'avais un carnet. Et j'écrivais.»
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Jeu 12 Juil 2018 - 10:20


Si le Mainois s'était attendu à ce que l'autre profite de son moment d'égarement pour le braquer d'un flingue, il n'en fut rien. Kyle n'avait pas bougé d'un pouce, acceptant simplement sa proposition de jus de pomme. Terminant de ranger les affaires tombées de son sac, l'écrivain avait arqué un sourcil, hochant la tête dans le même temps. « Bien sûr, aucun souci » avait-il répondu sur un ton calme. Pourquoi ne voudrait-il pas que ce survivant reste le temps que la situation à l'extérieur se calme ? Certes, il ne lui faisait pas confiance et tout pouvait déraper bien vite, mais il était loin d'être con au point de le mettre dehors avec tous les risques qu'il pourrait encourir. Et s'il se faisait dévorer par un errant, Nigel en serait le fautif, parce-qu'il ne lui aurait pas permis de rester à l'abri. Alors il prendrait sur lui et tâcherait de laisser sa méfiance de côté le temps d'un instant. Peut-être même que le plus jeune s'avérerait être tout à fait digne de confiance et de bonne compagnie dans un monde où il n'y avait plus rien à espérer. Qui pouvait savoir ?

Il s'était finalement rendu dans la cuisine pour récupérer la fameuse brique avant de la ramener dans le salon où attendait toujours Kyle, lui lançant la boisson pour finalement s'asseoir dans un fauteuil, non loin de son sac et près de l'endroit où s'était couché Marvin. Ce dernier observait d'ailleurs les deux hommes, calme, la tête posée sur sa pattes. Seuls ses yeux les suivait de temps en temps, ainsi que sa queue qui battait l'air par moment. Les râles à l'extérieur était encore perceptibles mais aucun rôdeur n'avait jugé bon de venir frapper à leur porte. Pour combien de temps cependant ? La question du survivant tira le Mainois de ses réflexions, le poussant à replanter sur lui ses prunelles sombres.

Il n'avait pu s'empêcher de froncer les sourcils en écoutant ses mots, une pointe de compréhension clairement perceptible sur son expression. À croire que personne n'échappait à la solitude, en témoignait les propos de Kyle qui semblaient lourds de souvenirs difficiles. Et Nigel apprit que son vis-à-vis écrivait pour s'occuper. Un sourire étira ses lèvres à cette nouvelle alors qu'il se calait un peu mieux dans le fauteuil, remontant son pied droit sur son genou gauche. Il n'avait pas retenu un bref soupir avant de couler un regard vers le canidé. « Ce n'est pas facile tous les jours mais comme on dit, mieux vaut être seul que mal accompagné. » Une manière de laisser entendre qu'il était plus que conscient qu'il n'y avait pas que des bonnes personnes qui foulaient encore cette terre et que même si la solitude était difficile à porter au quotidien, elle était plus supportable que de tomber sur ces mauvaises personnes. « Et avec Marvin je ne suis jamais vraiment tout seul » avait-il ajouté en souriant, reportant ses prunelles sur Kyle. Bien sûr, le bouvier ne remplaçait en rien un être humain, et l'écrivain disait principalement cela pour se rassurer lui-même, mais il ne pouvait nier que sans son compagnon à quatre pattes, il aurait perdu la tête il y avait bien longtemps déjà.

Se recentrant alors sur les derniers mots de Kyle, le Mainois se mit à sourire une nouvelle fois. « Je lis beaucoup. J'écrivais aussi mais avec tout ce qui arrive... » Haussant les épaules d'un air résigné il avait passé une main sur sa nuque avant de reprendre. « J'étais écrivain, avant, et je me borne à vouloir terminer mon manuscrit mais j'ai apparemment le syndrome de la page blanche » avait expliqué le trentenaire, une pointe d'amertume perceptible dans son ton. Après tout, il n'avait pas de raison de cacher ce fait au survivant en face de lui, ce n'était pas un secret d'état et ce n'était pas comme s'il balançait qu'il passait ses journée à cacher des vivres dans un bunker désormais plein de ressources. Qu'une information banale qui le ramenait à son ancienne vie, à ses souvenirs, à ce qu'il avait perdu.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Dim 29 Juil 2018 - 11:36

Il était content de savoir que Nigel le laisserait ici le temps de. Il ne voulait pas trop le montrer au gars en face mais il était terrifié à l'idée de repartir au phare alors que des centaines de morts rôdaient tout autour. Pour sûr qu'il ne s'en sortirait pas. Il n'était pas totalement à l'abri ici mais au moins il pouvait vivre. Du moins si Nigel ne jouait pas un double jeu. Bordel il avait encore cette peur... Tout ça à cause de cette vieille fille qui l'avait mené en bateau.
Mais bizarrement il le sentait bien ce Nigel, il n'avait pas de mal à s'imaginer repartir bredouille, comme si de rien n'était, sans que le type ne lui fasse du mal. Nigel avait même l'air plus stressé à l'idée que ce soit Kyle qui lui saute dessus. Ce que le brun ne ferait jamais, il n'était pas comme ça. Et puis il était reconnaissant envers le brun de lui avoir offert cet appris et ce jus de pomme. Pour l'instant il se sentait en sécurité. Il rentrerait au phare et tout se passerait bien, en attendant il parlerait calmement avec ce type et voilà. Un programme tout ce qu'il y avait de plus banal.

Oh que oui. Nigel avait raison sur le fait d'être plutôt seul que mal accompagné. C'était ce qu'il s'était dit au départ, chez les American Dream. Au final il s'y était fait depuis, remarquant qu'il n'était pas si mal accompagné que ça. Ça avait pris du temps mais il était bien content de ne plus vivre dans la solitude désormais. Il plaignait un peu Nigel mais le brun avait l'air de bien s'en sortir avec son chien alors...
Kyle pensait immédiatement à ces longs mois où il était seul après sa mort. Il fixait le chien un temps. S'il avait eu la compagnie d'un animal, sans nul doute que les choses auraient été un peu plus simples. Il avait toujours aimé les animaux. Peut-être aurait-il vécu cette solitude bien plus simplement. Même si ça ne servait à rien de s'attarder sur le passé. Il aurait préféré avoir un compagnon canin plutôt que de tomber sur cette famille avec cette adolescente qui avait totalement pété un câble... Et dire qu'il l'avait abandonné. Et maintenant il pensait à s'il l'avait gardé avec lui. Serait-il mort ? L'aurait-il rejoint ? Peut-être. Il n'en savait rien. Il commençait à se perdre un peu dans ses pensées, regardant le vide une seconde avant de relever le visage vers Nigel qui reprit la parole.

Automatiquement, il se mit à sourire en attendant le type lui dire qu'il était écrivain. Kyle avait toujours eu cette passion pour l'écriture et indirectement celle pour la lecture également. Être journaliste n'avait fait qu'affirmer sa passion et c'était l'une des seules activités qui réussissaient à le sortir de ce quotidien parfois un peu trop morose pour lui. Savoir que quelqu'un partageait cette passion était assez rare, surtout dans ce monde. Et ça ne rendait cette rencontre que plus enrichissante. Oui, il sentait vraiment bien ce type.
«Je vois...» répondit Kyle. «J'étais journaliste. Et j'ai toujours adoré écrire. Encore maintenant.» expliqua le brun. «C'est un peu ma thérapie quand ça ne va pas.»
Il ouvrit soudainement son sac pour en sortir son vieux carnet. Il ne l'avait ouvert à personne au phare, pas même Aodhan ou Stew. Il souriait timidement en regardant le carnet avant de le garder en main. Il tapota dessus avec ses doigts. «C'est là-dedans que j'ai tout écrit. Depuis le début de la "fin du monde". Tout ce qui me passe par la tête. Ça m'aide.» avait-il continué.
Il n'avait jamais de mal à parler de ça, à parler de ses passions ou même de son ancienne vie. Il n'avait que rarement expliqué à Stewart ou Aodhan ce qu'il y avait dans ce carnet, n'aimant pas trop rentrer dans les détails. Mais en sachant Nigel écrivain, il n'avait aucun mal à parler de ça, bizarrement et même s'il s'agissait d'un inconnu.
«Du coup j'ai jamais eu le syndrome de la page blanche. Y a toujours des trucs à dire avec l'apocalypse.»
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: White blank page

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum