Valentine — Well, damn

Ven 20 Avr 2018 - 19:52

Valentine Valérie James
28 ans Franco-américaine Horticultrice célibataire

dark heart is beating

Responsable des plantations, de l'autosuffisance agricole des Remnants.

Valentine est née en Provence. Elle passe le plus claire de sa vie en France et en Europe, jusqu'à rencontré son fiancé. Elle décide de passer du temps avec son père aux États-Unis avant qu'ils ne reviennent ensemble en Provence pour célébrer le mariage de Valentine. La pandémie frappe quelques jours avant le retour de Valentine en France, la laissant clouée sur le sol américain.

Valentine prend rapidement la tête des plantations pour l'autosuffisance des Remnants et veille au bon déroulé de la distribution des vivres et des récoltes. Elle prend son rôle très à coeur, et n'aime pas que l'on marche sur ses platebandes littéralement et métaphoriquement. Elle partage sa vie avec June depuis 2018, une relation qui n'est pas un secret mais qui demeure discrète. Il est très rare qu'elles s'affichent en public.

Valentine est aussi vaccinée, ce qui la rend immunisée contre les morsures d'infectés. La française a longtemps subit les effets secondaires avant d'enfin pouvoir vivre convenablement avec le vaccin. L'horticultrice est une femme discrète qui n'a pas sa langue dans sa poche. Jeune femme pragmatique, elle n'hésite pas à se faire l'avocat du diable et à se mettre du côté des décisions difficiles si elles sont jugées nécessaires à la survie du plus grand nombre, mais surtout à sa survie.

June meurt et laisse Valentine qui accuse le coup de cette nouvelle perte.

only god forgives

• TITRE DU LIEN (♀/♂) › description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici

• TITRE DU LIEN (♀/♂) › description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici description du lien prédéfini ici

fiche (c) langouste
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valentine — Well, damn

Ven 20 Avr 2018 - 19:52

The Remnants
≡ June Phlebs
(oeillet) Il est apparu bien rapidement que les deux femmes se portaient un intérêt mutuel, au delà du simple aspect professionnel. Et en effet, June et Valentine sont en couple depuis 2018, et vivent ensemble depuis 2019. La relation est discrète, privée et ne regarde personne d'autre qu'elles, une chose à laquelle Valentine tient. Les effusions sentimentales en public n'ont pas lieu d'être, et les deux femmes réussissent à garder la limite entre le privée et le professionnel plutôt facilement, malgré quelques débordements. Elles sont humaines après tout. Valentine n'exprime que peu son attachement à June, l'évite peut-être même parfois. Elle sait pourtant que sa possessivité envers June ne sort pas de nulle part. Mais mettre des mots là dessus, ça, non.

Aujourd'hui, Valentine tente de faire le deuil de June décédée en mars 2023. La chose semble difficile, bien plus difficile qu'elle ne l'admettra.

≡ Zelda Anderson
(pissenlit) Petite peste dans les jambes de June. Valentine avait oublié à quel point les adolescentes pouvaient être insupportable. Elles ont l'occasion de discuter lorsque Zelda avait été envoyée aux plantations en guise de punition. Chose qui de base agace profondément Valentine, ne voyant pas l'intérêt de transformer les plantations en galères pour enfants turbulents. La conversation ne menait nulle part, et en plus de cela, la jeune fille pouvait se montrer vulgaire, insultante et crasse de bêtise. Si Valentine possède beaucoup de patience, elle doit avouer que Zelda la met à rude épreuve. La française préfère éviter le plus possible Zelda, pour sa propre santé mentale, il est certain qu'elle serait capable de la faire tourner chèvre.

≡ Casey Summer
(freesia) Valentine considère Casey comme profondément immature, bonne simplement à servir des verres dans son bar. Sa contribution au camp est donc au niveau zéro, et pourtant, elle trouve des choses à redire. Leur première confrontation date d'un incident lié au vaccin durant lequel les deux jeunes femmes ne se sont pas envoyé des mots doux, ou même des mots d'amour. Il y a très peu de chance que les deux femmes se trouvent des points communs et deviennent les meilleurs amies du monde. Valentine préfèrerait attraper la peste.

≡ Stanley Maverick
(verbeena) Une coopération neutre entre les deux. Ils n'ont pas de points commun, ni même d'atomes crochus, mais l'un comme l'autre peuvent se parler franchement, n'utilisant pas de formulations qui tournent en rond pour se faire comprendre. S'ils ne s'entendent pas sur tous les points, ils sont capable de ne pas s'agacer l'un l'autre trop longtemps afin d'avoir une discussion constructive. Une relation neutre, claire et simple, qui n'a pas besoin d'être entretenue avec des simagrées. Ce qui n'est pour déplaire à Valentine qui préfère autant de genre de relation que celle qui ont besoin d'être entretenue à chaque heure de chaque jour.

≡ Clayton Buchanan
(pivoine) La relation entre Clayton et Valentine date des débuts des plantations, quand celle-ci n'était que le balbutiement de ce qu'elles sont aujourd'hui. Clayton est l'un des premiers à avoir prêter mains fortes à Valentine. La première expédition pour du matériel agricole capable de faire évoluer les cultures vers un niveau supérieur. Malheureusement, lors des incidents liés aux effets secondaires du virus, Valentine s'est jetée sur Clayton le mordant au bras jusqu'au sang. Accident dont elle se souviendra et dont elle s'excusera platement par la suite.

≡ Maddison Summer
(tulipe rose) Valentine apprécie Maddison qui est une des seule personne avec qui Valentine accepte de parler ouvertement français. Les deux jeunes femmes s'entendent bien, et Maddison fait partie des rare personne que la française apprécie de voir chez elle, habitation qu'elle partage avec June. L'assistante de June est souvent présente chez elles, leur entente et cordiale, et le fait qu'elles puissent parler français toutes les deux renvoie Valentine à une époque qu'elle pensait enfouie, voire oubliée.

≡ Layla Jones
(jasmin) Si Valentine avait pu être méfiante de Layla au vue de son rapprochement rapide de June, l'horticultrice s'est adoucie. Sans oublier que Layla a su parler à Valentine en lui rapportant de la Lavande, ce qui dans une ambiance de fin du monde peut paraître accessoire, insolent et parfaitement superficiel, mais qui a su mettre du baume au coeur de la jeune française qui lui en a été profondément reconnaissante. Désormais, Valentine et Layla travaillent de concert puisque Layla est aujourd'hui responsable de l'intendance et par extension des stock de production agricole produits par Valentine aux plantations. Toujours un peu territoriale à ce sujet, la français peut se montrer un peu plus brute de décoffrage qu'habituellement, un aspect que Layla semble savoir gérer à coup de pêches et de lavandes.

≡ Ivy Deluca
Une entente cordiale et professionnelle s'est installée entre Ivy et Valentine. L'horticultrice tente de participer activement au dispensaire en donnant de sa personne et en fournissant la petite clinique de plantes médicinales. Pourtant avec la mort de June, Valentine se montre plus abrupte, plus froide. Si la française sait qu'Ivy ne pouvait rien pour June, la partie la moins pragmatique de l française en veut à la médecin de lui avoir caché l'état de santé de June.  

≡ Arizona Winslet
Valentine ne connaît que peu Arizona. La française sait que c'est une amie proche de June, pour autant, on ne peut pas dire qu'elles soient les meilleures amies. Souvent soudées dans l'adversité, leur lien commun étant June, celle-ci aujourd'hui, décédée, Valentine ne sait que ce que deviendra leur relation plutôt distante. Pour autant, la française accorde sa confiance à Arizona concernant les responsabilités liées à leur communauté, du reste, Valentine n'ira pas chercher une épaule aussi bienveillante fut-elle chez Arizona.

≡ Friedrich Eden
Homme discret et mystérieux, Valentine ne le connait que très peu. Friedrich fait partie des figures les plus énigmatique aux yeux de Valentine qui ne fait pas assez d'allers-retours aux laboratoires où se trouve Friedrich. Peut-être que la transition suite à la mort de June changera la donne. L'avenir le leur dira. L'horticultrice ne doute pas une seconde qu'ils ne changeront pas leur vie respective au contact de l'autre. Une affaire à suivre qui sait.

≡ May Goldenberg
Valentine n'aurait pas parié une seconde sur une amitié avec May. Celle-ci ne portait pas June dans son coeur et lorsque l'on connait l'affinité de Valentine avec cette dernière, la relation ne partait pas forcément du meilleur pied. Mais malgré les préjugés, Valentine peut dire qu'elles s'entendent bien, ce qui pour Valentine est une véritable miracle surtout vu la nature qu'elle arbore fièrement.  

≡ Yuan Sheng
Yuan et Valentine ne sont pas les meilleurs amis de la terre. Loin de là, leur vision des choses concernant Zelda diverge tant que l'on peut dire qu'ils se méprisent profondément. Valentine n'ayant pas chercher à se faire apprécié, n'a pas hésité à déballer sur la table de Yuan toute l'insolence dont elle a le secret, et celui ci le lui a bien rendu.

≡ Elizabeth Guzman
Une connaissance tout au plus, Elizabeth est venue chercher de quoi sauver sa peau des coups de soleil. La farniente se paye semble t-il, et Valentine quelque peu dubitatives n'a pas hésité à faire comprendre qu'il était peut-être bon de venir prêter main forte plutôt que de se dorer la pilule au soleil.

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Avr 2018 - 19:53

The Hallows
≡ Lara Anderson
Lara et Valentine ont pu avoir une conversation franche et honnête concernant la vie et les agissements de Zelda dans la communauté de Fort Ward. Si les deux femmes ne sont pas arrivées à une solution, il semblait évident que June demeurait le point de difficultés pour remettre Zelda sur le droit chemin, si droit chemin il y avait. Une doute émis par Valentine qui estimait que la fille d Zelda n'était rien d'autre qu'une cause perdue.

≡ Prénom Nom
et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre amour. votre amitié. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées.

≡ Prénom Nom
et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre amour. votre amitié. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées. et décris-moi ton lien avec cette personne. s'il te plaît. j'veux savoir ce qu'il y a. entre vous. votre univers. vos secrets. votre lien. vos vies mêlées.

fiche (c) langouste.

New Eden
≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Avr 2018 - 19:54

Travelers
≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Ven 20 Avr 2018 - 19:54

Factions
≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

≡ Prénom Nom

fiche (c) langouste.

(Il y a malheureusement des groupes avec lesquels il est beaucoup plus difficile de créer des liens. :smile4: )
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Avr 2018 - 11:14

Comme promis, me voilà ! :MisterGreen:

Donc, Valentine me fait un peu penser à Law dans le sens où elle est très franche et n'use pas de fioritures pour dire le fond de sa pensée, que ça plaise ou non. Nos deux pourraient donc avoir un lien du style "j'aime sa franchise mais parfois ce serait mieux si il/elle la fermait", en gros, un truc pas négatif mais pas non plus totalement positif, après à voir avec le temps =)

Et pour le pourquoi du comment ils se seraient accostés, comme je disais Law cultive sa propre weed, dans sa véranda, ça pourrait être une base genre il se serait intéressé au boulot de Valentine, ou l'inverse, qu'importe.

A voir si tu as des idées, je suis tout ouïe Valentine — Well, damn 1442386177
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Sam 21 Avr 2018 - 11:46

Salut Bitounette Valentine !

J'avais dit que je viendrai :smile2:

Alors, d'après ta fiche, Valentine arrive chez les Remnants avant l'attaque des rôdeurs en octobre 2016 (plutôt au printemps, c'est ça ?). Elle était faible, blessée et déboussolée d'après ce que tu dis.

Est-ce que déjà de là, ça t'intéresserait que June soit aller vers elle ? Curieuse par nature, elle aurait voulu savoir ce qu'avait vécu une jeune femme qui avait vécu hors du camp (surtout dans cet état) ; en plus elle parle un tout petit peu le français, elle aurait pu essayer de la mettre en confiance en parlant dans sa langue. Pour le bien de la timeline de June, on supposerait que Valentine ne lui a rien dit d'intéressant (trop traumatisée ? trop endeuillée) mais ça serait le début du lien.

Ensuite elles auraient pu rester en contact et comme tu dis qu'elle fait pousser quelques légumes dans son quoi, June aurait pu de temps en temps aller la voir pour lui demander si elle n'avait pas quelques denrées fraîches à lui donner/échanger. En plus si elle est vraiment franche et sans détour, June l'aimerait assez je pense.

Un petit lien neutre qui tire vers le positif alors ? Avec un RP à la clef bien sûr Razz

PS : dans ta fiche, tu dois avoir une petite erreur de frappe dans tes dates. En post-apo, tu passes de oct2015 à nov2016, puis dec2016, puis tu reviens à jan2016. Je pense que tu parlais de novembre et décembre 2015 du coup Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant